soit les hadiths soit le Coran

Donc pour toi, les hadiths rapportés par Monsieur Abou Hourayra sont purement et simplement faux destinés à ébranler la foi des pieux musulmans.

Si on en croit les liens que j'ai donner oui ! D'ailleur ce Abou hourayra on ne connait méme pas sont prénom et sont nom de famille ! il avait méme détroite relation avec un juif de l'époque (je ne suis pas antisémite) qui apparament etait trés hostile a l'islam.

c'est suspect !
 
aucun des liens ne fonctionne:

Non Trouvé
Désolé, aucun article ne correspond à votre recherche.


tu te bases sur un site louche pour confirmer ce que tu dis...fait attention,tu medis sur un homme qui etait l'un des plus proche compagnon du prophete saws...si c'est une autre accusation pour discredité les hadiths...:rolleyes:

J'ai reçus c'est lien en MP et ils fonctionne ! et je ne voie pas en quois le fait qu'un site ne fonctionne pas nuit a sont hautenticité !
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
la priere n'est pas decrite dans le coran...pourquoi ?est ce anormal?

lui il se contente de ce qui est écris dans le Coran, et donc ne fait pas la prière vu qu'il ne sait pas comment la faire ni combien de fois par jour, ...

C'est ce que je leur ai dit plus haut. Les hadiths complètent et expliquent le Coran

Et il y a des hadiths Qodsi qui sont des paroles d'Allah
 
lui il se contente de ce qui est écris dans le Coran, et donc ne fait pas la prière vu qu'il ne sait pas comment la faire ni combien de fois par jour, ...

La priére est décrite dans le coran ainsi que les ablutions (comment les faire en plus !) et le nombres de priéres ! les hadiths eux contrairement au coran rajoute ou enléve des choses sur le sujet notamment sur les ablutions !

C'est ce que je leur ai dit plus haut. Les hadiths complètent et expliquent le Coran

Et il y a des hadiths Qodsi qui sont des paroles d'Allah

Vue ce que je vous est donner cela m'étonne de vous ! vous connaissait bien les hadiths mais apparament pas le coran ce qui est inquiétant quelque part ! quand on ce dit proche du prophéte.

Enfin Dieu seul sait.
 
soi l'un ou l'autre.
Mais pourquoi vous suivez les paroles des gens qui ont vecu plus de 200 ans apres la mort de Mohamed?
si Allah est vrai et existe et a donne son vrai message/revelation a Mohamed, a t'il besoin de contacter Aicha, Boukhari, Muslim, Abu hunaifa...pour prouver ce qu'il a revele a Mohamed?

Je suis les deux (les hadiths doivent être authentifiées pour ce faire).
Dieu n'a pas contacté les personnes que tu as citées, et Aïcha n'a pas vécu 2OO ans après le Prophète (saw). Tu n'as absolument aucun droit de nous poser un ultimatum.
Le Prophète ne se contentait pas de réciter le Coran, car il parlait aussi. Si tu avais vécu à son époque et qu'il aurait ordonné quelque-chose,, lui aurais-tu obéi ou non ? Si Dieu l'a choisi, ce n'est pas pour rien, et le Prophète (saw) ne parlait pas pour rien dire.
 

abounidal

Allahu akbar
soi l'un ou l'autre.
Mais pourquoi vous suivez les paroles des gens qui ont vecu plus de 200 ans apres la mort de Mohamed?
si Allah est vrai et existe et a donne son vrai message/revelation a Mohamed, a t'il besoin de contacter Aicha, Boukhari, Muslim, Abu hunaifa...pour prouver ce qu'il a revele a Mohamed?

L'islam prend en compte le Coran et la Sunna...

Dans quel cadre? C'est à définir, n'étant pas assez documenter je ne peux que spéculer:

Pour moi Le Coran est un fondamentaux, associé aux hadiths qui sont des exemples à suivre...

