Son fils avait mangé du porc à la cantine : le papa déboule à l'école en furie

>>>Rien d'anti-républicain, au contraire ils sont libres de ne pas manger la viande ou même de ne pas manger à la cantine.

Certains parents n'ont pas d'autres choix que de mettre leurs enfants à la cantine, alors quand tu dit "ou même de ne pas manger à la cantine" c'est profondément surprenant..

>>La cantine est juste un petit service facultatif

Non, la cantine c'est le repas du midi qui est très important pour l'enfant, ce n'est pas facultatif comme tu dit, ce n'est pas un petit service à prendre à la légère.

>>> et aucunement une obligation

C'est un besoin essentiel, tu saisit???


>>L'école est elle obligatoire et même là en respectant un certain suivi les enfants peuvent rester à la maison pour étudier

Je ne voit pas le rapport, tu en connait beaucoup toi des enfants qui ne vont pas à l'école????? c'est quoi le rapport avec la cantine???

Cela ne te dérange pas que le porc soit imposé à des gamins, ça on l'a parfaitement compris. et ta réponse c'est :

1) c'est NOTRE argent (ceux qui ont cet argument sont souvent eux mêmes des profiteurs de la société).
2) ils n'ont qu'a rester chez eux si ils ne sont pas contents.

Une argumentation égoïste qui sent la haine.
Non mais tu dérailles complètement là.
Moi si pour toi je sens la haine pour moi tu sens celui qui a du mal à comprendre le sens des phrases.
1) je n'ai jamais dit qu'ils devaient rester chez eux mais qu'ils pouvaient manger chez eux, ils ont ce choix si cela ne leur convient pas.
2) en général c'est pas celui qui paie ses impôts et parfois beaucoup d'impôts qui profite le plus de la société.
3) lorsqu'il y a du porc, ce n'est nullement imposé aux enfants, rien ne les empêche de le laisser et de manger plus de pain et de légumes servis à volonté.
4) il y a des enfants handicapés qui ne peuvent aller à l'école, beaucoup plus qu'on ne croit. Il y en a aussi pour des considérations religieuses. Le rapport c'est que nul n'est obligé d'aller à la cantine ni même à l'école. Nous sommes en France dans un pays de liberté.
5)Ce n'est pas le repas de l'enfant qui est facultatif mais sa présence à la cantine, t'as vraiment du mal à comprendre.
6) même si certains parents n'ont pas d'autre choix que la cantine pour leur enfant, comme je l'ai dit : rien n'empêche l'enfant de ne pas manger ce qui lui déplaît. D'ailleurs lorsqu'on voit que l'on jette à la poubelle environ la moitié de ce qui est servi aux enfants il y a de la marge avant qu'ils ne meurent de faim.

Inutile d'activer votre imagination pour me faire passer pour un haineux , c'est bien la preuve que la vérité sur les cantines vous gêne.
Je ne fais que reprendre ce qui est prévu dans la réglementation.
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Non

Inutile d'activer votre imagination pour me faire passer pour un haineux , c'est bien la preuve que la vérité sur les cantines vous gêne.
Je ne fais que reprendre ce qui est prévu dans la réglementation.


>>>>je n'ai jamais dit qu'ils devaient rester chez eux mais qu'ils pouvaient manger chez eux, ils ont ce choix si cela ne leur convient pas.

Et c'est quoi la différence?? Comment fait un môme de 6 ans pour manger chez lui à 1à kilomètres lorsque ses parents travaillent???

>>>en général c'est pas celui qui paie ses impôts et parfois beaucoup d'impôts qui profite le plus de la société.

En général ceux qui sortent l'argument "ce sont nos impôts" sont des personnes qui n'en paient pas et qui n'en ont jamais payer, c'est comme ceux qui se vantent d'avoir toujours bossé...

>>lorsqu'il y a du porc, ce n'est nullement imposé aux enfants, rien ne les empêche de le laisser et de manger plus de pain et de légumes servis à volonté.

Pourquoi servir du porc à quelqu'un qui ne va pas le manger??? ce ne te choque pas?

>>Le rapport c'est que nul n'est obligé d'aller à la cantine ni même à l'école. Nous sommes en France dans un pays de liberté.

