Rappels entre frères et soeurs

Alaykoum assalam

Wa fik baraka'Allah akhi !

Je vous demande pardon pour mes excès.

Sachez mes frères et soeurs je vous aime en Allâh !

Qu'Allâh nous accorde la clairvoyance et le suivi de La Vérité, en dissipant notre ego et nos vils passions !
Appliques d'Abord ce qui est gras, les paroles seules ne suffisent pas.
C'est par ce qu'on est frères en religion, et que je suis certain de ta bonne foi que je supporte tes attaques et accusations gratuites sans fondements.
PS: pour ton MP, par Dieu évites les bassesses et les accusations, Que Dieu te pardonne.
Sans rancune, Salam
 
Merci MillaNaya,
Si seulement on applique le 1/10eme de ce qu'on dit et écrit.
Lahawla walla Kowatta Illa Billah.

salam alaykum @coolqc

dans ce cas là, on s'abstient.

Il est grave de tout façon, de dire fais cela, si nous même nous ne l'appliquons pas

Cette prise de conscience, se trouve dans les profondeurs du coeur.

Nous sommes tous pêcheurs..

D'habitude, je pose dou'as sincère après chaque message, aujourd'hui mon coeur n'y est pas..
aucune n'a été posé.
 
salam

exactement les rappels profites aux croyants...j'aime qu'on me le fasse...

c'est à dire?

Salam

Se taire quand tu sais que ce que tu as à dire ne va rien donner de bon


Le Messager d’Allah (salla Allahou alayhi wa salam ) a dit : «En vérité, l’individu prononce parfois un mot sans savoir ce qu’il implique, et se précipite avec cela dans le feu de l’enfer à une distance supérieure à celle comprise entre le levant et le couchant ». [Rapporté par Muslim]
 
Par rapport au fait que je dise souvent que la sagesse est de se taire ? le prophète ( paix et bénédiction sur lui) a dit = Que celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier ne dise que du bien ou se taise. Que celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier se montre généreux envers son voisin. Et que celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier recoive généreusement son hôte ".

A lire cet hadith, on ne voit pas aussitôt le reflet par rapport à certaines discussions, réponses sur bladinet mais en étudiant le commentaire, on s'aperçoit de beaucoup de choses d'où le fait que je dis souvent la sagesse est de se taire. L'hadith que j'ai cité renferme trois choses qui dénotent les nobles caractères des croyants aussi bien dans les mots, paroles ou actes. Un compagnon u prophète ( paix et bénédiction sur lui) a dit = l'homme n'atteindra la foi véritable que lorqu'il retiendra sa langue ", ce qui veut tout simplement dire parler uniquement si cela renferme un bien.
Si on a pas l'idée de la portée d'un mot, parole ou si on penses que nos mots peuvent entraines mensonge ou polémique envers celui à qui on s'adresse, on garde le silence.

Cela s'est qu'une mince partie des hadiths qui traite de l'éthique du langage, mais si on prend le Coran uniquement, cela est pareil =

Il ne prononce pas une parole sans qu'il n'y ait à ses côtés un observateur bien prédisposés à ce rôle.

Chacun sera responsable de ses paroles, ses mots, ses actes. Tout est écrit.
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Se taire quand tu sais que ce que tu as à dire ne va rien donner de bon


Le Messager d’Allah (salla Allahou alayhi wa salam ) a dit : «En vérité, l’individu prononce parfois un mot sans savoir ce qu’il implique, et se précipite avec cela dans le feu de l’enfer à une distance supérieure à celle comprise entre le levant et le couchant ». [Rapporté par Muslim]


salam

ok! merci lacosta

effectivement dans ces cas là... vaut mieux se taire...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Par rapport au fait que je dise souvent que la sagesse est de se taire ? le prophète ( paix et bénédiction sur lui) a dit = Que celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier ne dise que du bien ou se taise. Que celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier se montre généreux envers son voisin. Et que celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier recoive généreusement son hôte ".

