Sondage : l'Islam inquiète 60% des français

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En quoi être inquiet c'est être raciste Empathie21 ?

Surtout quand tu lis les motifs de l'inquiétude, ça n'a rien à voir avec le racisme.


Là on parle d'un autre sondage sur le figaro, qui stipule qu'un français sur trois se dit ouvertement raciste :)

Je comprends pas pkoi certains se sentent visés directement...

Je n'invente rien, ou portez plaintes contre le figaro ou la société qui a fait ce sondage, dites leur que l'inquiétude n'est pas du racisme :D (sachant que le mot inquiétude n'apparaît nulle part dans l'enquête dont je parle)
 
Là on parle d'un autre sondage sur le figaro, qui stipule qu'un français sur trois se dit ouvertement raciste :)

Je comprends pas pkoi certains se sentent visés directement...

Je n'invente rien, ou portez plaintes contre le figaro ou la société qui a fait ce sondage, dites leur que l'inquiétude n'est pas du racisme :D (sachant que le mot inquiétude n'apparaît nulle part dans l'enquête dont je parle)
Oh, j'ai du loupé une page du topic, je croyais que vous parliez du sondage initial.
 
En quoi être inquiet c'est être raciste Empathie21 ?

Surtout quand tu lis les motifs de l'inquiétude, ça n'a rien à voir avec le racisme.
J'ai repris ce qu'elle citait, je ne sais même pas de quelle source elle tiens son sondage, de toute façon les sondages je n'y crois pas, rien de mieux pour manipuler ou mettre les gens dans des cases
 
On ne le répétera jamais assez:
"Il y a 3 sortes de mensonges: les mensonges, les ******* de mensonges et les sondages"
Sinon, comment comprendre que le même sondage puisse donner ça:

"Ainsi, pour 51% des personnes interrogées lors d'un sondage réalisé à la fin 2011 par l'institut CSA auprès de 1 033 personnes, "les musulmans forment un groupe à part dans la société", soit un chiffre en hausse de 6 points par rapport à 2009. Et 72% pensent que "les Français musulmans sont des Français comme les autres".

http://www.francetvinfo.fr/le-racisme-anti-musulman-a-fortement-augmente-en-2011_77709.html

Ça veut dire qu'il y a des gens qui croient à la fois que les Français musulmans sont des Français comme les autres, et à la fois que les musulmans forment un groupe à part dans la société...o_O

Faudrait savoir...

Les sondages recense les impression et idées des gens au fil du temps, comme c'est mouvant, sa change d'années en années.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai repris ce qu'elle citait, je ne sais même pas de quelle source elle tiens son sondage, de toute façon les sondages je n'y crois pas, rien de mieux pour manipuler ou mettre les gens dans des cases

Ahe je pensais que tu savais lire... vu que j'ai cité le figaro, peut etre que tu as omi de lire ce pasage:)

Tiens si tu veux ça a été repris par le zapping de canal
 
Là on parle d'un autre sondage sur le figaro, qui stipule qu'un français sur trois se dit ouvertement raciste :)

Je comprends pas pkoi certains se sentent visés directement...

Je n'invente rien, ou portez plaintes contre le figaro ou la société qui a fait ce sondage, dites leur que l'inquiétude n'est pas du racisme :D (sachant que le mot inquiétude n'apparaît nulle part dans l'enquête dont je parle)
Lol tu te fais autant manipuler par les médias que ceux que tu dénonce, tu gobe tout ce qu'ils racontent
 
Je ne fais que citer un sondage qui a été rendu public par les médias :)
Comme l'initiateur du post
Libre à toi de choisir d'y croire, comme les idiots qui veulent croire que les musulmans sont une menace pour la France, dailleurs t'en connais beaucoup des racistes autour de toi? des gens qui te font des remarques, qui t'agressent?
 
Que ça évolue, c'est normal...mais que dans le même sondage, des personnes prétendent que les musulmans français sont un groupe à part, et en même temps "comme les autres", me parait contradictoire.

Je viens de relire est effectivement oui, en faite je pensais que les 72% de Français qui considéré les musulmans comme les autres, étais de 2009 ! désolé. Ce sondage en effet est auto-contradictoire...je me demande comment ils font pour récolté l'opinion publique defois.
 
Je viens de relire est effectivement oui, en faite je pensais que les 72% de Français qui considéré les musulmans comme les autres, étais de 2009 ! désolé. Ce sondage en effet est auto-contradictoire...je me demande comment ils font pour récolté l'opinion publique defois.

