Refus de soins dentaires à des filles pour port de voile de leur maman

Ils pouvaient demander l'asile aux States, une bonne partie l'on fait avant que ça dégénère et les nazis étaient bien contant.

Quand on est pas satisfait d'un pays on est pas obligé de le quitter. Et en France, tous les citoyens sont égaux devant la loi.

Je vois pas le rapport avec la choucroute.
Mahomet il a quitté la Mecque, non ?
Pourquoi ?
Parce qu'il était pas content...
Quand on est pas satisfait du pays on part. C'est comme ça que le Maroc a été colonisé par les Arabes d'Arabie, les Beni Hilal ; leur moutons avaient tout bouffé las-bas, ils ont venus chez vous : c'est Ibn Khaldûn qui le raconte dans ses Prolégomènes...

Les Nord-Africains sont persécutés en France ?
Par qui ?
 
Je vois pas le rapport avec la choucroute.
Mahomet il a quitté la Mecque, non ?
Pourquoi ?
Parce qu'il était pas content...
Quand on est pas satisfait du pays on part. C'est comme ça que le Maroc a été colonisé par les Arabes d'Arabie, les Beni Hilal ; leur moutons avaient tout bouffé las-bas, ils ont venus chez vous : c'est Ibn Khaldûn qui le raconte dans ses Prolégomènes...

Et peut-être que le contexte de l'immigration a un peu changé depuis, qu'à l'époque il n'y avait ni consulat, ni ambassade, ni passeport, ni visa, ni etc... ? Tu n'y as jamais pensé ?

Les Nord-Africains sont persécutés en France ?
Par qui ?

Non, juste deux enfants a qui on aurait refusé des soins médicaux.
 
Apprends à lire au lieu de t'énerver: s'il peut refuser de soigner, on ne peux pas l'obliger (sauf urgence) à soigner des patients. Il DOIT par contre, s'il les soigne, ne pas tenir compte des origines, religions etc.


je crois pas à cet affaire la .

Mais il y a quelque semaine , il s'est passé quelque chose avec un dentiste .
Il a refusé de soigner un séropositif car il avait peur de la contamination ( c'est l'escuse qu'il a donné mais qui a été vite démonté ) et bien ce dentiste risque d'être radié et ne pourra peut etre plus jamais faire son travail .
 
Tu peux aussi téléphoner à la dentiste et prendre rdv pour ta chére épouse !!


J'pense qu'on devrait tous l'appeler pour prendre rdv (sur une meme journee)... Histoire de lui remplir son agenda de consult'!!
Elle sera bien contente.. Si ils rappellent (m'enfin, pas obligé non plus de lui donner son vrai numero), faudra juste dire que, portant le voile, on avait peur de se faire refouler, et qu'on a juste oublié de prévenir... Histoire qu'elle comprenne que c'est pas par hasard qu'elle s'est retrouvé avec une journee complète sans aucunes consult'!!!
 
Et peut-être que le contexte de l'immigration a un peu changé depuis, qu'à l'époque il n'y avait ni consulat, ni ambassade, ni passeport, ni visa, ni etc... ? Tu n'y as jamais pensé ?

Je ne vois toujours pas le rapport, désolé. Quel est le problème pour une Franco Marocaine pour rentrer au Maroc, même si elle n'y est pas née ?
Elle est Arabe ou Berbère, musulmane, voilée avec un nom/prénom arabo-islamique; elle a de la famille.
Elle trouve la France raciste avec son voile.

Quel est réellement son rapport à la France ?
A part y être née ?
Pour moi, Français de souche, aucun.

Maintenant on imagine l'inverse, d'accord ?

3 millions d'Européens au Maroc, avec la nationalité du Maroc et d'un autre pays européen, qui exigent les seins nus et le bikini sur les plages marocaines, qui bouffent pendant le Ramadan et qui se plaignent du racisme des Marocains de souches bons musulmans.

Sur le forum "Belgique pour la vie", une "Laurence" née au Maroc, Maroco-Belge dont les parents sont venu au Maroc suite au boom pétrolier il y a 30 ans (!)se plaint du racisme des Marocains qui la regardent bizarement en bikini dans les rues de Tanger.

