Sophistication et préjugés.

Bonsoir Mesdemoiselles et mesdames.

Sujet léger, je tiens à le préciser.

Je ne cesse de lire ici et là, l'anathème jeté sur les femmes sophistiquées.
A savoir, tirés à 4 épingles, maquillés, coiffés, juchées sur des talons hauts & co.
Elles auraient quelque chose à cacher, sont soupçonnés d’être "moches" au naturel, vulgaires.
On les oppose aux filles qualifiées de "naturelles", celles qui seraient, parait-il, magnifique juste en sortant avec le visage lavé au savon et à l'eau, simplement vêtues d'un jean, un tee shirt et une paire de ballerines.
Celles qui s'habillent de façon discrètes, casual.

Alors je m'insurge!
Je ne vois pas en quoi la sophistication serait un défaut ou pire de la vulgarité.
Je ne vois pas en quoi sophistication ne pourrait rimer avec naturel et harmonie.
Je ne vois pas en quoi se maquiller et s'habiller de façon trés féminine serait une tare.

A toutes les femmes qui assument pleinement leur féminité et ce jusqu'au bout des ongles.
Venez donc ici, crier votre indignation!

Merci de m'avoir lu.

ps: je n'ai absolument rien contre les filles nature.

Coucou

Je pense que les femmes sont quand même d'accord pour faire l'éloge des belles femmes et que la plupart d'entre nous sait distinguer la beauté, l'élégance naturelle de la beauté superficielle cachant une personnalité hyper fake comme on en voit beaucoup hélas parmi nos consoeurs maghrébines (parce qu'elles ont pour modèles Nabila, Kardashian and co).
Je dirais aussi que beaucoup d'entre nous savent reconnaître les femmes prêtes à tout pour réussir, ce qui peut provoquer une sorte d'allergie naturelle envers elles (elles n'ont aucun talent, juste leur plastique superficielle).

Personnellement, vous me dites Aishwarya Rai, Monica Bellucci (oui elle aussi s'est fait connaître en montrant son corps mais Oh mon Dieu qu'elle est sublime, on ne peut que le reconnaître), Sonam Kapoor, Grace Kelly, Romy Schneider, Angelina Jolie, Sade, Ava Gardner etc etc. pour ne citer qu'elles mais y en a tellement : là oui ce sont pour moi de vraies belles femmes, leurs traits sont magnifiques, leur beauté est réelle et plus que ça, ce qui les distingue, c'est l'élégance naturelle.
Il y a aussi des femmes qui sont belles sans correspondre aux canons de beauté (et qui ont même des défauts physiques apparents) mais quelque chose dans leur personne globale fait qu'elles sortent du lot et qu'elles dégagent une vraie beauté : ça peut être due à leur douceur naturelle, à leur élégance, leur port de tête, la force de leur caractère etc.

Oui on peut assumer pleinement sa féminité sans la trahir et la travestir !
 
Les femmes ne critiquent que les femmes sophistiquées et ayant une plastique irréprochable. Il ne leur viendrait pas à l'idée de critiquer celle ayant le visage disgracieux qui se maquille, ni celle dont la silhouette est peu flatteuse perchée sur des talons de 10cm.
Implicitement ces critiques renvoient plutôt au fait que ces "artifices" mettent en valeur leurs atouts.. Atouts dont elles sont souvent dénuées.
Ce n'est donc pas la sophistication qui pose problème en soi..
Mdrrr
En gros tu dis que la critique vient d'un ressenti de jalousie :D

Non madame, la critique vient de la jalousie mais pas que de la jalousie.

La critique vient aussi de tout ce qui est disproportionné et cré un déséquilibre visuel choquant.

Beaucoup de femmes pensent comme toi!

Parceque à leurs yeux, elles sont parfaites et que toute critique est forcément abusive à leur sens.
Si elles savaient que leurs tenues ou leurs maquillages ne sont pas adéquation avec la situation ou leur physique, elles seraient pas sorties avec, sauf celles qui cherchent exprès la provocation ;)

Mais elles ont le droit de se trouver belle, classe et élégante même à tort.
Car les critères des uns ne sont pas ceux des autres.
 
Mdrrr
En gros tu dis que la critique vient d'un ressenti de jalousie

Non madame, la critique vient de la jalousie mais pas que de la jalousie.

La critique vient aussi de tout ce qui est disproportionné et cré un déséquilibre visuel choquant.

Beaucoup de femmes pensent comme toi!

Parceque à leurs yeux, elles sont parfaites et que toute critique est forcément abusive à leur sens.
Si elles savaient que leurs tenues ou leurs maquillages ne sont pas adéquation avec la situation ou leur physique, elles seraient pas sorties avec, sauf celles qui cherchent exprès la provocation

Mais elles ont le droit de se trouver belle, classe et élégante même à tort.
Car les critères des uns ne sont pas ceux des autres.

