RTL: Monsieur météo suspendu pour propos racistes et islamophobes

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début

gloria

VIB
Le Centre pour l'égalité des chances sollicité

Le Centre pour l'Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme (CECLR) a été contacté par le groupe Muslims Rights Belgium qui lui a signalé les propos à caractère raciste tenus vendredi par Luc Trullemans, a indiqué lundi le directeur-adjoint du CECLR, Edouard Delruelle. Par ailleurs, face au soutien exprimé au journaliste de RTL-TVi par deux élus MR, le député MR Denis Ducarme a, lui, "condamné les propos" de Luc Trullemans.

Edouard Delruelle qualifie les propos tenus par Luc Trullemans de "condamnables sur le plan moral" mais ne peut encore se prononcer quant à l'aspect juridique des choses. "Cela demande du temps, il faut analyser le problème de façon plus approfondie pour pouvoir se prononcer", rappelle Edouard Delruelle. "Pour pouvoir juger du fait qu'il s'agit ou non d'incitation à la haine, il faut connaître tous les éléments du contexte. Ce qui n'est pas encore le cas au moment où nous parlons", poursuit-il. "Cela demande une analyse plus large. Nous devons notamment prendre contact avec l'intéressé, avec RTL, etc...", selon le directeur-adjoint du Centre. "Et il y a peut-être un aspect déontologique à envisager, si Luc Trullemans est reconnu comme journaliste".

Pour le reste, Edouard Delruelle souligne que le CECLR est de plus en plus souvent contacté pour signaler des propos déplacés tenus sur des médias sociaux. "C'est un phénomène grandissant", précise-t-il. "Certaines personnes ne sont pas conscientes qu'internet relève de l'espace public et qu'il faut y respecter les règles élémentaires de civilité".

Dans un communiqué publié en réaction aux propos tenus par Luc Trullemans, la plate-forme Muslims Rights Belgium a dénoncé des "propos racistes et islamophobes", tout en "prenant acte" des excuses publiques de M. Trullemans et tout en "saluant la décision immédiate prise par la chaîne RTL d'écarter de l'antenne son employé". Muslims Rights Belgium avait toutefois annoncé son intention d'émettre un signalement au Centre pour l'Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme en raison, notamment, selon l'association, de la personnalité publique de M. Trullemans et du caractère répété des "dérapages".

Pour rappel, la direction de RTL Belgium a annoncé vendredi soir avoir suspendu Luc Trullemans de l'antenne jusqu'à nouvel ordre.

"Ceux au MR qui soutiennent Luc Trullemans font une grave erreur"

La suspension du monsieur météo de RTL a suscité des réactions de soutien, notamment d’élus MR. Parmi ceux-ci, l’ex-échevine libérale de Jette, Monique Langbord. La conseillère communale se demandait sur son profil Facebook : "déjà la charia ? RTL suspend un journaliste pour avoir osé dire tout haut sur Facebook ce que tout le monde pense de l’Islam". "Je ne pense pas que c'était des propos racistes. Il a exprimé ce qu'une partie de la population, j'insiste, une partie, pense. Il s'adressait à une petite partie de la communauté, ça c'est certain mais on a le droit de s'exprimer."

Cette dernière a également partagé la pétition de soutien au journaliste météo, mise en ligne par un membre du parti islamophobe La Droite.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
..()
Je suis-moi même issu de l'immigration de 3e génération (de grands-parents italiens) je peux te dire que l'écrasante majorité des mineurs étaient italiens. 2 générations plus tard, je ne peux qu'être fier d'avoir un premier ministre d'origine italienne

Bien que n'étant pas italien, je suis moi-même fier et admiratif du parcours de monsieur Di Rupo. C'est plus son origine social que ses origines qui forcent le respect, rien ne lui a été offert et pourtant le voilà à la tête du pays.

Approchant la quarantaine, je mesure parfaitement le parcours qui fut le sien et me souviens du mépris et des railleries dont il fit l'objet au début des années 90, me souviens également de l'odieux amalgame qui failli le ruiner au moment de l'affaire Dutroux.

