Scandale sur france 3 - quand les gens votent "mal" on dit que c'est du piratage

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ces enquêtes bidons sur internet ne valent strictement rien.

C'est ridicule d'en faire et c'est tout aussi ridicule de se "mobiliser" pour y répondre.

Comme si le résultat de ces trucs pourris d'internet avaient une quelconque utilité si ce n'est remplir le vide des émissions de télé et faire de jolies (ou pas) illustrations
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Et allez, "bande de clowns", "illuminée" ... Vous par contre, vous semblez parfaitement maîtres de vos moyens, ça crève l'écran . Polis, respectueux, avec une argumentation claire, rationelle et basée sur des faits, sûrement pas basées sur des on-dit ou des témoignages ponctuels. :D

Hihi. :D
Vous vouliez un sondage, vous l'avez eu !
Moi aussi j'en ai un : celui du rapport de l'observatoire de la laïcité, qui explique que les chefs d'entreprise ne veulent pas de loi contre le voile ... Je vous laissez délirer sur votre sondage Internet dont les résultats ne vous ont pas plu. Mobilisez la police, voire pourquoi pas une commission parlementaire, ce sondage est tellement scandaleux. :D

Les fais quand il s'agit des musulmans ça n'existe pas
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
France TV : « comment j’ai participé massivement à un énième sondage sur l’islam »

http://www.al-kanz.org/2013/11/28/france-television-sondage-islam/

Quel était mon objectif ?
Mon but n’était surtout pas de cacher ma démarche, mais au contraire de pousser le système de vote jusqu’à son absurdité pour qu’on prenne conscience de sa nature viciée.

Mon but principal était de montrer que ces sondages ne valent rien
 
France TV : « comment j’ai participé massivement à un énième sondage sur l’islam »

http://www.al-kanz.org/2013/11/28/france-television-sondage-islam/

Quel était mon objectif ?
Mon but n’était surtout pas de cacher ma démarche, mais au contraire de pousser le système de vote jusqu’à son absurdité pour qu’on prenne conscience de sa nature viciée.

Mon but principal était de montrer que ces sondages ne valent rien

Comme j'ai toujours dis, les sondages, même des institutions, c'est du baratin à tous les niveaux.

Il est facile de faire croire ce que l'on veut dans un sondage :

Que la France est raciste
Islamophobe
Pour le voile
Contre le voile etc...

La seul pratique fiable serait d'interroger chaque individus de toute la France, sans aucune question à double sens, sans aucune influence rhétorique etc...mais bon les sondages sa rassures, on préfère avoir un opinion, même faux, sur une population, plutôt que d'être dans la méconnaissance de ce quelle pense vraiment.
 
Bon ben si on me demande mon avis en tant qu'individu vivant en France au 21 eme siècle.
Toutes les initiatives visant à écarter le risque que ma vie future soit régi par des règles édictées par un bedouin mort en 632, sont les bienvenues:)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
euh il n y a aucun piratage , ce sont des vrais gens qui ont voté, ou alors certains rageux ne connaissent pas la définition de ce mot d ailleurs le " sondage " a été corrigé et les résultats sont tout aussi conséquents
à moins que les musulmans n aient pas le droit de le faire auquel cas il fallait le préciser ?
voilà quand on verse dans le populisme avec des sondages à la *** ,ce que ça donne
bizarrement quand les mecs d extreme droite envahissent les espaces commentaires des sites généralistes modérés ( donc le modérateur décide de les laisser passer et censure les autres , déjà eu l experience avec le parisien.fr et le point.fr ) là , personne ne trouve rien à redire
 
Dernière édition:
bizarrement quand les mecs d extreme droite envahissent les espaces commentaires des sites généralistes modérés ( donc le modérateur décide de les laisser passer et censure les autres , déjà eu l experience avec le parisien.fr et le point.fr ) là , personne ne trouve rien à redire
Oh que si!!! C'est scandaleux chaque fois qu'un lobby tente d'orienter un résultat...Tu essaies de nous l'a faire à l'envers parce que comme il s'agit de musulmans tu trouves ça tout à fait normal, et pour d'autres tu viens supposer qu'il n'y aurait aucune réaction, ce qui reste à démontrer...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Oh que si!!! C'est scandaleux chaque fois qu'un lobby tente d'orienter un résultat...Tu essaies de nous l'a faire à l'envers parce que comme il s'agit de musulmans tu trouves ça tout à fait normal, et pour d'autres tu viens supposer qu'il n'y aurait aucune réaction, ce qui reste à démontrer...


