RTL: Monsieur météo suspendu pour propos racistes et islamophobes

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
vague de soutien pour la banalisation des propos de Luc sur la toile...:wazaa :

Plusieurs pétitions circulent en faveur de sa ré intégration à RTL : bizarre:


source : http://www.sudinfo.be/713183/articl...ne-suis-pas-raciste-j-ai-vecu-pendant-5-ans-a

Mdr, toujours les mêmes propos : LA LIBERTE d'expression!

Maintenant on doit avoir le droit de pouvoir tout dire et n'importe quoi au nom de la liberté d'expression... pfff :prudent:

On devrait penser à faire circuler une pétition contre cette pétition :rolleyes:
 
Si il y avait moins de **** chez les arabes et les musulmans, il n'aurait pas eu ce genre de propos .

C'est normal quand on se fait agresser par une certaine tranche de population, on pète les plombs et on dit des choses qu'on n'aurait pas pensé ou dit si on avait pas été victime de cette agression.

Un mec sans histoire se fait agresser par des gitans, sa haine sera projeté sur les gitans meme ceux qui ont rien fait car on identifie nos agresseurs à eux.

La petite vieille qui se fait voler son sac par des petits jeunes arabes, vous ne pensez pas qu'elle aura des a priori sur eux ?? Maintenant a chaque fois qu'elle va voir des arabes, elle aura peur de se faire voler son sac.

Même nous les arabes, on supporte pas ces gens qui n'ont aucune éducation, agresse pour le plaisir et qu'on aimerait tout simplement qu'ils vivent dans une autre planete tellement qu'ils ne peuvent pas vivre en société.

Vous pouvez dire se que vous voulez mais les responsables ce sont ceux qui ont agressé et qui font la loi alors qu'ils ont aucun droit.
 
Si il y avait moins de **** chez les arabes et les musulmans, il n'aurait pas eu ce genre de propos .

C'est normal quand on se fait agresser par une certaine tranche de population, on pète les plombs et on dit des choses qu'on n'aurait pas pensé ou dit si on avait pas été victime de cette agression.

Un mec sans histoire se fait agresser par des gitans, sa haine sera projeté sur les gitans meme ceux qui ont rien fait car on identifie nos agresseurs à eux.

La petite vieille qui se fait voler son sac par des petits jeunes arabes, vous ne pensez pas qu'elle aura des a priori sur eux ?? Maintenant a chaque fois qu'elle va voir des arabes, elle aura peur de se faire voler son sac.

Même nous les arabes, on supporte pas ces gens qui n'ont aucune éducation, agresse pour le plaisir et qu'on aimerait tout simplement qu'ils vivent dans une autre planete tellement qu'ils ne peuvent pas vivre en société.

Vous pouvez dire se que vous voulez mais les responsables ce sont ceux qui ont agressé et qui font la loi alors qu'ils ont aucun droit.

Mais t'es sûre que c'est parce qu'il s'est fait agressé qu'il a écrit ces propos ?

Et puis ça reste un homme de télé donc il doit tourné 7 fois sa langue dans sa bouche ou plutôt ses pousses entres ses mains avant de prendre sa plume.

C'est pas parce que je me suis déjà faite agressé par des belges que j'ai le droit d'insulté tous les belges, tu trouves pas ?

Je trouve ça trop simple comme excuse... et un peu grotesque quand même car quand on analyse bien sa page facebook des propos de ce genre ne date pas d'hier et "ses" images ne viennent pas suite à soit disant agression ! :prudent:
 
On trouve quoi d'autre comme population représentatif de la commune à Molenbeek-Saint-Jean ? Juste pour rire un peu. Vous me dites Molenbeek-Saint-Jean et l'association de mots qui me vient à l'esprit est évidente. Pas vous ?
 
Si il y avait moins de **** chez les arabes et les musulmans, il n'aurait pas eu ce genre de propos .

C'est normal quand on se fait agresser par une certaine tranche de population, on pète les plombs et on dit des choses qu'on n'aurait pas pensé ou dit si on avait pas été victime de cette agression

Discours creux!!
Le racisme n'est pas une opinion mais un délit!
Les gens normaux eux n'ont pas ce genre de réactions , ils font la part entre les **** et leur origines
Tes propos sont normaux pour les xénophobes,racistes et tout ceux qui souffrent de troubles identitaires en voulant devenir plus "blancs" que les "blancs" ou plus pape que le pape si tu veux !! Je ne sais pas si tu as vu une des photos posté par Luc Trucmuche?
La photo representant la maghrebine d'europe en deux cadre soit voilés soit nabila
Voilà ce que TU représentes pour luc :une ***** ou une arrièré...libre à toi de le soutenir il aurait raison sur le remier trait !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
S'agissant de ce que tu as dit, c'est absolumment faux parce que d'une part, Luc aurait inventé cette agression rocambolesque (c'est ce que j'ai pu lire sur deux autres sites) et d'autre part, molenbeek n'est pas synonyme de maghrébins...tu as tout faux...

