soit les hadiths soit le Coran

Tu n'as pas honte de mentir ou de colporter un mensonge..... les bladinautes ne connaissant pas le sujet risqueraient de te croire. Revois tes sources STP!! :fou:

loool alors dit moi donc depuis quand ce mouvement fait autant d'élus et oublis tes dallils dans tes baguages ;)
En tout cas aucun compagnons ni tabiuns n'a opté pour cette voie alors entre ces illustres musulmans et la science qu'ils ont acquis auprès du Messager d'Allah (sallalahou alayi wa salem) et ces messieurs les pseudo savants bladinautique, al Hamdoulailaih je préfère suivre ceux qu'Allah a agréé dans son Saint livre!
On ne trouve trace de votre mouvement insalubre qu'a partir du 20 iéme siècle, aucun imam de la sounnah n'a cité ne serais ce qu'une bride de votre mouvement avant cela, pourtant tous ces imams ont écrits des livres entier a l'encontre de toutes les sectes égarés apparus au préalables, vous n'existais que depuis ce fameux kahshad khalifa auto-proclamé "messager du pacte", d'ailleurs tout les leader de sectes coraniste ont ce point en commun s'auto-proclamé un rang supérieur comme ce khashad ou ce icham (leader de la route de la miséricorde) qui lui s'est auto-proclamé "mahdi"!
Mieux désinformer les esprits faibles pour élevé son statut ce n'est pas un fait nouveaux!
Si toutefois tu aurais ne serais ce que l'ombre d'une preuve que le coranisme soit apparu auparavant je l'attend, au moins tu pourrais légitimé de m'avoir traité de menteur!
Et bien alors??? tu me traite de menteur et tu es incapable de le prouver? Qui est le menteur au final sinon toi?
 
Mon frère il n'y a pas de musulman coraniste, bouddhiste ou tout ce que tu veux...

Il n'y a que des musulmans, les 5 piliers de l'islam, le Coran et la Sunnah pour les explications...

Bien sur dans la Sunna nous ne prendrons pas les hadiths faibles mais que les forts...

Bien sur les hadiths ne peuvent poser d'interdit que le coran n'aurait pas poser...

Ce serait aller outre la Voix D'Allah wa subhana...

Voila mon frère si tu es contre cette vision je ne te comprendrais pas...

Je te demanderais donc de m'expliquer ta vision...merci

Ben j'estime que tous hadiths qui cite ce que Dieu n'a pas cité ou qui interdit ce que Dieu n'a pas interdit alors il va de soi qu'ils soit douteux.

Par contre les hadiths hautentique du prophéte sont dans le coran ! quand Dieu commence par "Dis" tu voie ce que je veut dire ?
 
Je vais te répondre par une autre question , pourquoi les scientifiques se basent sur des récits et des théories de savant , scientifique , philosophe et mathématicien de l'antiquité ? Pourquoi la démocratie d'aujourd'hui tient ses racines de l'antiquité ? .... j'espère avoir répondu à ta question car elle n'a pas de sens ( ce n'est que mon avis ).
Et Allah n'a jamais contacter Aïcha ou Boukhari .... Ils rapportent seulement des paroles du prophète saws et son mode de vie pour qu'il soit un exemple pour l'humanité , et ceci est écrit dans le Coran :

“En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. ”

Ce verset montre indirectement l'importance des hadiths en islam.

Desolé ! Dieu dit pareille sur les autres prophétes et ils n'ont pas de hadiths eux !
 
Tu n'es rien finalement si je comprends bien

Sa c'est ton avis ! moi je me considére comme musulman ! et tous ceux qui croit en Dieu et en sont prophéte sont pour moi des musulmans ! méme si ils sont que des toxicoman alcoolique baiseur de femmes ! ou de grand savants.

Certains islamophobes disent le contraire. Ce que tu dis sur les hadiths, certains le disent sur le coran

Les islamophobes ? dire cela c'est comme prétendre que les raciscte peuvent te dire la verité sur les noirs et les arabes...

Pourrais-tu me citer les passages du coran ou le nombre de prieres et la façon de faire les ablutions sont cités ?

Bien sur !

mais cela risque d'étre long ! je vais donc te l'envoyer sur ce topic mais dans une reponse facultatives pour eviter de la rendre trop longue.

Pourrais-tu me citer le passage dans le coran ou il est expliqué comment réaliser le pelerinage ?

Je n'est jamais exploré cette question ! j'irait verifier.

Je vois que tu ne connais guere la religion que tu prétends défendre

Excuse moi mais le coran n'a jamais parlé de piliers ! seul les hadiths en parle notamment les extraits que j'ai a la maison.

Je ne mesure rien mais certains non-dits en disent parfois plus que 1000 mots ;)

Dans c'est cas la fait silence ! ^^

C'est faux mais c'est vrai que pour toi le discours d'adieu du prophete (saws) n'a jamais existé :D

C'etais tous des menteurs a l'epoque

Alors toi tu me prend pour un abrutis qui croit que le prophéte ne disait jamais rien d'autre que ce qui etait dans le coran ? Je considére problable les discours et hadiths hore du coran seulment si ils on des point commun avec ce dernier ! aprés si le prophéte demande a Aicha "Peut tu me donner le pain Aicha ?" je ne voie pas en quois cela nuit au coran ou a ma façon de voire.

Dans tout couple il y a des disputes, que la femme soit pieuse ou non ne veut pas dire qu'il n'y aura jamais conflit.

Et toi tu penser que le je savait pas ? mais frenchement tu me sous estime...

