Sondage : l'Islam inquiète 60% des français

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
j'espère que tu comprends mieux maintenant:cool:

Ce que je trouve dingue dans ce pays, c'est qu'on tape systématiquement sur les musulmans soit disant revendicatif alors que c'est complètement faux on est juste visible et ça donne l'impression à ces gens que nous sommes revendicatifs, les médias l'utilisent contre nous.

Il y a une communauté en France clairement revendicatifs et c'est VÉRIFIABLE pourtant j'ai jamais vu personne s'en offusquer.


Tout le monde doit être assujetti à la loi pourquoi certains auraient le droit de les outrepasser sans que personne ne les pointe du doigt en quel honneur?
 
Ce que je trouve dingue dans ce pays, c'est qu'on tape systématiquement sur les musulmans soit disant revendicatif alors que c'est complètement faux on est juste visible et ça donne l'impression à ces gens que nous sommes revendicatifs, les médias l'utilisent contre nous.

Il y a une communauté en France clairement revendicatifs et c'est VÉRIFIABLE pourtant j'ai jamais vu personne s'en offusquer.


Tout le monde doit être assujetti à la loi pourquoi certains auraient le droit de les outrepasser sans que personne ne les pointe du doigt en quel honneur?

Si tu as connaissance de délits ou de crimes tu peux t'adresser, en toute discrétion, aux services de police ou de justice compétents.
 
Les musulmans sont revendicatifs ah bon?

Tu as un exemple de revendication?

Moi je peux t'envoyer voir dans pas mal d'endroits, où tu constatera qu'une certaine communauté en France est extrêmement revendicatif sauf que chut aucun médias n'en fait écho si les musulmans se permettaient ce genre de revendications y aurait sûrement une guerre civile.

On ne pale pas ici de ces autres communautés, le sujet pourrait être ouvert sur la question et il y aurait à en dire, mais je te rappelle que kle sujet du post ici concerne les musulmans... ne fais pas comme certaines qui s'égarent sur 10.000 sujets juste pour éviter de répondre...

Horaires de Piscines... cantines halal... voile au travail... prières au travail... comme j'ai dit, aux yeux de certains français, cela suffit déjà à trouver l'islam revendicatif... après, la question de savoir si aux yeux des musulmans ca l'est aussi est un autre débat... mais il faut savoir de temps en temps rentrer dans la vision de l'autre et son ressenti pour le comprendre... chose qu'on n'arrivera pas à faire évidemment si on se content de considérer qu'intégrer doit obligatoirement consister à tolérer tout... c'est à cette condition seulement qu'on peut comprendre le pourquoi de ce sondage, en épousant un instant la vision de l'autre et en se mettant à sa place... plutôt que de dire systématiquement que l'autre est le méchant de service...

certaines n'y arrivent pas ici, ce n'est pas une raison pour ne pas essayer aussi...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
"...tout le monde doit être assujetti à la loi pourquoi certains auraient le droit de les outrepasser ...."

c'est quoi "outrepasser la loi"????

Demande lui, elle ne parle certainement pas de crime.

Délit, ya même les flics qui en commettent... donc oui ya des personnes qui peuvent outrepasser la loi, même si tu les dénonces, ça ne changera pas grand chose
 

Dinor

VIB
D’après une étude commanditée par « Le Figaro » auprès de l’institut de sondage Ifop, 43% des Français interrogés estiment que l’Islam est une menace pour l’identité nationale, 45 % sont contre l’élection d’un maire d’origine musulmane dans leur commune. Le volet de l’intégration n’a pas été non plus passé sous silence. Ce sondage réalisé auprès d’un échantillon de 1736 personnes âgées de 18 ans et plus entre le 15 et le 18 octobre, démontre que 67 % des personnes sondées pensent que les musulmans ou les personnes d’origine musulmane ne sont pas bien intégrées. Sur les raisons de cet isolement, les avis sont partagés, 68 % affirment que ces derniers refusent de s’intégrer ( contre 61% en 2001), tandis que 52 % évoquent les différences culturelles.

