Salat Al Fajr et Salat al Sobh

Assalamou Aleykoum,



Non. Si le soleil n'est pas encore levé et que l'heure du Fajr/Sobh(deux noms différents) est passé tu fais ceci :

1) Tu pries la Sunna des 2 rakaate du Fajr/Sobh à voix basse.
2) Puis après les deux rakaate obligatoire du Fajr/Sobh à voix haute.

Maintenant si le Soleil est levé, tu commence par le numéro 2) puisa près le num 1).

Wa Allahou Ta3ala A3lam.
Salam,

ce que je sais c'est que tu garde le même ordre même si le soleil levé, je faisais comme t'as dit, mais ça fait un moment (quelques années qd même) j'ai appris qu'il faut garder le même ordre et dsl si je me rappelle pas de la source.

et Allah a3lam
 
Assalamou Aleykoum,

Salam,

ce que je sais c'est que tu garde le même ordre même si le soleil levé, je faisais comme t'as dit, mais ça fait un moment (quelques années qd même) j'ai appris qu'il faut garder le même ordre et dsl si je me rappelle pas de la source.

Je vais voir si je trouve quelque chose la dessus, Baraka Allahou Fik pour l'info.
 

suzaan

Lamiaa
C'est ce qu'on a fait, non?

3ibada
3abd

Quand Dieu dit: "3ibadi....", IL dit "mes esclaves.....", "mes adorateurs...." ou "mes serviteurs....."?


Les religieux étaient au service du/des dieu(x). Ils s'occupaient des temples, nettoyaient les statues représentant leur dieu(x), se chargeaient des offrandes, ect. C'est de la que ça vient. Les prêtre de l'Egypte Antique étaient au service de Dieu, c'étaient des 3ibad de Dieu. Même chose pour les prêtres d'aujourd'hui.

3ibada = service
3abd = serviteur

Et servir? comment tu traduis ça? :D

oui exactement, en arabe c plus clair
pr le mot servir je crois qu'on peut dire yakhdoum
 

suzaan

Lamiaa
Salam suzaan!

Disons que je suis du meme avis que toi.. Le mieux c'est de ne pas l'utiliser.

Car meme si ce n'est que des paroles.... Ca reste un mot tres fort, qu'on ne doit utiliser que pour Allah.

Il y avait un video qui tournait la derniere fois sur bladi... Sur la salutation..

Dans le "tashahud", on dit :

At tahiyyat lillah, az zakiyyat lillah wa at tayyibat as salawat lillah.
Les salutations sont pour Allah, ainsi que les prières et les bonnes oeuvres...

Donc les meilleurs salutations que tu puisses faire sont pour Allah.. ce qui fait que lorsque tu rediges un courrier, en aucun cas il ne faudra dire sincere salutation ou bien salutation distingué, ou bien meilleur salutation... etc.

Ce n'est peu etre que des mots mais ca reste des choses qui sont consacrés pour l'adoration d'allah, dans les gestes et dans les paroles.

C'est mon avis Salam ;)

Oui tu as raison en tt
bref,vaut mieux l'eviter;)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam,

ce que je sais c'est que tu garde le même ordre même si le soleil levé, je faisais comme t'as dit, mais ça fait un moment (quelques années qd même) j'ai appris qu'il faut garder le même ordre et dsl si je me rappelle pas de la source.

et Allah a3lam

Aleykoum Salam

Et le messager d'Allah a vue un homme après la prière [obligatoire] du fajr entrain de prier, le messager d'Allah l'interrogea et l'homme répondit : " Je n'est pas accomplit les deux raka'ate [précédant la prière obligatoire] du Fajr, donc je les accomplit maintenant ". Le messager d'Allah a alors approuvé cela.[ Rapporté par Abou Daoud, Authentifié par Cheikh Al-Albani voir sahih Sounane Abou Daoud n°1128 ]

Apparemment cette personne les a rattrape apres la priere obligatoire

Dieu est plus savant
 

suzaan

Lamiaa
Le prophéte (salla'Allahu alayhi wa sallam) a dit :

Viendra une époque ou les gens de ma communauté aimeront 5 choses et en oublieront 5 autres :


Ils aimeront ce monde et oublieront l'autre monde.
Ils aimeront les maisons et oublieront les tombes.
Ils aimeront l'argent et oublieront le reddition des comptes.
Ils aimeront leur famille et ils oublieront le droit.
Ils aimeront leurs âmes et ils oublieront Allah.
Ils n'ont rien à voir avec moi et je n'ai rien à voir avec eux.