Yallah laisse moi sortir avec ma robe de bal pour aller acheter du pain :D

Qu'on me foute la paix, c'est tout ce que je demande :D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J'en doute pas. lol
Déjà à Paris, j'ose pas trop.
J'ose tout :p....

Les capes, les longs gants en cuir en hiver, les bérets, les capelines taille XXL (ça aide quand tu es photophobe).

La dernière fois, je portais des lunettes de soleil à 21h, il faisait nuit, mais j'avais attrapé une infection qui avait accentué ma photophobie habituelle. Une voiture s'est arrêtée: tu t'es prise pour une star, blablabla... OKKKKK
 
J'ose tout :p....

Les capes, les longs gants en cuir en hiver, les bérets, les capelines taille XXL (ça aide quand tu es photophobe).

La dernière fois, je portais des lunettes de soleil à 21h, il faisait nuit, mais j'avais attrapé une infection qui avait accentué ma photophobie habituelle. Une voiture s'est arrêté: tu t'es prise pour une star, blablabla... OKKKKK

Ah ah ah ... Miskina!

J'ose pas mal de trucs mais les chapeaux, j'ai encore du mal.
Meme si j'adore ça.
Anna wintour devrait te recruter dans son staff :love:
 
Souvent c'est du çà l'age ou c'est une féminisation récente
Avec le temps, l'age, la maturité on apprend à etre parfaitement à l'aise et occuper l'espace de façon harmonieuse
Les 1ere fois que j'ai porté des talons hauts, c'etait juste une joke

Pas que, il y a aussi une question d'éducation, valeurs morales, etc
Exact' le temps a son effet mais la classe ne s'acquiert pas, on l'a ou pas c'est ainsi, ce n'est pas juste une histoire de fringues :D
 
La femme a tendance à la sophistication ... tu la laisses sur une île déserte, il y a beaucoup de chance de la retrouver avec une fleur de tiaré dans les cheveux :timide:

L'extrême bien sûr dérange, comme pour tout, d'ailleurs la première à être dérangée c'est cette femme elle-même ...j'en ai connu avec des valises de chaussures et autre make-up pour un weekend :defonce:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ah ah ah ... Miskina!

J'ose pas mal de trucs mais les chapeaux, j'ai encore du mal.
Meme si j'adore ça.
Anna wintour devrait te recruter dans son staff :love:
Honnêtement, si j'avais pas les yeux défoncés, injectés de sang et ne supportant pas la lumière, je marcherais en pleine nuit avec des lunettes de soleil? Elle est où l'élégance? :p

Tu devrais, au début, tu te sens mal à l'aise, mais au fur et à mesure tu t'habitues, et tu t'en fiches qu'on te regarde surtout qu'il n'y a rien de ridicule si c'est adapté à ta tenue et à ta sortie. ^^
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J'ai souvent des remarques aussi car je porte des lunettes de soleil quand il pleut... les gens pensent à un effet de style. :p
 
La femme a tendance à la sophistication ... tu la laisses sur une île déserte, il y a beaucoup de chance de la retrouver avec une fleur de tiaré dans les cheveux

L'extrême bien sûr dérange, comme pour tout, d'ailleurs la première à être dérangée c'est cette femme elle-même ...j'en ai connu avec des valises de chaussures et autre make-up pour un weekend

ah ah ah ..et au final elle est sapée pareil pendant tout le week end parce que trop occupée pour avoir le temps de se changer :D
C'est tout moi :D
 
Oui, mais imagine les problèmes existentielles que ça pourraient occasionner.
Je crois que ça permet au contraire de régler plein de soucis ..... Je me demande souvent, au final t'as vraiment besoin de tt ça ? ........souvent c'est non et bien souvent ce besoin d'objet renvoie à des peurs qui peuvent être apaisées plus efficacement et sainement.
 
Je crois que ça permet au contraire de régler plein de soucis ..... Je me demande souvent, au final t'as vraiment besoin de tt ça ? ........souvent c'est non et bien souvent ce besoin d'objet renvoie à des peurs qui peuvent être apaisées plus efficacement et sainement.

Ma seule peur c'est que mon sac à main ne soit pas accordé à ma tenue et mon foulard à mes escarpins.
Le reste dans ce monde n'a aucune importance :D
 
Meme quand j'essaie de lancer un topic sur un ton plus ou moins sérieux
Faut toujours que ça finisse en Jrad décalé, je suis irrécupérable :pleurs:
J'ai toujours mes vieux automatismes, ces fantômes qui remontent à la surface.

"Ô rage ! ô désespoir ! ô viellesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?"


:pleurs:
 
Haut