Sondage : l'Islam inquiète 60% des français

MDR je te remercie MIRANO d'essayer de m'expliquer ce qu'est l'intégration et les droits et les devoirs des étrangers et des citoyens :D MDRRRR

Vu que tu n'en parles jamais... et que tu ne cites que la flic voilée, on peut se poser des questions sur la maîtrise de base de certains concepts...

Curieux également que tu ne condamnes pas les propos et la vidéos que le VATICAN a diffusé publiquement... enfin curieux lol on se comprend.

C'est le sujet du post ? Non. Je te répète que ce ne n'est pas la position officielle du vatican ni du pape. En revanche, on parlait des cours radicaux islamiques où on enseignait la haine de l'autre... et tout ce que tu as trouvé à dire, est que un obscur évêque fait pareil, sans même condamner ces cours... ca ressemble fort à du communautarisme que de n'accepter que de critiquer l'autre... enfin, ca te regarde...

Concernant les écoles privés religieuses, ça me parait étonnant que l'état français n'ait rien fait concernant les faits que toi tu dénonces ( j'ai rien trouvé à ce propos). Si toi tu es au courant, je pense que l'état français est au courant vu que c'est une information qui visiblement est publique.

Je ne les dénonce pas, ne déforme pas mes propos, merci... je dénonce celles où l'on enseigne des idées anti-démocratiques et opposées au valeurs de base du pays..

toi aussi, ou non ?.

Ensuite, si pour toi donner un exemple de fait avéré en Angleterre équivaut à admirer leur politique d'intégration, c'est que tu n'es pas prêt à débattre, ou alors que tu manques d'arguments (j 'opte pour cette option).

tu continues à mordiller, tu ferais mieux de te centrer sur les idées, tu ne peux pas m'atteindre en grinçant des dents... concentre-toi sur le fond...

Ca serait bien que tu changes de disque, mais tu sais au fond que tu ne m'auras jamais sur ce terrain, je le maitrise trop pour ça:cool: souvent je te pose des colles auxquelles tu ne réponds jamais, comme la politique d'intégration de ton pays, de notre pays.

C'est beau de dire je le maîtrise, c'est encore mieux de le faire en pratique... or la pratique laisse plâner bcp de doutes...

Ce que j'essaie de te faire comprendre est qu'il existe bel et bien des raisons de trouver l'Islam revendicatif et "prenant de la place"... il y a les multiples débats revendicatifs sociétaux qui sont propres aux musulmans uniquement... il y a les sondages tels celui que je t'ai cité et que tu préfères ignorer, qui dit que 40% des musulmans anglais sont pour être dirigés par l"Islam, et 32% souhaitent la charia...dans la mesure ou ces valeurs sont le contraire de celles partagées par bc p d'occidentaux, il est compréhensible, au prix d'un petit effort de psychologie, de comprendre que ça puisse inquiéter et faire monter un sentiment de menace sur l'identité à laquelle on tient...

dur à comprendre ? Je ne crois pas...
 
Tous les communiqués ou les films qui émanent du VATICAN ont l'aval du Pape et tout le monde sait que le PAPE actuel a des idées très arrêtées sur le sujet :)

Bah biensûr que si ça influence, sinon ils ne serviraient à rien du tout...

Il faut te renseigner un peu et pkoi pas te rendre sur place pour la beauté des lieux.

Le pape ? là excuse-moi, tu ne connaios pas ton sujet... trouve-moi un seul communiqué écrit ou verbal du pape qui condamne et dit que l'Islam doit disparaître, rejoignant cet évèque ? Il n'y en a pas, ne feins pas de ne pas le savoir... le pape prône au contraire l'invitation à une vie sociale harmonieuse dans les sociétés pluri-culturelles... il a même pris la défense des musulmans dans certain débats sociaux sur le voile et autres...

http://www.lefigaro.fr/internationa...t-xvi-chretiens-et-musulmans-unissez-vous.php
http://www.lemonde.fr/societe/artic...radiquer-le-fondamentalisme_1760663_3224.html

Tu nous enverras les déclarations officielles disant que l'Islam doit disparaître...

