Salaire Casablanca

Bonsoir,
Pour vous quel est le salaire adéquat pour vivre confortablement sur Casablanca(loyer, sorties, santé, voiture, vacances...)?
Beaucoup d'expats sur d'autres sites disent que pour conserver un rythme de vie à l'européenne il faut toucher dans les 40 000DH, est ce que vous confirmez ceux qui y ont vécu ou vivent? Merci par avance de votre aide
 

FPP75

VIB
Bonsoir,
Pour vous quel est le salaire adéquat pour vivre confortablement sur Casablanca(loyer, sorties, santé, voiture, vacances...)?
Beaucoup d'expats sur d'autres sites disent que pour conserver un rythme de vie à l'européenne il faut toucher dans les 40 000DH, est ce que vous confirmez ceux qui y ont vécu ou vivent? Merci par avance de votre aide

40 000 DH ? Tu comptes être PDG de quel boite ? :D
 
Bonsoir,
Pour vous quel est le salaire adéquat pour vivre confortablement sur Casablanca(loyer, sorties, santé, voiture, vacances...)?
Beaucoup d'expats sur d'autres sites disent que pour conserver un rythme de vie à l'européenne il faut toucher dans les 40 000DH, est ce que vous confirmez ceux qui y ont vécu ou vivent? Merci par avance de votre aide




c est quoi pour toi une vie à l'europenne?
 
je viens juste me rassurer parce que si 40 000 dh est le niveau minimal pour garder ses délires parisiens ben ça me fait flipper et me décourage surtout!
 

PsychoLution

Ma Révolution a commencé
Bonsoir,
Pour vous quel est le salaire adéquat pour vivre confortablement sur Casablanca(loyer, sorties, santé, voiture, vacances...)?
Beaucoup d'expats sur d'autres sites disent que pour conserver un rythme de vie à l'européenne il faut toucher dans les 40 000DH, est ce que vous confirmez ceux qui y ont vécu ou vivent? Merci par avance de votre aide

lawah 400 000 DH :eek:

20 000 DH, tu peux bien vivre avec a casablanca... c'est l'equivalant de 5 000 euros dans la region parisienne


desertman
 
c est quoi pour toi une vie à l'europenne?
vivre à l'européenne c'est pour moi:
-conserver la sécu française
-voyager 2 fois par an en france pour voir la famille
-acheter des paquets de bn ou de lu quand t'as la nostalgie du pays
-avoir une voiture
-s'acheter des fringues de qualité et sympas de temps en temps
-habiter un bon quartier
la liste est non exhaustive mais bon ça donne une idée
 
Bonsoir,
Pour vous quel est le salaire adéquat pour vivre confortablement sur Casablanca(loyer, sorties, santé, voiture, vacances...)?
Beaucoup d'expats sur d'autres sites disent que pour conserver un rythme de vie à l'européenne il faut toucher dans les 40 000DH, est ce que vous confirmez ceux qui y ont vécu ou vivent? Merci par avance de votre aide

si tu me trouve un taf a 40 000 dh a Casa je te donne la moitie pdt 3 mois :rolleyes:
 

bassline

Bladinaute averti
Bonsoir,
Pour vous quel est le salaire adéquat pour vivre confortablement sur Casablanca(loyer, sorties, santé, voiture, vacances...)?
Beaucoup d'expats sur d'autres sites disent que pour conserver un rythme de vie à l'européenne il faut toucher dans les 40 000DH, est ce que vous confirmez ceux qui y ont vécu ou vivent? Merci par avance de votre aide

C'est + ou - ça pour vivre confortablement.
 
vivre à l'européenne c'est pour moi:
-conserver la sécu française
-voyager 2 fois par an en france pour voir la famille
-acheter des paquets de bn ou de lu quand t'as la nostalgie du pays
-avoir une voiture
-s'acheter des fringues de qualité et sympas de temps en temps
-habiter un bon quartier
la liste est non exhaustive mais bon ça donne une idée

eh ya zozote si comme tous les maghrebins habitent les beaux quartiers de paris!!!!!
la majorité sont entassés ds des cités,le chomage,la segregation,l'echec scolaire et ils veulent frimer au maroc,en algerie,en tunisie comme quoi ils menaient la belle vie au maroc
 