tu rages parce que les extrémistes de droite font pareil , que personne ne dit rien et que les modérateurs publient systématiquement leurs commentaires ( notamment certains clairement racistes voir menaçants ) en censurant les autres ( ce qui m est arrivé à plusieurs reprises ? )
arrete de t exciter , ici , les gens ont clairement voté pour se foutre de leur gueule, et ils n ont pas voté contre autrui pour une fois , avec une question type '" l islam vous fait il peur ? est il dangereux? Le halal est il une menace ? faut il virer les voilées de l université " comme la plupart des sondages de ***** dont les intitulés sont incroyablement biaisés quand il s agit des musulmans
l arroseur arrosé , faut faire avec
les musulmans ont le droit de voter à un sondage y compris pour le dénoncer , ce sont des citoyens ne t en déplaise
 
tu rages parce que les extrémistes de droite font pareil , que personne ne dit rien et que les modérateurs publient systématiquement leurs commentaires ( notamment certains clairement racistes voir menaçants ) en censurant les autres ( ce qui m est arrivé à plusieurs reprises ? )
arrete de t exciter , ici , les gens ont clairement voté pour se foutre de leur gueule, et ils n ont pas voté contre autrui pour une fois , avec une question type '" l islam vous fait il peur ? est il dangereux? Le halal est il une menace ? faut il virer les voilées de l université " comme la plupart des sondages de ***** dont les intitulés sont incroyablement biaisés quand il s agit des musulmans
l arroseur arrosé , faut faire avec
les musulmans ont le droit de voter à un sondage y compris pour le dénoncer , ce sont des citoyens ne t en déplaise
Je ne vois pas où est l'arroseur arrosé. Je vois seulement que des stratégies bien rodées à l'extrême-droite sont employées par des musulmans. Si ça vous met en joie, tant mieux :intello:
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
pour une fois oui , et c est bel et bien l arroseur arrosé car on se doute qu ils auraient allègrement publié les résultats s il y avait eu 87 % de non
et tu le sais très bien ! Tout ça pour mettre une femme au chômage pour une histoire de fichu dans une boite privée
 
pour une fois oui , et c est bel et bien l arroseur arrosé car on se doute qu ils auraient allègrement publié les résultats s il y avait eu 87 % de non
et tu le sais très bien ! Tout ça pour mettre une femme au chômage pour une histoire de fichu dans une boite privée
S'il y avait eu 87% de non, sans qu'on remarque une mobilisation de groupes identitaires fachos, j'aurais dit: "Bah c'est probablement l'état de l'opinion actuel avec la prudence à accorder à ce type de questions qui n'obéissent à aucun des protocoles en usage dans les vraies sondages".
Si l'équipe de France3 avait remarqué la mobilisation de groupes d'extrême-droite, j'espère qu'elle aurait annulé comme elle l'a fait hier la proclamation des résultats.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
non , je ne pense pas , comme le sondage aurait été dans leur sens, ils l auraient publié
car le but d un sondage surtout quand les intitulés sont biaisés par la question tendancieuse n est pas de demander l opinion des gens selon moi , mais de les influencer ( et je parle aussi des vrais sondages )
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bah

Ben quoi illuminée ça veut dire qu'elle a vu la lumière, c'est bien non ? Pendant son congé maternité elle a été visitée par Dieu , je trouve ça rassurant de confier nos gosses à une privilégiée comme ça :)

Mmmh non puisqu'elle était voilée déjà avant son congé maternité, elle venait déjà travailler comme ça ^^Même dans les faits ce licenciement était bidon :D