Dans ma définition les hadiths ne COMPLÈTENT PAS le Coran mais mettent en exergue certaine pratique ou exemple, les hadiths permettent donc une meilleure ASSIMILATION du CORAN et non pas une MEILLEURE COMPRÉHENSION car:

7. Sourate des Murailles (Al-A‘râf)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Alif - Lâm - Mîm - Sâd. [2] C’est un Livre qui t’est révélé. Que ton cœur ne ressente aucune angoisse à son sujet ! Il te servira à avertir les hommes et à adresser un rappel aux croyants. [3] Suivez ce qui vous a été révélé de la part de votre Seigneur et ne suivez aucun autre maître que Lui ! Mais c’est bien peu que vous vous en souveniez !

18. Sourate de la Caverne (Al-Kahf)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Louange à Dieu qui a révélé à Son Serviteur le Coran, sans y introduire le moindre détour, [2] faisant de lui un Livre d’une parfaite droiture, afin de mettre les hommes en garde contre Ses terribles rigueurs et d’annoncer aux croyants qui font le bien une belle récompense [3] dont ils auront une jouissance éternelle ; [4] et afin aussi d’avertir ceux qui prêtent à Dieu une progéniture,

Le Coran est le pilié de l'Islam ne l'oublier pas...

Le message descendu par Allah wa subhana wa tahala est LE CORAN...
 
lui il se contente de ce qui est écris dans le Coran, et donc ne fait pas la prière vu qu'il ne sait pas comment la faire ni combien de fois par jour, ...

C'est ce que je leur ai dit plus haut. Les hadiths complètent et expliquent le Coran

Et il y a des hadiths Qodsi qui sont des paroles d'Allah
Oui, mon oncle, un imam, m'a donné un livre qui contient ces hadiths.

Il se nomme : Les hadiths divins, al-ahadiths al-quoudoussias.
 

abounidal

Allahu akbar
lui il se contente de ce qui est écris dans le Coran, et donc ne fait pas la prière vu qu'il ne sait pas comment la faire ni combien de fois par jour, ...

C'est ce que je leur ai dit plus haut. Les hadiths complètent et expliquent le Coran

Et il y a des hadiths Qodsi qui sont des paroles d'Allah

complètent le coran???

Tu doutes même de la voie d'Allah ...

tu t'en rend sans doute pas compte mais tu insinues que le coran est incomplet...

Tu la vois l'absurdité?
 
Le coran est déja complet.
Les hadiths sont puisés du Coran et ne completent pas le coran car si ils le completeraient ils seraient inffaillible et proteger.
Pour la salat, a ma connaissance,il n'y en a pas.C'est un rite qui se reproduit tout les jours depuis des siecles.
Nous avons tous appris la priere par quelqu'un ou sur un livre et non pas dans un hadith.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
pour ton info, il existe des hadiths sahihs (ce sont ceux là qu'il faut prendre comme référence), et ils expliquent ou complètent le Coran.

Ne dites donc pas qu'on peut se passer des hadiths et se contenter du Coran

Il y a plein de chose qui ont été révélées dans le Coran mais sans les explications des hadiths elles seraient incompréhensibles...

C'est bien beau tout ça, mais tu n'as pas répondu à mon intervention.

Qu'est-ce qu'il y a d'irrespectueux dans le premier message d'Avérroès?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Les petit koufar comme toi qui déteste Allah et sa Religion, joue sur la division qui se cré entre la majorité des musulman et la nouvelle vague de "Coranistes" pour divisé encore davantage les musulmans, tu as combien de fois mis en doute la parole meme du Coran? Alors pourquoi venir nous saouler maintenant avec se débat, toi qui accable déja le Coran lui -même, donc Allah !

Tu n'as pas honte de mentir ou de colporter un mensonge..... les bladinautes ne connaissant pas le sujet risqueraient de te croire. Revois tes sources STP!! :fou:
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
C'est bien beau tout ça, mais tu n'as pas répondu à mon intervention.

Qu'est-ce qu'il y a d'irrespectueux dans le premier message d'Avérroès?

Le titre de ce forum est déjà un manque de respect aux musulmans

Demander de choisir entre le Coran et les hadiths

C'est comme si on demandait à quelqu'un de choisir entre sa mère et son père
 

Sanzo

VIB
Je m'etonnerai toujours de voir des non-musulmans prétendre apprendre l'islam aux musulmans :D Quelle manque d'humilité....

