Refus de soins dentaires à des filles pour port de voile de leur maman

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pourquoi aller chez un boulanger, chez un boucher, chez un médecin, chez un avocat, chez un dentiste qui ne vous plait pas?

Vous êtes masochistes?


Comme toi, tu viens sur un site dédié à la diaspora marocaine, et à majorité maghrébine? alors que tu DETESTES au plus au point les "étrangers":eek: tu les laisserais volontiers mourrir dans une embarcation si tu en avais le choix car ça n'est pas ta vocation d'aider les gens il y a des instances pour ça (dixit toi même sur le forum de bladi.net)

donc vas faire la morale ailleurs tu seras bien brave:cool:

ps: et en plus dans ton messages tu légitimes le racisme et tu fais passer les "autres" pour des fautifs!!!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
c'est triste quand même !
Mais honnêtement je me demande si des fois ( pas tout le temps mais des fois) ce genre de témoignage ne serait pas un peu de la propagande anti occident!!
L'occident en mais plein la gueule au musulman et les musulmans en mettent plein la gueule à l'occident!
Peut être que je me trompe mais c'est quand même l'impression que j'ai ( ou alors je vis vraiment dans le monde des bisounours ) :)

Ce n'est pas parce que toi tu n'as jamais eu à subir des remarques racistes ou anti musulmane que ça n'existe pas, beaucoup ne parlent pas, avant d'être voilée j'avais une amie qui l'était et ben je peux t'assurer que des propos déplacés j'en ai entendu, plus tard moi même j'ai eu droit à des réflexions dont celle d'un medecin quel culot celui là, une chose qu'il ne se serait jamais permis avec quelqu'un d'autre sa montre le mépris que pas mal de gens nous porte !!!

Tu ne te rappelle du père de famille maghrébin qui s'est fait refoulé du cabinet d'un medecin à coup d'insulte raciste devant son enfant?

De quelle propagande tu parles, si propagande il y a c'est celle dirigé contre les musulman sur celle là y aucun doute faudrait être aveugle pour ne pas l'avoir remarqué.
 
Écrit par Ilyess
Vendredi, 16 Septembre 2011 16:07

Salam, bonsoir à tous,
Hier, jeudi 15 septembre 2011, le Dr LECLERCQ Chantal dentiste à Franconville, dans le Val-d’Oise (95), a refusé de soigner mes deux petites filles (de 9 et 10 ans), sous prétexte que leur maman porte un voile, un voile simple où le visage est découvert.
Après deux heures à patienter dans la salle d'attente, où des clients arrivés après nous ont été reçus avant nous. Le Dr LECLERCQ Chantal s’adresse à ma femme : « retire ton voile sinon je ne pourrai soigner tes filles … ici c'est un cabinet privé, Madame, c'est moi qui fixe les règles. »

Le Dr LECLERCQ a demandé à ma femme d’enlever son voile « pour des raisons hygiéniques »
Aujourd'hui c'est ma femme qu'on a insulté mais demain ca peut-être votre femme, ou vos sœurs et vos filles !!!
Samir de Franconville


.
Quel ****** ! Si il ne voulait pas s'en occuper, il ne fallait pas la faire attendre !

En tout cas elle aurait du l'engueuler quand elle a vu qu'il laissais passer les autres.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Pourquoi aller chez un boulanger, chez un boucher, chez un médecin, chez un avocat, chez un dentiste qui ne vous plait pas?

Vous êtes masochistes?

Et comment savoir que l'on va plaire au boulanger boucher médecin avocat ou dentiste ?
C'est eux à faire l'effort quand même !
En plaquardant par exemple sur leur vitrines... on accepte pas les moches, les gros, les maigres, les petits les grands, ceux qui appartiennent à tel ou tel courant religieux ou culturel, enfin tous ceux qui correspondent pas aux critères de leurs clientèles:D ahh oui, c'est vrai, juste que c'est interdit en France...
ou alors, un petit conseil, avant de prendre rdv chez votre médecin, demandez lui si ca le dérange pas d'trop que je suis arabe, musulman juif ou athée ou ci ou ca...:fou:
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
Écrit par Ilyess
Vendredi, 16 Septembre 2011 16:07