Pas très avisé de vouloir faire passer l'avis d'un évèque pour représentatif de tout le vatican... je doute que tu acceptes de faire passer le discours salafiste et autre pouyr représentatif de tout l'islam... alors sois un peu cohérente, ca ne coute rien...

Un évèque n'a pas d'influence directe, il exprime son avis, aussi *** soit-il... tu connais bien peu la réalité des diocèses pour parler de manière aussi carrée .... influence sûrement moins qu'un prof qui apprend à ses élèves avec qui il est en contact direct de détester les mécréants... mais pas de condamnation pour ca... curieux...ou pas :)
 
Curieux également que tu ne condamnes pas les propos et la vidéos que le VATICAN a diffusé publiquement... enfin curieux lol on se comprend.

Rhooooo nwidiya prise le doigt dans le pot de confiture :D

Cette vidéo a été projetée au Vatican... Elle n'a jamais été diffusée par le Vatican. Elle circulait sur le net depuis 2009 et serait réalisée par des évangélistes américains...
De surcroît, "Immédiatement après la diffusion du document, samedi, plusieurs des prélats présents au synode ont réagi pour faire part de leur "perplexité" et mettre en doute la véracité des thèses exposées. "Les participants ont réservé un très mauvais accueil au message, ils étaient vraiment scandalisés, surtout les personnes chargées du dialogue entre les religions", relate Frédéric Mounier.

http://www.france24.com/fr/20121016...iques-vatican-synode-evangelisation-polemique

Purée...me voila obligé de défendre le Vatican...Dur dur la vie sur Bladi pour les athées :bizarre:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Oui parfois ils tombent mal... On me demande souvent pour des sondages si je suis retraité, veux changer mes fenêtres, possède une mutuelle etc...

Le danger des sondages, c'est les sous entendus contenus dans les questions.

Si je veux savoir si les Français ont peur de l'islam, je peux poser une question qui va orienter la réponse.
Par exemple (j'exagère hein?), si je demande:

"Avez-vous peur de l'islam en France?"
ou
"Comme beaucoup de personnes racistes, avez-vous peur de l'islam en France?"

Je n'aurais évidemment pas les mêmes réponses :D

j'ai été sondé moi aussi (parfois je disait vraiment de grosse conneries) mais faut avouer qu'il y a quand même des réussites statistique

la formulation joue, mais plein de chose aussi comme l'ordre des questions
cela a l'air de rien mais un ordre différent de certaine question peuvent jouer (voir technique de manipulation)
 
Rhooooo nwidiya prise le doigt dans le pot de confiture :D

Cette vidéo a été projetée au Vatican... Elle n'a jamais été diffusée par le Vatican. Elle circulait sur le net depuis 2009 et serait réalisée par des évangélistes américains...
De surcroît, "Immédiatement après la diffusion du document, samedi, plusieurs des prélats présents au synode ont réagi pour faire part de leur "perplexité" et mettre en doute la véracité des thèses exposées. "Les participants ont réservé un très mauvais accueil au message, ils étaient vraiment scandalisés, surtout les personnes chargées du dialogue entre les religions", relate Frédéric Mounier.

http://www.france24.com/fr/20121016...iques-vatican-synode-evangelisation-polemique

Purée...me voila obligé de défendre le Vatican...Dur dur la vie sur Bladi pour les athées :bizarre:


Mais parfois nécessaire pour corriger un soupçon de mauvaise foi chez certains, qui veulent à tout prix inventer des parallèles juste pour ne pas devoir condamner... triste...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Vu que tu n'en parles jamais... et que tu ne cites que la flic voilée, on peut se poser des questions sur la maîtrise de base de certains concepts...



C'est le sujet du post ? Non. Je te répète que ce ne n'est pas la position officielle du vatican ni du pape. En revanche, on parlait des cours radicaux islamiques où on enseignait la haine de l'autre... et tout ce que tu as trouvé à dire, est que un obscur évêque fait pareil, sans même condamner ces cours... ca ressemble fort à du communautarisme que de n'accepter que de critiquer l'autre... enfin, ca te regarde...