ça ne suffit pas de nous empecher de pratiquer, voila qu'ils veulent meme nous dire comment pratiquer lol

Allez pour les musulmans qui pourrait être amené a douter (peu de chance ceci dis), voici encore une fois le derniers discours du prophete (saws) qui ne laisse aucun doute sur l'attitude qu'il convient d'avoir

Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure, donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.


Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.


Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.



Sois témoin Ô Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Rappel

"Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais"

Tout est dis...
Sacré dilemne, dois-je ecouter averoes et shadowmaster ou le prophete (saws)....


:D
 
Je m'etonnerai toujours de voir des non-musulmans prétendre apprendre l'islam aux musulmans :D Quelle manque d'humilité....

ça ne suffit pas de nous empecher de pratiquer, voila qu'ils veulent meme nous dire comment pratiquer lol

Allez pour les musulmans qui pourrait être amené a douter (peu de chance ceci dis), voici encore une fois le derniers discours du prophete (saws) qui ne laisse aucun doute sur l'attitude qu'il convient d'avoir




Rappel

"Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais"

Tout est dis...
Sacré dilemne, dois-je ecouter averoes et shadowmaster ou le prophete (saws)....


:D

Faut voire ! est ce que le prohéte a réelement dit cela ? ou est juste un mensonge qui a etait écrit !

C'est toujour la méme chose ! on prétend que le prophéte a dit cela puis on menace en disant que si tu croit en cette paroles tu croit pas au prophéte (jouer sur les sentiments allez y...)mais au final peut de peuves matérialement concréte !
 

Sanzo

VIB
Faut voire ! est ce que le prohéte a réelement dit cela ? ou est juste un mensonge qui a etait écrit !

C'est toujour la méme chose ! on prétend que le prophéte a dit cela puis on menace en disant que si tu croit en cette paroles tu croit pas au prophéte (jouer sur les sentiments allez y...)mais au final peut de peuves matérialement concréte !

Encore un qui ne craint pas le ridicule :rolleyes:
Difficile de voir une menace dans ce que j'ai ecris mais c'est tellement plus simple de se poser en victime.

Depuis quand les musulmans doivent apporter des preuves aux non musulmans et justifier leur foi lol

Si tu as fait un tant soi peu de droit tu dois savoir que la preuve incombe a l'accusateur et non a l'accusé. Nous n'avons pas a prouver que le discours du prophete existait, c'est vous qui affirmez desormais (on glisse un peu plus loin dans le ridicule) que ce discours est faux. Prouvez-le dans ce cas la.

En tout cas c'est interessant de voir comment en analysant une simple phrase on peut déterminer ce qui différencie le croyant du non croyant, celui qui a la foi de celui qui ne l'a pas.

Mais tout ce que vous faites équivaut a des coups d'epee dans l'eau, la sunnah est fermement ancré dans le coeur des musulmans et ce n'est pas les discussions de comptoir dans bladi qui y changeront quoi que ce soit.
 
Encore un qui ne craint pas le ridicule :rolleyes:
Difficile de voir une menace dans ce que j'ai ecris mais c'est tellement plus simple de se poser en victime.

Mais je sait bien que tu a rien dit comme menaces ! moi je te parle que en general c'est ça !

Depuis quand les musulmans doivent apporter des preuves aux non musulmans lol
Vous avez vraiment une haute opinion de vous-même :D

Oups sanzo tu es sans savoir que je suis musulman mais coraniste ! et que je ne refuse pas les deux sourate.

Si tu as fait un tant soi peu de droit tu dois savoir que la preuve incombe a l'accusateur et non a l'accusé. Nous n'avons pas a prouver que le discours du prophete existait, c'est vous qui affirmer desormais (on glisse un peu plus loin dans le ridicule) que ce discours est faux. Prouvez-le dans ce cas la.

Ho ben c'est pas compliqué ! 200 ans aprés la mort du prophéte les hadiths sont rédiger et on beaucoup (trop ?) de point commun avec le talmud ! ^^

En tout cas c'est interessant de voir comment en analysant une simple phrase on peut déterminer ce qui différencie le croyant du non croyant, celui qui a la foi de celui qui ne l'a pas.

Ha ben je suis coraniste, musulman et un preux chevalier...non je deconne pour le chevalier lol.

