RTL: Monsieur météo suspendu pour propos racistes et islamophobes

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Luc Trullemans suspendu par RTL: il a tenu des propos racistes et posté des photos islamophobes sur sa page Facebook


La direction de RTL Belgium a annoncé vendredi dans la soirée avoir suspendu Luc Trullemans de l’antenne jusqu’à nouvel ordre.


Cette décision fait suite à la publication de propos racistes sur Facebook par le météorologue.


Le Monsieur Météo de RTL-TVi a publié vendredi sur sa page Facebook une lettre, à caractère raciste et islamophobe, qui circule déjà depuis un certain temps sur Internet. Il a aussi posté des photos à caractère raciste.

Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas fait attendre. « Du vomi qui tourne sur des sites racistes », réagissait un internaute sur Twitter.

Dans les minutes qui ont suivi, Luc Trullemans effaçait cette lettre qui disait, en gros : « Musulmans et toutes les autres religions qui briment nos coutumes ».

Contacté dans la soirée, le météorologue, explique avoir été agressé vendredi à Bruxelles et avoir réagi à la suite de cet incident qui l’a fortement choqué.

Il a finalement retiré les publications tendancieuses après la révélation de l’affaire dans la presse et publié un communiqué dans lequel il déclare : « Je tiens à m’excuser personnellement auprès de la communauté musulmane des propos que j’ai tenus à son égard.


Je tiens à préciser que, suite à une agression sur la voie publique et sous le coup de l’émotion en étant dans un état de grande fatigue, j’ai écrit ce texte sous l’emprise de la colère.


Je précise que je ne suis pas du tout raciste et que cet après-midi et ce soir je n’en voulais tout simplement qu’à ceux qui m’ont agressé sans raison. Merci pour votre compréhension. »

« Victime de racisme »

Luc Trullemans a connu un incident avec son véhicule, dans la circulation, à Bruxelles. Il a klaxonné et des gens se sont moqués de lui et ont frappé sa portière. « J’ai été victime de racisme de la part d’étrangers », a-t-il expliqué à Sudpresse.

Chez RTL, la réaction n’a pas tardé. « Luc Trullemans a tenu sur sa page Facebook des propos racistes, inadmissibles pour RTL », a expliqué la porte-parole de RTL. « RTL n’est pas du tout associé à ce type de propos et a immédiatement décidé de le suspendre. »

Le météorologue est donc suspendu de l’antenne de RTL jusqu’à nouvel ordre.


ben tiens,donc,y a t il des témoins,pour confirmer ses déclarations? :rolleyes:
et cela expliquerait selon lui ses propos racistes,et islamophobes,dis Mr Météo tu ne prendrais pas les gens pour des ****?


http://www.lameuse.be/712746/articl...a-tenu-des-propos-racistes-et-poste-des-photo
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
voila ce qu'il a dit !:D

http://www.sudinfo.be/712874/articl...qu-aurait-dit-luc-trullemans-sur-son-facebook


Laurent E-lycit Rizzo
Luc Trullemans se lâche sur les musulmans sur son compte Facebook !

"Je ne serai pas délicat dans mes mots.
Je vais probablement passer pour un raciste, JE M'EN FOUS !
Il est temps que quelqu'un dise tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas et ce message s'adresse à vous... amis MUSULMANS.
Je suis chrétien non pratiquant et je ne fais pas ***** le peuple avec ça.
Ce n'est pas parce que je crois en Dieu que je dois mettre de côté les valeurs qu'on m'a apprises.
Vous quittez vos pays respectifs parce que la dictature, la guerre, la violence, la haine et la mort .
Vous venez vous établir ici chez nous, pour pouvoir fuir tout ça et vivre heureux, en santé et à l'abri de tout ce que vous avez quitté.
Et vous comptez importer toute vos idées chez nous où nous vous donnons tout ce dont vous avez besoin pour vous aider à vous intégrer ici!
On vous y donne un toit, de la nourriture, de l'argent.
On vous inscrit à l'école pour apprendre la langue, on vous aide à acquérir de meilleures connaissances de notre pays, vos études sont payées, afin de faciliter votre intégration sur le marché du travail.
Mais à vous entendre, ce n'est pas encore ASSEZ !
Moi, c'est à vous que je dis : C'EST ASSEZ !!!
Assez de vouloir changer nos traditions et nos coutumes, assez de brimer nos droits et libertés parce que c'est contraire à votre religion, assez de nous traiter de racistes parce qu'on n'aime pas votre façon de faire.
Pourquoi venez-vous dans notre pays si ce n'est que pour tenter de le changer à l'image du pays que vous avez fui ?
C'est nous qui vous offrons l'hospitalité, alors à vous de vous conformer à nos traditions et nos coutumes.
Lorsqu'un étranger s'établit dans vos pays, il doit respecter vos traditions, vos coutumes et celui qui ne les respecte pas peut être passible de mort dans certains de vos pays !!!
Et nous, européens, devrions vous laisser tout changer sans rien dire ???