Je ne les dénonce pas, ne déforme pas mes propos, merci... je dénonce celles où l'on enseigne des idées anti-démocratiques et opposées au valeurs de base du pays..

toi aussi, ou non ?.



tu continues à mordiller, tu ferais mieux de te centrer sur les idées, tu ne peux pas m'atteindre en grinçant des dents... concentre-toi sur le fond...



C'est beau de dire je le maîtrise, c'est encore mieux de le faire en pratique... or la pratique laisse plâner bcp de doutes...

Ce que j'essaie de te faire comprendre est qu'il existe bel et bien des raisons de trouver l'Islam revendicatif et "prenant de la place"... il y a les multiples débats revendicatifs sociétaux qui sont propres aux musulmans uniquement... il y a les sondages tels celui que je t'ai cité et que tu préfères ignorer, qui dit que 40% des musulmans anglais sont pour être dirigés par l"Islam, et 32% souhaitent la charia...dans la mesure ou ces valeurs sont le contraire de celles partagées par bc p d'occidentaux, il est compréhensible, au prix d'un petit effort de psychologie, de comprendre que ça puisse inquiéter et faire monter un sentiment de menace sur l'identité à laquelle on tient...

dur à comprendre ? Je ne crois pas...

non seulement je le mets en pratique mais je l'inculque aux étrangers ça doit te faire mal d'entre ça hein?:D mais c'est comme ça!

Donc je suis biennnnnn mieux placée que toi pour en parler, vu que tu ne connais rien à la politique d'immigration en France, ni en droit des étrangers d'aillurs...


Ensuite, il me semble que le contenu de l'enseignement des écoles privées, peu importe les confessions est d'abord validé par l'état français, sinon penses tu il y aurait une prolifération d'écoles privées en tout genre!

En accord avec les principes français? non non pas forcément car ne sont pas des écoles laiques mais privées... et la laicité est un principe de base en France. Mais comme je t'ai dit les programmes sont validés par l'état français.

Comme tu le dis, concentre toi sur le fond mais en plus essaye de donner des arguments, ne caresse pas le débat car 'est pas intéressant
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Rhooooo nwidiya prise le doigt dans le pot de confiture :eek:D

Cette vidéo a été projetée au Vatican... Elle n'a jamais été diffusée par le Vatican. Elle circulait sur le net depuis 2009 et serait réalisée par des évangélistes américains...
De surcroît, "Immédiatement après la diffusion du document, samedi, plusieurs des prélats présents au synode ont réagi pour faire part de leur "perplexité" et mettre en doute la véracité des thèses exposées. "Les participants ont réservé un très mauvais accueil au message, ils étaient vraiment scandalisés, surtout les personnes chargées du dialogue entre les religions", relate Frédéric Mounier.

http://www.france24.com/fr/20121016...iques-vatican-synode-evangelisation-polemique

Purée...me voila obligé de défendre le Vatican...Dur dur la vie sur Bladi pour les athées :bizarre:


Franchement je n'invente rien, toute diffusion ou écrit émanent du vatican a l'aval obligatoirement!

Tu sais autant que moi que tout ce qui entre ou sort ou vatican est filtré! cette vidéo a été transmise sur la place saint pierre... je ne sais pas si tu as déjà été là bas, moi oui, c'est très sécurisé ya des carabinieri de partout! (et tant mieux) et des caméras!

Je vois mal un intrus arrivé et diffuser sur grand écran un film :D
 
Franchement je n'invente rien, toute diffusion ou écrit émanent du vatican a l'aval obligatoirement!

Tu sais autant que moi que tout ce qui entre ou sort ou vatican est filtré! cette vidéo a été transmise sur la place saint pierre... je ne sais pas si tu as déjà été là bas, moi oui, c'est très sécurisé ya des carabinieri de partout! (et tant mieux) et des caméras!

