Salaire Casablanca

ou la la, ce post prend une tournure c'est la théorie de Marx qui s'expose ici, dites moi je suis ni wlad chaab ni fils ou fille à mais MRE et franchement je remercie la FRANCE!
 
Nancy, ne t'offusque pas, ma moitié est casablancaise, et merdique ici doit être lu non pas au son sens propre mais au sens figuré!

D’accord, je le prendrai comme ça…;)mais pour répondre à ta question, oui un salaire de 40 000 dirhams est plus que suffisant pour vivre confortablement à casa, selon tes propres critères, et même la moitié de ce salaire est suffisante…..ça permet d’avoir une bonne qualité de vie pour un jeune cadre…
 

FPP75

VIB
n'importe quoi . ça se voit que tu connais rien au maroc :D
donne moi des exemples . Moi je peux t'en donner des milliers . d'ailleurs j'en ai cité
cdg , alcatel , nokia , sofrecom ....

Heureusement que t'es rajaoui !!!!!!!!

J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de piston !!

J'ai juste dit que quand t'es bien diplomé, t'as moins de problème de trouver du taf, que tu sois weld chaab ou weld danone !

PS : je peux t'en sortir des listes des boites marocaines !
 
ou la la, ce post prend une tournure c'est la théorie de Marx qui s'expose ici, dites moi je suis ni wlad chaab ni fils ou fille à mais MRE et franchement je remercie la FRANCE!

On parlais pas de toi, Zozote :), la discussion a dévié à cause de l'autre, sinon tu recherches dans quel secteur Zozote ?. :)
 
n'importe quoi . ça se voit que tu connais rien au maroc :D
donne moi des exemples . Moi je peux t'en donner des milliers . d'ailleurs j'en ai cité
cdg , alcatel , nokia , sofrecom ....

Excuse moi, mais il faut aussi arrêter de prendre les gens qui sont nés dans des familles riches, comme des imbéciles finis…si tu prends les grandes écoles en France et les universités prestigieuses aux Etats-Unis, elles sont peuplées surtout de ces gens, car ils ont un capital social et culturel qui leur permettent d’y accéder….exactement la même chose que les enfants des couches aisées françaises…tu ne vas pas les trouver dans les facs mais dans ces grandes écoles….aprés, c’est normal que leur formation les mènent à des postes qui y correspondent….c’est triste, injuste, mais c’est comme ça…
 
Ben t'imagine sans la France je serai encore avec mes chèvres dans un mont de beni snassen(dans l'oriental pour ceux qui connaissent pas) en train de rêver au prince charmant, je remercie le bon DIEU Allah tout puissant, mes parents, et la France pardi. Bon je la quitte surtout parce qu'il faut que je construise ma vie perso, et professionnelle par la même occasion car je suis sure que le Maroc d'aujourd'hui nous permet de nous épanouir à tous les points de vue.
 

FPP75

VIB
Excuse moi, mais il faut aussi arrêter de prendre les gens qui sont nés dans des familles riches, comme des imbéciles finis…si tu prends les grandes écoles en France et les universités prestigieuses aux Etats-Unis, elles sont peuplées surtout de ces gens, car ils ont un capital social et culturel qui leur permettent d’y accéder….exactement la même chose que les enfants des couches aisées françaises…tu ne vas pas les trouver dans les facs mais dans ces grandes écoles….aprés, c’est normal que leur formation les mènent à des postes qui y correspondent….c’est triste, injuste, mais c’est comme ça…

Exactement
Bien parlé !
 
Ben t'imagine sans la France je serai encore avec mes chèvres dans un mont de beni snassen(dans l'oriental pour ceux qui connaissent pas) en train de rêver au prince charmant, je remercie le bon DIEU Allah tout puissant, mes parents, et la France pardi. Bon je la quitte surtout parce qu'il faut que je construise ma vie perso, et professionnelle par la même occasion car je suis sure que le Maroc d'aujourd'hui nous permet de nous épanouir à tous les points de vue.

Tu peux t'épanouir niveau religion, sorti, plage, loisirs, dans un cadre agréable.;)
 
t sur même en faisant des économies sur la bouf, je m'habille pas à l'avenue Montaigne pour info, ça ne m'intéresse pas je suis plutot middle classe, gérard darel, patrick gerard, kenzo, caractère, massimo dutti...
 
