Sondage : l'Islam inquiète 60% des français

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En même temps, il faut bien dire qu'il y a des chiffres qui font peur quand on veut parler d'intégrisme et d'islamisme...

Un sondage effectué en 2010 en Grande-Bretagne a révélé que 32% des étudiants musulmans britanniques admettent légal de tuer au nom de l’islam, et 40% veulent appliquer la charia....

http://www.nouvelordremondial.cc/20...n-sondage-choc-sur-lislam-en-grande-bretagne/

D’autres résultats de l’enquête sont également inquiétants. Par exemple, plus de la moitié de tous les étudiants musulmans britanniques insistent pour être représentés par un parti politique fondé sur l’islam.

Avouons que ca a de quoi nourrir l'inquiétude et que celle-ci n'est pas fondée "que" sur des fantasmes hélas... il ne faut pas l'oublier non plus dans le débat si on veut intégrer toutes les composantes...

Hs mais je réponds quand même

et paradoxalement, la grande bretagne est le pays qui a le plus réussi l'intégration des populations musulmanes...!

Aujourd'hui tu vois des femmes flics, avec un foulard!

En France jamais de la vie...

Il vaut mieux voir les FEMEN se toucher les tétons dans la rue, c'est plus excitant a priori:D plus proche de la laicité certainement:!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un français sur 3 se dit être raciste ouvertement (le figaro en 2010) :D

La grandeur du peuple français a parlé!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne sais plus qui a dit récemment: "La France a peur de l'Islam, mais idolâtre l'argent des musulmans " (en faisant référence notament au Qatar)!
 
Hs mais je réponds quand même

et paradoxalement, la grande bretagne est le pays qui a le plus réussi l'intégration des populations musulmanes...!

Aujourd'hui tu vois des femmes flics, avec un foulard!

En France jamais de la vie...

Il vaut mieux voir les FEMEN se toucher les tétons dans la rue, c'est plus excitant a priori:D plus proche de la laicité certainement:!


Hs je ne crois pas... on parle bien des raisons qui font que les gens trouvent que l’Islam prend trop de place… revendiquer des partis politiques basés sur l’islam, ou l’instauration de la charia, ne va pas atténuer, tu t’en doutes, ce sentiment que l’Islam prend trop de place…

quant à l’intégration des musulmans en G-B, il faut y voir de plus près… je ne crois pas que les résultats du sonfage démontrnent une adéquation parfaitement réussie avec les principers d'un état démocratique... faut-il rappeler que la cour constitiionnelle européenne a déclaré que la charia était incompatible avec les principes démocratiques européens ? Or ils la revendiquent en G-B... il y a prolifération des tribunaux chariaiques, qui reviennent à régler certaines affaires selon les règles de la religion de la personne, là où on doit en principe avoir une loi unique pour tous les citoyens d’un pays… intégrer, ce n’est pas légiférer selon différentes législations au sein d’un même état… ca revient au contraire créer des communautarismes, des « états dans l’état »… notamment sur les affaires de mariages et divorces…
http://www.lepoint.fr/monde/quand-la-charia-s-exerce-en-grande-bretagne-13-04-2012-1451234_24.php

Du reste bcp de britanniques sont contre ce système… les anglais sont connus pour être plus flegmatiques, mais bcp jugent que ça va trop loin et qu’on accentue les communautarismes plutôt que de réussir une intégration… comme on peut voir dans ce reportage…
http://www.arte.tv/fr/tribunaux-islamiques-en-grande-bretagne/2503836,CmC=2510086.html

« one law for all »… le slogan en dit long sur les craintes des anglais des dérives…

Bref, comme on voit, les raisons de trouver que l’islam prend trop de place résident aussi dans les revendications des musulmans à être gouvernés et représentés par l’Islam, comme le prouve le sondage… ca ne vient pas que de peurs fantasmées... il faut prendre ca en compte aussi quand on parle du sujet et se mettre 2 min à la place des français qui voient se développer ces exigences de plus en plus prononcées... il est normal qu'ils se sentent un peu menacés...
 
Hs mais je réponds quand même

et paradoxalement, la grande bretagne est le pays qui a le plus réussi l'intégration des populations musulmanes...!

Aujourd'hui tu vois des femmes flics, avec un foulard!

