Salat Al Fajr et Salat al Sobh

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Nul ne peut penser detenir la verite,tu as ton avis sur cela,nous l avons mais a la differente de toi nous ne te decrivons pas comme un athe ou ne te blamons pas.

Le probleme de certains Musulmans,c est lorsque l on pense differement d eux,ils nous insultent ou nous sortent de l Islam

je ne remet pas en cause la croyance de chacun
c'est notre façon de parler qui est souvent maladroite
donnons plus de valeur au mot "adoration"
et ne l'employons pas a tous va
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam,

ben voyons et c'est toi qui dit ça, ma parole c'est le monde a l'envers

Combien de fois m'as-tu "sorti" de l'Islam ou insulté? Meme si tu ne l'a jamais écrit clairement tu l'as pensé plus d'une fois, avoue-le?

Bienvenu au club des hérétiques

Aleykoum Salam

Tu es maitre des pensees? :D

Le probleme de certaines personnes c est qu ils sont capables de te blamer a cause de pensees qu ils soupconnent que tu as en toi,c est assez presomptueux ma foi :langue:
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
je ne remet pas en cause la croyance de chacun
c'est notre façon de parler qui est souvent maladroite
donnons plus de valeur au mot "adoration"
et ne l'employons pas a tous va

pour ça, tu dois faire partie de l'académie française et encore avec tout leurs efforts ils n'arrivent pas un imposer le choix d'un vocabulaire!!!!

Autant dire que c'est une bataille perdue que tu es en train de menée.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
je ne remet pas en cause la croyance de chacun
c'est notre façon de parler qui est souvent maladroite
donnons plus de valeur au mot "adoration"
et ne l'employons pas a tous va

L adoration du createur encore une fois ce n est pas "je t adore",quand Dieu nous demande de l adorer c est un tout,ce n est pas uniquement se limiter a un mot mais c est la combinaison de paroles,d actes et de devotion

Pour rappel qu est ce que l adoration:
http://www.islamreligion.com/fr/articles/222/
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Le rappel profite d'abord a celui qui le fait. C'est faire un bilan sur soit meme de ces propres paroles.
Et c'est ce qu'il y a de meilleur. Car on prefere se remettre en question, avant que certains nous fasse la remarque et que celle ci nous déplaise...

tu sais mon prof de Fiqh m'avait dit un truc interessant
ce qui différencie le sincère de l'hypocrite
au sincère que tu lui dise du bien ou que tu le blame il ne sera jamais touché par ces paroles.
ç'est là un signe de sincérité
Qu'allah nous fasse comprendre
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
tu sais mon prof de Fiqh m'avait dit un truc interessant
ce qui différencie le sincère de l'hypocrite
au sincère que tu lui dise du bien ou que tu le blame il ne sera jamais touché par ces paroles.
ç'est là un signe de sincérité
Qu'allah nous fasse comprendre

Nous sommes des hypocrites? :langue:
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Lyon de je t'aime fillah

Eh bien mon frere si tu m aimes fillah ne me traite pas d athe,d hypocrite ou autre
Tu peux me transmettre ta pensee et que l on se renseigne conjointement pour voir la ou est la verite,ce qui serait la meilleure des manieres de proceder entre freres ;)
Je t aime aussi fillah mon frere ;)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Nous sommes des hypocrites? :langue:

je l'ai toujours dit on est grave des hypoocrites
je sais pas si tu connais le hadith qui racontre l'histoire ou Abou bakr croit Qu'il est hypocrite


Abou Bakr lui dit : “Comment vas-tu Handhala?”

Il dit : “Handhala est devenu hypocrite”.

Il dit : “Gloire à Allah , que dis-tu?”

Il dit : “Lorsque nous sommes avec le prophète et qu’il nous parle de l’enfer et du paradis , c’est comme si nous les voyons , puis lorsque nous quittons le messager d’Allah , nous restons avec les femmes, les enfants, les amusements, et nous oublions beaucoup”.

