Remariage possible

Ruh75

VIB
une femme divorcée avec deux enfants, a t'elle une chance de se remarier? quelles sont les difficultées rencontrées si elle refait sa vie?
quels conseils pouvez vous lui donner?

merci
Salam alaykoum,

Oui elle a des chances de se remarié, par contre il y a des règles bien précise en islam en ce qui concerne la garde des enfants en cas de remariage.

Si j'avais un conseil à donner ça serait celui de se comporter avec son nouveau mari comme si c'était son premier mariage, le mari ne doit pas avoir à remarquer une différence (outre le fait qu'elle a des enfants).
 
Bien sûr qu'elle a une chance de de remarier .
Mais c'est plus difficile je pense de trouver le futur marié quand on a des enfants .
Car on est plus seul dans l'histoire et il doit être un excellent beau père ce qui n'est pas forcément évident .
Celles que je connais divorcées avec enfants sont restées un long moment célibataires car il y a cette crainte pour les enfants .

Tu trouveras mais ça mettra peut être plus de temps .
 
une femme divorcée avec deux enfants, a t'elle une chance de se remarier? quelles sont les difficultées rencontrées si elle refait sa vie?
quels conseils pouvez vous lui donner?

merci
Le soucis ça doit être l'entente entre les enfants et leur beau père et la nouvelle femme du père à mon avis. Et aussi l'arrivée d'autres enfants, les premiers se sentiront forcément délaissés par le père ou la mère.
 
une femme divorcée avec deux enfants, a t'elle une chance de se remarier? quelles sont les difficultées rencontrées si elle refait sa vie?
quels conseils pouvez vous lui donner?

merci
Oui ça devient courant... je connais beaucoup de femmes dans ton cas qui ont refait leur vie ...je dirai que le seul frein qui t'empêchera de reconstruire ta vie c'est de ne pas y croire....et de penser que c'est pas possible...
 
Oui ça devient courant... je connais beaucoup de femmes dans ton cas qui ont refait leur vie ...je dirai que le seul frein qui t'empêchera de reconstruire ta vie c'est de ne pas y croire....et de penser que c'est pas possible...

t'es dans le bon, c'est cette peur qui me freine, alors comment faire?
 
t'es dans le bon, c'est cette peur qui me freine, alors comment faire?

ben faut la retirer la peur, et aller de l'avant sans penser à la crainte....

La peur est responsable de beaucoup d'échec personnel et professionnel

Se lancer dans quelque chose de nouveau n'a jamais tué personne juste élevé ou expérimenté.....
 
je dirai que oui...par contre, ne pas se précipiter et ne pas se remarier juste pour avoir de nouveau le statut de "femme mariée"

kheir inchallah,je te souhaite de trouver chaussure à ton pied
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je connais une femme qui a 2 enfants s'est remarier..si je dois le faire se serai par polygame..j'ai besoin mes moments de solitude..puis je sais pas si je pourrai revivre avec un...
 
une femme divorcée avec deux enfants, a t'elle une chance de se remarier? quelles sont les difficultées rencontrées si elle refait sa vie?
quels conseils pouvez vous lui donner?

merci
Salam,

oui, c'est possible, j'en connais plusieurs

les difficultés seraient plus au niveau des enfants, il ne faut pas qu'un remariage leur porte préjudice, sinon pour le reste c'est comme pour tous les mariages.
 

fatiha68

Rabbi Ikhallas dnoubi
salam

c'est une bonne raison:)

moi ça passe...tu es divorcer depuis combien de temps?[/QUO

en 2007, fait le calcul, c'est trop:(

Je ne comprend pas comment on peut tomber dans le haram alors qu'on a bien pu se préserver étant célibataire !
Si on se remarie c'est pas pour ca mais plutôt pour avoir un homme qui sera présent au quotidien et qui t'aidera à élever justement tes enfants ! Il y en a des femmes qui pensent qu'à cà, pire que les hommes !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je ne comprend pas comment on peut tomber dans le haram alors qu'on a bien pu se préserver étant célibataire !
Si on se remarie c'est pas pour ca mais plutôt pour avoir un homme qui sera présent au quotidien et qui t'aidera à élever justement tes enfants ! Il y en a des femmes qui pensent qu'à cà, pire que les hommes !


salam

j'en est pas besoin..mais faut dire que des femmes ont des besoin aussi..

les hommes qui n'est pas le père va s'occuper des enfants d'un autre homme..c'est beau de rêver...
 
Je ne comprend pas comment on peut tomber dans le haram alors qu'on a bien pu se préserver étant célibataire !
Si on se remarie c'est pas pour ca mais plutôt pour avoir un homme qui sera présent au quotidien et qui t'aidera à élever justement tes enfants ! Il y en a des femmes qui pensent qu'à cà, pire que les hommes !

ce n'est pas que je pense qu'à ça mais il faut pas se voiler la face car le côté sexuel est naturel et c'est dieu qui nous l'a donné:stop:
 

fatiha68

Rabbi Ikhallas dnoubi
salam

j'en est pas besoin..mais faut dire que des femmes ont des besoin aussi..

les hommes qui n'est pas le père va s'occuper des enfants d'un autre homme..c'est beau de rêver...

Les femmes ont plus besoin de la présence d'un homme au quotidien, pas seulement de ca, en tout cas moi c'est surtout la présence d'un homme pour partager le quotidien, quand on tombe malade on a personne sur qui compter !
 
une femme divorcée avec deux enfants, a t'elle une chance de se remarier? quelles sont les difficultées rencontrées si elle refait sa vie?
quels conseils pouvez vous lui donner?

merci
oui elle peut, surtout dans les pays musulmans ou elle est censée perdre la garde des enfants une fois remariée.
le conseil que je peux lui donner c'est d'apprendre apprécier sa vie telle qu'elle est au lieu d'espérer un changement qui ne dépend pas que d'elle.
 
Haut