Salawat

Ta question sur le calendrier lunaire, bien qu'elle soit stupide, j'y ai répondu. Ne me reproche pas tes difficultés à comprendre des choses fondamentalement simple.

Pour rappel, ma question était celle-ci: quelle est la racine du mot "salât" et comment tu le prouves?"
Oui certes tu as répondu que tu ne pouvais pas donner de signe pour déterminer le premier cylce lunaire d'une année lunaire et que tu te restreignais à la convention.
C'est cela ta réponse.
J'imagine que dans un tribunal sérieux on te jetterai des tomates sur la figure en te traitant de charlatan.

Salla a pour racine lier/contacter d'après ce que j'ai entendu.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Oui certes tu as répondu que tu ne pouvais pas donner de signe pour déterminer le premier cylce lunaire d'une année lunaire et que tu te restreignais à la convention.
C'est cela ta réponse.
J'imagine que dans un tribunal sérieux on te jetterai des tomates sur la figure en te traitant de charlatan.
Je répondrai (encore une fois, mais avec des mots simples ce coup-ci) à ta question ce soir et dans l'autre topic inchAllah, ça évitera les HS.

Salla a pour racine lier/contacter d'après ce que j'ai entendu.
Ok et comment tu le prouves?
Au passage, je te parle de "salât" et toi tu me parle de "salla", parle-t-on de la même chose?
Donc pour éviter les confusions, écrivons les termes arabes non pas en caractères latins mais arabe.
Du coup, ma question est: quelle est la racine du mot "صلاة" et comment tu le prouves?

Merci d'écrire les mots arabes en caractère arabe.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
J'ai répondu à ton bonjour !
C'est bien insouciants, c'est bien! Mais répondre à un bonjour, c'est normal. Par contre, faire remarquer que tu as répondu à mon bonjour alors que ce n'était pas l'objet de mon propos ça l'est moins mais peu importe...

Ceci dit, tu ne réponds toujours pas à ma question. Et si t'en es incapable, dis-le tout simplement! Ça évitera de parler pour finalement ne rien dire d'intéressant.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est bien insouciants, c'est bien! Mais répondre à un bonjour, c'est normal. Par contre, faire remarquer que tu as répondu à mon bonjour alors que ce n'était pas l'objet de mon propos ça l'est moins mais peu importe...

Ceci dit, tu ne réponds toujours pas à ma question. Et si t'en es incapable, dis-le tout simplement! Ça évitera de parler pour finalement ne rien dire d'intéressant.
Pourquoi poser la question plusieur fois si on te répond la premier fois ?

De plus j'ai décidé de pas répondre à une personne qui me dit pas Salam

Bref pour fair court 11:87] Qaaluu ya syu-'aibu a shalaatuka ta'muruka an natruka maa ya'budu aabaa-unaa au an naf-'ala fii amwaalinaa maa nasyaa-u innaka la antal haliimur rasyiid

Voila une autre réponse de la peuple de Chouaib face a ces messages. Allah Taala dit : « Ils dirent : "Ô Chuaïb ! Est-ce que ta prière te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons ? Est-ce toi l'indulgent, le droit ?” (Sourate 11 : 87)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Pourquoi poser la question plusieur fois si on te répond la premier fois ?
Tout simplement parce que tu n'as pas répondu à ma question la première fois et ni la seconde fois d'ailleurs.

De plus j'ai décidé de pas répondre à une personne qui me dit pas Salam
Faut savoir l'ami! Il y a une phrase en arrière tu me dis y avoir répondu et maintenant ce n'est plus le cas!
Dis simplement que t'es incapable d'y répondre au lieu de prétexter une excuse bidon!

Bref pour fair court 11:87] Qaaluu ya syu-'aibu a shalaatuka ta'muruka an natruka maa ya'budu aabaa-unaa au an naf-'ala fii amwaalinaa maa nasyaa-u innaka la antal haliimur rasyiid

Voila une autre réponse de la peuple de Chouaib face a ces messages. Allah Taala dit : « Ils dirent : "Ô Chuaïb ! Est-ce que ta prière te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons ? Est-ce toi l'indulgent, le droit ?” (Sourate 11 : 87)
Ça ne répond absolument pas à ma question. J'en déduis donc que t'es incapable d'y répondre... C'est pas grave, laisse tomber! Car à vrai dire je m'y attendais...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tout simplement parce que tu n'as pas répondu à ma question la première fois et ni la seconde fois d'ailleurs.