Je te répéte la question tu en connais beaucoup de gosses qui ne vont pas à l'école??

>>>Ce n'est pas le repas de l'enfant qui est facultatif mais sa présence à la cantine, t'as vraiment du mal à comprendre.

C'est toi qui a du mal à comprendre, un gosse qui doit manger à la cantine doit forcément y aller, comment veut tu qu'il se nourrisse?????

>>Je ne fais que reprendre ce qui est prévu dans la réglementation

Tu ne reprend que ce qui est dans ton imagination, tu verras quand tu auras des enfants tu changeras de discours
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un habitant musulman de La Chapelle-Basse-Mer a été condamné mardi à quatre mois de prison avec sursis, après avoir débarqué en furie le 17 décembre dernier dans la cour de l'école publique Robert-Doisneau, au volant de son 4x4, pour se plaindre que son fils ait mangé du porc à la cantine.

L'erreur suivante s'est produite: Veuillez saisir un message ne contenant pas plus de 3000 caractères.
http://www.rcalaradio.com
Salam Remake,
C'était des cotes ou du filet du sauté de porc , je veux dire il a mangé comment le porc ?
 
Dans un autre collège, un élève de 14 ans arrive seul au volant du 4*4 dernier cri du padre dont je tairais la nationalité exotique ... la CPE appelle les parents ....
Réponse des parents : "Et ? En quoi ça vous dérange ?Mon fils a le droit ! "

:defonce:
 
>>>>[B

>>Je ne fais que reprendre ce qui est prévu dans la réglementation

Tu ne reprend que ce qui est dans ton imagination, tu verras quand tu auras des enfants tu changeras de discours
La restauration scolaire répond à une double exigence : maintenir la qualité nutritionnelle des repas et mieux informer les parents, notamment sur les questions liées à la sécurité alimentaire. L'école est aussi un lieu privilégié d'éducation au goût, à la nutrition et à la culture alimentaire.

Organisation
Pour les écoles primaires, la responsabilité de la restauration relève de la collectivité locale. Les modes d'organisation varient selon la taille des communes. Le service est généralement assuré par le personnel communal. Dans certains cas, la gestion est assurée par une société de restauration collective : les repas sont alors préparés dans une cuisine centrale puis livrés dans une cuisine dite "satellite", soit en liaison chaude, soit en liaison froide.

Des menus adaptés aux besoins nutritionnels des enfants

La fréquence de présentation des plats doit être respectée afin de préserver l'équilibre alimentaire selon les principes suivants :

proposer quatre ou cinq plats à chaque déjeuner ou dîner, dont nécessairement un plat principal comprenant une garniture, et un produit laitier
respecter les exigences minimales de variété des plats servis
mettre à disposition des portions de taille adaptée
définir les règles adaptées pour le service de l'eau, du pain, du sel et des sauces
Quelques recommandations

Les recommandations sur les besoins nutritionnels des enfants et des adolescents :

diminution les apports de glucides simples ajoutés et de lipides, notamment les acides gras saturés
meilleure adéquation des apports de fibres, de minéraux et de vitamines, pour aboutir à un équilibre global satisfaisant des repas
Il convient de prendre en compte le confort des élèves, lors de la prise du repas, dans un environnement agréable :

aménagement des locaux
mobilier adapté
attention portée aux nuisances sonores, etc.
Aucune collation n'est organisée à l'école élémentaire. La consommation d'aliments par les élèves pendant les récréations relève du choix des parents. Il est de leur responsabilité de veiller à préserver l'équilibre alimentaire en privilégiant la consommation d'un fruit ou d'une barre céréalière.
 
Il faut veiller au respect des règles d'hygiène, de sécurité, mettre à disposition dans les établissements scolaires des installations sanitaires suffisantes et correctement équipées permettant le lavage et le séchage des mains.