Excuse moi, mais il faut aussi arrêter de prendre les gens qui sont nés dans des familles riches, comme des imbéciles finis…si tu prends les grandes écoles en France et les universités prestigieuses aux Etats-Unis, elles sont peuplées surtout de ces gens, car ils ont un capital social et culturel qui leur permettent d’y accéder….exactement la même chose que les enfants des couches aisées françaises…tu ne vas pas les trouver dans les facs mais dans ces grandes écoles….aprés, c’est normal que leur formation les mènent à des postes qui y correspondent….c’est triste, injuste, mais c’est comme ça…

si on pouvait seuleument nous comparer à ces pays en domaine d'innovation par exemple , on les prend comme exemple juste qu'on il s'agit de trucs debils.

D'ailleurs t'as vu ça fait une semaine les iraniens ils sont mnt la haut tres haut dans l'espace sans mines , descartes , lyautey heureusemneet pour eux ;)
 
Bonsoir,
Pour vous quel est le salaire adéquat pour vivre confortablement sur Casablanca(loyer, sorties, santé, voiture, vacances...)?
Beaucoup d'expats sur d'autres sites disent que pour conserver un rythme de vie à l'européenne il faut toucher dans les 40 000DH, est ce que vous confirmez ceux qui y ont vécu ou vivent? Merci par avance de votre aide

En dessous de 6 000 dh c'est chaud mais faisable en rusant : collocations, économies drastiques, minimiser le transport au max mais tu vis quand même convenablement ....

6 000 dh/8 000 dh : tu n'as pas la vie de pacha mais tu n'as pas a te plaindre en comparaison à la moyenne marocaine !! faut faire quand même gaffe aux depenses mais tu peux t'amuser et mettre de côté mais oublie les aller retours en france car sinon le billet t'impute vachement le budget.

8 000/12 000 : la classe, tu peux vraiment avoir de bon loisirs et un appart convenable voir mettre de côté.

40 000 dh :eek: !! t'as deux voitures, t'habites oasis ou californie, tu manges tous les soirs au resto, t'as une femme de ménage .....
 
si on pouvait seuleument nous comparer à ces pays en domaine d'innovation par exemple , on les prend comme exemple juste qu'on il s'agit de trucs debils.

D'ailleurs t'as vu ça fait une semaine les iraniens ils sont mnt la haut tres haut dans l'espace sans mines , descartes , lyautey heureusemneet pour eux ; )

salam,

tu as tout dit ;)

sinon c'est pas question des bobos, mais question de mentalité ;)

nancy tu me déçois, ana s7ab liya raka wald cha3b :langue:

j'ai pas mal d'exemples, mais je préfère fermé ma geule ...

wa salam
 

bassline

Bladinaute averti
si on pouvait seuleument nous comparer à ces pays en domaine d'innovation par exemple , on les prend comme exemple juste qu'on il s'agit de trucs debils.

D'ailleurs t'as vu ça fait une semaine les iraniens ils sont mnt la haut tres haut dans l'espace sans mines , descartes , lyautey heureusemneet pour eux ;)

Iran????!!!

hahahahaha!! tu n'as rien compris toi!
 
En dessous de 6 000 dh c'est chaud mais faisable en rusant : collocations, économies drastiques, minimiser le transport au max mais tu vis quand même convenablement ....

6 000 dh/8 000 dh : tu n'as pas la vie de pacha mais tu n'as pas a te plaindre en comparaison à la moyenne marocaine !! faut faire quand même gaffe aux depenses mais tu peux t'amuser et mettre de côté mais oublie les aller retours en france car sinon le billet t'impute vachement le budget.

8 000/12 000 : la classe, tu peux vraiment avoir de bon loisirs et un appart convenable voir mettre de côté.

40 000 dh !! t'as deux voitures, t'habites oasis ou californie, tu manges tous les soirs au resto, t'as une femme de ménage .....

a 15 000 dh j'ai une femme de menage moi

tu me vois passer le jeffaf ou la kerrata :eek:
 
En dessous de 6 000 dh c'est chaud mais faisable en rusant : collocations, économies drastiques, minimiser le transport au max mais tu vis quand même convenablement ....