A lire cet hadith, on ne voit pas aussitôt le reflet par rapport à certaines discussions, réponses sur bladinet mais en étudiant le commentaire, on s'aperçoit de beaucoup de choses d'où le fait que je dis souvent la sagesse est de se taire. L'hadith que j'ai cité renferme trois choses qui dénotent les nobles caractères des croyants aussi bien dans les mots, paroles ou actes. Un compagnon u prophète tabarani ( paix et bénédiction sur lui) a dit = l'homme n'atteindra la foi véritable que lorqu'il retiendra sa langue ", ce qui veut tout simplement dire parler uniquement si cela renferme un bien.
Si on a pas l'idée de la portée d'un mot, parole ou si on penses que nos mots peuvent entraines mensonge ou polémique envers celui à qui on s'adresse, on garde le silence.

Cela s'est qu'une mince partie des hadiths qui traite de l'éthique du langage, mais si on prend le Coran uniquement, cela est pareil =

Il ne prononce pas une parole sans qu'il n'y ait à ses côtés un observateur bien prédisposés à ce rôle.

Chacun sera responsable de ses paroles, ses mots, ses actes. Tout est écrit.


salam

ok! là je suis d'accord...
 
Salam

Par rapport au fait que je dise souvent que la sagesse est de se taire ? le prophète ( paix et bénédiction sur lui) a dit = Que celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier ne dise que du bien ou se taise. Que celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier se montre généreux envers son voisin. Et que celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier recoive généreusement son hôte ".

A lire cet hadith, on ne voit pas aussitôt le reflet par rapport à certaines discussions, réponses sur bladinet mais en étudiant le commentaire, on s'aperçoit de beaucoup de choses d'où le fait que je dis souvent la sagesse est de se taire. L'hadith que j'ai cité renferme trois choses qui dénotent les nobles caractères des croyants aussi bien dans les mots, paroles ou actes. Un compagnon u prophète tabarani ( paix et bénédiction sur lui) a dit = l'homme n'atteindra la foi véritable que lorqu'il retiendra sa langue ", ce qui veut tout simplement dire parler uniquement si cela renferme un bien.
Si on a pas l'idée de la portée d'un mot, parole ou si on penses que nos mots peuvent entraines mensonge ou polémique envers celui à qui on s'adresse, on garde le silence.

Cela s'est qu'une mince partie des hadiths qui traite de l'éthique du langage, mais si on prend le Coran uniquement, cela est pareil =

Il ne prononce pas une parole sans qu'il n'y ait à ses côtés un observateur bien prédisposés à ce rôle.

Chacun sera responsable de ses paroles, ses mots, ses actes. Tout est écrit.

Es-tu certaine que At Tabarani était un compagnon du Prophète (´alayhi salât wa salam)?

Salam.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu es parmi les anciens, et les échanges qui étaient autrefois étaient entre tout le monde, musulmans, convertis, ceux qui cherchent à se convertir, athées, chrétiens (parmi eux même des fervents ou Père d'église (Abounazakaria et Moussa), Ces échanges d'un haut niveau étaient aussi intéressants pour les différents musulmans d'Accroitre leur connaissances et inciter les gens à chercher, Personnellement je suis convaincu que ça renforce la foi.
Il y a eu toujours certains qui voyaient d'un mauvais œil la présence des autres croyant que ça représente un risque, mais jamais on s'est fait traité de soutien des islamophobes, ceux qui insultent ont été banni ou avertis, et si quelqu'un pourrait voir Quel Modo a donné plus d'avertissements dans ce sous-forum Islam est bien ca serait moi, puisque, le modo qui discute le plus ici c'est bien moi et je le fais à titre volontaire et par amour de ma religion. Si un autre fervent le voit autrement c'est son problème pas le mien.
Honnêtement, la qualité des échange a baissé drastiquement, je suis même d'avis de supprimer carrément la section Islam de ce forum.
je ne vais pas te juger sur ton travail de modérateur, personnellement je ne serais pas capable d'assumer cette tache.... donc a ce niveau là j'ai rien à dire..... par contre que ce soit volontaire ou que l'on t'ai désigné ne change rien, faut assumer ses responsabilités du mieux que tu peux...