Aisha (ra) a été soupçonné pendant un mois d'avoir été infidèle envers le prophete (saws), a aucun moment il ne l'a tabassé comme le ferait l'arabe contemporain sous couvert de religion.

Justement parce que c'est noté nul part qu'ils faut tabassé sa femme sur de soupçons notamment douteux ! Il faut 4 témoins (que bizzarement pas mal oublie...) et il est possible que c'est témoins soit des menteurs ! (sa aussi tous le monde oublie...) ce qui de la part de Dieu protége bien la femme (et j'en suis heureux) car a notre époque moi ce que je soupçonne c'est que des malins paie des "faux témoins" pour leur faire prendre plaisire a battre leur femme injustement ! c'est la que je m'aperçoit que mon pardon a des limites vis a vis de c'est traitres !

Il s'est écarté d'elle et il aura fallu qu'une sourate l'innocente pour qu'il retourne aupres d'elle.

Comme tu peut le constaté ! le prophéte lui méme n'etait pas a l'abris d'un complot ! donc c'est paroles n'en parlons méme pas.

C'est triste de rejeter l'enseignement du prophete (saws) comme tu le fais. Il y a une grande source de sagesse et tu t'en prives.

La sagesse du prophéte decoule du coran donc lire le coran c'est lire le prophéte qui dit on etait un "CORAN QUI MARCHE"...Les hadiths eux sont faible,moyen fort + faillibilité des homme a les hautentifié me font trop peur de suivre ce que le prophéte n'aurait pas dit !

Ne prends pas mal mais vous etes combien dans votre secte ?

Suivre le coran c'est sectaire maintenant ?
 
Pour sanzo concernant ta question du coran de la priére ainsi que sont nombres des ablutions et du pélerinage !

Pélérinage :

Sourate 22 : le pélerinage

Verset 25.Mais ceux qui mécroient et qui obstruent le sentier d'Allah et celui de la Mosquée sacrée, que Nous avons établie pour les gens : aussi bien les résident que ceux de passage... Quiconque cherche à y commettre un sacrilège injustement, Nous lui ferons goûter un châtiment douloureux,

26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .

27.Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

28.pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée , "Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

La priére (comment la faire selon le coran) :

sourate 3 verset 191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : " Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.

192. Seigneur! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d'ignominie. Et pour les injustes, il n'y a pas de secoureurs!

193. Seigneur! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : "Croyez en votre Seigneur" et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.

194. Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse".

195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : " En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah." Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

Comment la récités :

Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants. Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui. (Sourate al-Araf, 205-206)

Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes. (Sourate Luqman, 19)

Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout-Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta salat, ne récite pas à voix haute ; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux." (Sourate al-Isra, 110)

Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant leur salat, qui sont pleins d'ostentation. (Sourate al-Maun, 4-6)

La priére (le nombre) :

Il y a comme on vient de le voire une la matin et une le soir ! (2) il y en a une la nuit et une autre le midi (2) donc cela fait 4 conformément au coran !

Je t'apporterai les deux dérniere priére inch'allah ! car cela me demandra plus de temp a les chercher.

Les ablutions : Alors la attention ! ce verset est trés important car il démontre que les hadiths méme sahihs rajoute ce que Dieu n'a pas rajouter ! alors que Dieu interdit au prophéte de rajouter au dessus de ce que Dieu donne !

sourate 5 verset 6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Contrairement a la "traditions trompeuse" qui oblige de ce laver les oreilles et la bouche etc...cela n'est pas haram de le faire mais ce n'est pas obligatoire de ce laver les oreilles et la bouche comme on veut le faire "croire".
 
salam

Si je comprend bien les livre de boukkharri et muslim parle un langage clair et humain et Dieu(swt) non!!!!!

Si on ecoutes certains d'entre eux ? oui c'est ça ! certains vont méme jusque a affirmer que SEUL les savants peuvent intépréter le coran et que si tu es pas savant ben tes un naze !

Alors que Dieu lui dit :

En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir? (Sourate al-Qamar: 17)

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui Qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé?
Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur.
Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent." (Sourate al-An'am: 114)

Et ce verset si révélateur !

(On m'a ordonné) de réciter le Coran. (Sourate an-Naml: 92)
 
Si on ecoutes certains d'entre eux ? oui c'est ça ! certains vont méme jusque a affirmer que SEUL les savants peuvent intépréter le coran et que si tu es pas savant ben tes un naze !

Alors que Dieu lui dit :

En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir? (Sourate al-Qamar: 17)

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui Qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé?
Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur.
Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent." (Sourate al-An'am: 114)

Et ce verset si révélateur !

(On m'a ordonné) de réciter le Coran. (Sourate an-Naml: 92)



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


salam mon frere

tiens voila une preuve..... tu sais ces gens là c le symbole de la contradiction sur terre.....

reponds leur


mohammed(sws) etait -il un illetrée ou un savant ?

sourate 93;v6,7

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

pourquoi allah(swt) a choisi un berger ignorant qu' un savant instruit de son epoque.

et marie(as) qui lui a inpirer de rentrer dans le temple et de se prosterner avec les savant qui s y trouvaient alors que le temple etait interdit au femmes.

la mere de moise (as) qui lui a inspirer de jeter son fils danns le nil et lui fit la promesse de le lui rendre

dieu inspire et guide qu' il veut...



sourate 43;v2,3

2. Par le Livre explicite!

3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.


c est un blaspheme de dire que le coran est dur car allah(swt) la rendu facile pour la meditation...

mais ces gens la preferent prendre des intercesseurs en dehors d Allah... ils pretendent croire en Allah(swt) mais suivent le tagut.
ceux que les hommes et les diables racontent.

sourate 4;v60

Allah a dit : « N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le taghout, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. »
 

Sanzo

VIB
Sa c'est ton avis ! moi je me considére comme musulman ! et tous ceux qui croit en Dieu et en sont prophéte sont pour moi des musulmans ! méme si ils sont que des toxicoman alcoolique baiseur de femmes ! ou de grand savants.