Sinon le site n'a pas été piraté (car il n'a pas été attaqué) mais il y'a eu de la triche :

- Le vote était majoritairement "OUI" ("oui licencier pour un voile me choque"), avant la triche.
- Un internaute musulman (interview sur al-kanz) a supprimé ses cookies pour pouvoir voter plusieurs fois, ce qui a augmenté le nombre de OUI.
- Il voulait montrer comment les militants de gauche et de droite trafiquaient les sondages en faisant comme lui.
- Il voulait montrer la bêtise des sondages des médias (tant au niveau de la question posée que de leur instrumentalisation ensuite)

http://www.al-kanz.org/2013/11/28/france-television-sondage-islam/
Conclusions perso :

- Est-ce condamnable ? Oui, ça l'est, c'est de la triche.
- L'intention était-elle louable : Oui mais c'était une idiotie, ça aurait été mieux de le faire pour autre chose, genre pour le vote contraire ou un truc comme ça.
- Ca va nous être reproché car nous les musulmans devons être plus irréprochables que l'irréprochable. On ne parle pas des militants de l'ump ou du ps qui trichent pour les sondages sur les sites d'infos, mais on va le faire pour UN musulman, ça va faire le tour de la toile.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
non , je ne pense pas , comme le sondage aurait été dans leur sens, ils l auraient publié
car le but d un sondage surtout quand les intitulés sont biaisés par la question tendancieuse n est pas de demander l opinion des gens selon moi , mais de les influencer ( et je parle aussi des vrais sondages )

Perso que ce soit le sondage sur le voile à l'université ou autre, je les ai toujours pris pour du bidon, surtout que la question est toujours mal posée. J'avoue qu'ici les résultats m'ont fait plaisir, pour une fois que la tendance était inverse:D
 
non , je ne pense pas , comme le sondage aurait été dans leur sens, ils l auraient publié
car le but d un sondage surtout quand les intitulés sont biaisés par la question tendancieuse n est pas de demander l opinion des gens selon moi , mais de les influencer ( et je parle aussi des vrais sondages )
Bah on ne saura jamais...Moi si les journalistes de France3 n'invalident pas un résultat après avoir constaté la mobilisation d'un lobby, qu'il soit d'extrême-droite, musulman ou des buralistes etc, c'est une faute déontologique majeure.
 
On ne parle pas des militants de l'ump ou du ps qui trichent pour les sondages sur les sites d'infos, mais on va le faire pour UN musulman, ça va faire le tour de la toile.
Il y a quelques jours j'ai vu une émission d'un ancien de Canal+ dénonçant justement les "haters" intervenant sur les forums et les réseaux sociaux et dénonçant l'extrême-droite derrière ces pratiques.
Alors dire qu'on en parle ici uniquement parce qu'il s'agit de musulmans...:rolleyes:
 
C'est que la triche est intervenue après 14h alors, car avant la triche, le vote oui était majoritaire, et après, encore plus majoritaire .
Bah non...Au contraire: les gens pas choqués étaient plus de 70% le matin. Puis 60% vers 16h...Puis 52% quand je poste dans le topic d'ah we nos...Suffit d'aller sur son topic pour vérifier ;)
 

Ruh75

VIB
Comme par hasard !


Les journalistes n'en ont ils pas marre d'être manipulés par les rédactions ?
Salam alaykoum,

Moi ce qui me désole c'est de voir tous ces musulmans accrochés à la France comme si elle détenait les attributs de Dieu.
Je pense que Dieu n'abandonne que ceux qui ont abandonnées Ses enseignements (pour d'autre idole, que ce soit des statuts ou une meilleur situation économique (billet de banque).
On entend des musulmans demander leur droit au nom de la laicité (laicité = pas de référence à Dieu dans les décisions politico-economico-juridique), c'est tout de même à mon sens le summum du n'importe quoi. C'est un peu comme si les première musulmans avaient demander refuge en Abyssinie au nom de jesus fils de Dieu.
Pas de baraka dans le mensonge car il y a de Dieu que Dieu et le prophète Muhammed est le sien.

