S'entraider pour perdre du poids et se raffermir

Coucou, vous pensez quoi de ce genre de méthode ?
Des fois jme dis qu'ils les poussent un peu à l’extrême niveau sport mais bon ils sont suivis par des pro et des médecins dc...


Sinon le coach est magnifaaaaaaiiiiiik
 
coucou

je suis de retour
alors je fais pas de sport, j'arrive pas à me motiver
j'ai fais 2 fois les abdos fessiers et jai laissé tomber lol
mis je fais attention à ce que j'ai dans mon assiette
et je me suis un tout petit peu affinée, j'ai perdu 2 kg c un petit début mais un bon début
c'est déjà bien de manger équilibré !

Moi je n'ai pas encore commencé à faire du sport mais je prend plus souvent les escaliers lol
 
bah moi j'ai perdu 30 kg dans 2 ans ^^ , mon programme n'etait pas vraiment stricte je donne un exemple :
- sport ( courir les mâtinés / 3 fois / semaine ) + la salle 3 fois / semaine
alimentation :

petit dej ( 07h ): café au lait sans sucre + cornflex blé sans sucre + lait ( 50% grasse ) + fruit ( pomme de préférence )
dejeuner : viande = poulet - poisson cuit sans huile + épices ( délicieux ) + salade( verte ) + huile d'olive
diner : plat de riz + pomme + yagourt / un gro bol de salade hhh pour couper la faim complètement !! + yagourt + pomme

- jus de citron sans sucre
- thé vert sans sucre
- huile d'olive pas de beurre pas de huile végétarienne
- épices a choix
- fromage blanc
- pas de pain blanc
- plats de four
-pas de biscuit ni sucrerie ( faut que ça soit naturel )
- boire de l'eau

moi j'ai donné seulement des exemples , j'étais trés gourmande et j'ai essaie de ne pas limiter mes envie
mais sans sport ça marche pas vraiment :)
 
quelle beau parcours ! 30kg je suis impressionnée mais perso je pourrais pas me priver du sucre !
bon je continue tjrs sur ma lancée, en faisant attention à ce que je mange !
du coup j'ai perdu la moitié de ce que jvoulais perdre
j'ai perdu 4 kilos en tout, je cherche à en perdre 10 donc je suis sur une bonne lancée
mais... j'ai le corps tout flasque
la cellulite qui envahit mon popotin et mes cuisses c'est moche à voir...vous avez des trucs sportifs vraiment efficaces pour voir un résultat ?
je cherche à repulper mon popotin et à perdre ma cellulite
merci :)
 
concernant cellulite il faut :
- Boire de l'eau suffisamment ( voir 1.5 /2 L / jour )
- éviter de boire en mangeant ( n'importe quel liquide )
- éviter les frites , les trucs sautés / beurre ..
et surtt Courir ^^
et pour être franche : les sucreries augmente la cellulite
 
Salam à tout le monde

j'ouvre ce post pour toutes et tous ceux/celles qui veulent perdre des kilos, affiner leur silhouette ou tout simplement se mettre au sport.

Je vous propose de nous faire part de votre évolution, de poster des vidéos de sport ou de nourriture saine etc...

c'est parti :)
waleykoum salam , j'ai besoin de perdre du poids moi aussi 5 kg , courage

on se tient au courant
 
S

Soomy

Non connecté
Vous avez un application sympa
tactio santé
image.jpg
Vous mettez vos données (âge taille poids rythme de vie ...) et il vous aide à calculer votre poids idéal le temps que ça va prendre suivant votre rythme (sportif, sédentaire etc...)
Je viens de découvrir et je le trouve très sympa
 
je sais pas si il y a des femmes comme moi , mais je peux prendre du poids trés vite mais aussi le perdre trés vite , du type 1 kg par jour ... je voudrais savoir si il y a des personnes dans mon cas ?
 
quelle beau parcours ! 30kg je suis impressionnée mais perso je pourrais pas me priver du sucre !
bon je continue toujours sur ma lancée, en faisant attention à ce que je mange !
du coup j'ai perdu la moitié de ce que jvoulais perdre
j'ai perdu 4 kilos en tout, je cherche à en perdre 10 donc je suis sur une bonne lancée
mais... j'ai le corps tout flasque
la cellulite qui envahit mon popotin et mes cuisses c'est moche à voir...vous avez des trucs sportifs vraiment efficaces pour voir un résultat ?
je cherche à repulper mon popotin et à perdre ma cellulite
merci :)
C'est le sucre qui est en partie responsable de la cellulite, donc normalement il faudrait préférer des fruits, thé vert, boire beaucoup, terminer sa douche par un jet froid, massage, et faire du sport, comme du vélo par exemple
 
courir j'en ai horreur, mon mari a déjà essayé de me faire courir il a vite lâché l'affaire avec moi lol
wardajannah moi aussi je suis come toi peut être pas aussi rapidement je prend mais je prend et perd vite en générale
beaucoup de yoyo mais c pas bon pour notre corps et le mien me le fait ressentir

