Refus de soins dentaires à des filles pour port de voile de leur maman

Zivar

Ouakal Ramdan
Écrit par Ilyess
Vendredi, 16 Septembre 2011 16:07

Salam, bonsoir à tous,
Hier, jeudi 15 septembre 2011, le Dr LECLERCQ Chantal dentiste à Franconville, dans le Val-d’Oise (95), a refusé de soigner mes deux petites filles (de 9 et 10 ans), sous prétexte que leur maman porte un voile, un voile simple où le visage est découvert.
Après deux heures à patienter dans la salle d'attente, où des clients arrivés après nous ont été reçus avant nous. Le Dr LECLERCQ Chantal s’adresse à ma femme : « retire ton voile sinon je ne pourrai soigner tes filles … ici c'est un cabinet privé, Madame, c'est moi qui fixe les règles. »

Le Dr LECLERCQ a demandé à ma femme d’enlever son voile « pour des raisons hygiéniques »
Aujourd'hui c'est ma femme qu'on a insulté mais demain ca peut-être votre femme, ou vos sœurs et vos filles !!!
Samir de Franconville

.


moi à sa place je lui aurait cassé les dents à cette dentiste:D
 
Écrit par Ilyess
Vendredi, 16 Septembre 2011 16:07

Salam, bonsoir à tous,
Hier, jeudi 15 septembre 2011, le Dr LECLERCQ Chantal dentiste à Franconville, dans le Val-d’Oise (95), a refusé de soigner mes deux petites filles (de 9 et 10 ans), sous prétexte que leur maman porte un voile, un voile simple où le visage est découvert.
Après deux heures à patienter dans la salle d'attente, où des clients arrivés après nous ont été reçus avant nous. Le Dr LECLERCQ Chantal s’adresse à ma femme : « retire ton voile sinon je ne pourrai soigner tes filles … ici c'est un cabinet privé, Madame, c'est moi qui fixe les règles. »

Le Dr LECLERCQ a demandé à ma femme d’enlever son voile « pour des raisons hygiéniques »
Aujourd'hui c'est ma femme qu'on a insulté mais demain ca peut-être votre femme, ou vos sœurs et vos filles !!!
Samir de Franconville


.



L'histoire me parait un peu exagérée voire montée de toute pièce. En tout cas aucune source. Si c'est réel, il existe la voie judiciaire.
 
Pourquoi aller chez un boulanger, chez un boucher, chez un médecin, chez un avocat, chez un dentiste qui ne vous plait pas?

Vous êtes masochistes?

Peut-être parce qu'il/elle est le plus compétent(e) ?
On peut être à la fois compétent et un sale c***, vois-tu.

En fait ce que tu sous-entends, c'est que les gens qui se font traiter de manière désagréable le cherchent ("masochistes"). Peut-être qu'ils veulent juste un service de qualité, le meilleur pour leur famille, tu y as pensé ?
 
c'est triste quand même !
Mais honnêtement je me demande si des fois ( pas tout le temps mais des fois) ce genre de témoignage ne serait pas un peu de la propagande anti occident!!
L'occident en mais plein la gueule au musulman et les musulmans en mettent plein la gueule à l'occident!
Peut être que je me trompe mais c'est quand même l'impression que j'ai ( ou alors je vis vraiment dans le monde des bisounours ) :)


salam

tu vis chez les bisounours et j'espere que tu y vivras encore lontemps :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Écrit par Ilyess
Vendredi, 16 Septembre 2011 16:07

Salam, bonsoir à tous,
Hier, jeudi 15 septembre 2011, le Dr LECLERCQ Chantal dentiste à Franconville, dans le Val-d’Oise (95), a refusé de soigner mes deux petites filles (de 9 et 10 ans), sous prétexte que leur maman porte un voile, un voile simple où le visage est découvert.
Après deux heures à patienter dans la salle d'attente, où des clients arrivés après nous ont été reçus avant nous. Le Dr LECLERCQ Chantal s’adresse à ma femme : « retire ton voile sinon je ne pourrai soigner tes filles … ici c'est un cabinet privé, Madame, c'est moi qui fixe les règles. »

Le Dr LECLERCQ a demandé à ma femme d’enlever son voile « pour des raisons hygiéniques »
Aujourd'hui c'est ma femme qu'on a insulté mais demain ca peut-être votre femme, ou vos sœurs et vos filles !!!
Samir de Franconville


.

j'aime bien le nom de la ville
 
Je vois que tu as des informations de première main.

Alors explique à cette dame qu'il y a d'autres dentistes.....accessibles et gentils.

salam

on va pas la mepriser une seconde fois elle sait parfaitement bien qu'il ya d'autres dentistes..........

mais sa n'empeche pas que cette dentiste a humilier cette femme devant ses petites filles
 
Je vois que tu as des informations de première main.

Alors explique à cette dame qu'il y a d'autres dentistes.....accessibles et gentils.

