Récit Etrange !

espece de fan du suicide ! est ce que tout les chiites son pareils dan ton ignorance ?
ou ya falsification dans les references ? dans toutes les références c falsifié ? tu conjecture vite ,lucky luke a du souci a sfaire fan du suicide !


simplet , j'ai parlé des IMAMITES et non des chiites en general .

et pour l autre reference de shawkani , voici le texte original et ne comptes pas sur moi pour te le traduire :

واعلم أن ما كان من الأحاديث في الصحيحين أو في أحدهما جاز الاحتجاج به من دون بحث ; لأنهما التزما الصحة وتلقت ما فيهما الأمة بالقبول ، قال ابن الصلاح : إن العلم اليقيني النظري واقع بما أسنداه ; لأن ظن المعصوم لا يخطئ وقد سبقه إلى مثل ذلك محمد بن طاهر المقدسي ، وأبو نصر عبد الرحيم بن عبد الخالق بن يوسف ، واختاره ابن كثير وحكاه ابن تيمية عن أهل الحديث وعن السلف وعن جماعات كثيرة من الشافعية والحنابلة والأشاعرة والحنفية وغيرهم .

قال النووي : وخالف ابن الصلاح المحققون والأكثرون فقالوا : يفيد الظن ما لم يتواتر ونحو ذلك حكى زين الدين عن المحققين قال : وقد استثنى ابن الصلاح أحرفا يسيرة تكلم عليها بعض أهل النقد كالدارقطني وغيره ، وهي معروفة عند أهل هذا الشأن وهكذا يجوز الاحتجاج بما صححه أحد الأئمة المعتبرين مما كان خارجا عن الصحيحين ، وكذا يجوز الاحتجاج بما كان في المصنفات المختصة بجمع الصحيح ، كصحيح ابن خزيمة وابن حبان ومستدرك الحاكم والمستخرجات على الصحيحين ; لأن المصنفين لها قد حكموا بصحة كل ما فيها حكما عاما ، وهكذا يجوز الاحتجاج بما صرح أحد الأئمة المعتبرين بحسنه ; لأن الحسن يجوز العمل به عند الجمهور ، ولم يخالف في الجواز إلا البخاري وابن العربي ، والحق ما قاله الجمهور ; لأن أدلة وجوب العمل بالآحاد وقبولها شاملة له


et ça ne dit pas que bukhari est 100% sahih , on t a encore trompé simplet .:D
 
revenons a ton copier-coller imamite :



cela ne veut pas dire que tout ce qu il y a dedans est 100% authentique
en plus Ibn al hachimi de nassibi, est inconnu ...si t as des references sur ce savant eclaires nous . et dailleurs sur le site ou tu a pompé ton delire , ils citent un autre passage de ce ibnu hachimi ou il dit l inverse de ce que tu dis ...donc a verifier
Par contre le 2e savant est plus connu : dahlawi



ce livre est telechargeable la : http://al-mostafa.info/data/arabic/depot3/gap.php?file=i003607.pdf

a la page 111 du pdf on peut trouver la citation utilisé par les imamites .
vous pouvez verifier , le cheikh ne dit absolument pas que tout bukhari est 100% authentique , il dit plutot :

«Les savants ont convenu que tous les hadits dont les chaines sont liées et qui sont "marfou3" contenues dans les deux Sahihs sont absolument authentiques et les deux livres sont successivement attribuées à leur (respectifs) auteurs et, en vérité celui qui rabaissé leur statut (les deux livres) est un innovateur et ne respecte pas le chemin des croyants

en d autres termes si tu as un hadith qui n est pas lié comme celui du suicide car il est murssal , il ne rentre donc pas dans cette categorie dont parle le cheikh ...

pour le reste , je n ai pas encore verifié , je le ferai dés que je peux


ton lien ne marche pas ...peut tu le renvoyer please ?
 
simplet , j'ai parlé des IMAMITES et non des chiites en general .