si les échanges sur le forum islam sont de moins bonne qualité c'est bien parce que c'est pas correctement modéré, beaucoup ont fui parce qu'ils ne supportaient pas les immondices qui se disent sur leurs religions sans qu'ils ne puissent y répondre sous peine de se faire bannir.

supprimer le forum Islam? c'est pas une solution, ce n'est pas le forum islam qui est en cause mais certains intervenants.....
 
salam

ben oui même si tu fais un bien a quelqu'un...après certains te le rend mal...

Salam

Peu importe si la personne te le rend bien ou non mada, récolter du bien auprès de notre Créateur c'est ça le but ^^

"Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions." (Sourate an-Nahl, 97)

"Ceux qui font les bonnes œuvres auront un bien ici-bas ; mais la demeure de l’au-delà est certes meilleure. Combien agréable sera la demeure des pieux !"(Sourate an-Nahl, 30)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Peu importe si la personne te le rend bien ou non mada, récolter du bien auprès de notre Créateur c'est ça le but ^^

"Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions." (Sourate an-Nahl, 97)

"Ceux qui font les bonnes œuvres auront un bien ici-bas ; mais la demeure de l’au-delà est certes meilleure. Combien agréable sera la demeure des pieux !"(Sourate an-Nahl, 30)

salam

c'est ce que j'ai toujours fait...tu as raison...merci pour ce rappel...

quand on parle de rappel ^^
 
si les échanges sur le forum islam sont de moins bonne qualité c'est bien parce que c'est pas correctement modéré, beaucoup ont fui parce qu'ils ne supportaient pas les immondices qui se disent sur leurs religions sans qu'ils ne puissent y répondre sous peine de se faire bannir...
Tout à fait d'Accord avec toi sauf ce qui est en gras, Ceux qui sont avertis sont ceux qui insultent ou attaquent sans distinction entre les 2 côtés. C'est le risque d'un forum ouvert à tous , il faut vivre avec ça ou se créer un forum "monologue".
Je fais de mon mieux, et je suis pas le seul, il y a pas mal d'autres bladinautes aussi ( ibo, le magnifique, islam123, universal, ...)
J'avoue que c'est pas suffisant de modérer devant une troupe de coranistes, athées, agnostiques et musulmans irrespectueux (certains)... Même par manque de temps et d'énergie on n'a même pas envi de consulter la section Islam.
PS: il n' y a pas d'attribution d'un modo pour une section précise,
 
Salam



Es-tu certaine que At Tabarani était un compagnon du Prophète (´alayhi salât wa salam)?

Salam.

salam alaykum @Jmenfoutiste

Merci de ton attention par rapport à mes mots. @ibo95 a prit soin de me ré expliquer, je confondais, j'ai ré édité mon message pour n'induire personne en erreur.

Ma mémoire du coeur m'a fait défaut, j'ai retenu la leçon et je devrais un peu plus réviser tout cela avant de parler.

Merci beaucoup à toi de m'avoir reprit, merci à toi @ibo95 de m'avoir ré expliquer.
 
Salam

salam alaykum @Jmenfoutiste

Merci de ton attention par rapport à mes mots. @ibo95 a prit soin de me ré expliquer, je confondais, j'ai ré édité mon message pour n'induire personne en erreur.

Ma mémoire du coeur m'a fait défaut, j'ai retenu la leçon et je devrais un peu plus réviser tout cela avant de parler.

Merci beaucoup à toi de m'avoir reprit, merci à toi @ibo95 de m'avoir ré expliquer.

Je t'en prie. Se tromper est foncièrement humain. Je le sais pour souvent me tromper :p

Tu me connais un peu pour savoir que tu n'as aucun remerciement à m'adresser.

