Réveil avec du henna sur la main

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est une réaction de la peau, ça ressemble à une hyper-pigmentation due à la consommation de certains aliments ou même une sorte de changement hormonal qui pourra influencer la sécrétion de la mélanine dans ta peau...en général, ce n'est pas très grave.

Si c'est noir, il se peut que ce soit cancéreux alors... arrête de faire la bigote associatrice et va consulter un médecin....
Ça aussi c’est une interprétation risquée.

Il faudrait savoir si c’est parti ou pas, et elle ne l’a pas dit jusque là (mais j’ai pas fini de lire non‑plus).
 
Ça peut apparaitre d’un coup, en une nuit ? (si tu connais… sinon je comprendrai si tu ne peux pas répondre)
Ptetre que ça fait un moment qu'elle avait ça et qu'elle ne l'avait pas remarqué
Lmouhim, elle perdrait rien a consulter un dermatologue... Surtout en France, on est bien remboursé

Ma sœur allait souvent checker ses grains de beauté par rapport a ça.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C’est quoi neguaffa ?
Salam Hibou,
C'est celle qui fait le tuning de la mariée^^

L’engourdissement ? C’est le sens du mot ou c’est plus mystique ?
Mystique non, paranormal oui. Tu as le sentiments d'oppression, mal à respirer, on crie et pas de son qui sort, etc...
En ce qui me concerne, je n'y crois pas. Mauvais reves.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam Hibou,
C'est celle qui fait le tuning de la mariée^^
Lol, l’expression.

Mystique non, paranormal oui. Tu as le sentiments d'oppression, mal à respirer, on crie et pas de son qui sort, etc...
En ce qui me concerne, je n'y crois pas. Mauvais reves.
Oui, j’ai appris le sens après. J’ai entendu parler de ce phénomène avant déjà. Il s’explique par la paralysie du sommeil. Mais le phénomène n’est pas encore totalement compris et reste en petite partie mystérieux. En tous cas, les gens qui l’on vécu… dont un médecin, s’interrogent encore, et la paralysie du sommeil n’explique pas tout.

C’est la première fois que je vois donné un nom à ce phénomène. Ou alors c’est en français seulement qu’il n’a pas de nom. Mais il est décrit depuis longtemps, et même représenté de manière imagée sur des anciennes peintures. En Europe, il a souvent été décrit comme une sorcière qui s’assoit sur le poitrine de la victime (victime homme ou femme).

C’est un vieux phénomène, il existe depuis longtemps.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Lol, l’expression.


Oui, j’ai appris le sens après. J’ai entendu parler de ce phénomène avant déjà. Il s’explique par la paralysie du sommeil. Mais le phénomène n’est pas encore totalement compris et reste en petite partie mystérieux. En tous cas, les gens qui l’on vécu… dont un médecin, s’interroge encore, et la paralysie du sommeil n’explique pas tout.

C’est la première fois que je vois donné un nom à ce phénomène. Ou alors c’est en français seulement qu’il n’a pas de nom. Mais il est décrit depuis longtemps, et même représenté de manière imagé sur des anciennes peintures.

C’est un vieux phénomène, il existe depuis longtemps.
C'est ça, la paralysie du sommeil ^^ chez nous c'est boughatate.
Oui ce phénomène fait parti des légendes urbaines, folklores. Comme la femme en blanc (autostoppeuse) qu'on croise de nuit en voiture, etc.
Qu'il soit médecin ne l'empêche pas de mitonner... Quoi de plus mystérieux que le sommeil, les rêves, etc.

Il m'est arrivé perso de faire des rêves, que je n'arrivais pas à différencier de la réalité. J'ai meme fais une fois somnambule. Rien de mystérieux, c'est seulement du à notre ignorance sur les processus du sommeil.
 
Salam tt le monde...

Je me suis levée ce matin avec du henna sur la main.

Il y'a l'odeur aussi o_O

J'ai pas de henna chez moi et je n'en ai pas mis hier au soir.

Ça signifie quoi ?

Bizarre ?

Il s'est passé quoi cette nuit ? :confused:

Merci.

Ca m'est arrivée il y a 4 ans. Je me suis levée le matin avec une légère tâche orangée sur ma main. C'est resté une journée et à force de me laver les mains c'est parti. C'était pile poil sur la paume de la main au milieu. Par contre c'était pas une couleur très forte. C'était très légèrement orangé mais comme si ça avait déjà en partie été éffacé. J'ai jamais eu d'explications. Je dormais seule chez moi, il y avait ni mes parents ni personne, ni de fête de mariage ou autre et personne pour me faire une mauvaise blague et pourtant je me suis reveillée avec ça. Il y avait aussi comme toi l'odeur du hénné sur la main . Ensuite quand j'en ai parlé , on m'a parlé de djinns amoureux etc, jme suis dit ça sert à rien de me prendre la tête loool sinon je vais devenir parano donc j'ai pas trop voulu creuser le sujet et j'ai oublié..

Mais jtavoue que je suis encore curieuse ! Moi je me suis dit y a peut être une explication scientifique genre pigmentation, ou bien t'as trop bouffé de carottes et d'aliments avec du beta carotêne et ça t'a " jaunit" une partie de ton corps, un peu comme les bébés. Mais l'odeur du hénné ça reste inexpliqué :confused:
 
Dernière édition:
je t'explique ça car c'est grave(si c'est ça)

Tu peux m'expliquer aussi!! :eek:
ca m'est arrivé y a 4 ans. Par contre il y a déjà des gens à qui c'est arrivé pour lesquels on a eu une explication scientifique car en dermatologie ce phénomène existe.
Ce qui m'a fait le plus flipper ce n'est pas la légère pigmentation orangée sur la paume de ma main. C'est le fait que ça sente le hénné qui m' a le plus inquiété ..
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ça aussi c’est une interprétation risquée.

Il faudrait savoir si c’est parti ou pas, et elle ne l’a pas dit jusque là (mais j’ai pas fini de lire non‑plus).

J'essayais de la réveiller et lui faire comprendre qu'il y a de vrais risques, pas ces conneries auxquelles elle croit.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'essayais de la réveiller et lui faire comprendre qu'il y a de vrais risques, pas ces conneries auxquelles elle croit.
Oui, je comprends pour les risques (juste qu’il ne faut pas affoler trop brutalement). Mais pour les bêtises, je ne sais pas, je ne vois pas pourquoi autant de gens mentiraient. Peut‑être que c’est vraiment parfois un phénomène inexpliqué. Par exemple @LallaMaha témoigne de quelque chose, et je ne vois pas pourquoi elle mentirait.
 
Oui, je comprends pour les risques (juste qu’il ne faut pas affoler trop brutalement). Mais pour les bêtises, je ne sais pas, je ne vois pas pourquoi autant de gens mentiraient. Peut‑être que c’est vraiment parfois un phénomène inexpliqué. Par exemple @LallaMaha témoigne de quelque chose, et je ne vois pas pourquoi elle mentirait.

J'ai aucune raison de mentir sur ça, d'ailleurs j'aurais aimé trouvé une explication purement scientifique.. Mais désolé ça laisse quand même le doute. Après faut pas non plus s'emballer car supposons même que ce soit un phénomène paranormal, y a aucune raison d'avoir peur puisque ça nous échappe, faut rester droit dans ses bottes sinon on va commencer par trembler pour tout et n'importe quoi. Suffit de rester proche d'Allah, de faire sa salat, et d'être droite. On est pas responsable de ce qui peut nous arriver dans la nuit quand on dort lol!
 
Haut