Son fils avait mangé du porc à la cantine : le papa déboule à l'école en furie

mimiines

dum spiro spero
tu le fais exprès? tu dis qu'elles sont en sous effectif et ne peuvent pas faire gaffe de tout donc si un enfant a des allergies et qu'il s'étouffe on pourra dire pareil et faut arrêter de coller sur l'âge ça aurait pu arriver à un enfant en maternelle. Vous faut peut-être que ça coûte la vie à un enfant pour trouver inadmissible qu'on donne à manger à un enfant ce qui lui est interdit (peu importe les raisons)
Ok tu sais quoi fin du débat tu as très bien compris ce que je voulais dire !!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Sois réaliste.
Le personnel sera beaucoup plus vigilent avec un enfant qui risque sa santé qu'avec un enfant pour qui ce sont des interdits religieux.

Moi même si je faisais un oedeme à chaque fois que je mange qqch de non halal j'en aurai avalé beaucoup moins par inadvertance depuis que je suis né...
Je suis très réaliste justement, faut clairement arrêter de tout excuser et de courber le dos car ce ne sont que des interdits religieux. Si l'école offre la possibilité de choisir un régime alimentaire qu'elle l'assume point. Qui plus est je trouve ça hyper dangereux et débile à tous les niveaux de déposer les plats sur la table et laisser les enfants se servir à l'école. ça ne se passe pas du tout comme ça ici et même comme ça et t'as toujours des conns qui intimident les enfants pour qu'ils mangent de la viande ou du porc tout court. D'ailleurs y avait une bladinette, je ne me souviens pas de son pseudo qui est surveillante de cantine et qui avait dit qu'un enfant lui avait demandé de la viande alors qu'il était dans un régime alimentaire sans viande et qu'elle le lui a donné car elle n'a pas je cite "à faire subir à un enfant l'obscurantisme des parents" :claque:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il faut être réaliste aussi que le personnel des collectivités ne sont pas au top non plus et que certains en font exprès de coller du porc au gamin ou alors de laisser un gamin en maternelle parce qu'il s'est oublié dans sa pisse alors qu'ils ont des changes...le type a pété un câble mais le cuisinier apparemment aussi bref on a pas tous les éléments à part un article qui nous parle de 4x4...

Sois réaliste.
Le personnel sera beaucoup plus vigilent avec un enfant qui risque sa santé qu'avec un enfant pour qui ce sont des interdits religieux.

Moi même si je faisais un oedeme à chaque fois que je mange qqch de non halal j'en aurai avalé beaucoup moins par inadvertance depuis que je suis né...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pourquoi ces précision sur le type de voiture du père ?
Parce que un 4x4 c'est plus impressionnant qu'une smart.
Il a failli écraser une mer de famille en partant
Ils sont partout et envahissent nos rues depuis quelques années. Sûrement très utiles dans la jungle, lorsque les routes sont inexistantes et les animaux féroces nombreux, on se demande bien à quoi les 4×4 servent dans nos villes.
Avec une consommation de carburant en moyenne 35 % plus élevée, un 4×4 rejette 35% de CO2 de plus qu’une voiture normale.
Ils sont enfin beaucoup plus dangereux. En cas de collision avec un autre véhicule, il y a presque 8 fois plus de blessés graves au sein de la partie adverse que pour les occupants du 4×4. Pour les usagers faibles et, en particulier, les enfants : Il y a deux à trois fois plus de risque d’avoir un accident de voiture avec un 4×4 qu’avec un véhicule léger, et ce, particulièrement pour les piétons.
En cas d’accident 4×4 / piéton, les pares-buffles sont très dangereux et les lésions sont beaucoup plus graves qu’avec une voiture ordinaire (fractures multiples, lésions cutanées,…). C’est un rien paradoxal mais le 4×4 c’est aussi un véhicule dangereux pour son conducteur et ses passagers. Un 4×4 a 3 fois plus tendance à verser qu’une voiture ordinaire en raison de son centre de gravité plus élevé. Cette propension à verser entraîne souvent des conséquences mortelles lorsque les occupants ne portent pas leur ceintures.