Et enfin, il faut rappeler que le politique qu'il est, récupéra un parti socialiste moribond programmé pour prendre des coups dans les débats pré-électoraux , bien que n'étant pas socialiste (ai jamais voté pour ce parti), j'ai adoré la manière dont il retourna par le verbe les attaques virulentes d'un Reynders qui était convaincu qu'il lui suffirait de parader pour vaincre.

Bref, tout ça, en plus des commentaires à la limite du racisme que je peux lire à son sujet dans les différents sites de quotidien belge , me le rend fort sympathique.

Je disais juste que M. Trullemans n'avait pas tout a fait tort lorsqu'il parlait de certains comportements inacceptables et récurrents dans certains quartiers Bruxellois. Intégrez-vous ou dégagez ? C'est provocateur, maladroit et dans une societé politiquement correct, cela ne se dit pas. Mais c'est un sentiment partagé par la majorité silencieuse.
Puis je lis souvent que vous vous plaignez de la mauvaise éducation de "certains" jeunes magrhébins, mais lorsqu'un belge (de souche) le dit on crie au racisme :confused:

Comme dit précédemment, avant de lire sa lettre que tu peux relire ici http://www.bladi.info/11629578-post3.html , j'étais plutôt enclin à le comprendre, à mes yeux et à ceux de beaucoup , il a parfaitement le droit d'appeler à plus de fermeté contre ces gens qui polluent la vie en société, mais tu peux constater par toi-même qu'il n'en fait rien, il ne s'adresse pas à des voyous , il ne s'adresse pas aux marocains qu'il aurait pu amalgamer à ses agresseurs (et perso, j'aurai accepté ce dérapage-là) mais il s'adresse aux musulmans sans distinction : ses propos sont insultants, même au nom de la liberté d'expression.
Contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, le politiquement correct n'est pas un défaut , c'est juste faire preuve de savoir vivre. Si tout le monde commence à se lâcher sans le moindre filtre ,ce pays deviendra invivable car on ne laissera plus la moindre chance à un possible réexamen de l'image de l'autre que l'on finit toujours par rencontré !

En parlant des mines, je sais que ta communauté d'origine a payé le prix fort, j'ai souvent écouté les récits d'un de mes vieux voisins qui y est descendu dès l'âge de 13 ans.
Et pourtant, cela n'a pas empêché sous couvert d'humour ou de cette sacro-sainte liberté d'expression de pondre cette infâme chansonnette :

a la moutouelle - YouTube
 
Cher Mohammad,

Je ne suis pas là pour défendre M. Trullemans. Le vivre-ensemble exige en effet que l'on ne dénigre aucune communauté spécifique. Je veux simplement dire que c'est un sentiment assez partagé et ce n'est pas pour autant que je le partage. Je ne peux pas dire que les belges sont d'irrascibles racistes, ils expriment simplement une crainte naturelle lorsque leur environnement culturelle change : ils ont peur de l'inconnu ! Tous les peuples du monde éprouveront ce sentiment, certains assez violemment. On impose aux belges une societé multi-culturelle "forcée" par une politique laxiste, mais le belge ou le "bbb" (terme a connotation raciste exprimée par un intervenant dans ce forum qui compare un belge à une ) n'en veut pas. D'où un sentiment de frustration.
L'erreur de Trullemans a été de désigner les musulmans. Tout simplement parce que si il s'est fait agresser, ce ne sont certainement pas des gens pratiquant l'Islam. Un musulman qui respecte le Coran n'agressera personne. Encore faut-il lui expliquer cela vu qu'il est bourré de préjugés.
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
http://www.sudinfo.be/713556/articl...karima-safia-vole-au-secours-de-luc-trullmans


Karima Safia (Insoumise et dévLa Verviétoiseoilée) vole au secours de Luc Trullemans


La Verviétoise Karima Safia, auteur du livre « Insoumise et dévoilée », qui est revenue au devant de l’actualité ces dernières semaines suite à ses déboires avec la justice, a pris sa plume pour défendre Luc Trullemans dans une lettre ouverte envoyée à RTL-TVI .

Les Belges de souche doivent-ils accepter de vivre des insultes verbales et physiques quand leurs auteurs appartiennent à une autre communauté ?