Des symboles qui dérangent
Les Français ont également déclaré leur hostilité par rapport aux symboles de la religion musulmane. 43% d’entre eux s’opposent à la construction des mosquées et 63 % ne cautionnent pas le port du voile dans la rue. « Notre sondage démontre une évolution qui va dans le sens d’un durcissement supplémentaire des Français vis-à-vis de cette religion et d’une perception négative renforcée de l’Islam », a indiqué Jerome Fourquet directeur du département opinion à l’Ifop. Pour le Conseil Français du culte musulman (CFCM), cette mauvaise perception est la résultante du traitement médiatique et politique de l’Islam. A en croire son président Mohammed Moussaoui, « les Français ne connaissent l’Islam qu’à travers l’actualité, qui se concentre sur les faits négatifs comme l’arrestation de radicaux ». Toutefois, ce sondage a aussi révélé que la vision de l’Islam n’est pas la même chez tous les Français. Pour 40 % des sondés, la deuxième religion de France ne constitue pas un danger, 17 % la perçoivent même comme un facteur d’enrichissement culturel.



Le Soir Echos

À première vu.60% est un gros chiffre. Mais en comparant la force à laquelle les médias frappent l islam, on pourrait se dire: c'est tout ?

Si tout est normal, on detestera l islam encore plus... et l opinion des français crédule ne se fait qu à travers une boite avec des images. Ils deviennent de plus en plus naïfs .
 
D’après une étude commanditée par « Le Figaro » auprès de l’institut de sondage Ifop, 43% des Français interrogés estiment que l’Islam est une menace pour l’identité nationale, 45 % sont contre l’élection d’un maire d’origine musulmane dans leur commune. Le volet de l’intégration n’a pas été non plus passé sous silence. Ce sondage réalisé auprès d’un échantillon de 1736 personnes âgées de 18 ans et plus entre le 15 et le 18 octobre, démontre que 67 % des personnes sondées pensent que les musulmans ou les personnes d’origine musulmane ne sont pas bien intégrées. Sur les raisons de cet isolement, les avis sont partagés, 68 % affirment que ces derniers refusent de s’intégrer ( contre 61% en 2001), tandis que 52 % évoquent les différences culturelles.

Des symboles qui dérangent
Les Français ont également déclaré leur hostilité par rapport aux symboles de la religion musulmane. 43% d’entre eux s’opposent à la construction des mosquées et 63 % ne cautionnent pas le port du voile dans la rue. « Notre sondage démontre une évolution qui va dans le sens d’un durcissement supplémentaire des Français vis-à-vis de cette religion et d’une perception négative renforcée de l’Islam », a indiqué Jerome Fourquet directeur du département opinion à l’Ifop. Pour le Conseil Français du culte musulman (CFCM), cette mauvaise perception est la résultante du traitement médiatique et politique de l’Islam. A en croire son président Mohammed Moussaoui, « les Français ne connaissent l’Islam qu’à travers l’actualité, qui se concentre sur les faits négatifs comme l’arrestation de radicaux ». Toutefois, ce sondage a aussi révélé que la vision de l’Islam n’est pas la même chez tous les Français. Pour 40 % des sondés, la deuxième religion de France ne constitue pas un danger, 17 % la perçoivent même comme un facteur d’enrichissement culturel.



Le Soir Echos


C'est vrai ! Moi-même qui suis musulman je suis très inquiet à propos de l'Islam en France !!!

- Manque de mosquées ( Loi de 1901 empêche la construction de lieux de culte par l'Etat)
- Non-existence de cimetières musulmans ( des carrés à la place...pourquoi pas des ronds ou des triangles, histoire de se faire une bonne partie de ps3 au cimetière ! :))

- Pas de structures islamiques reconnues et dignes de ce nom pour la formation d'imams. (Et quand bien même il y en aurait, seraient-elles crédibles ?)
- Difficulté à sacrifier un mouton pour l'Aïd (Aucune organisation pour la mise à disposition d'abattoirs sous prétexte de risques sanitaires)
- Capitulation des élites de confession musulmane devant la dérive du concept de laïcité. ("oui msiou z'avez raison, li laïciti c bien")


Ce sondage dit la vérité: l'Islam en France ça fait peur !
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
- Manque de mosquées ( Loi de 1901 empêche la construction de lieux de culte par l'Etat)
Mouarf, je n'ose pouffer devant tant d'inanités.

