Régime qui marche!

J'ai perdu 12,5 kg en 9 semaines , regime forcé a cause a de mon taux de triglecerides élevé, et j'ai fait simple:

- Arreter le sucre même dans les boissons chaudes
- Éviter le gras, les sauces
- Arrêter le pain sauf biscottes et tranches pain complet
- Activité physique soutenue sur le premier mois
- Repas conséquent le midi, repas léger le soir
salam mims peux tu nous donner un exemple de journée type
un menu stp?
 

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
salam mims peux tu nous donner un exemple de journée type
un menu stp?


Si vous voulez les filles, je peux aussi vous passer le régime que ma ditéticienne m'a prescrit, je l'ai fait, on mange très équilibré,et on perd un kilo par semaine!
Mon souci perso avec ce régime, je me lassais vite car les ingrédients sont presque tjs les mêmes, et on n'a pas bcp de marges de manoeuvres....
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
c'est pas la mort oui mais le but c'est pas de survivre mais de bien mincir

a un moment c'était à la mode au bled de pas manger le soir... toutes les femmes qui ont fait ça ont repris leurs kilos perdus et même plus
si t'as qq kilos à perdre pourquoi pas ... mais si t'as plus de 8 kilos à virer je le recommanderais pas

après chacun fait comme bon lui semble ;)

généralement si tu manges bien à midi t'as pas très faim le soir, tu peux te contenter de très peu
 

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
J'ai perdu 12,5 kg en 9 semaines , regime forcé a cause a de mon taux de triglecerides élevé, et j'ai fait simple:

- Arreter le sucre même dans les boissons chaudes
- Éviter le gras, les sauces
- Arrêter le pain sauf biscottes et tranches pain complet
- Activité physique soutenue sur le premier mois
- Repas conséquent le midi, repas léger le soir

Pour les biscottes, il faut bien regarder, il y en a qui sont bourrées de sucre
"wasa " n'en contient pas
 
Si vous voulez les filles, je peux aussi vous passer le régime que ma ditéticienne m'a prescrit, je l'ai fait, on mange très équilibré,et on perd un kilo par semaine!
Mon souci perso avec ce régime, je me lassais vite car les ingrédients sont presque tjs les mêmes, et on n'a pas bcp de marges de manoeuvres....
Oui bien sûr tous les conseils sont les bienvenus!
 
Salam Alaikoum les filles!!!

J'aimerais bien faire partie de votre ''club''... je fais un régime hyperprotéinés mais j'avoue c'est difficile de ne pas craquer.

J'ai perdu 3 kilo en 2 semaines.. ensuite, j'ai eu une semaine d'écarts:( mais j'ai repris...inchallah je me pèse vendredi prochain.
 

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
Salam Alaikoum les filles!!!

J'aimerais bien faire partie de votre ''club''... je fais un régime hyperprotéinés mais j'avoue c'est difficile de ne pas craquer.

J'ai perdu 3 kilo en 2 semaines.. ensuite, j'ai eu une semaine d'écarts:( mais j'ai repris...inchallah je me pèse vendredi prochain.

Oui bien sûr tu peux venir avec plaisir...mais dslée en ce moment makayen Âcha:D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Pour les biscottes, il faut bien regarder, il y en a qui sont bourrées de sucre
"wasa " n'en contient pas

Je prends les biscottes minceur sans sucres ajoutés.

J'évite le sucre au maximum mais j'en mange quand même. Tout comme je mange du fromage aussi.


salam mims peux tu nous donner un exemple de journée type
un menu stp?

Salam


Oui bien sur , je tiens un cahier de menus semaine par semaine pour me faciliter la tâche et me motiver.

Aujourd'hui c'était :

Petit déjeuner :

2 biscottes beurre allégé
1 banane
Fromage blanc
Thé sans sucres

Déjeuner:

Tomate
Brochettes de dindes grillés avec poivrons
Raviolis au fromage
Pomme

Goûter :

Yahourt nature

Dîner :

Salade composée

Je place 2 x de la viande blanche , 2 x de la viande rouge , 2 x du poisson ou fruits de mer , 1 x des œufs comme ca j'ai mes 7 menus

Le petit déjeuner je varie avec des corn flakes sans sucres, de la confiture allégée, de la compote sans sucres et des tartines pain complet .

Le souper , je varie avec soupe, sandwich fromage,jambon de volaille .

Le goûter je varie avec des fruits , des fruits secs.