Il y a dans les techniques des sondeurs, plusieurs façons de poser la même question ou presque, pour chercher les contradictions. Et aboutir à un résultat plus vrai.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Libre à toi de choisir d'y croire, comme les idiots qui veulent croire que les musulmans sont une menace pour la France, dailleurs t'en connais beaucoup des racistes autour de toi? des gens qui te font des remarques, qui t'agressent?

Forcément on en connait quand on est d'origine étrangère... malheureusement

J'aurais préféré te dire: ahe non je n'en connais pas, et je n'en ai jamais croisé.

Mais inchaallah un jour ça changera j'en suis convaincue:cool:

Biensûr et heureusement ça ne représente qu'une infime partie! mais la bêtise ne prendra jamais le dessus!
 
Forcément on en connait quand on est d'origine étrangère... malheureusement

J'aurais préféré te dire: ahe non je n'en connais pas, et je n'en ai jamais croisé.

Mais inchaallah un jour ça changera j'en suis convaincue:cool:

Biensûr et heureusement ça ne représente qu'une infime partie! mais la bêtise ne prendra jamais le dessus!
Et ça existe aussi dans le sens inverse, malhereusement, et la meilleure solution est de ne pas généraliser
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB

c'est pas mal j'aime aussi Abd Al Malik - Les autres


la problématique c'est que la "victime" est aussi souvent sur le modèle du "bourreau" et qu'on aime a se positionner comme victime sans remettre en cause son coté boureau :D
t'as vu aussi le discours du "peuple" victime et du "peuple" bourreau dans le sujet de l’esclavage, c'est quand même hallucinant ce que les gens peuvent sortir :D le peuple bourreau est celui qui ne pratiquait pas l'esclavage : on se demande comment de telle idées peuvent germer dans la tête des gens
 
Il y a dans les techniques des sondeurs, plusieurs façons de poser la même question ou presque, pour chercher les contradictions. Et aboutir à un résultat plus vrai.

Oui, la façon de poser la question joue, l'autre truc qui me fait rire c'est "9 Français sur 10 aime pas bibibububobo" sauf que si les 9 qui son tomber dans le sondage ce sont les seul qui n'aime pas bibibububobo sur les 65 millions que nous somme, sa fait de la psychose pour rien...

Même si on à interroger une tranche de 100 personnes pour le sondage et obtenir 9 sur 10 sa reste trop vague...

Je me suis toujours dis en lisant un sondage : mais comment il peuvent savoir ça, je fait partie des Français qui n'ont jamais étais sondée ! même au tel !
 
Tu en fais exprès ou alors j'ai surestimé ta capacité à comprendre? :) (j'opte pour la seconde option)
C'est toi qui te l'invente cette pseudo focalisation, tu fais un lien de cause à effet qui est très surprenant car personne ici n'a sous entendu une telle chose.

calme-toi... c'est toi qu as parlé de voile en parlant de la femme flic et en disant que l'angleterre intègre bien ses musulmans pcq les femmes flics voilées existent... ce à quoi j'essaie de t'expliquer gentiment que tu dois voir un peu plus large, et, surtout, dans les deux sens... intégrer, ce n'est pas seulement "on accepte que la fille se voile", c'est aussi "la fille ou le mec doit adhérer à un socle de valeurs commuines qui fondent un projeyt citoyen..." et là l'angleterre échoue, c'est le pays le plus communautariste de l'europe presque, et regarde le reportage cité... même des musulmans critiquent ce système parce qu'il "désintègre" plutôt que d'intégrer... ce qui est tout à fait logique...


Elle est flic la nana,donc l'égal de tout autre citoyen britannique donc parfaitement intégrée, malgré son voile.

Tu vois un truc improbable en France :)

Tu sais, un flic, on lui demande de mettre un contredanse à un type qui brûle le feu rouge... ce n'est pas vers lui qu'on se tourne pour trancher des affaires liées aux droits des époux, à l'héritage, au divorce, .... .Donc on ne lui demande pas de faire respecter des lois qui ne sont pas de son ressort... en revanche c'est le propos de ces tribunaux chariaiques qui appliquent une sous-législation... on retombe là dans un "état dans l'état"...


