Scandale sur france 3 - quand les gens votent "mal" on dit que c'est du piratage

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
je réponds au cas par cas, je te pense plus intelligent que moi-même pour comprendre
un chose que j'ai oublié de te dire et qui m'a motivé a te répondre sincèrement :
je peux te dire que les discours généralisateur sur la presse ect ou les politiques ... dans le style "tous pourris" a été a mon avis un bon vecteur du FN exactement comme tous les mouvement au caractère fascisant qui, par ces discours en appellent aux fantasmes populaires
le monde n'est pas parfait, il faut faire attention a ce qu'on dit. T'as lu certains intervenants ?
Voilà, c'est tout l'ami, cordialement

Je suis d'accord avec toi pour dire que le discours "tous pourri" est plus néfaste qu'inutile.
Par contre il faut quand même que les gens aient conscience qu'il faut avoir un esprit critique quand on regarde la tv, écoute la radio ou lit la presse.
Eveiller les conscience, dire aux gens de faire attention, de prendre du recul, de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit ça n'est pas un vecteur du FN bien au contraire.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je suis d'accord avec toi pour dire que le discours "tous pourri" est plus néfaste qu'inutile.
Par contre il faut quand même que les gens aient conscience qu'il faut avoir un esprit critique quand on regarde la tv, écoute la radio ou lit la presse.
Eveiller les conscience, dire aux gens de faire attention, de prendre du recul, de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit ça n'est pas un vecteur du FN bien au contraire.

tout a fait, je te l'accorde :D
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Avez-vous lu l'article sur Al Kanz ? Scandaleux !

Pour une fois qu'on allait avoir un résultat de sondage en notre faveur.. (67% de OUI obtenus honnêtement à la base..)

Ils parlent d'un "inconnu" mais c'est évident qu'il s'agit d'une manigance du site lui-même. Des vrais teubés ces gens là ! Ils nous desservent plus qu'autre chose..
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Avez-vous lu l'article sur Al Kanz ? Scandaleux !

Pour une fois qu'on allait avoir un résultat de sondage en notre faveur.. (67% de OUI obtenus honnêtement à la base..)

Ils parlent d'un "inconnu" mais c'est évident qu'il s'agit d'une manigance du site lui-même. Des vrais teubés ces gens là ! Ils nous desservent plus qu'autre chose..
oui et des gens de ce forum pratique aussi la manip de sondage (ah we nos) par appel a voter dans une communauté et trouvent cela naturel
certains comme le site dont tu parles dénoncent les facho et utilisent les même méthodes :confused:
j'ai essayé d'expliquer en quoi c'est malhonnête à missdu30, mais apparemment c'est moi qui ne comprends rien a rien
je passe la main :D
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
oui et des gens de ce forum pratique aussi la mani de sondage (ah we nos) par appel a voter dans une communauté et trouvent cela naturel
certains comme le site dont tu parles dénoncent les facho et utilisent les même méthodes :confused:
j'ai essayé d'expliquer en quoi c'est malhonnête à missdu30, mais
apparemment c'est moi qui ne comprends rien a rien
je passe la main :D

Bah j'ai pas suivi votre débat avec missdu30, donc je ne peux me prononcer, tout ce que je peux dire c'est que l'initiative de ce pseudo "inconnu" (Al Kanz que je vise personnellement) est totalement bidon.. inutile..

En tout cas j'en perçois tjs pas l'intérêt.
 
Avez-vous lu l'article sur Al Kanz ? Scandaleux !

Pour une fois qu'on allait avoir un résultat de sondage en notre faveur.. (67% de OUI obtenus honnêtement à la base..)

Ils parlent d'un "inconnu" mais c'est évident qu'il s'agit d'une manigance du site lui-même. Des vrais teubés ces gens là ! Ils nous desservent plus qu'autre chose..

Mais le hacker n'as pas lui même avoué son méfait (enfin méfait, en ce qui me concerne il crève un abcès) ?