Faut savoir l'ami! Il y a une phrase en arrière tu me dis y avoir répondu et maintenant ce n'est plus le cas!
Dis simplement que t'es incapable d'y répondre au lieu de prétexter une excuse bidon!


Ça ne répond absolument pas à ma question. J'en déduis donc que t'es incapable d'y répondre... C'est pas grave, laisse tomber! Car à vrai dire je m'y attendais...
Ne pas accepter une réponse ne fait pas d'elle une non réponse,

C'est comme une femme qui trompe son mari, ta toujours un mec qui a du mal accepté cette réalité, je t'es donner le verset
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ne pas accepter une réponse ne fait pas d'elle une non réponse,

C'est comme une femme qui trompe son mari, ta toujours un mec qui a du mal accepté cette réalité, je t'es donner le verset
Laisse-moi te rappeler le contexte car il semblerait que ça t'a échappé:

1/ tu avais affirmé (post n°136) que le terme "salât" signifiait "prêcher la bonne parole";
Ps: tu n'expliqueras au passage comment on peut traduire un nom par un verbe.

2/ ensuite je t'ai simplement demandé qu'est-ce qui te permet d'affirmer ce que tu affirmes;

3/ trois interventions plus loin, après relance de ma part, tu réponds par le verset 11:87.
Or ce verset ne répond aucunement à la question posée! Ou bien il faudrait m'expliquer par quelle magie c'est possible... mais je sais d'avance que tu en seras incapable.

Donc ici il n'est pas question d'accepter ou non ta "réponse"... Le problème, je me répète encore une fois pour que tu l'imprimes, ta réponse ne répond pas du tout à la question posée!
Mais rassure-toi je ne t'embêterai plus avec cette question car je savais pertinemment que tu serais incapable de justifier ton allégation.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Laisse-moi te rappeler le contexte car il semblerait que ça t'a échappé:

1/ tu avais affirmé (post n°136) que le terme "salât" signifiait "prêcher la bonne parole";
Ps: tu n'expliqueras au passage comment on peut traduire un nom par un verbe.
je voie pas se qui a peu m'échapper
D'où est-ce que tu sors ça????? d'un verset du coran

c'est un verbe regarde
TRANSITIF DIRECTS’adresser à Dieu ou à un autre être surnaturel par une prière. Prier Dieu, la Vierge. Prier sainte Thérèse. Prier le ciel.absolument – S’adresser à Dieu par la prière. Prier chaque matin. Prier sur la tombe de quelqu’un. Prier pour un malade, pour les pauvres, pour les malheureux.Solliciter avec humilité ou déférence. Je le priai de m’accorder un entretien. Se faire prier pour faire quelque chose.Demander poliment. Je vous prie de bien vouloir me suivre. Monsieur Untel est prié de se présenter à la réception. Je vous prie de vous taire. Cessez, je vous prie !soutenu – Inviter. On le pria à dîner. Je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments distingués.
2/ ensuite je t'ai simplement demandé qu'est-ce qui te permet d'affirmer ce que tu affirmes;
le coran
3/ trois interventions plus loin, après relance de ma part, tu réponds par le verset 11:87.
Or ce verset ne répond aucunement à la question posée! Ou bien il faudrait m'expliquer par quelle magie c'est possible... mais je sais d'avance que tu en seras incapable.

Donc ici il n'est pas question d'accepter ou non ta "réponse"... Le problème, je me répète encore une fois pour que tu l'imprimes, ta réponse ne répond pas du tout à la question posée!
Mais rassure-toi je ne t'embêterai plus avec cette question car je savais pertinemment que tu serais incapable de justifier ton allégation.
on a toujours se problème avec toi, ce lavage de cerveaux au quel tu a l'habitude
tu ma pas compris, t'es pas arabophone, tu comprend pas et blabla

bref puise que tu n'est pas d'accore avec moi, explique moi le verset que je t'es citer, je t'écoute pour voire
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonjour insouciants.
je voie pas se qui a peu m'échapper
Ça ne m'étonne même pas...

D'où est-ce que tu sors ça????? d'un verset du coran
J'ai juste énoncé un fait! Tu as traduit un nom par un verbe. En d'autres termes, tu as traduit "salât" par "prêcher la bonne parole". Donc je ne le sors pas de nul part, je te cite tout simplement!
Et ma remarque était de dire qu'il n'est pas cohérent de traduire un nom par un verbe...

c'est un verbe regarde
(...)
Merci mais tu n'avais pas besoin de te donner tant de mal!