Abou Bakr dit alors : “Par Allah , il nous arrive la même chose”.

Nous sommes allés voir le messager d’Allah moi et Abou Bakr , et je dis : “Handhala est devenu hypocrite, O messager d’Allah”.

Le prophète dit : "Et comment cela ?"

Je dis : “O messager d’Allah , lorsque nous sommes avec toi , tu nous parles de l’enfer et du paradis , c’est comme si nous les voyons , puis lorsque nous te quittons , nous restons avec les femmes , les enfants , les amusements , et nous oublions beaucoup”.

Le messager d’Allah dit alors : "Par celui qui détient mon âme dans ses mains , si vous restiez comme vous êtes lorsque vous êtes avec moi , et toujours dans l’adoration , les anges vous serreraient la main sur vos lits et sur vos chemins , mais O Handhala , une heure pour telle chose et une heure pour telle chose , il le répéta trois fois".
 

icham691

bladinaute averti aussi
tu sais mon prof de Fiqh m'avait dit un truc interessant
ce qui différencie le sincère de l'hypocrite
au sincère que tu lui dise du bien ou que tu le blame il ne sera jamais touché par ces paroles.
ç'est là un signe de sincérité
Qu'allah nous fasse comprendre

aimineeeeeeeeeeeee mais il fera toujours en sorte de s'améliorer que tu lui dise du bien ou que tu le blame
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
je l'ai toujours dit on est grave des hypoocrites
je sais pas si tu connais le hadith qui racontre l'histoire ou Abou bakr croit Qu'il est hypocrite


Abou Bakr lui dit : “Comment vas-tu Handhala?”

Il dit : “Handhala est devenu hypocrite”.

Il dit : “Gloire à Allah , que dis-tu?”

Il dit : “Lorsque nous sommes avec le prophète et qu’il nous parle de l’enfer et du paradis , c’est comme si nous les voyons , puis lorsque nous quittons le messager d’Allah , nous restons avec les femmes, les enfants, les amusements, et nous oublions beaucoup”.

Abou Bakr dit alors : “Par Allah , il nous arrive la même chose”.

Nous sommes allés voir le messager d’Allah moi et Abou Bakr , et je dis : “Handhala est devenu hypocrite, O messager d’Allah”.

Le prophète dit : "Et comment cela ?"

Je dis : “O messager d’Allah , lorsque nous sommes avec toi , tu nous parles de l’enfer et du paradis , c’est comme si nous les voyons , puis lorsque nous te quittons , nous restons avec les femmes , les enfants , les amusements , et nous oublions beaucoup”.

Le messager d’Allah dit alors : "Par celui qui détient mon âme dans ses mains , si vous restiez comme vous êtes lorsque vous êtes avec moi , et toujours dans l’adoration , les anges vous serreraient la main sur vos lits et sur vos chemins , mais O Handhala , une heure pour telle chose et une heure pour telle chose , il le répéta trois fois".
Et bien mon frere si tu es hypocrite egalement essaye de changer et de ne plus le rester ;)
Un hypôcrite ne doit pouvoir traiter un autre hypocrite d hypocrite mais plutot se concentrer sur sa voie et ce qu il a a ameliorer en lui pour ne plus le rester :)
 

icham691

bladinaute averti aussi
*******************Allez finit les chamailleries, c'est juste un rappel entre nous, et qu'il profite à ceux qui en ont besoins.... *************************

Bonn'apetit les freres et soeurs, on essaie tous de faire de notre mieux, personne n'accuse personne d'être hypocrite, ni athée, ni de quoi que ce soit... C'est Allah le Juge, ne soyons pas dure entre nous .. Entr'aidons nous inch'allah