Je vois mal un intrus arrivé et diffuser sur grand écran un film :D

Oui j'y suis allé...
Ce n'était pas un intrus et où as-tu vu que c'était sur la place Saint Pierre?: "L’initiative, pour le moins surprenante lors d’une telle assemblée, est du fait du cardinal ghanéen, Peter Turkson, président du Conseil pontifical "Justice et paix" et homme de confiance de Benoît XVI.

"C’est samedi, en fin d’après-midi, que la vidéo a été montrée pendant la séance réservée aux interventions libres en l’absence du pape"...
même source
 
non seulement je le mets en pratique mais je l'inculque aux étrangers ça doit te faire mal d'entre ça hein?:D mais c'est comme ça!

J'espère pour eux que tu ne te limites alors pas à ce que tu exposes sur Bladi... ni que tu te livres à des parallélismes aussi peu avisés...

Donc je suis biennnnnn mieux placée que toi pour en parler, vu que tu ne connais rien à la politique d'immigration en France, ni en droit des étrangers d'aillurs...

Tu répètes ca maintenant pour la troisième fois, tu as évidemment le droit de te croire instruite, les autres ont le droit de juger de ton instruction au vu de ce que tu écris... et là...


Ensuite, il me semble que le contenu de l'enseignement des écoles privées, peu importe les confessions est d'abord validé par l'état français, sinon penses tu il y aurait une prolifération d'écoles privées en tout genre!

C'est ce que tu penses à tort... visiblement ce n'est pas le cas en G-B... ni ailleurs en europe
http://www.rtbf.be/info/belgique/de...es-financees-par-l-arabie-saoudite?id=7824799
http://www.lenouveleconomiste.fr/haram-16462/

Comme quoi ca ne coûte rien de se renseigner...



Comme tu le dis, concentre toi sur le fond mais en plus essaye de donner des arguments,
ne caresse pas le débat car 'est pas intéressant

les caresses, si on peut dire, viennent surtout de toi et des petites piques que tu balances pour provoquer l'autre... or il faut se calmer... c'est un débat, pas un combat de coqs...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui j'y suis allé...
Ce n'était pas un intrus et où as-tu vu que c'était sur la place Saint Pierre?: L’initiative, pour le moins surprenante lors d’une telle assemblée, est du fait du cardinal ghanéen, Peter Turkson, président du Conseil pontifical "Justice et paix" et homme de confiance de Benoît XVI.

"C’est samedi, en fin d’après-midi, que la vidéo a été montrée pendant la séance réservée aux interventions libres en l’absence du pape"...
même source

Place Saint Pierre ou projection privée pour des hauts du "clergé", c'est moins pire?:prudent:

Donc on est d'accord c'est pas un intrus qui a diffusé cette vidéo, homme de confiance en pape qui plus est.... c'est mieux :D
 
Place Saint Pierre ou projection privée pour des hauts du "clergé", c'est moins pire?:prudent:

Donc on est d'accord c'est pas un intrus qui a diffusé cette vidéo, homme de confiance en pape qui plus est.... c'est mieux :D

Et son opinion est la sienne, elle ne représente ni celle du Vatican ni celle du pape... pas plus que l'opinion des salafistes sur les non-musulmans ne te représentent toi... du moins je l'espère...

Il y a aussi des projections entre ulémas ou des horreurs contre les autre sont énoncées... mais c'est sans doute moins grave...

essayer donc de faire passer ses propos pour une position vaticane officielle qui "influence, bah oui" n'est pas très avisé...
 
Place Saint Pierre ou projection privée pour des hauts du "clergé", c'est moins pire?:prudent:

Donc on est d'accord c'est pas un intrus qui a diffusé cette vidéo, homme de confiance en pape qui plus est.... c'est mieux :D

Bon on avance...Mais tu es retord ce soir lol...

Je résume: lors de séances libres entre prélats, un cardinal a montré une vidéo sur la montée de l'islam trouvée sur le net et qui a scandalisé nombre de participants.