En tout cas, le verset que tu as cité ne répond pas du tout à la question. Mais si tu veux croire le contraire ça ne me dérange pas le moins du monde...

on a toujours se problème avec toi, ce lavage de cerveaux au quel tu a l'habitude
tu ma pas compris, t'es pas arabophone, tu comprend pas et blabla
Pourtant c'est un fait, on sait tous dans ce forum que t'as pas des problèmes de compréhensions, que tu n'es pas arabophone, que tu as énormément de difficultés à te faire comprendre ou à énoncer correctement une idée... bref, c'est un secret pour personne. D'ailleurs, je sais pertinemment que je perds mon temps à discuter avec toi!

bref puise que tu n'est pas d'accore avec moi, explique moi le verset que je t'es citer, je t'écoute pour voire
Si quelqu'un doit expliquer quelque chose ce n'est pas à moi mais laisse tomber c'est pas grave...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour insouciants.

Ça ne m'étonne même pas...


J'ai juste énoncé un fait! Tu as traduit un nom par un verbe. En d'autres termes, tu as traduit "salât" par "prêcher la bonne parole". Donc je ne le sors pas de nul part, je te cite tout simplement!
Et ma remarque était de dire qu'il n'est pas cohérent de traduire un nom par un verbe...


Merci mais tu n'avais pas besoin de te donner tant de mal!


En tout cas, le verset que tu as cité ne répond pas du tout à la question. Mais si tu veux croire le contraire ça ne me dérange pas le moins du monde...


Pourtant c'est un fait, on sait tous dans ce forum que t'as pas des problèmes de compréhensions, que tu n'es pas arabophone, que tu as énormément de difficultés à te faire comprendre ou à énoncer correctement une idée... bref, c'est un secret pour personne. D'ailleurs, je sais pertinemment que je perds mon temps à discuter avec toi!


Si quelqu'un doit expliquer quelque chose ce n'est pas à moi mais laisse tomber c'est pas grave...
Bonsoir

N'est pas peur ceux qui veulent comprendre, savent comprendre ;)

La salât n'est pas un nom, mais bien un verbe , même moi qui a du mal avec les verbes je lais compris
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Il y a pas si tu veux , ce n'est pas , pas ce que vous avais donner un nom aux salât que la salât devient un nom

Je fair la salât

Tu fait la salât

Il/elle fait la salât

Même Allah dit ceux qui font la salât

Et pas ceux qui font les salâwat
Franchement, c'est pas pour être méchant ou quoi, mais revois les bases de la langue française au moins parce que ça ne m'intéresse vraiment pas d'échanger avec quelqu'un qui a de grosses lacunes sur presque tout.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est un verbe regarde
TRANSITIF DIRECTS’adresser à Dieu ou à un autre être surnaturel par une prière. Prier Dieu, la Vierge. Prier sainte Thérèse. Prier le ciel.absolument – S’adresser à Dieu par la prière. Prier chaque matin. Prier sur la tombe de quelqu’un. Prier pour un malade, pour les pauvres, pour les malheureux.Solliciter avec humilité ou déférence. Je le priai de m’accorder un entretien. Se faire prier pour faire quelque chose.Demander poliment. Je vous prie de bien vouloir me suivre. Monsieur Untel est prié de se présenter à la réception. Je vous prie de vous taire. Cessez, je vous prie !soutenu – Inviter. On le pria à dîner. Je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments distingués.
Franchement, c'est pas pour être méchant ou quoi, mais revois les bases de la langue française au moins parce que ça ne m'intéresse vraiment pas d'échanger avec quelqu'un qui a de grosses lacunes sur presque tout.
honnêtement , c'est pas pour être méchant ou quoi que ça soit, tu devrais revois les bases en française,

ça ne m'intéresse pas d'échanger avec quelqu'un qui a des lacunes sur presque tout.
rabaisser son interlocuteur, te fait du bien , sa te donne l'impression d'être supérieur, d'être cultiver, tu utilisent l'arme du diable ....

de toute façon j'ai jamais étais intéresser a discuté avec toi de façon constructive, du faite que tu aime rabaisser t'es interlocuteur
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@insouciants @Shahzadeh

Salam alaikoum :)

Dites moi pourquoi vous vous cassez la tête entre "c'est un verbe, c'est un nom"...?. On sait bien que beaucoup de noms sont construits à partir du verbe....
Prier------> Prière
Prêcher--> Prêche
Nager-----> Nage.... Ah oui, je suis en vacances en bord de mer, c'est génial. :D
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Bonjour insouciants.

