Son fils avait mangé du porc à la cantine : le papa déboule à l'école en furie

parce que c'est probablement arrivé aujourd"hui dans d'autres écoles.
Si tu comprends pas ça, je peux rien pour toi.

La preuve que non puisque erreur il y a eu.

On parle de cette école pas des autres puisqu'en l'occurence l'article ne parle que de cela

Donc maintenant refais moi ton raisonnement sur l'erreur est humaine sur un échantillon de 50 plateaux repas?

La du coup l'erreur est moins évidente
 

Tancredi

Moramora
VIB
Comment peut-on s'emporter de la sorte pour des details si infimes ; c'est grave !:(

Infime ça dépend pour qui non? je ne vois pas pourquoi minimiser la chose...apparemment le cuisinier l'a insulté et a menacé d'interdire à ce gosse de manger à la cantine...pas une raison d'être violent mais pas une raison non plus de minimiser ce truc! ici on avait une folle qui collait du porc aux gamins exprès en maternelle, comment veux tu qu'un gamin de 5 ans sache si c'est du porc ou pas? on a déjà du mal à faire confiance aux instit's alors imagine du personnel de restauration scolaire qui dépend des mairies et pas de l'EN!!!

Quand le poids du "détail" devient plus importante que le sens de la "norme", on arrive a ces excès !

Un gamin avait faim et s'est précipité ; le cuisinier à priori n'a pas fait assez attention ; il a mangé du porc sans faire express !
C'est pas quand même une catastrophe ! en générale la norme est respectée, c'est le plus important, son fils n'ira pas en enfer pour ça (ou alors s'il le croit il est très très c** !)

Mais pour ce père le poids du détail l'a fait sortir des gonds ! c'est souvent dans les religions que les details deviennent lourds et empêchent les croyants d'avoir une vision moins oppressante ; ces details infimes deviennent plus importants que les règles mêmes !

Voilà le sens de mon premier message !! :stop:
 

mimiines

dum spiro spero
Chez nous non plus me rappelle pas que nos gamins se servaient tout seuls dans les plats à la maternelle ou la primaire...soit c'est un self et le personnel de restauration dépose sur le plateau les plats, soit c'est des femmes de service qui passe avec leur chariot et qui dépose devant l'enfant le plat justement parce qu'elles doivent faire attention à ceux qui ont des régimes spéciaux et/ou particuliers comme le sans porc...
Maternelle non, primaire oui le plat est posé sur la table et selon les effectifs les enfants se servent eux même ou se font servir par les dames de la cantine
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ca c'est tous les samedi .Tu confonds pas avec ton rabin
Salamou alayekoume Akhi,
C'est toujours un plaisir de déguster tes interventions qui pétillent d'humour et de second degré;)
Ben oui, tu as compris. les méchants font toujours obstacle à ce que les cousins (juifs et arabes) s'aiment et fraternisent.
 
Des amis vietnamiens ont exigé pour leur enfant un plat de riz à tous les repas de la cantine, des végétariens ont eu gains de cause pour leur enfants , un autre ami qui ne mange que du bio certifié a exigé du bio à la cantine et a même faillit tuer le cuissot
les juifs, les mormons, les végétaliens,les zoulous, les kurdes …………ont doit les servir en fonction de leur régimes alimentaires et surtout leur parler la langue qu'ils parlent chez eux ,
Un seul menu à la cantine et pis c'est tout.
Celui à qui ça ne plaît pas et bien il mange chez lui !
La cantine n'est aucunement une obligation scolaire.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Hé bah... Fallait pas qu'il s'énerve comme ça le monsieur, il avait raison et maintenant il a tort.... ^^

Le nombre de fois où on a failli manger du porc à la cantine, moi ou ma petite soeur...
En maternelle pendant un repas de fin d'année, alors même que ma mère avait bien précisé que ma soeur ne mangeait pas de porc, on lui a servi de la charcuterie... Ma soeur savait qu'elle ne mangeait pas de porc mais elle ignorait que le saucisson était du porc, quand elle l'a raconté à ma mère elle a sorti "Mais maman c'était pas du porc c'était du saucisson " :D
Moi aussi en maternelle (en Belgique ça par contre) on avait voulu me faire manger du boudin, ma mère m'a raconté que quand elle était venue me chercher le midi vu que je n'étais même pas demie-pensionnaire à la base, elle m'a trouvée à la cantine en train de sangloter pendant qu'une femme essayait de me faire manger le boudin... Quand elle lui a expliqué que je ne mangeais pas de porc, elle s'est contentée de retirer le boudin de l'assiette en disant "ah bah elle mangera les lentilles alors!" lol
Parfois en primaire c'était vicieux aussi, quelques lardons perdus dans une omelette qu'on ne voyait pas, on se retrouve avec du porc dans l'assiette sans le savoir, une fois je ne m'en suis aperçue qu'après avoir mangé la moitié de l'omelette.
Il m'est aussi déjà arrivé qu'on me dise qu'il n'y avait plus de plat de substitution, donc mes parents payaient la cantine pour que je me retrouve à manger des pâtes au beurre mal cuites et au gout d'eau... Et ça, ça m'est arrivé autant en primaire dans le public qu'au collège quand je suis passée dans le privé sous contrat
Mon frère aussi y a eu droit, il était dans le privé sous contrat dès la primaire, pour lui ça a été la guerre contre l'école carrément, mes parents avaient beau signaler et re-signaler qu'on avait servi du porc à mon frère, qu'on avait refusé de lui servir autre chose ("y a que ça, t'as qu'à le laisser et pas le manger"), qu'il se retrouvait parfois à ne même pas manger son plat le midi parce qu'il refusait catégoriquement... La seule réponse qu'ils avaient eu de la directrice était "Mais s'il aime ça laissez-le en manger au lieu de le forcer à s'affamer", maintenant c'est eux qui décident de comment tu dois éduquer tes enfants, incroyable :rolleyes:

Faut pas être naïf, il y a bel et bien des gens qui ne respectent absolument pas les us et coutumes des uns et des autres et qui se servent du peu de pouvoir qu'ils ont pour se défouler sur les enfants...
 