C'est un peu différent de ta présentation de la vidéo diffusée par le Vatican avec l'accord du pape non?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'espère pour eux que tu ne te limites alors pas à ce que tu exposes sur Bladi... ni que tu te livres à des parallélismes aussi peu avisés...



Tu répètes ca maintenant pour la troisième fois, tu as évidemment le droit de te croire instruite, les autres ont le droit de juger de ton instruction au vu de ce que tu écris... et là...




C'est ce que tu penses à tort... visiblement ce n'est pas le cas en G-B... ni ailleurs en europe
http://www.rtbf.be/info/belgique/de...es-financees-par-l-arabie-saoudite?id=7824799
http://www.lenouveleconomiste.fr/haram-16462/

Comme quoi ca ne coûte rien de se renseigner...





les caresses, si on peut dire, viennent surtout de toi et des petites piques que tu balances pour provoquer l'autre... or il faut se calmer... c'est un débat, pas un combat de coqs...

je te sens très vexé :D il ne faut pas tu sais... tu peux avoir tous les renseignements que tu souhaites sur internet

Je ne me sens pas instruite, c'est juste ton avis, et ouiii je m'y connais très bien je maitrise le sujet et mon travail est excellent merci de t'en soucier:c ool: et j'adore ça je kiffffe même!

Du coup ça te dérange que ça vienne d'une fille d'origine étrangèreou bien car je n'ai pas saisi ton problème?:timide: tu sais je suis française hein

Ca ne coûte rien de se renseigner comme tu dis!


De quels sous entendu tu parles j'aimerais bien savoir? tu ne serais pas un peu parano? un peu bcp
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bon on avance...Mais tu es retord ce soir lol...

Je résume: lors de séances libres entre prélats, un cardinal a montré une vidéo sur la montée de l'islam trouvée sur le net et qui a scandalisé nombre de participants.

C'est un peu différent de ta présentation de la vidéo diffusée par le Vatican avec l'accord du pape non?


il n'aurait jamais diffusé cette vidéo sans l'accord du pape, surtout que c'est un intime du pape, il n'est pas sans savoir ses idées, qui parait il, ils partagent...

Rassure moi je ne t'apprend rien en disant cela.

Je pense surtout qu'ils ne pensaient pas que certains de l'assemblée auraient divulgué contenu de cette vidéo... d'où l'embarras qui s'en est suivi...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il y'a 60% des français qui investissent dans le halal ou leur retraite dans des pays musulmans ? Dernière nouvelle !

le problème est flagrant : une personne dénonce la bêtise de certains français en faisant encore pire dans le manque de discernement

on ne s'en sortira jamais, jamais jamais :D
 
il n'aurait jamais diffusé cette vidéo sans l'accord du pape, surtout que c'est un intime du pape, il n'est pas sans savoir ses idées, qui parait il, ils partagent...

Rassure moi je ne t'apprend rien en disant cela.

Tu sais: je ne savais même pas qu'ils avaient des séances libres avec divers sujets de société abordés...Pas plus que toi je ne sais si le pape était ou non au courant et tu ne peux pas, parce ce cardinal est un proche du pape, être affirmative sur la connivence des deux concernant cette vidéo...

En public il appelle en tous cas au dialogue...

http://www.youtube.com/watch?v=NPcT-rNt8h8
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
on peut trouver le sondage en pdf

les questions ne sont pas anodines

Diriez-vous que la présence d’une communauté musulmane en
France est ... ?

la question aurait pu etre

Diriez-vous que la présence de musulmans en
France est ... ?

le terme "communauté" dans le pays qui était peut etre le moins communautariste au monde, c'est rigolo
j'aimerais qu'on fasse deux sondages avec des question simplement formulées différement


En meme temps, c'est le Figaro, ancien soutien a Kozy et futur soutien a Copé...
 
je te sens très vexé il ne faut pas tu sais... tu peux avoir tous les renseignements que tu souhaites sur internet

Je ne me sens pas instruite, c'est juste ton avis, et ouiii je m'y connais très bien je maitrise le sujet et mon travail est excellent merci de t'en soucier:c ool: et j'adore ça je kiffffe même!

