Site de rencontres et échec social

Bonjour à tous :)

Vous pensez pas que le fait de se réfugier dans les sites de rencontre dans une tentative de trouver l'âme soeur, est une preuve d'un echec au niveau sociale ou sentimentale pour des personnes qui ne peuvent affronter la réalité ou les gens .

??

Vos point de vue sont les bienvenus :)

Non, car tôt ou tard, tu rencontrera ton correspondant dans la vrai vie, c'est juste un moyen comme un autre.

C'est la nature humaine, y a des gens qui sont timide et qu'ils on besoin d'un coup de pouce(ou qu'il préfèrent avoir les feux verts avant d'attaquer), d'autres qui s'en foutent, qu'ils prennent un râteau ou ou pas.
 
Bonjour à tous :)

Vous pensez pas que le fait de se réfugier dans les sites de rencontre dans une tentative de trouver l'âme soeur, est une preuve d'un echec au niveau sociale ou sentimentale pour des personnes qui ne peuvent affronter la réalité ou les gens .

??

Vos point de vue sont les bienvenus :)

Ceux qui aiment les filles timides n'ont pas d'autre choix :D Ceux qui n'aiment pas les rateaux en public aussi, les gens trop fiert :D Faut pas croire, ça en arrange certains les sites de rencontres :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous :)

Vous pensez pas que le fait de se réfugier dans les sites de rencontre dans une tentative de trouver l'âme soeur, est une preuve d'un echec au niveau sociale ou sentimentale pour des personnes qui ne peuvent affronter la réalité ou les gens .

??

Vos point de vue sont les bienvenus :)


c'est un echec assuré! si la personne qui utilise les sites de rencontre ne se contente que de ça!

laissant sa vie sociale en suspend!


perso! depuis la création des forums, tchat, et cie!!! les gens sont bien plus isolé qu'on le croit!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Oui ta raison pour la 1ere partie si effectivement c'est le cas réel . Cependant si on s'arrête un petit peu sur les gens qui squatte les sites de rencontre ben on va trouver que la plupart du temps c'est des gens assez bizarre. Qui parmi nous a déjà réussi a rencontré une personne plus au moins normal a travers le net. Tu trouveras un pourcentage de 0,05 %

C'est relatif.... tout le monde est plus ou moins normal, ou plus ou moins bizarre... Et puis certaines personnes ne savent pas faire le tri... On peut tout à fait arriver à ne tomber que sur gens exceptionnels si on est "doué". Il faut aussi savoir que certaines personnes ont le "don" d'attirer les bizarres, et que les bizarres sont doués pour cibler ces personnes...
Dans la vraie vie, tomber sur quelqu'un de louche ça arrive.... mais internet est au contraire le moyen parfait pour rencontrer des gens normaux... car on a le temps de faire le tri sans être pollué par l'image (apparence et comportement), c'est le meilleur moyen de cerner une personnalité, si bien sur on veut s'en donner la peine.... c'est sur que si tu décide de rencontrer la personne au bout de quelques heures de discussion tu ne pourras tomber que sur un individu louche
 
c'est un echec assuré! si la personne qui utilise les sites de rencontre ne se contente que de ça!

laissant sa vie sociale en suspend!


perso! depuis la création des forums, tchat, et cie!!! les gens sont bien plus isolé qu'on le croit!

Je suis de ton avis. Mais à se que je vois pour la plupart des bladinautes .c'est un moyen parmi d'autres pour faire des rencontres ( ça n'a rien a voir d'un echec social )
 
C'est relatif.... tout le monde est plus ou moins normal, ou plus ou moins bizarre... Et puis certaines personnes ne savent pas faire le tri... On peut tout à fait arriver à ne tomber que sur gens exceptionnels si on est "doué". Il faut aussi savoir que certaines personnes ont le "don" d'attirer les bizarres, et que les bizarres sont doués pour cibler ces personnes...
Dans la vraie vie, tomber sur quelqu'un de louche ça arrive.... mais internet est au contraire le moyen parfait pour rencontrer des gens normaux... car on a le temps de faire le tri sans être pollué par l'image (apparence et comportement), c'est le meilleur moyen de cerner une personnalité, si bien sur on veut s'en donner la peine.... c'est sur que si tu décide de rencontrer la personne au bout de quelques heures de discussion tu ne pourras tomber que sur un individu louche

Un moyen parfait. Je pense pas. Même si on prend tout notre temps, on ne peut être a l'abri d'une déception lors de la 1ere rencontre
 
C'est relatif.... tout le monde est plus ou moins normal, ou plus ou moins bizarre... Et puis certaines personnes ne savent pas faire le tri... On peut tout à fait arriver à ne tomber que sur gens exceptionnels si on est "doué". Il faut aussi savoir que certaines personnes ont le "don" d'attirer les bizarres, et que les bizarres sont doués pour cibler ces personnes...
Dans la vraie vie, tomber sur quelqu'un de louche ça arrive.... mais internet est au contraire le moyen parfait pour rencontrer des gens normaux... car on a le temps de faire le tri sans être pollué par l'image (apparence et comportement), c'est le meilleur moyen de cerner une personnalité, si bien sur on veut s'en donner la peine.... c'est sur que si tu décide de rencontrer la personne au bout de quelques heures de discussion tu ne pourras tomber que sur un individu louche

pas du tout, tu ne fais qu'augmenter le pourcentage de hasard, tu peux tomber sur une perle comme tu peux tomber sur un cas soc.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Un moyen parfait. Je pense pas. Même si on prend tout notre temps, on ne peut être a l'abri d'une déception lors de la 1ere rencontre

La déception sera alors sur le physique, et oui ça arrive, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Et ce n'est pas qu'une question de temps.... on peut correspondre pendant des mois sans arriver à cerner le personnage.
 