Le nombre d’agression et d’injure envers les Belges de souche est en progression constante. Il est urgent de revenir sur votre décision, Il est essentiel que les dirigeants »rendent la dignité de monsieur Trullemans..." écrit-elle.


Refaire son image en utilisant sa communauté une vrai crapule cette escro de Karima Safia :D rend l'argent du contribuable belge que tu es escroqué au mieux de donner des leçons.


Le substitut du procureur du roi de Verviers, Franklin Kuty, a requis mardi devant le tribunal correctionnel une peine de 24 mois de prison à l’encontre de Karima (37 ans), la présidente de l’ASBL «Insoumises et dévoilées», une association qui vient en aide à des femmes en détresse. On lui reproche des faux, des abus de confiance par rapport à l’objet social de l’ASBL ou encore des subventions indûment ...

La prévenue, qui avait défrayé la chronique judiciaire en 2008 pour son livre « Insoumises et dévoilées », nie toutes les préventions qui lui sont reprochées. À la tête de son ASBL depuis juin 2008, elle explique n’avoir reçu « qu’une partie des subsides sollicités auprès de différents ministres socialistes (les noms de Marc Tarabella, Fadila Laanan, Jean-Claude Marcourt et Eliane Tillieux sont cités, NDLR) qui étaient très contents de poser avec moi lorsque l’association faisait l’objet de reportages TV de France 2 ou TF1 », explique-t-elle à la barre.

Elle poursuit en expliquant que ses problèmes ont commencé lorsqu’elle s’est rapprochée « du mouvement d’un conseiller communal réformateur. On m’a retiré mon local, mes points APE ». Depuis, son ASBL a été dissoute sur assignation de l’ONSS qui n’avait pas été payée complètement, le tribunal du travail ayant condamné l’ASBL en 2011.

Le parquet dresse un portrait plus sombre de la prévenue décrite comme « présidente omnipotente », « manipulatrice », « refusant de travailler avec les autorités ». La gestion de l’ASBL était des plus « opaques », son ancien mari, âgé de 62 ans, ayant été engagé comme trésorier, fonction qu’il n’a jamais exercée.

Le parquet reproche aux deux intéressés d’avoir confondu leurs comptes personnels et ceux de l’ASBL. « Je ne me suis jamais offerte de villa ou de voitures de luxe », a rétorqué Karima qui avait cependant des « goûts de luxe », selon une bénévole.

La Région wallonne réclame aujourd’hui près de 90.000 euros pour les points APE octroyés à une ASBL dont les statuts sont caducs pour le parquet en raison d’un faux procès-verbal de l’assemblée générale constitutive de l’association en juin 2008.

Le parquet requiert 24 mois à l’encontre de Karima et 12 mois contre son ancien mari. La défense plaidera le 16 avril prochain.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai été chez le coiffeur(c'est pour le contexte) et j'ai parcouru pas mal de journaux traitant du sujet. Me suis rendu compte en lisant entre les lignes que son histoire d'agression est aussi abusive que sa réaction.

Il parle d'altercation avec d'autres automobilistes alors qu'il était au volant de sa voiture. Le hasard a voulu que les gens d'en face était vêtu d'un pyjama (ce sont ses propos) , le ton est monté et il a , je le cite entendu des propos très méchants (l'histoire ne dit pas ce que lui a dit).

Et l'actualité pas si lointaine du meurtre de cet agent de la stib par un automobiliste pas allochtone du tout est là pour démontrer qu'on est dans une société où les esprits s'échauffent vite : http://www.rtbf.be/info/regions/det...-de-mort-clinique-les-bus-au-depot?id=7744222.
Bref, on a eu affaire à une banale histoire de gros mots entre automobilistes échaudés. Sauf que les uns sont rentrés chez eux, et l'autre a décidé de mettre des mots en lieu et place de ses très intéressantes caricatures.

En passant, toujours dans le même journal, bien qu'il se défend de toutes étiquettes politique, j'ai pu lire un petit encadré d'une citation de monsieur météo à propos de la NVA qu'il juge intéressant. Il regrette même que ce parti ne puisse s'implanter en Wallonie.

Bref, rien que pour voir la tête des quelques 12000 signataires à l'instinct tribal plus aiguisé que ces musulmans qui n'ont pas pris la peine de signer la pétition demandant le départ du héros de la semaine, il me plairait de le voir apparaître sur leur liste bruxelloise aux prochaines élections.

