Serge atlaoui aura le choix de mourir «assis ou debout face à douze tireurs»

les victimes ne sont pas toutes consentantes, comme je l'ai dit avant, certains trafiquants injectent de la drogue à des enfants des rues au pakistan, au brésil pour les rendre droguer,

le monde de la drogue n'est lisse, c'est pas une transaction commercial classique vendeurs - acheteurs, dans bcp de cas ça ne se passe pas comme ça, que dire des enfants nés dépendant car leurs mères étaient toxico, des mules sud américaine qu'on oblige à prendre de la drogue pour se surpasser et passer la frontière américaine

en europe de l'est il y a ses méthodes criminels où en échange de repas offert des criminels mettaient de la drogue dans les repas et pour les récalcitrants il offrent des doses

tu sais bien que c'est une méthode connu des trafiquants, ils offrent gratuitement des doses et poussent des gens faibles à essayer, puis le cercle infernal commence

il n'y pas consentement systématique, ça c'est faux !
Il est au courant .
 

memoLi

Bladinaute averti
Il est prouvé que l'enquête est bâclée donc le jugement des juges et à revoir.
Prouvé par les avocats de Serge...bah tiens...

Soit tu ne connais rien au monde des camés...t'as jamais vu les dégâts que ça fait sur un humain...
soit t'es un ancien dealeur et tu vois un de tes compères qui va se faire exécuter...

C'est pas possible autrement...
 
Prouvé par les avocats de Serge...bah tiens...

Soit tu ne connais rien au monde des camés...t'as jamais vu les dégâts que ça fait sur un humain...
soit t'es un ancien dealeur et tu vois un de tes compères qui va se faire exécuter...

C'est pas possible autrement...

Ni l'un ni l'autre, je sais juste que Dieu peut faire payer la mort d'un innocent au prix fort voila pourquoi je suis très pointilleux sur ce genre de chose.
 
Je te parle de faits concrets et tu me parles de néo-colonialisme... Si tu sortais de ton idéologie et regardait les choses honnêtement... A force de vouloir à tout prix ne pas résonner de manière paternaliste et hautaine, tu tombes dans l'effet inverse. Tu penses que je suis néo-colonialiste, moi je pense que tu condamnes Atlaoui seulement parce qu'il est français.
L'Indonésie est un grand pays souverain de 260 millions d'habitants environ et qui a obtenu son indépendance du gouvernement des pays bas en 1945 même si ce n'est pas un état parfait par conséquent il a le droit d'appliquer ses propres lois . N'oubliez pas que l''autorité vient du Grand Juge . Combien de bases étrangères française
en Afrique ? Si le gouvernement Indonésien souhaite réformer sa loi c'est son affaire avec son peuple .
 
Dernière édition:

Curios

VIB
Bladinaute averti
Quand je vois qu'il y en a qui ont largement plus de pitié pour un daeschiste coupeur de tête que pour ce cas la,ça fait peur,surtout que c'est assez clair que c'est une décision de justice politicienne qui servira d'exemple et fera jurisprudence,86 pour cent des indonésiens sont pour la peine de mort des trafficants etrangers,et ce gars va juste être jeté en pâture au peuple et servira d'effet dissuasif pour les futurs trafiquants en devenir qui voudraient s'installer en Indonésie.Mais bon on dirait que ca en fait "jouir"certains rien que du fait qu'il soit francais,c'est juste un ressenti :rolleyes: je peux me tromper.
Et juste pour répondre a @memoLi, meme des flics ont affirmés douter énormément de son innocence,meme des trafiquants condamnés lors de la meme enquete ont dis qu'il n'était au courant de rien,quand il a compris,qu'il s'était fait enrôler dans une sale affaire,il voulait se barrer,tu ne lis rien,aucun article,tu porte juste des jugements à l'emporte pièce tant que ça va a l'encontre de l'Occident ou de la France,S'il s'était fait choper entrain d'en fabriquer et qu'on avait retrouvé 100 000 euros dans son appart,car en plus il est accusé d'être le chef du réseau,ce que démente egalement les trafficants arrete.je dirais OUI,il a joué,il a perdu,même si je suis contre la peine de mort dans ce cas la.
 