Donc je pourrais pas perdre ma cellulite si jarrête pas les sucreries et les trucs gras ? parce que ça je peux pas m'en passer c impossible
 
courir j'en ai horreur, mon mari a déjà essayé de me faire courir il a vite lâché l'affaire avec moi lol
wardajannah moi aussi je suis come toi peut être pas aussi rapidement je prend mais je prend et perd vite en générale
beaucoup de yoyo mais c pas bon pour notre corps et le mien me le fait ressentir

Donc je pourrais pas perdre ma cellulite si jarrête pas les sucreries et les trucs gras ? parce que ça je peux pas m'en passer c impossible
ouf tu me rassure
pourquoi tu te met pas à la marche ? c'est beaucoup mieux que courir , j'ai horreur de ça , et moi je marche beaucoup , c'est vraiment quelque chose que j'aime
par exemple , je vais faire mes courses a pied , j'ai la chance d'habiter a coté d'un hypermarché , donc c'est pas mal , réfléchis y ma belle
 
S

Soomy

Non connecté
je sais pas si il y a des femmes comme moi , mais je peux prendre du poids trés vite mais aussi le perdre trés vite , du type 1 kg par jour ... je voudrais savoir si il y a des personnes dans mon cas ?
Ça dépend de la période du mois
Avant les "trucs" on peut prendre deux kilos et les reperdre aussitôt après cette période ..
 
S

Soomy

Non connecté
courir j'en ai horreur, mon mari a déjà essayé de me faire courir il a vite lâché l'affaire avec moi lol
wardajannah moi aussi je suis come toi peut être pas aussi rapidement je prend mais je prend et perd vite en générale
beaucoup de yoyo mais c pas bon pour notre corps et le mien me le fait ressentir

Donc je pourrais pas perdre ma cellulite si jarrête pas les sucreries et les trucs gras ? parce que ça je peux pas m'en passer c impossible
Laquagym c'est top ça travaille bien et tu sens pas les efforts
 
ouf tu me rassure
pourquoi tu te met pas à la marche ? c'est beaucoup mieux que courir , j'ai horreur de ça , et moi je marche beaucoup , c'est vraiment quelque chose que j'aime
par exemple , je vais faire mes courses a pied , j'ai la chance d'habiter a coté d'un hypermarché , donc c'est pas mal , réfléchis y ma belle

je le fais déjà, je marche pas mal vu que j'ai plus de voiture à moi lol
mais je vois aucun effets sur monbody
@Soumiyah : oui l'aquagym ça doit être bien mais moi je peux pas aller à la piscine
 
S

Soomy

Non connecté
je le fais déjà, je marche pas mal vu que j'ai plus de voiture à moi lol
mais je vois aucun effets sur monbody
@Soumiyah : oui l'aquagym ça doit être bien mais moi je peux pas aller à la piscine
Je comprend
A la limite si tu connais une piscine pour femmes tentes
Sinon bah il reste tjs le vélo elliptique c'est efficace ou le stepper
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je sais pas si il y a des femmes comme moi , mais je peux prendre du poids trés vite mais aussi le perdre trés vite , du type 1 kg par jour ... je voudrais savoir si il y a des personnes dans mon cas ?
Coucou,

Je suis exactement dans le même cas...je peux prendre un kg par jour ou perdre 1kg par jour...une fois, j'ai perdu 10 kg en deux semaines...
 
Coucou,

Je suis exactement dans le même cas...je peux prendre un kg par jour ou perdre 1kg par jour...une fois, j'ai perdu 10 kg en deux semaines...
c'est exactement mon cas , c'est fou quand même :(
en soi c'est pas si dur que ça de perdre du poids dans notre cas , mais c'est la motivation qu'il faut avoir
parce que si je perd mes 10 kg et que je remange n'importe quoi , c'est pareil je vais faire du yoyo , j'aimerais trouvé la motivation de rester à mon poids de forme tout simplement , mais avec tous ses gateaux etc etc grrrr , difficile de pas craquer , surtout que je mange pour compenser , quand je suis pas bien je mange , forcément hein
cet été aprés le ramadan , j'étais arrivé a un poids de 59 kilos , pour 1m75 , j'étais trop bien dans ma peau , c'est mon nouvele objectif , retrouvé ce poids
 