De plus, ce monsieur comme l'intervenant aux 8 messages sur ce fil ne connaissent strictement rien de Bruxelles et de son évolution démographique. La tendance est à la "démarocanisation" de cette grande ville, même si ce n'est pas encore significatif.

Les vagues d'immigrations qui vont bientôt sortir les marocains du podium des populations immigrantes sont africaines(noire) et de l'EST. Mais il est vrai que quant on passe de Liège à Uccles ou quant on se contente de vivre dans les communes bleus, qu'il est difficile de s'en rendre compte.

Je discutais avec un flamand (plus probable qu'une discussion avec un coréen :D) , on était du côté de la rue royale pour raisons professionnelles, et il m'expliquait qu'il étouffait à Bruxelles. J'ai dû lui faire comprendre que l'âme de la capitale n'était pas là où il bossait et qu'à moins d'avoir une bonne raison, les bruxellois eux-mêmes ne mettent jamais les pieds dans ces quartiers-là.
 
Mais t'es sûre que c'est parce qu'il s'est fait agressé qu'il a écrit ces propos ?

Et puis ça reste un homme de télé donc il doit tourné 7 fois sa langue dans sa bouche ou plutôt ses pousses entres ses mains avant de prendre sa plume.

C'est pas parce que je me suis déjà faite agressé par des belges que j'ai le droit d'insulté tous les belges, tu trouves pas ?

Je trouve ça trop simple comme excuse... et un peu grotesque quand même car quand on analyse bien sa page facebook des propos de ce genre ne date pas d'hier et "ses" images ne viennent pas suite à soit disant agression ! :prudent:

Ha ça je ne sais pas mais cela pourrait très bien être le cas, c'est probable.

ce n'est pas une question de droit ou non. Je veux dire que je pourrais le comprendre que quand on se fait agresser, on a tendance a avoir ce genre de propos envers une tranche de population.

Peut etre trop simple mais probable, le problème c'est que vous avez tendance à remettre en question meme si cela peut etre vrai, il faut pas se leurrer, il y a bcp de débiles profond dans notre communauté et que ce genre d'incident se déroule quotidiennement certain quartier de la capitale.
 
La majorité des belges (de culture) se retrouveront dans ce message. ils en ont assez que certains sèment le désordre et la terreur dans les quartiers de la capitale. Oui, c'est moche de pointer du doigt toute une communauté dans son ensemble, mais c'est humain. Les gens n'aiment pas qu'on bouleverse leurs habitudes. lorsqu'il dit que certains ont fuis leur pays d'origine et tente d'établir le même modèle ici, je dirai qu'il n'a pas tout a fait tort, même si je n'approuve pas l'ensemble de son message.
 
Ha ça je ne sais pas mais cela pourrait très bien être le cas, c'est probable.

ce n'est pas une question de droit ou non. Je veux dire que je pourrais le comprendre que quand on se fait agresser, on a tendance a avoir ce genre de propos envers une tranche de population.

Peut etre trop simple mais probable, le problème c'est que vous avez tendance à remettre en question meme si cela peut etre vrai, il faut pas se leurrer, il y a bcp de débiles profond dans notre communauté et que ce genre d'incident se déroule quotidiennement certain quartier de la capitale.

Jamais prétendu le contraire, mais vois-tu quand ça va mal on trouve facile de bouc émissaire. Ce qui est étonnant dans cette histoire c'est que monsieur n'a pas pris la peine de porter plainte. Il s'est soit disant fait agressé par des arabes à molenbeek mais à aucun moment il n'a pensé dénoncer ça ou porter plainte. Nan, il a juste préfère faire un coup de gueule sur sa page facebook... pas trop logique tout ça:prudent:

J'aurais préféré voir des preuves de son agression...

Et puis là n'est pas le problème, qu'on soit dans n'importe quel état d'esprit, corps, ou je ne sais quoi d'autre, on a nullement l'excuse de tenir des propos racistes, surtout lorsqu'on est un personnage public.

Pourtant la racaille n'a jamais été une majorité dans notre communauté, même si on veut nous faire croire le contraire.