---

Apparemment RTL appartient a un grand groupe allemand, le règlement interne imposé par ce groupe à ses employés stipule que toute personne ayant proférée des propos racistes sera licencié.
 
Surtout il a choisit de se faire représenter par l'avocat Modrikamen, un gars qui voudrait avoir le charisme de De Wever mais qui est loin du compte. Heureusement pour nous, d'ailleurs.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
voila ce qu'il a dit !:D

http://www.sudinfo.be/712874/articl...qu-aurait-dit-luc-trullemans-sur-son-facebook


Laurent E-lycit Rizzo
Luc Trullemans se lâche sur les musulmans sur son compte Facebook !

"Je ne serai pas délicat dans mes mots.
Je vais probablement passer pour un raciste, JE M'EN FOUS !
Il est temps que quelqu'un dise tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas et ce message s'adresse à vous... amis MUSULMANS.
Je suis chrétien non pratiquant et je ne fais pas ***** le peuple avec ça.
Ce n'est pas parce que je crois en Dieu que je dois mettre de côté les valeurs qu'on m'a apprises.
Vous quittez vos pays respectifs parce que la dictature, la guerre, la violence, la haine et la mort .
Vous venez vous établir ici chez nous, pour pouvoir fuir tout ça et vivre heureux, en santé et à l'abri de tout ce que vous avez quitté.
Et vous comptez importer toute vos idées chez nous où nous vous donnons tout ce dont vous avez besoin pour vous aider à vous intégrer ici!
On vous y donne un toit, de la nourriture, de l'argent.
On vous inscrit à l'école pour apprendre la langue, on vous aide à acquérir de meilleures connaissances de notre pays, vos études sont payées, afin de faciliter votre intégration sur le marché du travail.
Mais à vous entendre, ce n'est pas encore ASSEZ !
Moi, c'est à vous que je dis : C'EST ASSEZ !!!
Assez de vouloir changer nos traditions et nos coutumes, assez de brimer nos droits et libertés parce que c'est contraire à votre religion, assez de nous traiter de racistes parce qu'on n'aime pas votre façon de faire.
Pourquoi venez-vous dans notre pays si ce n'est que pour tenter de le changer à l'image du pays que vous avez fui ?
C'est nous qui vous offrons l'hospitalité, alors à vous de vous conformer à nos traditions et nos coutumes.
Lorsqu'un étranger s'établit dans vos pays, il doit respecter vos traditions, vos coutumes et celui qui ne les respecte pas peut être passible de mort dans certains de vos pays !!!
Et nous, européens, devrions vous laisser tout changer sans rien dire ???

Retournez dans vos pays, si nos traditions et nos coutumes vous déplaisent tant que ça !

Vous nous faites ***** à vouloir tout changer alors que vous n’étiez pas capable de le faire chez vous !

Qui sont les vrais racistes d'après-vous ?

Un raciste est une personne qui n'aime pas les gens d'une autre nationalité. N'inversez pas les rôles ?

Intégrez-vous ou dégagez !

DES MILLIONS D'HOMMES SONT MORTS EN EUROPE POUR ACQUÉRIR
LA LIBERTÉ ET CELLE-CI S'APPELLE LA DÉMOCRATIE ;-)"

Si c est vraiment ce qu il a dit je trouve qu il n a pas tort sur pas mal de choses.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Vous m'avez l'air bien renseigné...

Ouais c'est moi qui l'ai viré, y a un problème :rolleyes: !

Suffit d'ouvrir les journaux, apparemment, ils ont délibéré plus de 12h avant de le mettre à la porte, les pontes de rtl belgique étaient tous mal à l'aise, c'est monsieur météo lui-même qui le dit.

Cela étant, dans la foulée, RTL a très vite cherché à démentir l'information. Perso, ça ne m'étonnerait pas que la décision vienne d'Allemagne.
 
Lorsque Galliano a été viré de Chanel,ça n'avait pas fait autant de bruit en France,mais quand Guerlain exprimait son racisme librement,il n'a jamais été inquiète pour sa carrière,2 poids 2 mesures,non luc trullemans ne peut pas passer au travers des mailles du filet!
 