Les Marocains de souche, qui tous les jours entendent les revendications et les pleurnicheries des Européens, ils lui disent quoi à la "Laurence" ?

Si tu n'as pas compris, je ne peux rien faire pour toi...
 
J'pense qu'on devrait tous l'appeler pour prendre rdv (sur une meme journee)... Histoire de lui remplir son agenda de consult'!!
Elle sera bien contente.. Si ils rappellent (m'enfin, pas obligé non plus de lui donner son vrai numero), faudra juste dire que, portant le voile, on avait peur de se faire refouler, et qu'on a juste oublié de prévenir... Histoire qu'elle comprenne que c'est pas par hasard qu'elle s'est retrouvé avec une journee complète sans aucunes consult'!!!

Tres bonne idée : :cool:

je suis partante ( je devais déjà téléphoner demain à l'orthodontiste de ma petite : une vraie celle ci )
 
Désolé mais fautes de preuves je préfère ne pas y croire.

C'est peut être naïf, mais je suis contre le fait que les musulmans continuent a s'enfoncer encore plus dans la "persécution" et a faire des témoignages de victimes comme celui la tous les jours.
Qui plus est pour choisir la profession de médecin faut le vouloir quoi donc quel est l'intéret de venir faire ***** les gens qu'on est censé soigné.
 
Cette dentiste a refusé l'accès à des soins médicaux à deux enfants pour un motif religieux... J'espère que les parents ont pris un avocat :)

Tu vois bien comment les textes sont ambigus: d'un côté on autorise le praticien à refuser des soins, de l'autre on fait une liste exhaustive de toutes les raisons qui font qu'ils ne peut pas refuser.

Citation:
Article 225-1 du Code pénal

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

(http://www.legifrance.gouv.fr/affich...egorieLien=cid)

Devant un juge la dentiste peut très bien expliquer que son motif n'est pas religieux (et elle a probablement de nombreux patients musulmans), mais idéologique (ce que le voile signifie au sujet de la condition féminine pour la dentiste).
Dans tous les cas de figure comme les textes se contredisent, le procès serait intéressant à suivre...
 
J'pense qu'on devrait tous l'appeler pour prendre rdv (sur une meme journee)... Histoire de lui remplir son agenda de consult'!!
Elle sera bien contente.. Si ils rappellent (m'enfin, pas obligé non plus de lui donner son vrai numero), faudra juste dire que, portant le voile, on avait peur de se faire refouler, et qu'on a juste oublié de prévenir... Histoire qu'elle comprenne que c'est pas par hasard qu'elle s'est retrouvé avec une journee complète sans aucunes consult'!!!

Tres bonne idée : :cool:

je suis partante ( je devais déjà téléphoner demain à l'orthodontiste de ma petite : une vraie celle ci )

Ce n'est pas la peine... le comportement de la dentiste est punissable par la loi. Les parents des enfants prendront un avocat et ça suffira amplement (cf Saranghe)

Désolé mais fautes de preuves je préfère ne pas y croire.

C'est peut être naïf, mais je suis contre le fait que les musulmans continuent a s'enfoncer encore plus dans la "persécution" et a faire des témoignages de victimes comme celui la tous les jours.
Qui plus est pour choisir la profession de médecin faut le vouloir quoi donc quel est l'intéret de venir faire ***** les gens qu'on est censé soigné.

C'est vrai que l'histoire a l'air de sortir de nulle part... De toute façon elle tombe sous le coup de la loi.

Mais si, il y a des médecins chiants. Je connais quelques étudiants en médecine et tous n'ont pas une mentalité ouverte... Si c'est déjà le cas pendant les études, ça ne risque pas de s'arranger en vieillissant.
 
Tu vois bien comment les textes sont ambigus: d'un côté on autorise le praticien à refuser des soins, de l'autre on fait une liste exhaustive de toutes les raisons qui font qu'ils ne peut pas refuser.

Citation:
Article 225-1 du Code pénal

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

(http://www.legifrance.gouv.fr/affich...egorieLien=cid)

Devant un juge la dentiste peut très bien expliquer que son motif n'est pas religieux (et elle a probablement de nombreux patients musulmans), mais idéologique (ce que le voile signifie au sujet de la condition féminine pour la dentiste).
Dans tous les cas de figure comme les textes se contredisent, le procès serait intéressant à suivre...

