Sophistication et préjugés.

J'ai déjà entendu des hommes dire "je ne veux pas que ma femme se maquille quand elle sort, pourquoi le ferait-elle si je ne suis pas là"... Donc la vision des hommes sur ces femmes sophistiquées y est aussi pour quelque chose dans les critiques :prudent:
 
Moi Perso je n'aime pas l'effet plastique au visuel.
On peut se maquiller en mettant la total mais avec des tons légers.
Une fille naturellement coquète, est une fille qui sait accorder, la situation, l'endroit et l'événement à son styl vestimentaire et sa façon de se maquiller.

Ce qui me choque ce sont les brumes qui veulent à tout prix devenir blanche de peau (du visage) et sont convaincues que cela ne se voit pas et paraît naturel.. Comme les blondes qui cherchent cet effet bronzé et finissent avec un teint orange.
Ces filles qui pour une sortie au parc, mettent leurs talons aiguille et sortent leur top a strass....
Comme je n'aime pas une femme qui se présente en réunion jean Buffalo et grosse doudoune, sauf si c'est une réunion de chantier.
Il faut savoir être en adéquation avec la situation, c'est ça la vrai class je trouve.

Après chacun son genre, chacun son styl il faut que ça nous aille sans aller dans les extrêmes.

Tu vois des filles, en jean et basket mais qui dégagent ennormement et ont une allure d'enfer, un chic au naturel.
D'autres, qui misent tout et font la total mais font cheap.


Mais après chacun devrait assumer son choix de styl et l'image qu'il dégage ... Et accepter sans en être atteint, la critique aussi bien positive que négative.
Être bien dans ses pompes même si ils sont à talons hauts :D

J'ai envie de dire que si on se sent à l'aise au parc avec des talons aiguilles et top a strass, pourquoi pas?
 
Je suis très coquette, le plus souvent en talons et maquillée tous les jours ( pas de manière outrancière bien entendu ) .
Certaines collègues ne manquent pas chaque matin de faire l'inventaire : ah tu es toujours maquillée toi ; ah tu es toujours en talons ; eh ben tu as le temps toi le matin..
Les femmes sont plus facilement dans le jugement que les hommes je trouve...
 
Je suis très coquette, le plus souvent en talons et maquillée tous les jours ( pas de manière outrancière bien entendu ) .
Certaines collègues ne manquent pas chaque matin de faire l'inventaire : ah tu es toujours maquillée toi ; ah tu es toujours en talons ; eh ben tu as le temps toi le matin..
Les femmes sont plus facilement dans le jugement que les hommes je trouve...

Oui, ce sont les femmes qui commentent à tout va.
Elles se comparent trop aux autres.
 
Bonsoir Mesdemoiselles et mesdames.

Sujet léger, je tiens à le préciser.

Je ne cesse de lire ici et là, l'anathème jeté sur les femmes sophistiquées.
A savoir, tirés à 4 épingles, maquillés, coiffés, juchées sur des talons hauts & co.
Elles auraient quelque chose à cacher, sont soupçonnés d’être "moches" au naturel, vulgaires.
On les oppose aux filles qualifiées de "naturelles", celles qui seraient, parait-il, magnifique juste en sortant avec le visage lavé au savon et à l'eau, simplement vêtues d'un jean, un tee shirt et une paire de ballerines.
Celles qui s'habillent de façon discrètes, casual.

Alors je m'insurge!
Je ne vois pas en quoi la sophistication serait un défaut ou pire de la vulgarité.
Je ne vois pas en quoi sophistication ne pourrait rimer avec naturel et harmonie.
Je ne vois pas en quoi se maquiller et s'habiller de façon trés féminine serait une tare.

A toutes les femmes qui assument pleinement leur féminité et ce jusqu'au bout des ongles.
Venez donc ici, crier votre indignation!

Merci de m'avoir lu.

ps: je n'ai absolument rien contre les filles nature.


Bonjour :)

Là ou cela devient flagrant est de voir une catégorie de femmes miser sur le "paraître" soigner chaque détail sans pour autant prendre la peine / le recul nécessaire de revoir l'ensemble : gestuelle, attitude...

L'idée est d'être cohérente... sinon l'image sera faussée.
 
Bonjour :)

Là ou cela devient flagrant est de voir une catégorie de femmes miser sur le "paraître" soigner chaque détail sans pour autant prendre la peine / le recul nécessaire de revoir l'ensemble : gestuelle, attitude...

L'idée est d'être cohérente... sinon l'image sera faussée.

Souvent c'est du çà l'age ou c'est une féminisation récente
Avec le temps, l'age, la maturité on apprend à etre parfaitement à l'aise et occuper l'espace de façon harmonieuse
Les 1ere fois que j'ai porté des talons hauts, c'etait juste une joke
 
T

TheCarmen

Non connecté
Les femmes ne critiquent que les femmes sophistiquées et ayant une plastique irréprochable. Il ne leur viendrait pas à l'idée de critiquer celle ayant le visage disgracieux qui se maquille, ni celle dont la silhouette est peu flatteuse perchée sur des talons de 10cm.
Implicitement ces critiques renvoient plutôt au fait que ces "artifices" mettent en valeur leurs atouts.. Atouts dont elles sont souvent dénuées.
Ce n'est donc pas la sophistication qui pose problème en soi..
 
Les femmes ne critiquent que les femmes sophistiquées et ayant une plastique irréprochable. Il ne leur viendrait pas à l'idée de critiquer celle ayant le visage disgracieux qui se maquille, ni celle dont la silhouette est peu flatteuse perchée sur des talons de 10cm.
Implicitement ces critiques renvoieng plutôt au fait que ces "artifices" mettent en valeur leurs atouts.. Atouts dont elles sont souvent dénuées.

Certes, en y réfléchissant, c'est plutôt vraie.
Meme quand elles n'ont pas un physique irréprochable, elles ont un charme certain, une allure et se démarquent du lot.
 
T

TheCarmen

Non connecté
Certes, en y réfléchissant, c'est plutôt vraie.
Meme quand elles n'ont pas un physique irréprochable, elles ont un charme certain, une allure et se démarquent du lot.

Exact. Du moment que cela permet à la femme de "briller" plus alors cela fera forcément l'objet de critiques.
J'ai parlé de plastique irréprochable car les fois où j'ai entendu des critiques de la sorte cela visait des femmes qui se maquillent et dotées d'un visage exceptionnellement beau ou alors celles qui ont un beau corps mis en avant par une tenue féminine. Alors si en plus elle a de l'allure et du charisme..
On ne reprochera jamais à la fille au physique de camionneur de se maquiller ou de mettre des talons, au pire des cas elle fera l'objet de moqueries de la part de ses congénères..
 
Haut