Salat Al Fajr et Salat al Sobh

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
on adore qu'ALLAH

point final .

si t'adore quelqu'un ou quelque chose , ça te regarde ...
si tu n'adores pas ces choses ou personnes alors utilise les mots approprié c'est pas plus compliqué que ça de mettre le vrai sens à un mot .

Exact sa me regarde ...
Mais sache que ce n'est pas parce que j'utilise le mot adorer pour d'autre chose que j'adore Allah moins que toi ou quelqu'in d'autre ..
Il est LE seul a savoir ce qu'il y a dans nos coeur ..
Si demain on me demontre clairement que ce mot est HARAM a employé je m'abstiendrai de tt commentaire mais comme tu dis c'est pas dur de changer de mot sauf que parfois ca sort tt seul ...
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
[39:64] Les groupes (Az-Zumar) :
Dis : "Me commanderez-vous d'adorer autre que Dieu, Ô ignorants ?"
Salam Aleykoum

Faut vraiment arreter,le mot adoration a plusieurs sens et si tu penses que Dieu n est pas capable de faire la difference entre ses differentes connotations c est vraiment grave
Salam,
J'aimerais savoir combien vous priez de rakaas pour al fajr et al sobh???

Parceque j'ai entendu que certains priait 4 a al fajr et encore 4 a al sobh?
Salam Aleykoum
2 rakaas pour les deux

Grand frere adoré...


:rouge:
Lol Je t adore grand frere
 
Salam Aleykoum

Faut vraiment arreter,le mot adoration a plusieurs sens et si tu penses que Dieu n est pas capable de faire la difference entre ses differentes connotations c est vraiment grave
Salam Aleykoum
2 rakaas pour les deux


Lol Je t adore grand frere

Moi aussi mais pas de la meme meniere que certain :rouge:
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je le dis et je le redis,j adore mes freres Musulmans et soeurs Musulmanes et celui qui veut me traiter d ignorant ou d associateur libre a lui
 
Salam Aleykoum

Faut vraiment arreter,le mot adoration a plusieurs sens et si tu penses que Dieu n est pas capable de faire la difference entre ses differentes connotations c est vraiment grave

tu n'as pas lu les liens que j'ai mis .

meme en français , le mot adorer a une connotation seulement religieuse . ce n'est qu'aprés que les gens ont utilisé ce mot pour du chocolat ou surtout pour du parfum comme dior ... un effet de style c'est tout .

ALLAH dit dans le coran : n'adorez qu'ALLAH seul .

pourquoi tu crois qu'il y a cette ordre , s'il y avait plusieurs sens au mot adorer ? et ALLAH sait mieux le sens des mots qu'IL emploie . tout comme le reste , beaucoup déforme la vérité .
 

suzaan

Lamiaa
tu n'as pas lu les liens que j'ai mis .

meme en français , le mot adorer a une connotation seulement religieuse . ce n'est qu'aprés que les gens ont utilisé ce mot pour du chocolat ou surtout pour du parfum comme dior ... un effet de style c'est tout .

ALLAH dit dans le coran : n'adorez qu'ALLAH seul .

pourquoi tu crois qu'il y a cette ordre , s'il y avait plusieurs sens au mot adorer ? et ALLAH sait mieux le sens des mots qu'IL emploie . tout comme le reste , beaucoup déforme la vérité .

oui tu as raison mais lui a voulu dire qu'en français le mot adorer veut dire aimer
en fait c'est l'intention qui compte
Mais c preferable de ne plus l'utiliser :rouge:
l'adoration es faite pr Allah subhanhou wa taalà
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
tu n'as pas lu les liens que j'ai mis .

meme en français , le mot adorer a une connotation seulement religieuse . ce n'est qu'aprés que les gens ont utilisé ce mot pour du chocolat ou surtout pour du parfum comme dior ... un effet de style c'est tout .

ALLAH dit dans le coran : n'adorez qu'ALLAH seul .

pourquoi tu crois qu'il y a cette ordre , s'il y avait plusieurs sens au mot adorer ? et ALLAH sait mieux le sens des mots qu'IL emploie . tout comme le reste , beaucoup déforme la vérité .