Ce texte-là ne contient aucune ambiguïté. Oui, le médecin peut refuser des soins, mais pour des motifs limités. Par exemple, un médecin peut refuser de voir un patient car ledit patient ne se présente jamais aux rdv, ce qui est un motif acceptable aux yeux de la loi.

Et le premier texte (code de déontologie) n'est plus du tout ambigü, à la lumière de celui-ci.

Ton interprétation (idéologique vs religieux) est tirée par les cheveux :D Et facile à balayer... Les patientes étaient des enfants (non voilées), pas la maman (voilée). Donc les enfants ont été écartés pour des raisons religieuses.

De toute façon, ça ne tient pas debout. Un médecin pense que le voile amoindrit la dignité de la femme... donc, très logiquement, il refuse des soins médicaux à sa famille devant elle en l'humiliant ? Aha. Respecter une femme, c'est aussi respecter ses droits.
 
Ce texte-là ne contient aucune ambiguïté. Oui, le médecin peut refuser des soins, mais pour des motifs limités. Par exemple, un médecin peut refuser de voir un patient car ledit patient ne se présente jamais aux rdv, ce qui est un motif acceptable aux yeux de la loi.

Et le premier texte (code de déontologie) n'est plus du tout ambigü, à la lumière de celui-ci.

Ton interprétation (idéologique vs religieux) est tirée par les cheveux :D Et facile à balayer... Les patientes étaient des enfants (non voilées), pas la maman (voilée). Donc les enfants ont été écartés pour des raisons religieuses.

De toute façon, ça ne tient pas debout. Un médecin pense que le voile amoindrit la dignité de la femme... donc, très logiquement, il refuse des soins médicaux à sa famille devant elle en l'humiliant ? Aha. Respecter une femme, c'est aussi respecter ses droits.

On verra... si ça va en justice je n'aurais pas ton optimisme...N'oublies pas que la dentiste a mis en avant des raisons d'hygiène et pas religieuses: elle peut très bien soutenir qu'elle n'a pas envie qu'une personne entre dans son cabinet tout en ayant des poux qu'elle cache sous un foulard. Les avocats sont des roublards!
 
On verra... si ça va en justice je n'aurais pas ton optimisme...N'oublies pas que la dentiste a mis en avant des raisons d'hygiène et pas religieuses: elle peut très bien soutenir qu'elle n'a pas envie qu'une personne entre dans son cabinet tout en ayant des poux qu'elle cache sous un foulard. Les avocats sont des roublards!


salam

arguments de rascistes meprisables , le foulard est un vetement les gens ne se deshabillent pas pour entrer
ds un cabinet que je sache et meme si elle suspectait des poux jusqu'a preuve du contraire sa traversent
pas le tissus .Elle va lachement nier et par manque de preuve elle ne sera pas inquiété
quoi qu'il en soit elle aura affaire a une instance bien plus haute
 
Allez!

On va pointer tous les articles de journaux où un musulman ne s'est pas bien conduit envers un pas musulman (bagarres, délits,....)

Faire autant de foin pour une histoire , je dis bien une?

Faut vraiment n'avoir rien à se mettre sous la dent pour parler de l'un ou l'autre "pauvre musulman" victime de mécréants stupides.

C'est un jeu qu'on peut jouer à plusieurs. :)

Pourrait-on demander à ceux qui ont eu à connaitre cet événement, de porter plainte?
 
salam

il me semble que c'est pas un article mais un temoignage , il ne s'agit pas d'un conflit mais d'un delit ,
ne pas en parler c'est laisser libre cour a tous les rascistes la preuve il suffit de lire plus haut et
de voir que certain legitime son attitude
en meme temps sa n'a pas fait la une du monde non plus
 
salam

il me semble que c'est pas un article mais un temoignage , il ne s'agit pas d'un conflit mais d'un delit ,
ne pas en parler c'est laisser libre cour a tous les rascistes la preuve il suffit de lire plus haut et
de voir que certain legitime son attitude
en meme temps sa n'a pas fait la une du monde non plus

Si c'est un délit, je répète: portez plainte!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam

il me semble que c'est pas un article mais un temoignage , il ne s'agit pas d'un conflit mais d'un delit ,
ne pas en parler c'est laisser libre cour a tous les rascistes la preuve il suffit de lire plus haut et
de voir que certain legitime son attitude
en meme temps sa n'a pas fait la une du monde non plus


Oui il y a bcp de racistes sur bladi, d'ailleurs aujourd'hui il y aura un nettoyage industriel:cool:
 
a mon avis sa doit etre fait mais on l'a le droit d'en parler quand meme ,
si sa ne vous touche pas c'est votre droit mais n'empechez pas ceux que sa choquent d'en parler

Tu parles de ce que tu veux.