les filles pourquoi au lieu de faire des régimes vous ne faites pas quelque chose de beaucoup plus simple : vous calculez votre apport calorique journalier sur internet ensuite vous essayez de manger un peu en dessous de cet apport calorique, chaque jour ( en faisant donc attention aux calories pour chaque aliment que vous mangez). Moi j'ait fait ca quand j'ai voulu perdre 3 kilos je tenais un carnet avec ce que j'ai mangé au petit déjeuner et combien ca fait de calories ( en général je mangeais 200 calories au petit déj) 400 calories au déjeuner, et 300 calories au diner avec souvent une collation de 100 calories donc au total à peu près 1000 calories par jour parfois c'était 1100, 1300 mais je ne dépassais jamais 1300 calories par jour ce qui était pour mon poids et ma taille largement suffisant.
Les jours ou je savais que je n'allais pas sortir donc que j'étais sure de ne pas pouvoir éliminer les calories que j'ai emagasiné dans la journée, je faisais attention à ne pas manger trop , je buvais beaucoup de thé vert pour detoxifier tout ça.
Résultat je n'ai jamais grossi plus de 3 kilos depuis que je suis adolescente. Le plus grand poids que j'ai atteint est 52 kilos et j'ai 24 ans.
Je vous conseille de faire ça au lieu de suivre des régimes bidons trop restrictifs. Suivez une discipline calorique avec un carnet pour se rappeller de chaque calories que vous avez mangé à la fin de la journée, et faites le bilan chaque semaine. Donc en gros mangez équilibré sans trop de gras, en ne dépassant pas l'apport calorique journalier calculé sur internet, et en s'efforcant de bouger et faire du sport régulièrement et vous perdez sans soucis.
En plus l'avantage de cette méthode c'est qu'en notant à la fin de la journée ce qu'on a mangé et le nombre de calories qu'on a consommé, ensuite en notant également combien de temps on a bougé ( et le nombre de calories qu'on a brulé) ca permet de matérialiser tout ça et je vous jure que c'est un excellent coupe faim. Parce que quand on voit noir sur blanc tout ce qu'on a mangé dans la journée et qu'on peut constater que parfois c'etait excessif ou inutile, ca donne moins envie de manger ou de grignoter du gras.
 
L

Liberty95

Non connecté
la bouffe, pas de beurre pas de pain, pas de pattes + faire du cardio (la nourriture controle le poids et surtout le ventre)

Salam,

Pour le cardio, quel est le meilleur appareil pour faire du cardio?
Je fais du tapis de course et du vélo elliptique ainsi que du rameur.

ma silhouette s'est bien affinée. Plus de muscle et moins de gras.
 

popeys

VIB
Salam,

Pour le cardio, quel est le meilleur appareil pour faire du cardio?
Je fais du tapis de course et du vélo elliptique ainsi que du rameur.

ma silhouette s'est bien affinée. Plus de muscle et moins de gras.

saluu la meilleure machine pour le cardio c'est le stepper, tu verras çava raffermir encore mieux ta silhouette et les obliques. controle bien la nourriture manges bcp de fruits...
 
L

Liberty95

Non connecté
saluu la meilleure machine pour le cardio c'est le stepper, tu verras çava raffermir encore mieux ta silhouette et les obliques. controle bien la nourriture manges bcp de fruits...

Ah oui pour les fruits j'en mange assez.

Ah bon le stepper est mieux?
Donc je dirai le vélo elliptique alors ! Car il ya les mouvements du stepper et plus les mouvements du haut du corps si tu vois ce que je veux dire.
 

popeys

VIB
@Liberty95 , un autre conseil, ne prends pas des produits pharmaceutiques appelés bruleurs de gras car ils sont purement chimiques ( prends du thé vert ça aide a bruler le gras aussi). Sinon attention d'oublier que ce que tu fais c'est pour toi et pour te sentir bien, il ne faut pas commettre l'erreur de faire ça pour d'autres raisons, tu dois le faire pour ton bien être personnel, sinon c'est du gachi ... bonne chance !
 
L

Liberty95

Non connecté
@popeys, oui pour les produits pharmaceutiques c'est à délaisser.
Je dois t'avouer que j'avais déjà prit de ka xenadrine fut un temps. .. ca avait bien marché.

Le sport en salle je le fait pour ma santé avant tout. Et pour mon bien être.

Le yaourt grec 0% brûle du gras ??? C bon à savoir ça ^^

Merci pour tes précieux conseils.

Je bois du thé vert et du guarana :)
Ca fonctionne bien.
 
Haut