Son fils avait mangé du porc à la cantine : le papa déboule à l'école en furie

+ 1

Il y'a aussi eu un témoignage avec des surveillants qui ont mélangé exprès le légume et la viande d'un gosse parce qu'il ne voulait pas manger la viande donc il la laissait tranquillement e côté et ils sont venus la lui mélanger pour qu'il soit forcé d'en manger. Et ils l'ont privé de gâteau d'anniversaire lorsqu'un de ses camarades a fêté son anniversaire en classe, pour le punir de ne pas manger de viande

Donc oui je suis d'accord avec toi il y'a bien dans certaines cantines des racistes qui se défoulent sur des petits enfants.
Mais abuser. J'en suis convaincues. Souvent des débiles qui bossent là pour ne pas qu'on leur retire leurs allocations de chômage. Elles prennent un truc le plus proche de chez elles qui ne demande pas de qualifications. Elles sont ignobles avec les enfants ttes origines confondues mais avec les étrangers je ne t'en parle pas.
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
+ 1

Il y'a aussi eu un témoignage avec des surveillants qui ont mélangé exprès le légume et la viande d'un gosse parce qu'il ne voulait pas manger la viande donc il la laissait tranquillement e côté et ils sont venus la lui mélanger pour qu'il soit forcé d'en manger. Et ils l'ont privé de gâteau d'anniversaire lorsqu'un de ses camarades a fêté son anniversaire en classe, pour le punir de ne pas manger de viande

Donc oui je suis d'accord avec toi il y'a bien dans certaines cantines des racistes qui se défoulent sur des petits enfants.
y a vraiment des gens qui n'ont rien à faire dans la sphère scolaire...en début d'année j'avais fait un projet de récolte de nécessaires d'hygiène etc pour un centre d'accueil de la croix rouge pour les réfugiés et pour la noël, j'avais fait avec mes élèves des sachets de bonbons pour les enfants du centre et on avait été avec ma classe au centre pour qu'ils les donnent eux mêmes et je leur avais demandé de faires de grands panneaux sur lesquels ils pouvaient leur écrire de gentilles choses en français et néerlandais et comme j'avais beaucoup de maghrébins dans ma classe, je leur ai dit qu'ils pouvaient écrire en arabe aussi si certains savaient le faire...les panneaux étaient trop beaux et émouvants, je les montre au gars qui bosse au nettoyage à l'école et il me dit "Fais gaffe car l'année passée la diretrice punissait tous les enfants qui refusaient d'être Charlie" :eek:h donc si elle voit que c'est écrit en arabe, tu risques d'avoir des problèmes...J'ai dit c'est la meilleure celle là...bon je n'ai eu aucun problème et elle a adoré mon projet surtout qu'ils ont été mis dans les couloirs du centre mais j'étais :eek: forcer des gosses à être Charlie punaise heureusement que je n'y bossais pas quand ça s'est passé....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Faux, les plats sont posés sur la table et les enfants se servent eux même c'est pour ça qu'il faut expliquer à son enfant l'importance de demander si c'est du porc avant de se servir car parfois les femmes de cantines ne sont pas assez rapides/nombreuses pour servir le repas de substitution au même moment
alors si c'est comme ça que ça se passe dans les écoles chez vous, faudra clairement pas s'étonner si un gosse allergique meurt des suites d'un repas à l'école...c'est du grand n'importe quoo!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est quand même intéressant de voir qu'ici certaines légitiment qu'un mec rentre et sortent en trombe d'une école avec une voiture, sans permis, au risque d'écraser des enfants et qu'il menace de tuer les employés parce que son enfant avait trop faim pour attendre son plat... :bizarre:
c'est ce que j'ai fait?
 
Euh le gosse a 8ans et est tout à fait capable de comprendre ce qui lui est interdit ou pas, si il c'est jeté sur le repas comme indiqué dans l'article sans attendre le repas de substitution il est responsable même si il n'a que 8ans donc le père aurait du dans un premier temps voir avec son fils, qui plus est ça a été mangé par erreur dont ça n'a aucune incidence niveau religieux, font rire ces gens qui accordent une importance à un acte fait de manière non intentionnelle (d'ailleurs la religion est très claire là dessus) mais qui n'hésitent pas à user de violences verbales et physiques envers les autres et surtout devant des enfants
chez lui il le sait mais qd une débile lui dit mange et tu te tais ici c moi qui décide. Crois moi bien qu'à 8 ans on ne se rebelle pas.
 