L'éducation nutritionnelle et l'éducation au goût

L'éducation nutritionnelle à l'école doit être reliée à la vie sociale et tenir compte de la diversité des modèles dans les différentes cultures. Le goût s'apprend, s'éduque, s'acquiert dans le temps. Il peut être le point de départ pour toute une série d'activités :

organisation d'animations dans le cadre d'ateliers de découverte ;
valorisation du patrimoine culinaire ;
promotion des produits de bonne qualité ;
découverte des odeurs, des saveurs, des épices et des essences ;
explication des secrets de fabrication ;
exercice de l'esprit critique face aux tendances et aux médias.
La sécurité des aliments

L'obligation de sécurité pour les aliments offerts à la consommation humaine, sous quelque forme que ce soit, est un des fondements du droit alimentaire.Pour assurer cette obligation, la politique de sécurité alimentaire de l’Union européenne vise notamment à protéger la santé et les intérêts des consommateurs. Pour atteindre cet objectif, l’Union veille à établir et à faire respecter des normes de contrôle en matière:

d’hygiène des denrées et produits alimentaires
de santé et de bien-être des animaux
de santé des plantes
de prévention des risques de contamination par des substances externes
Un niveau élevé de sûreté des denrées et produits alimentaires commercialisés au sein de l’Union est ainsi garanti à toutes les étapes de la chaîne de production et de distribution. Cette démarche concerne tant les aliments produits au sein de l’Union que ceux importés de pays tiers.

Allergies alimentaires

Il est difficile de prévoir des menus spécifiques pour les élèves dont l'état de santé nécessite un régime alimentaire particulier.
La mise en place de "paniers repas" dans le cadre d'un projet d'accueil individualisé doit être favorisée. La famille assure alors la pleine responsabilité de la fourniture du repas, du conditionnement et du transport. La chaîne du froid doit être impérativement respectée, de la fabrication du repas par la famille jusqu'à sa présentation à l'enfant lors du déjeuner à l'école.

Mise à jour : juin 2016
 
En droit, en effet, rien n’empêche a priori la mairie de prendre la décision de servir uniquement du porc. Comme l’a rappelé en 2011 le ministère de l’intérieur dans une circulaire, la cantine scolaire est un « service public administratif facultatif » soumis « au principe de la libre administration des collectivités territoriales ». Qu’il s’agisse de l’école primaire, du collège ou du lycée, les mairies, départements et régions sont libres de proposer ou non des menus de substitution à destination de certains élèves en fonction de leur religion.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...-loi_4776788_4355770.html#0s20CgdDhKOZ8y13.99
 
En 2002, le Conseil d’Etat a ainsi tranché que l’absence de repas de substitution ne méconnaissait pas la liberté religieuse. Les cantines doivent simplement permettre aux enfants d’apporter un panier-repas s’ils le souhaitent (et s’arranger pour les conserver dans de bonnes conditions d’hygiène). La règle est d’ailleurs la même pour les élèves présentant des intolérances alimentaires – et pour les usagers des hôpitaux.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...-loi_4776788_4355770.html#0s20CgdDhKOZ8y13.99
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
En 2002, le Conseil d’Etat a ainsi tranché que l’absence de repas de substitution ne méconnaissait pas la liberté religieuse. Les cantines doivent simplement permettre aux enfants d’apporter un panier-repas s’ils le souhaitent (et s’arranger pour les conserver dans de bonnes conditions d’hygiène). La règle est d’ailleurs la même pour les élèves présentant des intolérances alimentaires – et pour les usagers des hôpitaux.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...-loi_4776788_4355770.html#0s20CgdDhKOZ8y13.99


Dans tout ce blabla ou est il dit ce que l'on peut servir du porc à un gamin qui n'en manges pas??
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Où as-tu vu quelqu'un mettre un fusil sur la tempe d'un gamin pour l'obliger à manger du porc?

Je ne dit pas cela, je dit simplement que le gamin doit être connu pour ce régime, donc pourquoi lui en servir?? c'est n'a pas de sens. Un gamin de 10/12 ans c'est pas comme un post bébé de 6 ans.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je ne dit pas cela, je dit simplement que le gamin doit être connu pour ce régime, donc pourquoi lui en servir?? c'est n'a pas de sens. Un gamin de 10/12 ans c'est pas comme un post bébé de 6 ans.
L'islamophobie et la musulmanophobie n'épargne plus personnes. Les femmes en Niquab, en jilbab, en voile, les hommes en kamis et maintenant nos gamins à qui on fait passer du porc pour de l'agneau ……
Je propose une marche silencieuse de soutien à ce gamin et surtout au courage de son pére qui nous donne à tous une grande leçon de maitrise de soi , de ses émotion et du bien vivre ensemble.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
L'islamophobie et la musulmanophobie n'épargne plus personnes. Les femmes en Niquab, en jilbab, en voile, les hommes en kamis et maintenant nos gamins à qui on fait passer du porc pour de l'agneau ……
Je propose une marche silencieuse de soutien à ce gamin et surtout au courage de son pére qui nous donne à tous une grande leçon de maitrise de soi , de ses émotion et du bien vivre ensemble.