Quel est le mot arabe utilisé dans le coran et qui est traduit par "adorer"? :rolleyes:
 
oui tu as raison mais lui a voulu dire qu'en français le mot adorer veut dire aimeren fait c'est l'intention qui compte
Mais c preferable de ne plus l'utiliser :rouge:
l'adoration es faite pr Allah subhanhou wa taalà

non le mot adorer , veut dire adorer et le verbe aimer veut dire aimer . tu as meme des adjectifs et des intonations pour dire si tu aime fort , trés fort , à la folie , si t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeeeeeeee à foooooooond .....ect lol
adorer ça revient à donner un culte , notament la prosternation , l'invocation ....

j'ai parler avec des chrétiens et ils me l'ont fait à l'envers . en disant Dieu le pére , c'est pas un pére charnel , c'est une métaphore , une image ,réellement c'est un pére spirituel .... il prend soin des hommes comme un pére .... ect
ce sont des abus à dénoncé comme mentionné plus bas , il y a des femmes qui vont dire t'es un ange ... meme si c'est imagé ça se dit pas . on est pas au meme niveau et il faut savoir ou est sa place ...

je sais trés bien que c'est l'intention qui compte mais ce qui me dérange c'est que tout ça part du fait que toutes les minettes se la joue dior j'adore ceci j'adore cela , un effet de mode pour se la péter et voilà ou ça en arrive ... pffff
 

suzaan

Lamiaa
non le mot adorer , veut dire adorer et le verbe aimer veut dire aimer . tu as meme des adjectifs et des intonations pour dire si tu aime fort , trés fort , à la folie , si t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeeeeeeee à foooooooond .....ect lol
adorer ça revient à donner un culte , notament la prosternation , l'invocation ....

j'ai parler avec des chrétiens et ils me l'ont fait à l'envers . en disant Dieu le pére , c'est pas un pére charnel , c'est une métaphore , une image ,réellement c'est un pére spirituel .... il prend soin des hommes comme un pére .... ect
ce sont des abus à dénoncé comme mentionné plus bas , il y a des femmes qui vont dire t'es un ange ... meme si c'est imagé ça se dit pas . on est pas au meme niveau et il faut savoir ou est sa place ...

je sais trés bien que c'est l'intention qui compte mais ce qui me dérange c'est que tout ça part du fait que toutes les minettes se la joue dior j'adore ceci j'adore cela , un effet de mode pour se la péter et voilà ou ça en arrive ... pffff

oui tt à fait mais ceux qui ne savent pas n'ont rien à assumer
Le probleme sont les gens qui ne veulent rien savoir prsq ça ne les arranges pas
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
tu n'as pas lu les liens que j'ai mis .

meme en français , le mot adorer a une connotation seulement religieuse . ce n'est qu'aprés que les gens ont utilisé ce mot pour du chocolat ou surtout pour du parfum comme dior ... un effet de style c'est tout .

ALLAH dit dans le coran : n'adorez qu'ALLAH seul .

pourquoi tu crois qu'il y a cette ordre , s'il y avait plusieurs sens au mot adorer ? et ALLAH sait mieux le sens des mots qu'IL emploie . tout comme le reste , beaucoup déforme la vérité .
Excuse moi Akhi si j ai ete un peu ferme mais ce que je veux te dire c est que le mot "adorer" a plusieurs sens en Francais.
On ne peut pas nier mon frere que le mot "adorer" signifie plusieurs choses.
L adoration est de different type.Adorer Allah et dire a quelqu on qu on l adore n est pas du tout pareil.
La Niya est primordiale dans tout actes.

Dieu ne dit pas de ne reserver ce mot que pour lui mais de n adorer que lui.Ne prends pas mal ce que j ai dit mon frere,avant je pensais comme toi et si j ai change ce n est non pas pour me faire plaisir mais parce que j ai pris conscience que j etais dans l extreme sur ce point la


oui tu as raison mais lui a voulu dire qu'en français le mot adorer veut dire aimer
en fait c'est l'intention qui compte
 
Dieu ne dit pas de ne reserver ce mot que pour lui mais de n adorer que lui.

t'es contradictoire !

ça saute aux yeux . on doit adorer qu'ALLAH , si on s'y soumet , on en peut pas dire j'adore untel ou tel chose ... rien de plus logique .

[72:18] Les djinns (Al-Jinn) :
Les mosquées sont consacrées à Dieu : n'invoquez donc personne avec Dieu.

n'adorer ou n'invoquer qu'ALLAH , tu vas pas dire que tu adores ou invoque une personne . faut etre réaliste .
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
si tu veu vraiment le reel sens du mot tu dois le lire en arabe;)

C'est ce qu'on a fait, non?

3ibada
3abd

Quand Dieu dit: "3ibadi....", IL dit "mes esclaves.....", "mes adorateurs...." ou "mes serviteurs....."?


