Rendre service a votre ex conjoint(e)?

madalena

Contributeur
Contributeur
si tu l'aimes plus c'est déjà une très bonne chose, et si toi t'as pas de copain peut etre lui il en a une. ou il aura une à moins que vous vous remettez ensemble.
je te comprends sur le fait de faire du bien mais crois moi il y a des fois t'en peux pas
si t'es restée bonne terme avec ton ex à ce moment là je suis tout à fait d'accord avec toi!!

salam

non il en a pas...il m'as dit qu'il veut se remettre avec moi...mais je veux pas..moi pas de confiance.
 
ma réflexion c'était du chambrage pas la peine de philosopher dessus :mignon:
quant à ma démarche elle ne dérange que toi et c'est bizarre. :D

Du chambrage, n'importe quoi, tu penses très sincèrement ce que tu as écrit sur les maghrébines ouais ;-)

Bref si tu remontes la conversation, tu verras que je suis très vite passée à l'humour avant que tu ne fasses ta petite réflexion débile sur les maghrébines qui méritait bien un recadrage.
 
Donner une autre chance ? non absolument pas mais on est resté ami
Lorsqu'il a besoin de moi je suis là et vis versa :) ( sans aucune arrière pensée ni rien du tout )
Je lui souhaite tout le bonheur du monde et il me le souhaite aussi alors hamdoullah
On a vécu tellement de choses ensembles , bonne ou mauvaise que ça s'efface pas :)


à mon avis il y aura souvent un petit malaise entre vous puisque vous avez partagé des moments intenses de votre vie et pour moi et je suis désolé de le dire c'est un peu de l'hypocrisie et devenir des amis c'est de l'utopie, chacun il a choisi son chemin et chacun à sa nouvelle vie donc c'est dangeureux madmoiselle!!!
 
venant d'un constipé et d'un fabulateur, c'est juste risible !

Honnêtement, j'ai lu certaines interventions de pogoss dans le forum HDC et, le tout sous couvert de "cool attitude" et d'"ouverture", elles sont en fait toutes dirigées pour qu'une femme soit la plus cool et la moins encombrante possible dans la vie d'un homme (marié?) ni plus ni moins. Si y avait quoi que ce soit qui ressemblait à de l'ouverture d'esprit, il n'aurait jamais rien dit d'aussi généraliste sur "les" maghrébines. Ce n'est pas tous les jours que je rebondis sur les commentaires de pogoss mais je le dis au moins une fois parce que très sincèrement, j'aurais une petite soeur de 18 ans j'aimerais pas qu'elle tombe sur ses commentaires. Sans rancune pogoss chacun fait ce qu'il veut et peace comme tu dis ; ))
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
à mon avis il y aura souvent un petit malaise entre vous puisque vous avez partagé des moments intenses de votre vie et pour moi et je suis désolé de le dire c'est un peu de l'hypocrisie et devenir des amis c'est de l'utopie, chacun il a choisi son chemin et chacun à sa nouvelle vie donc c'est dangeureux madmoiselle!!!
Ah non il n'y a absolument aucun malaise , il a refait sa vie moi aussi
Je ne vois pas en quoi c'est de l'hypocrisie?
C'est de l'hypocrisie que d'apprécier une personne ?
Sous prétexte que cette personne est un ex ?
Je ne vois pas non plus en quoi c'est dangereux , notre histoire c'est du passé :)
 
Du chambrage, n'importe quoi, tu penses très sincèrement ce que tu as écrit sur les maghrébines ouais ;-)

Bref si tu remontes la conversation, tu verras que je suis très vite passée à l'humour avant que tu ne fasses ta petite réflexion débile sur les maghrébines qui méritait bien un recadrage.
ouai si tu veux ^^

quand je remonte la conversation je vois surtout que tu utilises des adjectifs sur moi sans même que j'ai parlé de toi.

parle nous plutot du sujet du topic. t'as déjà rendu service à un ex ou bien un ex t'as déjà rendu service ?
 