Ouep, ce qui fera la différence entre ces musulmans ce sera le degré de piété qui les anime et même pour le musulman le passage en enfer n'est pas exclu.


Les islamophobes ? dire cela c'est comme prétendre que les raciscte peuvent te dire la verité sur les noirs et les arabes...

Et bien en attendant ils pratiquent la meme methodologie que toi en se basant sur une sourate qui appele a la mort pour discrediter tout le coran. Tu fais la meme chose avec les hadiths.


Bien sur !

mais cela risque d'étre long ! je vais donc te l'envoyer sur ce topic mais dans une reponse facultatives pour eviter de la rendre trop longue.

J'attends donc.

Je m'attends a ce que tu me présentes la sourate qui indique ceci :

- combien de prieres par jour, a quel moment, combien de rakaat pour chacune des prieres, les sourates a reciter lors de celles-ci ?

- toutes les etapes du pelerinage qui fûrent réalisées je le rappelle du vivant du prophete (saws)



Je n'est jamais exploré cette question ! j'irait verifier.

Al hamdoullah c'est deja une marque de sagesse que de reconnaitre ses manquements. Je t'en felicite


Excuse moi mais le coran n'a jamais parlé de piliers ! seul les hadiths en parle notamment les extraits que j'ai a la maison.

Le coran ne cite pas non plus le terme tawhid et pourtant il l'affirme plusieurs fois et c'est la base meme de la foi.

C'est bien pour ça que je disais precedemment que le coran est bien trop complexe pour pouvoir être compris par toi et moi. Le prophete (saws) a facilité sa compréhension en nous présentant sa sunnah, celle que tu rejettes aujourdhui.

Pourtant le coran est clair, quiconque rejette le messager d'Allah (swt), Allah (swt) le rejette.



Dans c'est cas la fait silence ! ^^

Impossible, comment peut-on se taire lorsque l'enseignement du prophete (saws) est bafoué.


Alors toi tu me prend pour un abrutis qui croit que le prophéte ne disait jamais rien d'autre que ce qui etait dans le coran ? Je considére problable les discours et hadiths hore du coran seulment si ils on des point commun avec ce dernier ! aprés si le prophéte demande a Aicha "Peut tu me donner le pain Aicha ?" je ne voie pas en quois cela nuit au coran ou a ma façon de voire.

Bien, on commence donc par avancer doucement, tu ne rejettes plus tous les hadiths. Il y a du progres. Aucun hadith sahih ne va a l'encontre du coran, seulement il faut que tu comprenes que meme dans le coran on peut trouver deux sourates qui semblent se contredire lorsque l'on ne prend pas la peine de les contextualiser.

C'est la même chose en ce qui concerne les hadiths.


Et toi tu penser que le je savait pas ? mais frenchement tu me sous estime...

Du tout, je répondais a ton affirmation concernant les femmes du prophete (saws), il y a eu parfois des disputes entre le prophete (saws) et son épouse aicha (ra) et à aucun moment il n'a porté la main sur elle. Le coran l'y autorisait pourtant, alors ma question est simple :

Penses-tu comprendre mieux le coran que ne le comprenait notre prophete (saws) ?


Justement parce que c'est noté nul part qu'ils faut tabassé sa femme sur de soupçons notamment douteux ! Il faut 4 témoins (que bizzarement pas mal oublie...) et il est possible que c'est témoins soit des menteurs ! (sa aussi tous le monde oublie...) ce qui de la part de Dieu protége bien la femme (et j'en suis heureux) car a notre époque moi ce que je soupçonne c'est que des malins paie des "faux témoins" pour leur faire prendre plaisire a battre leur femme injustement ! c'est la que je m'aperçoit que mon pardon a des limites vis a vis de c'est traitres !

Tout a fait, ces gens prennent une partie du coran en oubliant la suite. C'est bien la raison pour laquelle la compréhension du livre sacré dépasse de loin notre simple reflexion. Il est dis dans le coran "Allah (swt) parle en parabole pour ceux qui comprennent".

Et qui mieux que notre prophete (saws) et a moindre mesure les savants musulmans peuvent nous aider a mieux le comprendre ?

N'est-ce pas arrogant que de pouvoir prétendre seul comprendre la parole de Dieu ?


Comme tu peut le constaté ! le prophéte lui méme n'etait pas a l'abris d'un complot ! donc c'est paroles n'en parlons méme pas.

C'est pour cela qu'il y a des hadiths du prophete (saws) nous mettant en garde contre les hypocrites.

Pourrais-tu décrire toute l'histoire de la révélation en te basant uniquement sur le coran ?
Le coran n'est pas un vulgaire livre d'histoire, est-ce que tu peux comprendre cela ?

C'est grace a la connaissance des hadiths qu'on a autant d'information sur le prophete (saws) ses compagnons et l'histoire de l'islam en général.

Aisha a elle seul a rapporté plus de 2000 hadiths et qui mieux qu'elle connaissait le prophete (saws) ? Est-ce une menteuse ?