Ou ai si ça se trouve c'est un juif. Lol.

Manger a la cantine n'est pas un droit.
A Mon époque on rentraient le midi manger chez sa maman. Ils y avaient pas toutes ces revendications ni de problemes de ce genre.

Les gens auhourd'hui, y compris ceux qui ne travaillent pas sous traitent les repas de leur enfants par facilité et ils se plaignent ensuite .
 
Dernière édition:

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
"Son fils, qui avait très faim ce jour-là, s'est précipité avec ses copains sur le plat principal, sans attendre celui de substitution qu'on propose d'habitude aux enfants qui ont des allergies, des intolérances ou qui ne peuvent manger de porc pour raisons religieuses", avait expliqué le chef cuisinier aux gendarmes."

Mdr j'imagine le petit affamé poussant tous ses camarades pour pouvoir bouffer, en mode "je fonce dans le tas" :D
 
Manger a la cantine n'est pas un droit.
A Mon epoque on rentraient le midi manger chez sa maman. Ils y avaient pas routes ces revendications ni de problemes de ce genre.

Les gens auhourd'hui, y compris ceux qui ne travaillent pas sous traitent les repas de leur enfants par facilité et ils se plaignent ensuite .

Il y a des repas de substitution dans les cantines depuis au moins les annees 50 ( pour les juifs) , donc je ne sais pas quel age tu as ..
Ce sont les polemiques sur les repas sans porc qui sont extremement recentes et pour cause , elles ont ete totalement instrumentalisees comme derivatifs depuis que la France s enfonce dans la decheance , cad depuis l' arrivee de Nicolas Sarkozy

D'ailleurs, ce fait divers draine plus de pages que des meurtres et des viols , c' est un signe .
 
Il y a des repas de substitution dans les cantines depuis au moins les annees 50 ( pour les juifs) , donc je ne sais pas quel age tu as ..
Ce sont les polemiques sur les repas sans porc qui sont extremement recentes et pour cause , elles ont ete totalement instrumentalisees comme derivatifs depuis que la France s enfonce dans la decheance , cad depuis l' arrivee de Nicolas Sarkozy

D'ailleurs, ce fait divers draine plus de pages que des meurtres et des viols , c' est un signe .


Comment sais tu ca ... tu es juif ?
Est ce que c'était valable dans toutes les écoles en province aussi ?

Je ne dis pas qu'il y a pas d'instrumentalisation , Je ne pense pas que ca va S'améliorer avec tout ce qui se passe et les amalgames qui seront fait.
Une mère qui ne travaille pas à plus de haje3 à préparer et partager le déjeuner avec ces enfants qu'à les laisser entre les mains de salariés sous payé qui se fichent des considérations religieuses ou autres
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
"Son fils, qui avait très faim ce jour-là, s'est précipité avec ses copains sur le plat principal, sans attendre celui de substitution qu'on propose d'habitude aux enfants qui ont des allergies, des intolérances ou qui ne peuvent manger de porc pour raisons religieuses", avait expliqué le chef cuisinier aux gendarmes."

Mdr j'imagine le petit affamé poussant tous ses camarades pour pouvoir bouffer, en mode "je fonce dans le tas" :D
Alors le père est doublement fautif. En plus d’avoir eu une réaction inappropriée, il accuse l’école à tord.
 
Tu sais que les maghrébins musulmans représentent moins de 20% des musulmans du monde, alors pourquoi ce devrait être un maghrébins à 99% ?

Parce qu'en France ils sont tristement surreprésentés dans tous les faits divers d'incivilités, trafics, etc....
Alors avec le combo gros boulet qui veut pas que son fils mange de porc à la cantine + abruti qui vient insulter et menacer le personnel (qui a autre chose à foutre que se surveiller son fils), je pense qu'on a de très fortes chances que s'en soit un.

Je le dis direct, j'ai honte en tant que marocain de voir le comportement de ces sauvages, les francais sont bien trop gentils
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Je le dis direct, j'ai honte en tant que marocain de voir le comportement de ces sauvages, les francais sont bien trop gentils
Le père était chef de chantier à Vertou (france) en 2011, il a 40 ans et son fils est scolarisé en france, il y a de très grandes chances que lui, la mère et les enfants, tout le monde soit français ; alors ton commentaire est assez étrange …
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Honnêtement moi aussi j'ai honte d'être maghrébine des fois ....non pas que j'ai un complexe du colonisé , mais parce que beaucoup trop de maghrébins nous foutent la honte !!!!
Je le constate tous les jours , dans la rue, dans les supermarchés, dans les transports ...toujours des racailles qui se font remarquer !!!!
 
Le père était chef de chantier à Vertou (france) en 2011, il a 40 ans et son fils est scolarisé en france, il y a de très grandes chances que lui, la mère et les enfants, tout le monde soit français ; alors ton commentaire est assez étrange …
La nationalité c'est une chose et l'éducation et le respect c'est autre chose.
 
Haut