Retournez dans vos pays, si nos traditions et nos coutumes vous déplaisent tant que ça !

Vous nous faites ***** à vouloir tout changer alors que vous n’étiez pas capable de le faire chez vous !

Qui sont les vrais racistes d'après-vous ?

Un raciste est une personne qui n'aime pas les gens d'une autre nationalité. N'inversez pas les rôles ?

Intégrez-vous ou dégagez !

DES MILLIONS D'HOMMES SONT MORTS EN EUROPE POUR ACQUÉRIR
LA LIBERTÉ ET CELLE-CI S'APPELLE LA DÉMOCRATIE ;-)"
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La direction de RTL Belgium a ben tiens,donc,y a t il des témoins,pour confirmer ses déclarations? :rolleyes:
et cela expliquerait selon lui ses propos racistes,et islamophobes,dis Mr Météo tu ne prendrais pas les gens pour des ****?


http://www.lameuse.be/712746/articl...a-tenu-des-propos-racistes-et-poste-des-photo



Que du mytho !!! Genre le gars soit disant s'est fait agresser par "des étrangers" et tout de suite il les catalogue de musulman "et autre religions" espèce de gros *** !!



je suis sûr que sont pseudo accident est un pur mensonge....ou sinon qu'ils nous montrent les preuves : les constats de l'accident....:)
 
voila ce qu'il a dit !:D

http://www.sudinfo.be/712874/articl...qu-aurait-dit-luc-trullemans-sur-son-facebook


Laurent E-lycit Rizzo
Luc Trullemans se lâche sur les musulmans sur son compte Facebook !

"Je ne serai pas délicat dans mes mots.
Je vais probablement passer pour un raciste, JE M'EN FOUS !
Il est temps que quelqu'un dise tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas et ce message s'adresse à vous... amis MUSULMANS.
Je suis chrétien non pratiquant et je ne fais pas ***** le peuple avec ça.
Ce n'est pas parce que je crois en Dieu que je dois mettre de côté les valeurs qu'on m'a apprises.
Vous quittez vos pays respectifs parce que la dictature, la guerre, la violence, la haine et la mort .
Vous venez vous établir ici chez nous, pour pouvoir fuir tout ça et vivre heureux, en santé et à l'abri de tout ce que vous avez quitté.
Et vous comptez importer toute vos idées chez nous où nous vous donnons tout ce dont vous avez besoin pour vous aider à vous intégrer ici!
On vous y donne un toit, de la nourriture, de l'argent.
On vous inscrit à l'école pour apprendre la langue, on vous aide à acquérir de meilleures connaissances de notre pays, vos études sont payées, afin de faciliter votre intégration sur le marché du travail.
Mais à vous entendre, ce n'est pas encore ASSEZ !
Moi, c'est à vous que je dis : C'EST ASSEZ !!!
Assez de vouloir changer nos traditions et nos coutumes, assez de brimer nos droits et libertés parce que c'est contraire à votre religion, assez de nous traiter de racistes parce qu'on n'aime pas votre façon de faire.
Pourquoi venez-vous dans notre pays si ce n'est que pour tenter de le changer à l'image du pays que vous avez fui ?
C'est nous qui vous offrons l'hospitalité, alors à vous de vous conformer à nos traditions et nos coutumes.
Lorsqu'un étranger s'établit dans vos pays, il doit respecter vos traditions, vos coutumes et celui qui ne les respecte pas peut être passible de mort dans certains de vos pays !!!
Et nous, européens, devrions vous laisser tout changer sans rien dire ???

Retournez dans vos pays, si nos traditions et nos coutumes vous déplaisent tant que ça !

Vous nous faites ***** à vouloir tout changer alors que vous n’étiez pas capable de le faire chez vous !

