Salawat

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
LoooL... Je devais applaudir peut-être?


Je sais pas si tu le fais exprès ou si vraiment t'es comme ça dans la vie mais saluer quelqu'un parce qu'il t'a salué c'est quelque chose de normal mais, désolé, ça ne répondait pas a la question posée!
Tu comprends c'que j'veux dire là?


Nan, franchement, ça ne m'intéresse pas. Bonne continuation :).
merci bonne nuit
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu vois le problème avec toi c'est que tu vois le mal partout!
Il y a des gens qui ne répondent même pas au selem mais bizarrement on ne tentend pas faire de remarque là-dessus!
Et, enfin, aux dernières nouvelles j'ai quand même le droit de saluer qui je veux de la manière que je veux. Si tu y vois un mal alors peut-être que t'as l'esprit mal placé...
je constate certains chose, c'est haram cher vous de donner le salam, a certains,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je n'ai jamais dit que c'était un nom d'objet. Peut-être que c'est toi qui ne m'avait pas compris depuis le début...
oui, c'est toujours l'autre qui comprend mal,

bref, on peut passer a autre chose, pour ma part, malgré un petit déférent, qui ma appris se qu'est vraiment la salât, j'ai trouver cette echange agréable ;)

wa salam
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
pourquoi il a pas étais dit: ô marie obéis a ton seigneur et salay aves ceux qui prier ?

PS:bien sur que c'est un nom qui découle d'une verbe

C'est exactement ce que j'ai dit lorsque je vous ai envoyé mon post, et le but de celui-ci était justement de vous dire qu'il était inutile de se prendre la tête puisque beaucoup de noms découlent de verbes....Enfin....:(
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C'est exactement ce que j'ai dit lorsque je vous ai envoyé mon post, et le but de celui-ci était justement de vous dire qu'il était inutile de se prendre la tête puisque beaucoup de noms découlent de verbes....Enfin....:(
Pourtant ce n'est pas du tout ce qu'il disait de sa première intervention jusqu'à celle-ci :confused:.
Bref, je ne cherche même plus à comprendre.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
oui, c'est toujours l'autre qui comprend mal,
Bah là en l'occurrence tu viens de prouver à tout l'monde que t'avais pas compris grand chose justement. N'y vois pas ici du dénigrement surtout!

bref, on peut passer a autre chose, pour ma part, malgré un petit déférent, qui ma appris se qu'est vraiment la salât, j'ai trouver cette echange agréable ;)
Je me permets une petite remarque: donc d'après ce que tu dis tu ne savais pas ce que était vraiment la salât jusqu'à nos échanges et donc, avant nos échanges, tu t'es permis d'affirmer certaines allégations sur une chose que tu connaissais mal. Ça explique pas mal de choses...

Ma3a al-selema.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est exactement ce que j'ai dit lorsque je vous ai envoyé mon post, et le but de celui-ci était justement de vous dire qu'il était inutile de se prendre la tête puisque beaucoup de noms découlent de verbes....Enfin....:(
mais ce n'est pas pas-ce-qu'ils découle de verbe aujourd'hui qu'il en était toujours ainsi
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bah là en l'occurrence tu viens de prouver à tout l'monde que t'avais pas compris grand chose justement. N'y vois pas ici du dénigrement surtout!


Je me permets une petite remarque: donc d'après ce que tu dis tu ne savais pas ce que était vraiment la salât jusqu'à nos échanges et donc, avant nos échanges, tu t'es permis d'affirmer certaines allégations sur une chose que tu connaissais mal. Ça explique pas mal de choses...


Ma3a al-selema.
j'ai approfondi sa compréhension, cela ne veut point dit, que je me suis tromper,

wa salam
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
j'ai approfondi sa compréhension, cela ne veut point dit, que je me suis tromper,

wa salam
Quand tu dis "après notre discussion j'ai appris ce qu'était vraiment la salât" ça veut aussi que tu en connaissais mal le sens! Mais peu importe ce n'est pas grave...
Donc si je comprends bien pour toi la salât c'est toujours "prêcher la bonne parole". C'est bien ça?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Quand tu dis "après notre discussion j'ai appris ce qu'était vraiment la salât" ça veut aussi que tu en connaissais mal le sens! Mais peu importe ce n'est pas grave...
Donc si je comprends bien pour toi la salât c'est toujours "prêcher la bonne parole". C'est bien ça?
On peut comprendre une chose, tout en ne saisissent pas toute sa valeur

Prêcher, demander
 
Salam.

Dans certains cas cela a le sens de bénédictions ex :

[2:157] Ceux-ci ont mérité les bénédictions de leur Seigneur et la miséricorde. Ceux-ci sont les guidés.

Dans d'autres cas salawat veut dire soutenir/encourager ex :

[9:99] D’autres Arabes croient en DIEU et au Jour Dernier, et considèrent leur dépense comme un moyen pour se rapprocher de DIEU, et un moyen pour soutenir le messager. En effet, cela les rapprochera ; DIEU les admettra dans Sa miséricorde. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

Dans d'autres cas il s'agit de la prière...

[2:238]Vous observerez systématiquement les Prières de Contact, surtout la prière du milieu, et vous vous vouerez totalement à DIEU.
 
La vraie question ( qui pourais déranger certaines personnes) étais ,

Est ce que la salât qui est pratiquer de nos jours, part la minorité , est celle énoncer dans le Coran ?
Salam l'insouciants .