Salam, bonsoir à tous,
Hier, jeudi 15 septembre 2011, le Dr LECLERCQ Chantal dentiste à Franconville, dans le Val-d’Oise (95), a refusé de soigner mes deux petites filles (de 9 et 10 ans), sous prétexte que leur maman porte un voile, un voile simple où le visage est découvert.
Après deux heures à patienter dans la salle d'attente, où des clients arrivés après nous ont été reçus avant nous. Le Dr LECLERCQ Chantal s’adresse à ma femme : « retire ton voile sinon je ne pourrai soigner tes filles … ici c'est un cabinet privé, Madame, c'est moi qui fixe les règles. »

Le Dr LECLERCQ a demandé à ma femme d’enlever son voile « pour des raisons hygiéniques »
Aujourd'hui c'est ma femme qu'on a insulté mais demain ca peut-être votre femme, ou vos sœurs et vos filles !!!
Samir de Franconville.

Réfère en au CCIF, le Collectif Contre Islamophobie en France, c'est une institution peu connue et qui gagnerait beaucoup à l'être ; ils font du très bon travail et ne demande qu'à reçevoir les personnes victimes d'islamophobie.

http://www.islamophobie.net/

Faites passer ce message au maximum de personnes que vous connaissez
 
c'est triste quand même !
Mais honnêtement je me demande si des fois ( pas tout le temps mais des fois) ce genre de témoignage ne serait pas un peu de la propagande anti occident!!
L'occident en mais plein la gueule au musulman et les musulmans en mettent plein la gueule à l'occident!
Peut être que je me trompe mais c'est quand même l'impression que j'ai ( ou alors je vis vraiment dans le monde des bisounours ) :)

Et curieusement ce sont toujours des femmes voilées qui subissent ce genre d'actes racistes.
Comme quoi,on croit assister à un racisme de classe,ciblée uniquement envers celle qui ont une tenue vestimentaire exotique.
Or le racisme, lui ne catégorise pas.
Ce qui me laisse à penser que ce genre d'info est complètement bidon.
 
Et curieusement ce sont toujours des femmes voilées qui subissent ce genre d'actes racistes.
Comme quoi,on croit assister à un racisme de classe,ciblée uniquement envers celle qui ont une tenue vestimentaire exotique.
Or le racisme, lui ne catégorise pas.
Ce qui me laisse à penser que ce genre d'info est complètement bidon.

Lorsqu'une religion amène certaines personnes au refus:
refus de manger comme les autres
refus de la mixité
refus de montrer son visage ou ses cheveux
refus de serrer la main du sexe opposé
refus de mariage avec une personne d'une autre religion
refus d'être soigné par une personne du sexe opposé...

Il faut s'attendre à essuyer quelques refus de la part de l'autre camp. Vous demandez qu'on respecte les voilées au nom de la tolérance? Respectez alors les idées de cette dentiste. Pour cette femme, le voile signifie des choses qui la dégoutte. La tolérance c'est dans les deux sens...
 
Je suis voilèe et je peux vous dire que le racisme je le vis au quotidien!INSULTES,REGARDS MéCHANTS,médecins qui te reçoit avec l'air super hautain(mais je sais comment les calmer!du genre:Vous avez la C.M.U?Moi:Non,non.J'ai la mutuelle,en les regardant bien droit dans les yeux....Effet garantie!)etc...etc....

Dans la vie quotidienne,tous les jours,mais ces gens là ne me touchent pas,ils me font pitié,tout au +.....

C'est insupportable de lire ce genre de post !
Mais pourquoi restes-tu en France ?
Pourquoi ?
C'est incompréhensible ces pleurnicheries permanentes !
Si bien qu'on arrive pas à vous croire !

Parce que moi je serais parti depuis longtemps dans le pays de mes ancêtres !
Retrouver ma famille, mes amis, le soleil du Maroc !

On ne vous croit pas, on ne vous croit plus !

Les millions de Nord-Africains qui veulent venir en France, ils sont fous ?
Il faut les enfermer dans des asiles ?
Ils ne sont pas informés ?
Il n'ont pas de net ?
De paraboles ?
Pour voir que la France est un pays raciste !
Alors, qui ment ici ?

On dirait que certains sont prisonniers, qu'ils sont obligés de rester en France, qu'on les force à rester !

C'est quoi cette folie ?
 
C'est insupportable de lire ce genre de post !
Mais pourquoi restes-tu en France ?
Pourquoi ?
C'est incompréhensible ces pleurnicheries permanentes !
Si bien qu'on arrive pas à vous croire !

Parce que moi je serais parti depuis longtemps dans le pays de mes ancêtres !
Retrouver ma famille, mes amis, le soleil du Maroc !

