Soudan: 27 musulmans jugés pour «apostasie»

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bah déjà elle n'a pas lu le Coran en entier même pas une seule fois et elle se permet de nous parler sur son contenu...

Ça me fait penser aux créationnistes qui n'ont jamais ouvert un livre scientifique (et je ne parle pas de Darwin, lui c'est déjà une antiquité de la science).
Elle doit liré le tafsir c'est pour cela peut être, qu'elle a pas mémoriser dès verset du Coran,
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Vingt-sept musulmans soudanais sont jugés par un tribunal de Khartoum pour «apostasie» et risquent la peine de mort, a déclaré aujourd'hui leur avocat. Les 27 hommes sont accusés d'avoir pris le Coran comme seule référence religieuse et d'avoir rejeté les autres sources canoniques de l'islam, notamment la «sunna» du prophète. «Le procès de 27 personnes jugées (...) pour apostasie a débuté (dimanche) devant le tribunal de Kalakla, dans le sud de Khartoum», a indiqué par téléphone Ahmed Ali Ahmed. S'ils devaient être reconnus coupables d'apostasie, les accusés pourraient écoper de la peine capitale en vertu de la charia, la loi islamique en vigueur au Soudan depuis 1983.

Les 27 hommes ont également été accusés d'avoir perturbé l'ordre public, a indiqué Ahmed Ali Ahmed. Des enquêteurs ont indiqué à la cour que la police avait arrêté cinq de ces 27 personnes le 2 novembre sur un marché du sud de Khartoum. Elles «disaient à des gens croire dans le Coran et ne pas reconnaître» les autres textes religieux de l'islam, selon l'avocat. Les autres accusés avaient été arrêtés le lendemain pour les mêmes raisons, selon les enquêteurs.

Le groupe est accusé d'adhérer exclusivement aux enseignements du Coran et rejette l'autorité de la sunna (paroles et actes du prophète Mahomet).

Vingt-sept musulmans soudanais sont jugés par un tribunal de Khartoum pour «apostasie» et risquent la peine de mort, a déclaré aujourd'hui leur avocat. Les 27 hommes sont accusés d'avoir pris le Coran comme seule référence religieuse et d'avoir rejeté les autres sources canoniques de l'islam, notamment la «sunna» du prophète. «Le procès de 27 personnes jugées (...) pour apostasie a débuté (dimanche) devant le tribunal de Kalakla, dans le sud de Khartoum», a indiqué par téléphone Ahmed Ali Ahmed. S'ils devaient être reconnus coupables d'apostasie, les accusés pourraient écoper de la peine capitale en vertu de la charia, la loi islamique en vigueur au Soudan depuis 1983.

Les 27 hommes ont également été accusés d'avoir perturbé l'ordre public, a indiqué Ahmed Ali Ahmed. Des enquêteurs ont indiqué à la cour que la police avait arrêté cinq de ces 27 personnes le 2 novembre sur un marché du sud de Khartoum. Elles «disaient à des gens croire dans le Coran et ne pas reconnaître» les autres textes religieux de l'islam, selon l'avocat. Les autres accusés avaient été arrêtés le lendemain pour les mêmes raisons, selon les enquêteurs.

Le groupe est accusé d'adhérer exclusivement aux enseignements du Coran et rejette l'autorité de la sunna (paroles et actes du prophète Mahomet).


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...03FILWWW00181-soudan-27-musulmans-juges-pour-
ton lien ne fonctionne pas....
 
Bon insouciant et cause je vous laisse avec votre méchanceté mal placé vous êtes mauvais mais vraiment mauvais.
Je pensais pas que vous étiez aussi méchant de vous permettre de juger une personne sans la connaître surtout que je suis une personne sincère dans tt ce que je fais.
Je vous pensez taquins mais pas mauvais.
Je suis déçu.
Sur ce bonne continuation
 
Bon insouciant et cause je vous laisse avec votre méchanceté mal placé vous êtes mauvais mais vraiment mauvais.
Je pensais pas que vous étiez aussi méchant de vous permettre de juger une personne sans la connaître surtout que je suis une personne sincère dans tt ce que je fais.
Je vous pensez taquins mais pas mauvais.
Je suis déçu.
Sur ce bonne continuation

On sait que t'es gentille mais ça ne te donne pas le droit de parler de ce que tu ne connais pas. C'est même pas que tu as un avis qu'on pourrait estimer vrai ou qu'on pourrait estimer faux, non c'est pas ça. Le truc c'est que t'as aucun avis, que des idées reçues.