Mais tout ce que vous faites équivaut a des coups d'epee dans l'eau, la sunnah est fermement ancré dans le coeur des musulmans et ce n'est pas les discussions de comptoir dans bladi qui y changeront quoi que ce soit.

Le probléme voie tu c'est que le coran dit bien que le prophéte n'avait pas le droit de dires des choses non cité dans le coran ! ainsi tous hadiths qui mentionne ce que le coran ne mentionne pas ne peut venire du prophéte le coran le laisse clairement entendre !
 

Sanzo

VIB
Mais je sait bien que tu a rien dit comme menaces ! moi je te parle que en general c'est ça !

Ben faut parler de menace en citant mon texte car ça prête a confusion



Oups sanzo tu es sans savoir que je suis musulman mais coraniste ! et que je ne refuse pas les deux sourate.

Désolé mais je connais pas le coranisme. Je ne connais que l'islam sunnite et considère tout le reste comme égarement.

Peut-être prendra-ton un jour au sérieux ce mouvement lorsqu'il sera suffisamment grand pour représenter un danger mais c'est vraiment loin d'etre le cas ;)

Ho ben c'est pas compliqué ! 200 ans aprés la mort du prophéte les hadiths sont rédiger et on beaucoup (trop ?) de point commun avec le talmud !

C'est une affirmation que tu ne pourras guere prouver.
Le prophete (saws) a bien précisé de son vivant comment il fallait agir.

Le pelerinage a commencé de son vivant, la prière a commencé de son vivant, tout les actes cultuels ont commencé de son vivant. Celui qui dis que cela n'a débuté que 200 ans ne sait a l'evidence pas de quoi il parle.


Ha ben je suis coraniste, musulman et un preux chevalier...non je deconne pour le chevalier lol.

Etre musulman c'est respecter les 5 piliers de l'islam

Et je te soupçonne de n'en respecter aucun :)

Je remarque que tu dis le prophete sans mettre a coté saws (sallahou alayhi wa salam) qui se veut une marque de respect. Le refuses-tu egalement ?

Le probléme voie tu c'est que le coran dit bien que le prophéte n'avait pas le droit de dires des choses non cité dans le coran ! ainsi tous hadiths qui mentionne ce que le coran ne mentionne pas ne peut venire du prophéte le coran le laisse clairement entendre !

C'est un raisonnement bancal, penses-tu connaitre le coran mieux que ne le connait le prophete (saws) ?

Le prophete (saws) qui n'a jamais battu une seule de ses femmes désobéissait-il a Allah (swt) lorsqu'il ne frappait pas celles-ci comme l'y autorise le coran ? Ou bien avait-il une compréhension si élevé de la parole d'Allah (swt) qu'il saisissait la lettre et l'esprit de la lettre ?
 
Ben faut parler de menace en citant mon texte car ça prête a confusion

j'avoue !

Désolé mais je connais pas le coranisme. Je ne connais que l'islam sunnite et considère tout le reste comme égarement.

Moi je suis en y rélfechissant ni coraniste ni hadithiste ni entre les deux etc... je suis ce que le coran mentionne.

Peut-être prendra-ton un jour au sérieux ce mouvement lorsqu'il sera suffisamment grand pour représenter un danger mais c'est vraiment loin d'etre le cas ;)

Ce n'est pas le coran qui alimente l'islam de folklor a dormir debout.

C'est une affirmation que tu ne pourras guere prouver.
Le prophete (saws) a bien précisé de son vivant comment il fallait agir.

Le pelerinage a commencé de son vivant, la prière a commencé de son vivant, tout les actes cultuels ont commencé de son vivant. Celui qui dis que cela n'a débuté que 200 ans ne sait a l'evidence pas de quoi il parle.

Le prophéte etait dit on un coran qui marche ! tous ce qu'il faisait et disait de l'islam etait écrit dans le coran ! ce méme coran qui donne le nombres de priére comment la faire et les ablutions !

Etre musulman c'est respecter les 5 piliers de l'islam

Et je te soupçonne de n'en respecter aucun :)

Les 5 piliers ? lol ce truc de hadiths ! bien sur que je les respecte ! car le coran ne les mentionne pas sous piliers mais sous obligation et commandements ! pas besoin de piliers.

