Site pour suivre le dossier du visa

bonsoir tous je voudrai une petite aide la

pouriez vous me donner le nom du site pour suivre l'evolution du visa

mon mari a déposer son visa chez visabel a casablanca

merci de bien vouloir m'aider

bonne soirer a tous
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Armored,le lien est valable pour toutes les demandes de visas,et c'est le code reçu par sms,qu'il faut noter et voir l'évolution de son dossier

Bonne journée
 
Bonjour Armored,le lien est valable pour toutes les demandes de visas,et c'est le code reçu par sms,qu'il faut noter et voir l'évolution de son dossier

Bonne journée

R-bonjour,

J'espère ne pas trop t'ennuyer avec mes questions !

Le code à taper il ressemble à quoi exactement (j'ai pas pu tracer mon dossier sur le lien).

Merci d'avance.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour tu as reçu le sms avec le code,c'est ce que tu dis sur un autre topic donc c'est celui là que tu dois noter,pour voir l'évolution du dossier il se peut aussi si cela ne donne rien qu'il ne soit pas encore encodé dans leur système

Bonne après midi
 
Bonjour tu as reçu le sms avec le code,c'est ce que tu dis sur un autre topic donc c'est celui là que tu dois noter,pour voir l'évolution du dossier il se peut aussi si cela ne donne rien qu'il ne soit pas encore encodé dans leur système

Bonne après midi

Bonjour belgika !

Oui j'ai bien reçu le code, il est composé comme suit : CASA/000000/0000/00
J'ai saisi ce code complet sur le site en précisant le consulat de Casablanca, mais j'ai rien qui s'affiche !

Merci encore !
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Armored,le dossier n'est peut être pas encore encodé ou il faut alors écrire un email au Consulat ,visabel centralise les dossiers ensuite les renvoie au Consulat de Belgique qui leur attribue un nouveau numéro de dossier,donc envoie un email au Consulat et demande leur où en est ton dossier déposé à telle date et portant le no xxxx chez visabel

Courage! et bonne journée
 
Bonjour;

ma soeur belgika ça va
je suis encore là :)

pour le numéro de dossier, VISABEL affecte un numéro de série ressemble a CASA/000000/0000/00

mais pour suivre l’évolution du dossier, il faut un notre numéro affecté par l'office des étrangers ressemble à 123456

donc il faut contacter VISABEL et demander le numéro de dossier affecté par l'office pour suivre l’évolution du dossier.

le numéro CASA/000000/0000/00 est utile seulement pour récupérer le dossier ou faire une modification quelconque sur le dossier.


Bonne après midi ma sœur :)
 
B

belgika

Non connecté
Salam mon Frère,hamdoulillah ça va et toi?

merci à toi,mais pour les visas touristique,regroupement familiaux des membres ont dûs demander au consulat leur nouveau numéro,et non chez visabel ou l office des étrangers
pour les visas études je n'interviens pas beaucoup comme tu le sais c plutôt l autre catégorie de visa ;)

Un immense Merci à toi mon Frère Moslim77 et à bientôt inchallah

bonne journée
 
hamdolah ma sœur même si le moral est un peu... :)

évidement ma sœur la récupération de numéro peut se faire soit en contactant le consulat ou visabel, moi j'ai contacter visabel par téléphone et je l'ai donné le nom complet et la date de dépôt de dossier ainsi que le type de visa ( ASP ETUDE).

merci aussi a toi ma sœur belgika et à bientôt inchallah :)

Bonne journée
 
B

belgika

Non connecté
Mon Frère ton moral est bon ? inchallah

Je te remercie mon Frère Moslim77 et à bientôt inchallah à toi aussi,une très belle journée inchallah
 
et voila ma soeur, il me reste que quelque jour au maroc,c'est très dur wlah :(

j'ai pas encore réservé un vol, et je n'ai pas encore choisi la compagnie aérienne, Quelle est la meilleure compagnie? que dois-je choisir ?

bon après midi et à bientôt inchalah :)
 
B

belgika

Non connecté
Mon Frère j'ai aussi un jour tout quitté,pour partir ailleurs je sais que c'est très très dur,mais inchallah tu viens pour étudier,avoir ton diplôme,et inchallah un bon futur et un bon avenir,tu te feras de nouveaux amis,inchallah,tu pourras rentrer voir la famille,pendant les vacances,pour les compagnies aérienne,jetair,jet4you,ryanair (mais l'arrivée est à Charleroi) les autres sur Bruxelles,tu as des personnes qui t attendent à l aéroport inchallah

et puis si ça ne va pas,tu peux tjrs venir te changer les idées sur bladi et discuter un peu