Tu peux aussi téléphoner à la dentiste et prendre rdv pour ta chére épouse !

dis lui bien que cette dernière n'est pas voilèe, que t'es un belge pure souche et comme elle : un islamophobe qui s'assume !
 
salam

on va pas la mepriser une seconde fois elle sait parfaitement bien qu'il ya d'autres dentistes..........

mais sa n'empeche pas que cette dentiste a humilier cette femme devant ses petites filles

Tu peux croire cette histoire.

Des incivilités, des grossièretés, des insultes, c'est rare dans cette ville?

Comment ça se passe dans les écoles? Dans les centre-villes? Dans les quartiers?

J'ai même vu une vidéo où une dame "couverte" se prenait la tête avec des policiers.

Où va le monde????
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu crois au hasard? Aux signes?

Cette ville est mondialement connue: tout le monde y est gentil, poli, respectueux ....excepté le dentiste.
au destin

tout le monde est gentil partout, il arrive à tout le monde d'être *** de temps à autre
 
Je suis voilèe et je peux vous dire que le racisme je le vis au quotidien!INSULTES,REGARDS MéCHANTS,médecins qui te reçoit avec l'air super hautain(mais je sais comment les calmer!du genre:Vous avez la C.M.U?Moi:Non,non.J'ai la mutuelle,en les regardant bien droit dans les yeux....Effet garantie!)etc...etc....

Dans la vie quotidienne,tous les jours,mais ces gens là ne me touchent pas,ils me font pitié,tout au +.....


c'est un peu comme au maroc, si tu portes la mini jupe tu subis les insultes, regards méchants, finalement on est tous les mêmes les êtres humains :sournois:
 
Je suis voilèe et je peux vous dire que le racisme je le vis au quotidien!INSULTES,REGARDS MéCHANTS,médecins qui te reçoit avec l'air super hautain(mais je sais comment les calmer!du genre:Vous avez la C.M.U?Moi:Non,non.J'ai la mutuelle,en les regardant bien droit dans les yeux....Effet garantie!)etc...etc....

Dans la vie quotidienne,tous les jours,mais ces gens là ne me touchent pas,ils me font pitié,tout au +.....

Moi, je pense que brimée comme vous l'êtes, vous devriez emmigrer dans ces pays où l'on respecte la femme voilée comme il se doit, là où elle peut conduire et se déplacer comme elle veut.

Moi, je serais brimé comme ça, sous une dictature comme ça, je chercherais à fuir par tous les moyens.
 
Tu peux croire cette histoire.

Des incivilités, des grossièretés, des insultes, c'est rare dans cette ville?

Comment ça se passe dans les écoles? Dans les centre-villes? Dans les quartiers?

J'ai même vu une vidéo où une dame "couverte" se prenait la tête avec des policiers.

Où va le monde????


salam

je vois pas le rapport , les dames couvertes ont le droit elle aussi a la betise lol
pour ce qui est de l'histoire effectivement j'y crois
 
Moi, je pense que brimée comme vous l'êtes, vous devriez emmigrer dans ces pays où l'on respecte la femme voilée comme il se doit, là où elle peut conduire et se déplacer comme elle veut.

Moi, je serais brimé comme ça, sous une dictature comme ça, je chercherais à fuir par tous les moyens.

évite de penser pour les français musulmans....ils sont citoyens tout autant que toi ... donne plutôt des conseils aux chefs d'entreprises qui délocalisent en Suisse ou autres pays et laissent sur le carreaux des familles entières !
 
Encore une qui a bouffé un clown....
Tu as pas un peu de repassage à faire? Tu sais lorsqu'on est dépressive il vaut mieux s'activer que passer 20 h par jour sur Bladi :D

ma présence intensive sur Bladi est juste le fait d'un soucis de santé qui m'oblige à ne pas bouger !

pour le repassage, les repas,le ménage, les courses .............j'ai 3 enfants adorables ! :langue:

Va plutôt aider ton épouse au lieu de me donner des conseils !
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
ma présence intensive sur Bladi est juste le fait d'un soucis de santé qui m'oblige à ne pas bouger !

pour le repassage, les repas,le ménage, les courses .............j'ai 3 enfants adorables ! :langue:

Va plutôt aider ton épouse au lieu de me donner des conseils !

Salam Asté !

Bah pas besoin de te justifier, nous sommes tous libres de disposer de notre temps comme on veut..

Pour le sujet...
Cette dentiste a t'elle réellement le droit de refuser des patients sous prétexte que la maman est voilée ?
Elle porte atteinte à la dignité de la maman... déjà en la tutoyant...
"retire ton voile "... ensuite en prétextant une question d'hygiène...
cette raison est superflue... juste parceque l'hypocrite sous serment d'hypocrate n'ose pas dire les réelles motivations de son refus...
A la base, et ce médecin devrait le savoir, porter le voile n'a rien d'anti-hygiènique au contraire...
Pourquoi alors dans les usines alimentaires, cantines, hopitaux, ect ect... le personnel est tenu à porter ces petits chapeaux tout mignons qui recouvrent la chevelure... ?
Une dentiste ayant une dent contre certains de ses clients... Quelle rage !
 
Haut