La question est une clé sublime pour ce trésor qu'est la science! N'aie jamais honte de te tromper, n'aie jamais honte de poser des questions fussent-elles idiotes. Seul un idiot les jugera idiotes. :cool:

Salam.
 
Salam



Je t'en prie. Se tromper est foncièrement humain. Je le sais pour souvent me tromper :p

Tu me connais un peu pour savoir que tu n'as aucun remerciement à m'adresser.

La question est une clé sublime pour ce trésor qu'est la science! N'aie jamais honte de te tromper, n'aie jamais honte de poser des questions fussent-elles idiotes. Seul un idiot les jugera idiotes. :cool:

Salam.

salam

si, je te remercie sincèrement. Sans ton oeil observateur, j'aurais pu induire en erreur des personnes. Merci.

J'ai retenu une leçon.

Merci beaucoup.
 
Salam

salam

si, je te remercie sincèrement. Sans ton oeil observateur, j'aurais pu induire en erreur des personnes. Merci.

J'ai retenu une leçon.

Merci beaucoup.

Tu n'es pas la première à te tromper sur ce forum. La différence, ils ne sont pas repris ou repris avec encore plus de fausseté. Je crois que Dieu ne laisse pas les gens sincères dans l'erreur. J'espère juste t'avoir reprise avec tact. Là est mon seul souci.

Tiens, un partage avec toi. "... les choses les plus sublimes sont souvent aussi les choses les moins comprises..." (P43 des misérables en fonction du bouquin :D )

Salam.

Édit: Oui, je prends des notes des livres que je lis.
 
Salam



Tu n'es pas la première à te tromper sur ce forum. La différence, ils ne sont pas repris ou repris avec encore plus de fausseté. Je crois que Dieu ne laisse pas les gens sincères dans l'erreur. J'espère juste t'avoir reprise avec tact. Là est mon seul souci.

Tiens, un partage avec toi. "... les choses les plus sublimes sont souvent aussi les choses les moins comprises..." (P43 des misérables en fonction du bouquin :D )

Salam.

Édit: Oui, je prends des notes des livres que je lis.

Oui grand tact mon frère! sincèrement.

n'hésites jamais à me reprendre dans mes erreurs.

Jolie phrase que tu as citée!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tout à fait d'Accord avec toi sauf ce qui est en gras, Ceux qui sont avertis sont ceux qui insultent ou attaquent sans distinction entre les 2 côtés. C'est le risque d'un forum ouvert à tous , il faut vivre avec ça ou se créer un forum "monologue".
Je fais de mon mieux, et je suis pas le seul, il y a pas mal d'autres bladinautes aussi ( ibo, le magnifique, islam123, universal, ...)
J'avoue que c'est pas suffisant de modérer devant une troupe de coranistes, athées, agnostiques et musulmans irrespectueux (certains)... Même par manque de temps et d'énergie on n'a même pas envi de consulter la section Islam.
PS: il n' y a pas d'attribution d'un modo pour une section précise,
ta section c'est le forum islam, te défile pas t'as été volontaire pour être l'émir....... amir al mouslimin de bladi :D

faudrait définir ce qu'est une insulte, une opinion peut être une insulte ..... j'ai été averti en donnant mon avis sur les homos et j'ai pas insulté, donc ce qui est une insulte pour certains ne l'est pas pour d'autres, les interprétations de la modération l'emportent ..... faut appliquer la même chose sur le forum islam, sinon le musulman se sent "lésé"....
 
Cites un seul, je t'ai posé un défi. t'as dit des musulmans sont bannis pour moins que rien. Pour clarifier il n'y a aucun qui est banni pour une opinion de culte sauf suite aux insultes ce qui est contraire à la charte du forum.