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم :
يأتي زمان علي أمتي
يحبون خمس وينسون خمس ...
* يحبون الدنيا وينسون الآخرة
* يحبون المال وينسون الحساب
* يحبون المخلوق وينسون الخالق
* يحبون القصور وينسون القبور
* يحبون المعصية وينسون التوبة

فإن كان الأمر كذلك ابتلاهم الله بالغلاء والوباء
والموت الفجأة وجور الحكام

C'est qu'on vis mnt,il a dis vrai Alyhi salat wa salam
 
oui c'est une personne qui a bien etudier le coran mashAllah mais ce n'est pas un imam ....

jspr avoir la confirmation de ce qu'elle m'as dit mais ds le cas contraire c'est l'avis du imam que je prendrai inchAllah
merci pour les sources .
moi et stratageme .. c'est un longue histoire de plusieurs pages,.. n'est ce pas ?

Comme quoi je ne suis pas contre toi, mais nous avons comme la plus part, une compréhension et des idées différentes.

:D

quelques pages effectivement , au plaisir d'échanger malgrés nos différences

Mdrrr non ce n est pas moi qui suis d accord avec Naveen et Shadow mais eux qui sont d accord avec moi les copieurs :D

oui j'ai bien vu qu'ils t'ont suivi sur ce coup lol

Non mais c'est quoi ce délire? Shadow et moi sommes les pestiférés de bladi ou quoi?

Je ne pense pas comme toi donc j'ai forcément tort?

Laisse-le penser comme il le veut au lieu de chercher à endoctriner les gens!

relax , respire un bon coup , y a aucun probléme ... ( et puis relis l'ensemble c'est shadow et lyon qui ont lancés l'affaire )
 
Salam
Je pense Allah ou'alam que "nous" dans la majorité avons grandi en france donc avons eu une influence dans nos jugements, nos façons de parler , de s'habiller dans notre culture etc... le nié serai un mensonge.
je suis français et je connais un peu mieux cette langue . comme on dit souvent quelqu'un qui l'est malin c'est mauvais car ça contient le mot mal , malice ... ect il faut utilisé le mot intelligent . mais bon les effets de mode déforment beaucoup de choses .et il y a beaucoup d'exemples comme ceux là .
comme le fait de dire pu... à chaque on s'enereve bref..
le mot "adoration" doit etre reserver exclusivement à Allah point de doute là-dessus

on ne dit pas mon frère adoré.
ce sont les athés qui parlent comme ça...et on n'a grandi avec eux et on a était influencer par eux alors corrigions nos erreurs.

J'ai envi de sortir hadith mais il risque de faire mal lol

La france est un pays Athé n'est ce pas (enfin à l'origine judéo-chrétien)
on mange français
on s'habille français
on parle français
on travail français
Nous sommes français
on a quand meme une influence française
on a était imprégné inconscient par le vocabulaire ffrançais.

Wui on parle comme des athé en disant j'adore ceux-ci ou ceux-là
faut l'admettre

je ne remet pas en cause la croyance de chacun
c'est notre façon de parler qui est souvent maladroite
donnons plus de valeur au mot "adoration"
et ne l'employons pas a tous va

salam alaykoum ,

merci pour le rappel , pour ton humilité et pour ta sincérité .
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
En tout cas je persiste et signe,ce mot a plusieurs sens selon moi et le fait de l utiliser pour un humain ou quoique ce soit d autre n est nullement selon moi blamable
 
Assalamou Aleykoum,

Aleykoum Salam

Et le messager d'Allah a vue un homme après la prière [obligatoire] du fajr entrain de prier, le messager d'Allah l'interrogea et l'homme répondit : " Je n'est pas accomplit les deux raka'ate [précédant la prière obligatoire] du Fajr, donc je les accomplit maintenant ". Le messager d'Allah a alors approuvé cela.[ Rapporté par Abou Daoud, Authentifié par Cheikh Al-Albani voir sahih Sounane Abou Daoud n°1128 ]

Apparemment cette personne les a rattrape apres la priere obligatoire

Dieu est plus savant

Ah Baraka Allahou Fik c'est là que je l'avais vu.

Sinon pour l'histoire d'adorer : http://fr.wiktionary.org/wiki/adorer
 
En tout cas je persiste et signe,ce mot a plusieurs sens selon moi et le fait de l utiliser pour un humain ou quoique ce soit d autre n est nullement selon moi blamable

tu n'adores pas qu'ALLAH alors si tu l'utilises pour quelqu'un ou quelque chose ?

c'est un non sens d'adorer autre qu'ALLAH . c'est comme croire qu'en une seule et unique divité , tu ne vas pas dire qu'il y en a plusieurs ?
 