Certains musulmans qui s'adonnent aux joies et à la consommation effrénée d'ici bas (éphemere) disent:

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,« Je roule en 4×4 et j’emmerde l’avenir de mes gosses »
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je suis très réaliste justement, faut clairement arrêter de tout excuser et de courber le dos car ce ne sont que des interdits religieux. Si l'école offre la possibilité de choisir un régime alimentaire qu'elle l'assume point. Qui plus est je trouve ça hyper dangereux et débile à tous les niveaux de déposer les plats sur la table et laisser les enfants se servir à l'école. ça ne se passe pas du tout comme ça ici et même comme ça et t'as toujours des conns qui intimident les enfants pour qu'ils mangent de la viande ou du porc tout court. D'ailleurs y avait une bladinette, je ne me souviens pas de son pseudo qui est surveillante de cantine et qui avait dit qu'un enfant lui avait demandé de la viande alors qu'il était dans un régime alimentaire sans viande et qu'elle le lui a donné car elle n'a pas je cite "à faire subir à un enfant l'obscurantisme des parents" :claque:
Je ne parle pas de droit, de laisser faire, d'obscurantisme ou de coercition envers les enfants. Je parle de réalisme.
Sur les millions de repas donnés chaque jour oui y'a des ratés. Là on en a entendu parlé parceque le père a déconné derrière et s'est retrouvé au tribunal où y'a des journalistes qui n'ont que ça a faire que de relater ces faits divers.
Mais ca doit arriver très souvent que ce soit pour des interdits religieux ou medicaux.
Et sans doute plus pour les interdits religieux car si personne ne remarque ben ça passe à la trappe c'est tout.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chez nous non plus me rappelle pas que nos gamins se servaient tout seuls dans les plats à la maternelle ou la primaire...soit c'est un self et le personnel de restauration dépose sur le plateau les plats, soit c'est des femmes de service qui passe avec leur chariot et qui dépose devant l'enfant le plat justement parce qu'elles doivent faire attention à ceux qui ont des régimes spéciaux et/ou particuliers comme le sans porc...


Je suis très réaliste justement, faut clairement arrêter de tout excuser et de courber le dos car ce ne sont que des interdits religieux. Si l'école offre la possibilité de choisir un régime alimentaire qu'elle l'assume point. Qui plus est je trouve ça hyper dangereux et débile à tous les niveaux de déposer les plats sur la table et laisser les enfants se servir à l'école. ça ne se passe pas du tout comme ça ici et même comme ça et t'as toujours des conns qui intimident les enfants pour qu'ils mangent de la viande ou du porc tout court. D'ailleurs y avait une bladinette, je ne me souviens pas de son pseudo qui est surveillante de cantine et qui avait dit qu'un enfant lui avait demandé de la viande alors qu'il était dans un régime alimentaire sans viande et qu'elle le lui a donné car elle n'a pas je cite "à faire subir à un enfant l'obscurantisme des parents" :claque:
 

tizniti

Soyons sérieux .
les enfants doivent être servis en fonction de leur régime alimentaire,
Des amis vietnamiens ont exigé pour leur enfant un plat de riz à tous les repas de la cantine, des végétariens ont eu gains de cause pour leur enfants , un autre ami qui ne mange que du bio certifié a exigé du bio à la cantine et a même faillit tuer le cuissot
les juifs, les mormons, les végétaliens,les zoulous, les kurdes …………ont doit les servir en fonction de leur régimes alimentaires et surtout leur parler la langue qu'ils parlent chez eux ,
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne parle pas de droit, de laisser faire, d'obscurantisme ou de coercition envers les enfants. Je parle de réalisme.
Sur les millions de repas donnés chaque jour oui y'a des ratés. Là on en a entendu parlé parceque le père a déconné derrière et s'est retrouvé au tribunal où y'a des journalistes qui n'ont que ça a faire que de relater ces faits divers.
Mais ca doit arriver très souvent que ce soit pour des interdits religieux ou medicaux.
Et sans doute plus pour les interdits religieux car si personne ne remarque ben ça passe à la trappe c'est tout.
Bah ouai y a des ratés et après quoi? c'est pas grave? c'est dingue quand même de se mettre à la place des gens pour juger qu'il n'y a pas de quoi en faire tout en foin. Moi j'ai mangé du porc en primaire et ma mère s'en fichait royalement et ce alors même qu'elle leur disait "pas de viande de porc" bah tu sais, ce qu'on me disait quand il y avait des pâtes jambon, c'était "enlève les lardons" bah ouai super et est-ce que ma mère avait raison de laisser couler? NON. Merdde respectons les convictions et pratique de chacun et de tous les côtés, c'est tout ce qu'on demande.
 