On ne vous croit pas, on ne vous croit plus !

Les millions de Nord-Africains qui veulent venir en France, ils sont fous ?
Il faut les enfermer dans des asiles ?
Ils ne sont pas informés ?
Il n'ont pas de net ?
De paraboles ?
Pour voir que la France est un pays raciste !
Alors, qui ment ici ?

On dirait que certains sont prisonniers, qu'ils sont obligés de rester en France, qu'on les force à rester !

C'est quoi cette folie ?
Quand on est né en France, on a pas forcement envie de quitter son pays.

Ton argument est le même que celui des nazis à l'encontre des Juifs.
 
Lorsqu'une religion amène certaines personnes au refus:
refus de manger comme les autres
refus de la mixité
refus de montrer son visage ou ses cheveux
refus de serrer la main du sexe opposé
refus de mariage avec une personne d'une autre religion
refus d'être soigné par une personne du sexe opposé...

Il faut s'attendre à essuyer quelques refus de la part de l'autre camp. Vous demandez qu'on respecte les voilées au nom de la tolérance? Respectez alors les idées de cette dentiste. Pour cette femme, le voile signifie des choses qui la dégoutte. La tolérance c'est dans les deux sens...

Tu oublies sans doute le plus important : cette femme est MEDECIN.... et non pas coiffeuse ou esthéticienne !

Connais tu le Serment d'Hippocrate ?

Hé oui mon bon monsieur les indigénes savent lire et s'exprimer de nos jours...
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Écrit par Ilyess
Vendredi, 16 Septembre 2011 16:07

Salam, bonsoir à tous,
Hier, jeudi 15 septembre 2011, le Dr LECLERCQ Chantal dentiste à Franconville, dans le Val-d’Oise (95), a refusé de soigner mes deux petites filles (de 9 et 10 ans), sous prétexte que leur maman porte un voile, un voile simple où le visage est découvert.
Après deux heures à patienter dans la salle d'attente, où des clients arrivés après nous ont été reçus avant nous. Le Dr LECLERCQ Chantal s’adresse à ma femme : « retire ton voile sinon je ne pourrai soigner tes filles … ici c'est un cabinet privé, Madame, c'est moi qui fixe les règles. »

Le Dr LECLERCQ a demandé à ma femme d’enlever son voile « pour des raisons hygiéniques »
Aujourd'hui c'est ma femme qu'on a insulté mais demain ca peut-être votre femme, ou vos sœurs et vos filles !!!
Samir de Franconville


.

Je ne crois pas a ton histoire je pense que c'est un fake
C'est pas bien de raconter des histoires comme sa ...
 
Écrit par Ilyess
Vendredi, 16 Septembre 2011 16:07

Salam, bonsoir à tous,
Hier, jeudi 15 septembre 2011, le Dr LECLERCQ Chantal dentiste à Franconville, dans le Val-d’Oise (95), a refusé de soigner mes deux petites filles (de 9 et 10 ans), sous prétexte que leur maman porte un voile, un voile simple où le visage est découvert.
Après deux heures à patienter dans la salle d'attente, où des clients arrivés après nous ont été reçus avant nous. Le Dr LECLERCQ Chantal s’adresse à ma femme : « retire ton voile sinon je ne pourrai soigner tes filles … ici c'est un cabinet privé, Madame, c'est moi qui fixe les règles. »

Le Dr LECLERCQ a demandé à ma femme d’enlever son voile « pour des raisons hygiéniques »
Aujourd'hui c'est ma femme qu'on a insulté mais demain ca peut-être votre femme, ou vos sœurs et vos filles !!!
Samir de Franconville


.

Pourquoi un modérateur a effacer le liens de la source de cette info ?
 
Moi je suis né en France et je n'ai aucune double nationalité comme 90% des Français.
Les Juifs allemands étaient Allemands et rien d'autre.
Ils pouvaient demander l'asile aux States, une bonne partie l'on fait avant que ça dégénère et les nazis étaient bien contant.

Quand on est pas satisfait d'un pays on est pas obligé de le quitter. Et en France, tous les citoyens sont égaux devant la loi.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
ce n'est pas lui qui raconte, mais un témoignage !
Ah bon ? J'avais cru comprendre que c’était arrivé a sa femme
Quoi qu'il en soit j'y crois pas




Alors attention je suis pas entrain de dire que ce genre de chose n'existe pas
C'est juste Que la pour le coup je sens bien la fausse histoire ( histoire de foutre la ***** ... )
 
Tu oublies sans doute le plus important : cette femme est MEDECIN.... et non pas coiffeuse ou esthéticienne !