Honnêtement, j'ai lu certaines interventions de pogoss dans le forum HDC et, le tout sous couvert de "cool attitude" et d'"ouverture", elles sont en fait toutes dirigées pour qu'une femme soit la plus cool et la moins encombrante possible dans la vie d'un homme (marié?) ni plus ni moins. Si y avait quoi que ce soit qui ressemblait à de l'ouverture d'esprit, il n'aurait jamais rien dit d'aussi généraliste sur "les" maghrébines. Ce n'est pas tous les jours que je rebondis sur les commentaires de pogoss mais je le dis au moins une fois parce que très sincèrement, j'aurais une petite soeur de 18 ans j'aimerais pas qu'elle tombe sur ses commentaires. Sans rancune pogoss chacun fait ce qu'il veut et peace comme tu dis ; ))
tu le dis toi même donc si c'est rare y a des chances si c'est "pour une fois" que ça soit pour chambrer. ^^
pour le reste désolé mais pogoss ne tiens pas compte des petites soeurs de 18 ans des bladinettes quand il vient papoter sur bladi.
 
Ah non il n'y a absolument aucun malaise , il a refait sa vie moi aussi
Je ne vois pas en quoi c'est de l'hypocrisie?
C'est de l'hypocrisie que d'apprécier une personne ?
Sous prétexte que cette personne est un ex ?
Je ne vois pas non plus en quoi c'est dangereux , notre histoire c'est du passé :)

à part avoir des enfants avec son ex et pour leur bonheur je vois aucun interet de rester en contact.
-de l'hypocrisie : quand on se sépare c'est pas pour rien, il y avait bien un probleme sérieux dans le couple donc pourquoi mentir et faire semblant
-c'est dangeureux : imagine t'es avec ton mari et ton ex t'apelle un soir et te demande un service ou se voir tu vas dire quoi à ton mari que tu l'apprécie ton ex. c'est pas correct du tout. juste avec ça tu pourrais mettre ton couple en péril.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
oui les enfants priment, il y a ton cas et il y a bien mon cas comme il y a d'autres cas;)

salam

au début c'est lui qui me parlais pas...il fait la tête alors qu'il n'avait aucune raison...et quand il fait la tête a moi, il le fait aussi pour les enfants, il doit faire la part des choses...

je me demande si il va pas recouper tout lien si je refuse une chose, je me demande...
 
ouai si tu veux ^^

quand je remonte la conversation je vois surtout que tu utilises des adjectifs sur moi sans même que j'ai parlé de toi.

parle nous plutot du sujet du topic. t'as déjà rendu service à un ex ou bien un ex t'as déjà rendu service ?

Juste une rectification avant de répondre: j'ai usé d'adjectifs sur ton intervention et non sur toi ;-)) Ensuite il est vrai que je n'ai pas lu toutes tes interventions, seulement quelques unes. Certaines d'entre elles m'ont marquées négativement mais je rectifie quand même elles sont presque toutes dirigées pour qu'une fille soit la moins encombrante possible ;o


Par rapport à la partie en gras, la réponse est non :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
à part avoir des enfants avec son ex et pour leur bonheur je vois aucun interet de rester en contact.
-de l'hypocrisie : quand on se sépare c'est pas pour rien, il y avait bien un probleme sérieux dans le couple donc pourquoi mentir et faire semblant
-c'est dangeureux : imagine t'es avec ton mari et ton ex t'apelle un soir et te demande un service ou se voir tu vas dire quoi à ton mari que tu l'apprécie ton ex. c'est pas correct du tout. juste avec ça tu pourrais mettre ton couple en péril.
On s'est séparé parce qu'on ne s'entendait plus en temps que couple en revanche on a toujours été très complice ( mais voilà on avait pas la même vision de la vie :))
Mon mari sait très bien que je suis encore en contact avec mon ex , mais il me fait confiance et voilà pas de soucis :)
 
Juste une rectification avant de répondre: j'ai usé d'adjectifs sur ton intervention et non sur toi ;-)) Ensuite il est vrai que je n'ai pas lu toutes tes interventions, seulement quelques unes. Certaines d'entre elles m'ont marquées négativement mais je rectifie quand même elles sont presque toutes dirigées pour qu'une fille soit la moins encombrante possible ;o


