Site de rencontres et échec social

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
On peut avoir ton avis sur la question alors :p


Je n'en ai pas. La société évolue et les moyens de communications, avec. Trouver son alter égo (je n'aime pas le terme d'âme soeur) sur la toile est bcp moins romantique certes mais bcp de couples bien plus solides que d'autres qui se sont rencontré in the real life, se sont connus sur le net.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je n'en ai pas. La société évolue et les moyens de communications, avec. Trouver son alter égo (je n'aime pas le terme d'âme soeur) sur la toile est bcp moins romantique certes mais bcp de couples bien plus solides que d'autres qui se sont rencontré in the real life, se sont connus sur le net.
Ben tu vois que tu en as un, d'avis :p
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je n'en ai pas. La société évolue et les moyens de communications, avec.

C'est bien là le problème... Les mentalités ne changent pas aussi vite.
Et même si on s'adapte bien, on peut être mal à l'aise de devoir se "vendre", ou d'en être "réduit" à fréquenter un site dédié à ceux qui ne trouvent pas, ou pire, qui ne sont pas choisis.... On doit sortir du lot, et donc forcer sa nature, et donc tricher un peu peut-être, et cela crée un malaise...
Alors que faire une rencontre physique en soirée ou au boulot pose moins de problème existentiel... Ce n'était pas prévu, le lieu n'est pas dédié à ça, je ne m'y attendais pas... Bref il reste un peu de hasard et de magie la dedans, et les sites ne le proposent pas... Au fond d'eux, peut-être même inconsciemment, certains veulent encore un prince charmant, une princesse... du coup les sites de rencontres sont forcément mal perçus, c'est même malsain, voire sale pour certains
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
C'est bien là le problème... Les mentalités ne changent pas aussi vite.
Et même si on s'adapte bien, on peut être mal à l'aise de devoir se "vendre", ou d'en être "réduit" à fréquenter un site dédié à ceux qui ne trouvent pas, ou pire, qui ne sont pas choisis.... On doit sortir du lot, et donc forcer sa nature, et donc tricher un peu peut-être, et cela crée un malaise...
Alors que faire une rencontre physique en soirée ou au boulot pose moins de problème existentiel... Ce n'était pas prévu, le lieu n'est pas dédié à ça, je ne m'y attendais pas... Bref il reste un peu de hasard et de magie la dedans, et les sites ne le proposent pas... Au fond d'eux, peut-être même inconsciemment, certains veulent encore un prince charmant, une princesse... du coup les sites de rencontres sont forcément mal perçus, c'est même malsain, voire sale pour certains


La plupart de ceux là sont nostalgiques d'une époque et font du sentimentalisme d'une ère qu'ils n'ont pas connu et qu'ils ne connaissent qu'à travers des contes...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
@abdoo, @HitchBond, donc vous nous reprocher de tenir encore un notre prince charmant :love: . ( malgré l'évolution des moyens de com et le blabla que vous citer de puis tout a l'heure ) c'est ça ou j'ai encore mal compris :)

Tu as encore mal compris... Non on ne reproche rien....
On constate, puis on essaie d'expliquer, voire d'analyser.... Pour que tout le monde puisse comprendre.. Bref fais pas attention, c'est de la psychologie de comptoir.... Car si les sites de rencontres sont les agences matrimoniales du 21ème siècle, les forums sont les bistrots des temps modernes
 
Bonjour à tous :)

Vous pensez pas que le fait de se réfugier dans les sites de rencontre dans une tentative de trouver l'âme soeur, est une preuve d'un echec au niveau sociale ou sentimentale pour des personnes qui ne peuvent affronter la réalité ou les gens .

??

Vos point de vue sont les bienvenus :)

Bonjour,

je ne pense pas que ce soit pas la preuve d'un échec, au contraire, avec le net, tu peux optimiser ta quête.
Si aujourd'hui tu cherches une jupe plissée, d'une certaine longueur, d'une certaine couleur, d'une certaine matière, c'est plus facile de la trouver en ligne que de faire les boutiques ^^

Parfois, ça te permet aussi de comprendre que cette jupe ...si tu l'aimes, c'est parce que tu l'as vu en vrai, là, tout près de toi IRL ; )
 
Tu as encore mal compris... Non on ne reproche rien....
On constate, puis on essaie d'expliquer, voire d'analyser.... Pour que tout le monde puisse comprendre.. Bref fais pas attention, c'est de la psychologie de comptoir.... Car si les sites de rencontres sont les agences matrimoniales du 21ème siècle, les forums sont les bistrots des temps modernes

C'est quoi une psychologie de comptoir ?
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
@abdoo, @HitchBond, donc vous nous reprocher de tenir encore a notre prince charmant :love: . ( malgré l'évolution des moyens de com et le blabla que vous citer de puis tout a l'heure ) c'est ça ou j'ai encore mal compris :)

Il faut peut être que je te définisse le Prince charmant. Apparemment, tu en sais pas ce que c'est et l'étymologie de cette appellation.

Le prince charmant est un personnage type des contes populaires. Il est, comme son nom l'indique, un jeune homme, fils de roi, paré d'un charme irrésistible.

Le prince intervient généralement à la fin du conte pour délivrer une princesse en péril et l'épouser, non sans avoir parfois auparavant franchi vaillamment nombre d'obstacles, combattu une sorcière, bravé un dragon, pénétré une forêt de ronces ou gravi un éperon rocheux.

On sait finalement peu de choses sur lui : de belle allure et romanesque, il délivre la princesse et l'épouse. Enfermé dans ce stéréotype, il semble plus être la récompense de la princesse qu'un personnage à part entière.

Une variante du personnage le présente sous la forme d'une grenouille ou d'un crapaud, prisonnier de cette apparence sous l'effet d'un sortilège. Il doit, dans ce cas, être embrassé par une princesse pour que le sort soit levé.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Bonjour,

je ne pense pas que ce soit pas la preuve d'un échec, au contraire, avec le net, tu peux optimiser ta quête.
Si aujourd'hui tu cherches une jupe plissée, d'une certaine longueur, d'une certaine couleur, d'une certaine matière, c'est plus facile de la trouver en ligne que de faire les boutiques ^^

Parfois, ça te permet aussi de comprendre que cette jupe ...si tu l'aimes, c'est parce que tu l'as vu en vrai, là, tout près de toi IRL ; )


Voilà, peut être qu'avec un exemple typiquement féminin, elle fera un transfert et comprendra mieux. Merci...
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Qu'est ce que ça change en gros?
Une personne bien avec des valeurs in real life sera une personne bien avec ses valeurs sur le net.

Si la personne reste fidèle à elle-même, alors peu importe le canal utilisé.
Ce serait deux personnalités qui auraient accroché de la même façon dans d'autres circonstances.

Et si l'attirance opère en chair et en os, ma foi c'est bingo :mignon:
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Tkt j'ai bien saisi ton point de " les sites de rencontres c'est pas une preuve d'un échec sociale" safi c'est noté .
Malgré que ta manière à t'adresser au gens laisse à désirer !


C'est à la hauteur du sujet du post ou ton constat est insultant, non pas pour UNE personne mais toute une frange de population vivant avec son temps.
 
Haut