Présentes ta candidature à Bladi pour devenir modérateur et tu peux consacrer ton temps à faire ça. mais tu ne peux pas tenir un autre modérateur responsable des propos des autres, tu piges ? avant tout la modération est à titre volontaire.
Fin du HS
Pourtant mon cher coolc (je ne voudrait pas être désagréable mais certaines personnes se sont fait bannir pour avoir tenu des propos sois disant homophobes envers les homosexuelles et tout de suite après la plainte arrive en deux secondes chez les modos qui ne s'en privent pas pour le bannir en même pas 24h (alors que pour ces provocateur et même des insultes sur l'islam ne sont pas traités de la même maniére) quand un frére ou une soeur le signale
Je t'ai apporté les preuves mais mon message a été supprimé. Bravo. J'avais mis un sujet qui parle de l'ambiance islamophobe qui règne sur ce site. Une vingtaine d'anciens bladinautes ont apporté leurs témoignages. C'est édifiant ! Et toi la seule que tu trouves à dire c'est de réagir comme un enfant de 5 ans.

Je t'ai demandé la suppression du message de nordia de mon topic, tu as refusé. Il faut vraiment être bête ou alors de mauvaises foi pour pas comprendre l'ironie criante derrière son message. Wallah, tu répondras devant Allah de ton soutien aux islamophobes.
Cher frére abdelwahab , le prophete agissait avec rahma et non avec des propos qui découlent de haine ou de jugement sur la personne (puisque sois disant il ne partage pas le même navire) le prophete agissait avec douceur et patience et non de cette maniére , pardonne moi cher frére mais c'est pour ton bien
 
Dernière édition:
@mam80,

Je ne veux pas de vos excuses, je veux voir des actes. Trop c'est trop. D’ailleurs où sont vos excuses ?

coolqc devrait avoir honte de rester sur ce site, je l'invite à lire le sujet que je lui ai donné

Je suis venu sur ce site que pour dénoncer et j'epsère ouvrir les yeux de mes frères et soeurs.

Tu savais que bladi est classé parmi les sites les plus islamophobes ? Tu veux des preuves ?
A te lire on dirait que tu est le directeur des consciences ou semblable a un ange blanc comme neige assis sur un nuage préserver de tout mal :p , respire frére et ne laisse pas le shaïtan prendre le relais sur tes actions tu avais si bien conmencer au départ au début de ton post et la tu te transforme en un véritable loup pour gacher tes hasanattes et mépriser tes fréres et certains non musulmans c'est dommage je trouve :(
 
Tu sais quoi, laisses tomber, tu n'as rien compris. Visiblement, les anciens avaient raison.

Vous ne ferez pas d'effort pour stopper ces détritus qui viennent provoquer les musulmans sur la section Islam.

Je te le redis, eux ne me concernent pas. Ses excuses ne m’intéressent pas. Je t'invite à lire ses interventions sur la section Islam.

Je vais répéter pour que tu comprennes : depuis quelque temps, le champ est libre pour les ennemis de l'islam et de la sunnah. Le site est pollué par des gens qui ne cherchent pas le dialogue, ils sont là que pour provoquer. Il faut vraiment être bête pour pas comprendre l'ironie criante dans leurs messages.


Lorsqu'on prend la responsabilité de faire un forum sur notre religion, on se doit de mettre des personnes compétentes dans l'équipe qui pourront répondre, mener le débat et modérer si il le faut .

coolqc et d'autres modérateurs musulmans répondront devant Dieu pour avoir soutenus ces gens.

Tiens lis ce sujet et surtout les commentaires, c'est édifiant et si après ça tu n'as tjours pas compris c'est ton problème : https://www.facebook.com/force.bleu.543
Et bien devient modérateur et change les choses akhi au lieu de mépriser tout le monde par tes ecrits :rolleyes: tu pense que ce que tu fait c'est le comportement d'un bon musulman ?? , je ne pense pas akhi , je te répéte que le prohéte (sws) agissait avec douceur et patience et qu'il ne calculait même pas les insultes et les provocations des islamophobes et des hypocrythes de son époque (donc encore mieux :D) prenons exemple sur notre prophéte au lieu de répondre sur le mal par le mal
 
Haut