En France jamais de la vie...

Il vaut mieux voir les FEMEN se toucher les tétons dans la rue, c'est plus excitant a priori:D plus proche de la laicité certainement:!
Y'a aussi des écoles islamiques en GB qui enseignent que les juifs / mécréants sont des porcs et comment sectionner la main à un voleur.

Chacun son modèle de société.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hs je ne crois pas... on parle bien des raisons qui font que les gens trouvent que l’Islam prend trop de place… revendiquer des partis politiques basés sur l’islam, ou l’instauration de la charia, ne va pas atténuer, tu t’en doutes, ce sentiment que l’Islam prend trop de place…

quant à l’intégration des musulmans en G-B, il faut y voir de plus près… je ne crois pas que les résultats du sonfage démontrnent une adéquation parfaitement réussie avec les principers d'un état laïc et démocratique... faut-il rappeler que la cour constitiionnelle européenne a déclaré que la charia était incompatible avec les principes démocratiques européens ? Or ils la revendiquent en G-B... il y a prolifération des tribunaux chariaiques, qui reviennent à régler certaines affaires selon les règles de la religion de la personne, là où on doit en principe avoir une loi unique pour tous les citoyens d’un pays… intégrer, ce n’est pas légiférer selon différentes législations au sein d’un même état… ca revient au contraire créer des communautarismes, des « états dans l’état »… notamment sur les affaires de mariages et divorces…
http://www.lepoint.fr/monde/quand-la-charia-s-exerce-en-grande-bretagne-13-04-2012-1451234_24.php

Du reste bcp de britanniques sont contre ce système… les anglais sont connus pour être plus flegmatiques, mais bcp jugent que ça va trop loin et qu’on accentue les communautarismes plutôt que de réussir une intégration… comme on peut voir dans ce reportage…
http://www.arte.tv/fr/tribunaux-islamiques-en-grande-bretagne/2503836,CmC=2510086.html

« one law for all »… le slogan en dit long sur les craintes des anglais des dérives…

Bref, comme on voit, les raisons de trouver que l’islam prend trop de place résident aussi dans les revendications des musulmans à être gouvernés et représentés par l’Islam, comme le prouve le sondage… ca ne vient pas que de peurs fantasmées... il faut prendre ca en compte aussi quand on parle du sujet et se mettre 2 min à la place des français qui voient se développer ces exigences de plus en plus prononcées... il est normal qu'ils se sentent un peu menacés...


si si le modèle d'intégration anglais est bcp plus réussi et riche que le notre.

Comme je sais que tu ne le sais pas, je te le dis: la politique d'intégration en France n'a même pas 10 ans! donc déjà faut pas pousser mémé dans le purin.

Ensuite en France, dis moi quel groupe veut instaurer la charia? qui sont ils ces gens là? combien sont-ils? représentent ils les musulmans de France? que font ils pour instaurer la charia en France?


Il est tellement plus simple de parler d'un groupuscule plutot que des 95% restant des musulmans de France qui vivent leur vie tranquillement hein:cool:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Y'a aussi des écoles islamiques en GB qui enseignent que les juifs / mécréants sont des porcs et comment sectionner la main à un voleur.

Chacun son modèle de société.


Oui comme des hauts dirigeants chrétiens (vatican) qui appellent à éradiquer l'Islam, chacun son modèle de société effectivement:cool:
 
si si le modèle d'intégration anglais est bcp plus réussi et riche que le notre.

Comme je sais que tu ne le sais pas, je te le dis: la politique d'intégration en France n'a même pas 10 ans! donc déjà faut pas pousser mémé dans le purin.

Ensuite en France, dis moi quel groupe veut instaurer la charia? qui sont ils ces gens là? combien sont-ils? représentent ils les musulmans de France? que font ils pour instaurer la charia en France?