Ouais c'est moi qui l'ai viré, y a un problème :rolleyes: !

Suffit d'ouvrir les journaux, apparemment, ils ont délibéré plus de 12h avant de le mettre à la porte, les pontes de rtl belgique étaient tous mal à l'aise, c'est monsieur météo lui-même qui le dit.

Cela étant, dans la foulée, RTL a très vite cherché à démentir l'information. Perso, ça ne m'étonnerait pas que la décision vienne d'Allemagne.

Ne parlez pas de ce que vous ne savez pas et cessez de croire un peu tout ce qu'on lit dans une presse soi-disant bien informée... Les "on-dits", c'est rarement une vérité.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ne parlez pas de ce que vous ne savez pas et cessez de croire un peu tout ce qu'on lit dans une presse soi-disant bien informée... Les "on-dits", c'est rarement une vérité.

Pas la peine de prendre ce ton professoral, dans un forum, c'est juste risible:rolleyes:!

Ce n'est pas on qui dit, mais Luc Trullemans lui-même. J'ai aussi rajouté que RTL a démenti les propos tenus par son ancien employé.

En imaginant que cette polémique puisse me passionner (à peine deux phrases sur ce sujet), ça ne me surprendrait pas plus que ça, car pour moi il est étonnant de voir une chaîne comme RTL sanctionné si sévèrement des propos qui sont quasi entrés dans la norme (conféré la sortie de Reynders au sujet de la commune de Molenbeek http://www.rtbf.be/info/belgique/de...-plus-court-pour-etre-a-l-etranger?id=7767138).
 
Ah mais je vous fais rire ? Ma journée est ensoleillée par cette belle nouvelle, merci :D
Et pour le ton professoral, cela m'honore et honorerait mes parents s'ils savaient, étant enseignants tous les deux.

Oui, oui, bien sûr, on va croire sur parole cette pauvre victime...

Ah ça ne vous passionne pas ? On dirait pourtant juste le contraire... Mais je ne dois certainement pas bien lire, prendre les choses trop au sérieux ou ne rien comprendre.

Allez, bref. Discussion stérile, ça ne vaut même pas la peine de relever cette mascarade de victimisation de la part de ce monsieur météo.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je veux dire par non passion que je me suis beaucoup exprimé sur ce thème et que la partie sur laquelle tu as cru bon de me reprendre était anecdotique, en clair , c'est l'anecdotique qui ne me passionne pas :), le reste m'intéresse surtout en raison des dégâts collatéraux qu'il génère ("le fameux il dit tout haut ce que tout le monde pense" que je suis plutôt enclin à croire).

En ce moment, il est difficile d'en réchappé , quant je suis passé chez le coiffeur, il faisait la une des journaux présents sur la table et la radio en fond de salle n'était pas en reste sur le sujet. Étant très étonné de son éviction , limite (je m'attendais à ce que RTL fasse bloc autour de lui) j'ai cru qu'il était opportun de rajouter cette passionnante information. La maison mère de RTL se situe en Allemagne et elle prend très au sérieux les dérapages de ce genre.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Apparemment, l'IRM fait marche arrière et Courard semble regagné les starting bloc, une mesure disciplinaire sera lancée contre monsieur Trullemans désormais défendu par Modrikamen.

Vous êtes très très bien informé, dites donc... :)
A croire que vous y bossez pour savoir tout cela...

Non du tout :), cette information, je l'ai entendu à la radio, l'animatrice a même cité le passage du code de déontologie signé par tous les employés du groupe RTL.
 
D'après les dernières révélations Luc Trullemans aurait treeeeeees largement mythifie et exagéré "l'agression" dont il semblerai qu'il soit lui même à l'origine
Bref d'une petite altercation comme il doit y en avoir tout les jours entre crètins de toutes origines il en a fait une énorme dépression des açores

http://www.lacapitale.be/
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
à la grosse différence que la cadre déontologique des journaliste (source, objectivité, devoir de reserve) est TRES strict alors que l'homme politique a une liberté de parole totale....mais tjs dans le cadre de l'idéologie du parti...


Pas la peine de prendre ce ton professoral, dans un forum, c'est juste risible:rolleyes:!