6 000 dh/8 000 dh : tu n'as pas la vie de pacha mais tu n'as pas a te plaindre en comparaison à la moyenne marocaine !! faut faire quand même gaffe aux depenses mais tu peux t'amuser et mettre de côté mais oublie les aller retours en france car sinon le billet t'impute vachement le budget.

8 000/12 000 : la classe, tu peux vraiment avoir de bon loisirs et un appart convenable voir mettre de côté.

40 000 dh :eek: !! t'as deux voitures, t'habites oasis ou californie, tu manges tous les soirs au resto, t'as une femme de ménage .....
merci Osimo, grâce à toi ça donne une meilleure idée du type de vie que l'on peut mener et à 25 000dh c'est quoi le descriptif, merci
 
merci Osimo, grâce à toi ça donne une meilleure idée du type de vie que l'on peut mener et à 25 000dh c'est quoi le descriptif, merci

25 000 dh !!

moi je dis appart a 4 000 dh dans le centre assez calme
voiture (veinrde moi j'ai po !! :D)
bon restos, voyages, estheticienne...

bref, même en euro en france c'est énorme !!!! :eek: !! donc t'imagines ici ou un pain coute moins de 10 ç, un trajet en taxi en moyenne 80 ç a 1 euro 50 ........
 
si on pouvait seuleument nous comparer à ces pays en domaine d'innovation par exemple , on les prend comme exemple juste qu'on il s'agit de trucs debils.

D'ailleurs t'as vu ça fait une semaine les iraniens ils sont mnt la haut tres haut dans l'espace sans mines , descartes , lyautey heureusemneet pour eux ;)

Sur ça, je suis d’accord avec toi mon ami…;)mais c’est juste un petit constat, d’un weld cha3b qui s’est retrouvé sur les mêmes bancs avec les enfants de la bourgeoisie marocaine, et j’avoue qu’il y beaucoup ( énormément même) de gens brillants et raffinés parmi eux….c’est très loin de la caricature des enfants gâtés et qui n’ont rien dans la tête….l’inégalité dans l’enseignement est la plus grande inégalité au maroc, à laquelle il faut remédier, sinon on aura toujours cette société de castes….
 
Sur ça, je suis d’accord avec toi mon ami…;)mais c’est juste un petit constat, d’un weld cha3b qui s’est retrouvé sur les mêmes bancs avec les enfants de la bourgeoisie marocaine, et j’avoue qu’il y beaucoup ( énormément même) de gens brillants et raffinés parmi eux….c’est très loin de la caricature des enfants gâtés et qui n’ont rien dans la tête….l’inégalité dans l’enseignement est la plus grande inégalité au maroc, à laquelle il faut remédier, sinon on aura toujours cette société de castes….



top la mon frere

y'a aussi des gens rafines des 2 cotes

on est pareille



A la Bastille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou dirai-je au Palais royal :eek:
 
Sur ça, je suis d’accord avec toi mon ami…;)mais c’est juste un petit constat, d’un weld cha3b qui s’est retrouvé sur les mêmes bancs avec les enfants de la bourgeoisie marocaine, et j’avoue qu’il y beaucoup ( énormément même) de gens brillants et raffinés parmi eux….c’est très loin de la caricature des enfants gâtés et qui n’ont rien dans la tête….l’inégalité dans l’enseignement est la plus grande inégalité au maroc, à laquelle il faut remédier, sinon on aura toujours cette société de castes….

beinh là je suis obligé d'etre d'accord avec toi . et que le combat continue :D pour un maroc meilleur
 
merci Osimo, grâce à toi ça donne une meilleure idée du type de vie que l'on peut mener et à 25 000dh c'est quoi le descriptif, merci

Quand on te cite, et qu'on participe aux postes, le minimum de tact est de répondre aux participants ?

C'est quoi cette manie de snober les gens, c'est tout bonnement " un fake ton sujet" . Inscrit En octobre 2006 ! c'est pas "aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace".

Aller ciao !! .
 
Haut