Il est tellement plus simple de parler d'un groupuscule plutot que des 95% restant des musulmans de France qui vivent leur vie tranquillement hein:cool:

Tu vois l'intégration comme le fait pour une femme flic de pouvoir porter un foulard... faut voir un peu plus loin je pense, et raisonner un niveau de la citoyenneté... celle-ci ne se construit pas en créant des "niches" ou chacun est jugé selon des règles différentes... il ne peut y avoir adhésion à un socle commun dans ce cas .... lis le reportage que arte a consacré à la question et que j'ai posé, tu y apprendras que même des musulmans s'inquiètent de la montée des communautarisme que provoquent l'application de lois différente pour chacun, et réclament une loi unique comme ailleurs en europe...

en france, les groupes radicaux existent mais sont heureusement tenus sous l'étegnoir, ou démantelés, et les imans radicaux expulsés, au contraire de la G-B où ils prolifèrent... donc il n'y a pas (encore?) de revendication en effet de ce genre, et j'espère jamais... mais le fait est que ces sondages en G-B font bien état d'une revendication religieuse poussée, qui peut faire naîrte un sentiment de menace dans l'esprit des gens... je ne crois pas que leur opinion ne soit basée QUE sur l'image de l'Islam en France, mais aussi par ce qui se passe ailleurs... en france on a droit au débat sur les piscines, la viande halal en cantine, les prières au bureau, le débat sur le voile... peut-être que ca suffit déjà à certains pour trouver que c'est trop...
 
Oui comme des hauts dirigeants chrétiens (vatican) qui appellent à éradiquer l'Islam, chacun son modèle de société effectivement:cool:


ceux-là n'enseignent pas dans des écoles et n'inflencent pas la mentalité des gosses qui y étudient...

autoriser ce genre de propos dans une école peut poser question quand à savoir si l'intéfgration est une "réussitte"... encore une fois, tout dépend ce qu'on regarde... le foulard de la femme flic ou la mentalité citoyenne et les valeurs communes
 
Il y avait déjà des travailleurs maghrébins au début du siècle passé: les ouvriers de Kabylie pour la construction du métro parisien.

Les mines du Nord et de Normandie recrutent plusieurs milliers d'Algériens et de Marocains.
.....
Déjà pendant la 1° guerre mondiale il y avait près de 300 000 combattants maghrébins.

Plus de 100 000 ouvriers sont venus remplacer les ouvriers français partis à la guerre.

L'immigration ne date pas de la dernière pluie et des millions de maghrébins sont parfaitement chez eux en France.....

immigration maghrébine et intégration
 
Les réactions face à l'Islam?

Soyons sérieux: combien de musulmans (quelle proportion?) ont des problèmes consécutifs, relatifs, à leur religion??????
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Hs mais je réponds quand même
Kikou nwid et Aïd mabrouk
et paradoxalement, la grande bretagne est le pays qui a le plus réussi l'intégration des populations musulmanes...!
Détrompe toi. La grande bretagne a surtout réussi à accentuer les communautarismes en tout genre. Les africains vivent et se marient entre eux. Les indiens, les pakis, ... idem
Aujourd'hui tu vois des femmes flics, avec un foulard!
Mdrrrrrrrr
Si elle n'avait pas le foulard, l'intégration aurait été ratée :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je ne sais plus qui a dit récemment: "La France a peur de l'Islam, mais idolâtre l'argent des musulmans " (en faisant référence notament au Qatar)!

c'est sur que les idées reçues et généralisatrices sont de nature a expliquer le problème, mais bon faut pas se plaindre ensuite des idées reçues des autres

quand je lis qu'en Angleterre on a réussit l'intégration avec des flic voilées , c'est certain qu'il vaut mieux rester dans l'humour que dans le sérieux :D
 
J'aimerais bien savoir ce qui les inquiète?

Leur inculture face à l'Islam? que connaissent ils de l'Islam? des musulmans? de la deuxième religion de France depuis des decennies?

ou peut etre du racisme primaire?


Mssakine, j'espère qu'ils ferment leur porte à double tour et qu'ils mangent de la viande à l'ail!:joueur: car si par malheur ils venaient à manger de la viande à halal, ils se mettraient subitement à réciter la SHAHADA:eek: et verront leur barbe pousser anormalement!
Des décennies, c'est rien du tout. C'est même pas une génération entière, alors que la France s'est construite sur plus de 1000 ans. Logique que ça frotte un peu sur les cotés.
 

