Salat Al Fajr et Salat al Sobh

icham691

bladinaute averti aussi
non le mot adorer , veut dire adorer et le verbe aimer veut dire aimer . tu as meme des adjectifs et des intonations pour dire si tu aime fort , trés fort , à la folie , si t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeeeeeeee à foooooooond .....ect lol
adorer ça revient à donner un culte , notament la prosternation , l'invocation ....

j'ai parler avec des chrétiens et ils me l'ont fait à l'envers . en disant Dieu le pére , c'est pas un pére charnel , c'est une métaphore , une image ,réellement c'est un pére spirituel .... il prend soin des hommes comme un pére .... ect
ce sont des abus à dénoncé comme mentionné plus bas , il y a des femmes qui vont dire t'es un ange ... meme si c'est imagé ça se dit pas . on est pas au meme niveau et il faut savoir ou est sa place ...

je sais trés bien que c'est l'intention qui compte mais ce qui me dérange c'est que tout ça part du fait que toutes les minettes se la joue dior j'adore ceci j'adore cela , un effet de mode pour se la péter et voilà ou ça en arrive ... pffff


Salam stratajaim, je rejoinds ton idée, sans pour autant etre d'accord avec tous ce que tu dis :D
 

icham691

bladinaute averti aussi
lol oui vous avez fait une alliance sunno coraniste ou quoi :-D
non sérieux , lyon tu trouves pas ça bizarre que je sois d'accord avec ali et suzaan et toi avec naveen et shadow ? ça devrait suffir pour te rendre compte qu'il y a un truc qui ne va pas ! :-D


XPTDR :D on aura tout vue sur ce forum .... !! bizarrement bien qu'on soit souvent en désaccord et bien que je ne veux "trahir" personne, je rejoins aussi tes paroles...


....je vais consulter un imam cet apres midi .. ;)
 
non c'est bon j'arrete stratajaim va me fusiller
j'ai demander a une personne de science de m'eclairer et elle m'a repondu que oui il fallait eviter de dire le mot j'adore

soit tranquil , tu fais ce que tu veux .

pourquoi faut il éviter de dire ce mot si ce n'est pas mal ? :rolleyes:

ça parait pas logique ce genre de remarque . s'il n'y a aucun mal à dire ce mot pour une personne ou une chose , pourquoi éviter de l'employé ?
ça va pas du tout ....
 
Salam stratajaim, je rejoinds ton idée, sans pour autant etre d'accord avec tous ce que tu dis :
D

t'inquiéte pas , il n'y a pas de confusion possible :D

XPTDR :D on aura tout vue sur ce forum .... !!

y en a pas deux comme bladi mdrrr

bizarrement bien qu'on soit souvent en désaccord et bien que je ne veux "trahir" personne, je rejoins aussi tes paroles...


....je vais consulter un imam cet apres midi .. ;
)

ok , tu nous diras ça ...
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
soit tranquil , tu fais ce que tu veux .

pourquoi faut il éviter de dire ce mot si ce n'est pas mal ? :rolleyes:

ça parait pas logique ce genre de remarque . s'il n'y a aucun mal à dire ce mot pour une personne ou une chose , pourquoi éviter de l'employé ?
ça va pas du tout ....

je suis trenquil akhy :D

ce que je veux dire par la c'est qu'in faut eviter de le dire dans le sens ou c'est pas un mot qu'on est obligé d'employer on peut s'abstenir mais si pas inattention on le dit c'est pas la fin du monde et surtout ce n'est pas un pêché que dedire j'adore

attendons icham et sa visite chez l'imam
si c'est vraiment peché faudra vite que je me corrige !
 
je suis trenquil akhy : D
cool tu t'es pas trompé ce coup-ci :langue:
ce que je veux dire par la c'est qu'in faut eviter de le dire dans le sens ou c'est pas un mot qu'on est obligé d'employer on peut s'abstenir mais si pas inattention on le dit c'est pas la fin du monde et surtout ce n'est pas un pêché que dedire j'adore

c'est un peu comme beaucoup de chose , si c'est par ignorance ou erreur, c'est moins grave ... personne n'a dit l'inverse . c'est pas un jugement ici lol . mais bon il n'empéche que depuis l'ouverture du sujet , ça été dit trés volontairement .