Cette minorité cache la majorité qui elle vit sa vie et aimerait une bonne fois pour toute qu'on lui lâche les baskets avec ce "retourne dans ton pays", "tu te croit chez toi", "vous, vous ne savez que profiter du chômage" ou bien encore mieux "vous venez et nous prenez tout le travail", et j'en passe:rolleyes:
 
Jamais prétendu le contraire, mais vois-tu quand ça va mal on trouve facile de bouc émissaire. Ce qui est étonnant dans cette histoire c'est que monsieur n'a pas pris la peine de porter plainte. Il s'est soit disant fait agressé par des arabes à molenbeek mais à aucun moment il n'a pensé dénoncer ça ou porter plainte. Nan, il a juste préfère faire un coup de gueule sur sa page facebook... pas trop logique tout ça:prudent:

J'aurais préféré voir des preuves de son agression...

Et puis là n'est pas le problème, qu'on soit dans n'importe quel état d'esprit, corps, ou je ne sais quoi d'autre, on a nullement l'excuse de tenir des propos racistes, surtout lorsqu'on est un personnage public.

Pourtant la racaille n'a jamais été une majorité dans notre communauté, même si on veut nous faire croire le contraire.

Cette minorité cache la majorité qui elle vit sa vie et aimerait une bonne fois pour toute qu'on lui lâche les baskets avec ce "retourne dans ton pays", "tu te croit chez toi", "vous, vous ne savez que profiter du chômage" ou bien encore mieux "vous venez et nous prenez tout le travail", et j'en passe:rolleyes:

Tu vas porter plainte pour chaque agression banale surtout qu'elle sera sans suite ?
Une cousine s'est fait insulté de sale arabe et sale juive dans un hopital, c'est pas pour cela qu'elle a porté plainte.

Si cette minorité savait se comporter en société, on serai pas la à discuter.
Elle n'est pas une majorité mais il faudrait quand même se poser des questions.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La majorité des belges (de culture) se retrouveront dans ce message. ils en ont assez que certains sèment le désordre et la terreur dans les quartiers de la capitale. Oui, c'est moche de pointer du doigt toute une communauté dans son ensemble, mais c'est humain. Les gens n'aiment pas qu'on bouleverse leurs habitudes. lorsqu'il dit que certains ont fuis leur pays d'origine et tente d'établir le même modèle ici, je dirai qu'il n'a pas tout a fait tort, même si je n'approuve pas l'ensemble de son message.

Le truc est qu'il n'y a pas grand lien entre sa supposée agression et le texte indigeste pondu sur facebook. Au début de cette affaire, je n'avais lu que l'article sur le site du soir qui finissait par les excuses de l'intéressé et le contexte dans lequel il avait tenu les fâcheux propos. Je m'étais dit sans cherché à vérifier la teneur du texte : "le pauvre, c'est une réaction humaine".

Mais après avoir lu le texte, il est clair qu'il a tout simplement lâché tout ce qu'il pensait, quel lien y a-t-il entre des agresseurs vêtus à l'occidental et ces gens croyants qui ne bouleversent que ceux qui veulent se sentir bouleverser.

Les gens incriminés, n'ayons pas peur de les citer, sont les marocains, soit des gens qui n'ont rien fui, qui dans la majorité des cas, ne voulaient même pas ramener leurs gosses, on les a prié de le faire, comme le montrera très certainement l'exposition consacrée à nos 50 ans de présence.
Le marocain n'est pas venu en mendiant mais en prince qui pose ses conditions car avant nous, les étrangers devaient tous se taper 5 ans dans les mines avant de prétendre à un boulot moins dangereux. Ils sont venus parce que la promesse était grande, ils nous ont fait venir, parce que l'état belge reconnaissait cette religion si honni aujourd'hui.

Cette éducation , on la doit aux contribuables desquels font partis nos parents, ces derniers ne sont pas passés du bled aux allocations sociales, la plupart, comme mon paternel ont été des bâtisseurs qui ont laissé leur emprunte dans tout les coins du pays.

Le désordre et la terreur semés par certains n'ont rien à voir avec la culture de ces gens et surtout je le répète, il n'y aucun lien entre ces mauvais citoyens que personne ne défend et ces gens comme nos parents qui ont tant donné et qui il est vrai sont vêtus différemment.

Une norme étrangère n'est bouleversante que quant elle devient LA norme, la voie obligatoire avant la réussite sociale; or dans l'exemple belge, il n'en est rien, on ne verra jamais ces gens qui s'habillent si différemment présenter la météo , le 19H ou être à la tête d'une grande entreprise, il est même certain que ces personnes, n'auront pas le droit de balayer nos rues : comme culture envahissante qui bouleverse les moeurs d'une société , on a vu pire , à commencé par notre propre pays d'origine où le français, l'anglais et le costume cravate règnent en maître sur le monde du travail.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui j'ai aussi constaté cette diminution de la proportion de personnes originaires du Maroc et cela s'explique par plusieurs facteur : comme tu le soulignes, il y a une immigration en provenance de l'Afrique subsharienne et d'Europe de l'Est qui devient de plus en plus importante.
La seconde raisons et que de plus en plus de belgo marocains, à l'instar de belge de souche, partent s'installer à l'étranger (Canada, Angleterre, Suisse, pays scandinaves) : j'en connais plusieurs dans ce cas.
Enfin, il y a le métissage : les maghrébines et les maghrébins semblent de plus en plus charmer par ce qui est différent..... un peu comme moi (moi pas question de vivre avec une maghrebine :)) et donc, il sera de plus en plus difficile de trouver de vrais marocains pur jus :D

PS : mes posts sont souvent a prendre au second degré car il y a tjs un peu d'ironie...