De toute façon pour avoir travaillait en France et lorsque mon activité m'y envoi encore aujourd'hui je n'ai jamais vu de femmes voilée dans une entreprise, c'est à ce demander ou sont les musulmanes ? La vérité est qu'elles ne peuvent pas le mettre en France car les patrons ne les recruteront pas.
Je ne lance même pas la pierre à ces patrons, pourquoi en vouloir à un non musulman de ne pas vouloir voir dans son entreprise des signes religieux ? C'est compréhensible, je ne veux pas non plus voir dans la mienne un homme ou une femme qui fait la promotion (volontairement ou involontairement) de statut polythéiste.

La véritable question à ce posé est "pourquoi les musulmans en sont venu à mendier les non musulmans de bien vouloir d'eux ?".
Je crois que nous avons oublié le véritable sens de l'islam, pour être soumis à Dieu il ne faut rien mettre entre soi et Dieu, c'est pourquoi les premiers musulmans disaient que l'islam était liberté.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mmmh non puisqu'elle était voilée déjà avant son congé maternité, elle venait déjà travailler comme ça ^^Même dans les faits ce licenciement était bidon :D


Sinon le site n'a pas été piraté (car il n'a pas été attaqué) mais il y'a eu de la triche :

- Le vote était majoritairement "OUI" ("oui licencier pour un voile me choque"), avant la triche.
- Un internaute musulman (interview sur al-kanz) a supprimé ses cookies pour pouvoir voter plusieurs fois, ce qui a augmenté le nombre de OUI.
- Il voulait montrer comment les militants de gauche et de droite trafiquaient les sondages en faisant comme lui.
- Il voulait montrer la bêtise des sondages des médias (tant au niveau de la question posée que de leur instrumentalisation ensuite)

http://www.al-kanz.org/2013/11/28/france-television-sondage-islam/
Conclusions perso :

- Est-ce condamnable ? Oui, ça l'est, c'est de la triche.
- L'intention était-elle louable : Oui mais c'était une idiotie, ça aurait été mieux de le faire pour autre chose, genre pour le vote contraire ou un truc comme ça.
- Ca va nous être reproché car nous les musulmans devons être plus irréprochables que l'irréprochable. On ne parle pas des militants de l'ump ou du ps qui trichent pour les sondages sur les sites d'infos, mais on va le faire pour UN musulman, ça va faire le tour de la toile.

Je ne trouve pas que ce soit de la triche. Tricher c'est faire croire qu'on a fait les choses dans les règles alors qu'on les a outrepassées.
Le mec veut montrer l'idiotie et le non sérieux d'un sondage il est donc bien obligé de mettre en application ce qu'il dénonce pour le mettre au jour. Il dit directement par la suite ce qu'il a fait donc il ne fais pas croire que les résultats sont réel du coup c'est pas de la triche (à mon avis).

C'est une idiotie parceque les votes vont dans un sens mais ça ne l'aurait pas été si c'était dans l'autre sens ? Je ne comprend pas la logique.

Il reste irréprochable puisqu'il a dit ce qu'il a fait. Quand un journaliste ment pour infiltrer un groupe on va pas lui dire qu'il n'est plus irréprochable.
Il n'y a pas de conséquences à ce qu'il a fait donc pour moi ça ne pose pas de problème.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam alaykoum,

Moi ce qui me désole c'est de voir tous ces musulmans accrochés à la France comme si elle détenait les attributs de Dieu.
Je pense que Dieu n'abandonne que ceux qui ont abandonnées Ses enseignements (pour d'autre idole, que ce soit des statuts ou une meilleur situation économique (billet de banque).
On entend des musulmans demander leur droit au nom de la laicité (laicité = pas de référence à Dieu dans les décisions politico-economico-juridique), c'est tout de même à mon sens le summum du n'importe quoi. C'est un peu comme si les première musulmans avaient demander refuge en Abyssinie au nom de jesus fils de Dieu.
Pas de baraka dans le mensonge car il y a de Dieu que Dieu et le prophète Muhammed est le sien.