Tu parles d'intégration souvent mais tu ne sais même pas en quoi ça consiste et tu ne connais même pas la politique d'intégration de ton propre pays. Il faut te renseigner un petit peu vu que ça a l'air de t'intéresser, ça t'évitera de sortir des inépties tu verras...

Au vu de la façon dont toi tu en parles en ne parlant que de la flic voilée et de aucun autre aspect, je pense que c'est surtout toi qui ne comprends pas le concept... tu vois ca comme l'attribution de droits, point... tu parles sans cesse de la france qui ne permet pas le voile, etc... , bref tu focalises sur cet aspect uniquement... comme si être intégré se limitait à un effort de l'état vers le musulman et pas l'inverse...

Car répéter ce qu'on te dit bêtement, c'est pas constructif.

Pas la peine de sortir les crocs ni d'inventer... relax...

Je pourrais t'expliquer la politique d'intégration de notre pays, que je maitrise sur le bout des doigts et je m'y intéresse MOI

Donc fais comme moi: apprends et renseigne toi

tu devrais alors apprendre que l'intégration suppose aussi un socle commun de valeurs et un projet citoyen... pas juste des droits mais aussi des devoirs...et que dans ce contexte, avoir des écoles ou des profs sortis d'on ne sait où et qui enseignent la haine des mécréants, des idées contraires à la laïcité, la promotion de la charia ou critique de la démocratie n'a rien à faire dans ce projet... curieux que tu ne condamnes pas ca pour quelqu'un qui admire tellement le projet d'intégration à l'anglaise.. sans même connaître la réalité du terrain sur place... que tu gagnerais à étudier pour te rendre compte que l'intégration est loin d'être un succès...
 
Même si on à interroger une tranche de 100 personnes pour le sondage et obtenir 9 sur 10 sa reste trop vague...

Je me suis toujours dis en lisant un sondage : mais comment il peuvent savoir ça, je fait partie des Français qui n'ont jamais étais sondée ! même au tel !

J'ai été sondé un paquet de fois, dans la rue ou au tél...D'ailleurs au tél j'ai des demandes deux fois par semaine :fou:

Le principe est bon: on n'interroge pas 100 personnes, mais un panel plus représentatif (de plusieurs centaines à plusieurs milliers).

Ça fonctionne plutôt bien...en tous cas pour des tendances sociologiques comme le racisme, l'homophobie etc. Dans le cas des élections, on voit des erreurs, mais rarement énormes...
 
J'ai été sondé un paquet de fois, dans la rue ou au tél...D'ailleurs au tél j'ai des demandes deux fois par semaine :fou:

Le principe est bon: on n'interroge pas 100 personnes, mais un panel plus représentatif (de plusieurs centaines à plusieurs milliers).

Ça fonctionne plutôt bien...en tous cas pour des tendances sociologiques comme le racisme, l'homophobie etc. Dans le cas des élections, on voit des erreurs, mais rarement énormes...

Moi une fois on m'as appeler pour me dire ce que je pensais des stations radio comme (Fun, NRJ etc...) j'en savais foutrement rien parce que j'écoute jamais la radio lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
calme-toi... c'est toi qu as parlé de voile en parlant de la femme flic et en disant que l'angleterre intègre bien ses musulmans pcq les femmes flics voilées existent... ce à quoi j'essaie de t'expliquer gentiment que tu dois voir un peu plus large, et, surtout, dans les deux sens... intégrer, ce n'est pas seulement "on accepte que la fille se voile", c'est aussi "la fille ou le mec doit adhérer à un s le re




Tu sais, un flic, on lui demande de mettre un contredanse à un type qui brûle le feu rouge... ce n'est pas vers lui qu'on se tourne pour trancher des affaires liées aux droits des époux, à l'héritage, au divorce, .... .Donc on ne lui demande pas de faire respecter des lois qui ne sont pas de son ressort... en revanche c'est le propos de ces tribunaux chariaiques qui appliquent une sous-législation... on retombe là dans un "état dans l'état"...




Au vu de la façon dont toi tu en parles en ne parlant que de la flic voilée et de aucun autre aspect, je pense que c'est surtout toi qui ne comprends pas le concept... tu vois ca comme l'attribution de droits, point... tu parles sans cesse de la france qui ne permet pas le voile, etc... , bref tu focalises sur cet aspect uniquement... comme si être intégré se limitait à un effort de l'état vers le musulman et pas l'inverse...



