Son fils avait mangé du porc à la cantine : le papa déboule à l'école en furie

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Déjà, à l'epoque, il n'y avait que 2 régimes: avec ou sans porc.

Maintenant, dans ma ville, il y a 3 régimes: repas normal, repas sans porc, repas sans viande. C'est quand même une sacrée organisation, et il y a souvent des erreurs (surtout en maternelle)...
Pourtant il suffirait de proposer une option végétarien pour résoudre tous les cas, y compris au passage, celui des « simples » végétariens (qui existent aussi, même s’ils font moins parler d’eux dans les écoles). Et puis même pas besoin de faire deux services séparés, il suffit de prévoir une substitution à certaines choses dans l’assiette.

L’option végétarien, en plus de tout simplifier, permettrait aussi de ne pas afficher explicitement la religion des parents des enfants.
 
Déjà, à l'epoque, il n'y avait que 2 régimes: avec ou sans porc.

Maintenant, dans ma ville, il y a 3 régimes: repas normal, repas sans porc, repas sans viande. C'est quand même une sacrée organisation, et il y a souvent des erreurs (surtout en maternelle)...

Les gens veulent pas entendre que la diversité des repas à un coup moindre dans n'est pas simple à gérer.

L'idéal serait que l'école autorise les boîtes déjeuner préparer par les parents .
 
Quand tu disais :

Si on ne pourrait plus le faire, j’imagine que c’est parce que ce serait interprété comme de la ségrégation, alors que c’est de la gestion. Et si ce serait interprété comme de la ségrégation, et en partie à cause de la surmédiatisation et de la surinterprétation qui vient avec.

Oui en effet, tu as bien saisi le sens de mon propos! Maintenant, on te parlerait d'"étoile jaune", ce serait monté en épingle par les assoces, les médias...

Et à l'époque, pas l'once d'une bribe de tension communautaire à cette table. Je me souviens que ça rigolait beaucoup.:rolleyes:
 
Le père était chef de chantier à Vertou (france) en 2011, il a 40 ans et son fils est scolarisé en france, il y a de très grandes chances que lui, la mère et les enfants, tout le monde soit français ; alors ton commentaire est assez étrange …

Personnellement ça m'arrangerais qu'on le considère comme français, mais il faut constater que beaucoup en France persistent à considérer ce genre d'individu comme des allochtones (le comportement y contribue je pense)
Naitre dans un endroit ne signifie pas qu'on est automatiquement assimilé sinon on ne se poserais pas la question

kho le cliché du juif friqué! pourquoi il ne serait pas juif et chef de chantier? cliché qui a coûté la vie à Ilan Halimi

C'est pour ça que j'ai mi 99%, y a une chance qu'il soit juif certes, mais j'y crois peu
Un juif pratiquant éviterais :
-de mettre son enfant dans une école où ils servent de la nourriture non casher
-de venir gueuler comme un imbécile à postériori sur le personnel pour une faute qui n'a rien à voir avec eux
 
En-effet. Mais le problème n'est pas forcément pris dans le bon sens.
Je dirai qu'il y a 25 ans (voire 30), les familles musulmanes ne faisaient pas tout un plat si les enfants mangeaient de temps en temps un bout de salé aux lentilles. Au pire y en a qui se limitaient à mettre sa saucisse sur le côté de l'assiètte et basta.
Nous parents étaient déjà contents qu'on aille à la cantine.

On s'en foutait un peu.
Manifestement plus maintenant.

Ça me rappelle un gamin à l'anniversaire de mon fils, pour ses 5 ans, qui m'a dit que ses parents lui avaient interdit de manger de bonbons. J'en ai déduit que c'était à cause de la gélatine de porc. Ca m'a fait de la peine parce qu'il en avait envie, le gamin.

Je n'ai pas le souvenir que mes potes musulmans se privaient de bonbons quand j'étais gosse...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça me rappelle un gamin à l'anniversaire de mon fils, pour ses 5 ans, qui m'a dit que ses parents lui avaient interdit de manger de bonbons. J'en ai déduit que c'était à cause de la gélatine de porc. Ca m'a fait de la peine parce qu'il en avait envie, le gamin.