attendons icham et sa visite chez l'imam
si c'est vraiment peché faudra vite que je me corrige !

euh...... tu as dit que tu as demandé à quelqu'un de science . et t'as pas l'air sur de toi sur ce coup :eek:
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
euh...... tu as dit que tu as demandé à quelqu'un de science . et t'as pas l'air sur de toi sur ce coup :eek:

oui c'est une personne qui a bien etudier le coran mashAllah mais ce n'est pas un imam ....

jspr avoir la confirmation de ce qu'elle m'as dit mais ds le cas contraire c'est l'avis du imam que je prendrai inchAllah
 

icham691

bladinaute averti aussi
ok , tu nous diras ça ...

attendons icham et sa visite chez l'imam
si c'est vraiment peché faudra vite que je me corrige !

ma visite concernait uniquement pour savoir si je vais bien ...; ;) ( ma foi )

pas ce sujet lol

J'ai court-circuité le systeme, je docteur n'a aucune science dans ce domaine lol

et c'etait une plaisanterie !

t'inquiéte pas , il n'y a pas de confusion possible

moi et stratageme .. c'est un longue histoire de plusieurs pages,.. n'est ce pas ?

Comme quoi je ne suis pas contre toi, mais nous avons comme la plus part, une compréhension et des idées différentes.

:D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
ma visite concernait uniquement pour savoir si je vais bien ...;
Je peux t affirmer avec certitude mon frere que tu es fou :cool-:

Tiens, pour une fois que je suis d'accord avec toi.
Ca fait bizarre comment ca se fait? O_O
non sérieux , lyon tu trouves pas ça bizarre que je sois d'accord avec ali et suzaan et toi avec naveen et shadow ? ça devrait suffir pour te rendre compte qu'il y a un truc qui ne va pas !
Mdrrr non ce n est pas moi qui suis d accord avec Naveen et Shadow mais eux qui sont d accord avec moi les copieurs :D
en conclusion nous n'irons pas en enfer pour ca (si Allah le veut)

Amine Inch Allah ya modele :langue:
 

Naveen

VIB
voilà tu as tout dit , en français à la base , on ne peut pas dire j'adore le chocolat sur le meme principe que 3aboudou . mais ça à l'air trop difficile à comprendre on dirait .
c'est comme si des arabes disaient 3aboudou pour tout et pour rien et que tout le monde suivait , ça rentrerait dans les moeurs .
c'est comme ça que ça c'est passé en français . ce mot adorer vient des langues sémitiques via le grec et est apparu par les religions (monothéistes ou polytéistes )
je vois pas la difficulté à comprendre cela .
aprés les mécréants ont détournés le sens du mot , est ce pour autant qu'on doit répéter bêtement sans chercher à savoir , non .

lol oui vous avez fait une alliance sunno coraniste ou quoi :D
non sérieux , lyon tu trouves pas ça bizarre que je sois d'accord avec ali et suzaan et toi avec naveen et shadow ? ça devrait suffir pour te rendre compte qu'il y a un truc qui ne va pas ! :D

Non mais c'est quoi ce délire? Shadow et moi sommes les pestiférés de bladi ou quoi?

Je ne pense pas comme toi donc j'ai forcément tort?

Laisse-le penser comme il le veut au lieu de chercher à endoctriner les gens!
 

Naveen

VIB
je suis trenquil akhy :D

ce que je veux dire par la c'est qu'in faut eviter de le dire dans le sens ou c'est pas un mot qu'on est obligé d'employer on peut s'abstenir mais si pas inattention on le dit c'est pas la fin du monde et surtout ce n'est pas un pêché que dedire j'adore

attendons icham et sa visite chez l'imam
si c'est vraiment peché faudra vite que je me corrige !