Je me suis autorisé un écart par mois .:D Il me reste 3 kg pour mon poids idéal. En faisant du sport tout le temps, je pense que je l'aurai atteint.
 
Je prends les biscottes minceur sans sucres ajoutés.

J'évite le sucre au maximum mais j'en mange quand même. Tout comme je mange du fromage aussi.




Salam


Oui bien sur , je tiens un cahier de menus semaine par semaine pour me faciliter la tâche et me motiver.

Aujourd'hui c'était :

Petit déjeuner :

2 biscottes beurre allégé
1 banane
Fromage blanc
Thé sans sucres

Déjeuner:

Tomate
Brochettes de dindes grillés avec poivrons
Raviolis au fromage
Pomme

Goûter :

Yahourt nature

Dîner :

Salade composée

Je place 2 x de la viande blanche , 2 x de la viande rouge , 2 x du poisson ou fruits de mer , 1 x des œufs comme ca j'ai mes 7 menus

Le petit déjeuner je varie avec des corn flakes sans sucres, de la confiture allégée, de la compote sans sucres et des tartines pain complet .

Le souper , je varie avec soupe, sandwich fromage,jambon de volaille .

Le goûter je varie avec des fruits , des fruits secs.

Je me suis autorisé un écart par mois .:D Il me reste 3 kg pour mon poids idéal. En faisant du sport tout le temps, je pense que je l'aurai atteint.

Merci beaucoup ça a l'air super il est pas trop restrictif ...;)
 
Je prends les biscottes minceur sans sucres ajoutés.

J'évite le sucre au maximum mais j'en mange quand même. Tout comme je mange du fromage aussi.




Salam


Oui bien sur , je tiens un cahier de menus semaine par semaine pour me faciliter la tâche et me motiver.

Aujourd'hui c'était :

Petit déjeuner :

2 biscottes beurre allégé
1 banane
Fromage blanc
Thé sans sucres

Déjeuner:

Tomate
Brochettes de dindes grillés avec poivrons
Raviolis au fromage
Pomme

Goûter :

Yahourt nature

Dîner :

Salade composée

Je place 2 x de la viande blanche , 2 x de la viande rouge , 2 x du poisson ou fruits de mer , 1 x des œufs comme ca j'ai mes 7 menus

Le petit déjeuner je varie avec des corn flakes sans sucres, de la confiture allégée, de la compote sans sucres et des tartines pain complet .

Le souper , je varie avec soupe, sandwich fromage,jambon de volaille .

Le goûter je varie avec des fruits , des fruits secs.

Je me suis autorisé un écart par mois .:D Il me reste 3 kg pour mon poids idéal. En faisant du sport tout le temps, je pense que je l'aurai atteint.

ah voilà un bon régime :cool:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je prends les biscottes minceur sans sucres ajoutés.

J'évite le sucre au maximum mais j'en mange quand même. Tout comme je mange du fromage aussi.




Salam


Oui bien sur , je tiens un cahier de menus semaine par semaine pour me faciliter la tâche et me motiver.

Aujourd'hui c'était :

Petit déjeuner :

2 biscottes beurre allégé
1 banane
Fromage blanc
Thé sans sucres

Déjeuner:

Tomate
Brochettes de dindes grillés avec poivrons
Raviolis au fromage
Pomme

Goûter :

Yahourt nature

Dîner :

Salade composée

Je place 2 x de la viande blanche , 2 x de la viande rouge , 2 x du poisson ou fruits de mer , 1 x des œufs comme ca j'ai mes 7 menus

Le petit déjeuner je varie avec des corn flakes sans sucres, de la confiture allégée, de la compote sans sucres et des tartines pain complet .

Le souper , je varie avec soupe, sandwich fromage,jambon de volaille .

Le goûter je varie avec des fruits , des fruits secs.

Je me suis autorisé un écart par mois .: D Il me reste 3 kg pour mon poids idéal. En faisant du sport tout le temps, je pense que je l'aurai atteint.


salam

je trouve que le petit déjeuner est très léger pour moi!!:D
 

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
Je prends les biscottes minceur sans sucres ajoutés.

J'évite le sucre au maximum mais j'en mange quand même. Tout comme je mange du fromage aussi.




Salam


Oui bien sur , je tiens un cahier de menus semaine par semaine pour me faciliter la tâche et me motiver.