Ruh75

VIB
D’après une étude commanditée par « Le Figaro » auprès de l’institut de sondage Ifop, 43% des Français interrogés estiment que l’Islam est une menace pour l’identité nationale, 45 % sont contre l’élection d’un maire d’origine musulmane dans leur commune. Le volet de l’intégration n’a pas été non plus passé sous silence. Ce sondage réalisé auprès d’un échantillon de 1736 personnes âgées de 18 ans et plus entre le 15 et le 18 octobre, démontre que 67 % des personnes sondées pensent que les musulmans ou les personnes d’origine musulmane ne sont pas bien intégrées. Sur les raisons de cet isolement, les avis sont partagés, 68 % affirment que ces derniers refusent de s’intégrer ( contre 61% en 2001), tandis que 52 % évoquent les différences culturelles.
Salam alaykoum,

Malgré ses chiffres (que je ne prend pas en compte comme tout ce qui sort des journaux) j'aimerais précisé pour être né et avoir grandis parmi eux que le peuple français et un peuple foncièrement gentils, se sont dans la grande majorité, des gens bon et pas raciste du tout.

Seulement voila Dieu nous dit "et tout mal qui t’atteint vient de toi-même", alors les musulmans de france doivent prendre conscience que lorsqu’un mal les touchent ils doivent révise leur conduite. Il y a de force ni de pouvoir que par Allah.
Vous êtes vous rappelés d’Allah en accomplissant vos actes ?
Vous êtes vous acquittés de vos devoirs envers Allah ?
Mes frères, nulles personnes qui a obéi à Allah à quelque moment que ce soit n’a regretté son acte. Et l’obéissance à Allah n’a jamais produit autre chose que le bien et la bénédiction dans tous les moments.

Dieu nous dit "Ô gens du livre, évitez l'excès dans votre religion et ne dites de Dieu que la vérité".
Or en France j'ai vu beaucoup d'excès et lorsque nous sommes interrogés sur Dieu nous disons ce que l'autre veut entendre.

Mais il n'est pas trop tard, les musulmans de france peuvent encore aspiré à la reussite de leur vie social en respectant 5 règles conformément aux principes de l'islam :
- Représenter et se comporter comme une communauté médiatrice car Dieu dit "Nous avons fait de vous une communauté médiatrice".

- Rester dans la tradition du droit animé par l'esprit de la loi visant à contribué au bien de l'homme.

- Offrir un exemple de bonnes relations avec autruit en réponse à l'appel coranique à la connaissance mutuelle et réciproque.

-Être une force morale engagée, ne pas fermer les yeux sur les injustice que vous pouvez voir, afin d'être une communauté sur laquelle on peut compter pour garder à la civilisation le visage humain qu'elle doit avoir.

-Et enfin ne jamais oublier vos origines par idéologie, ne dites pas "je suis français" mais je suis "marocains résident en france".
Car ce n'est pas un bout de papier qui modifie votre ascendance, ainsi sidna youssouf bien que le destin a fait qu'il a vécu en Egypte n'a jamais oublié d'ou il venait et qui il était.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu vois l'intégration comme le fait pour une femme flic de pouvoir porter un foulard... faut voir un peu plus loin je pense, et raisonner un niveau de la citoyenneté... celle-ci ne se construit pas en créant des "niches" ou chacun est jugé selon des règles différentes... il ne peut y avoir adhésion à un socle commun dans ce cas .... lis le reportage que arte a consacré à la question et que j'ai posé, tu y apprendras que même des musulmans s'inquiètent de la montée des communautarisme que provoquent l'application de lois différente pour chacun, et réclament une loi unique comme ailleurs en europe...

en france, les groupes radicaux existent mais sont heureusement tenus sous l'étegnoir, ou démantelés, et les imans radicaux expulsés, au contraire de la G-B où ils prolifèrent... donc il n'y a pas (encore?) de revendication en effet de ce genre, et j'espère jamais... mais le fait est que ces sondages en G-B font bien état d'une revendication religieuse poussée, qui peut faire naîrte un sentiment de menace dans l'esprit des gens... je ne crois pas que leur opinion ne soit basée QUE sur l'image de l'Islam en France, mais aussi par ce qui se passe ailleurs... en france on a droit au débat sur les piscines, la viande halal en cantine, les prières au bureau, le débat sur le voile... peut-être que ca suffit déjà à certains pour trouver que c'est trop...

