Son fils avait mangé du porc à la cantine : le papa déboule à l'école en furie

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
En plus cela ne l'a nullement empoisonné, il a même dû se régaler le petit.

En plus, il est encore jeune. On peut l'excuser.
A la rigueur, le père aurait dû expliquer à son fils qu'il ne fallait pas en manger et l'affaire était close.
Mais y'en a, ils ont un goût prononcé pour les scandales.o_O

Après on connait pas toute l'histoire ; pour se mettre autant en colère, l'histoire de la cantine s'est rajouté à autre chose peut-être.
 
Dernière édition:
bon ok il mérite et l'école elle n'est en rien responsable? le père a quand même le droit d'imposer SON régime alimentaire à son enfant, j'imagine que si il a pété une durite c'est qu'il l'avait formellement interdit à son enfant, c'est quoi ces écoles ( de plus en plus) qui veulent bedra3 faire bouffer un truc aux enfants que les parents ont interdit?

Et il en sait quoi le cuisto? Faut mettre une petite étoile jaune pour les remarquer ou on peut simplifier les choses par bronzé = musulman?...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Un
Le prévenu assure, pour sa part, que c'est le chef cuisinier qui l'a "insulté" quand il est venu se plaindre vivement des faits, après le retour de son fils à la maison. "Il m'a dit "******, si vous n'êtes pas content, on n'accepte plus votre fils dans l'établissement"", raconte-t-il. "Mais c'est vrai que ça m'a mis hors de moi, je n'aurais jamais dû m'emporter comme ça... Je me suis d'ailleurs excusé auprès de la directrice." "Vous avez le droit d'être musulman, mais on ne terrorise pas les gens en raison de ses convictions", l'a rembarré sèchement le président du tribunal correctionnel de Nantes.

"Aujourd'hui, monsieur est calme, mais ce n'était pas du tout le cas le jour des faits", rappelle pour sa part Me Amélie Gizard, l'avocate des deux victimes, qui réclamait 1.500 € pour chacun d'entre eux et 400 € pour leurs frais de justice.

"Ce comportement inadmissible a mis en émoi toute la communauté scolaire... Mais, dans l'histoire, c'est lui l'incompétent : il est incapable de se remettre en cause", appuie le procureur de la République, qui avait réclamé trois mois de prison avec sursis, 300 € d'amende mais surtout une mise à l'épreuve de deux ans pour le prévenu. Il avait aussi demandé une suspension de son permis de conduire pendant six mois : à l'époque, ce père de quatre enfants conduisait son 4x4 Audi sans permis... Mais le tribunal ne l'a pas suivi sur ce dernier point.
http://www.rcalaradio.com


Un petit fait divers mineur et minable, qui n'a d'intérêt que le fait que l'accusé est musulman. Ce mr devrait à son tour poursuivre le cuistot et réclamer des dommages et intérêts. mais je doute si condamnation il y a qu'un journaleux nous ponde un article sur la condamnation de ce cuistot.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et il en sait quoi le cuisto? Faut mettre une petite étoile jaune pour les remarquer ou on peut simplifier les choses par bronzé = musulman?...
Nn mais franchement toi je t'attribue le commentaire le plus débile et inutile de ce topic!
Un commentaire à la tournure provocatrice, mais pourtant pas stupide. Il voulait seulement dire que à moins de marquer les élèves, le personnel qui fait le service (souvent le cuisinier lui‑même, dans les petits établissements), ne peut pas deviner à coup sûr. Normalement les enfants devraient savoir et peut‑être le personnel enseignant aussi, comme il est proche des élèves.
 
Le cuistot est payé pour ça, nourrir et respecter les régimes alimentaires, si il n'en est pas capable qu'il change de métier

Sauf que le cuistot ne peut pas deviner qui mange quoi. Même pour les allergiques, la majorités des cantines que j'ai pu connaitre via la famille/collègues ou moi même étant gosse, ils doivent apporter eux même leur repas ou le prendre à l’extérieur.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Un commentaire à la tournure provocatrice, mais pourtant pas stupide. Il voulait seulement dire que à moins de marquer les élèves, le personnel qui fait le service (souvent le cuisinier lui‑même, dans les petits établissements), ne peut pas deviner à coup sûr. Normalement les enfants devraient savoir et peut‑être le personnel enseignant aussi, comme il est proche des élèves.
Si si sa question est stupide. Le personnel enseignant n'en sait rien, il ne bosse pas en cantine ensuite les élèves mangent ce qu'on leur donne en principe et si un régime spécial est à appliquer, le personnel qui se charge de la distribution des repas en est informé. étoile jaune quel foutage de gueule et il dirait la même chose pour les enfants allergiques ou végétarien (hors principe religieux)?
 