Bonsoir,
Pour vous quel est le salaire adéquat pour vivre confortablement sur Casablanca(loyer, sorties, santé, voiture, vacances...)?
Beaucoup d'expats sur d'autres sites disent que pour conserver un rythme de vie à l'européenne il faut toucher dans les 40 000DH, est ce que vous confirmez ceux qui y ont vécu ou vivent? Merci par avance de votre aide

tu gagnes combien là ou tu vis actuellement ? et tu y vis comment ?
 
l'étranger, tu sais parmi les 2nde générations y en a qui ont réussi, je connais des avocats, des traders, des commerciaux, et ils vivent vraiment avec ce mode de vie
 
aujourd'hui je touche 4000 euros net, et je vis dans le quartier latin. Mais mon boulot me saoule, Paris c'est bien pour le tourisme, la pression me prend la tête, j'ai envie de plus de sérénité et de soleil, et de rejoindre l'amour de ma vie qui est au Maroc à Casa.
 

PsychoLution

Ma Révolution a commencé
vivre à l'européenne c'est pour moi:
-conserver la sécu française
-voyager 2 fois par an en france pour voir la famille
-acheter des paquets de bn ou de lu quand t'as la nostalgie du pays
-avoir une voiture
-s'acheter des fringues de qualité et sympas de temps en temps
-habiter un bon quartier
la liste est non exhaustive mais bon ça donne une idée

Logement dans un bon quartier... 80m.................... 3500 DH
Belle Voiture credit bail ........................................3000 DH
té gourmande? ...nourriture ..................................4000 DH
Sorties tout les week end .................................... 2000 DH
DEs achats pour te faire plaisir ..............................2000 DH
Divers ...............................................................2000 DH

Total depenses mensuelles....................................16500DH

Si tu gagnes 20000 DH, tu peux encore economiser 3500 DH chaque mois
3500 * 6 mois ................ 21000 DH

Pour tes belles vacances ;)
bon voyage :D

desertman
 
l'étranger, tu sais parmi les 2nde générations y en a qui ont réussi, je connais des avocats, des traders, des commerciaux, et ils vivent vraiment avec ce mode de vie

moi aussi je vis tres bien,mais il faut dire aussi la vérité,dire que tous les maghrebins vivent bien en europe,je pense que personne ne va te croire
 
Merci Desertman, ton budget est pas mal, vraiment c'est cool, ça y est 25000 et j'accepte lol, je sais pas faire les smileys sinon j'en aurai fait pas mal pour te montrer ma gratitude
 
Logement dans un bon quartier... 80m.................... 3500 DH
Belle Voiture credit bail ........................................3000 DH
té gourmande? ...nourriture ..................................4000 DH
Sorties tout les week end .................................... 2000 DH
DEs achats pour te faire plaisir ..............................2000 DH
Divers ...............................................................2000 DH

Total depenses mensuelles....................................16500DH

Si tu gagnes 20000 DH, tu peux encore economiser 3500 DH chaque mois
3500 * 6 mois ................ 21000 DH

Pour tes belles vacances
bon voyage

desertman


:eek:


avec 4000 dh de bouffe par mois y'a de koi devenir Batata :D


PS t'as oublie les factures
 

FPP75

VIB
Merci Desertman, ton budget est pas mal, vraiment c'est cool, ça y est 25000 et j'accepte lol, je sais pas faire les smileys sinon j'en aurai fait pas mal pour te montrer ma gratitude

Pour un Bac + 5, avec 4 ou 5 ans d'expérience en France, il peut avoir entre 25000 DH et 30000 DH dans les banques ou les multinationales
 
La Batata va se chercher une compote et elle revient en espérant qu'il y ait plein de réponses sur ce site, et la mentalité à Casa elle est vraiment si merdique?
 
Haut