Tu ne croit pas si bien dire, cet article est une bribe de cette islamophobie, les journalistes se jettent sur n'importe quel fait divers pourvu qu'un "musulman" y soit impliqué et en font la promotion, et dans le vivier de racailles mal éduquées qu'il y a en france ils n'ont que l'embarras du choix.des pseudo musulmans dont le seuls pilier estt ne pas manger de "ralouf" ( selon leur propre expression lol)
 
Punaiz qu'est ce que j'aimerai revenir il y a 30ans et pouvoir vivre l'Islam comme nos parents le vivait, aujourd'hui on a que les mots haram , mécréants, enfer, voile, burkini à la bouche et autre pppffff il y a de quoi en dégouter plus d'un et moi la première
de cette communauté complètement schizo !!!!

Un autre temps, où il n'y avait pas encore de "police des mœurs" dans les banlieues en France.

C'était avant Internet, Al Jazeera, et toute la propagande des Wahabites et autres salafistes...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Punaiz qu'est ce que j'aimerai revenir il y a 30ans et pouvoir vivre l'Islam comme nos parents le vivait, aujourd'hui on a que les mots haram , mécréants, enfer, voile, burkini à la bouche et autre pppffff il y a de quoi en dégouter plus d'un et moi la première
de cette communauté complètement schizo !!!!

+1000
 
Tu ne croit pas si bien dire, cet article est une bribe de cette islamophobie, les journalistes se jettent sur n'importe quel fait divers pourvu qu'un "musulman" y soit impliqué et en font la promotion, et dans le vivier de racailles mal éduquées qu'il y a en france ils n'ont que l'embarras du choix.des pseudo musulmans dont le seuls pilier estt ne pas manger de "ralouf" ( selon leur propre expression lol)

Euh, tony... c'est d'un post de remake que l'on discute. Sa source (pour une fois qu'il en met^^) est une radio locale dont perso, je n'avais jamais entendu parler (http://www.rcalaradio.com/).
Et après vérification google, "mon ami", c'est le seul média à en avoir parler.

Alors, on parle probablement un peu dans le vide, là...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Euh, tony... c'est d'un post de remake que l'on discute. Sa source (pour une fois qu'il en met^^) est une radio locale dont perso, je n'avais jamais entendu parler (http://www.rcalaradio.com/).
Et après vérification google, "mon ami", c'est le seul média à en avoir parler.

Alors, on parle probablement un peu dans le vide, là...

Donc peut être que c'est un fake?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans un autre collège, un élève de 14 ans arrive seul au volant du 4*4 dernier cri du padre dont je tairais la nationalité exotique ... la CPE appelle les parents ....
Réponse des parents : "Et ? En quoi ça vous dérange ?Mon fils a le droit ! "

:defonce:
Les parents se trompent, il n’en a pas le droit, il n’a même pas l’âge de la simple inscription à l’examen du permis de conduire : Inscription à l'examen du permis de conduire (service-public.fr), Juin 2016.
service-public.fr à dit:
Pour pouvoir vous inscrire à l'examen du permis de conduire, vous devez

• avoir au moins 17 ans (ou 15 ans au moins si vous préparez le permis dans le cadre de l'apprentissage anticipé de la conduite),
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
chepa vous mais moi je m'attendais tout de même à un comportement plus inadmissible. En clair, le gars a juste hurlé mais il n'a violenté personne. J'ai vu le même comportement cette semaine pour une remise des bulletins et suis pas sûr que la dame carolo pure souche se retrouve dans un tribunal pour un détail aussi insignifiant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je vis depuis plus de 40 ans dans une cité ou banlieue de France, jamais connu la police des moeurs...y'a que tf1 et bfm tv qui en parle en fait ils sont mandatés pour faire peur aux fds...ma banlieue doit avoir environ 40% de familles musulmanes...

