Salaire Casablanca

si j'assume quelque chose de plus dans ma vie, ça sera le fait que je suis weld cha3b, weld hay mohammadi: D...allah yel3an li yensa mnin jay: D

salam,

on peut qu'être d'accord avec toi.

a sidi moi je suis seulement pour l'égalité des chances, ana al hamdou li allah je m'en sors, mais quand je vois des amis d'enfance, plus brillant que moi qui n'ont pas eu la chance (+ exactement les moyens) ça fait mal au coeur.

et la vie on sait jamais qu'elle nous réserve (yawmon laka wa yawmon 3alayka) ;)

bonne soirée à tous.

wa salam
 
Kebailly, quelle question m'as tu posé, je suis désolée je n'ai pas vu les réponses vont si vite Et pour ce qui est de mon inscription, même si je n'ai pas à me justifier, en octobre 2006 oui je me suis inscrite à but consultatif, je n'ai jamais pris la peine de participer car pas inspiré et le fait d'être inscrite me permettait de faire des recherches sur des besoins divers.Désolée mais quelle était ta question?
 
Kebailly, quelle question m'as tu posé, je suis désolée je n'ai pas vu les réponses vont si vite Et pour ce qui est de mon inscription, même si je n'ai pas à me justifier, en octobre 2006 oui je me suis inscrite à but consultatif, je n'ai jamais pris la peine de participer car pas inspiré et le fait d'être inscrite me permettait de faire des recherches sur des besoins divers.Désolée mais quelle était ta question?

soit pas désolée c'est un gros relou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:
 
top la mon frere

y'a aussi des gens rafines des 2 cotes

on est pareille



A la Bastille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou dirai-je au Palais royal :eek:

vas y tout seul a khoya...:D

beinh là je suis obligé d'etre d'accord avec toi . et que le combat continue :D pour un maroc meilleur

inchallah, mais peut être que je suis naif ou trop optimiste, mais je crois qu'on est sur le bon chemin....car les choses sont en train de changer dans un sens généralement positif....
 
Bonsoir,
Pour vous quel est le salaire adéquat pour vivre confortablement sur Casablanca(loyer, sorties, santé, voiture, vacances...)?
Beaucoup d'expats sur d'autres sites disent que pour conserver un rythme de vie à l'européenne il faut toucher dans les 40 000DH, est ce que vous confirmez ceux qui y ont vécu ou vivent? Merci par avance de votre aide

Zozotte, figures toi que sortir sur Casa coùte beaucoup plus cher que de sortir sur Paris!!!!

Si tu veux garder un niveau de vie convenable, il te faudra plutot deux fois ton salaire parisien :D
 
comme il peut couter 15 dirhams aussi...:-D.il y a 4 jours, j'ai déjeuné pour 20 dirhams et diné pour 500 dirhams, et entre nous, j'ai préféré le déjeuner...:D

20dh: Plat de poisson chez m7ilissa? :D

Sur la vie de ma mère, je n'ai jamais goutté de ma vie un poisson et une sauce tomate aussi bons que ceux de chez m7ilissa! :D
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Bonsoir,
Pour vous quel est le salaire adéquat pour vivre confortablement sur Casablanca(loyer, sorties, santé, voiture, vacances...)?
Beaucoup d'expats sur d'autres sites disent que pour conserver un rythme de vie à l'européenne il faut toucher dans les 40 000DH, est ce que vous confirmez ceux qui y ont vécu ou vivent? Merci par avance de votre aide


oui voila

au maroc le plus pauvre touche 10 000 H par mois......même sans qu'il travail !
 
Tu vis sur Casablanca, raconte moi ton quotidien si cela ne te dérange pas, ça m'intéresse de savoir comment en ex français tu vis sur casa

Je ne suis pas un ex français ( sarko va te tuer si il lit ça:D), et je ne suis pas rentré définitivement au Maroc, car je suis actuellement entre les deux ( et ne me demandes pas comment:D)….