[Coran 5:100] Proclame : « Le mauvais et le bon ne sont pas identiques, même si l’abondance du mauvais peut t’impressionner. Vous révérerez Dieu, (même si vous êtes dans la minorité) Ô vous qui possédez l’intelligence, afin que vous puissiez réussir. »
 
Je répondrai (encore une fois, mais avec des mots simples ce coup-ci) à ta question ce soir et dans l'autre topic inchAllah, ça évitera les HS.


Ok et comment tu le prouves?
Au passage, je te parle de "salât" et toi tu me parle de "salla", parle-t-on de la même chose?
Donc pour éviter les confusions, écrivons les termes arabes non pas en caractères latins mais arabe.
Du coup, ma question est: quelle est la racine du mot "صلاة" et comment tu le prouves?

Merci d'écrire les mots arabes en caractère arabe.
Je ne le prouve pas.
Je pense.
Je peux me tromper et tu peux me contredire.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
9:5
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Comment forcer un associateur à Prier (faire la salat), à moins de vivre dans l'EI je ne vois pas comment forcer quelqu'un à faire la salat!!!!!!
- soit la traduction du mot salat n'est pas correcte
- soit l'ISLAM du Coran est une dictature islamique , ce qui est en contradiction alors avec le libre choix qu'Allah nous a donné quand Il nous a créé!!!!!

Pour ma part je préfère penser que le mot n'est pas traduit correctement!!!

Certains diront alors tu le traduit comment, donne ta traduction etc, etc, ma réponse est simple demande à l'Auteur du Coran, pas à moi.

Salam
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
9:5
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Comment forcer un associateur à Prier (faire la salat), à moins de vivre dans l'EI je ne vois pas comment forcer quelqu'un à faire la salat!!!!!!
- soit la traduction du mot salat n'est pas correcte
- soit l'ISLAM du Coran est une dictature islamique , ce qui est en contradiction alors avec le libre choix qu'Allah nous a donné quand Il nous a créé!!!!!

Pour ma part je préfère penser que le mot n'est pas traduit correctement!!!

Certains diront alors tu le traduit comment, donne ta traduction etc, etc, ma réponse est simple demande à l'Auteur du Coran, pas à moi.

Salam
Salam

Plus on médite sur le coran, plus on se rend compte qu'il y a un océan entre se qui se pratique et ce que le Coran dit
 
9:5
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Comment forcer un associateur à Prier (faire la salat), à moins de vivre dans l'EI je ne vois pas comment forcer quelqu'un à faire la salat!!!!!!
- soit la traduction du mot salat n'est pas correcte
- soit l'ISLAM du Coran est une dictature islamique , ce qui est en contradiction alors avec le libre choix qu'Allah nous a donné quand Il nous a créé!!!!!

Pour ma part je préfère penser que le mot n'est pas traduit correctement!!!

Certains diront alors tu le traduit comment, donne ta traduction etc, etc, ma réponse est simple demande à l'Auteur du Coran, pas à moi.

Salam

Salam
Entièrement d'accord
Et je rajoute qu'il y également un "soucis" de trad avec le mot "tuer", tu peux pas tuer quelqu'un puis le capturer et le convertir de force etc.
Ça colle pas avec l'ensemble du message qui est la PAIX
Dieu nous dit que personne ne peut guider quiconque, qu'on doit bien se comporter, que même lorsqu'on est face à des hypocrites le mieux est de se retirer poliment...

Absolument tout est à revoir , à commencer par les Dicos arabe....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est trop vrai ce que tu dis.
Qui sait peut-être que dans le fond, je me trompe,

Les date de ramadan, son peut-être pas bonne voire même le jeune pratique n'est pas celui qui c'est pratique pas le messager du Coran

La zaka, n'est peut-être pas un impôt

Le nombre de salât n'est pas de 5 comme dicter de nos jour, vore même n'est pas une pratique comme on le fait de nos jour
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
9:5
(...)
Comment forcer un associateur à Prier (faire la salat), à moins de vivre dans l'EI je ne vois pas comment forcer quelqu'un à faire la salat!!!!!!
- soit la traduction du mot salat n'est pas correcte
- soit l'ISLAM du Coran est une dictature islamique , ce qui est en contradiction alors avec le libre choix qu'Allah nous a donné quand Il nous a créé!!!!!

Pour ma part je préfère penser que le mot n'est pas traduit correctement!!!
Soit, parce que tu as oublié une éventualité, il y a contexte particulier que le Texte coranique tait.

Certains diront alors tu le traduit comment, donne ta traduction etc, etc, ma réponse est simple demande à l'Auteur du Coran, pas à moi.

Salam
Ah t'en connais toi des gens qui parlent avec Dieu!?
Mon ami, la rigueur ça n'a jamais été "telle traduction ne plait pas alors forcément elle est mauvaise"!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Et quand Mes serviteurs t´interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l´appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu´ils répondent à Mon appel, et qu´ils croient en Moi, afin qu´ils soient bien guidés.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je ne le prouve pas.
Je pense.
Je peux me tromper et tu peux me contredire.
Mais dis-moi: quelle est le poids de la parole d'une personne qui "pense" qu'un mot n'a pas tel sens dans la langue arabe? En toute objectivité sa parole ne vaut rien!

Donc finalement t'es incapable de justifier tes allégations sur le mot "salât" et t'es incapable de répondre à ma question?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C'est peut-être quelque chose comme : s'ils se rétractent et établissent une/des relations qui seront avalisées/créditées.... etc
Donc pour toi, "faire la salât" c'est peut-être "établir une relation". Comment tu peux prouver ça je suis curieux?
Même question pour "faire tawba" qui signifierait peut-être "se rétracter"!

Pas: t'as beaucoup d'imagination l'ami ^^.
 
Haut