Une perle a certaines valeurs.... Elle ne peut donc pas accepter une rencontre au bout de quelques heures, même en cas de coup de foudre, et même si elle a ce petit grain de folie.... bien essayé

Donc pour toi on reconnaît une perle rare lorsque cette derniere passe un certain moment à faire connaissance sur le net avant de passer a la phase rencontre ?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Donc pour toi on reconnaît une perle rare lorsque cette derniere passe un certain moment à faire connaissance sur le net avant de passer a la phase rencontre ?

Pas du tout.... tu ne comprends pas... La perle rare, tu peux la trouver en regardant les photos.... tout dépend de ce que l'on cherche.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonjour à tous :)

Vous pensez pas que le fait de se réfugier dans les sites de rencontre dans une tentative de trouver l'âme soeur, est une preuve d'un echec au niveau sociale ou sentimentale pour des personnes qui ne peuvent affronter la réalité ou les gens .

??

Vos point de vue sont les bienvenus :)
C'est une régression...que des cas soc sur le net...et dis toi que le mec qui parle avec toi le fait avec d'autres filles en parallèle, si ça ne te dérange pas d'être la rescapée entre tous les profils qu'il convoite, why not ;)
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
On m'aurait menti alors? :D

Les rencontres immédiates, sur un coup de tête ça n'existe plus... Enfin il faut savoir les provoquer et ce n'est pas évident... Ce n'est pas opportun non plus, tu passes pour un mort de faim... C'était possible avant, au début d'internet, et avec le minitel... Mais il y comme il y a tellement de tordu(e)s, les gens sont plus méfiants
 
Les rencontres immédiates, sur un coup de tête ça n'existe plus... Enfin il faut savoir les provoquer et ce n'est pas évident... Ce n'est pas opportun non plus, tu passes pour un mort de faim... C'était possible avant, au début d'internet, et avec le minitel... Mais il y comme il y a tellement de tordu(e)s, les gens sont plus méfiants
je comprends mieux, on me prends tjr pour un daleux :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Bonjour à tous :)

Vous pensez pas que le fait de se réfugier dans les sites de rencontre dans une tentative de trouver l'âme soeur, est une preuve d'un echec au niveau sociale ou sentimentale pour des personnes qui ne peuvent affronter la réalité ou les gens .

??

Vos point de vue sont les bienvenus :)


Psychologie de comptoir ...
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Bonjour à tous :)

Vous pensez pas que le fait de se réfugier dans les sites de rencontre dans une tentative de trouver l'âme soeur, est une preuve d'un echec au niveau sociale ou sentimentale pour des personnes qui ne peuvent affronter la réalité ou les gens .

??

Vos point de vue sont les bienvenus :)

Je dirais que ce n'est ni l'un ni l'autre...tous ces sites ne sont que le reflet d'une société hyper connecté, de consommation à outrance tout simplement. Tout comme l’avènement des mail et autre nouvelles technologie. On pourrait resituer aussi ce débat à ce niveau. Aujourd'hui assis tranquillement chez toi tu peux "choisir" "consommer" et éventuellement "racheter un nouveau produit" si ce dernier ne te plait et tout ça en un "click" de chez toi...Nous vivons, et tu le vois bien autour de toi, ne serais qu'en ouvrant parfois les yeux, qu'aujourd'hui la société est plus que personnel, individuel, et crois moi qu'au détour de mon activité je le remarque tous les jours,....La société a crée le MacDo qui à crée le MacDrive on peut amener cette vision (je te l'accorde très binaire) sur les sites de rencontre...
 
Je dirais même généralisation outrancière.... Mais elle des circonstances atténuantes : elle est jeune déjà... et je pense qu'elle a également besoin de parler de ces choses là, voire de se rassurer un peu


Compte tenu de mon jeune age, Oui effectivement, vos propos sont rassurant Je vous en remercie
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Je dirais même généralisation outrancière.... Mais elle des circonstances atténuantes : elle est jeune déjà... et je pense qu'elle a également besoin de parler de ces choses là, voire de se rassurer un peu


C'est vrai, j'ai fais une erreur. J'aurais du demander son age avant...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonjour à tous :)

Vous pensez pas que le fait de se réfugier dans les sites de rencontre dans une tentative de trouver l'âme soeur, est une preuve d'un echec au niveau sociale ou sentimentale pour des personnes qui ne peuvent affronter la réalité ou les gens .

??

Vos point de vue sont les bienvenus :)

Au contraire, je dirais que les gens qui vont sur le net dans ces sites de rencontres
s'exposent plus que dans la vie " non numérique ", ils se mettent une " pancarte "
sur eux qu'il n'ont pas dans leur " vie quotidienne ".
 
Haut