Je n'ai pas le souvenir que mes potes musulmans se privaient de bonbons quand j'étais gosse...
Avant, presque personne ne savait. Mais la question a plus tard fait du bruit aussi chez les végétariens, …
 

Tancredi

Moramora
VIB
Sincèrement vs battez les records non en terme d'invités. ? :D
Honnêtement pas de tout !
Lors de mon mariage, j'étais militaire en poste à Hao (petite île du pacifique) ; en tant que militaire j'ai fait demande à ma hiérarchie, j'ai acheté un billet pour la métropole ; à Marseille les choses ont été plus compliquées que prévu ; ma famille est venue d’Italie mais a du repartir faute d'autorisation ; deux jours avant de repartir pour Hao j'ai eu le fameux sésame et donc on s'est retrouvé moi, ma femme et les deux témoins devant le maire ; il a été très sympathique, vu la situation, la mairie s'est décarcassé pour nous organiser le repas de noces (Marseille, militaire, mariage mixte blanc/noir musulman/chrétien etc..) ; très bon souvenir !

Edit : surtout parce que les blocages étaient la fauté de la mairie, qui n'avait pas fait son boulot :p
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
Il y a tellement d’invité(e)s que ça coute tellement cher que ça dissuade de se marier :indigne:
Effectivement, rien à voir ; même si ma famille venue d'Italie était présente, ils étaient 5 ; les deux témoins ont les a dégotés du coté de ma femme ; pas de cortège de claksons non plus ; mais le maire et les secrétaires ont été d'une courtoise exquise ; le prestige de l'uniforme sans doute :D
 
Donc d'après toi les allergiques et les juifs et musulmans ne peuvent pas manger à la cantine, lol
En France, tout le monde peut manger aux cantines municipales, ils doivent s'adapter aux menus et pas le contraire sauf naturellement pour le menus médicaux qui ne sont aucunement une obligation pour les mairies.
Certains allergiques peuvent même être interdits de cantine pour éviter toute allergie accidentelle car la responsabilité de la cantine se trouverait engagée.
 
Machi 8ere un problème, pays de sionistes, de racistes de mmerde. Moi j'en ai rien à cirer de cette histoire de porc, tu connais mes convictions spirituelles inexistantes lol mais le manque de tolérance des gens et l'obscurantisme dbessa7 de certains me débecte.
je le hais. Enfin le pays si, c'est un très beau pays mais c'est leur racisme et leur côté vantard et colon que je ne supporte pas

Eh bien, que de haine... :confused: Propos bien généralisant aussi...
 
Honnêtement pas de tout !
Lors de mon mariage, j'étais militaire en poste à Hao (petite île du pacifique) ; en tant que militaire j'ai fait demande à ma hiérarchie, j'ai acheté un billet pour la métropole ; à Marseille les choses ont été plus compliquées que prévu ; ma famille est venue d’Italie mais a du repartir faute d'autorisation ; deux jours avant de repartir pour Hao j'ai eu le fameux sésame et donc on s'est retrouvé moi, ma femme et les deux témoins devant le maire ; il a été très sympathique, vu la situation, la mairie s'est décarcassé pour nous organiser le repas de noces (Marseille, militaire, mariage mixte blanc/noir musulman/chrétien etc..) ; très bon souvenir !

Edit : surtout parce que les blocages étaient la fauté de la mairie, qui n'avait pas fait son boulot :p

Sympa l'anecdote. ;)
Je voyais plutôt un mariage araméen avec tte la communauté bien plus faste que ça.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
En France, tout le monde peut manger aux cantines municipales, ils doivent s'adapter aux menus et pas le contraire sauf naturellement pour le menus médicaux qui ne sont aucunement une obligation pour les mairies.
Certains allergiques peuvent même être interdits de cantine pour éviter toute allergie accidentelle car la responsabilité de la cantine se trouverait engagée.

si les enfants doivent s'adapter aux menus, et que les allergiques peuvent être interdits
alors les allergiques, les juifs et les musulmans ne peuvent y manger, on ne vit pas dans la même france je pense
 
si les enfants doivent s'adapter aux menus, et que les allergiques peuvent être interdits
alors les allergiques, les juifs et les musulmans ne peuvent y manger, on ne vit pas dans la même france je pense
Lorsque tu es handicapé des jambes tu ne peux jouer au football, c'est la vie ainsi.
Je connais un enfant allergique à certains aliments, il ne peut manger à la cantine.
Personne n'a trouvé de solution ni même cherché.
personne ne veut prendre la responsabilité de l'admettre à la cantine même avec son propre panier repas et je les comprend.
La france ce n'est pas le paradis, elle n'est pas là pour régler tous les problèmes de la société et du monde.
Surtout avec NOTRE argent c'est à dire celui des contribuables.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Lorsque tu es handicapé des jambes tu ne peux jouer au football, c'est la vie ainsi.
Je connais un enfant allergique à certains aliments, il ne peut manger à la cantine.
Personne n'a trouvé de solution ni même cherché.
personne ne veut prendre la responsabilité de l'admettre à la cantine même avec son propre panier repas et je les comprend.
La france ce n'est pas le paradis, elle n'est pas là pour régler tous les problèmes de la société et du monde.
Surtout avec NOTRE argent c'est à dire celui des contribuables.