mimiines

dum spiro spero
alors si c'est comme ça que ça se passe dans les écoles chez vous, faudra clairement pas s'étonner si un gosse allergique meurt des suites d'un repas à l'école...c'est du grand n'importe quoo!
On est bien d'accord je n'ai jamais dit le contraire d’où l'importance de sensibiliser son enfant et de le responsabiliser quant à ce qu'il a le droit de manger ou pas (que ce soit religieux, médical ou autre)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
On est bien d'accord je n'ai jamais dit le contraire d’où l'importance de sensibiliser son enfant et de le responsabiliser quant à ce qu'il a le droit de manger ou pas (que ce soit religieux, médical ou autre)
en attendant son enfant on le confie à une institution compétente, l'enfant n'est pas à blâmer c'est l'école qui est responsable du repas qu'elle leur donne.
 

mimiines

dum spiro spero
chez lui il le sait mais qd une débile lui dit mange et tu te tais ici c moi qui décide. Crois moi bien qu'à 8 ans on ne se rebelle pas.
qui à forcé le gosse à manger sous menace dans cette histoire ? ma fille n'a jamais mangé de porc à l'école, à toujours été inscrite à la cantine et je n'ai jamais entendu d'histoires similaires, après ça doit arriver c'est sur mais dans ce cas de figure ton enfant te le raconte le soir et tu passes par la voie légale et judiciaire pour faire valoir tes droits
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Infime ça dépend pour qui non? je ne vois pas pourquoi minimiser la chose...apparemment le cuisinier l'a insulté et a menacé d'interdire à ce gosse de manger à la cantine...pas une raison d'être violent mais pas une raison non plus de minimiser ce truc! ici on avait une folle qui collait du porc aux gamins exprès en maternelle, comment veux tu qu'un gamin de 5 ans sache si c'est du porc ou pas? on a déjà du mal à faire confiance aux instit's alors imagine du personnel de restauration scolaire qui dépend des mairies et pas de l'EN!!!

Comment peut-on s'emporter de la sorte pour des details si infimes ; c'est grave !:(
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
oui et je m'en veux de n'avoir rien dit mais je me tâte encore car je vois cette instit ce mercredi. Je râle sur moi de ne pas y être allée qd je venais de l'apprendre car j'avais vraiment les nerfs. Là c retombé mais si elle me fait une réflexion ( c tt à fait possible la connaissant) je pourrais ressortir sa phrase assassine. Des fois je trouve que je la ferme de trop et des fois je démarre comme le mec en 4x4. Ca dépend quelle mouche m'a piqué.
il n'est pas trop tard...tu devrais aller lui en toucher un mot, ce qu'elle a dit est intolérable
 
qui à forcé le gosse à manger sous menace dans cette histoire ? ma fille n'a jamais mangé de porc à l'école, à toujours été inscrite à la cantine et je n'ai jamais entendu d'histoires similaires, après ça doit arriver c'est sur mais dans ce cas de figure ton enfant te le raconte le soir et tu passes par la voie légale et judiciaire pour faire valoir tes droits
Certes il n'a pas été très malin mais qui sait p-e qu'il a déjà eu des différents avec l'école qu'il l'a dit poliment mais qu'on lui a rigolé au nez. ET là ce fut la goutte de trop. Ou pas et ds ce cas je te l'accorde sa réaction est excessive.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut voir d'ou vient l'article! françois de bouk? j'ai été sur le site de l'école, on en parle pas...j'ai été aussi sur le site de la restauration scolaire non plus...bref un fait divers quoi...remake fouille dans les poubelles des fachos!

En tout cas l auteur de l article prend un malin plaisir à l écrire et nous ch.ier ce fait divers aussi insignifiant soit il,une engeulade a l ecole entre parent et ecole...

Va t il nous faire un article pour chaque engeulade?
 

mimiines

dum spiro spero
en attendant son enfant on le confie à une institution compétente, l'enfant n'est pas à blâmer c'est l'école qui est responsable du repas qu'elle leur donne.
Le repas de substitution allait être servit donc je ne vois pas en quoi l'école serait plus responsable que l'enfant, il a 8ans pas 3, donc la faute est partagée à mon sens
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
qui à forcé le gosse à manger sous menace dans cette histoire ? ma fille n'a jamais mangé de porc à l'école, à toujours été inscrite à la cantine et je n'ai jamais entendu d'histoires similaires, après ça doit arriver c'est sur mais dans ce cas de figure ton enfant te le raconte le soir et tu passes par la voie légale et judiciaire pour faire valoir tes droits
Moi ça m'est arrivé en primaire j'ai rien raconté à mes parents.
Si ça se trouve ta fille...