La sagesse du prophéte decoule du coran donc lire le coran c'est lire le prophéte qui dit on etait un "CORAN QUI MARCHE"...Les hadiths eux sont faible,moyen fort + faillibilité des homme a les hautentifié me font trop peur de suivre ce que le prophéte n'aurait pas dit !

Non !! la sagesse du prophete vient d'Allah (swt). C'est l'ange djibril (avec l'autorisation d'Allah swt) qui a enseigné au prophete comment faire la priere et il a ensuite transmis ce qu'il avait appris aux compagnons.



Suivre le coran c'est sectaire maintenant ?

Ce qui est sectaire c'est suivre le coran et rejeter la sunnah

Avec ta logique n'importe qui peut prendre ce qui l'arrange et rejeter le reste.

Ah mais suis-je bête c'est deja arrivé par le passé
 

Sanzo

VIB
mais ces gens la preferent prendre des intercesseurs en dehors d Allah... ils pretendent croire en Allah(swt) mais suivent le tagut.
ceux que les hommes et les diables racontent.

De mieux en mieux :rolleyes:

Libre a toi de considérer les rapporteurs de hadith comme des taghuts, en ce qui me concerne je ne te suivrai pas dans ton égarement (et le mot est faible)

Dire que vous en arrivez meme a nier l'existence du dernier discours du prophete (saws) :rolleyes:
 
Ouep, ce qui fera la différence entre ces musulmans ce sera le degré de piété qui les anime et même pour le musulman le passage en enfer n'est pas exclu.

A l'époque ou on vie quelqu'un qui est croyant est deja pour moi un miracles (avec toute la propagande anti croyance...) mais en plus si c'est dernier sont des adépte de l'islam ! alors la je ne peut qu'étre pardonneur de leur péchés, mise a part certains qui profite de l'islam pour détruire.

Et bien en attendant ils pratiquent la meme methodologie que toi en se basant sur une sourate qui appele a la mort pour discrediter tout le coran. Tu fais la meme chose avec les hadiths.

Ce que tu n'arrive pas a comprendre c'est que par "suivre le prophéte il est un exemple" c'est tous simplement suivre le coran ! car le le prophéte etait un coran qui marche !

J'attends donc.

Je m'attends a ce que tu me présentes la sourate qui indique ceci :

- combien de prieres par jour, a quel moment, combien de rakaat pour chacune des prieres, les sourates a reciter lors de celles-ci ?

- toutes les etapes du pelerinage qui fûrent réalisées je le rappelle du vivant du prophete (saws)

Houla méfiance ! si le coran ne donne pas des choses que la sunnah donne il y a tous lieu de s'en mefier ! car le prophéte devait par exemple faire c'est ablutions tel que décrit dans le coran ! ce qui ma mis la puce a l'oreille c'est bien le fait que les ablutions version sunnah ont des obligation en plus ! pourquois le prophéte rajouterai des obligations alors que Dieu ne les mentionne méme pas dans le coran ?

Al hamdoullah c'est deja une marque de sagesse que de reconnaitre ses manquements. Je t'en felicite

Je reconnait toujour quand j'ai tort ou quand je me trompe ou quand j'ignore un point ! seulment pour les hadiths plus je m'enfonce (dans le temp et dans l'islam) plus je m'éloigne des hadiths graçe au coran.

Le coran ne cite pas non plus le terme tawhid et pourtant il l'affirme plusieurs fois et c'est la base meme de la foi.

tawhid ? qu'est ce que c'est ? je croit que l'ont en a deja parler avec deux fréres il y a longtemp.

C'est bien pour ça que je disais precedemment que le coran est bien trop complexe pour pouvoir être compris par toi et moi. Le prophete (saws) a facilité sa compréhension en nous présentant sa sunnah, celle que tu rejettes aujourdhui.

Prétendre que le coran est complexe c'est y aller franchement fort de café ! Dieu lui méme dit :

sourate 54 verset 17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

Le coran n'est pas complexe mais on le rend compliquer pour divers raisons qui sont plus futile les une que les autres ! et parfois méme frise le scandale !

Pourtant le coran est clair, quiconque rejette le messager d'Allah (swt), Allah (swt) le rejette.

Et c'est bien pour ça que Dieu dit de suivre le coran ! pour eviter de conjecturé sur ce que le prophéte n'a pas dit !

Sourate 5, Verset 15-16

".../... Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu! Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fais sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et les guide vers un chemin droit."

Sourate 98, Verset 2-3

"Un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées, dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite."

Impossible, comment peut-on se taire lorsque l'enseignement du prophete (saws) est bafoué.

En effet oui ! la sunnah du prophéte es bafoué ! je me comprend...

Bien, on commence donc par avancer doucement, tu ne rejettes plus tous les hadiths. Il y a du progres. Aucun hadith sahih ne va a l'encontre du coran, seulement il faut que tu comprenes que meme dans le coran on peut trouver deux sourates qui semblent se contredire lorsque l'on ne prend pas la peine de les contextualiser.

Ne réve pas ! je rejette certains hadiths sahihs tellement ils sont bidon ! je ne rejette pas certains autre car ils ne contredise ni ce qui est licite ni ce qui est illicite !

Par exemple peut on avoir des status chez soit pour la decoration ?

C'est la même chose en ce qui concerne les hadiths.

Toi tu te base sur la beauté du diplome d'un savant pour mesuré la pertinence d'un hadith autant que les gens en general ce référe a la blancheur de la blouse d'un scientifique pour croire (a tort) que les scientifiques dise toujour la verité et ne mentent jamais !