Un autre temps, où il n'y avait pas encore de "police des mœurs" dans les banlieues en France.

C'était avant Internet, Al Jazeera, et toute la propagande des Wahabites et autres salafistes...
 
Je vis depuis plus de 40 ans dans une cité ou banlieue de France, jamais connu la police des moeurs...y'a que tf1 et bfm tv qui en parle en fait ils sont mandatés pour faire peur aux fds...ma banlieue doit avoir environ 40% de familles musulmanes...

Le terme est volontairement excessif, et heureusement que cela n'existe pas en France... D'ailleurs ces types ont plutôt tendance à agir en sous-marin... Tu vois sans doute à qui et à quoi je fais référence.

Il s'agit de prosélytes qui viennent prêcher la bonne parole auprès de jeunes de quartier. J'ai vécu dans un quartier populaire entre 2006 et 2010 et j'ai vu ces types à l'œuvre. Et je sais que cela n'a pas du s'arranger depuis (nombreux départs en Syrie depuis 2012 dans le quartier)

Je suis pas mandaté par Valls, ni le Mossad, ni je ne sais qui, mais je l'ai vu de mes yeux.
 
Dans tout ce blabla ou est il dit ce que l'on peut servir du porc à un gamin qui n'en manges pas??
"rien n’empêche a priori la mairie de prendre la décision de servir uniquement du porc. Comme l’a rappelé en 2011 le ministère de l’intérieur dans une circulaire, la cantine scolaire est un « service public administratif facultatif » soumis « au principe de la libre administration des collectivités territoriales ».
 
Le terme est volontairement excessif, et heureusement que cela n'existe pas en France... D'ailleurs ces types ont plutôt tendance à agir en sous-marin... Tu vois sans doute à qui et à quoi je fais référence.

Il s'agit de prosélytes qui viennent prêcher la bonne parole auprès de jeunes de quartier. J'ai vécu dans un quartier populaire entre 2006 et 2010 et j'ai vu ces types à l'œuvre. Et je sais que cela n'a pas du s'arranger depuis (nombreux départs en Syrie depuis 2012 dans le quartier)

Je suis pas mandaté par Valls, ni le Mossad, ni je ne sais qui, mais je l'ai vu de mes yeux.
Moi idem, ils font discrètement du porte à porte !
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
"rien n’empêche a priori la mairie de prendre la décision de servir uniquement du porc. Comme l’a rappelé en 2011 le ministère de l’intérieur dans une circulaire, la cantine scolaire est un « service public administratif facultatif » soumis « au principe de la libre administration des collectivités territoriales ».

Tu as raison habdou.
Encore une preuve que ce pays marche sur la tête, complètement en décalage avec une réalité sociale qu'il ne veut pas admettre, après l'on s'étonne qu'il y ai des kouachi ou des merah.
 

mimiines

dum spiro spero
Je vis depuis plus de 40 ans dans une cité ou banlieue de France, jamais connu la police des moeurs...y'a que tf1 et bfm tv qui en parle en fait ils sont mandatés pour faire peur aux fds...ma banlieue doit avoir environ 40% de familles musulmanes...
C'est faux j'ai grandis en cité dans le 93, ma mère y est toujours et il y a bien ce genre de comportements, va te balader en jupe et maquillée pendant le ramadan tu vas voir comment tu vas y être accueillit et même si ils ne te disent rien en face dans le meilleur des cas ta réputation de "bent nass" comme ils aiment l'appeler sera finit à jamais
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est ta cité, les notres sont tranquilles à ce sujet malgré que 2/3 font parties des 100 cités de France des plus chaudes...

C'est faux j'ai grandis en cité dans le 93, ma mère y est toujours et il y a bien ce genre de comportements, va te balader en jupe et maquillée pendant le ramadan tu vas voir comment tu vas y être accueillit et même si ils ne te disent rien en face dans le meilleur des cas ta réputation de "bent nass" comme ils aiment l'appeler sera finit à jamais
 
Haut