Les religieux étaient au service du/des dieu(x). Ils s'occupaient des temples, nettoyaient les statues représentant leur dieu(x), se chargeaient des offrandes, ect. C'est de la que ça vient. Les prêtre de l'Egypte Antique étaient au service de Dieu, c'étaient des 3ibad de Dieu. Même chose pour les prêtres d'aujourd'hui.

3ibada = service
3abd = serviteur

Et servir? comment tu traduis ça? :D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
t'es contradictoire !
Absolument pas akhi

Ce que j ai dit veut signifier qu Allah nous demande de l adorer (l adoration c est un tout,la parole,les actes,la devotion etc...) mais ne nous dit pas de reserver le mot "adorer" uniquement pour lui.
Il n y a pas de contradiction puisque "adorer" a plusieurs sens et qu il nous demande d user d un sens precis de ce mot envers lui.
ça saute aux yeux . on doit adorer qu'ALLAH , si on s'y soumet , on en peut pas dire j'adore untel ou tel chose ... rien de plus logique .
Le probleme c est que tu pars du principe que le mot "adorer" n aurait qu un sens,ce qui est absurde akhi.Il y a differentes formes d adoration tout comme il y a differentes formes d amour.
Tu peux aimer quelqu un au sens d etre amoureux de cette personne et aimer quelqu un d un amour fraternel,c est le meme principe avec l adoration,il y a plusieurs types d adoration et l adoration que l on reserve au Createur n est pas la meme que celle que l on reserve a l humain.





quelles choses ?

quelle est la différence entre adorer ALLAH et adorer quelqu'un ?

Comme je l ai dit plus haute,c est exactement le meme principe qu avec le verbe "aimer".L on peut aimer de differentes facons tout comme l on peut adorer de differentes facons.De plus l adoration du createur ne se limite pas a une phrase,comme je l ai dit plus haut au moyen d un lien,l adoration est un tout.Quand Dieu nous demande de l adorer,il ne nous demande pas de dire "j adore Allah" mais de l adorer suivant nos actes,nos paroles et notre devotion envers lui.


Ps:Ne le prends pas mal Akhi c est un debat amical (fraternel) entre toi et moi ;)
 
Absolument pas akhi

Ce que j ai dit veut signifier qu Allah nous demande de l adorer (l adoration c est un tout,la parole,les actes,la devotion etc...) mais ne nous dit pas de reserver le mot "adorer" uniquement pour lui.
Il n y a pas de contradiction puisque "adorer" a plusieurs sens et qu il nous demande d user d un sens precis de ce mot envers lui.

Le probleme c est que tu pars du principe que le mot "adorer" n aurait qu un sens,ce qui est absurde akhi.Il y a differentes formes d adoration tout comme il y a differentes formes d amour.
Tu peux aimer quelqu un au sens d etre amoureux de cette personne et aimer quelqu un d un amour fraternel,c est le meme principe avec l adoration,il y a plusieurs types d adoration et l adoration que l on reserve au Createur n est pas la meme que celle que l on reserve a l humain.







Comme je l ai dit plus haute,c est exactement le meme principe qu avec le verbe "aimer".L on peut aimer de differentes facons tout comme l on peut adorer de differentes facons.De plus l adoration du createur ne se limite pas a une phrase,comme je l ai dit plus haut au moyen d un lien,l adoration est un tout.Quand Dieu nous demande de l adorer,il ne nous demande pas de dire "j adore Allah" mais de l adorer suivant nos actes,nos paroles et notre devotion envers lui.


Ps:Ne le prends pas mal Akhi c est un debat amical (fraternel) entre toi et moi ;)

tu parles avec ta passion , tu manques de remise en question et désolé mais sur ce coup , tu veux vraiment avoir raison . j'ai plus rien d'autre à rajouter .

ps : je le prend pas mal tkt :D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
tu parles avec ta passion , tu manques de remise en question et désolé mais sur ce coup , tu veux vraiment avoir raison . j'ai plus rien d'autre à rajouter .

ps : je le prend pas mal tkt

Lol mon frere.Ce qui veut dire que le seul moyen d etre objectif et de se remettre en question c est de penser comme toi sur ce coup la? :D

Ps:je t adore :langue:
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je ne cherche pas a avoir raison a tout prix,c est dommage que tu reagisses comme cela,je t ai dit qu avant j etais comme toi,si j ai change ce n est pas parce que ca me faisait plaisir.
De plus je n ai absolument aucun interet a m obstiner sur ce sujet,je ne dis a personne que je l adore (d habitude je dis "je t aime" :langue:) a part ma soeurette Ah We Nos,donc n etant pas un terme que j utilise souvent je ne vois pas ce que j aurai a gagne a ce qu il soit "autorise"
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Le probleme c est que tu pars du principe que le mot "adorer" n aurait qu un sens,ce qui est absurde akhi.Il y a differentes formes d adoration tout comme il y a differentes formes d amour.