Je remarque que tu dis le prophete sans mettre a coté saws (sallahou alayhi wa salam) qui se veut une marque de respect. Le refuses-tu egalement ?

Donc tu mesure mon respect au prophéte par apport a un (sws) ? je ne l'écrit pas oui ! mais le coeur y es ! et Dieu connait le contenu des poitrines !


C'est un raisonnement bancal, penses-tu connaitre le coran mieux que ne le connait le prophete (saws) ?

Le prophéte a transmis le coran sourate par sourate par l'intérmédiaire de l'ange gabriel ! il y a jamais eu de hadiths !

Le prophete (saws) qui n'a jamais battu une seule de ses femmes désobéissait-il a Allah (swt) lorsqu'il ne frappait pas celles-ci comme l'y autorise le coran ? Ou bien avait-il une compréhension si élevé de la parole d'Allah (swt) qu'il saisissait la lettre et l'esprit de la lettre ?

A ma connaissance aucunes de ces femmes ne méritait un tel chatiment car elles etait des pieuse.
 

Sanzo

VIB
Moi je suis en y rélfechissant ni coraniste ni hadithiste ni entre les deux etc... je suis ce que le coran mentionne.

Tu n'es rien finalement si je comprends bien


Ce n'est pas le coran qui alimente l'islam de folklor a dormir debout.

Certains islamophobes disent le contraire. Ce que tu dis sur les hadiths, certains le disent sur le coran


Le prophéte etait dit on un coran qui marche ! tous ce qu'il faisait et disait de l'islam etait écrit dans le coran ! ce méme coran qui donne le nombres de priére comment la faire et les ablutions !

Pourrais-tu me citer les passages du coran ou le nombre de prieres et la façon de faire les ablutions sont cités ?

Pourrais-tu me citer le passage dans le coran ou il est expliqué comment réaliser le pelerinage ?


Les 5 piliers ? lol ce truc de hadiths ! bien sur que je les respecte ! car le coran ne les mentionne pas sous piliers mais sous obligation et commandements ! pas besoin de piliers.

Je vois que tu ne connais guere la religion que tu prétends défendre


Donc tu mesure mon respect au prophéte par apport a un (sws) ? je ne l'écrit pas oui ! mais le coeur y es ! et Dieu connait le contenu des poitrines !

Je ne mesure rien mais certains non-dits en disent parfois plus que 1000 mots ;)


Le prophéte a transmis le coran sourate par sourate par l'intérmédiaire de l'ange gabriel ! il y a jamais eu de hadiths !

C'est faux mais c'est vrai que pour toi le discours d'adieu du prophete (saws) n'a jamais existé :D

C'etais tous des menteurs a l'epoque


A ma connaissance aucunes de ces femmes ne méritait un tel chatiment car elles etait des pieuse.

Dans tout couple il y a des disputes, que la femme soit pieuse ou non ne veut pas dire qu'il n'y aura jamais conflit.

Aisha (ra) a été soupçonné pendant un mois d'avoir été infidèle envers le prophete (saws), a aucun moment il ne l'a tabassé comme le ferait l'arabe contemporain sous couvert de religion.

Il s'est écarté d'elle et il aura fallu qu'une sourate l'innocente pour qu'il retourne aupres d'elle.

C'est triste de rejeter l'enseignement du prophete (saws) comme tu le fais. Il y a une grande source de sagesse et tu t'en prives.

Ne prends pas mal mais vous etes combien dans votre secte ?
 

abounidal

Allahu akbar
Ha ben je suis coraniste, musulman et un preux chevalier...non je deconne pour le chevalier lol.

Mon frère il n'y a pas de musulman coraniste, bouddhiste ou tout ce que tu veux...

Il n'y a que des musulmans, les 5 piliers de l'islam, le Coran et la Sunnah pour les explications...

Bien sur dans la Sunna nous ne prendrons pas les hadiths faibles mais que les forts...

Bien sur les hadiths ne peuvent poser d'interdit que le coran n'aurait pas poser...

Ce serait aller outre la Voix D'Allah wa subhana...

Voila mon frère si tu es contre cette vision je ne te comprendrais pas...