Qui sont les vrais racistes d'après-vous ?

Un raciste est une personne qui n'aime pas les gens d'une autre nationalité. N'inversez pas les rôles ?

Intégrez-vous ou dégagez !

DES MILLIONS D'HOMMES SONT MORTS EN EUROPE POUR ACQUÉRIR
LA LIBERTÉ ET CELLE-CI S'APPELLE LA DÉMOCRATIE ;-)"[/QUOTE
ce type est un ***, la democratie a été etablie par l economie en d'autre le travail l'argent et le credit et comme ca tend a disparaitre donc on revient notre propre etat bestial
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ah ouais , quand même, au départ, j'ai naïvement cru qu'il s'était laissé emporté en balançant des généralités en phase avec l'agression dont il dit être victime, mais dans cette lettre , je ne vois rien qui indique qu'il a été victime d'une sale expérience, tout au plus, j'ai la vague impression qu'il s'est au contraire laissé aller en oubliant son filtre. Faut croire qu'il a de plus en plus de mal vivre les : "quel temps fera-t-il demain" de la bouche de la belle Hakima.
 
Suffit-il encore d'être blonde pour présenter la météo ?
Tatiana Silva je la trouve un peu maigrichonne à mon goût..jolie minois mediterranéen mais manque de "reliefs"..c'est essentiel le relief en météorologie
Luc trucmuche sort d'un hiver rigoureux faut lui pardonner...en espérant un printemps et été digne d'un climat tempéré belge sans quoi en bon previsionniste je crains la grosse dépression
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bizarrement j'l'ai tjrs zapé ce mec, jamais piffé ...
J'ai du nez ... :-D

Je crois qu'on en est tous là, son nom me dit vaguement quelque chose à cause de la vedette du 19heures qui a l'amabilité de nous rappeler qu'on retrouvera luc trullemenas en fin de journal mais passé les titres qui m'intéressent je zappe directe sur les simpsons; bref, je n'avais encore jamais vu la tronche de ce monsieur qui a construit à lui tout seul la Belgique :D.

Maintenant que j'y pense, les musulmans ont vécu 30% de l'histoire de ce pays :wazaa:.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
en fait, c'est un accès de folie car la belle Hakima comme tu dis lui a refusé ses avances....:D qui a dit qu'on était des mauvaises langues?:D

just kidding


Ah ouais , quand même, au départ, j'ai naïvement cru qu'il s'était laissé emporté en balançant des généralités en phase avec l'agression dont il dit être victime, mais dans cette lettre , je ne vois rien qui indique qu'il a été victime d'une sale expérience, tout au plus, j'ai la vague impression qu'il s'est au contraire laissé aller en oubliant son filtre. Faut croire qu'il a de plus en plus de mal vivre les : "quel temps fera-t-il demain" de la bouche de la belle Hakima.
 
Il s'est fait agressé à Bruxelles et de surcroît à MOLENBEEK-SAINT-JEAN. Ce n'est pas difficile de deviner l'origine de ces agresseurs. ça me rappelle l'histoire de Sophie PEETERS, la femme qui a quitté Bruxelles à cause du harcèlement sexuel et moral des maghrébins dans son quartier. C'est triste car c'est toujours les mêmes. Vous voyez ce que je veux dire. Le pire dans tout cela c'est que ça va se retourner contre vous seules. A bon entendeur!!!!!!!!
 
B

belgika

Non connecté
Il s'est fait agressé à Bruxelles et de surcroît à MOLENBEEK-SAINT-JEAN. Ce n'est pas difficile de deviner l'origine de ces agresseurs. ça me rappelle l'histoire de Sophie PEETERS, la femme qui a quitté Bruxelles à cause du harcèlement sexuel et moral des maghrébins dans son quartier. C'est triste car c'est toujours les mêmes. Vous voyez ce que je veux dire. Le pire dans tout cela c'est que ça va se retourner contre vous seules. A bon entendeur!!!!!!!!



Chouette nous avons un témoin de l'incident
Non je ne vois pas ce que vous voulez dire
Pouvez vous développer?
:)
 
Il s'est fait agressé à Bruxelles et de surcroît à MOLENBEEK-SAINT-JEAN. Ce n'est pas difficile de deviner l'origine de ces agresseurs. ça me rappelle l'histoire de Sophie PEETERS, la femme qui a quitté Bruxelles à cause du harcèlement sexuel et moral des maghrébins dans son quartier. C'est triste car c'est toujours les mêmes. Vous voyez ce que je veux dire. Le pire dans tout cela c'est que ça va se retourner contre vous seules. A bon entendeur!!!!!!!!