Du tout, je répondais a ton affirmation concernant les femmes du prophete (saws), il y a eu parfois des disputes entre le prophete (saws) et son épouse aicha (ra) et à aucun moment il n'a porté la main sur elle. Le coran l'y autorisait pourtant, alors ma question est simple :


Penses-tu comprendre mieux le coran que ne le comprenait notre prophete (saws) ?

Mieux ? non ! et personne d'ailleur ! et certainement pas ceux qui ce base sur des hadiths du telephone arabe.

Tout a fait, ces gens prennent une partie du coran en oubliant la suite. C'est bien la raison pour laquelle la compréhension du livre sacré dépasse de loin notre simple reflexion. Il est dis dans le coran "Allah (swt) parle en parabole pour ceux qui comprennent".

Et qui mieux que notre prophete (saws) et a moindre mesure les savants musulmans peuvent nous aider a mieux le comprendre ?

Il parle en parabole pour nous faire comprendre par exemple qu'il crée l'homme d'une goutte de sperme ! mais que Dieu veut il dire par "goutte de sperme ? tu prend une goutte en general on la déssine rond ce terminant par une petit queu et ben le spermatozoïde c'est pareille ! c'est paradoxal mais c'est les scientifiques "profane" qui (sansle savoir) on plus de point commun avec le coran que les savant musulman qui passe leur temp a oublier le coran pour des hadiths douteux ! le monde a l'envers ! et probablement un signe de la fin des temps...

N'est-ce pas arrogant que de pouvoir prétendre seul comprendre la parole de Dieu ?

Dieu nous prévient qu'il parle en parabole et qu'il est facile pour la méditation le coran ! seul quelque expert en langue arabe de l'époque peuvent nous aider a éclairé certaines zone d'ombres ! mais le mieux c'est de tous savoir par soit méme ! pour étre sur que rien ne nous échappe ! mais ceci est une voie difficile ! surtout quand on sait que certains traducteur sont des barratineur en puissance !
 
C'est pour cela qu'il y a des hadiths du prophete (saws) nous mettant en garde contre les hypocrites.

Pourrais-tu décrire toute l'histoire de la révélation en te basant uniquement sur le coran ?
Le coran n'est pas un vulgaire livre d'histoire, est-ce que tu peux comprendre cela ?

C'est grace a la connaissance des hadiths qu'on a autant d'information sur le prophete (saws) ses compagnons et l'histoire de l'islam en général.

Aisha a elle seul a rapporté plus de 2000 hadiths et qui mieux qu'elle connaissait le prophete (saws) ? Est-ce une menteuse ?

Deja depuis les hadiths il y a un "move" a la mode ! prétendre que le coran a etait écrit du prophéte ! une autre version ! le coran fut écrit aprés la mort du prophéte par des érudit possédant une mémoir d'éléphant X10 !!!!!! le coran ma permis de tiré le vrai du faux ! :

Sourate 6, Verset 92

"Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salâ."

Pour Aïcha un frére avait deja fait un calcule de la totalité de c'est hadiths sahihs par apport au nombres d'années de sa vie ! il semblerait qu'elle aurait parler sans arrét jours et nuits ! et si on en croit certaines paroles d'Aïcha elle aurait condamnés plusieur fois des réçit bidon de Abou Houraïra qui a quand a lui dans c'est hadiths beaucoup de point commun avec le talmud !!!!! moi si j'etait toi, frenchement je me mefirait !

Non !! la sagesse du prophete vient d'Allah (swt). C'est l'ange djibril (avec l'autorisation d'Allah swt) qui a enseigné au prophete comment faire la priere et il a ensuite transmis ce qu'il avait appris aux compagnons.

Qu'est ce qui me le prouve ?

Ce qui est sectaire c'est suivre le coran et rejeter la sunnah

Avec ta logique n'importe qui peut prendre ce qui l'arrange et rejeter le reste.

Ah mais suis-je bête c'est deja arrivé par le passé

Ce qui est sectaire et par dessus tous vicieux c'est de ce sérvire du nom du prophéte et de jouer sur nos sentiments pour lui pour nous éloigner du coran (et donc de la sunnah) et construire avec sont nom une "fausse" sunnah en vous chauffant la téte de stupidité plus tordante de rire les une que les autres qui parfois sont en pleine contradiction avec le coran !
 
De mieux en mieux :rolleyes:

Libre a toi de considérer les rapporteurs de hadith comme des taghuts, en ce qui me concerne je ne te suivrai pas dans ton égarement (et le mot est faible)

Dire que vous en arrivez meme a nier l'existence du dernier discours du prophete (saws) :rolleyes:

hum hum...

"Ces hadiths forment la sunna d'où le nom d'islam sunnite pour le courant orthodoxe. Les hadiths ont été rapportés dans divers recueils (véridiques ou non, voir la classification plus bas) par des musulmans fidèles, mais toujours au minimum deux siècles après la mort de Mahomet."

wikipédia

Entre des hadiths douteux deux siécle aprés la mort du prophéte et un livre qui :

Sourate 5, Verset 15-16


".../... Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu! Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fais sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et les guide vers un chemin droit."

Mon choix est fait ! mon sérieux m'oblige a suivre ce qui ne fait aucun doute, de ce qui est douteux !