:D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le repas de substitution allait être servit donc je ne vois pas en quoi l'école serait plus responsable que l'enfant, il a 8ans pas 3, donc la faute est partagée à mon sens
bah voyons la faute est partagée...vous dites ça uniquement car cela n'a pas porté atteinte à la santé physique de l'enfant, si ça avait été pour une question d'allergie on aurait vu les réactions ici
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu légitime la violence pour résoudre les problèmes puisque tu es prête à l'employer toi-même...
nan ne dévie pas, est-ce que j'ai légitimé l'attitude du parent c'est tout ce que j'ai demandé...et ouai je répète je l'aurais démolie avec ma langue je l ai bien precisé pourtant après donc je te repose la question "est-ce que j'ai donné au père raison de son attitude?"
 

mimiines

dum spiro spero
bah voyons la faute est partagée...vous dites ça uniquement car cela n'a pas porté atteinte à la santé physique de l'enfant, si ça avait été pour une question d'allergie on aurait vu les réactions ici
Les répercussions n'ont rien à voir ça parait évident ....un enfant avec des allergies alimentaires est tout à fait au courant des risques qu'il encoure et est très vigilent sur son alimentation plus qu'un enfant à qui on interdit de manger du porc crois moi
On ne va pas mettre au même degrés un enfant qui mange du porc par inadvertance et dont les conséquences seront nulles qu'un enfant qui va faire une allergie alimentaire ou les conséquences médicales peuvent être très grave
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les répercussions n'ont rien à voir ça parait évident ....un enfant avec des allergies alimentaires est tout à fait au courant des risques qu'il encoure et est très vigilent sur son alimentation plus qu'un enfant à qui on interdit de manger du porc crois moi
On ne va pas mettre au même degrés un enfant qui mange du porc par inadvertance et dont les conséquences seront nulles qu'un enfant qui va faire une allergie alimentaire ou les conséquences médicales peuvent être très grave
tu le fais exprès? tu dis qu'elles sont en sous effectif et ne peuvent pas faire gaffe à tout donc si un enfant a des allergies et qu'il s'étouffe on pourra dire pareil et faut arrêter de coller sur l'âge ça aurait pu arriver à un enfant en maternelle. Vous faut peut-être que ça coûte la vie à un enfant pour trouver inadmissible qu'on donne à manger à un enfant ce qui lui est interdit (peu importe les raisons)
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
T'as raison.
Moi ça m'a blessée alors que je n'y étais pas. J'ai rdv avec elle donc je serai façe à elle. Allez acouragi pour moi :D
Comme je dis à ma nièce quand elle se décourage car elle n'arrive pas à faire quelque chose "tu es une championne, tu vas y arriver" et elle de me répondre "ouiiii je suis une cheupieunne" :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
tu le fais exprès? tu dis qu'elles sont en sous effectif et ne peuvent pas faire gaffe de tout donc si un enfant a des allergies et qu'il s'étouffe on pourra dire pareil et faut arrêter de coller sur l'âge ça aurait pu arriver à un enfant en maternelle. Vous faut peut-être que ça coûte la vie à un enfant pour trouver inadmissible qu'on donne à manger à un enfant ce qui lui est interdit (peu importe les raisons)
Sois réaliste.
Le personnel sera beaucoup plus vigilent avec un enfant qui risque sa santé qu'avec un enfant pour qui ce sont des interdits religieux.

Moi même si je faisais un oedeme à chaque fois que je mange qqch de non halal j'en aurai avalé beaucoup moins par inadvertance depuis que je suis né...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas toujours on a eu le cas à notre restauration scolaire le gosse s'est retrouvé aux urgences pédiatriques, on lui a donné quelque chose à manger un dessert je crois qu'il n'aurait pas du manger...on parle de gosse en primaire hein...ils ne peuvent pas savoir que dans tel plat surtout qu'ils sont élaborés qu'il y a tel additif dangereux pour lui....la mère a pété un câble à la mairie responsable bien entendu et a retiré son gamin de la cantine...obligé de trouver une nourrice pour le midi et de faire des paniers repas...

Les répercussions n'ont rien à voir ça parait évident ....un enfant avec des allergies alimentaires est tout à fait au courant des risques qu'il encoure et est très vigilent sur son alimentation plus qu'un enfant à qui on interdit de manger du porc crois moi
On ne va pas mettre au même degrés un enfant qui mange du porc par inadvertance et dont les conséquences seront nulles qu'un enfant qui va faire une allergie alimentaire ou les conséquences médicales peuvent être très grave
 
Haut