Pas la peine de sortir les crocs ni d'inventer... relax...



tu devrais alors apprendre que l'intégration suppose aussi un socle commun de valeurs et un projet citoyen... pas juste des droits mais aussi des devoirs...et que dans ce contexte, avoir des écoles ou des profs sortis d'on ne sait où et qui enseignent la haine des mécrénats ou de la démocratie n'a rien à faire dans ce projet... curieux que tu ne condamnes pas ca pour quelqu'un qui admire tellement le projet d'intégration à l'anglaise.. sans même connaître la réalité du terrain sur place... que tu gagnerais à étudier pour te rendre compte que l'intégration est loin d'être un succès...


MDR je te remercie MIRANO d'essayer de m'expliquer ce qu'est l'intégration et les droits et les devoirs des étrangers et des citoyens :D MDRRRR


Curieux également que tu ne condamnes pas les propos et la vidéos que le VATICAN a diffusé publiquement... enfin curieux lol on se comprend.

Concernant les écoles privés religieuses, ça me parait étonnant que l'état français n'ait rien fait concernant les faits que toi tu dénonces ( j'ai rien trouvé à ce propos). Si toi tu es au courant, je pense que l'état français est au courant vu que c'est une information qui visiblement est publique.
Si elle s'avèrait vraie (?????) certes c'est pas normal et tout musulman qui n'est pas salafiste ou wahabiste le dénoncerai.

Ensuite, si pour toi donner un exemple de fait avéré en Angleterre équivaut à admirer leur politique d'intégration, c'est que tu n'es pas prêt à débattre, ou alors que tu manques d'arguments (j 'opte pour cette option).

Ca serait bien que tu changes de disque, mais tu sais au fond que tu ne m'auras jamais sur ce terrain, je le maitrise trop pour ça:cool: souvent je te pose des colles auxquelles tu ne réponds jamais, comme la politique d'intégration de ton pays, de notre pays.

En bon français que nous sommes, on se doit de connaître les sujets sur lesquelles on parle (et sur lesquels tu te focalises notamment sur les étrangers en france etc etc)
 
Bah biensûr que oui ça existe! partout!

Comme la bêtise et la non culture... ça va de pair en général.

ou comme de penser que si un évèque dit une chose contre l'Islam, ça représente forcément la position officielle du Vatican, qu'on va enseigner ça dans les écoles, ou que ca influence l'opinion des cathos qui le suivent en bons moutons :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ou comme de penser que si un évèque dit une chose contre l'Islam, ça représente forcément la position officielle du Vatican, qu'on va enseigner ça dans les écoles, ou que ca influence l'opinion des cathos qui le suivent en bons moutons :)


Tous les communiqués ou les films qui émanent du VATICAN ont l'aval du Pape et tout le monde sait que le PAPE actuel a des idées très arrêtées sur le sujet :)

Bah biensûr que si ça influence, sinon ils ne serviraient à rien du tout...

Il faut te renseigner un peu et pkoi pas te rendre sur place pour la beauté des lieux.
 
Moi une fois on m'as appeler pour me dire ce que je pensais des stations radio comme (Fun, NRJ etc...) j'en savais foutrement rien parce que j'écoute jamais la radio lol

Oui parfois ils tombent mal... On me demande souvent pour des sondages si je suis retraité, veux changer mes fenêtres, possède une mutuelle etc...

Le danger des sondages, c'est les sous entendus contenus dans les questions.

Si je veux savoir si les Français ont peur de l'islam, je peux poser une question qui va orienter la réponse.
Par exemple (j'exagère hein?), si je demande:

"Avez-vous peur de l'islam en France?"
ou
"Comme beaucoup de personnes racistes, avez-vous peur de l'islam en France?"

Je n'aurais évidemment pas les mêmes réponses :D
 
Oui parfois ils tombent mal... On me demande souvent pour des sondages si je suis retraité, veux changer mes fenêtres, possède une mutuelle etc...

Le danger des sondages, c'est les sous entendus contenus dans les questions.

Si je veux savoir si les Français ont peur de l'islam, je peux poser une question qui va orienter la réponse.
Par exemple (j'exagère hein?), si je demande:

"Avez-vous peur de l'islam en France?"
ou
"Comme beaucoup de personnes racistes, avez-vous peur de l'islam en France?"

Je n'aurais évidemment pas les mêmes réponses :D

Ou "avez vous arrêtez de battre votre femme ?" les questions orienté pour obtenir, dans tous les cas, la réponse que l'on veut.
 
Haut