Je donne mon avis.

Nos journaux n'ont pas l'habitude de parler de la religion des gens dont ils parlent.
 
Tu parles de ce que tu veux.

Je donne mon avis.

Nos journaux n'ont pas l'habitude de parler de la religion des gens dont ils parlent.

non vous voulez pas qu'on en parle c'est votre leitmotiv depuis le debut
pour les journaux ils se genent pas ni d'indiquer l'origine ni la religion quand sa concerne
le conflit
 
non vous voulez pas qu'on en parle c'est votre leitmotiv depuis le debut
pour les journaux ils se genent pas ni d'indiquer l'origine ni la religion quand sa concerne
le conflit

La nationalité, oui.

La religion, je ne trouve rien.....sauf quand il s'agit précisément de questions touchant aux cultes.
 

rifichan

de retour!
ma mère porte le voile, une de mes belles soeurs aussi : elles sont suivies et soignées par de tres bons médecins depuis des années !

cessons les généralités !
salem

c'est pas parce que c'est pas arrivé a ta mére et ta belle soeur que ca n'arrive jamais. on a tellement criminalisé les musulmans et les femmes voilées qu'il faut s'attendre a tout. l'affaire en allemagne de la femme qui s'est faite poignardé en plein tribunal c'est pas arrivé a ta mére et ta belle soeur mais a elle si...
 
La nationalité, oui.

La religion, je ne trouve rien.....sauf quand il s'agit précisément de questions touchant aux cultes.


non, non l'origine c'est le fameux " francais d'origine....... " qui helas encore et encore ponctue de nombreux articles
pour ce qui est de la religion c'est tellement assimilée a l'origine que c'est tout comme
 
Écrit par Ilyess
Vendredi, 16 Septembre 2011 16:07

Salam, bonsoir à tous,
Hier, jeudi 15 septembre 2011, le Dr LECLERCQ Chantal dentiste à Franconville, dans le Val-d’Oise (95), a refusé de soigner mes deux petites filles (de 9 et 10 ans), sous prétexte que leur maman porte un voile, un voile simple où le visage est découvert.
Après deux heures à patienter dans la salle d'attente, où des clients arrivés après nous ont été reçus avant nous. Le Dr LECLERCQ Chantal s’adresse à ma femme : « retire ton voile sinon je ne pourrai soigner tes filles … ici c'est un cabinet privé, Madame, c'est moi qui fixe les règles. »

Le Dr LECLERCQ a demandé à ma femme d’enlever son voile « pour des raisons hygiéniques »
Aujourd'hui c'est ma femme qu'on a insulté mais demain ca peut-être votre femme, ou vos sœurs et vos filles !!!
Samir de Franconville


.

C'est désolant, cette attitude, surtout de la part d'un médecin.

Mais bon, hamdullah, ça reste très anecdotique.... C'est la première fois que je vois un refus de soin pour raison religieuse.

Parce que des femmes voilées (jeune et moins jeune), il y en bcp et elles sont soignés ainsi que leur enfants sans discrimination.
 
C'est désolant, cette attitude, surtout de la part d'un médecin.

Mais bon, hamdullah, ça reste très anecdotique.... C'est la première fois que je vois un refus de soin pour raison religieuse.

Parce que des femmes voilées (jeune et moins jeune), il y en bcp et elles sont soignés ainsi que leur enfants sans discrimination.

Ce n'est pas pour raison religieuse: le fait que les petites (et la maman) soient musulmanes ne semble pas être le problème.

Il y a plusieurs millions de musulmans et de musulmanes en France et je n'ai jamais entendu que l'un d'eux (l'une d'elle) n'avait pas eu droit aux mêmes soins que tout autre malade/patient.