et pour l autre reference de shawkani , voici le texte original et ne comptes pas sur moi pour te le traduire :

واعلم أن ما كان من الأحاديث في الصحيحين أو في أحدهما جاز الاحتجاج به من دون بحث ; لأنهما التزما الصحة وتلقت ما فيهما الأمة بالقبول ، قال ابن الصلاح : إن العلم اليقيني النظري واقع بما أسنداه ; لأن ظن المعصوم لا يخطئ وقد سبقه إلى مثل ذلك محمد بن طاهر المقدسي ، وأبو نصر عبد الرحيم بن عبد الخالق بن يوسف ، واختاره ابن كثير وحكاه ابن تيمية عن أهل الحديث وعن السلف وعن جماعات كثيرة من الشافعية والحنابلة والأشاعرة والحنفية وغيرهم .

قال النووي : وخالف ابن الصلاح المحققون والأكثرون فقالوا : يفيد الظن ما لم يتواتر ونحو ذلك حكى زين الدين عن المحققين قال : وقد استثنى ابن الصلاح أحرفا يسيرة تكلم عليها بعض أهل النقد كالدارقطني وغيره ، وهي معروفة عند أهل هذا الشأن وهكذا يجوز الاحتجاج بما صححه أحد الأئمة المعتبرين مما كان خارجا عن الصحيحين ، وكذا يجوز الاحتجاج بما كان في المصنفات المختصة بجمع الصحيح ، كصحيح ابن خزيمة وابن حبان ومستدرك الحاكم والمستخرجات على الصحيحين ; لأن المصنفين لها قد حكموا بصحة كل ما فيها حكما عاما ، وهكذا يجوز الاحتجاج بما صرح أحد الأئمة المعتبرين بحسنه ; لأن الحسن يجوز العمل به عند الجمهور ، ولم يخالف في الجواز إلا البخاري وابن العربي ، والحق ما قاله الجمهور ; لأن أدلة وجوب العمل بالآحاد وقبولها شاملة له


et ça ne dit pas que bukhari est 100% sahih , on t a encore trompé simplet .:D

cest pas la peine de traduire ;)

par contre donne moi la reference ou tu a copié cela ...
non tkt celui qui trompe tout le monde es passé bien avant ton existence ! mais sa un fan du suicide ne peut pa le comprendre !
 
par contre fan du suicide ,tu a dis ke toute les references son fausses ?

les textes sont soient sortis de leur contexte soit mal traduit .

je t ai filé les livres , apprend a juger et verifier par toi meme .

je t ai meme trouvé les no de pages , ce ne devrait pas te prendre plus de 5 min si tu es vraiment arabophone comme tu le pretend ( et entre nous on sait que c est un mytho shuut , ce n est pas le 1er ni le dernier que tu propages sur ce forum, hein ?)

Aller bonne lecture ,et sans rancune .
 
les textes sont soient sortis de leur contexte soit mal traduit .

je t ai filé les livres , apprend a juger et verifier par toi meme .

je t ai meme trouvé les no de pages , ce ne devrait pas te prendre plus de 5 min si tu es vraiment arabophone comme tu le pretend ( et entre nous on sait que c est un mytho shuut , ce n est pas le 1er ni le dernier que tu propages sur ce forum, hein ?)

Aller bonne lecture ,et sans rancune .


akhi tu tien sa de sherazade ?
ah ui tu es si sur de toi ,je sais que tes liens disent ce que tu a dis ,jai lu ,mais est ce que ses liens son une source fiable ? car Ibn Baz par exemple avai dis dan un de ses livres ke la terre etait plate et kensuite ses éléve dans les nouvelles editions on changer ce passage ..;c pr cela jte demande cela mais bon ladepte des conjectures et du fan du suicide (ce serai bien kon revienn au sujet mister ki fai exprès de detourner les gens ) quest ce que tu veu kjattenden de ton integrité alors ktu defend des choses immonde envers notr bien aimé Muhammad saws !
 