De plus, ce monsieur comme l'intervenant aux 8 messages sur ce fil ne connaissent strictement rien de Bruxelles et de son évolution démographique. La tendance est à la "démarocanisation" de cette grande ville, même si ce n'est pas encore significatif.

Les vagues d'immigrations qui vont bientôt sortir les marocains du podium des populations immigrantes sont africaines(noire) et de l'EST. Mais il est vrai que quant on passe de Liège à Uccles ou quant on se contente de vivre dans les communes bleus, qu'il est difficile de s'en rendre compte.

Je discutais avec un flamand (plus probable qu'une discussion avec un coréen , on était du côté de la rue royale pour raisons professionnelles, et il m'expliquait qu'il étouffait à Bruxelles. J'ai dû lui faire comprendre que l'âme de la capitale n'était pas là où il bossait et qu'à moins d'avoir une bonne raison, les bruxellois eux-mêmes ne mettent jamais les pieds dans ces quartiers-là.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
l'humain est curieux, du moins certains spécimen : il ne veut voir que ce qu'il veut voir car sa collègue qu'il voit probablement tous les jours est Hakima Darmouch, l'une des meilleures réussite d'intégration de la communauté belgo marocaine, sans parler de Nadia Bouriah et de Abde je pense (un marocain blond :D)...

En plus il dit avoir vécu 5 ans avec une maghrébine....

Il n'a rien compris de la vie ce tordu : en Belgique, il y a un climat raciste et c'est presque devenu dangereux de tenir des propos comme ça.... :bizarre:


Le truc est qu'il n'y a pas grand lien entre sa supposée agression et le texte indigeste pondu sur facebook. Au début de cette affaire, je n'avais lu que l'article sur le site du soir qui finissait par les excuses de l'intéressé et le contexte dans lequel il avait tenu les fâcheux propos. Je m'étais dit sans cherché à vérifier la teneur du texte : "le pauvre, c'est une réaction humaine".

Mais après avoir lu le texte, il est clair qu'il a tout simplement lâché tout ce qu'il pensait, quel lien y a-t-il entre des agresseurs vêtus à l'occidental et ces gens croyants qui ne bouleversent que ceux qui veulent se sentir bouleverser.

Les gens incriminés, n'ayons pas peur de les citer, sont les marocains, soit des gens qui n'ont rien fui, qui dans la majorité des cas, ne voulaient même pas ramener leurs gosses, on les a prié de le faire, comme le montrera très certainement l'exposition consacrée à nos 50 ans de présence.
Le marocain n'est pas venu en mendiant mais en prince qui pose ses conditions car avant nous, les étrangers devaient tous se taper 5 ans dans les mines avant de prétendre à un boulot moins dangereux. Ils sont venus parce que la promesse était grande, ils nous ont fait venir, parce que l'état belge reconnaissait cette religion si honni aujourd'hui.

Cette éducation , on la doit aux contribuables desquels font partis nos parents, ces derniers ne sont pas passés du bled aux allocations sociales, la plupart, comme mon paternel ont été des bâtisseurs qui ont laissé leur emprunte dans tout les coins du pays.

Le désordre et la terreur semés par certains n'ont rien à voir avec la culture de ces gens et surtout je le répète, il n'y aucun lien entre ces mauvais citoyens que personne ne défend et ces gens comme nos parents qui ont tant donné et qui il est vrai sont vêtus différemment.

Une norme étrangère n'est bouleversante que quant elle devient LA norme, la voie obligatoire avant la réussite sociale; or dans l'exemple belge, il n'en est rien, on ne verra jamais ces gens qui s'habillent si différemment présenter la météo , le 19H ou être à la tête d'une grande entreprise, il est même certain que ces personnes, n'auront pas le droit de balayer nos rues : comme culture envahissante qui bouleverse les moeurs d'une société , on a vu pire , à commencé par notre propre pays d'origine où le français, l'anglais et le costume cravate règnent en maître sur le monde du travail.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
"«Rendez-nous Luc Trullemans, notre monsieur Météo»: la pétition sur le net qui cartonne" :

http://www.sudinfo.be/713469/articl...nsieur-meteo-la-petition-sur-le-net-qui-carto