C'est l'imam qui fait ta religion, tes interdits et tes autorisations?


Je préférerais que vous vous fiiez à votre raison.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Non mais c'est quoi ce délire? Shadow et moi sommes les pestiférés de bladi ou quoi?

Je ne pense pas comme toi donc j'ai forcément tort?

Laisse-le penser comme il le veut au lieu de chercher à endoctriner les gens!

Loool mon pauvre pestifere,je suis mal pour etre tombe aussi bas que vous,que Dieu me soigne :D

Ps:je rigole :langue:
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
C'est l'imam qui fait ta religion, tes interdits et tes autorisations?


Je préférerais que vous vous fiiez à votre raison.

tu n'aime pas les hadith , tu 'aime pas les imams , tu deforme le coran ?
Tu te bricole un islam mais tu te fies a ta raison !

tkt je suis rationnelle je ne suis pas un mouton qui suis les imams je suis tout simplement la sunna ...

alors oui en effet ns n'avons pas la meme conception de la religion
c'est ton choix et je le respect
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
C'est l'imam qui fait ta religion, tes interdits et tes autorisations?


Je préférerais que vous vous fiiez à votre raison.
tu n'aime pas les hadith , tu 'aime pas les imams , tu deforme le coran ?
Tu te bricole un islam mais tu te fies a ta raison !

tkt je suis rationnelle je ne suis pas un mouton qui suis les imams je suis tout simplement la sunna ...

alors oui en effet ns n'avons pas la meme conception de la religion
c'est ton choix et je le respect
Il suffit je decide que vous en arretiez la :cool:
Ya modele adore n oublie pas qui se doit d etre exemplaire :langue:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
voilà tu as tout dit , en français à la base , on ne peut pas dire j'adore le chocolat sur le meme principe que 3aboudou . mais ça à l'air trop difficile à comprendre on dirait .
c'est comme si des arabes disaient 3aboudou pour tout et pour rien et que tout le monde suivait , ça rentrerait dans les moeurs .
c'est comme ça que ça c'est passé en français . ce mot adorer vient des langues sémitiques via le grec et est apparu par les religions (monothéistes ou polytéistes )
je vois pas la difficulté à comprendre cela .
aprés les mécréants ont détournés le sens du mot , est ce pour autant qu'on doit répéter bêtement sans chercher à savoir , non .

lol oui vous avez fait une alliance sunno coraniste ou quoi :D
non sérieux , lyon tu trouves pas ça bizarre que je sois d'accord avec ali et suzaan et toi avec naveen et shadow ? ça devrait suffir pour te rendre compte qu'il y a un truc qui ne va pas ! :D

Salam
Je pense Allah ou'alam que "nous" dans la majorité avons grandi en france donc avons eu une influence dans nos jugements, nos façons de parler , de s'habiller dans notre culture etc... le nié serai un mensonge.

comme le fait de dire pu... à chaque on s'enereve bref..
le mot "adoration" doit etre reserver exclusivement à Allah point de doute là-dessus

on ne dit pas mon frère adoré.
ce sont les athés qui parlent comme ça...et on n'a grandi avec eux et on a était influencer par eux alors corrigions nos erreurs.

J'ai envi de sortir hadith mais il risque de faire mal lol
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Le prophéte (salla'Allahu alayhi wa sallam) a dit :

Viendra une époque ou les gens de ma communauté aimeront 5 choses et en oublieront 5 autres :


Ils aimeront ce monde et oublieront l'autre monde.
Ils aimeront les maisons et oublieront les tombes.
Ils aimeront l'argent et oublieront le reddition des comptes.
Ils aimeront leur famille et ils oublieront le droit.
Ils aimeront leurs âmes et ils oublieront Allah.
Ils n'ont rien à voir avec moi et je n'ai rien à voir avec eux.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salam
Je pense Allah ou'alam que "nous" dans la majorité avons grandi en france donc avons eu une influence dans nos jugements, nos façons de parler , de s'habiller dans notre culture etc... le nié serai un mensonge.

comme le fait de dire pu... à chaque on s'enereve bref..
le mot "adoration" doit etre reserver exclusivement à Allah point de doute là-dessus

on ne dit pas mon frère adoré.
ce sont les athés qui parlent comme ça...et on n'a grandi avec eux et on a était influencer par eux alors corrigions nos erreurs.