memoLi

Bladinaute averti
Quand je vois qu'il y en a qui ont largement plus de pitié pour un daeschiste coupeur de tête que pour ce cas la,ça fait peur,surtout que c'est assez clair que c'est une décision de justice politicienne qui servira d'exemple et fera jurisprudence,86 pour cent des indonésiens sont pour la peine de mort des trafficants etrangers,et ce gars va juste être jeté en pâture au peuple et servira d'effet dissuasif pour les futurs trafiquants en devenir qui voudraient s'installer en Indonésie.Mais bon on dirait que ca en fait "jouir"certains rien que du fait qu'il soit francais,c'est juste un ressenti :rolleyes: je peux me tromper.
Et juste pour répondre a @memoLi, meme des flics ont affirmés douter énormément de son innocence,meme des trafiquants condamnés lors de la meme enquete ont dis qu'il n'était au courant de rien,quand il a compris,qu'il s'était fait enrôler dans une sale affaire,il voulait se barrer,tu ne lis rien,aucun article,tu porte juste des jugements à l'emporte pièce tant que ça va a l'encontre de l'Occident ou de la France,S'il s'était fait choper entrain d'en fabriquer et qu'on avait retrouvé 100 000 euros dans son appart,car en plus il est accusé d'être le chef du réseau,ce que démente egalement les trafficants arrete.je dirais OUI,il a joué,il a perdu,même si je suis contre la peine de mort dans ce cas la.
La France a la bombe atomique non?
Pkoi elle n'envoie pas 3 ou 4 missiles à tête nucléaire sur Djakarta pour bien montrer à ces sauvages d'Indonésiens qu'ils n'ont pas le droit d'exécuter un français....
 

memoLi

Bladinaute averti
Écoutes....ils sont 260.000 millions de sauvages en Indonésie...tu en atomises même 60 millions...il en reste encore tout plein...
Le but c'est de montrer au monde entier que personne n'a le droit de toucher à un français...personne...

Puis toute façon ils vont se multiplier au bout de 10 ans t'auras de nouveau 260 millions de sauvageons...

mais au moins on aura sauvé notre serge national...
 
Quand je vois qu'il y en a qui ont largement plus de pitié pour un daeschiste coupeur de tête que pour ce cas la,ça fait peur,surtout que c'est assez clair que c'est une décision de justice politicienne qui servira d'exemple et fera jurisprudence,86 pour cent des indonésiens sont pour la peine de mort des trafficants etrangers,et ce gars va juste être jeté en pâture au peuple et servira d'effet dissuasif pour les futurs trafiquants en devenir qui voudraient s'installer en Indonésie.Mais bon on dirait que ca en fait "jouir"certains rien que du fait qu'il soit francais,c'est juste un ressenti :rolleyes: je peux me tromper.
Et juste pour répondre a @memoLi, meme des flics ont affirmés douter énormément de son innocence,meme des trafiquants condamnés lors de la meme enquete ont dis qu'il n'était au courant de rien,quand il a compris,qu'il s'était fait enrôler dans une sale affaire,il voulait se barrer,tu ne lis rien,aucun article,tu porte juste des jugements à l'emporte pièce tant que ça va a l'encontre de l'Occident ou de la France,S'il s'était fait choper entrain d'en fabriquer et qu'on avait retrouvé 100 000 euros dans son appart,car en plus il est accusé d'être le chef du réseau,ce que démente egalement les trafficants arrete.je dirais OUI,il a joué,il a perdu,même si je suis contre la peine de mort dans ce cas la.

jamais vu de pitie pour un daechiste ici

ou alors tu parlais de toi peut etre ?
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Écoutes....ils sont 260.000 millions de sauvages en Indonésie...tu en atomises même 60 millions...il en reste encore tout plein...
Le but c'est de montrer au monde entier que personne n'a le droit de toucher à un français...personne...

Puis toute façon ils vont se multiplier au bout de 10 ans t'auras de nouveau 260 millions de sauvageons...

mais au moins on aura sauvé notre serge national...
je ne suis pas de nature violente pour me faire des films comme ça,t'as des idées qui me passerait meme pas par la tête.Puis je n'ais jamais employé le mot "sauvage" en parlant de la société indonesienne,ce mot t'appartient,je parle juste d'UNE affaire,dont on est au courant,car c'est un francais,donc en en parle en France,mais ce que je dis vaut egalement que le gars soit brésilien,marocain,turc etcccc,je ne défends pas quelqu'un du fait qu'il soit un concitoyen,ou qu'il ait la même ŕeligion que moi,contrairement à d'autres et c'est flagrant :rolleyes: c'est pas sur l'art que je discute mais sur la manière.
 