Ce n'est pas on qui dit, mais Luc Trullemans lui-même. J'ai aussi rajouté que RTL a démenti les propos tenus par son ancien employé.

En imaginant que cette polémique puisse me passionner (à peine deux phrases sur ce sujet), ça ne me surprendrait pas plus que ça, car pour moi il est étonnant de voir une chaîne comme RTL sanctionné si sévèrement des propos qui sont quasi entrés dans la norme (conféré la sortie de Reynders au sujet de la commune de Molenbeek http://www.rtbf.be/info/belgique/de...-plus-court-pour-etre-a-l-etranger?id=7767138).
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Luc Trullemans a menti....:D comme on s'en doutait....

http://www.dhnet.be/cine-tele/telev...ion-entre-automobilistes-de-mauvaise-foi.html



L'agression de Trullemans est "une altercation entre automobilistes de mauvaise foi"

(02/05/2013)




© Reporters

Modrikamen: “Nous contestons le caractère raciste de ses propos”
D’autres licenciements ont ému
Luc Trullemans ne peut plus s'exprimer dans les médias
Luc Trullemans: "Si la RTBF m'appelle, j'y vais"
Modrikamen: “Trullemans est le symbole d’un certain combat”
Sa façade taguée, RTL porte plainte pour vandalisme


Philippe Delusinne, le patron de RTL Belgium, livre sa vérité sur l'affaire Trullemans

BRUXELLES Tout a été dit ou presque sur l'affaire Trullemans depuis une semaine. Licencié par RTL, Luc Trullemans a décidé de se défendre devant le tribunal du travail en prenant Mischaël Modrikamen comme avocat.

Le patron de RTL Belgium, Philippe Delusinne, a expliqué les raisons de ce licenciement mais il confie aujourd'hui à nos confrères de LaLibre.be sa version de l'"agression" qui a déclenché l'affaire.

Voici un extrait de l'interview

"Ces derniers jours, beaucoup de choses ont été dites et écrites qui ne sont pas la vérité !, tient à réctifier Philippe Delusinne. Luc Trullemans m’a décrit la situation par SMS: "J’ai fait ***** un type pendant 100m. Du coup, ça a dégénéré : coups de klaxon, doigts d’honneur et queue de poisson."

Un homme, et non une bande de 4 jeunes comme il le dit, est ensuite sorti de sa voiture et l’a reconnu. Ils se sont engueulés, puis l’homme a donné un coup de pied dans sa portière en partant. Entre une agression où on a l’impression qu’il s’est presque fait trucider et une altercation entre automobilistes de mauvaise foi… il y a une nuance. »

De son côté, Maître Modrikamen, qui défend les intérêts de Luc Trullemans ne cache pas son étonnement."Je viens de vérifier l'existence de ce SMS auprès de M. Trullemans. Il m'indique n'avoir jamais envoyé celui-ci. M. Delusinne sera donc invité à le produire!", a-t-il confié à nos confrères de LaLibre.be.



Rédaction en ligne
 
Philippe Delusinne s'explique à nouveau sur le licenciement de Luc Trullemans. Selon l'administrateur-délégué de RTL-TVi, le météorologue n'aurait pas dit toute la vérité.
Le licenciement de Luc Trullemans, le monsieur météo de RTL viré après avoir écrit un texte raciste sur sa page Facebook, fait couler beaucoup d'encre. Après avoir renforcé la sécurité autour de la RTL House à la suite de menaces et tags fascistes sur la façade du bâtiment, Philippe Delusinne revient aujourd'hui sur les explications de Luc Trullemans qui sont fausses selon lui.

"La vraie histoire, je la raconte", explique-t-il au Vif. "J'ai été prévenu vendredi à 22 heures par Stéphane Rosenblatt que Luc Trullemans avait publié un texte raciste et xénophobe sur sa page Facebook après une altercation entre automobilistes. Il revenait de l'aéroport de Zaventem. Il a dépassé une voiture, qui l'a redépassé. Il y a eu un doigt d'honneur, peut-être de lui d'ailleurs, et une queue de poisson ; un homme de 35-40 ans est sorti du véhicule, l'autre restant au volant, et il a donné un coup de pied dans la portière de Luc".