Apparemment la pétition cartonne : il avait du succès auprès de la populace d RTL TVI le petit Luc:D



Le problème, et si je comprends bien, c'est que lorsqu'il dit d'une manière assez hard : intégrez vous ou dégagez, c'est un peu la réalité de tous les pays du monde. Lorsqu'un étranger vit dans un pays, il doit s'intégrer....C'est ce qui ressort dans la plupart des commentateurs sur la toile. Le problème est que ces gens oublient les photos qui elles sont quand même a connotation un peu raciste...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Y a encore la Karima qui s'en mêle! :D


http://www.sudinfo.be/713556/articl...karima-safia-vole-au-secours-de-luc-trullmans


La Verviétoise Karima Safia (Insoumise et dévoilée) vole au secours de Luc Trullemans

Karima Safia, décidément à chaque détour de l’actualité, a pris la défense de Luc Trullemans dans une lettre ouverte à la direction de RTL-TVI.

15 réactions

Karima défend Luc Trullmans
Belga

Karima défend Luc Trullmans


La Verviétoise Karima Safia, auteur du livre « Insoumise et dévoilée », qui est revenue au devant de l’actualité ces dernières semaines suite à ses déboires avec la justice, a pris sa plume pour défendre Luc Trullemans dans une lettre ouverte envoyée à RTL-TVI .

« Je suis membres à part entière de ma communauté que j’aime et que je respecte. J’insiste sur le faite que je suis Arabo-musulmane.

Les Belges de souche doivent-ils accepter de vivre des insultes verbales et physiques quand leurs auteurs appartiennent à une autre communauté ?

Le nombre d’agression et d’injure envers les Belges de souche est en progression constante. Il est urgent de revenir sur votre décision, Il est essentiel que les dirigeants »rendent la dignité de monsieur Trullemans..." écrit-elle.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Et Muslim Rights Belgium qui s'en même aussi!

cette affaire prend proportion de scandale d'Etat....:D

https://www.facebook.com/notes/musl...e-en-belgique-avis-de-tempête/159676787534131






Communiqué de presse : climat islamophobe en Belgique : avis de tempête.



par Muslims Rights Belgium (Articles), samedi 27 avril 2013, 20:58...




COMMUNIQUE DE PRESSE

D’un accrochage banal à une avalanche de propos racistes

Climat islamophobe en Belgique : avis de tempête






Bruxelles, le 27 avril 2013 - Muslims Rights Belgium dénonce les propos racistes et islamophobes ouvertement publiés par le présentateur météo de la chaîne privée RTL-TVI, Monsieur Luc Trullemans sur ses réseaux sociaux (Facebook et Twitter). Muslims Rights Belgium a reçu ce vendredi 26 avril 2013 vers 21h un signalement des internautes, heurtés et scandalisés par ces messages.

En effet, plusieurs messages ont été mis en ligne ce soir-là mêlant un racisme anti-arabe primaire et une islamophobie en constante recomposition : un premier message adressé aux musulmans (le mot est écrit en lettres capitales) avec l’injonction de s’intégrer ou de quitter le pays. D’autres photos représentant une couverture modifiée d’une bande-dessinée d’Hergé (Tintin en France), un chameau assimilé à un véhicule de police et une comparaison vestimentaire impliquant l’ex-rappeuse Diam’s, ont été postées par ailleurs.


M. Trullemans a poursuivi dans un commentaire en invoquant la liberté d’expression et en surenchérissant : « j’espère que le message a eu le temps de passer ». Ce n’est que dans un ultime message qu’il a reconnu la gravité de ses publications. Il a présenté « ses excuses personnelles à la communauté musulmane »,en expliquant avoir eu une rixe avec « une personne du Sud » lors d’un accrochage automobile. L’homme se défend d’être raciste et il faut pouvoir distinguer l’individu de ses actes. Cependant, même un conflit interpersonnel du quotidien ne peut justifier la prise de position haineuse d’une telle ampleur.


Muslims Rights Belgium prend acte des excuses publiques de M.Trullemans et salue la décision immédiate prise par la chaîne RTL d’écarter de l’antenne son employé. Néanmoins, le fait que M. Trullemans soit une personnalité publique, la diffusion ouvertement assumée de ces messages ainsi que le caractère répété de ces dérapages (dont certains résultent d’un vulgaire copier-coller provenant de sites racistes), nous amène à devoir émettre pour l’instant un signalement au Centre pour l’Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme.