memoLi

Bladinaute averti
je ne suis pas de nature violente pour me faire des films comme ça,t'as des idées qui me passerait meme pas par la tête.Puis je n'ais jamais employé le mot "sauvage" en parlant de la société indonesienne,ce mot t'appartient,je parle juste d'UNE affaire,dont on est au courant,car c'est un francais,donc en en parle en France,mais ce que je dis vaut egalement que le gars soit brésilien,marocain,turc etcccc,je ne défends pas quelqu'un du fait qu'il soit un concitoyen,ou qu'il ait la même ŕeligion que moi,contrairement à d'autres et c'est flagrant :rolleyes: c'est pas sur l'art que je discute mais sur la manière.
La manière c'est les juges indonésiens qui vont décider du comment ils vont s'y prendre...
On a juste le droit de regarder...et d'accepter la sentence...
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
La manière c'est les juges indonésiens qui vont décider du comment ils vont s'y prendre...
On a juste le droit de regarder...et d'accepter la sentence...
ben la manière on la connaît :
Bien différent a été le traitement judiciaire réservé à Serge Atlaoui et à son co-accusé hollandais, Nicolaas Garnick, mort par la suite en prison. D’abord condamnés à la réclusion à perpétuité en première instance et en appel, comme les Chinois, ils sont condamnés en 2007 à leur tour à la peine capitale, en cassation.

Eux ne pourront pas faire convoquer des témoins à la barre. Les juges ne tiendront jamais compte de leurs arguments ni de ceux de leurs avocats. D’autant que Serge Atlaoui parle mal les langues étrangères et peine, au début, à comprendre et à se faire entendre.

« Le fils du chef du réseau ou le chimiste étaient plus impliqués que M. Atlaoui, qui n’était qu’un contractuel recruté par le Néerlandais »
Des sources diplomatiques françaises à Djakarta ont confié au Monde leurs doutes sur l’impartialité du procès des deux Européens : « Le fils du chef du réseau ou le chimiste étaient plus impliqués que M. Atlaoui, qui n’était qu’un contractuel recruté par le Néerlandais. » La même source ajoute qu’à l’époque du procès, le Français et son compagnon d’infortune étaient les « vedettes » des audiences : l’attention « a porté davantage sur eux que sur les chefs du réseau indonésien ».

Durant le procès, le Néerlandais a tenté de disculper le Français, soulignant que celui-ci n’était chargé que de la maintenance des machines et qu’il n’avait jamais assisté aux tests de fabrication. Même l’un des Chinois a minoré le rôle de Serge Atlaoui, et plusieurs témoignages policiers sont allés dans le même sens lors de reconstitutions.

Rien n’y a fait : les juges de la Cour suprême n’ont jamais considéré que le procès de l’artisan-soudeur méritait d’être révisé. Quant au procureur, il n’en a pas vu non plus l’utilité, se contentant de demander au condamné de lui faire parvenir ses mensurations en vue de la fabrication de son cercueil.


En savoir plus sur Les dessous du procès incohérent de Serge Atlaoui en Indonésie Les dessous du procès incohérent de Serge Atlaoui en Indonésie
 
Si on condamnait à mort comme ça au States la France n'interviendra pas pour son ressortissant.
Je ne suis pas favorable à sa peine de mort comme on dit "rou7 3ziza 8ad Allah" néanmoins lorsqu'on commet un délit en France, un crime en Indonésie nul ne peut ignorer la Loi.

On a tendance à sous estimer ce genre de pratique mais je peux entendre que ce soit considéré comme un crime.
Il a voulu sûrement s'enrichir malgré ce qui pouvait encourir.
Le seul truc qui m'insupporter c'est la France qui veut donner des leçon de morale au lieu de réclamer une clémence à ce pays comme tant d'autres condamnés avant lui.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Si on condamnait à mort comme ça au States la France n'interviendra pas pour son ressortissant.
Je ne suis pas favorable à sa peine de mort comme on dit "rou7 3ziza 8ad Allah" néanmoins lorsqu'on commet un délit en France, un crime en Indonésie nul ne peut ignorer la Loi.

On a tendance à sous estimer ce genre de pratique mais je peux entendre que ce soit considéré comme un crime.
Il a voulu sûrement s'enrichir malgré ce qui pouvait encourir.
Le seul truc qui m'insupporter c'est la France qui veut donner des leçon de morale au lieu de réclamer une clémence à ce pays comme tant d'autres condamnés avant lui.
je suis ok avec toi lorsqu'on comet un délit AVÉRÉ,surtout quand il y a la mort au bout,la il y a quand même beaucoups de zones d'ombre. Serge Atlaoui: Des fonderies de Moselle aux geôles indonésiennes - 20minutes.fr et voir l'autre lien ci dessus, Et pour les states je ne sais pas,car le seul cas de condamnés à mort francais y est pour terrorisme ainsi qu'un autre au Maroc et un en Algérie egalement pour cause terroriste,Pourquoi y a-t-il si peu d'informations sur ces autres cas, comparé à l'histoire largement médiatisée de Serge Areski Atlaoui? Peut-être en raison de leur nature: ils seraient "liés à la sûreté de l'Etat ou à des entreprises terroristes"... En outre, le Quai d'Orsay ne prend "jamais l'initiative de communiquer, ne fait que suivre la décision d'un condamné ou de sa famille quant à la médiatisation d'un cas... mais passe bien sûr par d'autres canaux pour dialoguer avec les autorités des pays concernés".
En savoir plus sur - L'Express
 
