Reportage : Virginité en France

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
J'avoue que je comprends pas ta première phrase...si j'ai redigé une phrase qui te semble toute faite, c'est qu'elle doit être pleine de sens, je ne répète jamais bêtement ;)

Bien sur qu'on est d'accord sur le fond puisque le seul parti que l'on a pris depuis le début est celui de la Raison ;)

Il est vrai qu'il n'y a aucun péché qui soit plus grand que le pardon de Dieu...seulement j'ai peur de ne pas être aussi magnanime que notre Seigneur, c'est pourquoi je n'accepterai pas qu'une femme qui a déjà été touchée me touche (encore une fois au même titre que personne ne m'a touché)

Et puis tu sais je ne te vise pas singulièrement, certes je te cite mais mes interventions ont une portée qui s'étend à tout le monde ; )

J'dois t'avouer que j'ai un peu de mal avec ca. Je ne jugerais jamais une personne a son passé. Si j'aime et apprecie une personne c'est pour ce qu'elle est (homme comme femme). Il n'est pas de ma porter de lui jeter la pierre. Ca s'rait me placer au dessus d'elle.

Ta phrase : Islamiser la modernite. Sois plus explicite, si tu veux que cette phrase prenne un sens concret !!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Comme si ...seul la religion musulmane prônait la virginité...c'est dans toutes les religions !

Bien sur que c'est dans toutes les religions... Mais dans ce reportage, c'est mené de telle sorte a ce que l'on comprenne que c'est dans l'islma que c'est le pire...

Revois le passage avec les jeunes chretiens qui ont monté une assoc qui pronent la virginité. Ils font un compartif implicite qui te fais comprendre que chez eux, c'est bien. Mais que dans l'islam c'est pas bien !! :s
 
Bonjour,

Un exemple (Partie 1 à 41s)

"Alors pourquoi veulent elles etre vierge a tout prix le soir de leur noce d'ou vient cette regle qui ne concerne que les filles et pas les garcons. C'est une enquete qui interroge la religion, la tradition et le qu'en dira-t-on" Avec comme arriere plan des filles voilees...

Nous fait comprendre que les garcons ne doivent pas etre vierges.
Et je crois que c'est faux, que ce soit en islam ou dans les autres religions...

merci miassa!

ben religieusement, chacun doit etre vierge, et chaste, que ce soit la femmeou l'homme, c'est certain. mais bon c'est plus facile pour u homme d se prétendre chaste et vierge, que pour une fille.

mon point de vue, est qu'une fille qui n'est plus vierge, ne doit pas se casser la tete, a cause du qu'en dira t on et la pression parentale et traditionnelle...si elles ne font pas elles l'effort de se battre contre cela, et y cede finalement, on arrivera à rien dans l'évolution de nos mentalités, et elles auront au final alimenter l'hypocrisie...

maintenant toutes les filles vierges et qui comptent le rester, je peux comprendre aussi...mais que de problemes mon dieu ces histoires de virginité..!
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
J'dois t'avouer que j'ai un peu de mal avec ca. Je ne jugerais jamais une personne a son passé. Si j'aime et apprecie une personne c'est pour ce qu'elle est (homme comme femme). Il n'est pas de ma porter de lui jeter la pierre. Ca s'rait me placer au dessus d'elle.

Ta phrase : Islamiser la modernite. Sois plus explicite, si tu veux que cette phrase prenne un sens concret !!

Loin de moi l'idée de juger une personne, seulement je ne trouve aucune excuse valable pour justifier cet acte avant le mariage et j'ai beau cherché :rolleyes:

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ?

Les principes de l'Islam doivent s'appliquer à tout, y compris la modernité, l'Islam ne reste jamais sans réponse ;)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
merci miassa!

ben religieusement, chacun doit etre vierge, et chaste, que ce soit la femmeou l'homme, c'est certain. mais bon c'est plus facile pour u homme d se prétendre chaste et vierge, que pour une fille.

mon point de vue, est qu'une fille qui n'est plus vierge, ne doit pas se casser la tete, a cause du qu'en dira t on et la pression parentale et traditionnelle...si elles ne font pas elles l'effort de se battre contre cela, et y cede finalement, on arrivera à rien dans l'évolution de nos mentalités, et elles auront au final alimenter l'hypocrisie...

maintenant toutes les filles vierges et qui comptent le rester, je peux comprendre aussi...mais que de problemes mon dieu ces histoires de virginité..!

Avec plaisir !! ;)

Tout a fait d'accord...