De toute façon pour avoir travaillait en France et lorsque mon activité m'y envoi encore aujourd'hui je n'ai jamais vu de femmes voilée dans une entreprise, c'est à ce demander ou sont les musulmanes ? La vérité est qu'elles ne peuvent pas le mettre en France car les patrons ne les recruteront pas.
Je ne lance même pas la pierre à ces patrons, pourquoi en vouloir à un non musulman de ne pas vouloir voir dans son entreprise des signes religieux ? C'est compréhensible, je ne veux pas non plus voir dans la mienne un homme ou une femme qui fait la promotion (volontairement ou involontairement) de statut polythéiste.

La véritable question à ce posé est "pourquoi les musulmans en sont venu à mendier les non musulmans de bien vouloir d'eux ?".
Je crois que nous avons oublié le véritable sens de l'islam, pour être soumis à Dieu il ne faut rien mettre entre soi et Dieu, c'est pourquoi les premiers musulmans disaient que l'islam était liberté.

On ne mendie rien à personne. La plupart d'entre nous sommes nés en France on y vit point barre arrêtez de nous faire ***** à nous reprocher de vivre là où on est nés.

Ou sont les musulmanes ? j'aurai bien une réponse vulgaire en tête mais je vais éviter.
Pour toi y'a pas de femmes musulmane sans voile ?

Un jour on rendra tous des comptes pour les conneries qu'on débite.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Salam alaykoum,

Moi ce qui me désole c'est de voir tous ces musulmans accrochés à la France comme si elle détenait les attributs de Dieu.
Je pense que Dieu n'abandonne que ceux qui ont abandonnées Ses enseignements (pour d'autre idole, que ce soit des statuts ou une meilleur situation économique (billet de banque).
On entend des musulmans demander leur droit au nom de la laicité (laicité = pas de référence à Dieu dans les décisions politico-economico-juridique), c'est tout de même à mon sens le summum du n'importe quoi. C'est un peu comme si les première musulmans avaient demander refuge en Abyssinie au nom de jesus fils de Dieu.
Pas de baraka dans le mensonge car il y a de Dieu que Dieu et le prophète Muhammed est le sien.

De toute façon pour avoir travaillait en France et lorsque mon activité m'y envoi encore aujourd'hui je n'ai jamais vu de femmes voilée dans une entreprise, c'est à ce demander ou sont les musulmanes ? La vérité est qu'elles ne peuvent pas le mettre en France car les patrons ne les recruteront pas.
Je ne lance même pas la pierre à ces patrons, pourquoi en vouloir à un non musulman de ne pas vouloir voir dans son entreprise des signes religieux ? C'est compréhensible, je ne veux pas non plus voir dans la mienne un homme ou une femme qui fait la promotion (volontairement ou involontairement) de statut polythéiste.

La véritable question à ce posé est "pourquoi les musulmans en sont venu à mendier les non musulmans de bien vouloir d'eux ?".
Je crois que nous avons oublié le véritable sens de l'islam, pour être soumis à Dieu il ne faut rien mettre entre soi et Dieu, c'est pourquoi les premiers musulmans disaient que l'islam était liberté.

je trouve que t'abuse un peu la .... :/
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Très heureux que tu le reconnaisses...Et donc que tu admettes que nous n'avons plus le reflet de l'opinion française mais le reflet d'une mobilisation d'une communauté.
Bref, quelque chose qui du coup n'est plus représentatif.

peut être mais cette communauté fais aussi partie de la France .

Quand dans certains sondages on voyait le FN monter en flèche on disait qu'il y'avait beaucoup d'abstinence mais néanmoins le sondage étaient pris en compte .
Et là parce que c'est une communauté qui dérange visiblement plus que celle des fachos alors ca devient un vote non représentatif de la france ...:rolleyes:
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
France TV : « comment j’ai participé massivement à un énième sondage sur l’islam »

http://www.al-kanz.org/2013/11/28/france-television-sondage-islam/

Quel était mon objectif ?
Mon but n’était surtout pas de cacher ma démarche, mais au contraire de pousser le système de vote jusqu’à son absurdité pour qu’on prenne conscience de sa nature viciée.