L'Indonésie est souveraine et décide de la peine de mort pour un ressortissant français. La France estime que dans cette décision, la justice n'a pas pu faire son boulot car décision dictée par la présidence pour faire un exemple. L'Indonésie est souveraine et fait ce qu'elle veut. La France peut appliquer des sanctions économiques si elle veut. Elle est souveraine là-dessus aussi. L'Indonésie pliera ou non. Rapport de force, c'est comme ça. Perso, la justice, quand elle n'est pas appliquée, où que ce soit, je trouve ça anormal. Qu'un pays ait la possibilité d'utiliser sa puissance pour protéger un de ses concitoyens contre un manque de justice, ça me va. Le type n'est pas innocent, il doit juste être condamné justement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si Hollande est contre la peine de mort en Indonésie, qu'il réclame la même clémence pour tous les condamnés.

Je pense à ceux qui seraient graciés et qui verraient leur peine transformée en arrêts à vie,
alors je me demande s'il ne vaut pas mieux mourir que de croupir 30 ans dans une prison indonésienne.
Je dirais surtout que s'il est contre la peine de mort en Indonésie de manière aussi virulente, qu'il le soit aussi contre la peine de mort aux USA de la même manière... Avec menace de rétorsions économiques, le cas échéant... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quelle idée aussi d'aller s'amuser à faire du trafic de drogue là où cela est passible de la peine de mort... J'espère au moins que ses émoluments étaient à la hauteur du risque encouru... ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Peine trop sévère surtout pour un soudeur-fondeur qui avait l'intention de partir vue que selon lui il y avait quelque chose qui cloche avec l'entreprise.
Ce qui peut arriver: des gens trafiquent de la drogue sans le savoir. Ca aussi, c'est deja arrive. C'est pour ca qu'il faut fouiller soi meme tres attentivement ses bagages avant de passer a la frontiere. Tu trouves ce conseil dsns tous les guides touristiques. Si en plus, il a travaille la bas, il connait cette regle encore plus que des touristes. Quand il s'agit de trafic de drogue, les indonesiens ne connaissent pas de pardon. Ils sont hyper-consequents envers tous.
 
Ce qui peut arriver: des gens trafiquent de la drogue sans le savoir. Ca aussi, c'est deja arrive. C'est pour ca qu'il faut fouiller soi meme tres attentivement ses bagages avant de passer a la frontiere. Tu trouves ce conseil dsns tous les guides touristiques. Si en plus, il a travaille la bas, il connait cette regle encore plus que des touristes. Quand il s'agit de trafic de drogue, les indonesiens ne connaissent pas de pardon. Ils sont hyper-consequents envers tous.

L'hyper-conséquence c'est toujours rien quand ça nous touche pas.
 
Dernière édition:
Nous lisons dans le Coran:”La piété ne consiste pas à tourner vos faces vers l’Orient ou vers l’Occident. Mais la piété, c’est de croire en Dieu, au Jour Dernier, aux Anges, à l’Écriture et aux prophètes. C’est d’apporter - pour l’amour de Dieu - un témoignage de générosité à ses proches, à l’orphelin, au pauvre, à l’étranger de passage, à ceux qui implorent un secours, et pour le rachat des captifs. C’est la vertu de ceux qui observent la Prière et l’Aumône, respectent les engagements conclus, et sont patients dans l’adversité et au moment du danger: voilà les Croyants véridiques et voilà ceux qui craignent Dieu!” (Sourate 2, verset 177)

bien sur certain dirons que la charia le permet et qu'il l'a bien cherché etc .