Je te demanderais donc de m'expliquer ta vision...merci
 
soi l'un ou l'autre.
Mais pourquoi vous suivez les paroles des gens qui ont vecu plus de 200 ans apres la mort de Mohamed?
si Allah est vrai et existe et a donne son vrai message/revelation a Mohamed, a t'il besoin de contacter Aicha, Boukhari, Muslim, Abu hunaifa...pour prouver ce qu'il a revele a Mohamed?

Je vais te répondre par une autre question , pourquoi les scientifiques se basent sur des récits et des théories de savant , scientifique , philosophe et mathématicien de l'antiquité ? Pourquoi la démocratie d'aujourd'hui tient ses racines de l'antiquité ? .... j'espère avoir répondu à ta question car elle n'a pas de sens ( ce n'est que mon avis ).
Et Allah n'a jamais contacter Aïcha ou Boukhari .... Ils rapportent seulement des paroles du prophète saws et son mode de vie pour qu'il soit un exemple pour l'humanité , et ceci est écrit dans le Coran :

“En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. ”

Ce verset montre indirectement l'importance des hadiths en islam.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Je vais te répondre par une autre question , pourquoi les scientifiques se basent sur des récits et des théories de savant , scientifique , philosophe et mathématicien de l'antiquité ? Pourquoi la démocratie d'aujourd'hui tient ses racines de l'antiquité ? .... j'espère avoir répondu à ta question car elle n'a pas de sens ( ce n'est que mon avis ).

Salam alikoum,

Merci pour ton argument , il est trés credible
 
Tu n'as pas honte de mentir ou de colporter un mensonge..... les bladinautes ne connaissant pas le sujet risqueraient de te croire. Revois tes sources STP!! :fou:
loool alors dit moi donc depuis quand ce mouvement fait autant d'élus et oublis tes dallils dans tes baguages ;)
En tout cas aucun compagnons ni tabiuns n'a opté pour cette voie alors entre ces illustres musulmans et la science qu'ils ont acquis auprès du Messager d'Allah (sallalahou alayi wa salem) et ces messieurs les pseudo savants bladinautique, al Hamdoulailaih je préfère suivre ceux qu'Allah a agréé dans son Saint livre!
On ne trouve trace de votre mouvement insalubre qu'a partir du 20 iéme siècle, aucun imam de la sounnah n'a cité ne serais ce qu'une bride de votre mouvement avant cela, pourtant tous ces imams ont écrits des livres entier a l'encontre de toutes les sectes égarés apparus au préalables, vous n'existais que depuis ce fameux kahshad khalifa auto-proclamé "messager du pacte", d'ailleurs tout les leader de sectes coraniste ont ce point en commun s'auto-proclamé un rang supérieur comme ce khashad ou ce icham (leader de la route de la miséricorde) qui lui s'est auto-proclamé "mahdi"!
Mieux désinformer les esprits faibles pour élevé son statut ce n'est pas un fait nouveaux!
Si toutefois tu aurais ne serais ce que l'ombre d'une preuve que le coranisme soit apparu auparavant je l'attend, au moins tu pourrais légitimé de m'avoir traité de menteur!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
loool alors dit moi donc depuis quand ce mouvement fait autant d'élus et oublis tes dallils dans tes baguages ;)
En tout cas aucun compagnons ni tabiuns n'a opté pour cette voie alors entre ces illustres musulmans et la science qu'ils ont acquis auprès du Messager d'Allah (sallalahou alayi wa salem) et ces messieurs les pseudo savants bladinautique, al Hamdoulailaih je préfère suivre ceux qu'Allah a agréé dans son Saint livre!

euh... c'est ce que font les dits "coranistes". :D
 

Sanzo

VIB
euh... c'est ce que font les dits "coranistes".

En tout cas vous avez une façon de faire la "daawa" qui ne me donne aucun doute quant a l'evolution de cette secte :langue:

Finalement je me rends compte que ce mouvement n'est qu'une déviation de la secte des submitters qui n'est elle même qu'une déviation de l'islam.

On se demande quelle sera la prochaine déviation, une secte qui ne gardera que la sourate al baqara et rejettera tout le reste. Ils se feront appeler les baqaristes :D

Qu'Allah (swt) vous guide car vous êtes mechamment à coté de la plaque
 
Haut