La sexualite (ou l'absence de sexualité) doit etre une question personnelle.

Ce qui me derange, c'est les personnes qui pensent (femmes comme hommes) que toute la valeur d'une personne se trouve dans le fait qu'elle soit vierge ou non !!

C'est triste a lire. Et ce n'est donner que trop d'importance a ca !!
 
Tant qu'elle n'est pas préservée pour être consommée avec le grand Guru de la secte elle ne sert à rien ? Tu ferais un bon wahabiste tu sais mon chou :-D

mais non n'importe quoi, quelle consommation ? je suis pas comme ca, moa !!

j'élève la femme aux plus hauts des rangs, et m'incline en signe de dévouement inaltérable :rouge:

je parle sérieusement wallah,c'est pas pour faire une secte, on déflore les jeunes filles, mais avec je sais pas, une aiguille a tricoter(on coupe bien des garcons aux ciseaux), juste histoire de percer l'hymen, et je te rajoute, que ce serait des femmes qui s'en occuperait.. !

y'a pas plus éclairé que moi, quel wahhabiste ?? :D



et au final, IbnouCid, non pas gourou, mais guide, n'aura qu'une et une seule femme, et elle sera la plus heureuse du monde connu. sachant qu'IbnouCid lui explore sans cesse l'inconnu ^^
 
salam

celle là on l'impose doucement pendant qd on aient occupé a parler de virginité ...

Voilà donc ne t'étonne pas que ce soit le même sujet qui revienne souvent : islamistes, intolérance musulmane, virginité, et toutes les émissions autour type secret story.

La réforme, tu l'as découvrira lorsqu'elle te sera applicable, sauf qu'on te dira "mon grand, disposition qui est applicable depuis le ***"

Regarde secret story, bosse, écoute ce qu'on te dit et boucle-là.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Loin de moi l'idée de juger une personne, seulement je ne trouve aucune excuse valable pour justifier cet acte avant le mariage et j'ai beau cherché :rolleyes:

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ?

Les principes de l'Islam doivent s'appliquer à tout, y compris la modernité, l'Islam ne reste jamais sans réponse ;)

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une foi aussi elevee que la tienne. Sans ironie, de ma part.

Que ca releve de l'utopie dans un syteme occidental. Mais peut etre que tu vis dans un pays musulman !!
 
Bien sur que c'est dans toutes les religions... Mais dans ce reportage, c'est mené de telle sorte a ce que l'on comprenne que c'est dans l'islma que c'est le pire...

Revois le passage avec les jeunes chretiens qui ont monté une assoc qui pronent la virginité. Ils font un compartif implicite qui te fais comprendre que chez eux, c'est bien. Mais que dans l'islam c'est pas bien !! :s


Je boycotte de type d'émission !

Je me suis mariée vierge, non pas par conviction religieuse ( mes parents n'étaient pas du tout pratiquant...bref) mais par tradition et coutumes certainement !

Ce qui n'a pas empéché un divorce ! :(

Aujourd'hui...je pratique mais n'impose rien à mes filles.....elles font et feront comme bon leur semble selon leurs convictions et envies !
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je boycotte de type d'émission !

Je me suis mariée vierge, non pas par conviction religieuse ( mes parents n'étaient pas deu tout pratiquant...bref) mais par tradition et coutumes certainement !

Ce qui n'a pas empéché un divorce ! :(

Aujourd'hui...je pratique mais n'impose rien à mes filles.....elles font et feront comme bon leur semble selon leurs convictions et envies !

J'crois que tu fais bien... C'est ce qu'il y a de plus sage a faire pour ne pas se retrouver a tempeter derriere son ecran...

La virginité est surement assimilé a un gage de bonnes moeurs ! :rolleyes:
Si ca, ce n'est pas de la naiveté !!
 
Avec plaisir !! ;)

Tout a fait d'accord...

La sexualite (ou l'absence de sexualité) doit etre une question personnelle.

Ce qui me derange, c'est les personnes qui pensent (femmes comme hommes) que toute la valeur d'une personne se trouve dans le fait qu'elle soit vierge ou non !!

C'est triste a lire. Et ce n'est donner que trop d'importance a ca !!

oui c'est triste, surtout pour les femmes..aussi je pense que la libération ne peut venir que d'elles..elles doivent dire non !
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
oui c'est triste, surtout pour les femmes..aussi je pense que la libération ne peut venir que d'elles..elles doivent dire non !

Elles doivent se rendre compte que certaines questions, certains comportements ne sont pas normaux...

Si elles prennent deja conscience de cas, on avancera d'un grand pas !!
 