SAlam ;)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Biensure je parle pour moi aussi je me sens concerner et je le vois autour de moi
et ça c'est un manque d'imane , le mauvais language
Notre probleme à nous musulman c'est qu'on a du mal à accepter qu'on nous disent nos défauts et mais si on fait l'éffort sur nous et qu'on accepte alors là on évoluera

c'est pas pour rien Qu'Omar ben Khattab (da) a dit
QU'allah loue celui qui me montre mes defauts . à méditer

mes qui ta dis qu'on n'accepté pas nos defaut ....je ne veux que ca qu'on me montre
personnelement j'ai clairement dit que si ca ce confirme il faut que je change cette mauvaise habitude
qui s'en ai suivi par un vous parlez comme les athés

voila
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
En gros ce que je veux te faire comprendre c est qu il ne nous appartient pas de traiter nos autres freres mais qu il est preferable lorsque l on est pas d accord avec eux de plutot chercher a decouvrir la verite en se renseignant conjointement avec eux et en apprenant de ces recherches ;)
Il y a plusieurs facons de proceder avec ses freres ya Akhi et tu n as assurement pas choisi la meilleure mais je ne t en veux pas car si tu le desires on peut en arreter la et a partir de maintenant se renseigner et venir deballer nos conclusions dans le calme et le respect entre freres et soeurs a la fin de nos recherches

Que Dieu te garde mon frere

Wa Aleykoum Salam
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Et bien mon frere si tu es hypocrite egalement essaye de changer et de ne plus le rester ;)
Un hypôcrite ne doit pouvoir traiter un autre hypocrite d hypocrite mais plutot se concentrer sur sa voie et ce qu il a a ameliorer en lui pour ne plus le rester :)

tu as raison l'etre humain est faible et oubli beaucoups
etre conscience de ses defaut et essayer de les corriger et amélioré ses qualités
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
*******************Allez finit les chamailleries, c'est juste un rappel entre nous, et qu'il profite à ceux qui en ont besoins.... *************************

Bonn'apetit les freres et soeurs, on essaie tous de faire de notre mieux, personne n'accuse personne d'être hypocrite, ni athée, ni de quoi que ce soit... C'est Allah le Juge, ne soyons pas dure entre nous .. Entr'aidons nous inch'allah

SAlam

Tes paroles transpirent la sagesse mon frere ;)

Bon appetit a toi et a tous et que Dieu nous garde et nous guide Inch Allah :)

Wa Aleykoum Salam
 

Naveen

VIB
tu n'aime pas les hadith , tu 'aime pas les imams , tu deforme le coran ?
Tu te bricole un islam mais tu te fies a ta raison !

tkt je suis rationnelle je ne suis pas un mouton qui suis les imams je suis tout simplement la sunna ...

alors oui en effet ns n'avons pas la meme conception de la religion
c'est ton choix et je le respect

En quoi j'ai déformé le Coran?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
En gros ce que je veux te faire comprendre c est qu il ne nous appartient pas de traiter nos autres freres mais qu il est preferable lorsque l on est pas d accord avec eux de plutot chercher a decouvrir la verite en se renseignant conjointement avec eux et en apprenant de ces recherches ;)
Il y a plusieurs facons de proceder avec ses freres ya Akhi et tu n as assurement pas choisi la meilleure mais je ne t en veux pas car si tu le desires on peut en arreter la et a partir de maintenant se renseigner et venir deballer nos conclusions dans le calme et le respect entre freres et soeurs a la fin de nos recherches

Que Dieu te garde mon frere

Wa Aleykoum Salam

amine

wui mais c'est mon défaut le manque de 'ikma
pardonnez moi
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
amine

wui mais c'est mon défaut le manque de 'ikma
pardonnez moi
Noon tkt mon frere aucun probleme

Excuse moi aussi de m etre emporte ;)

ennnnnnnnnnnnnnnn le mechant !!!!!!!!!!!!

non c'etait mon petit dej comme je te l'ai dit !!!

oh tu ne me lis pas correctement !!!!!!!!