Ça ne m'étonne même pas...


Pourtant c'est un fait, on sait tous dans ce forum que t'as pas des problèmes de compréhensions, que tu n'es pas arabophone, que tu as énormément de difficultés à te faire comprendre ou à énoncer correctement une idée... bref, c'est un secret pour personne. D'ailleurs, je sais pertinemment que je perds mon temps à discuter avec toi!


Si quelqu'un doit expliquer quelque chose ce n'est pas à moi mais laisse tomber c'est pas grave...

Salam,

je me permet de m' immiscer dans votre discussion:

@Shahzadeh

- tu as sorti plusieurs fois l'argument, tu n'es pas arabophone mais toi non plus tu ne l'ai pas!!!!
- ne pas être arabophone n'implique pas qu'il est interdit de se poser des questions sur les rites musulmans!!!!
- si comme tu dis tu perds ton temps avec lui pourquoi lui pose tu des questions en espérant simplement le piéger sans penser une seconde à chercher à comprendre? Réponse: car ton objectif n'est pas de comprendre mais de répéter bêtement ce que tu as appris, sans auto-critique. Ce n'est pas là le signe d'un esprit éclairé, tout au contraire.

salam
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonjour insouciants.
c'est un verbe regarde
(...)
Merci, je sais très bien que le mot "prier" est un verbe mais ce n'était pas l'objet de mon propos!

rabaisser son interlocuteur, te fait du bien , sa te donne l'impression d'être supérieur, d'être cultiver, tu utilisent l'arme du diable ....
Je ne voulais pas te vexer, désolé. Mais ceci dit, énoncer un fait ne fait pas forcément de soi quelqu'un de rabaissant.

de toute façon j'ai jamais étais intéresser a discuté avec toi de façon constructive, du faite que tu aime rabaisser t'es interlocuteur
Laisse-moi te corriger sur une chose: ne confonds pas conseiller et être rabaissant!
Au passage, je te cache pas que j'ai jamais été intéressé à échanger avec toi pour les raisons que j'ai déjà évoquées.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam alaikoum :)
Wa 3aleykum selem.

Dites moi pourquoi vous vous cassez la tête entre "c'est un verbe, c'est un nom"...?. On sait bien que beaucoup de noms sont construits à partir du verbe....
Prier------> Prière
Prêcher--> Prêche
Nager-----> Nage....
En fait, le problème c'est pas ça!
Pour résumé, @insouciants affirme que le mot salât signifie prêcher la bonne parole. Je lui demande alors qu'est-ce qu'il lui permet d'affirmer ce qu'il affirme et jusqu'à présent il a été incapable de se justifier mais ça c'est pas grave.
Entre temps, je lui fais remarquer qu'il n'est pas cohérent de traduire un nom par un verbe car le terme salât est nom. Et depuis hier ou avant hier il campe sur sa position: le mot salât est un nom... Ça m'a fait rire mais ça m'a soulé je t'avoue...
Donc en gros c'est ça le soucie quoi.

Ah oui, je suis en vacances en bord de mer, c'est génial. :D
Ah comment tu te la pètes :D!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonjour herbman.

- tu as sorti plusieurs fois l'argument, tu n'es pas arabophone mais toi non plus tu ne l'ai pas!!!!
J'ai une licence d'arabe que j'ai obtenu à l'inalco et j'ai fait une année à bourguiba school à Tunis. Si je te dis ça c'est pas pour me venter ou quoi mais c'est pour que t'évites de parler de ce que tu ne connais pas.

- ne pas être arabophone n'implique pas qu'il est interdit de se poser des questions sur les rites musulmans!!!!
Je n'ai jamais dis ça et je ne l'ai jamais sous-entendu! Mais j'aimerais bien que tu prouves ton propos dans le cas contraire!

- si comme tu dis tu perds ton temps avec lui pourquoi lui pose tu des questions en espérant simplement le piéger sans penser une seconde à chercher à comprendre?
Questce qui te fait dire que j'espèrerais qu'il se trompe a chaque fois que je lui pose une question?
A l'avenir évite de me prêter des intentions que je n'ai pas, c'est lassant!