Deux siécles aprés la mort du prophéte ! frenchement faut pas deconner c'est trop suspect !
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


salam mon frere

tiens voila une preuve..... tu sais ces gens là c le symbole de la contradiction sur terre.....

reponds leur


mohammed(sws) etait -il un illetrée ou un savant ?

sourate 93;v6,7

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

pourquoi allah(swt) a choisi un berger ignorant qu' un savant instruit de son epoque.

et marie(as) qui lui a inpirer de rentrer dans le temple et de se prosterner avec les savant qui s y trouvaient alors que le temple etait interdit au femmes.

la mere de moise (as) qui lui a inspirer de jeter son fils danns le nil et lui fit la promesse de le lui rendre

dieu inspire et guide qu' il veut...



sourate 43;v2,3

2. Par le Livre explicite!

3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.


c est un blaspheme de dire que le coran est dur car allah(swt) la rendu facile pour la meditation...

mais ces gens la preferent prendre des intercesseurs en dehors d Allah... ils pretendent croire en Allah(swt) mais suivent le tagut.
ceux que les hommes et les diables racontent.

sourate 4;v60

Allah a dit : « N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le taghout, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. »

Plus on avance dans le coran plus on ce référe au coran plus on tire le vrai du faux !
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


salam mon frere

tiens voila une preuve..... tu sais ces gens là c le symbole de la contradiction sur terre.....

reponds leur


mohammed(sws) etait -il un illetrée ou un savant ?

sourate 93;v6,7

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

pourquoi allah(swt) a choisi un berger ignorant qu' un savant instruit de son epoque.

et marie(as) qui lui a inpirer de rentrer dans le temple et de se prosterner avec les savant qui s y trouvaient alors que le temple etait interdit au femmes.

la mere de moise (as) qui lui a inspirer de jeter son fils danns le nil et lui fit la promesse de le lui rendre

dieu inspire et guide qu' il veut...



sourate 43;v2,3

2. Par le Livre explicite!

3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.


c est un blaspheme de dire que le coran est dur car allah(swt) la rendu facile pour la meditation...

mais ces gens la preferent prendre des intercesseurs en dehors d Allah... ils pretendent croire en Allah(swt) mais suivent le tagut.
ceux que les hommes et les diables racontent.

sourate 4;v60

Allah a dit : « N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le taghout, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. »

Plus on avance dans le coran plus on ce référe au coran plus on tire le vrai du faux !

Dieu est vraiment grand ! et ne ment pas au sujet du livre.
 
Confondre classification et existence du hadith il faut le faire....

Oserais-je te dire que le coran lui-même fût classifié apres la mort du prophete (saws)....

Classifié est une chose ! rédigé en est une autre ! le coran est descendu sourate par sourate !

Tandis que les hadiths on etait rédiger et classifié deux siécle aprés ! et sans parler des nombreuse histoires qui tourne autour des hadiths ! pourquois m'aventurerai-je dans la brume alors que le coran m'éclaire le chemin !

sur ce moi je vais au pieu ! Que Dieu vous place au paradie sous quois coule les ruissaux !
 

Sanzo

VIB
Deja depuis les hadiths il y a un "move" a la mode ! prétendre que le coran a etait écrit du prophéte ! une autre version ! le coran fut écrit aprés la mort du prophéte par des érudit possédant une mémoir d'éléphant X10 !!!!!! le coran ma permis de tiré le vrai du faux ! :

Encore une preuve d'une ignorance crasse de la religion a laquelle tu prétends appartenir :)

Tout a été ecris du vivant du prophete (saws) à sa demande mais c'est Abou Bakr Al Siddiq (ra) qui a donné l'ordre de compiler le coran

Pourquoi les sourates sont dans le désordre et ne suivent pas un ordre chronologique s'il fût ecris au fur et a mesure ?

la première sourate qui fût révélé au prophete (saws) est "Al Alaq" et pourtant on ne la retrouve qu'en 96eme position.

La mise du Coran par écrit à l'époque du Prophète Mouhammad1
Sur l'ordre du Prophète Mouhammad(1), les scribes mirent le Coran par écrit sur des lambeaux de parchemin, des peaux d'animaux, des os et des pierres. Les divers fragments révélés, sans être assemblés dans un seul livre, furent mis en ordre selon la révélation de Dieu. D'autre part, quelques compagnons écrivirent pour eux-mêmes des parties et des sourates du coran qu'ils avaient apprises par cœur du Prophète1.


La mise du Coran par écrit à l'époque de 'Aboû Bakr As-Siddîq
Chargé par 'Aboû Bakr As-Siddîq et conseillé par `Oumar ibn Al-Khattâb, Zayd ibn Thâbit rassembla le Coran en un seul livre. Pour atteindre cet objectif, il se référa aux manuscrits déjà écrits par les scribes du Prophète1.


La mise du Coran par écrit à l'époque de `Outhmân ibn `Affân
Le premier manuscrit du Coran assemblé en un seul volume fut écrit conformément à l'exemplaire rassemblé par 'Aboû Bakr et conservé chez Hafsa bint `Oumar. Pour mettre fin aux désaccords, les copistes prirent en considération les différentes lectures. Les personnes chargées de cette mission furent : Zayd ibn Thâbit, `Abd-Allâh ibn Az-Zoubayr, Sa`îd ibn Al-`Âs et `Abd Ar-Rahmân ibn Al-Hârith ibn Hichâm. Cette copie était dépourvue de signes diacritiques. `Outhmân garda pour lui-même un exemplaire et expédia les autres copies aux métropoles islamiques.