Loin de moi l'idée de juger une personne, seulement je ne trouve aucune excuse valable pour justifier cet acte avant le mariage et j'ai beau cherché :rolleyes:

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ?

Les principes de l'Islam doivent s'appliquer à tout, y compris la modernité, l'Islam ne reste jamais sans réponse ;)

tu n'as d'excuse a penser ca que si tu as moins de 20 ans, et encore.....?
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une foi aussi elevee que la tienne. Sans ironie, de ma part.

Que ca releve de l'utopie dans un syteme occidental. Mais peut etre que tu vis dans un pays musulman !!

S'agissant de ma foi, je ne sais pas à quel point elle est élevée ou à quel point elle est basse, seul Dieu le sait...;)

Je ne vis pas dans un pays Musulman, à moins que la région parisienne soit devenue Musulmane, mais dans ce cas là on ne m'en a pas parlé lol

Blague à part, la philosophie sophiste dit : au lieu de vouloir changer le monde, change toi toi même ! Que l'on vit dans n'importe quelle contrée du monde, appliquons les règles de l'Islam à chacun de nos actes et que Dieu termine le Bien inch'Allah...;)
 
Voilà donc ne t'étonne pas que ce soit le même sujet qui revienne souvent : islamistes, intolérance musulmane, virginité, et toutes les émissions autour type secret story.

La réforme, tu l'as découvrira lorsqu'elle te sera applicable, sauf qu'on te dira "mon grand, disposition qui est applicable depuis le ***"

Regarde secret story, bosse, écoute ce qu'on te dit et boucle-là.

ben voila c la vie

Je boycotte de type d'émission !

Je me suis mariée vierge, non pas par conviction religieuse ( mes parents n'étaient pas du tout pratiquant...bref) mais par tradition et coutumes certainement !

Ce qui n'a pas empéché un divorce ! :(

Aujourd'hui...je pratique mais n'impose rien à mes filles.....elles font et feront comme bon leur semble selon leurs convictions et envies !

salam

just Allah yardi 3lik d'un coté d'un autre la pratique est important a inculqué ...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
S'agissant de ma foi, je ne sais pas à quel point elle est élevée ou à quel point elle est basse, seul Dieu le sait...;)

Je ne vis pas dans un pays Musulman, à moins que la région parisienne soit devenue Musulmane, mais dans ce cas là on ne m'en a pas parlé lol

Blague à part, la philosophie sophiste dit : au lieu de vouloir changer le monde, change toi toi même ! Que l'on vit dans n'importe quelle contrée du monde, appliquons les règles de l'Islam à chacun de nos actes et que Dieu termine le Bien inch'Allah...;)

Amin !

C'est beau, c'est bien ecrit, et c'est plein de sagesse !!
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
c'est bon tu as bien répondu à la question.

j'ai bien compris que tu étais chaste...mais c'est plus facile à 19 qu'a 29,que l'on parle d'un homme ou d'une femme..tu vois ce que je veux dire..?

Oui et Non.

Oui car avec le temps les tentations deviennent plus grandes et ont plus de chances d'aboutir malheureusement...

Non car libre à chacun de suivre le sentier de la vie qu'il juge le meilleur, un homme (ou une femme) religieux et convaincu ne tombera jamais dans ce piège tendu par le cheytan...
 
Oui et Non.

Oui car avec le temps les tentations deviennent plus grandes et ont plus de chances d'aboutir malheureusement...

Non car libre à chacun de suivre le sentier de la vie qu'il juge le meilleur, un homme (ou une femme) religieux et convaincu ne tombera jamais dans ce piège tendu par le cheytan...

bon balance t'as quel age ..:D

écoute...qu'allah te facilite toute chose vers ce chemin inch'allah..mais rien n'est facile dans la vie.
 
mdrr c'est vrai que la vie et l'avenir de la fille en dépend !! : D
je rigole,mais bon..
lol pour certaines oui, si elles en passent par la c'est bien qu'elles jugent ça salvateur ...

et quand je dis que ça te change une vie c'est négatif pas positif ... j'imagine que ça doit etre très difficile a vivre quant on a une conscience et qu'on sait qu'on ment a son mari, aux autres, qu'on se ment a soit mm etc

Non c'est vrai ? c'est notre pote de charlie hebdo ? : D
MDR j'avais pas fait attention, mais c'est vrai que c'est tout à fait le type de sujet qui la passionnent cette ***** : D
Si si je peux pas me la voir celle la ! j'suis allergique a son nom :D
 
Haut