L'école est en faute à 100% . Mais en cédant à la colère, ou à la provocation, ce papa s'est fait avoir en devenant le fautif.
J'ai vu une maman terroriser les enfants d'une classe en hurlant sur la directrice et la maitresse qu'elle menaçait de frapper:eek: mais il n' y a eu aucune suite....elle n'était ni musulmane ni maghrébine :rolleyes:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Des amis vietnamiens ont exigé pour leur enfant un plat de riz à tous les repas de la cantine, des végétariens ont eu gains de cause pour leur enfants , un autre ami qui ne mange que du bio certifié a exigé du bio à la cantine et a même faillit tuer le cuissot
les juifs, les mormons, les végétaliens,les zoulous, les kurdes …………ont doit les servir en fonction de leur régimes alimentaires et surtout leur parler la langue qu'ils parlent chez eux ,
Bah on le sait tous que ce qui gêne c'est que ce soit un petit musulman. Si ça avait été un juif, même Vals aurait fait une conférence de presse et tout, se serait excusé publiquement, aurait fait un rappel sur la liberté de culte de chacun, sur l'amitié avec Israël et tralala... :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hier j'ai passée la journée dans une commune de riches, bourgeois et les 4x4 c'est pas ce qui manquait, ils n'étaient pas vraiment musulmans les dupont et les durand ou les De machin truc chouette....pour avoir connu une concession 4x4 Land et Range Rover au sein de mon entreprise je peux te dire que c'était pas Farid qui venait acheter un Land ou un Range mais plutôt le toubib, le radiologue, l'agriculteur aux 300 têtes etc....

Je vois pas pourquoi tu alignes les muslims d'ailleurs!

Ils sont partout et envahissent nos rues depuis quelques années. Sûrement très utiles dans la jungle, lorsque les routes sont inexistantes et les animaux féroces nombreux, on se demande bien à quoi les 4×4 servent dans nos villes.

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,« Je roule en 4×4 et j’emmerde l’avenir de mes gosses »
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'école est en faute à 100% . Mais en cédant à la colère, ou à la provocation, ce papa s'est fait avoir en devenant le fautif.
J'ai vu une maman terroriser les enfants d'une classe en hurlant sur la directrice et la maitresse qu'elle menaçait de frapper mais il n' y a eu aucune suite....elle n'était ni musulmane ni maghrébine
Bah on le sait tous que ce qui gêne c'est que ce soit un petit musulman. Si ça avait été un juif, même Vals aurait fait une conférence de presse et tout, se serait excusé publiquement, aurait fait un rappel sur la liberté de culte de chacun, sur l'amitié avec Israël et tralala...