Connais tu le Serment d'Hippocrate ?

Hé oui mon bon monsieur les indigénes savent lire et s'exprimer de nos jours...

Elle est pas médecin mais dentiste, et en plus elle est lié à un code déontologie et pas au serment d'Hippocrate. Et ce code précise que:
Art. 26 : Hors le cas d'urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d'humanité, le chirurgien-dentiste a toujours le droit de refuser ses soins pour des raisons personnelles ou professionnelles, à condition :
1° De ne jamais nuire de ce fait à son patient ;
2° De s'assurer de la continuité des soins et de fournir à cet effet tous renseignements utiles.
Il y a-t-il urgence? non. Son comportement est-il nuisible pour la santé de son patient? Non: il suffit à la famille d'aller voir un autre dentiste...
 
Elle est pas médecin mais dentiste, et en plus elle est lié à un code déontologie et pas au serment d'Hippocrate. Et ce code précise que:
Art. 26 : Hors le cas d'urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d'humanité, le chirurgien-dentiste a toujours le droit de refuser ses soins pour des raisons personnelles ou professionnelles, à condition :
1° De ne jamais nuire de ce fait à son patient ;
2° De s'assurer de la continuité des soins et de fournir à cet effet tous renseignements utiles.
Il y a-t-il urgence? non. Son comportement est-il nuisible pour la santé de son patient? Non: il suffit à la famille d'aller voir un autre dentiste...

Cette femme a refusé des soins à UNE ENFANT ............ que va t-elle évoquée ? comment sait elle si elle nuit ou pas à l'état de santé de cet enfant si elle ne l'a même pas consultée ?

Son refus est juste RACISTE ................et t'as beau jouer le funambule : rien n'y changera !
 
Elle est pas médecin mais dentiste, et en plus elle est lié à un code déontologie et pas au serment d'Hippocrate. Et ce code précise que:
Art. 26 : Hors le cas d'urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d'humanité, le chirurgien-dentiste a toujours le droit de refuser ses soins pour des raisons personnelles ou professionnelles, à condition :
1° De ne jamais nuire de ce fait à son patient ;
2° De s'assurer de la continuité des soins et de fournir à cet effet tous renseignements utiles.
Il y a-t-il urgence? non. Son comportement est-il nuisible pour la santé de son patient? Non: il suffit à la famille d'aller voir un autre dentiste...

Tu as oublié une partie de l'article......... je te le remets au complet :

Article R4127-232

Hors le cas d'urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d'humanité, le chirurgien-dentiste a toujours le droit de refuser ses soins pour des raisons personnelles ou professionnelles, à condition :

1.De ne jamais nuire de ce fait à son patient ;
2.De s'assurer de la continuité des soins et de fournir à cet effet tous renseignements utiles.

Le chirurgien-dentiste ne peut exercer ce droit que dans le respect de la règle énoncée à l'article R. 4127-211.​

D'où l'article R4127-211 :

Article R4127-211

Le chirurgien-dentiste doit soigner avec la même conscience tous ses patients, quels que soient leur origine, leurs moeurs et leur situation de famille, leur appartenance ou leur non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminées, leur handicap ou leur état de santé, leur réputation ou les sentiments qu'il peut éprouver à leur égard.​
 
Cette femme a refusé des soins à UNE ENFANT ............ que va t-elle évoquée ? comment sait elle si elle nuit ou pas à l'état de santé de cet enfant si elle ne l'a même pas consultée ?

Son refus est juste RACISTE ................et t'as beau jouer le funambule : rien n'y changera !

Pourquoi raciste? Moi je n'aime pas les femmes voilées pour des raisons idéologiques qui n'ont rien à voir avec le racisme. Cette dentiste estime peut-être que cela bafoue ses convictions sur la condition féminine.
 
tu as oublié une partie de l'article......... Je te le remets au complet :

article r4127-232

hors le cas d'urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d'humanité, le chirurgien-dentiste a toujours le droit de refuser ses soins pour des raisons personnelles ou professionnelles, à condition :

1.de ne jamais nuire de ce fait à son patient ;
2.de s'assurer de la continuité des soins et de fournir à cet effet tous renseignements utiles.

le chirurgien-dentiste ne peut exercer ce droit que dans le respect de la règle énoncée à l'article r. 4127-211.​

d'où l'article r4127-211 :

article r4127-211

le chirurgien-dentiste doit soigner avec la même conscience tous ses patients, quels que soient leur origine, leurs moeurs et leur situation de famille, leur appartenance ou leur non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminées, leur handicap ou leur état de santé, leur réputation ou les sentiments qu'il peut éprouver à leur égard.​

merci tchip ................
 
