Salaire Casablanca

Bonsoir,
Pour vous quel est le salaire adéquat pour vivre confortablement sur Casablanca(loyer, sorties, santé, voiture, vacances...)?
Beaucoup d'expats sur d'autres sites disent que pour conserver un rythme de vie à l'européenne il faut toucher dans les 40 000DH, est ce que vous confirmez ceux qui y ont vécu ou vivent? Merci par avance de votre aide

moi je trouve un atf o bled a ce prix là je rentre direct et je rends mé papié francé , meme pas je les brule wallah
 
aujourd'hui je touche 4000 euros net, et je vis dans le quartier latin. Mais mon boulot me saoule, Paris c'est bien pour le tourisme, la pression me prend la tête, j'ai envie de plus de sérénité et de soleil, et de rejoindre l'amour de ma vie qui est au Maroc à Casa.

Tu cherches dans quel branche Zozotte ?
 

FPP75

VIB
il y a pas qu'eux : t'as cdg , alcatel , nokia ... qui recrutent wlad chaab pour le sal boulot et gardent les postes de management pour les fils à papa et mama et raibi jamila lol

Les postes de management sont généralement dévolus aux types qui ont fait X, Mines, Centrale, Mohammedia, Hassania, HEC, ESSEC, ESCP,..........HARVARD, MIT,..........

En général c'est quelques wlad chaab et beaucoup de fils de grandes familles !

Le coup de piston est valable partout même en Occident !
 
Les postes de management sont généralement dévolus aux types qui ont fait X, Mines, Centrale, Mohammedia, Hassania, HEC, ESSEC, ESCP,..........HARVARD, MIT,..........

En général c'est quelques wlad chaab et beaucoup de fils de grandes familles !

Le coup de piston est valable partout même en Occident !

Renseigne toi bien , pour faire du management au maroc il faudrait etre descartien , lyuateyien ....peu importe quelle université ou institut t'as fait par après
 
La Batata va se chercher une compote et elle revient en espérant qu'il y ait plein de réponses sur ce site, et la mentalité à Casa elle est vraiment si merdique?

:eek::eek:hachak.....si tu pars avec ces idées à casa, je ne crois pas que tu vas te faire des amis là bas.....même avec un salaire de 100 000 dirhams par mois, tu ne réussiras à gouter au charme de la vie dans cette ville, qui repose uniquement sur le caractére ouvert de ses habitants
 
Les postes de management sont généralement dévolus aux types qui ont fait X, Mines, Centrale, Mohammedia, Hassania, HEC, ESSEC, ESCP,..........HARVARD, MIT,..........

En général c'est quelques wlad chaab et beaucoup de fils de grandes familles !

Le coup de piston est valable partout même en Occident !

salam,

c'est toi qui le dit :rolleyes:

ils ont de l'argent ni + ni - :rolleyes: avec l'argent du peuple :rolleyes:

wa salam
 
:eek::eek:hachak.....si tu pars avec ces idées à casa, je ne crois pas que tu vas te faire des amis là bas.....même avec un salaire de 100 000 dirhams par mois, tu ne réussiras à gouter au charme de la vie dans cette ville, qui repose uniquement sur le caractére ouvert de ses habitants
Nancy, ne t'offusque pas, ma moitié est casablancaise, et merdique ici doit être lu non pas au son sens propre mais au sens figuré!
 

FPP75

VIB
Renseigne toi bien , pour faire du management au maroc il faudrait etre descartien , lyuateyien ....peu importe quelle université ou institut t'as fait par après

Il faut arrêter les fantasmes !

Les types ils sont recrutés pas parcequ'ils ont fait Lyautey ou Descartes, mais parcequ'ils ont fait prépa, grande école, de bons stages, et première expérience,...
 
Il faut arrêter les fantasmes !

Les types ils sont recrutés pas parcequ'ils ont fait Lyautey ou Descartes, mais parcequ'ils ont fait prépa, grande école, de bons stages, et première expérience,...

n'importe quoi . ça se voit que tu connais rien au maroc :D
donne moi des exemples . Moi je peux t'en donner des milliers . d'ailleurs j'en ai cité
cdg , alcatel , nokia , sofrecom ....
 
Haut