Du coup ça te dérange que ça vienne d'une fille d'origine étrangèreou bien car je n'ai pas saisi ton problème?:timide: tu sais je suis française hein

Ca ne coûte rien de se renseigner comme tu dis!


De quels sous entendu tu parles j'aimerais bien savoir? tu ne serais pas un peu parano? un peu bcp

Comme j'ai dit, prétendre s'y connaître et s'y connaître peuvent varier... disons que si tu dis à tes "élèves" qu'ils seront bien intégrés le jour où l'état leur permettra de porter le voile, c'est pas gagné ... j'espère pour eux que tu en es plus loin que cela...

Je pense aussi que tu manques d'une évidente capacité de recul... la preuve par cette inaptitude à te mettre à la place de l'autre et comprendre les raisons qu'il peut avoir de trouver que l'Islam est revendicatif... tu n'as pas étudié les sciences humaines, ça se sent, tu as des lacunes... il n'est pas trop tard...

Tu te dis instruite mais tu es même dans l'ignorance que les écoles radicales islamiques en France échappent souvent au contrôle des autorités comme tu peux le lire... il vaut mieux s'instruire que de dire des "Il me semble que "... ca semble visiblement te faire mal, mais tant que tu ne sauras pas de quoi tu parles, comment espères-tu être prise au sérieux... comme pour les propos de cet évèque que tu tentes désespérément de faire passer pour la pensée du pape et de tout le vatican...là tu t'enfonces...

J'ai tenté de t'expliquer en quoi tu faisais fausse route en limitant le concept d'intégration que tu as, et en idéalisant sa société anglaise sans connaître ce qui s'y passe, sans avoir lu les liens envoyés plus haut, sans avoir entendu des musulmans poser eux-mêmes le constat de la désintégration, mais personne ne peut faire l'effort de comprendre à ta place hélas... j'espère que cet échange t'aura aidée au moins.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
En meme temps, c'est le Figaro, ancien soutien a Kozy et futur soutien a Copé...

c'est ce que je disais a ma copine

un journal qui a toujours soutenu chirac et la droite avec ses sortie discriminatoire (je ne sais pas si le figaro a hurlé contre les pains au chocolat de Copé mais j'en doute) ensuite s'amuse a faire faire un sondage sur le résultat de son travail de manipulation

c'est magnifique ! :sournois:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Comme j'ai dit, prétendre s'y connaître et s'y connaître peuvent varier... disons que si tu dis à tes "élèves" qu'ils seront bien intégrés le jour où l'état leur permettra de porter le voile, c'est pas gagné ... j'espère pour eux que tu en es plus loin que cela...

Je pense aussi que tu manques d'une évidente capacité de recul... la preuve par cette inaptitude à te mettre à la place de l'autre et comprendre les raisons qu'il peut avoir de trouver que l'Islam est revendicatif... tu n'as pas étudié les sciences humaines, ça se sent, tu as des lacunes... il n'est pas trop tard...

Tu te dis instruite mais tu es même dans l'ignorance que les écoles radicales islamiques en France échappent souvent au contrôle des autorités comme tu peux le lire... il vaut mieux s'instruire que de dire des "Il me semble que "... ca semble visiblement te faire mal, mais tant que tu ne sauras pas de quoi tu parles, comment espères-tu être prise au sérieux... comme pour les propos de cet évèque que tu tentes désespérément de faire passer pour la pensée du pape et de tout le vatican...là tu t'enfonces...

J'ai tenté de t'expliquer en quoi tu faisais fausse route en limitant le concept d'intégration que tu as, et en idéalisant sa société anglaise sans connaître ce qui s'y passe, sans avoir lu les liens envoyés plus haut, sans avoir entendu des musulmans poser eux-mêmes le constat de la désintégration, mais personne ne peut faire l'effort de comprendre à ta place hélas... j'espère que cet échange t'aura aidée au moins.