Mon but principal était de montrer que ces sondages ne valent rien

Peu importe le poids que valent les sondages de manière générale , je trouve ça quand mm louche cette histoire .
Comme par hasard avec les millier de sondages qu'il y'a , le type a rien trouvé de mieux que de décrédibiliser celui la . Celui qui va en notre faveur .
C'est un peu gros quand mm .
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Peu importe le poids que valent les sondages de manière générale , je trouve ça quand mm louche cette histoire .
Comme par hasard avec les millier de sondages qu'il y'a , le type a rien trouvé de mieux que de décrédibiliser celui la . Celui qui va en notre faveur .
C'est un peu gros quand mm .

Vous donnez trop d'importance à cette consultation parcequ'elle aurait été à notre avantage en montant au créneau du coup vous légitimez toutes les autres !

Si j'avais été sur le plateau et que j'avais vu que le journaliste ne voulait pas donner de réponse je lui aurait dit tant mieux de toute façon ça ne sert à rien la preuve. Vous devriez arrêter d'en faire si vous voulez être crédible.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Vous donnez trop d'importance à cette consultation parcequ'elle aurait été à notre avantage en montant au créneau du coup vous légitimez toutes les autres !

Si j'avais été sur le plateau et que j'avais vu que le journaliste ne voulait pas donner de réponse je lui aurait dit tant mieux de toute façon ça ne sert à rien la preuve. Vous devriez arrêter d'en faire si vous voulez être crédible.

je légitime rien du tout !
c'est bien la première fois à ma connaissance qu'on ne donne pas les résultats d'un vote mm si c'est pas représentatif à cause du taux d'abstinence .
Et qu'on dit d'entré de jeu que c'est un piratage et comme par hasard tu as le petit bouffon de service qui va venir donner corps à ce fiasco et confirmer qu'il a bien piraté .
 
Quand dans certains sondages on voyait le FN monter en flèche on disait qu'il y'avait beaucoup d'abstinence mais néanmoins le sondage étaient pris en compte .
D'abstention tu veux dire... ;)
Et là parce que c'est une communauté qui dérange visiblement plus que celle des fachos alors ca devient un vote non représentatif de la france ...:rolleyes:
Je le répète: ces pseudo-sondages sont déjà ridicules en eux-mêmes par un manque de sérieux méthodologique. Si en plus des lobbys viennent les influencer, ils atteignent le degré zéro de représentativité.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Comme par hasard !

Les journalistes n'en ont ils pas marre d'être manipulés par les rédactions ?

c'est le sondage qui a été manipulé....
faire un sondage avec une question aussi sensible c'est pas professionnel

pour avoir un resultat valable, il faut demander aux gens s'ils préfèrent les framboises ou les myrtilles... quand la question concerne une communauté il faut payer ipsos ou louis harris pour avoir un truc a peu près potable
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
je légitime rien du tout !
c'est bien la première fois à ma connaissance qu'on ne donne pas les résultats d'un vote mm si c'est pas représentatif à cause du taux d'abstinence .
Et qu'on dit d'entré de jeu que c'est un piratage et comme par hasard tu as le petit bouffon de service qui va venir donner corps à ce fiasco et confirmer qu'il a bien piraté .

A partir du moment où tu leur reproches de ne pas publier cette consultation car elle est en notre faveur c'est que tu la considères comme représentative.
Si celle-ci est représentative les autres aussi.

Moi je te dit qu'elle soit en notre faveur ou pas elle ne représente rien du tout comme toutes les autres et sont donc inutiles. Si t'en légitime une tu légitimes les autres que tu le veuilles ou non.

Le pb n'est pas de savoir si il y'a eu piratage ou pas mais de savoir si ces consultations ont un sens.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
D'abstention tu veux dire... ;)

Je le répète: ces pseudo-sondages sont déjà ridicules en eux-mêmes par un manque de sérieux méthodologique. Si en plus des lobbys viennent les influencer, ils atteignent le degré zéro de représentativité.

oui oui, au temps pour moi ;)

non mais la pour le coups c'est très clair !
 
Haut