Un commentaire à la tournure provocatrice, mais pourtant pas stupide. Il voulait seulement dire que à moins de marquer les élèves, le personnel qui fait le service (souvent le cuisinier lui‑même, dans les petits établissements), ne peut pas deviner à coup sûr. Normalement les enfants devraient savoir et peut‑être le personnel enseignant aussi, comme il est proche des élèves.

Voilà, tout simplement, Marok19 n'a juste pas la répartie nécessaire pour le comprendre.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Sauf que le cuistot ne peut pas deviner qui mange quoi. Même pour les allergiques, la majorités des cantines que j'ai pu connaitre via la famille/collègues ou moi même étant gosse, ils doivent apporter eux même leur repas ou le prendre à l’extérieur.

Beaucoup d'enfants ont des régimes stricts qui sont scrupuleusement respectés par les cantines scolaires, les juifs et musulmans ne mangent pas de porc, il ne faut pas en servir à leurs enfants point barre.
 
Beaucoup d'enfants ont des régimes stricts qui sont scrupuleusement respectés par les cantines scolaires, les juifs et musulmans ne mangent pas de porc, il ne faut pas en servir à leurs enfants point barre.
Seuls les régimes pour raison médicale peuvent être adaptés et encore ce n'est pas une obligation pour la cantine ou la mairie.
ceux qui veulent respecter des règles à titre personnel doivent assumer leur choix, c'est donc repas à la maison ou la permission de venir avec son propre repas.
Dans ce dernier cas cette permission est refusée et interdite pour des raisons d'hygiène et d'intoxication possible avec ce qui serait amené.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Cela dépend des établissements, petits ou gros.

En cas d'intoxication allergique qui est responsable??
On ne peut pas improviser une réponse à ça, la question est trop sérieuse.

Mais la question ici, n’est pas une question d’allergie alimentaire, c’est une question d’interdit alimentaire pour raison éthique ou religieuse, et pour ça, je pense que c’est l’enfant qui décide de le respecter ou pas. Ici, soit l’enfant ne savait pas ce qu’il y avait dans le plat — ce qui me semble le plus probable, soit il n’a pas suivit la consigne de ses parents — pas impossible, mais je ne crois pas que ce soit le cas ici, sinon il n’aurait pas été se plaindre à son père (quoique … mais oublions, on ne fait pas une enquête de police).

Ça concerne plus l’enfant et ses parents que l’école.

L’école serait responsable si elle avait volontairement trompé l’enfant ou si elle l’avait forcé, comme cela se produit quelques fois, mais ça ne semble pas être le cas ici. Ça concerne les parents et l’enfant, et je dirais que c’est par rejet de cette responsabilité, que le père a pété les plombs.
 
En plus, il est encore jeune. On peut l'excuser.
A la rigueur, le père aurait dû expliquer à son fils qu'il ne fallait pas en manger et l'affaire était close.
Mais y'en a, ils ont un goût prononcé pour les scandales.o_O

Après on connait pas toute l'histoire ; pour se mettre autant en colère, l'histoire de la cantine s'est rajouté à autre chose peut-être.
Peut être que la directrice ne l'avait pas autorisé à entrer dans la cour avec son 4x4 pour déposer ou récupérer son fils.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Seuls les régimes pour raison médicale peuvent être adaptés et encore ce n'est pas une obligation pour la cantine ou la mairie.
ceux qui veulent respecter des règles à titre personnel doivent assumer leur choix, c'est donc repas à la maison ou la permission de venir avec son propre repas.
Dans ce dernier cas cette permission est refusée et interdite pour des raisons d'hygiène et d'intoxication possible avec ce qui serait amené.