Oui son voile ne lui interdit pas de respecter les lois de son pays mais aussi de les faire respecter (vu que c'est son travail):cool: et ça marche très bien! et c'est tant mieux!

Car là bas le voile n'est pas vu comme ici en France, où voile = intégrisme = terrorisme etc etc etc.
Et ça fait toute la différence. Que l'on soit pour ou contre le porte du voile importe peu, ce qui importe c'est de voir qu'il existe des sociétés occidentales où le voile est acceptée et où on peut "réussir" même en étant voilée.


ahe donc tu es d'accord avec moi en disant qu'il n y a pas de revendications de ce genre en France.... mais pourtant tu stipules que c'est ça qui fait peur aux Français.... étrange.

Ce qui se passe ailleurs, ne se passe pas en France, par essence... et a priori le système se demerde pas mal pour éradiquer toute forme d'intégrisme.


ceux-là n'enseignent pas dans des écoles et n'inflencent pas la mentalité des gosses qui y étudient...

autoriser ce genre de propos dans une école peut poser question quand à savoir si l'intéfgration est une "réussitte"... encore une fois, tout dépend ce qu'on regarde... le foulard de la femme flic ou la mentalité citoyenne et les valeurs communes

Ahe je pensais que le VATICAN représentait le modèle à suivre pour les catholiques?
En tout cas ça a provoqué un taulé... et là biensûr pas du côté des religieux hein
 
Oui son voile ne lui interdit pas de respecter les lois de son pays mais aussi de les faire respecter (vu que c'est son travail):cool: et ça marche très bien! et c'est tant mieux!

C'est évident, mais ce n'est pas ca qui définit une intégration citoyenne... c'est plus large que ca... on peut être flic et trouver normal d'être jugé selon d'autres lois pour certaines affaires... quand on brûle un feu rouge, on applique des lois communes, pas des lois communautaires... tous les musulmans britanniques ne sont pas flics non plus, ... il y a aussi des flics musulmans en France, et ce n'est pas le fait de porter le voile ou non qui leur fait faire leur travail différemment... bref rien à voir...

l'intégration c'est bien plus que de pouvoir porter un voile ... c'est adhérer à un socle commun de valeurs de base... et ce n'est guère possible quand il y a des sous-législations selon l'appartenance religieuse...

Car là bas le voile n'est pas vu comme ici en France, où voile = intégrisme = terrorisme etc etc etc.

C'est toi qui dis ca... personne ne considère cela parmi les gens que je connais et je n'entends pas ce discours sauf chez certauins FN p-ê, de là à généraliser...

Et ça fait toute la différence.

Tu te fixes sur le voile comme si le fait de pouvoir le porter au travail signifie être intégrée ...assez curieux... on peut aussi définir l'intégration comme je l'ai fait plus haut, et là ce n'est pas un voile sur la tête qui définit cette adhésion...

Oui on peut réussir en étant voilée (ou en ne l'étant pas) mais ce n'est porter le voile qui définit l'intégration... toi tu vois ca comme "le pays doit nous accepter", pas comme "nous devons accepter des valeurs essentielles et communes au pays"... intégrer, c'est dans les deux sens, tu sais ?

ahe donc tu es d'accord avec moi en disant qu'il n y a pas de revendications de ce genre en France.... mais pourtant tu stipules que c'est ça qui fait peur aux Français.... étrange.

Si tu relis ce que j'ai écrit, j'ai dit qu'il y a d'une part des groupes pareils mais tenus sous l'éteignoir, et de l'autre que l'opinion des français est sans doute influencée par plus que l'Islam en france... c'est inévitable...

Il y a aussi des revendications qui, pour certains, font passer l'Islam pour une religion "revendicatrice"... tu as oublié de le citer... cuisine, piscine, voile dans l'administration, prières au travail,... .


Ahe je pensais que le VATICAN représentait le modèle à suivre pour les catholiques?