Au-delà de la condamnation collective de ces propos, il est urgent de déterminer les causes profondes de la promotion de discours de haine ouvertement anti-musulmans dans notre pays (à ne pas confondre avec la liberté de critiquer une religion ou une philosophie). Muslims Rights Belgium demandera une médiation au Centre pour l’Egalité des Chances en présence de M. Trullemans. Il est impératif de déconstruire ensemble de façon argumentée ces accusations simplistes, excluantes et mensongères.


suite ici

https://www.facebook.com/notes/musl...e-en-belgique-avis-de-tempête/159676787534131
 
Les gens incriminés, n'ayons pas peur de les citer, sont les marocains, soit des gens qui n'ont rien fui, qui dans la majorité des cas, ne voulaient même pas ramener leurs gosses, on les a prié de le faire, comme le montrera très certainement l'exposition consacrée à nos 50 ans de présence.
Le marocain n'est pas venu en mendiant mais en prince qui pose ses conditions car avant nous, les étrangers devaient tous se taper 5 ans dans les mines avant de prétendre à un boulot moins dangereux. Ils sont venus parce que la promesse était grande, ils nous ont fait venir, parce que l'état belge reconnaissait cette religion si honni aujourd'hui.

Cette éducation , on la doit aux contribuables desquels font partis nos parents, ces derniers ne sont pas passés du bled aux allocations sociales, la plupart, comme mon paternel ont été des bâtisseurs qui ont laissé leur emprunte dans tout les coins du pays.

Le désordre et la terreur semés par certains n'ont rien à voir avec la culture de ces gens et surtout je le répète, il n'y aucun lien entre ces mauvais citoyens que personne ne défend et ces gens comme nos parents qui ont tant donné et qui il est vrai sont vêtus différemment.

Une norme étrangère n'est bouleversante que quant elle devient LA norme, la voie obligatoire avant la réussite sociale; or dans l'exemple belge, il n'en est rien, on ne verra jamais ces gens qui s'habillent si différemment présenter la météo , le 19H ou être à la tête d'une grande entreprise, il est même certain que ces personnes, n'auront pas le droit de balayer nos rues : comme culture envahissante qui bouleverse les moeurs d'une société , on a vu pire , à commencé par notre propre pays d'origine où le français, l'anglais et le costume cravate règnent en maître sur le monde du travail.

Vous avez une fierté, monsieur, je la respecte totalement. Luc Trullemans se lache et puis se confond en excuse et n'assume plus. Il doit lui manquer quelques neuronnes !! :bizarre:A moins que ce soit la peur de perdre son travail.
Je suis-moi même issu de l'immigration de 3e génération (de grands-parents italiens) je peux te dire que l'écrasante majorité des mineurs étaient italiens. 2 générations plus tard, je ne peux qu'être fier d'avoir un premier ministre d'origine italienne

Je disais juste que M. Trullemans n'avait pas tout a fait tort lorsqu'il parlait de certains comportements inacceptables et récurrents dans certains quartiers Bruxellois. Intégrez-vous ou dégagez ? C'est provocateur, maladroit et dans une societé politiquement correct, cela ne se dit pas. Mais c'est un sentiment partagé par la majorité silencieuse.
Puis je lis souvent que vous vous plaignez de la mauvaise éducation de "certains" jeunes magrhébins, mais lorsqu'un belge (de souche) le dit on crie au racisme :confused:

50 ans d'immigration marocaine, c'est une chance assurémment, mais aussi un défi. Les problèmes dans la capitale sont immenses et ceux-ci vont en s'amplifiant. Je ne les citerai pas, vous serez à même de les deviner.
 
Mais mon bon monsieur , le problème ce n'est pas la communauté maghrebine qui est dans son ensemble bien integré(Les jeunes que vous visez n'ont rien de maghrebins ils sont bel et bien belge );le problème c'est vous et cette soi-disant minorité silencieuse : vous êtes sincèrement malade ; je ne sais pas combien vous représentez en terme de poucentage mais peu importe vous vous fatiguez pour rien ;les maghrebins resteront en Belgique advetam eternam alors au lieu de geindre et de crier avec les loup ; tentez de trouver des solutions autres que de systèmatiquement stygmatiser une religion ou une communauté après chaque "agression" d'autant plus qu'ici on ne connait même pas la nature et l'ampleur de la soi-disant agression bref
Pourquoi portez un intêret tout particulier aux comportement des maghrebins et laissez de côté celle des autres ;ouvre un quotidien et tu y trouveras tout les jours des actes de delinquance commise par des autochtone et même parfois des italiens soi-disant bien integré si si je te l'assure .Lier integration à delinquance est absurde et souvent hypocrite pour cacher sa xenophobie point barre et Luc à bien poster des images clairement xenophobes et tenu des propos raciste cela est clair peu importe les raisons et tout ceux qui lui trouve des excuses trouvent dans cette affaire le moyen d'exprimer leur haines des musulmans et des maghrebins
Il faut travailler pour trouver des solutions aux jeunes ;pour tout les jeunes mais tentez de diviser les citoyens en bon et mauvais ne fera que creuser le fossé
Mais où vous trouviez vous lorsqu'un black s'est fait massacré à Malines par des flamands "bien integré" il y a quelque jours ?;ça c'est quand même plus grave qu'un petit accrochage entre deux conducteurs