Donc d'après toi les allergiques et les juifs et musulmans ne peuvent pas manger à la cantine, lol
 
Beaucoup d'enfants ont des régimes stricts qui sont scrupuleusement respectés par les cantines scolaires, les juifs et musulmans ne mangent pas de porc, il ne faut pas en servir à leurs enfants point barre.

Et beaucoup d'écoles n'ont pas le personnel et les infrastructures suffisantes pour assurer un service de restauration pour les allergiques qui doivent apporter leur propre repas, de ce fait le service peut encore moins être assuré pour des raisons purement religieuses.

Je ne sais pas si c'est le cas pour cette école, mais avant de sauter sur tout ce qui bouge il faudrait peut être voir si il y a une organisation mise en place. Si non, il est normal que ce soit à l'enfant de gérer ça et non pas au cuistot de s'amuser à se rappeler la religion de chacun, tout comme il est normal qu'on demande à l'allergique d'apporter son repas du fait du haut risque de "contagion".
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Quand t'est **** comme t'es pieds et que tu comprend rien aux préceptes ta propre religion.

Ya beaucoup de c.ons comme lui helas ...

Lui franchement, il en tient une couche, en plus de l'exemple donné à son fils ^^
Il y'avait des repas de substitution prévus, quel intérêt avaient donc les cuistots à servir sciemment du porc à son fils ? :prudent:
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Même s'il a donné du porc à son enfant, l'enfant n'a pas commis un péché car il a mangé sans savoir ...et puis quand bien meme...c'est un enfant, les péchés ne sont pas comptabilisés.

Par contre le père lui a bien commis un péché en usant la violence.

C'est triste que les muslims résument l'islam à ne pas manger du halouf , en attendant ils volent, mentent, tabassent, insultent....


Communauté en carton.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Même s'il a donné du porc à son enfant, l'enfant n'a pas commis un péché car il a mangé sans savoir ...et puis quand bien meme...c'est un enfant, les péchés ne sont pas comptabilisés.

Par contre le père lui a bien commis un péché en usant la violence.

C'est triste que les muslims résument l'islam à ne pas manger du halouf , en attendant ils volent, mentent, tabassent, insultent....


Communauté en carton.

Tous les musulmans ne ressemblent pas à ce monsieur tout droit sorti d'un reportage à charge made in BFMTV, Dieu merci ^^
 
A l'époque où j'allais à l'école primaire, il y avait une dizaine de repas sans porc dans mon service à la cantine.

Il y avait à peu près (de mémoire) moitié de juifs et moitié de musulmans. Tous étaient assis à la même table, pour éviter les erreurs de ce genre. Et cela se passait très bien.

Pas certain que 25 ans plus tard, on pourrait procéder de la même manière...
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@Kroos
En ce qui concerne la véracité de cet article je ne peux pas me prononcer...mais admettons que cela soit vrai... Ça ne m etonnerait même pas.
Tellement je vois des comportements de racailles muslims autour de moi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A l'époque où j'allais à l'école primaire, il y avait une dizaine de repas sans porc dans mon service à la cantine.

Il y avait à peu près (de mémoire) moitié de juifs et moitié de musulmans. Tous étaient assis à la même table, pour éviter les erreurs de ce genre. Et cela se passait très bien.

Pas certain que 25 ans plus tard, on pourrait procéder de la même manière...
Le piège de la surexposition et de la surinterprétation.
 
A l'époque où j'allais à l'école primaire, il y avait une dizaine de repas sans porc dans mon service à la cantine.

Il y avait à peu près (de mémoire) moitié de juifs et moitié de musulmans. Tous étaient assis à la même table, pour éviter les erreurs de ce genre. Et cela se passait très bien.
Pas certain que 25 ans plus tard, on pourrait procéder de la même manière...

En-effet. Mais le problème n'est pas forcément pris dans le bon sens.
Je dirai qu'il y a 25 ans (voire 30), les familles musulmanes ne faisaient pas tout un plat si les enfants mangeaient de temps en temps un bout de salé aux lentilles. Au pire y en a qui se limitaient à mettre sa saucisse sur le côté de l'assiètte et basta.
Nous parents étaient déjà contents qu'on aille à la cantine.