oui deja

un bole de cereal miel pop's
du jus de pamplemousse (hmmm j'aime et nn j'adore l
et un muffin au chocolat tu sais les grooooooooooooooos muffin avec des pepites de chocolat que j'ad euhh que j'aime
Je sais mais je me disais que peut etre tu manges de la salade aussi au dejeuner :langue:

Safi t auras pas ta aprt si j ai pas mon muffin O_O
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Noon tkt mon frere aucun probleme

Excuse moi aussi de m etre emporte


Je sais mais je me disais que peut etre tu manges de la salade aussi au dejeuner :langue:

Safi t auras pas ta aprt si j ai pas mon muffin

lol

avant de te donner le muffin 'attend la pard que tu me dois tu c'est celle qui est "censé etre dans ton frigo"....

ennn c'est haram de ne pas remboursé ses dettes akhy :D


ps : ali Allah isamah on est tous humain
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
lol

avant de te donner le muffin 'attend la pard que tu me dois tu c'est celle qui est "censé etre dans ton frigo"....

ennn c'est haram de ne pas remboursé ses dettes akhy


ps : ali Allah isamah on est tous humain

Inch Allah je vais te la donner,elle arrive ne tkt pas :D

Je sais mais ca m est dur car a chaque fois que je la voie je ne peux m empecher d en piocher un peu :langue:
 

icham691

bladinaute averti aussi
ennnnnnnnnnnnnnnn le mechant !!!!!!!!!!!!

non c'etait mon petit dej comme je te l'ai dit !!!

oh tu ne me lis pas correctement !!!!!!!!

oui deja

un bole de cereal miel pop's
du jus de pamplemousse (hmmm j'aime et nn j'adore l :lang ue:
et un muffin au chocolat tu sais les grooooooooooooooos muffin avec des pepites de chocolat que j'ad euhh que j'aime :-D

lol

avant de te donner le muffin 'attend la pard que tu me dois tu c'est celle qui est "censé etre dans ton frigo"....

ennn c'est haram de ne pas remboursé ses dettes akhy :-D


ps : ali Allah isamah on est tous humain

eh les tourtereaux, vous devriez vous mariez ensemble... vous aurez tous le temps de papoter !!! N'est ce pas Nemo ? :D

Ps: shut il n'est pas au courant ! :cool:
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
eh les tourtereaux, vous devriez vous mariez ensemble... vous aurez tous le temps de papoter !!! N'est ce pas Nemo ?

Ps: shut il n'est pas au courant !

mdr
sacré icham

il est possible de se marier avec son frere ???!!!

Allah ister je ne pense pas ! :langue:

tu m'affiches deja assez en MP icham et tu continue sur le forum !!
hcouma :langue:
 
Assalamou Aleykoum,

Donc tu me dis que je pris 2 obligatoirs a Al fajr et encore 2 le matin ???

Non. Si le soleil n'est pas encore levé et que l'heure du Fajr/Sobh(deux noms différents) est passé tu fais ceci :

1) Tu pries la Sunna des 2 rakaate du Fajr/Sobh à voix basse.
2) Puis après les deux rakaate obligatoire du Fajr/Sobh à voix haute.

Maintenant si le Soleil est levé, tu commence par le numéro 2) puisa près le num 1).

Wa Allahou Ta3ala A3lam.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Assalamou Aleykoum,



Non. Si le soleil n'est pas encore levé et que l'heure du Fajr/Sobh(deux noms différents) est passé tu fais ceci :

1) Tu pries la Sunna des 2 rakaate du Fajr/Sobh à voix basse.
2) Puis après les deux rakaate obligatoire du Fajr/Sobh à voix haute.

Maintenant si le Soleil est levé, tu commence par le numéro 2) puisa près le num 1).

Wa Allahou Ta3ala A3lam.

merci tu m'apprend quelque chose

barak Allah o fik
 
Haut