Par rapport à la partie en gras, la réponse est non :)
tu as dit que ma demarche était indécente. ça m'a blessé profondément. j'ai le coeur meurtri là :pleurs:

pour ta réponse à la partie en gras c'est justement parce que je pensais que ta réponse était non que j'ai fait mon petit tacle :langue:
 
tu as dit que ma demarche était indécente. ça m'a blessé profondément. j'ai le coeur meurtri là :pleurs:

pour ta réponse à la partie en gras c'est justement parce que je pensais que ta réponse était non que j'ai fait mon petit tacle :lang ue:

Tu peux répondre de manière charmante quand tu veux ;-) c'est bien là le "danger pogoss" pour les petites soeurs de 18 ans :(
 
Tu peux répondre de manière charmante quand tu veux ;-) c'est bien là le "danger pogoss" pour les petites soeurs de 18 ans :-(
oui mais c'est trop facile, je préfère éviter :langue:
pour tes soeurs rassure toi, elles sont trop jeunes pour moi. mais avec 10 ans de plus ... :D

non mais sérieux j'ai pas compris le rapport avec l'indécence. et sans ironie, aucune, j'aimerais bien que tu m'expliques. j'aurais compris que tu dises que c'est tordu ou bizarre mais indécent ne me semble pas l'adjectif adéquat.
 
oui mais c'est trop facile, je préfère éviter :langue:
pour tes soeurs rassure toi, elles sont trop jeunes pour moi. mais avec 10 ans de plus ... :-D

non mais sérieux j'ai pas compris le rapport avec l'indécence. et sans ironie, aucune, j'aimerais bien que tu m'expliques. j'aurais compris que tu dises que c'est tordu ou bizarre mais indécent ne me semble pas l'adjectif adéquat.

J'en rajoute même une couche, sentiments ou non ce n'est pas à un(e) ex qu'on demande son appart pour accueillir la copine ou la belle mère. Je pense même que dans l'absolu, on ne demande pas ce genre de choses à qui que ce soit, sauf peut-être à son (sa) meilleure amie d'enfance? Et encore .... Tu changeais les draps avant et après? :s C'est une question de tact, du savoir vivre, des convenances, une ligne rouge à pas dépasser (sans vouloir t'offenser bien sûr) ... Maintenant tu dis que c'est elle qui l'a proposé .... Si "indécent" te choque, peut-être saugrenu te convient mieux? Dans le cas de madalena, son ex veut clairement renouer contact c'est encore autre chose (parce qu'il peut demander des renseignements sur sa facture à n'importe qui d'autre), mais dans le cas de ta copine, sans vouloir m'apesantir dessus sérieux j'ai bloqué ... Et je me suis dis: ow personne réagit? :D
 
J'en rajoute même une couche, sentiments ou non ce n'est pas à un(e) ex qu'on demande son appart pour accueillir la copine ou la belle mère. Je pense même que dans l'absolu, on ne demande pas ce genre de choses à qui que ce soit, sauf peut-être à son (sa) meilleure amie d'enfance? Et encore .... Tu changeais les draps avant et après? :s C'est une question de tact, du savoir vivre, des convenances, une ligne rouge à pas dépasser (sans vouloir t'offenser bien sûr) ... Maintenant tu dis que c'est elle qui l'a proposé .... Si "indécent" te choque, peut-être saugrenu te convient mieux? Dans le cas de madalena, son ex veut clairement renouer contact c'est encore autre chose (parce qu'il peut demander des renseignements sur sa facture à n'importe qui d'autre), mais dans le cas de ta copine, sans vouloir m'apesantir dessus sérieux j'ai bloqué ... Et je me suis dis: ow personne réagit? :D
oui mais moi j'ai rien demandé à la base c'est elle qui a proposé.
et puis je veux bien comprendre que pour toi c'est pas bien même si ça ne dérangeait ni mon ex ni ma femme ni moi.
mais c'est surtout le mot "indécent" que j'ai pas compris, pour moi ça veut dire impudique voir obscène. saugrenu me va bien, je conçoit tout à fait qu'on trouve ça saugrenu, étrange, bizarre, farfelu, loufoque ... nous mêmes on trouvais ça singulier comme situation.