Toi t'as trop la rage pour débattre, tu "commences" à dire tout et son contraire.

je t'explique mais tu fais comme si tu ne lisais pas, et tu redis encore et encore la même chose en essayant d'imputer des dires qui n'ont ps été dits, technique classique des faibles qui n'ont pas d'arguments ... et pourtant les mots utilisés sont simples:cool: mais trop difficiles pour toi

Reviens quand tu auras muri et appris des choses :) j'ai tout mon temps...
 
Toi t'as trop la rage pour débattre, tu "commences" à dire tout et son contraire.

Calme-toi, je t'ai déjà dit... tes piques sont enfantines... et tu continues à le faire, trahissant un trouble évident... tu as un problème je pense à admettre tes fausses idées sur des faits manifestes, et ca te rend nerveuse...

Tout et son contraire ? je crois que tu commences à te prendre les pieds dans le tapis.... tu cherches à inverser les rôles pour mieux le masquer... je vais quand même récapituler une nouvelle fois puisque ce sont des faits importants...

Tu prétends plus haut que la G-B est le pays d'europe qui a le mieux réussi à intégrer les musulmans... c'est une erreur de jugement manifeste, étonnante de la part de quelqu'un qui se prétend experte... ou pas, si l'on en juge par les critères que tu appliques pour le dire, comme de prendre cet exemple de la femme-flic qui porte le voile... on sent que pour toi, l'intégration se limite à ce que le pays fasse l'effort d'accepter les musulmans... intégrer, c'est avant tout bâtir un projet citoyen commun basé sur des valeurs communes... et en cela, la G-B échoue complètement... que tu l'ignores montre à quel point tu ne connais pas la réalité du terrain... on n'atteint pas cet objetif en faisant des sous-législations, celles-ci n'ont pour effet que de renforcer les clivages communautaires et à promouvoir des idéologies de référence différentes... lis les articles qui en parlent... on aoubit à une juxtaposition de "niches" de population, chacune gouvernée par ses valeurs propres, et non à une identité citoyenne composée d'un minimum de valeurs communes...

Tu ne changes pas de discours sur cela, tes seules réponses consistent à dire que tu t'y connais... ce n'est pas trop probant, surtout au vu de ce que tu écris... ou des amalgammes que tu fais avec les propos d'un obscur évèque censé représenter la position du pape.. ou au vu de la conviction naïve que le programme des écoles privées musulmanes est contrôlé par l'état français et que rien ne peut s'y apprendre sans leur aval... cela fait sourire, ne le prends pas mal...

je pense que tu as du mal, par fierté, à admettre qu'il puisse y avoir des raisons évidentes pour des citoyens de trouver que l'islam prend trop de place ... on t'en cite des exemples mais tu ne veux pas les voir... c'est communautariste et pas très objectif... faut savoir aussi se mettre à la palce de l'autre... or tu n'y arrives visiblement pas... c'est dommage car c'est une condition essentielle à ce genre de débat ou l'effort d'intégration doit être mutuel et pas à sens unique...

Tu raisonnes trop dans un sens unique. C'est la base de ton problème...

En résumé, va en G-B, parle aux gens, et tu l'apprendras... le voyage n'est pas cher.. tu y apprendras que les clivages communautaires sont bien plus marqués en G-B qu'en france, que la mentalité des jeunes musulmans - comme le prouve ce sondage que tu préfères ignorer - ne témoigne pas d'un partage de valeurs laïques ni démocratiques communes... et que c'est là aussi que l'on trouve les courants radicaux les plus nombreux et les plus revendicatifs... libre à toi de considérer cela comme une intégration réussie... il est vrai ques les femmes flics peuvent porter le voile, j'oubliais...