Tu parles de quelques évèques et maintenant tu parles du Vatican comme s'ils le représentaient...faut savoir ce que tu dis... quand un imam crie sa haine des mécréants, représente-t-il tout l'Islam pour toi ? Non, alors dans l'autre sens c'est kif kif.. et ces évèques sont minoritaires, je n'en ai jamais entendu perso, ils ne représentent pas la position du Vatican (tu n'entendras pas le pape dire cela, jamais, et c'est lui qui est le chef de l'église pour rappel)... et ils n'enseignent pas dans des écoles... tu as là encore un exemple d'un défaut d'intégration qu'engendre cet ultra-communautarisme en grande-bretagne, ou on ne contrôle même plus ce qu'on enseigne... normal que ca fasse peur, tu trouves ca normal d'appeler à la haine de ses concitoyens en école ? il faut voir plus loin que le voile
 
Et, comme d'habitude, on focalise sur "le voile".

Les musulmans tunisiens ont-ils été tellement brimés pendant plus de soixante ans comme les musulmans français le seraient maintenant??????
 
La question ne serait-elle pas plutôt de savoir, à condition que ce sondage reflète une réalité, les raisons pour lesquelles l'Islam inquiète autant de français.

Dire que les français sont stupides? Facile!
 
La question ne serait-elle pas plutôt de savoir, à condition que ce sondage reflète une réalité, les raisons pour lesquelles l'Islam inquiète autant de français.

Dire que les français sont stupides? Facile!

c'est en effet ce qui me parait aussi.... je ne comprends pas cette focalisation sur "elel porte son voile, donc elle est intégrée"... c'est vraiment voir l'intégration dans un sens unique (le pays doit faire l'effort d'accepter les musulmans) sans se poser des questions sur l'autre sens, bien nécéssaire aussi (les musulmans doivent adhérer à un socle de valeurs communes avec les autres et les accepter), et faire des sous-législations qui jugent selon d'autres règles et d'autres valeurs ne va pas dans ce sens....
 
c'est en effet ce qui me parait aussi.... je ne comprends pas cette focalisation sur "elel porte son voile, donc elle est intégrée"... c'est vraiment voir l'intégration dans un sens unique (le pays doit faire l'effort d'accepter les musulmans) sans se poser des questions sur l'autre sens, bien nécéssaire aussi (les musulmans doivent adhérer à un socle de valeurs communes avec les autres et les accepter), et faire des sous-législations qui jugent selon d'autres règles et d'autres valeurs ne va pas dans ce sens....

Je pense que les 60 % des français sondés ne seraient pas nécessairement rassurés de voir ces dames porter le voile.
 
On ne le répétera jamais assez:
"Il y a 3 sortes de mensonges: les mensonges, les ******* de mensonges et les sondages"
Sinon, comment comprendre que le même sondage puisse donner ça:

"Ainsi, pour 51% des personnes interrogées lors d'un sondage réalisé à la fin 2011 par l'institut CSA auprès de 1 033 personnes, "les musulmans forment un groupe à part dans la société", soit un chiffre en hausse de 6 points par rapport à 2009. Et 72% pensent que "les Français musulmans sont des Français comme les autres".

http://www.francetvinfo.fr/le-racisme-anti-musulman-a-fortement-augmente-en-2011_77709.html

Ça veut dire qu'il y a des gens qui croient à la fois que les Français musulmans sont des Français comme les autres, et à la fois que les musulmans forment un groupe à part dans la société...o_O

Faudrait savoir...
 
J'aimerais bien savoir ce qui les inquiète?

Leur inculture face à l'Islam? que connaissent ils de l'Islam? des musulmans? de la deuxième religion de France depuis des decennies?

ou peut etre du racisme primaire?


Mssakine, j'espère qu'ils ferment leur porte à double tour et qu'ils mangent de la viande à l'ail!:joueur: car si par malheur ils venaient à manger de la viande à halal, ils se mettraient subitement à réciter la SHAHADA:eek: et verront leur barbe pousser anormalement!

Ce qu'il faut savoir c'est que la société Française à étais épuré de toutes valeurs religieuse et spirituel, pour eux cela n'as donc aucune pertinence, ce qui explique pourquoi une bonne partie de la société Française quand ils voient des gens convaincue de leurs foi, ils les considèrent comme des espèces de malade ou des anomalie de la société, un peu comme des enfants qui ont peur du noir (la vie) et ont besoin d'une peluche (Dieu) pour se consoler, alors que nous autres religieux la première chose qui nous fait peur c'est le jugement de Dieu justement, pas la vie en elle même...