"Je les ai faits ***** pendant 100 m"
Philippe Delusinne explique alors avoir contacté Luc Trullemans . "Celui-ci était encore sous le coup de la colère lorsque je l'ai appelé, à 22h15, et voilà les explications verbales qu'il m'a données de cette dispute. Il m'a aussi écrit par SMS : 'Je les ai faits ***** pendant cent mètres', ce qui n'est pas vraiment les mots d'une victime".

Pour l'administrateur-délégué de RTL TVi, le licenciement de Luc Trullemans est totalement justifié. "Il y a eu un incident entre des personnes malpolies, dont lui, voilà tout", lance-t-il. "Je lui ai annoncé que je le suspendais et je lui ai recommandé d'écrire un mémo d'excuses pour tous les gens que son texte aurait choqués. Je lui en ai même dicté les termes, en lui recommandant de ne plus rien dire, et qu'on verrait lundi pour la suite".

Il a tombé le masque
Mais selon lui, le monsieur météo de la chaîne n'a pas respecté le contrat. "Je pensais à une mise à pied pendant un mois avant de le réintégrer. Mais le lendemain, j'ai découvert ses interviews et il a alimenté ainsi les médias pendant tout le week-end avec des mots comme 'racaille'. Parallèlement, j'ai été averti qu'il avait déjà mis des blagues racistes sur sa page Facebook et que dans les propos de couloirs, il n'était pas tolérant. L'homme tombait le masque, alors que j'ai le plus grand respect pour le scientifique qu'il est par ailleurs".

Philippe Delusinne déplore aujourd'hui l'attitude de certains internautes qui s'en prennent ouvertement à lui. "Je n'ai jamais été autant insulté de ma vie", dit-il. "Cette affaire a déclenché les passions entre 'pro' et 'anti', en y impliquant RTL, ce qui est inacceptable. La décision de le licencier était inévitable. On ira la défendre devant le tribunal du travail".
 
Quel mytho!et tout ces sionards qui profitent d'un faits divers pour en faire une affaire national à travers le net,bizarre trullemans doit avoir bcp d'amis à Uccles...
Son avocat mischaël... annonce une manif pour la liberté d'expression mais lol,c'est quoi ce cirque,manif spécial"au dessus c'est le soleil" pour les intimes :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Toujours à propos des allemands et de leurs intransigeances face à ce qui leur rappel leurs années sombres, ZDF qui a produit et vendu dans 102 pays les épisodes de Derrick a stoppé net la diffusion de cette série suite aux révélations faites sur le personnage principal qui aurait servi dans les waffen SS en 1943
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le MRAX porte plainte contre Luc et s'etonne de la réaction molle du CECLCR


article ici

http://www.lesoir.be/237121/article...5/mrax-deposera-plainte-contre-luc-trullemans


"Le MRAX regrette par ailleurs « une banalisation des discours xénophobes et racistes » et s’étonne de « la réaction ’molle’ du directeur adjoint du Centre pour l’Egalité des chances, Edouard Delruelle, qui (…) innove en minimisant les propos de M. Trullemans avec un ’droit à l’émotion’! »"
 
Ben le fameux sms de Trullemans c'était du pipeau, c'est pas bien de mentir monsieur delusinne !

Tiens !! une info au conditionnel dans les medias n'est en aucun cas une affirmation
Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas reçu de sms mais simplement que luc lui a signifie certaines infos sur "l'agression"
Ces gens ont une floppé de conseillés et d'avocats , ils doivent surveiller leur propos
Si deleusinne affirme avoir reçu c'est qu'il l'a reçu et c'est facile à prouver quel intêret aurait-il à mentir ..si par la suite il prétend avoir reçu l'info sous une autre forme et que les journaliste n'ont pas compris c'est simplement qu'il ne veut pas bruler ces munitions avant le proces toute ces affirmation pouvant jouer contre lui
Remarque les titre " deleusinne aurait menti" ont été effacé de tout les périodique numerique :les journalistes ont aussi peur d'un proces si la réalité de ce sms est vérifié au cours du proces
Sur la dh le titre "deleusinne aurait menti" a été remplacé par "Delusinne ne s'exprimera plus sur la polémique du SMS"

etrange non !!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tout a fait. C'est exactement ce que j'ai pu retiré de mes lectures sur le sujet.