Comme j'ai dit, je ne peux que te mettre sous le nez des éléments et des sources pour te faire apprendre ce que tu ne sais pas... je ne peux pas ouvrir tes paupières à ta place
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
MDRRRR petitbijou!!!!non relis bien moi je donnais un exemple:D

j'ai dit "Par exemple, si je dis je n'aime pas les Hindous, alors que je ne les connais pas, c'est du racisme!'
Mais tu as le droit de ne pas les aimer. Il y a plein de gens sur Bladi qui n'aime pas les occidentaux. Il n'y a bien que Copé pour trouver que c'est du racisme. Mais les opinions de Copé, on s'en tape un peu.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
MDRRRR Salam Mirano :D

Ca y est tu as pété? j'espère que ça t'a fait du bien el hamdolilah.

C'est rigolo tu ne changes pas, tu es incapable de poser des arguments et à répondre aux questions que je te pose. (quand on n'a pas les outils pour répondre en même temps...)


Tu extrapoles toujours autant mais c'est typique de "vous". Oui une femme flic britannique voilée je trouve ça vraiment super! Toi ça te donne des envies de meurtres, bon soit mais accepte le fait que ça soit une avancée majeure. Ca te fout tellement la rage que tu as lu je ne sais où que le modèle britannique était le meilleur en europe en matière d'intégration MDRRR mais que sais tu toi de l'intégration et des politiques d'intégration en europe?

Réponds juste à cette question tu seras bien gentil (bon je suppose logiquement que tu ne sauras pas répondre.... vu que tu n'y connais rien)

Bon je vais être gentille et te simplifier la tâche: Quelle est la politique d'intégration menée dans ton propre pays? (ton pays ta patrie ta vie! notre pays tant aimé!)

N'aies pas honte si tu ne connais pas la réponse... par contre évite de la ramener sur le sujet si tu n'y connais rien:cool:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Comme j'ai dit, prétendre s'y connaître et s'y connaître peuvent varier... disons que si tu dis à tes "élèves" qu'ils seront bien intégrés le jour où l'état leur permettra de porter le voile, c'est pas gagné ... j'espère pour eux que tu en es plus loin que cela...

Je pense aussi que tu manques d'une évidente capacité de recul... la preuve par cette inaptitude à te mettre à la place de l'autre et comprendre les raisons qu'il peut avoir de trouver que l'Islam est revendicatif... tu n'as pas étudié les sciences humaines, ça se sent, tu as des lacunes... il n'est pas trop tard...

Tu te dis instruite mais tu es même dans l'ignorance que les écoles radicales islamiques en France échappent souvent au contrôle des autorités comme tu peux le lire... il vaut mieux s'instruire que de dire des "Il me semble que "... ca semble visiblement te faire mal, mais tant que tu ne sauras pas de quoi tu parles, comment espères-tu être prise au sérieux... comme pour les propos de cet évèque que tu tentes désespérément de faire passer pour la pensée du pape et de tout le vatican...là tu t'enfonces...

J'ai tenté de t'expliquer en quoi tu faisais fausse route en limitant le concept d'intégration que tu as, et en idéalisant sa société anglaise sans connaître ce qui s'y passe, sans avoir lu les liens envoyés plus haut, sans avoir entendu des musulmans poser eux-mêmes le constat de la désintégration, mais personne ne peut faire l'effort de comprendre à ta place hélas... j'espère que cet échange t'aura aidée au moins.


Les musulmans sont revendicatifs ah bon?

Tu as un exemple de revendication?

Moi je peux t'envoyer voir dans pas mal d'endroits, où tu constatera qu'une certaine communauté en France est extrêmement revendicatif sauf que chut aucun médias n'en fait écho si les musulmans se permettaient ce genre de revendications y aurait sûrement une guerre civile.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les musulmans sont revendicatifs ah bon?

Tu as un exemple de revendication?

Moi je peux t'envoyer voir dans pas mal d'endroits, où tu constatera qu'une certaine communauté en France est extrêmement revendicatif sauf que chut aucun médias n'en fait écho si les musulmans se permettaient ce genre de revendications y aurait sûrement une guerre civile.


j'espère que tu comprends mieux maintenant:cool:
 
Haut