J'ai envi de sortir hadith mais il risque de faire mal lol

ah tu me met dans la categorie athé mnt

bon a savoir

wa salam
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
- « ‘Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, et même s'ils entrent dans un trou de lézard, vous les suivrez’.
- ‘Ô Messager d’Allah, s'agit-il des juifs et des chrétiens ? ’, s’écrièrent les compagnons.
- ‘Et de qui pourrait-il s'agir sinon d’eux ?! ’, répondit-il. » (Boukhari, Mouslim)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam akhi

Tu as dit que seuls les athes disaient cela,ce qui veut dire que nous nous comportions comme des athes selon toi?

La france est un pays Athé n'est ce pas (enfin à l'origine judéo-chrétien)
on mange français
on s'habille français
on parle français
on travail français
Nous sommes français
on a quand meme une influence française
on a était imprégné inconscient par le vocabulaire ffrançais.

Wui on parle comme des athé en disant j'adore ceux-ci ou ceux-là
faut l'admettre
 

icham691

bladinaute averti aussi
C'est l'imam qui fait ta religion, tes interdits et tes autorisations?

Je préférerais que vous vous fiiez à votre raison.

.....Et la mauvaise compréhension qui le menera en enfer ... comme quoi dans chaque chose, il y peux y avoir un bien comme un mal.

Le Prophète saws a dit : « le paradis est plus prêt de l'homme que le lacet de sa chaussure et il en est de même pour l'enfer »
« l'homme se comporte pendant cinquante ans comme les gens du Paradis au point qu'il n'y ait plus entre lui et le Paradis qu'un pouce, et le voilà rattrapé par le décret divin de sorte qu'il finira par commettre les actions de ceux qui vont aller en enfer. » Et inversement.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Wui on parle comme des athé en disant j'adore ceux-ci ou ceux-là
faut l'admettre
Je n admets rien du tout mon frere.Je parle d une facon qui ne me semble pas en contradiction avec les preceptes Islamiques.Je me renseignerai encore mais pour l instant je n admets rien ya Akhi
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam
Je pense Allah ou'alam que "nous" dans la majorité avons grandi en france donc avons eu une influence dans nos jugements, nos façons de parler , de s'habiller dans notre culture etc... le nié serai un mensonge.

comme le fait de dire p***... à chaque on s'enereve bref..
le mot "adoration" doit etre reserver exclusivement à Allah point de doute là-dessus

Mashallah!

tu as mis le doigt dessus mon frere ! :D

Bien difficile de le remplacer par Allahou akbar, ou sobhann'allah quand cette mauvaise chose, cet automatisme sort de la bouche sans meme nous rendre compte! :eek:
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
La france est un pays Athé n'est ce pas (enfin à l'origine judéo-chrétien)
on mange français
on s'habille français
on parle français
on travail français
Nous sommes français
on a quand meme une influence française
on a était imprégné inconscient par le vocabulaire ffrançais.

Wui on parle comme des athé en disant j'adore ceux-ci ou ceux-là
faut l'admettre

"on ne dit pas mon frère adoré.
ce sont les athés qui parlent comme ça..é

je reprend tes termes

ce sont les athés qui parlent comme ca donc nous sommes des athés
tu aurai dire si on fait cela on risque de copier les athés

bref pas grave

wa salam
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
.....Et ta mauvaise compréhension qui te menera en enfer ... comme quoi dans chaque chose que tu fais,

Le Prophète saws a dit : « le paradis est plus prêt de l'homme que le lacet de sa chaussure et il en est de même pour l'enfer »
« l'homme se comporte pendant cinquante ans comme les gens du Paradis au point qu'il n'y ait plus entre lui et le Paradis qu'un pouce, et le voilà rattrapé par le décret divin de sorte qu'il finira par commettre les actions de ceux qui vont aller en enfer. » Et inversement.