J'ai ouvert un quotidien et tiens une agression commise par un certain Bruno peut être même d'origine italienne qui sait integré tu disais ...j'aime bien ton ton paternaliste et evidemment les cretins de tout poils sont silencieux
Comme disais quelqu'un sur ce site :quand un maghrebins pète il y a des centaines de commentaires dans la dh mais quand un bbb bien autochtone viol un enfant ou les tuent ça ne fait que 2 ou 6 COMMENTAIRES

http://www.dhnet.be/regions/namur-luxembourg/article/432780/il-a-tire-sur-un-autre-conducteur.html




Vous avez une fierté, monsieur, je la respecte totalement. Luc Trullemans se lache et puis se confond en excuse et n'assume plus. Il doit lui manquer quelques neuronnes !! :bizarre:A moins que ce soit la peur de perdre son travail.
Je suis-moi même issu de l'immigration de 3e génération (de grands-parents italiens) je peux te dire que l'écrasante majorité des mineurs étaient italiens. 2 générations plus tard, je ne peux qu'être fier d'avoir un premier ministre d'origine italienne

Je disais juste que M. Trullemans n'avait pas tout a fait tort lorsqu'il parlait de certains comportements inacceptables et récurrents dans certains quartiers Bruxellois. Intégrez-vous ou dégagez ? C'est provocateur, maladroit et dans une societé politiquement correct, cela ne se dit pas. Mais c'est un sentiment partagé par la majorité silencieuse.
Puis je lis souvent que vous vous plaignez de la mauvaise éducation de "certains" jeunes magrhébins, mais lorsqu'un belge (de souche) le dit on crie au racisme
 
Mais mon bon monsieur , le problème ce n'est pas la communauté maghrebine qui est dans son ensemble bien integré(Les jeunes que vous visez n'ont rien de maghrebins ils sont bel et bien belge );le problème c'est vous et cette soi-disant minorité silencieuse : vous êtes sincèrement malade ; je ne sais pas combien vous représentez en terme de poucentage mais peu importe vous vous fatiguez pour rien ;les maghrebins resteront en Belgique advetam eternam alors au lieu de geindre et de crier avec les loup ; tentez de trouver des solutions autres que de systèmatiquement stygmatiser une religion ou une communauté après chaque "agression" d'autant plus qu'ici on ne connait même pas la nature et l'ampleur de la soi-disant agression bref
Pourquoi portez un intêret tout particulier aux comportement des maghrebins et laissez de côté celle des autres ;ouvre un quotidien et tu y trouveras tout les jours des actes de delinquance commise par des autochtone et même parfois des italiens soi-disant bien integré si si je te l'assure .Lier integration à delinquance est absurde et souvent hypocrite pour cacher sa xenophobie point barre et Luc à bien poster des images clairement xenophobes et tenu des propos raciste cela est clair peu importe les raisons et tout ceux qui lui trouve des excuses trouvent dans cette affaire le moyen d'exprimer leur haines des musulmans et des maghrebins
Il faut travailler pour trouver des solutions aux jeunes ;pour tout les jeunes mais tentez de diviser les citoyens en bon et mauvais ne fera que creuser le fossé
Mais où vous trouviez vous lorsqu'un black s'est fait massacré à Malines par des flamands "bien integré" il y a quelque jours ?;ça c'est quand même plus grave qu'un petit accrochage entre deux conducteurs

J'ai ouvert un quotidien et tiens une agression commise par un certain Bruno peut être même d'origine italienne qui sait integré tu disais ...j'aime bien ton ton paternaliste et evidemment les cretins de tout poils sont silencieux
Comme disais quelqu'un sur ce site :quand un maghrebins pète il y a des centaines de commentaires dans la dh mais quand un bbb bien autochtone viol un enfant ou les tuent ça ne fait que 2 ou 6 COMMENTAIRES

http://www.dhnet.be/regions/namur-luxembourg/article/432780/il-a-tire-sur-un-autre-conducteur.html

Traiter les belges de "bbb" ça en dit long sur votre état d'esprit. Il n'y a qu'a voir les prisons qui sont remplis de .... Bref, sûrement pas d'italiens. Toujours est-il que je suis musulman converti et que je ne supporte pas que des gens viennent du bled et donnent une mauvaise image de l'Islam. Je me sentirai plus en sécurité a sortir avec ma femme a Casablanca qu'a Bruxelles. On se demande bien pourquoi !
 