Avec l'handicap tu va a l'extrême la. Il y a c'est vrai des régimes complexes qui ne peuvent être pris en charge mais ce n'est pas le cas le plus courant. Il n'y a rien de compliqué à servir un repas végétarien a un juif, et ce n'est pas TON argent, c'est la famille de l'enfant qui paie la cantine pas toi, la cantine ce n' st pas gratuit
 
Avec l'handicap tu va a l'extrême la. Il y a c'est vrai des régimes complexes qui ne peuvent être pris en charge mais ce n'est pas le cas le plus courant. Il n'y a rien de compliqué à servir un repas végétarien a un juif, et ce n'est pas TON argent, c'est la famille de l'enfant qui paie la cantine pas toi, la cantine ce n' st pas gratuit
C'est vrai c'était extrême.
Aucune cantine n'est équilibrée, beaucoup d'enfants ont un tarif minoré en fonction des revenus.
La Mairie subventionne le complément donc c'est bien le contribuable qui paie tout cela.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est vrai c'était extrême.
Aucune cantine n'est équilibrée, beaucoup d'enfants ont un tarif minoré en fonction des revenus.
La Mairie subventionne le complément donc c'est bien le contribuable qui paie tout cela.

Là c'est un autre problème, certains sont aidés d'autres non, et ce n'est pas parce que l'enfant est issu d'une famille défavorisée qu'il doit subir. l'école est républicaine, elle se doit d'offrir à tous les enfants d'origines diverses toutes les chances pour leur développement et épanouissement. imposer des repas uniquement avec porc est anti-républicain.
 

mimiines

dum spiro spero
Punaiz qu'est ce que j'aimerai revenir il y a 30ans et pouvoir vivre l'Islam comme nos parents le vivait, aujourd'hui on a que les mots haram , mécréants, enfer, voile, burkini à la bouche et autre pppffff il y a de quoi en dégouter plus d'un et moi la première
de cette communauté complètement schizo !!!!
 
Là c'est un autre problème, certains sont aidés d'autres non, et ce n'est pas parce que l'enfant est issu d'une famille défavorisée qu'il doit subir. l'école est républicaine, elle se doit d'offrir à tous les enfants d'origines diverses toutes les chances pour leur développement et épanouissement. imposer des repas uniquement avec porc est anti-républicain.
Rien d'anti-républicain, au contraire ils sont libres de ne pas manger la viande ou même de ne pas manger à la cantine.
La cantine est juste un petit service facultatif et aucunement une obligation.
L'école est elle obligatoire et même là en respectant un certain suivi les enfants peuvent rester à la maison pour étudier.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Rien d'anti-républicain, au contraire ils sont libres de ne pas manger la viande ou même de ne pas manger à la cantine.
La cantine est juste un petit service facultatif et aucunement une obligation.
L'école est elle obligatoire et même là en respectant un certain suivi les enfants peuvent rester à la maison pour étudier.

>>>Rien d'anti-républicain, au contraire ils sont libres de ne pas manger la viande ou même de ne pas manger à la cantine.

Certains parents n'ont pas d'autres choix que de mettre leurs enfants à la cantine, alors quand tu dit "ou même de ne pas manger à la cantine" c'est profondément surprenant..

>>La cantine est juste un petit service facultatif

Non, la cantine c'est le repas du midi qui est très important pour l'enfant, ce n'est pas facultatif comme tu dit, ce n'est pas un petit service à prendre à la légère.

>>> et aucunement une obligation

C'est un besoin essentiel, tu saisit???


>>L'école est elle obligatoire et même là en respectant un certain suivi les enfants peuvent rester à la maison pour étudier

Je ne voit pas le rapport, tu en connait beaucoup toi des enfants qui ne vont pas à l'école????? c'est quoi le rapport avec la cantine???

Cela ne te dérange pas que le porc soit imposé à des gamins, ça on l'a parfaitement compris. et ta réponse c'est :

1) c'est NOTRE argent (ceux qui ont cet argument sont souvent eux mêmes des profiteurs de la société).
2) ils n'ont qu'a rester chez eux si ils ne sont pas contents.

Une argumentation égoïste qui sent la haine.
 
pourquoi se casser la tete, il a qua nourrir son gosse chez lui et qu'il fasse pas iech, genre mon fils ne doit pas manger de porc parce qu'il est musulmans, mais venir f.outre le bordel ca l'est peut etre. Qu'est ce tu veux faire disparaitre l'islamophobie avec des animaux pareil?
 
Haut