Donc parler en des termes religieux et théologique à une tel société c'est perdu d'avance, il faut leurs parler avec le langage auquel il attache une pertinence, c'est d'autant plus compliqué quand certains sont tellement convaincue d'être des "libres penseur" qu'ils estiment légitime que ce n'est pas à eux de faire le premier pas vers l'autre du fait qu'il est religieux, mais le religieux qui doit faire le premier pas vers eux.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est en effet ce qui me parait aussi.... je ne comprends pas cette focalisation sur "elel porte son voile, donc elle est intégrée"... c'est vraiment voir l'intégration dans un sens unique (le pays doit faire l'effort d'accepter les musulmans) sans se poser des questions sur l'autre sens, bien nécéssaire aussi (les musulmans doivent adhérer à un socle de valeurs communes avec les autres et les accepter), et faire des sous-législations qui jugent selon d'autres règles et d'autres valeurs ne va pas dans ce sens....

Tu en fais exprès ou alors j'ai surestimé ta capacité à comprendre? :) (j'opte pour la seconde option)

C'est toi qui te l'invente cette pseudo focalisation, tu fais un lien de cause à effet qui est très surprenant car personne ici n'a sous entendu une telle chose.

Elle est flic la nana,donc l'égal de tout autre citoyen britannique donc parfaitement intégrée, malgré son voile.

Tu vois un truc improbable en France :)


Tu parles d'intégration souvent mais tu ne sais même pas en quoi ça consiste et tu ne connais même pas la politique d'intégration de ton propre pays. Il faut te renseigner un petit peu vu que ça a l'air de t'intéresser, ça t'évitera de sortir des inépties tu verras...

Car répéter ce qu'on te dit bêtement, c'est pas constructif.

Je pourrais t'expliquer la politique d'intégration de notre pays, que je maitrise sur le bout des doigts et je m'y intéresse MOI

Donc fais comme moi: apprends et renseigne toi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On ne le répétera jamais assez:
"Il y a 3 sortes de mensonges: les mensonges, les ******* de mensonges et les sondages"
Sinon, comment comprendre que le même sondage puisse donner ça:

"Ainsi, pour 51% des personnes interrogées lors d'un sondage réalisé à la fin 2011 par l'institut CSA auprès de 1 033 personnes, "les musulmans forment un groupe à part dans la société", soit un chiffre en hausse de 6 points par rapport à 2009. Et 72% pensent que "les Français musulmans sont des Français comme les autres".

http://www.francetvinfo.fr/le-racisme-anti-musulman-a-fortement-augmente-en-2011_77709.html

Ça veut dire qu'il y a des gens qui croient à la fois que les Français musulmans sont des Français comme les autres, et à la fois que les musulmans forment un groupe à part dans la société...: oh:

Faudrait savoir...

Ne cherche pas d'excuses... un musulman ne peut pas être français voyons, car les français ne sont pas des terroristes:timide::joueur:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu fais autant de généralités que ceux que tu dénoncent


tu n'aimes pas ce sondage toi non plus visiblement:joueur:

moi je ne dénonce rien, relis bien et doucement en respirant.

Ce que je dénonce, c'est juste que des personnes parlent de sujet dont ils ne maitrisent ni les tenants ni les aboutissants, comme l'intégration et la politique menée par la France via le code d'entrée et de séjour des étrangers et accessoirement des demandeurs d'asile...
 
tu n'aimes pas ce sondage toi non plus visiblement:joueur:

moi je ne dénonce rien, relis bien et doucement en respirant.

Ce que je dénonce, c'est juste que des personnes parlent de sujet dont ils ne maitrisent ni les tenants ni les aboutissants, comme l'intégration et la politique menée par la France via le code d'entrée et de séjour des étrangers et accessoirement des demandeurs d'asile...
Justement relis le correctement, un français sur trois se dit ouvertement raciste, donc 2 français sur trois ne le sont pas :cool:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Justement relis le correctement, un français sur trois se dit ouvertement raciste, donc 2 français sur trois ne le sont pas :cool:

non, Un français sur TROIS se dit ouvertement racistes.

Parmi les Deux tiers restants figurent des racistes mais qui n'osent pas le dire, et des non racistes, nuance :)

Les intitulés des sondages ont toute leur importance
 
Haut