Tu as oublié une partie de l'article......... je te le remets au complet :

Article R4127-232

Hors le cas d'urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d'humanité, le chirurgien-dentiste a toujours le droit de refuser ses soins pour des raisons personnelles ou professionnelles, à condition :

1.De ne jamais nuire de ce fait à son patient ;
2.De s'assurer de la continuité des soins et de fournir à cet effet tous renseignements utiles.

Le chirurgien-dentiste ne peut exercer ce droit que dans le respect de la règle énoncée à l'article R. 4127-211.​

D'où l'article R4127-211 :

Article R4127-211

Le chirurgien-dentiste doit soigner avec la même conscience tous ses patients, quels que soient leur origine, leurs moeurs et leur situation de famille, leur appartenance ou leur non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminées, leur handicap ou leur état de santé, leur réputation ou les sentiments qu'il peut éprouver à leur égard.​

Ca ne contredit en rien mes propos: il a le droit de refuser mais s'il accepte, il "doit soigner avec la même conscience tous ses patients". C'est pourtant clair: ça veut dire que s'il accepte de soigner un patient, il ne fait pas de différence dans ses soins selon " leur origine, leurs moeurs et leur situation de famille, leur appartenance ou leur non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminées, leur handicap ou leur état de santé, leur réputation ou les sentiments qu'il peut éprouver à leur égard.".
Mais dans notre exemple, la dentiste n'accepte pas donc la question ne se pose pas.
 
Ca ne contredit en rien mes propos: il a le droit de refuser mais s'il accepte, il "doit soigner avec la même conscience tous ses patients". C'est pourtant clair: ça veut dire que s'il accepte de soigner un patient, il ne fait pas de différence dans ses soins selon " leur origine, leurs moeurs et leur situation de famille, leur appartenance ou leur non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminées, leur handicap ou leur état de santé, leur réputation ou les sentiments qu'il peut éprouver à leur égard.".
Mais dans notre exemple, la dentiste n'accepte pas donc la question ne se pose pas.


le verbe DEVOIR TU ENCONNAIS LA SIGNIFICATION ?
 
merci tchip ................

De rien... beaucoup de gens "oublient" des parties de règlement ou les citent sans en connaitre le contenu exact :rolleyes:

Ca ne contredit en rien mes propos: il a le droit de refuser mais s'il accepte, il "doit soigner avec la même conscience tous ses patients". C'est pourtant clair: ça veut dire que s'il accepte de soigner un patient, il ne fait pas de différence dans ses soins selon " leur origine, leurs moeurs et leur situation de famille, leur appartenance ou leur non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminées, leur handicap ou leur état de santé, leur réputation ou les sentiments qu'il peut éprouver à leur égard.".
Mais dans notre exemple, la dentiste n'accepte pas donc la question ne se pose pas.

C'est jouer sur les mots... mais c'est vrai que ce code a une formulation étrange.

Il ya des articles plus clairs, en fait, dans le Code de la santé publique et le Code pénal :

Article L1110-3 du Code de la santé publique

Aucune personne ne peut faire l'objet de discriminations dans l'accès à la prévention ou aux soins.

Un professionnel de santé ne peut refuser de soigner une personne pour l'un des motifs visés au premier alinéa de l'article 225-1 du code pénal ou au motif qu'elle est bénéficiaire de la protection complémentaire ou du droit à l'aide prévus aux articles L. 861-1 et L. 863-1 du code de la sécurité sociale, ou du droit à l'aide prévue à l'article L. 251-1 du code de l'action sociale et des familles.

(la suite est longue et concerne les moyens de porter plainte si un patient s'estime lésé, donc je l'ai coupée, mais elle est visible ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affic...Texte=LEGITEXT000006072665&dateTexte=20110919)

Article 225-1 du Code pénal

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

(http://www.legifrance.gouv.fr/affic...ARTI000006417828&dateTexte=&categorieLien=cid)

Cette dentiste a refusé l'accès à des soins médicaux à deux enfants pour un motif religieux... J'espère que les parents ont pris un avocat :)
 
Haut