Il disait avoir utilisé des cookies pour booster le oui.
 
« Ce n'est pas la première fois que je fausse les résultats d'un sondage en ligne », explique au Monde.fr celui qui revendique avoir généré à lui seul un « vote massif » sur le site Francetvinfo.fr à la question du jour : « Etre licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ? » Destinée à l'émission « Soir 3 » de mercredi 27 novembre, la consultation en ligne avait donné 83 % de « oui » , mais France 3 avait décidé de ne pas en diffuser les résultats à l'antenne, évoquant une « activité anormale » qui « ressemble à du piratage ». Et suscitant des accusations de « censure ».

Vidéo mise en ligne par « Abdel Hamid » et dénonçant un « scandale » sur France 3

« J'ai déjà fait des actions similaires sur un sondage pour le site de LCP, du Dauphiné libéré ou d'Europe 1, explique cet entrepreneur en référencement informatique, qui préfère rester anonyme. Mais je ne suis pas un casseur de pub ou un antisondages. J'aimerais être un activiste mais je n'ai pas le temps. » Agé de moins de 30 ans et musulman, celui-ci ne se définit pas non plus comme défenseur de la cause musulmane et souligne avoir agi sur d'autres sujets. « Je suis juste curieux et j'essaye juste des techniques… », dit-il.

« J'AVAIS VOTÉ UN PEU PLUS DE 64 000 FOIS »

L'auteur du détournement explique sa technique, dans une tribune publiée jeudi sur le site communautaire musulman Al-Kanz : « En une demi-heure, sans recourir à une quelconque technique illégale, le plus simplement du monde, j'avais voté un peu plus de 64 000 fois. Le site de France Télévisions n'a subi aucun dommage ni aucune intrusion. Il ne s'agit pas d'un piratage comme l'ont indiqué hier les journalistes de France 3. Ma grand-mère aurait pu le faire. »

En réalité, le dynamiteur de sondage explique qu'il a utilisé une technique accessible, sans être grand public : « D'habitude, l'internaute qui veut voter plusieurs fois supprime le cookie du site qui publie le sondage, puis revote, explique-t-il, avant de donner sa configuration. Je n'ai fait qu'utiliser une technique reproductible par n'importe qui à l'aide d'un navigateur Internet (Chrome ou Firefox) et une extension appelée “IpFlood”. » Cette dernière a pour objet de changer l'adresse IP de l'ordinateur que vous utilisez sur le réseau, ce qui peut simuler le fait qu'il y a plusieurs connexions, donc plusieurs votants en l'occurrence.

« NOS SERVICES ONT FAIT LE NÉCESSAIRE »
« Mon but n'était surtout pas de cacher ma démarche, mais au contraire de pousser le système de vote jusqu'à son absurdité pour qu'on prenne conscience de sa nature viciée, explique encore le saboteur volontaire. Mon but principal était de montrer que ces sondages ne valent rien. Pour sonder l'opinion, il y a des règles strictes. Il faut prendre un échantillon représentatif, et faire un vrai travail de sondeur. »

http://www.lemonde.fr/actualite-med...dage-en-ligne-que-je-fausse_3522512_3236.html
 

Pareil

Just like me :D
VIB
« Ce n'est pas la première fois que je fausse les résultats d'un sondage en ligne », explique au Monde.fr celui qui revendique avoir généré à lui seul un « vote massif » sur le site Francetvinfo.fr à la question du jour : « Etre licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ? » Destinée à l'émission « Soir 3 » de mercredi 27 novembre, la consultation en ligne avait donné 83 % de « oui » , mais France 3 avait décidé de ne pas en diffuser les résultats à l'antenne, évoquant une « activité anormale » qui « ressemble à du piratage ». Et suscitant des accusations de « censure ».