Les trois étapes du développement des signes diacritiques et de ceux de vocalisation

Les signes de vocalisation ont d'abord été mis sous forme de points, sous le règne de Mou`âwiya ibn 'Abî Soufiyân. Celui-ci chargea 'Aboû Al-'Aswad Ad-Dou'alî d'accomplir cette tâche ; et ce afin d'éviter les erreurs dans la lecture du Coran.
Les points ont été mis pour distinguer les lettres homographes comme : le bâ', le tâ' et le thâ'. Ceci eut lieu sous le règne de `Abd Al-Malik ibn Marwân qui chargea Al-Hajjâj ibn Yoûsouf de cette mission. Ce dernier la confia à Nasr ibn ^Âsim et à Yahya ibnou Ya^mar.
Les signes de vocalisation tels que le damma (voyelle brève ou), le fatha (voyelle brève a), le kasra (voyelle brève i) et le soukoûn (absence de voyelle) ont été rajoutés en suivant le système de vocalisation établi par Al-Khalîl ibn 'Ahmad Al-Farâhîdî ; et ce afin d'éviter les erreurs dans la lecture du Coran.
 

Sanzo

VIB
Classifié est une chose ! rédigé en est une autre ! le coran est descendu sourate par sourate !

Tandis que les hadiths on etait rédiger et classifié deux siécle aprés ! et sans parler des nombreuse histoires qui tourne autour des hadiths ! pourquois m'aventurerai-je dans la brume alors que le coran m'éclaire le chemin !

sur ce moi je vais au pieu ! Que Dieu vous place au paradie sous quois coule les ruissaux !

Tu es le seul avec quelques potes coranistes (lol) a prétendre que les hadiths ont été rédigé deux siecles apres alors qu'il est communément admis que ce sont les compagnons qui ont transmis ces hadiths. Qu'y puis-je si vous refusez l'evidence ? :)

sur ce moi je vais au pieu ! Que Dieu vous place au paradie sous quois coule les ruissaux !

Amine, et qu'Allah (swt) vous guide et vous sorte de cet egarement afin que nous puissions etre ensemble prêt du bassin, amine.
 
Encore une preuve d'une ignorance crasse de la religion a laquelle tu prétends appartenir :)

Tout a été ecris du vivant du prophete (saws) à sa demande mais c'est Abou Bakr Al Siddiq (ra) qui a donné l'ordre de compiler le coran

Pourquoi les sourates sont dans le désordre et ne suivent pas un ordre chronologique s'il fût ecris au fur et a mesure ?

la première sourate qui fût révélé au prophete (saws) est "Al Alaq" et pourtant on ne la retrouve qu'en 96eme position.

Ton histoire que tu me cite la ! qu'est ce qui fait qu'elle est hautentique ?

Sait seulment tu faire la différence entre des sourates qui sont écrit du vivant du prophéte par Dieu lui méme puis qui sont compilés avec une marge d'érreurs et des hadith écrit et compilés deux siécles aprés la mort du prophéte ?

Si les sourates sont compilés et que parfois on decouvre des erreurs de compilation alors les hadiths faut pas demander...surtout que eux c'est pas au temp mais deux siécle aprés sa mort !
 
Tu es le seul avec quelques potes coranistes (lol) a prétendre que les hadiths ont été rédigé deux siecles apres alors qu'il est communément admis que ce sont les compagnons qui ont transmis ces hadiths. Qu'y puis-je si vous refusez l'evidence ? :)

Et voila ta preuve que les hadith on etait rédigé au temp du prophéte ! l'idée communément admis ! 5 pecknos sur 3 croit en une chose donc ceux qui sont plus nombreux a croire a tel version sont donc plus "véridique" que la minorité qui croit en l'autre version !

Confondre quantité (d'adhérents) avec qualité de l'idée elle méme !



Amine, et qu'Allah (swt) vous guide et vous sorte de cet egarement afin que nous puissions etre ensemble prêt du bassin, amine.

Amin
 

Sanzo

VIB
Et voila ta preuve que les hadith on etait rédigé au temp du prophéte ! l'idée communément admis ! 5 pecknos sur 3 croit en une chose donc ceux qui sont plus nombreux a croire a tel version sont donc plus "véridique" que la minorité qui croit en l'autre version !

Oui enfin la on est loin du ratio 3/5 (5/3 c'est pas logique mais vous n'êtes pas a cela pret)
Le jour ou ta mouvance representera 2 individus sur 5 dans ce monde, je vous prendrai au sérieux. Mais pour l'instant on est plus proche de l'infinitesimal/100 :D
 
Oui enfin la on est loin du ratio 3/5 (5/3 c'est pas logique mais vous n'êtes pas a cela pret)
Le jour ou ta mouvance representera 2 individus sur 5 dans ce monde, je vous prendrai au sérieux. Mais pour l'instant on est plus proche de l'infinitesimal/100 :D

Moi quelque part sa ne m'étonne guére ! si tu lis le coran tu verra que Dieu dit souvent "et ils ce détournére de nos signe sauf un petit nombres d'entre eux !"

donc si tu veut mesuré la qualité a la quantité ben voila ! selon le coran tes a cotés tes pompes !
 

Sanzo

VIB
Moi quelque part sa ne m'étonne guére ! si tu lis le coran tu verra que Dieu dit souvent "et ils ce détournére de nos signe sauf un petit nombres d'entre eux !"

donc si tu veut mesuré la qualité a la quantité ben voila ! selon le coran tes a cotés tes pompes !

Oui et dans ce petit nombre on pourrait avec ta logique y integrer les ahbaches, les submitters, les ismaeliens, les bahai, etc.. sans oublier la nouvelle secte tendances, les coranistes :langue:

Au fait j'attends toujours les sourates du coran qui expliquent comment faire la priere et comment pratiquer le pelerinage.
 