J'ai ouvert un quotidien et tiens une agression commise par un certain Bruno peut être même d'origine italienne qui sait integré tu disais ...j'aime bien ton ton paternaliste et evidemment les cretins de tout poils sont silencieux
Comme disais quelqu'un sur ce site :quand un maghrebins pète il y a des centaines de commentaires dans la dh mais quand un bbb bien autochtone viol un enfant ou les tuent ça ne fait que 2 ou 6 COMMENTAIRES

http://www.dhnet.be/regions/namur-luxembourg/article/432780/il-a-tire-sur-un-autre-conducteur.html

Bruno est un prénom d'emprunt, apprenez a lire un article.
 
Traiter les belges de "bbb" ça en dit long sur votre état d'esprit. Il n'y a qu'a voir les prisons qui sont remplis de .... Bref, sûrement pas d'italiens. Toujours est-il que je suis musulman converti et que je ne supporte pas que des gens viennent du bled et donnent une mauvaise image de l'Islam. Je me sentirai plus en sécurité a sortir avec ma femme a Casablanca qu'a Bruxelles. On se demande bien pourquoi !

BBB n'est pas une une insulte c'est une expression comme ,je ne comprend pas pourquoi tu insiste à lier délinquance et origine ,c'est obsessionnnel chez toi ,je t'ai donner des contre exemple mais ils ne t'interresse pas !
Les causes de l'insécurité ne sont pas les origines mais le milieu socio-économique
Il n y a a pas de risque zero dans toute les villes, comme dans toute les villes du monde à Naples ,Rome ,Marseille,Casa ou Bruxelles il y a certaines zones à éviter à certaines heure
Mais Bruxelles comparé a Naples ,Marseille ou casa palerme est une ville calme très calme
Le sentiment d'insécurité est un sentiment pas une donnée statistique
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Sans vouloir jeter un pavé dans la marre bien que je ne partage évidemment pas les propos sans nuance de Luc Trol :D, je peux comprendre une certaine exaspération...et des propos qui ont été écrit sous l'émotion (à supposer que son agression soit réelle)

Moi, quand on me serre avec une voiture, ou qu'on me klaxonne dessus parce que je roulez pas assez vite c'est quasi toujours des belges d'origines étrangères...

Dans la rue ou j'habite, les seuls personnes je dit bien les seuls personnes qui ne respectent pas l'emplacement des garages sont un maghrébin et un turc....alors que 90 % des habitants de la rue sont des belges de souche....
En un an, il y a eu 3 disputes violente dans des couples et devinez quelle origine : un africain, un turc qui a frappé sa femme dans la rue, et un marocain qui a frappé sa sœur dans la rue.....et cela je l'ai vu de mes yeux....

Que dire? J'avoue que je ne comprends pas....et je comprends l'exaspération de certains...mais sans justifier quoique ce soit
 
Et sinon ils ont fumé quoi sur RTL?
Je crois que si le candidat belge de TOP CHEF perd ce soir, ils vont décréter 3 jours de deuil national.
 

gloria

VIB
Luc Trullemans ne travaillera plus pour RTL, il a été remercié
Les propos à caractère raciste que le "monsieur météo" de RTL-TVi avait publié sur son compte Facebook privé ont eu raison de sa carrière sur la chaîne. Le groupe s'en est séparé, après l'avoir suspendu de ses fonctions. Luc Trullemans a aussi provoqué le malaise au MR.

"Les prises de positions publiées par Luc Trullemans sur sa page Facebook ce vendredi 26 avril, ainsi que les différentes interviews qu'il a données par la suite, sont incompatibles avec sa position d'homme public représentant RTL, et le devoir de réserve qui y est associé", explique RTL Belgium.

"Ceci rend la poursuite de la collaboration entre RTL et Luc Trullemans impossible. Celui-ci quitte donc RTL Belgium", poursuit le groupe, sans souhaiter donner davantage de détails sur la nature de la relation professionnelle qui le liait à Luc Trullemans.

Le "monsieur météo" de RTL-TVi avait publié vendredi sur sa page Facebook une lettre à caractère raciste et islamophobe. Il expliquait également avoir été agressé vendredi à Bruxelles et avoir réagi à la suite de cet incident qui l'avait fortement choqué.

Il avait finalement retiré les publications tendancieuses après la révélation de l'affaire dans la presse et publié un communiqué dans lequel il déclarait: "Je tiens à m'excuser personnellement auprès de la communauté musulmane des propos que j'ai tenus à son égard. Je tiens à préciser que, suite à une agression sur la voie publique et sous le coup de l'émotion en étant dans un état de grande fatigue, j'ai écrit ce texte sous l'emprise de la colère. Je précise que je ne suis pas du tout raciste et que cet après-midi et ce soir je n'en voulais tout simplement qu'à ceux qui m'ont agressé sans raison."
 
Haut