Réponse: car ton objectif n'est pas de comprendre mais de répéter bêtement ce que tu as appris, sans auto-critique. Ce n'est pas là le signe d'un esprit éclairé, tout au contraire.
Bah t'as tout faux mon ami!
Mon objectif c'est d'échanger des idées avec un minimum de rigueur. Ça n'a donc rien à voir avec ce que tu dis!
Et dire "répéter bêtement ce qu'on a appris sans autocritique" c'est n'est certainement pas les propos d'un esprit éclairé... j'aurais même tendance à dire que ce sont les propos de quelqu'un qui a peu de bagages intellectuels.

Je te souhaite une bonne journée.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour insouciants.

Merci, je sais très bien que le mot "prier" est un verbe mais ce n'était pas l'objet de mon propos!


Je ne voulais pas te vexer, désolé. Mais ceci dit, énoncer un fait ne fait pas forcément de soi quelqu'un de rabaissant.


Laisse-moi te corriger sur une chose: ne confonds pas conseiller et être rabaissant!
Au passage, je te cache pas que j'ai jamais été intéressé à échanger avec toi pour les raisons que j'ai déjà évoquées.
bonjour

bien dans ce cas pourquoi tu ma caser la tête, en me disent pourquoi j'ai transformer un nom en verbe ?

on dit pas laisse-moi, mais permet-moi, je confond rien, tu est une personne qui aime rabaissant t'es interlocuteur ...

tes phases favorite sont : t'es pas arabophone, tu ma pas compris, ext......

manger dormire prier prêcher, c'est des verbe

je mange une fugue, j'ai dormir a la belle étoile, j'ai prier dieu de me guider de l'égarement des hommes, qui se prennent pour t'es élus, j'ai prêcher les parole du coran,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

je me permet de m' immiscer dans votre discussion:

@Shahzadeh

- tu as sorti plusieurs fois l'argument, tu n'es pas arabophone mais toi non plus tu ne l'ai pas!!!!
- ne pas être arabophone n'implique pas qu'il est interdit de se poser des questions sur les rites musulmans!!!!
- si comme tu dis tu perds ton temps avec lui pourquoi lui pose tu des questions en espérant simplement le piéger sans penser une seconde à chercher à comprendre? Réponse: car ton objectif n'est pas de comprendre mais de répéter bêtement ce que tu as appris, sans auto-critique. Ce n'est pas là le signe d'un esprit éclairé, tout au contraire.

salam
salam

la vie est complexe,, passer toute une vie a étudier, une religions sans vraiment se poser les bonnes questions, et voie des gens la remettre en question, sans état d'âme, sa te fait mal, et la tu peut être toucher part le syndrome de Stockholm,

Salam
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants @Shahzadeh

Salam alaikoum :)

Dites moi pourquoi vous vous cassez la tête entre "c'est un verbe, c'est un nom"...?. On sait bien que beaucoup de noms sont construits à partir du verbe....
Prier------> Prière
Prêcher--> Prêche
Nager-----> Nage.... Ah oui, je suis en vacances en bord de mer, c'est génial. :D
salam,

Eric est en train de nager je vais aller nager


oui c'est aussi un non, on dit madame nage, voulais vous nager avec moi
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour herbman.


J'ai une licence d'arabe que j'ai obtenu à l'inalco et j'ai fait une année à bourguiba school à Tunis. Si je te dis ça c'est pas pour me venter ou quoi mais c'est pour que t'évites de parler de ce que tu ne connais pas.


Je n'ai jamais dis ça et je ne l'ai jamais sous-entendu! Mais j'aimerais bien que tu prouves ton propos dans le cas contraire!


Questce qui te fait dire que j'espèrerais qu'il se trompe a chaque fois que je lui pose une question?
A l'avenir évite de me prêter des intentions que je n'ai pas, c'est lassant!


Bah t'as tout faux mon ami!
Mon objectif c'est d'échanger des idées avec un minimum de rigueur. Ça n'a donc rien à voir avec ce que tu dis!
Et dire "répéter bêtement ce qu'on a appris sans autocritique" c'est n'est certainement pas les propos d'un esprit éclairé... j'aurais même tendance à dire que ce sont les propos de quelqu'un qui a peu de bagages intellectuels.