Le mot "adorer" a t il oui ou non plusieurs sens akhi?

tu ne réponds pas à mes questions .

non il n'a pas d'autres sens à la base , bien que son sens fut altérer par aimer passionnément . est ce si difficile à comprendre , que le sens premier a été détourné ?

ce qui est triste c'est que tu suis ce détournement et qu'en plus tu t'y plait et t'y conforte .

maintenant répond à mes questions , tu verras que tu n'adores pas quelqu'un ou quelque chose . car en tant que musulman ou meme croyant , on doit adorer qu'ALLAH , ceci est confirmer par les juifs et les chrétiens . de ce fait tu ne peux donner un autre sens à ce mot .
si tu l'utilises pour quelqu'un , tu vas me dire c'est un autre sens . hors le sens que tu donneras n'aura rien de comparable à l'adoration à ALLAH . le mot adoration ne peut avoir d'autres sens . sinon ce n'est pas de l'adoration . c'est de l'amour ou autre comme tu voudras .
j'ai apporter le sens d'adorer , si tu as lu les liens et son origine .
 
Ce qui veut dire que les dictionnaires se trompent akhi en integrant des sens detournes?

quelle naïveté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

regarde ce qu'ils ont fait avec la religion , avec l'unicité d'ALLAH .
tu crois quoi ???? :eek: c'est quoi détourné le sens d'un mot aprés ça !

ps: je vois que tu veux pas répondre .... j'arrete là
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
quel naïveté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

regarde ce qu'ils ont fait avec la religion , avec l'unicité d'ALLAH .
tu crois quoi ???? :eek: c'est quoi détourné le sens d'un mot aprés ça !
Ok c est tout ce que je voulais savoir.Donc les dictionnaires mentent,en fait il n existe qu une seule definition dans la langue Francaise du mot adorer,adorer n est donc pas contrairement a ce que tous le monde croit,du bebe au plus age en passant par la femme au foyer,le chercheur,le prix Nobel et le president de la republique un mot polysemique
ps: je vois que tu veux pas répondre .... j'arrete là
Excuse moi je veux bien te repondre mais si tu n es pas objectif ca ne sert a rien
 
Ok c est tout ce que je voulais savoir.Donc les dictionnaires mentent,en fait il n existe qu une seule definition dans la langue Francaise du mot adorer,adorer n est donc pas contrairement a ce que tous le monde croit,du bebe au plus age en passant par la femme au foyer,le chercheur,le prix Nobel et le president de la republique un mot polysemique

Excuse moi je veux bien te repondre mais si tu n es pas objectif ca ne sert a rien

ok je vois ..............
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Une des preuves est qu en Arabe il existe different termes pour exprimer l adoration,comment peux tu encore dire ya Akhi qu "adorer" n a pas plusieurs significations?
Meme en Arabe il y en a plusieurs
 
trouver dans un autre forum



A titre de simple info, voici l'évolution du mot français, en résumé, et si j'ai bien lu :

ADORER
Emprunté au latin adorare (dérivé de orare « prier »)
1. « rendre un culte »: - a) fin Xème siècle, à Dieu
- b) fin xiie s., à des obj. sacrés
- c) ca 1165, à une créature humaine
d'où fin XIIème « aimer passionnément".
( extrait du lien http://www.cnrtl.fr/etymologie/adorer)

Si j'ai bien compris, il est aussi dit que la langue française a emprunté ce mot latin qui désignait le culte voué aux dieux ou à des hommes déïfiés, pour lui donner le sens de vouer un culte "à Dieu".

On peut alors voir que le sens du terme s'est élargi et dégénéré, tel qu'il est expliqué plus haut.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Wa 'alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatu!


Baraka Allahu fik!

On a confirmé qu'en arabe comme en français, le terme "adorer" partage une signification commune: vouer en culte.
La seule différence est qu'en français, d'autres sens sont venus s'ajouter au premier, pour cause d'évolution des moeurs, donc de la langue.


Ceci étant, il semble que j'ai quelques difficultés à te faire comprendre ma pensée, et aussi, tu n'as pas répondu à ma question...


J'observe qu'en français, il y a de nombreux synonymes du mot "aimer" ...
Mais justement, en français aussi, adorer n'est pas aimer, certes les gens l'utilisent ainsi de plus en plus, mais c'est une déperdition du sens réel, comme tu l'as vu plus haut, adorer, c'était au départ, vouer un culte à (un) Dieu, et puis au fur et à mesure que le polythéïsme s'est répandu, ce fut, aux dieux, puis aux hommes...

Et certes, aujourd'hui, parmi les pratiques courantes, en france, l'on trouve celle d'"adorer", effectivement, son mari, ou sa meilleure amie, ou encore une star de la TV et j'en passe...