Mais, en tant que casablancais, je peux te dire que c’est une ville qui marque définitivement ses habitants. C’est très difficile pour quelqu’un de Casablanca de vivre dans une autre ville, donc mon jugement ne sera pas objectif. Mais je pourrais te dire que c’est une ville où on peut surtout rencontrer des gens formidables et chaleureux, où on dépense 50 dirhams par jour et être content comme dépenser 1000 dirhams, et sentir de la frustration et que ce n’est pas suffisant. Ce que j’aime dans cette ville, ce sont ses gens, au contact facile et immédiat….mais ils peuvent être aussi chiants et insignifiants, quand il sont dans l’apparence et la frivolité, et ça, si il t’es destinée de travailler à casa, tu vas le sentir…..le bling bling et les apparences sont les poisons de cette ville…
 
20dh: Plat de poisson chez m7ilissa? :D

Sur la vie de ma mère, je n'ai jamais goutté de ma vie un poisson et une sauce tomate aussi bons que ceux de chez m7ilissa! :D

pour m7ilissa, j'y ai mangé il y a une semaine, mais je préfére manger du posson au marché central.....quand à la fin, tu dois te laver les mains avec du TIDE et des morceaux de citron dans la fontaine au mileiu....:D
 
Kebaily je suis dans la finance, voilà si ça répond à ta question. Nancy Ajram t'es un mec? ton pseudo prête à confusion. En réalité je vais bientôt y aller et j'ai la trouille...
 
mais si, c'est hyper bon...tu achetes le poisson que tu veux chez les poissonniers du marché central, et tu demandes à un restaurant à l'intérieur du marché de le préparer comme tu le souhaites....c'est un massacre ce truc là:D

Oh ****** j'imagine!!!

Chi charghouwa oula chi der3iya mechouia avec du citron, juste du citron!

La prochaine fois on le fait, ou men temmak nmchiw nhadmou dakchi f'la bodéga :D
 
Kebaily je suis dans la finance, voilà si ça répond à ta question. Nancy Ajram t'es un mec? ton pseudo prête à confusion. En réalité je vais bientôt y aller et j'ai la trouille...

mon pseudo est ma croix que je porte depuis que je suis sur Bladi:D en tous cas, dis toi une chose, le maroc a besoin de compétences et de profils qui peuvent apporter quelque chose à notre pays, donc ça vaut le coup d’être tenté….mais je te préviens qu’il y a des désillusions aussi et des choses qu’il faut connaître dés maintenant : si tu es une perfectionniste et si tu es habituée à un mode de travail très carré, munis toi de patience et d’ouverture d’esprit, car il y a beaucoup d’incompétents et de choses étranges dans la vie professionnelle au maroc….et bonne chance....bonne nuit aussi:)
 
merci je reviendrai régulièrement pour vous tenir au courant, j'envisage même d'ouvrir un blog tellement je pense que l'expérience sera riche! Merci à tous et toutes sans exception y compris Kerbaily. Bonne nuit aussi!
 
à casablanca je viverais mieux q'un europeen moyen avec 1000 euros par mois soit 11000 DHM

Avec 4000 euros mieux que le premier ministre (parcequ'il n'est pas libre le pauvre)
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
Bonsoir,
Pour vous quel est le salaire adéquat pour vivre confortablement sur Casablanca(loyer, sorties, santé, voiture, vacances...)?
Beaucoup d'expats sur d'autres sites disent que pour conserver un rythme de vie à l'européenne il faut toucher dans les 40 000DH, est ce que vous confirmez ceux qui y ont vécu ou vivent? Merci par avance de votre aide

ma tchdounich 3liha :D
 
:eek::eek:hachak.....si tu pars avec ces idées à casa, je ne crois pas que tu vas te faire des amis là bas.....même avec un salaire de 100 000 dirhams par mois, tu ne réussiras à gouter au charme de la vie dans cette ville, qui repose uniquement sur le caractére ouvert de ses habitants

casa, c'est une mentalité tres particulière !

tu t'integres ou tu meures !!!!!!!!!!! :D !!!!!!
 
: D moi je sais comment et où les depenser en 24h, prepare les je te montrerai la procahine fois; )

je veux pas etre sexiste mais une femme trouverait le moyen de faire flmamber sa carte bleu sur une ile déserte !!! :D

en encore faudrait il que tu m'appelle quand tu es a casa si tu veux qu'on aille faire du shopping ensemble !!! :fou: ;)
 
Haut