Un homme demande grâce et implore d'autres hommes (musulmans de surcroit) alors en tant que musulman nous devons adhérer à sa demande et lui faciliter .Seul le tout puissant a ce droit de nous juger le reste n'est que ce jeu des hommes qui veut qu'on se prenne pour dieu et souhaitions faire justice par nous mêmes

prions pour cet homme ,Serge Arezki et sa famille (Une femme combative et qui nous donne une leçon de respect et d'humanité qui face aux accusations et coup durs fait face comme un lion ainsi que ses 4 enfants) ne le jugeons point espérons simplement que grâce lui sera rendue
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
L'hyper-conséquence c'est toujours rien quand ça nous touche pas.
Bonjour
La manière c'est les juges indonésiens qui vont décider du comment ils vont s'y prendre...
On a juste le droit de regarder...et d'accepter la sentence...
En même temps à aucun moment, ils ont basé leur jugement sur la charia.. (sinon il s'appuieraient peut-être du fait que le pardon est conseillé en Islam)
. Ce sont des lois crées par les indonesiens pour eradiquer les ravages de la drogue.. Et pour cela, et ca fait déjà un bail que ces lois sont mises en application il vont de la manière la plus radicale, à savoir peine de mort avec des jugements souvent fait à la va-vite...
C'est le président Indonésien qui doit être pris en deux étaux... d'un coté il y a la pression des Occidentaux... pour sauver leurs concitoyens et puis y a les citoyens indonésiens condamnés pour les mêmes délit qui eux subissent ces peines sans que ca ne choque le peuple.. si le président devait appliquer sa "grâce" en révisant, voir en allégeant sa peine. pour ces 9 étrangers dont Serge. alors il devra le faire au présent et à l'avenir pour ces concitoyens... ce qu'il ne souhaite pas.. sinon ce serait montrer un signe de faveur pour les uns sous prétexte qu'ils sont etrangers.. Or les indonésiens veulent que la loi s'appliquent pour tout le monde sans distinction...
Sinon ils peuvent changer leur lois.. et devenir beaucoup plus souples... mais bon ca m'étonnerait qu'ils fassent cela..
 
Bonjour

En même temps à aucun moment, ils ont basé leur jugement sur la charia.. (sinon il s'appuieraient peut-être du fait que le pardon est conseillé en Islam)
. Ce sont des lois crées par les indonesiens pour eradiquer les ravages de la drogue.. Et pour cela, et ca fait déjà un bail que ces lois sont mises en application il vont de la manière la plus radicale, à savoir peine de mort avec des jugements souvent fait à la va-vite...
C'est le président Indonésien qui doit être pris en deux étaux... d'un coté il y a la pression des Occidentaux... pour sauver leurs concitoyens et puis y a les citoyens indonésiens condamnés pour les mêmes délit qui eux subissent ces peines sans que ca ne choque le peuple.. si le président devait appliquer sa "grâce" en révisant, voir en allégeant sa peine. pour ces 9 étrangers dont Serge. alors il devra le faire au présent et à l'avenir pour ces concitoyens... ce qu'il ne souhaite pas.. sinon ce serait montrer un signe de faveur pour les uns sous prétexte qu'ils sont etrangers.. Or les indonésiens veulent que la loi s'appliquent pour tout le monde sans distinction...
Sinon ils peuvent changer leur lois.. et devenir beaucoup plus souples... mais bon ca m'étonnerait qu'ils fassent cela..

Bonjour.
 
Du nouveau.... 8 condamnés à mort viennent d'être excutés..deux Australiens, un Brésilien, quatre Nigérians et un Indonésien - ont été fusillés peu après minuit locale (mardi aux alentours de 19 heures, heure française).. Une Philippine à obtenu un sursis à la dernière minute...

Indonésie : huit des condamnés à mort ont été exécutés – metronews

J'ai liké pour ça :

"Serge Atlaoui absent de cette salve d'exécutions

Le Français Serge Atlaoui, 51 ans, a lui été retiré à la dernière minute de cette liste d'exécutions. Mais le Parquet général d'Indonésie a indiqué mardi qu'il n'attendrait "pas trop longtemps" pour l'exécuter seul si la procédure en cours était rejetée par la cour administrative de Jakarta."

Espérons que la procédure ne soit pas rejeté.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
J'ai liké pour ça :

"Serge Atlaoui absent de cette salve d'exécutions

Le Français Serge Atlaoui, 51 ans, a lui été retiré à la dernière minute de cette liste d'exécutions. Mais le Parquet général d'Indonésie a indiqué mardi qu'il n'attendrait "pas trop longtemps" pour l'exécuter seul si la procédure en cours était rejetée par la cour administrative de Jakarta."

Espérons que la procédure ne soit pas rejeté.

On l'espère... il doit vivre un vrai calvaire... les prochaines heures vont être décisives...
 
Haut