au fait maintenant que j'y pense c'est la même ex qui m'a filé un tuyau pour un appart dans le kremlin bicetre quand ma femme est venue me rejoindre à paris. sérieux allah iketter khir8a.
 
oui mais moi j'ai rien demandé à la base c'est elle qui a proposé.
et puis je veux bien comprendre que pour toi c'est pas bien même si ça ne dérangeait ni mon ex ni ma femme ni moi.
mais c'est surtout le mot "indécent" que j'ai pas compris, pour moi ça veut dire impudique voir obscène. saugrenu me va bien, je conçoit tout à fait qu'on trouve ça saugrenu, étrange, bizarre, farfelu, loufoque ... nous mêmes on trouvais ça singulier comme situation.

au fait maintenant que j'y pense c'est la même ex qui m'a filé un tuyau pour un appart dans le kremlin bicetre quand ma femme est venue me rejoindre à paris. sérieux allah iketter khir8a.

Elle est très altruiste cette ex t'aurais du rester avec ;p

Non blague à part, soit "vous" êtes trop "cools", soit "vous" faites une fixation maladive sur les ex de "vos" femmes, ah ces maghrébins le juste milieu ils connaissent pas!

PS: J'ai fait exprès la dernière phrase, moi j'évite toujours les généralisations comme la peste entre autres pour la raison que j'ai déjà citée plus haut ;o
 
Elle est très altruiste cette ex t'aurais du rester avec ;p

Non blague à part, soit "vous" êtes trop "cools", soit "vous" faites une fixation maladive sur les ex de "vos" femmes, ah ces maghrébins le juste milieu ils connaissent pas ;p

PS: J'ai fait exprès la dernière phrase, moi j'évite toujours les généralisations comme la peste!
tu pouvais éviter le PS, moi ma Djellaba est large (9echabti was3a) tu peux me taquiner à souhait. :mignon:

elle est cool mais je ne regrette pas d'être avec ma femme et puis elle non plus n'a pas à regretter. quand je vois ses photos dans le yacht de son mari je me dis qu'elle a bien fait de pas rester avec moi :D
d'ailleurs je viens de découvrir sur facebook qu'elle a mis son deuxième bout de chou au monde. on a bien fait de parler d'elle, comme ça j'ai pu la féliciter. ^^
 
tu pouvais éviter le PS, moi ma Djellaba est large (9echabti was3a) tu peux me taquiner à souhait. :mignon:

elle est cool mais je ne regrette pas d'être avec ma femme et puis elle non plus n'a pas à regretter. quand je vois ses photos dans le yacht de son mari je me dis qu'elle a bien fait de pas rester avec moi :D
d'ailleurs je viens de découvrir sur facebook qu'elle a mis son deuxième bout de chou au monde. on a bien fait de parler d'elle, comme ça j'ai pu la féliciter. ^^

Bah si ça se trouve c'est son yacht à elle qui sait ;o

Souhaite lui bonne nuit de ma part tant que t'es encore sur facebook ;o et à demain si Dieu le veut, cette discussion a été un plaisir ;o
 
J'ai pas d'ex conjoint, mais je pense qu'il ne faut jamais refuser un service à quelqu'un, si cela ne nous oblige pas à enfreindre une loi ou un principe moral/religieux.

Et un(e) ex-conjoint(e) c'est quand même quelqu'un avec qui tu as partagé ta vie à un moment.

Donc si ça ne gêne pas l'actuel(le) conjoint(e), pour moi c'est quelque chose qui se fait.

Mais une question me titille:

Pourquoi cet ex-conjoint s'adresse justement à son ex-conjointe pour obtenir ce renseignement ? :intello:


Tu penses rarement comme la majorité des hommes, en es-tu un ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Madalena

si c'est un truc qui vous concerne tout les deux ou les enfants pourquoi pas si c'est juste pour le dépanner il va se faire .......... lol
bon après tout dépend de la relation que tu as gardé avec lui mais si tu poses la question à mon avis, c'est que c'est pas le top

salam

il me demande d'aller aussi payer des factures pour lui mais il m'as donner l'argent et lui est partie au Maroc.
 
Haut