Aujourd'hui c'était :

Petit déjeuner :

2 biscottes beurre allégé
1 banane
Fromage blanc
Thé sans sucres

Déjeuner:

Tomate
Brochettes de dindes grillés avec poivrons
Raviolis au fromage
Pomme

Goûter :

Yahourt nature

Dîner :

Salade composée

Je place 2 x de la viande blanche , 2 x de la viande rouge , 2 x du poisson ou fruits de mer , 1 x des œufs comme ca j'ai mes 7 menus

Le petit déjeuner je varie avec des corn flakes sans sucres, de la confiture allégée, de la compote sans sucres et des tartines pain complet .

Le souper , je varie avec soupe, sandwich fromage,jambon de volaille .

Le goûter je varie avec des fruits , des fruits secs.

Je me suis autorisé un écart par mois .:D Il me reste 3 kg pour mon poids idéal. En faisant du sport tout le temps, je pense que je l'aurai atteint.

Merci Mims!:) je vous posterai le mien demain inchaallah
 

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
Sbah elkhir les filles, je vous passe le régime prescrit par mon médecin :

MATIN :
-Thé ou café - (sucrettes)
-lait écrémé, ni lait entier ni lait demi-écrémé
-10 g de beurre (acheter de préférence le beurre vendu en petite portion)
-1 pomme si besoin

ENTRE LES REPAS :
Si on a faim, prendre une collation = 1 ou 2 yaourts NATURE et/ou une pomme. Il vaut mieux manger 4 yaourts 0% que un seul pain au chocolat.

MIDI ET SOIR : C'est le même repas.

1)Protéines dans les viandes et poissons = à manger à chaque repas ( sinon on risque de ne pas maigrir) = au choix :

-150 g de blanc de poulet, dinde ou veau, ou lapin (ne jamais acheter le poulet entier, ni les cuisses mais toujours les escalopes)
-150g de poisson blanc frais ou surgelé (interdit : saumon, thon, anguille, poisson préparé ou panné)
-1 steak haché 5% de matières grasses (à prendre deux fois par semaine seulement)
-Jambon de dinde ou de poulet (2 tranches)
-2 oeufs (2 fois par semaine pas plus)

2)100 g de féculents à peser cuits = 1 petit bol chinois
riz, pâtes,semoule, blé EBLY, 2 petites pommes de terre, petits pois, légumes secs (pois chiches, haricots blancs, lentilles...) OU 50 g de pain.

3)légumes verts = profitez en c'est à volonté
Haricots verts, épinards, choux, choux fleurs, brocolis, endives, blettes, salsifis,courgettes, aubergines, poivrons, courgettes, tomates, salade (laitue...), radis, concombre
INTERDIT = carottes, mais,betteraves

4)Le dessert :
1 yourt nature 0%(nature et pas aux fruits)+une pomme ou un fruit (orange, pêche, brugnon...) mais un seul fruit (éviter la banane)

5)Cuisson :
à l'eau, four, micro-ondes, vapeur, cocotte minute - sans huile

6)Boissons : eau, thé, café, coca light... (sodas sans sucre)

7)Assaisonnements :sel, poivre, herbes de provence, fines herbes, epices, moutarde, vinaigre, citron,+1C à S d'huile par repas (olive ou autre)

Inetrdit : Mayonnaise, aïoli, crème fraiche

Ce régime est excellent car il est très équilibré, on mange de tout et on réapprend à manger. Je ne l'ai pas abandonné vraiment...mais mis de côté..car je ne m'en sortais plus entre le boulot, la cuisine pour ma tite famille et mes repas...c'était lourd, c'est pourquoi j'ai opté pour le régime "supprimer le dîner" car je mange le même repas que tout le monde le midi et quasi rien le soir...plus pragamatique ET JE PERDS AUSSI BIEN
 

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
:DAh oui!! très déterminée jusqu'au bout...là je suis en mode butée de chez butée!!
J au commencé un régime aussi, ma nutritionniste m à donné presque le même que toi ! Le matin je prends un jus 100% par contre.. Tu ne manges plus du tout de pain ? J arrête de manger le soir aussi je vais opter pour un fruit ou yahourt. Motiveeeeeee :langue:
 

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
J au commencé un régime aussi, ma nutritionniste m à donné presque le même que toi ! Le matin je prends un jus 100% par contre.. Tu ne manges plus du tout de pain ? J arrête de manger le soir aussi je vais opter pour un fruit ou yahourt. Motiveeeeeee :langue:
cooool...:love:
Je mange bien le matin (pain inclu) et le midi (féculent inclu) et presque rien le soir...franchement ce matin je me suis pesée, j'étais contente...j'annoncerai le résultat final d'une semaine mardi matin
 
Haut