Je te souhaite une bonne journée.
j'aime cela, ta une personne qui te dit salam et toi tu lui dit bonjours, comme si tu le considère, comme étant indigne du salam
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
bien dans ce cas pourquoi tu ma caser la tête, en me disent pourquoi j'ai transformer un nom en verbe ?
Déjà si ça te cassait la tête je ne tobligeais pas à répondre!
Ensuite, je ne vais pas me répéter mille fois: c'est un fait, tu as confondu nom et verbe. C'est pas grave je ne vais pas en faire un plat...

on dit pas laisse-moi, mais permet-moi,
Euh... On peut dire les deux au passage mais encore une fois c'est pas bien grave...

je confond rien, tu est une personne qui aime rabaissant t'es interlocuteur ...
Ouais si tu veux...

tes phases favorite sont : t'es pas arabophone, tu ma pas compris, ext......
Apparemment il y a des vérités qu'on ne doit pas dire, je prends note...

manger dormire prier prêcher, c'est des verbe
(...)
Oui et je n'ai jamais dit le contraire.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La nage de ce monsieur ressemble à celle du chien... Verbe ou nom?
si tu veux que l'on pousse la réflexion :2.238 Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

Ĥāfižū `Alá Aş-Şalawāti Wa Aş-Şalāati Al-Wusţá Wa Qūmū Lillāhi Qānitīna

pourquoi ne pas avoir traduis de la façon suivent :surtout la Salat médiane en vous tenant debout pour Allah avec humilité ?

et aussi 3.43 "ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s´inclinent".

Yā Maryamu Aqnutī Lirabbiki Wa Asjudī Wa Arka`ī Ma`a Ar-Rāki`īna

pourquoi il a pas étais dit: ô marie obéis a ton seigneur et salay aves ceux qui prier ?

PS:bien sur que c'est un nom qui découle d'une verbe
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
j'aime cela, ta une personne qui te dit salam et toi tu lui dit bonjours, comme si tu le considère, comme étant indigne du salam
Tu vois le problème avec toi c'est que tu vois le mal partout!
Il y a des gens qui ne répondent même pas au selem mais bizarrement on ne tentend pas faire de remarque là-dessus!
Et, enfin, aux dernières nouvelles j'ai quand même le droit de saluer qui je veux de la manière que je veux. Si tu y vois un mal alors peut-être que t'as l'esprit mal placé...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@cevino
(...)
En fait, le problème c'est pas ça!
Pour résumé, @insouciants affirme que le mot salât signifie prêcher la bonne parole. Je lui demande alors qu'est-ce qu'il lui permet d'affirmer ce qu'il affirme et jusqu'à présent il a été incapable de se justifier mais ça c'est pas grave.
Entre temps, je lui fais remarquer qu'il n'est pas cohérent de traduire un nom par un verbe car le terme salât est nom. Et depuis hier ou avant hier il campe sur sa position: le mot salât est un nom... Ça m'a fait rire mais ça m'a soulé je t'avoue...
Donc en gros c'est ça le soucie quoi.


(...)
Je voulais dire plutot "le mot salât n'est pas un nom" lol!

Bon je sais que tu l'as remarqué mais bon c'était pour le principe :).
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
bien on va faire coure
Déjà si ça te cassait la tête je ne tobligeais pas à répondre!
j'ai t'ai rendu ton bonjour a quoi tu pas répondu

Tu ne réponds pas ma question...
je t'es dit que je t'es répondu a ton bonjours
C'est bien insouciants, c'est bien! Mais répondre à un bonjour, c'est normal. Par contre, faire remarquer que tu as répondu à mon bonjour alors que ce n'était pas l'objet de mon propos ça l'est moins mais peu importe...

Ceci dit, tu ne réponds toujours pas à ma question. Et si t'en es incapable, dis-le tout simplement! Ça évitera de parler pour finalement ne rien dire d'intéressant.
mais bon si tu veux jouer a l'usure je suis partent

nom ou verbe na pas beaucoup d'importance, salât est une action et non un objet que l'on peut prendre avec la mains ou que l'on peut mettre dans un tiroir,

je vais fair la salât, on peut pas acheter une salât, je vais prêcher la bonne parole je vais pas la vendre
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
j'ai t'ai rendu ton bonjour a quoi tu pas répondu
LoooL... Je devais applaudir peut-être?

je t'es dit que je t'es répondu a ton bonjours
Je sais pas si tu le fais exprès ou si vraiment t'es comme ça dans la vie mais saluer quelqu'un parce qu'il t'a salué c'est quelque chose de normal mais, désolé, ça ne répondait pas a la question posée!
Tu comprends c'que j'veux dire là?

mais bon si tu veux jouer a l'usure je suis partent
(...)
Nan, franchement, ça ne m'intéresse pas. Bonne continuation :).
 
Haut