Vidéo mise en ligne par « Abdel Hamid » et dénonçant un « scandale » sur France 3

« J'ai déjà fait des actions similaires sur un sondage pour le site de LCP, du Dauphiné libéré ou d'Europe 1, explique cet entrepreneur en référencement informatique, qui préfère rester anonyme. Mais je ne suis pas un casseur de pub ou un antisondages. J'aimerais être un activiste mais je n'ai pas le temps. » Agé de moins de 30 ans et musulman, celui-ci ne se définit pas non plus comme défenseur de la cause musulmane et souligne avoir agi sur d'autres sujets. « Je suis juste curieux et j'essaye juste des techniques… », dit-il.

« J'AVAIS VOTÉ UN PEU PLUS DE 64 000 FOIS »

L'auteur du détournement explique sa technique, dans une tribune publiée jeudi sur le site communautaire musulman Al-Kanz : « En une demi-heure, sans recourir à une quelconque technique illégale, le plus simplement du monde, j'avais voté un peu plus de 64 000 fois. Le site de France Télévisions n'a subi aucun dommage ni aucune intrusion. Il ne s'agit pas d'un piratage comme l'ont indiqué hier les journalistes de France 3. Ma grand-mère aurait pu le faire. »

En réalité, le dynamiteur de sondage explique qu'il a utilisé une technique accessible, sans être grand public : « D'habitude, l'internaute qui veut voter plusieurs fois supprime le cookie du site qui publie le sondage, puis revote, explique-t-il, avant de donner sa configuration. Je n'ai fait qu'utiliser une technique reproductible par n'importe qui à l'aide d'un navigateur Internet (Chrome ou Firefox) et une extension appelée “IpFlood”. » Cette dernière a pour objet de changer l'adresse IP de l'ordinateur que vous utilisez sur le réseau, ce qui peut simuler le fait qu'il y a plusieurs connexions, donc plusieurs votants en l'occurrence.

« NOS SERVICES ONT FAIT LE NÉCESSAIRE »
« Mon but n'était surtout pas de cacher ma démarche, mais au contraire de pousser le système de vote jusqu'à son absurdité pour qu'on prenne conscience de sa nature viciée, explique encore le saboteur volontaire. Mon but principal était de montrer que ces sondages ne valent rien. Pour sonder l'opinion, il y a des règles strictes. Il faut prendre un échantillon représentatif, et faire un vrai travail de sondeur. »

http://www.lemonde.fr/actualite-med...dage-en-ligne-que-je-fausse_3522512_3236.html
Montrer que ces sondages ne valent rien ?

Bah c'est raté vu que si un sondage ne vaut rien (parce que trafiqué, ils refusent de donner le résultat et parlent bien du piratage des données.

Bref, il s'est ridiculisé.


Mais ça, je suis certain que c'est peine perdue pour le faire comprendre à certains trop étroits d'esprit.
 

Ruh75

VIB
On ne mendie rien à personne. La plupart d'entre nous sommes nés en France on y vit point barre arrêtez de nous faire ***** à nous reprocher de vivre là où on est nés.

Ou sont les musulmanes ? j'aurai bien une réponse vulgaire en tête mais je vais éviter.
Pour toi y'a pas de femmes musulmane sans voile ?

Un jour on rendra tous des comptes pour les conneries qu'on débite.
Dieu dans le Saint Coran nous dit que la terre est assez vaste pour vivre là ou on dit qu'il y a de Dieu que Dieu et le prophète Muhammed est le sien.

Dieu nous a donné une loi et un comportement politique et économique à adopté, ce n'est pas pour qu'on décide de les ignorés, ou vivre sous tutelle d'un autre droit car le musulmans n'est soumis qu'à son créateur.
L'islam n'est pas simplement une spiritualité mais aussi un droit, une communauté (on a des devoirs les uns envers les autres).
Personne ne te reproche ou tu es né mais naître à un endroit ne nous enracine pas, nous ne sommes pas des arbres mais des hommes libres, l'histoire des prophètes est jalonné de migration afin de respecter les enseignements de Dieu.