Je me fais agresser par des skin head,je vais sur facebook pour insulter tout les cranes rasés de surcroit de race blanche et pourquoi pas catholique tant qu'on y est...,c'est d'une logique...hum

ça va juste se retourner contre lui seul,le texte est public,et le PS est maitre chez lui,le MR quant à lui,en bas :)


Et si tu nous disais c'est quoi ton pseudo habituel,ça serait plus pareil :)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il s'est fait agressé à Bruxelles et de surcroît à MOLENBEEK-SAINT-JEAN. Ce n'est pas difficile de deviner l'origine de ces agresseurs. ça me rappelle l'histoire de Sophie PEETERS, la femme qui a quitté Bruxelles à cause du harcèlement sexuel et moral des maghrébins dans son quartier. C'est triste car c'est toujours les mêmes. Vous voyez ce que je veux dire. Le pire dans tout cela c'est que ça va se retourner contre vous seules. A bon entendeur!!!!!!!!

Continuez à faire les guignols et on votera massivement pour la NVA , perdu pour perdu , autant partir en nombre dans les champs de coton pour y entonner le blues :D.

ps: je n'y crois pas une seule seconde à son histoire d'agression, rien dans son message ne laisse entendre cela, à moins bien entendu d'être un sacré blaireau pour faire le grand écart entre la petite frappe de rue qui fait ***** tout le monde et les braves types qui ont apporté bien plus à la Belgique que ce monsieur : même pas foutu de nous donner un printemps correct :D.
 
Bruxelles est devenu invivable à cause de certains. Il n’y a qu'à faire un sondage et tu verras les réponses. c'est toujours les mêmes personnes qui posent problèmes.
J'ai des amis coréens venus me rendre visite et ils s'étonnaient de voir autant de capuches dans Bruxelles. Par capuches ( capuchons) , tu vois ce que je veux dire.
 
Il s'est fait agressé à Bruxelles et de surcroît à MOLENBEEK-SAINT-JEAN. Ce n'est pas difficile de deviner l'origine de ces agresseurs. ça me rappelle l'histoire de Sophie PEETERS, la femme qui a quitté Bruxelles à cause du harcèlement sexuel et moral des maghrébins dans son quartier. C'est triste car c'est toujours les mêmes. Vous voyez ce que je veux dire. Le pire dans tout cela c'est que ça va se retourner contre vous seules. A bon entendeur!!!!!!!!

Mdr garde tes avertissements pour toi :rolleyes:
 
B

belgika

Non connecté
Bruxelles est devenu invivable à cause de certains. Il n’y a qu'à faire un sondage et tu verras les réponses. c'est toujours les mêmes personnes qui posent problèmes.
J'ai des amis coréens venus me rendre visite et ils s'étonnaient de voir autant de capuches dans Bruxelles. Par capuches ( capuchons) , tu vois ce que je veux dire.


des moines à Bruxelles ils portent la capuche rien d'étonnant surtout si il pleut
:D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il s'est fait agressé à Bruxelles et de surcroît à MOLENBEEK-SAINT-JEAN. Ce n'est pas difficile de deviner l'origine de ces agresseurs. ça me rappelle l'histoire de Sophie PEETERS, la femme qui a quitté Bruxelles à cause du harcèlement sexuel et moral des maghrébins dans son quartier. C'est triste car c'est toujours les mêmes. Vous voyez ce que je veux dire. Le pire dans tout cela c'est que ça va se retourner contre vous seules. A bon entendeur!!!!!!!!

Attention, les extrémistes de droite n'ont jamais fait long feu sur ce forum démocratique car nous avons des modérateur de qualité contrairement à ce qu'on peut lire dans certains journaux (DH, Sudinfo) ou les modérateurs devraient venir suivre une formation sur Bladi....

S'agissant de ce que tu as dit, c'est absolumment faux parce que d'une part, Luc aurait inventé cette agression rocambolesque (c'est ce que j'ai pu lire sur deux autres sites) et d'autre part, molenbeek n'est pas synonyme de maghrébins...tu as tout faux...
 
Haut