C'est le problème des traductions en général. Tu ne trouveras pas toujours l'équivalent du mot arabe en français. L'exemple du mot "3abada" est assez frappant. On a estimé que le mot "adorer" (en langue française) a le même "signifié" (au sens de la sémantique) que "3abada" (en langue arabe). Il s'avère qu'en français, on peut adorer le chocolat et ça avec un sens qui n'a rien à voir avec la "3ibada". Pour s'en rendre compte, il suffit de se demander si un Arabe peut dire qu'il "ya3bud" le chocolat. La réponse est non => cqfd. :D


Tiens, pour une fois que je suis d'accord avec toi. :langue:
 
C'est le problème des traductions en général. Tu ne trouveras pas toujours l'équivalent du mot arabe en français. L'exemple du mot "3abada" est assez frappant. On a estimé que le mot "adorer" (en langue française) a le même "signifié" (au sens de la sémantique) que "3abada" (en langue arabe). Il s'avère qu'en français, on peut adorer le chocolat et ça avec un sens qui n'a rien à voir avec la "3ibada". Pour s'en rendre compte, il suffit de se demander si un Arabe peut dire qu'il "ya3bud" le chocolat. La réponse est non => cqfd. : D


Tiens, pour une fois que je suis d'accord avec toi. : langue:

voilà tu as tout dit , en français à la base , on ne peut pas dire j'adore le chocolat sur le meme principe que 3aboudou . mais ça à l'air trop difficile à comprendre on dirait .
c'est comme si des arabes disaient 3aboudou pour tout et pour rien et que tout le monde suivait , ça rentrerait dans les moeurs .
c'est comme ça que ça c'est passé en français . ce mot adorer vient des langues sémitiques via le grec et est apparu par les religions (monothéistes ou polytéistes )
je vois pas la difficulté à comprendre cela .
aprés les mécréants ont détournés le sens du mot , est ce pour autant qu'on doit répéter bêtement sans chercher à savoir , non .

lol oui vous avez fait une alliance sunno coraniste ou quoi :D
non sérieux , lyon tu trouves pas ça bizarre que je sois d'accord avec ali et suzaan et toi avec naveen et shadow ? ça devrait suffir pour te rendre compte qu'il y a un truc qui ne va pas ! :D
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Je ne cherche pas a avoir raison a tout prix,c est dommage que tu reagisses comme cela,je t ai dit qu avant j etais comme toi,si j ai change ce n est pas parce que ca me faisait plaisir.
De plus je n ai absolument aucun interet a m obstiner sur ce sujet,je ne dis a personne que je l adore (d habitude je dis "je t aime" part ma soeurette Ah We Nos,donc n etant pas un terme que j utilise souvent je ne vois pas ce que j aurai a gagne a ce qu il soit "autorise"

cher frere adoré :langue:

non c'est bon j'arrete stratajaim va me fusiller
j'ai demander a une personne de science de m'eclairer et elle m'a repondu que oui il fallait eviter de dire le mot j'adore ...mais que ce n'etait pas un pêche si ca nous sort de la bouche ...

en conclusion nous n'irons pas en enfer pour ca :D (si Allah le veut)
 

icham691

bladinaute averti aussi
oui tu as raison mais lui a voulu dire qu'en français le mot adorer veut dire aimer
en fait c'est l'intention qui compte
Mais c preferable de ne plus l'utiliser :rouge:
l'adoration es faite pr Allah subhanhou wa taalà

Salam suzaan!

Disons que je suis du meme avis que toi.. Le mieux c'est de ne pas l'utiliser.

Car meme si ce n'est que des paroles.... Ca reste un mot tres fort, qu'on ne doit utiliser que pour Allah.

Il y avait un video qui tournait la derniere fois sur bladi... Sur la salutation..

Dans le "tashahud", on dit :

At tahiyyat lillah, az zakiyyat lillah wa at tayyibat as salawat lillah.
Les salutations sont pour Allah, ainsi que les prières et les bonnes oeuvres...

Donc les meilleurs salutations que tu puisses faire sont pour Allah.. ce qui fait que lorsque tu rediges un courrier, en aucun cas il ne faudra dire sincere salutation ou bien salutation distingué, ou bien meilleur salutation... etc.

Ce n'est peu etre que des mots mais ca reste des choses qui sont consacrés pour l'adoration d'allah, dans les gestes et dans les paroles.

C'est mon avis Salam ;)
 
Haut