Les musulmans doivent construire et utilisé leur forces pour le bien de leur communauté tant qu'il y a encore des pays ou le faire.

Oui un jour on rendra des comptes sur nos comportements et nos priorités, nos faiblesse, sur notre laxisme et nos allégeances, car le silence vaut acceptation.
 

Ruh75

VIB
je trouve que t'abuse un peu la .... :/
Ce qui est abusé c'est de ce réclamer de la laicité quand on est musulman, tout cela pour avoir le droit de resté, hors le musulman a toujours dit et dira toujours au péril de sa vie qu'il y a de Dieu que Dieu et que le prophète Muhammed est le sien".
Valider la laicité c'est dire non aux enseignements et aux loi de Dieu, c'est satanique. Le musulman ne peut concevoir qu'on juge politiquement - juridiquement et économiquement autrement que comme nous la commander Dieu.
Mais il y a pas de contrainte en religion et vous être libre de vous soumettre ou pas.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Dieu dans le Saint Coran nous dit que la terre est assez vaste pour vivre là ou on dit qu'il y a de Dieu que Dieu et le prophète Muhammed est le sien.

Dieu nous a donné une loi et un comportement politique et économique à adopté, ce n'est pas pour qu'on décide de les ignorés, ou vivre sous tutelle d'un autre droit car le musulmans n'est soumis qu'à son créateur.
L'islam n'est pas simplement une spiritualité mais aussi un droit, une communauté (on a des devoirs les uns envers les autres).
Personne ne te reproche ou tu es né mais naître à un endroit ne nous enracine pas, nous ne sommes pas des arbres mais des hommes libres, l'histoire des prophètes est jalonné de migration afin de respecter les enseignements de Dieu.

Les musulmans doivent construire et utilisé leur forces pour le bien de leur communauté tant qu'il y a encore des pays ou le faire.

Oui un jour on rendra des comptes sur nos comportements et nos priorités, nos faiblesse, sur notre laxisme et nos allégeances, car le silence vaut acceptation.
Tu vis où toi ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ce n'est pas important car même si j'habitais en plein milieu d'une ville non musulmane et que je pratiquais tous les péchés possibles, ce que j'ai écris resterait vrais.
Oui tu dis LA VERITE et nous on est des faibles
Raterris sur terre et reflechis a ta propre situation avabt de critiquer la notre
Demande toi ou tu vis et applique toi ce que tu dis
 
Dernière édition:

Ruh75

VIB
Oui tu dis LA VERITE et nous ob est des faibles
Raterris sur terre et reflechis a ta propre situation avabt de critiquer la notre
Demande toi ou tu vis et applique toi ce que tu dis
Oui personnellement je ne valide pas la laicité et je ne lui demande aucune protection car il y a de Dieu que Dieu.
Mais tu imagines bien que je ne viens pas sur un forum pour parler de moi ça n'est pas intéressent
 
Comme par hasard !


Les journalistes n'en ont ils pas marre d'être manipulés par les rédactions ?
c'est pas du piratage, c'est du flood évident.
le sondage était dans l'autre sens avant qu'il soit posté ici (et surement dans d'autres forums de rabza).
ça me rappelle l'époque ou y avait des joueurs marocains à faire monter dans les sondages, ça tournait dans tous les forums de foot et les gens réinitialisaient leur adresse ip pour voter plusieurs fois :D
 

Ruh75

VIB
Quand tu ne parles pas de toi, ce n'est pas intéressant non plus, rassure toi :)
Tu n'est peut être pas musulman alors ça ne t'intéresse pas, mais je fais remarquer aux musulmans qui doivent obéir aux enseignements et commandements de Dieu, qu'ils ne peuvent pas être pour un système laic (séparation du divin et des décisions politique, éco et juridique (l'etat)) si ils sont musulman car il y a pas un moment ou un endroit ou nous ignorons Ses commandements dans nos décisions et dans l'établissement de nos sociétés.
 
Haut