On s'en foutait un peu.
Manifestement plus maintenant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lui franchement, il en tient une couche, en plus de l'exemple donné à son fils ^^
Il y'avait des repas de substitution prévus, quel intérêt avaient donc les cuistots à servir sciemment du porc à son fils ? :prudent:

Pour l'exemple donné a je suis d'accord. Ça craint.

Quand aux cuisto et celles qui servent. Même si ya des repas de substitution l'erreur est humaine. Ça doit pas être là première fois que son fils mange à la cantine. Il a du en avoir des repas de substitution. Cette fois ils ont fait une erreur. Point.

Il pouvait aller en parler a l'école calmement.

Mais c'est trop demandé pour les rhoroto avec rien dans le cerveau
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
@Kroos
En ce qui concerne la véracité de cet article je ne peux pas me prononcer...mais admettons que cela soit vrai... Ça ne m etonnerait même pas.
Tellement je vois des comportements de racailles muslims autour de moi.

Je ne me sens ni de près ni de loin représenté par ce type de cassos, perso.
D'un autre côté on vit dans une époque ou le fait divers fait office d'actualité et tourne en boucle jusqu’à la nausée.
Pour moi c'est une "info" à la noix sortie de je ne sais ou pour donner du grain à moudre à fdesouche.com
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Et beaucoup d'écoles n'ont pas le personnel et les infrastructures suffisantes pour assurer un service de restauration pour les allergiques qui doivent apporter leur propre repas, de ce fait le service peut encore moins être assuré pour des raisons purement religieuses.

Je ne sais pas si c'est le cas pour cette école, mais avant de sauter sur tout ce qui bouge il faudrait peut être voir si il y a une organisation mise en place. Si non, il est normal que ce soit à l'enfant de gérer ça et non pas au cuistot de s'amuser à se rappeler la religion de chacun, tout comme il est normal qu'on demande à l'allergique d'apporter son repas du fait du haut risque de "contagion".

je suis d'accord avec toi, mais dans tout cela il y a un ou une môme innocent(e) d'à peine 7 ans, ne lui en demandons pas trop, et ne l'accablons pas.

Il n'en reste pas moins que le comportement de son père est inadmissible
 
En-effet. Mais le problème n'est pas forcément pris dans le bon sens.
Je dirai qu'il y a 25 ans (voire 30), les familles musulmanes ne faisaient pas tout un plat si les enfants mangeaient de temps en temps un bout de salé aux lentilles. Au pire y en a qui se limitaient à mettre sa saucisse sur le côté de l'assiètte et basta.
Nous parents étaient déjà contents qu'on aille à la cantine.

On s'en foutait un peu.
Manifestement plus maintenant.

Déjà, à l'epoque, il n'y avait que 2 régimes: avec ou sans porc.

Maintenant, dans ma ville, il y a 3 régimes: repas normal, repas sans porc, repas sans viande. C'est quand même une sacrée organisation, et il y a souvent des erreurs (surtout en maternelle)...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu peux préciser ton propos?

Quand tu disais :
A l'époque où j'allais à l'école primaire, il y avait une dizaine de repas sans porc dans mon service à la cantine.

Il y avait à peu près (de mémoire) moitié de juifs et moitié de musulmans. Tous étaient assis à la même table, pour éviter les erreurs de ce genre. Et cela se passait très bien.

Pas certain que 25 ans plus tard, on pourrait procéder de la même manière...
Si on ne pourrait plus le faire, j’imagine que c’est parce que ce serait interprété comme de la ségrégation, alors que c’est de la gestion. Et si ce serait interprété comme de la ségrégation, c’est en partie à cause de la surmédiatisation et de la surinterprétation qui vient avec.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne me sens ni de près ni de loin représenté par ce type de cassos, perso.
D'un autre côté on vit dans une époque ou le fait divers fait office d'actualité et tourne en boucle jusqu’à la nausée.
Pour moi c'est une "info" à la noix sortie de je ne sais ou pour donner du grain à moudre à fdesouche.com
Oui, un cas de parent qui veut faire le cake auprès de l’école, ce qui est un problème contemporain, mais plus général.

Mais comme un sujet est ouvert, ce n’est pas plus mal d’y répondre.
 
Haut