Oui et dans ce petit nombre on pourrait avec ta logique y integrer les ahbaches, les submitters, les ismaeliens, les bahai, etc.. sans oublier la nouvelle secte tendances, les coranistes :langue:

Au fait j'attends toujours les sourates du coran qui expliquent comment faire la priere et comment pratiquer le pelerinage.

C'est fait ! depuis un moment faut que tu retourne en arriére sur quelque pages.
 

Sanzo

VIB
C'est fait ! depuis un moment faut que tu retourne en arriére sur quelque pages.

Tres bien et je repete que je veux une explication tres claire sur la façon dont on fait la priere.

Les 2 rakaat du fajr, les 4 rakaat du dhur et du Asr, les 2 rakkat du maghreb et les 4 rakaat du isha'

Ce qu'il faut dire, comment on commence la priere, comment on la finit.

idem pour le pelerinage.
 
Tres bien et je repete que je veux une explication tres claire sur la façon dont on fait la priere.

Les 2 rakaat du fajr, les 4 rakaat du dhur et du Asr, les 2 rakkat du maghreb et les 4 rakaat du isha'

Ce qu'il faut dire, comment on commence la priere, comment on la finit.

idem pour le pelerinage.

Houla ! la tes grave ! tu veut faire en sorte que le coran doit ce "plier" au exigences des hadiths ! encore un peu et je pense que tu me sortira que si le coran et en contradiction avec un hadith alors le coran a tort...
 

Sanzo

VIB
Houla ! la tes grave ! tu veut faire en sorte que le coran doit ce "plier" au exigences des hadiths ! encore un peu et je pense que tu me sortira que si le coran et en contradiction avec un hadith alors le coran a tort...

Pas du tout, tu affirmes depuis tout a l'heure que le coran explique comment faire la priere. Je te demande de le prouver.

Peut-être vas-tu bientot me dire que meme la façon dont on prie c'est du folklore :)
 
Pas du tout, tu affirmes depuis tout a l'heure que le coran explique comment faire la priere. Je te demande de le prouver.

Peut-être vas-tu bientot me dire que meme la façon dont on prie c'est du folklore :)

Mais je tes dit d'allez lire ma reponse il y a quelque page en arriére ! c'elle ou tu a repondu "j'attend donc !" j'ai fait juste aprés la deuxiéme reponse ou je te donne toute les précisions !

Mais bon ! vue ta reponse actuel ! si le coran contredit un hadith c'est le coran qui a tort...
 

Sanzo

VIB
Mais je tes dit d'allez lire ma reponse il y a quelque page en arriére ! c'elle ou tu a repondu "j'attend donc !" j'ai fait juste aprés la deuxiéme reponse ou je te donne toute les précisions !

Mais bon ! vue ta reponse actuel ! si le coran contredit un hadith c'est le coran qui a tort...

J'ai bien lu les pages précédentes et je suis désolé mais tu n'as cité absolument aucune sourate expliquant comment procéder pour faire la priere.

Peux-tu me citer le numero de la sourate et du verset expliquant comment on fait la priere svp ?
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
J'ai lu et je le repete tu ne cites aucune sourate expliquant comment on procede pour pratiquer la priere.

Ceci dis je comprends que tu ne veuilles pas le faire puisqu'il n'y a rien :D

il faut qu'il nous donne aussi les noms des salates, le nombre de rakaaates dans chaque salate
ce qu'on récite lors d'une prière, ...
 
J'ai lu et je le repete tu ne cites aucune sourate expliquant comment on procede pour pratiquer la priere.

Ceci dis je comprends que tu ne veuilles pas le faire puisqu'il n'y a rien :D

Pour sanzo concernant ta question du coran de la priére ainsi que sont nombres des ablutions et du pélerinage !

Pélérinage :

Sourate 22 : le pélerinage

Verset 25.Mais ceux qui mécroient et qui obstruent le sentier d'Allah et celui de la Mosquée sacrée, que Nous avons établie pour les gens : aussi bien les résident que ceux de passage... Quiconque cherche à y commettre un sacrilège injustement, Nous lui ferons goûter un châtiment douloureux,

26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .

27.Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

28.pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée , "Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

La priére (comment la faire selon le coran) :

sourate 3 verset 191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : " Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.

192. Seigneur! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d'ignominie. Et pour les injustes, il n'y a pas de secoureurs!

193. Seigneur! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : "Croyez en votre Seigneur" et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.

194. Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse".

195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : " En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah." Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

Comment la récités :

Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants. Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui. (Sourate al-Araf, 205-206)

Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes. (Sourate Luqman, 19)

Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout-Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta salat, ne récite pas à voix haute ; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux." (Sourate al-Isra, 110)

Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant leur salat, qui sont pleins d'ostentation. (Sourate al-Maun, 4-6)

La priére (le nombre) :

Il y a comme on vient de le voire une la matin et une le soir ! (2) il y en a une la nuit et une autre le midi (2) donc cela fait 4 conformément au coran !

Je t'apporterai les deux dérniere priére inch'allah ! car cela me demandra plus de temp a les chercher.

Les ablutions : Alors la attention ! ce verset est trés important car il démontre que les hadiths méme sahihs rajoute ce que Dieu n'a pas rajouter ! alors que Dieu interdit au prophéte de rajouter au dessus de ce que Dieu donne !

sourate 5 verset 6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Contrairement a la "traditions trompeuse" qui oblige de ce laver les oreilles et la bouche etc...cela n'est pas haram de le faire mais ce n'est pas obligatoire de ce laver les oreilles et la bouche comme on veut le faire "croire".
Réponse avec citation
 
Haut