Courage mon Frère va de l'avant ! à bientôt :)bonne après midi à toi aussi
 
salam ma sœur, je crois que je vais réserver un billet chez la compagnie JET4YOU, et c'est mon frère qui va m'attendre à l'aéroport in'challah, de laeken à charleroi c'est 70km donc c'est presque 50min de route donc c'est pas trop loin :)

quand je me connecte sur le forum je sens comme si j'ai rentré chez moi vraiment ça me fait plaisir d'être parmi vous walah.

j'espère que tout se passera bien in'chalah.

merci beaucoup ma soeur o allah ihafdak lina osafi :)
 
B

belgika

Non connecté
Salam mon Frère Moslim77
Inchallah que ton voyage se passe bien et que ton frère t'accueille à l'aéroport,c'est bien tu as une partie de ta famille en Belgique hamdoulillah ce sera plus facile

Marhaba fi forum bladi,fi Belgika

avec plaisir mon Frère Moslim77,choukran,Allah ihadfad al gamyia
 
moi et mon mari ne voyons toujours rien sur le site pfff

inchallah j’espère bientôt voir quelque chose car cela devient dure sans rien savoir

je souhaite courage a tous ceux et celle qui attende une réponse
 
bonjour belgika j'espère que tu va bien ??

dit moi es ce que ces normale que je vois toujours rien sur le site DOFI

car voila quand même 2 mois que mon mari a déposer sa demande visa

bonne journée
 
B

belgika

Non connecté
bonjour belgika j'espère que tu va bien ??

dit moi es ce que ces normale que je vois toujours rien sur le site DOFI

car voila quand même 2 mois que mon mari a déposer sa demande visa

bonne journée


Bonjour Isa hamdoulillah je vais bien merci!
Le site DOFI n'est pas régulièrement mis à jour,l'ambassade a accumulé beaucoup de retards vu l'affluence des demandes de visas depuis juin 2011
Tu peux encore redemander au Consulat si le dossier "papiers" a bien été envoyé à l OE et qu'ils te précisent alors la date,ensuite tu renvoies un email à l OE avec en pièce jointe la réponse du Consulat courage à vous deux et bonne soirée:cool:
 
merci belgika

pour ta réponse mais dit moi si je leur envois tous le temps des email cela va pas poser problème pour le dossier de mon mari ????

bonne soirée a toi aussi
 
B

belgika

Non connecté
merci belgika

pour ta réponse mais dit moi si je leur envois tous le temps des email cela va pas poser problème pour le dossier de mon mari ????

bonne soirée a toi aussi

Bonsoir Isa,tous demandeurs de visas a le droit de savoir où en est son dossier,tu devrais peut être demander dans ce cas à ce que ce soit ton époux qui leur demande,pour sa demande de regroupement familial Bonne soirée et à bientôt :cool:
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Salam,
J'ai une grande mère qui a déposé une demande de visa depuis début Juin 2011 et jusqu’à présent aucune suite n'a été donnée à sa demande.
Je contacte le consulat et on me dit que la demande est en cours de traitement.
Est ce normal que la demande prends plus que 3 mois?
Merci bien de vos retours.
 
bjr nous ne voyons toujours rien sur le site DOFI et cela va faire 3 mois que mon mari a déposer son dossier

es ce que ces quand même normale même avec le retard qu'il ont ???,
 
Est-ce que ton mari a reçu un courrier lui disant que son dossier après traitement a été transmit à l'OE?

S'il n'a rien reçu, c'est que son dossier et toujours au consulat donc forcement tu ne sais rien voir sur dofi!!
Mon mari a reçu une lettre du consulat lui disant que son dossier est transmit à l'OE début septembre et cela fait maintenant un mois et je ne vois toujours rien sur leur site :( faut dire qu'il n'est pas mis à jour régulièrement comme le dit Belgika

Patience, j'espère pour toi que ton dossier n'aura pas besoin d'être envoyé ici, à l'OE (Et ouii c'est possible, y en a à qui c'est déja arrivé) :)
 
bonsoir Mademoiselle01

non mon mari na rien reçu comme courrier...

je pence que tous les dossiers vaux être envoyé à l'OE maintenant avec cette nouvelle lois pfff

et ton mari a déposer quand ça demande de visa ???
 
Haut