- Primo : confondre 1901 et 1905, ça ne me surprend pas quand on vit sous l"hégire mais ça peut poser des problèmes dans les aéroports.

- Deuxio : où est-il spécifié, littéralement, l'interdiction de construire des mosquées, en France ?

- Tertio : relis rapidement ce qu'il en est de la laïcité, ça t'évitera de dire des bêtises.

- Quarto : ne me remercie pas, j'adore rendre service.
 

Ruh75

VIB
Horaires de Piscines... cantines halal... voile au travail... prières au travail... comme j'ai dit, aux yeux de certains français, cela suffit déjà à trouver l'islam revendicatif... après, la question de savoir si aux yeux des musulmans ca l'est aussi est un autre débat... mais il faut savoir de temps en temps rentrer dans la vision de l'autre et son ressenti pour le comprendre... chose qu'on n'arrivera pas à faire évidemment si on se content de considérer qu'intégrer doit obligatoirement consister à tolérer tout... c'est à cette condition seulement qu'on peut comprendre le pourquoi de ce sondage, en épousant un instant la vision de l'autre et en se mettant à sa place... plutôt que de dire systématiquement que l'autre est le méchant de service...
Salam alaykoum,

Dans ma vie je ne suis jamais allé à la piscine dans le cadre scolaire en raison de la mixité, je n'ai jamais mangé de viande à la cantine car elle n'était pas hallal, j'ai demandé dans l'entreprise ou j'ai travaillé l'ouverture d'une salle de prière.
Tout cela n'a jamais été vu comme une revendication contre leur culture mais plutôt une demande d'un homme qui n'appartient pas à leur culture et qui adore son seigneur.
Et grâce à Dieu tout cela c'est bien passé .

Je pense que le véritable problème vient du fait que les peuples issus d'afrique musulmane qui vivent en France veulent appartenir à ce pays et on leur a apprit à ce considéraient comme des hôtes alors qu'ils sont des invités sur un territoire régit par des institutions qui ne reconnaissent pas Dieu l'unique. On le voit encore avec cette association qui à pour slogan "nous sommes la nation".

Les Français n'ont jamais étaient consulté pour l'arrivé de cette immigration de masse, ils n'est pas étonnant qu'ils se sentent trahi par leur dirigeant, tout comme il n'est pas étonnant que les marocains et autres africain qui soit né et grandit en France ne comprennent pas cela car une idéologie leur à fait pensé qu'ils sont français, gommant ainsi l'importance directe et indirecte de la filiation.
(bien que d'une manière générale les marocains, tunisiens et maliens sont moins touché par cette propagande).

Ce qui se passe en France et simplement le retour du réel sur l'idéologie, d'ailleurs retour du réel qui je pense est voulu et accéléré par manipulation, car les personnes d'origine musulmane ne représentent même pas 8% de la population français et je ne parlent même pas des pratiquants. Dons si cela boue aussi rapidement c'est que c'est voulu.
 

Nakame

VIB
On touche le fond.. Le Français lambda semble perdu, mais méfiance des sondages tout de même.

Il serait surtout temps que le Français se préoccupe de la sauvegarde de sa démocratie, subtilement confisquée par des technocrates qui ne répondent de rien, non élus et qui leur ont même confisqué le budget récemment. Il y a peu de chose plus souveraine que cela..

Mais on continue de lui agiter des marionnettes islamistes pour créer et distiller l'amalgame entre ceux-ci et les musulmans pendant que le sionisme et sa propagande du choc des civilisations vit son heure de gloire.

Le pouvoir de suggestion pour le dindon de la farce.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
on s'en fou même 98%...

c'est Bon tout le monde sait que la France c'est un pays à majorité Islamophobe ..

sa va pas nous empêcher de vivre !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ce qui m'échappe dans certaines interventions c'est que certains se disent français dans des postes et là pointent du doigt le français en oubliant peut être qu'il l'est aussi.
de l'ingratitude? de la schizo? de l'amnésie? :prudent:

certains bladinautes ne cesseront pas de m'étonner :)
 
Haut