J'ai aussi du mal à croire à cette histoire.

Mais il s'agit, fort heureusement, d'un cas tout à fait exceptionnel.
 
Tres bonne idée : :cool:

je suis partante ( je devais déjà téléphoner demain à l'orthodontiste de ma petite : une vraie celle ci )

Moi aussi, d'autres partantes? On se trouve un jour, et on Appelle tous le même jour, en demandant un rdv "le plus tot possible" comme ça, elle nous donnera des rdv qui se suivent, ce qui, au final, lui fera une journee "de vide"!
 
Il faut voir si l'histoire est vrai d'abord

Salam,

Ca ne m'etonnerait pas que cette histoire soit vrai.

ça m'est arrivé aussi une fois chez le medecin. Je porte le voile et j'etais venu pour que mon medecin consulte des radios (entorse)... elle m'a demandé de retirer mon voile car elle ne pouvait voir ma george (trouvez où est le rapport lol)... Je l'ai fait car c'était une femme mais au moment de le remettre pour sortir elle m'a demandé si j'étais forcée par qqn ?? J'étais mdr, on a discuté au moins 1/2 heure sur le voile.. Elle ne comprenait pas pourquoi une femme pas mariée occupant un bon poste (je suis ingénieur) voulait porter le voile.. elle voyait ça comme une prison et s'est donc donné pour "mission" de raisonner ses patientes et de les "libérer"...

Je me demande perso comment on a pu faire autant d'études (medecine) et être aussi fermé d'esprit... ça me dépasse...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam,

Ca ne m'etonnerait pas que cette histoire soit vrai.

ça m'est arrivé aussi une fois chez le medecin. Je porte le voile et j'etais venu pour que mon medecin consulte des radios (entorse)... elle m'a demandé de retirer mon voile car elle ne pouvait voir ma george (trouvez où est le rapport lol)... Je l'ai fait car c'était une femme mais au moment de le remettre pour sortir elle m'a demandé si j'étais forcée par qqn ?? J'étais mdr, on a discuté au moins 1/2 heure sur le voile.. Elle ne comprenait pas pourquoi une femme pas mariée occupant un bon poste (je suis ingénieur) voulait porter le voile.. elle voyait ça comme une prison et s'est donc donné pour "mission" de raisonner ses patientes et de les "libérer"...

Je me demande perso comment on a pu faire autant d'études (medecine) et être aussi fermé d'esprit... ça me dépasse...

Certaine le définissent comme voile libérateur d'autres comme une prison ..

Quoi qu'il en soit, en Europe ,il fait tout le contraire de ce pour quoi il est soit disant porté.

Et qu'on le veuille ou non , c'est une contrainte vestimentaire pour toute celle qui ne vivent pas au pole nord :)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je porte le voile et j'etais venu pour que mon medecin consulte des radios (entorse)... elle m'a demandé de retirer mon voile car elle ne pouvait voir ma george (trouvez où est le rapport lol)... Je l'ai fait car c'était une femme
Nous y voilà ! Si ton médecin était un homme tu aurais refusé. Le port de ce truc vous fait voir le sex partout.
 
Écrit par Ilyess
Vendredi, 16 Septembre 2011 16:07

Salam, bonsoir à tous,
Hier, jeudi 15 septembre 2011, le Dr LECLERCQ Chantal dentiste à Franconville, dans le Val-d’Oise (95), a refusé de soigner mes deux petites filles (de 9 et 10 ans), sous prétexte que leur maman porte un voile, un voile simple où le visage est découvert.
Après deux heures à patienter dans la salle d'attente, où des clients arrivés après nous ont été reçus avant nous. Le Dr LECLERCQ Chantal s’adresse à ma femme : « retire ton voile sinon je ne pourrai soigner tes filles … ici c'est un cabinet privé, Madame, c'est moi qui fixe les règles. »

Le Dr LECLERCQ a demandé à ma femme d’enlever son voile « pour des raisons hygiéniques »
Aujourd'hui c'est ma femme qu'on a insulté mais demain ca peut-être votre femme, ou vos sœurs et vos filles !!!
Samir de Franconville


.




Encore un coup des sionistes...ils sont partout décidément..:rolleyes:
 
Haut