Et c'est bien une adoration qui se voue parmi les mécréants aux choses les plus bizarres et variées (d'ailleurs cela n'est il pas reconnu par les savants qui ne cessent de nous mettrent en garde contre le chirk Akbar?)


Ainsi, sans volonté de réinitialiser le dictionnaire de la langue française, je pense tout de même qu'on devrait préserver ce mot - qui est, à ma connaissance, le seul à traduire parfaitement le terme de "'ibadah"- de sens secondaires qui l'amenuisent au lieu de l'enrichir. Wa Allahu 'alam.


Enfin, je voulais te donner un exemple, pour clarifier, peut être le fait que la langue est au service de l'homme, et non l'inverse. Prenons le terme "étranger".
Comment les musulmans francophones usent-ils de ce terme? est ce de la même manière que leurs voisins athés ?
Pour nous, un étranger désigne toute personne qui n'est pas marham, soit de famille étrangère. Pour eux, l'étranger est celui qui est de nationalité étrangère, et pour le paysan qui n'a jamais quitté son village natal, l'étranger est tout homme issu d'un autre département, soit de région étrangère.
C'est ainsi que le mot change de sens en fonction des besoins et des idées à exprimer.

Un autre exemple me vient en tête... quand un musulman entends d'user d'une expression type : "C'est la mecque des motards" pour désigner le lieu de rv annuel de ces gens, ou encore "le dieu du rap" ou je ne sais quoi... ne s'offusque-t-il pas, surtout si cela vient de la part de ses frêres?

Alors, aussi certainement que ces sens figurés sont communément admis dans la langue française, peut on, nous musulmans francophones, les utiliser???...




Ainsi, j'espère avoir éclairci mon idée...
 
ADORER
Emprunté au latin adorare (dérivé de orare « prier »)
1. « rendre un culte »: - a) fin Xème siècle, à Dieu
- b) fin xiie s., à des obj. sacrés
- c) ca 1165, à une créature humaine
d'où fin XIIème « aimer passionnément".
( extrait du lien http://www.cnrtl.fr/etymologie/adorer)




pour ma part , cela suffit comme preuve . le sens du mot adorer est bien unique à l'origine . puis il a été déformé par les humains avec le temps .

si on doit suivre toutes les déformations des humains parce qu'elles sont reprises par tout un peuple du président au bébé ... alors il n'y a plus rien d'authentique , on se laisse égarer par ce peuple .

si pour certains le mot adorer peut servir pour témoigné l'amour d'une femme , alors il ne faut pas être choqué d'entendre ou meme d'utiliser , le dieu du stade c'est un tel ou un tel joueur... bah oui c'est un sens figuré ....
ou alors la mecque de je sais pas quoi . alons y gaiment t'as qu'à faire .
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
pour ma part , cela suffit comme preuve . le sens du mot adorer est bien unique à l'origine . puis il a été déformé par les humains avec le temps .
.

Tu confirmes donc mes propos a savoir que le mot "adorer" possede actuellement plusieurs sens

Ce qui fait qu a l epoque ou il n en possedait qu un seul il devait donc etre reserve uniquement a Allah mais a notre epoque ou il possede plusieurs significations il peut donc etre utilise pour les humains ou les choses puisque les significations sont desormais nombreuses ;)

Barakallahoufik de confirmer mon avis ;)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Assalamou Aleykoum,
Excuser moi si interrompe votre discussion, je vois que vous ete en plain dedan au sujet <<d'adoré>>, je pence qu'il faudrait lire le TAWHID pour mieux comprendre.

Aleykoum Salam

Ne t excuse pas ma soeur,sage conseil :)

@Stratajaim:
Il est evident que tu ne comprends pas ce qu est le concept d adoration en Islam qui encore une fois ne se limite pas en une phrase:
http://www.knowingallah.com/subject_fo.asp?lang=fr&parent_id=10&sub_id=1595
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Quand Dieu nous demande de n adorer que lui,cela ne veut pas dire que de ne dire qu a lui "je t adore" mais de l adorer suivant ce concept:
http://www.knowingallah.com/subject_fo.asp?lang=fr&parent_id=10&sub_id=1595

C est a dire par nos actes,nos paroles,notre devotion ce qui ne veut donc pas dire que l adoration du Seigneur c est dire "je t adore".

Mais bon de toutes facons le mot "adorer" a plusieurs sens,il est donc tout a fait evident que l utiliser pour des humains et des choses n a rien a voir que de l utiliser en parlant de Dieu et nulle contradiction dans ce que je viens d enoncer
 
Haut