Delussine a eu de longues périodes de discussion avec Luc après ses posts sur Facebook.... Delussine aurait même aidé Luc a faire le message d'excuse....il y avait donc une certaine complicité entre les deux hommes jusque là et il va de soit que Luc a parlé les détails de cette agression....

Qui sait peut etre que Delussine a tout enregistré (les détails de cette agression qui n'a peut etre j'amais eu lieu)...et qu'il garde cela le jour du procès....:)


Tiens !! une info au conditionnel dans les medias n'est en aucun cas une affirmation
Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas reçu de sms mais simplement que luc lui a signifie certaines infos sur "l'agression"
Ces gens ont une floppé de conseillés et d'avocats , ils doivent surveiller leur propos
Si deleusinne affirme avoir reçu c'est qu'il l'a reçu et c'est facile à prouver quel intêret aurait-il à mentir ..si par la suite il prétend avoir reçu l'info sous une autre forme et que les journaliste n'ont pas compris c'est simplement qu'il ne veut pas bruler ces munitions avant le proces toute ces affirmation pouvant jouer contre lui
Remarque les titre " deleusinne aurait menti" ont été effacé de tout les périodique numerique :les journalistes ont aussi peur d'un proces si la réalité de ce sms est vérifié au cours du proces
Sur la dh le titre "deleusinne aurait menti" a été remplacé par "Delusinne ne s'exprimera plus sur la polémique du SMS"

etrange non !!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
"J'ignorais que Modrikamen faisait de la politique,je suis un apolitique",a déclaré Truckman

Ce gars prend les gens pour des ****,mais c'est bien il y aura tjr ds gens pour le croire

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/TV/...-que-Modrikamen-faisait-de-la-politique.dhtml

L'autre aspect du pire est que la fameuse lettre adressée aux musulmans n'est même pas de lui (c'était juste un copier/coller à deux balles); finalement, il n'aura rien maîtrisé dans cette histoire :confused:.
 

gloria

VIB
Luc Trullemans en rajoute une couche

Après avoir tenu des propos qui lui ont valu d’être exclu de la chaîne privée, puis avoir choisi "à l’insu de son plein gré" un avocat qui n’est autre que le président du Parti Populaire, Luc Trullemans a récidivé sur Facebook.

Il publie en effet sur son profil Facebook la vidéo d'un sujet réalisé par la reporter d’une chaîne russe dans un quartier de Paris à forte population musulmane. Un sujet au ton clairement islamophobe. Tout y passe: la proximité des roi de France (le quartier de la Basilique Saint-Denis) avec les arabes, les écoles musulmanes où l’usage du français serait interdit, les textes du coran qu’il faut apprendre par cœur, le "tchador" (le terme approprié aurait été Niqab mais ce n'est pas là la moindre des approximations du reportage) porté par les enfants, le ghetto musulman-only des 11ème, 18èmet et 20ème arrondissements de Paris et, pour terminer en beauté, une interview de Marine Le Pen. Sorte de condensé de clichés et de morceaux choisis, la vidéo est largement commentée sur Facebook. Avec parmi les "posts", cette phrase laconique de Luc Trullemans: ‘Attention, "ils" n’aiment pas trop les cochons non plus…’.

La saga de Facebook

C’est à une véritable saga que l’on assiste depuis le premier message jugé raciste posté par le présentateur météo de RTL après avoir été victime d’une agression en rue. Il s’était alors excusé en disant ne s’en prendre "non pas aux musulmans, mais à ceux d’entre eux qui refusent de s’intégrer".

Exclu d’RTL, il a alors choisi l’avocat Mischaël Modrikamen pour le défendre, en expliquant après une émission de Mise au Point (RTBF) qu’il ignorait l’engagement de celui-ci dans le Parti Populaire.

Un tag a par ailleurs maculé la façade de RTL pour protester contre son renvoi.

Dans ce contexte exacerbé, le nouveau commentaire du météorologue illustre combien Facebook est une arme d’autant plus redoutable qu’elle est à double tranchant.

Jean-Claude Verset
 
Haut