akhi tu tien sa de sherazade ?
ah ui tu es si sur de toi ,je sais que tes liens disent ce que tu a dis ,jai lu ,mais est ce que ses liens son une source fiable ? car Ibn Baz par exemple avai dis dan un de ses livres ke la terre etait plate et kensuite ses éléve dans les nouvelles editions on changer ce passage ..;c pr cela jte demande cela mais bon ladepte des conjectures et du fan du suicide (ce serai bien kon revienn au sujet mister ki fai exprès de detourner les gens ) quest ce que tu veu kjattenden de ton integrité alors ktu defend des choses immonde envers notr bien aimé Muhammad saws !


tu penses que l unanimite des savant disent que bukhari est 100% sahih et que par la suite ils ont falsifié les bouquins sur le net pour dire l inverse ...t es vraiment un simplet ..........;sincerement et treve de plaisanterie , t as quel Age ? j ai l impression que je perd mon temps avec un gamin
 
tu penses que l unanimite des savant disent que bukhari est 100% sahih et que par la suite ils ont falsifié les bouquins sur le net pour dire l inverse ...t es vraiment un simplet ..........;sincerement et treve de plaisanterie , t as quel Age ? j ai l impression que je perd mon temps avec un gamin


tu croi ke c mieu de croire ke le prophete Muhammad saws voulai se suicider a plusieur reprise alors kALLAH a fai de lui un élu ? alors kALLAH a rendu la vie sacrée ? alors kIL est lINFINIMENT PARDONNEUR ?

mais qu'a ton coeur a defendre ses choses immonde ? dis moi est ce possible ke Aicha ra avait six ans et 9 ans pour tu sais koi ?

tu sais c koi lart de la poudre au yeux ?
 
tu croi ke c mieu de croire ke le prophete Muhammad saws voulai se suicider a plusieur reprise alors kALLAH a fai de lui un élu ? alors kALLAH a rendu la vie sacrée ? alors kIL est lINFINIMENT PARDONNEUR ?

mais qu'a ton coeur a defendre ses choses immonde ? dis moi est ce possible ke Aicha ra avait six ans et 9 ans pour tu sais koi ?

tu sais c koi lart de la poudre au yeux ?


arretes de me faire dire ce que je n ai pas dis .
j ai dis que le recit que tu as pompé chez tes potes imamites relatant le suicide du prophete etais Murssal donc non sahih .
ensuite j ai posé la question , dans le cas ce recit serait sahih qu est ce qui te choquais ? c etait une question ..
Pour l age de Aicha et tout ton bla bla habituel j ai deja repondu .

alors remballe tes aneries , et la prochaines fois avant de calomnier les savants verifie tes sources ...
 
arretes de me faire dire ce que je n ai pas dis .
j ai dis que le recit que tu as pompé chez tes potes imamites relatant le suicide du prophete etais Murssal donc non sahih .
ensuite j ai posé la question , dans le cas ce recit serait sahih qu est ce qui te choquais ? c etait une question ..
Pour l age de Aicha et tout ton bla bla habituel j ai deja repondu .

alors remballe tes aneries , et la prochaines fois avant de calomnier les savants verifie tes sources ...

blabla ...tu veut pas defendre la vérité mais tu veut faire une sorte de dialogue entre la vérité et le mensonge , tu demande quest ce qui es choquant dans le fait quon nous raconte ke le prophete Muhammad saws avait des tendance suicidaires ? tu plaisante ? ou c parce que le cheikh al albani entre autre a dis kil etai sahih ce recit ??

pour Aicha ra je nai jamais vu ta réponse ! peut tu me la rappeler ?
ainsi que sur la musique et les images pr voir ,parce que jte vois faire des smyleys :D

ce ne sont pas des aneries mais tes reponses son un conditionement que je trouve très aléatoire !
 
Haut