La France a un sérieux problème:ange:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
"Vous avez le droit d'être musulman, mais on ne terrorise pas les gens en raison de ses convictions", a rembarré sèchement le président du tribunal correctionnel de Nantes.:D et toc:)
Le père est un cas soc y a rien à dire là dessus et bien fait pour sa gueule MAIS c'est tout aussi intolérable de faire manger du porc à un enfant alors qu'il est musulman et que ses parents ont demandé un régime alimentaire sans viande point. Vous avez le droit d'être musulman encore heureux, on a même le droit d'être conn, preuve en est ce forum mais les gens ont surtout le devoir de respect les principes des autres.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Bah on le sait tous que ce qui gêne c'est que ce soit un petit musulman. Si ça avait été un juif, même Vals aurait fait une conférence de presse et tout, se serait excusé publiquement, aurait fait un rappel sur la liberté de culte de chacun, sur l'amitié avec Israël et tralala... :D
Tu réfléchis comme ça toi ?
Un juif débarquant avec sa 4*4 à la cour de récréation d'une école insultant, menaçant et qui a failli causé un drame risque d'être soutenu par Valls arguant la liberté du culte et l'amitié franco-juive………La grosse blague :cool:
Qu'est ce qu'on rit…………..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas très nouveau en fait en France entre le racisme à l'école, les affaires de cantine scolaire ou parfois des kssos embauchées sans diplôme maltraitent les gosses ou leur servent du porc à la cantine en faisant exprès, les brimades, ne parlons pas de ce qui se passe parfois dans les toilettes quand elles accompagnent les petits...faut être très vigilents avec nos enfants et surveiller l'école et son personnel enfin tout ce qui encadre les gosses car quand t'es le petit maghrébin, le petit noir dans le public souvent y'a souci! dans le privé on rencontre moins ces problèmes mais on paie aussi c'est peut-être la différence...

La France a un sérieux problème:ange:
 
Mdr je vois ça, 8adi même quand l'instit de son fils balance "j'en ai marre de votre culture", elle hésite à ne serait-ce que lui faire la remarque... On ne récupérera pas le Congo avec elle (@shams007 ) :D
Je ne sais pas faire de remarque poliment soit je crie et je fais un scandale et je deviens comme une possédée soit je me tais. Je sais pas faire les choses à moitié. Tu ne peux pas t'emballer tt le temps mais toi visiblement cela ne t'arrive jamais. Il me semble que de ton côté tu n'as jamais été confrontée à ce genre de remarques racistes. Tu t'en étonnais l'autre fois .
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu réfléchis comme ça toi ?
Un juif débarquant avec sa 4*4 à la cour de récréation d'une école insultant, menaçant et qui a failli causé un drame risque d'être soutenu par Valls arguant la liberté du culte et l'amitié franco-juive………La grosse blague :cool:
Qu'est ce qu'on rit…………..
Non c'est un fait. Non sûrement pas enfin j'espère même si je suis sûre qu'il en crèverait d'envie mais ce qui est sûr c'est qu'il s'excuserait, qu'il se scandaliserait lui même qu'on ait osé faire manger du porc à un petit juif. Mets des œillères sur tes yeux si ça t'arrange!
 

tizniti

Soyons sérieux .
L'école est en faute à 100% .
Je crois que les parents doivent arrêter d'envoyer leurs enfants à l'école et d'arrêter de payer les frais exorbitants de la scolarité.
En ce qui nous concerne nous musulmans, l'enseignement donné par les imams à la mosquée suffit à nos enfants ,
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bah ouai y a des ratés et après quoi? c'est pas grave? c'est dingue quand même de se mettre à la place des gens pour juger qu'il n'y a pas de quoi en faire tout en foin. Moi j'ai mangé du porc en primaire et ma mère s'en fichait royalement et ce alors même qu'elle leur disait "pas de viande de porc" bah tu sais, ce qu'on me disait quand il y avait des pâtes jambon, c'était "enlève les lardons" bah ouai super et est-ce que ma mère avait raison de laisser couler? NON. Merdde respectons les convictions et pratique de chacun et de tous les côtés, c'est tout ce qu'on demande.
Il y'a la faute intentionnelle : tiens mange du porc et laisse nous tranquille qui est clairement condamnable et pour lesquels il faut hausser le ton.
Et y'a la faute non intentionnelle où l'enfant a échappé à ta vigilence, où un employé n'a pas fait gaffe etc. Qui sont condamnables mais pas au même niveau que la 1ère.
Dans le cas de ce topic : on en sait rien.

C'est tout ce que je dis.
 
Haut