Salam
Barakallah oufik pour ce hadith
qui est très inquietant et qui met evidence l'importance d'etre constant dans son dine jusqu'au dernier souffle de sa vie
l'importance c'est l'état de foi notre le moment ou l'on quitte ce monde
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Mashallah!

tu as mis le doigt dessus mon frere ! :D

Bien difficile de le remplacer par Allahou akbar, ou sobhann'allah quand cette mauvaise chose, cet automatisme sort de la bouche sans meme nous rendre compte! :eek:

Biensure je parle pour moi aussi je me sens concerner et je le vois autour de moi
et ça c'est un manque d'imane , le mauvais language
Notre probleme à nous musulman c'est qu'on a du mal à accepter qu'on nous disent nos défauts et mais si on fait l'éffort sur nous et qu'on accepte alors là on évoluera

c'est pas pour rien Qu'Omar ben Khattab (da) a dit
QU'allah loue celui qui me montre mes defauts . à méditer
 

icham691

bladinaute averti aussi
La france est un pays Athé n'est ce pas (enfin à l'origine judéo-chrétien)
on mange français
on s'habille français
on parle français
on travail français
Nous sommes français
on a quand meme une influence française
on a était imprégné inconscient par le vocabulaire ffrançais.

Wui on parle comme des athé en disant j'adore ceux-ci ou ceux-là
faut l'admettre

ouep ! :(
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam
Barakallah oufik pour ce hadith
qui est très inquietant et qui met evidence l'importance d'etre constant dans son dine jusqu'au dernier souffle de sa vie
l'importance c'est l'état de foi notre le moment ou l'on quitte ce monde

Wa fik el baraka

Exactement .. la perseverance dans les actes, et les bonnes paroles, ....etc
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait

Notre probleme à nous musulman c'est qu'on a du mal à accepter qu'on nous disent nos défauts et mais si on fait l'éffort sur nous et qu'on accepte alors là on évoluera



Nul ne peut penser detenir la verite,tu as ton avis sur cela,nous l avons mais a la differente de toi nous ne te decrivons pas comme un athe ou ne te blamons pas.

Le probleme de certains Musulmans,c est lorsque l on pense differement d eux,ils nous insultent ou nous sortent de l Islam
 

icham691

bladinaute averti aussi
Biensure je parle pour moi aussi je me sens concerner et je le vois autour de moi
et ça c'est un manque d'imane , le mauvais language
Notre probleme à nous musulman c'est qu'on a du mal à accepter qu'on nous disent nos défauts et mais si on fait l'éffort sur nous et qu'on accepte alors là on évoluera

c'est pas pour rien Qu'Omar ben Khattab (da) a dit
QU'allah loue celui qui me montre mes defauts . à méditer

Le rappel profite d'abord a celui qui le fait. C'est faire un bilan sur soit meme de ces propres paroles.
Et c'est ce qu'il y a de meilleur. Car on prefere se remettre en question, avant que certains nous fasse la remarque et que celle ci nous déplaise...
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Nul ne peut penser detenir la verite,tu as ton avis sur cela,nous l avons mais a la differente de toi nous ne te decrivons pas comme un athe ou ne te blamons pas.

Le probleme de certains Musulmans,c est lorsque l on pense differement d eux,ils nous insultent ou nous sortent de l Islam

Salam,

ben voyons et c'est toi qui dit ça, ma parole c'est le monde a l'envers :)

Combien de fois m'as-tu "sorti" de l'Islam ou insulté? Meme si tu ne l'a jamais écrit clairement tu l'as pensé plus d'une fois, avoue-le?

Bienvenu au club des hérétiques :D
 
Haut