Je suis sûr que dans la vie t'es quelqu'un d'extrêmement gentil, prête à donner du bon et capable de rigoler... Mais quand un mec sans le permis se fait arrêter il mange la prune comme tout le monde.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bon insouciant et cause je vous laisse avec votre méchanceté mal placé vous êtes mauvais mais vraiment mauvais.
Je pensais pas que vous étiez aussi méchant de vous permettre de juger une personne sans la connaître surtout que je suis une personne sincère dans tt ce que je fais.
Je vous pensez taquins mais pas mauvais.
Je suis déçu.
Sur ce bonne continuation
faut pas leurs en vouloir, ils répondent sur le coup de l'émotion.... 27 musulmans jugés pour apostasie quand même...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Lire une dissertation après chaque verset te fait oublier le verset et le déconnecte des autres... Pour peu que tu lises ibn Kathir, dedans y'a même des trucs faux dans le sunnisme. Ou comment rendre un texte clair illisible.
J'avais dit un jours sur ce forum, le mec si il arrive pas à comprendre les versets du Coran, il va moins comprendre le tafsir ,
C'est ni plus ni moin que les versets du Coran avec d'autre mots

Bref bonne nuit
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bon insouciant et cause je vous laisse avec votre méchanceté mal placé vous êtes mauvais mais vraiment mauvais.
Je pensais pas que vous étiez aussi méchant de vous permettre de juger une personne sans la connaître surtout que je suis une personne sincère dans tt ce que je fais.
Je vous pensez taquins mais pas mauvais.
Je suis déçu.
Sur ce bonne continuation
Arrête de jouer la vectime
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
faut pas leurs en vouloir, ils répondent sur le coup de l'émotion.... 27 musulmans jugés pour apostasie quand même...
Non, j'ai simplement répondu d'une facon simple est correcte, elle est heureuse de voire des gens qui partage pas sa vision des choses se faire décapiter,
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non, j'ai simplement répondu d'une facon simple est correcte, elle est heureuse de voire des gens qui partage pas sa vision des choses se faire décapiter,
elle a jamais dis ca..... si un musulman fait une faute il est seul à en assumer la charge.... c'est pas parce qu'elle défend la sunna qu'elle défend des exécutions...
ps: je ne crois pas du tout à cette information...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut suivre le coran et la sunna de notre prophète saws+une école...de un de nos 4 savants.
Ca nous permet ďe mieux comprendre l islam et de mieux pratiquer.

Comment faites vous pour comprendre la religion avec le coran et votre seul interprétation??

Quand vous priez vous dite bien la shahada?
En deuxième partie de la shahada vous dites quoi?

Je dis Ashado an la Ilaha ill'Allah, c'est ce que Dieu nous demande dans le coran.

Deuxième partie? Laquelle? On n'a qu'Un Seul Dieu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ps: je ne crois pas du tout à cette information...

:D :D

Tiens, rien que pour toi , qui vit dans le déni, sources arabophones:
http://www.youm7.com/story/2015/12/3/محاكمة-27-مسلما-فى-السودان-بتهمة-الردة/2473941#.VmYbP7_3SAU

http://www.alhurra.com/archive/sudan/latest/80/250.html

Similarly, on July 29, 2011, police arrested 150 people in Khartoum who belong to the Quranist sect (Quranist is a term used to describe those who follow only the Qur’an and its teachings, “Nothing more and nothing less”). They too were charged with apostasy, and eventually released from prison on September 19, 2011, after they declared that they had repented. However, the group also stated that they had publicly repented only in order to save their lives, but they did not change their beliefs.

http://www.sudantribune.com/spip.php?article51185

Arrestation de coranistes en Egypte, la dernière en date une dernière arrestation d'un groupe relâchés samedi dernier,l'un d'eux a déjà été arrêté il y a 5 ans:

http://tafrih.in/more/5239343_0/إخلا-سبيل-القرآنيين-المقبوض.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
ils sont jugée d'apostasie car ils refusent de suivre les enseignement du prophète donc la sunna mais celle uniquement du coran donc ils sont coranique

Oooooh, je me permets de t'arrêter! :stop:

Le prophète suit les mêmes enseignements que nous qu'il a délivré en tant que messager: le coran.

Le reste qu'on a sont des "rapports" de ce que certains aurait rassemblé au bout de deux siècles, ce ne sont pas des enseignements, ce sont des rumeurs dans le meilleur des cas.
 
Si tu ne le sais même pas, je me demande si tu es dans ce cas musulmane... o_O

Tu n'es pas monothéiste?
Si si tkt je le sais depuis treeees longtemps.Et je suis monothéiste.
Je te disais merci pour m avoir répondu ;)
Et musulmane et fière de l être
Et pas envie de débattre entre coraniste et sunnite.
Chacun fait comme il veux c est pas à moi de juger seul Allah juge.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
:D :D

Tiens, rien que pour toi , qui vit dans le déni, sources arabophones:
http://www.youm7.com/story/2015/12/3/محاكمة-27-مسلما-فى-السودان-بتهمة-الردة/2473941#.VmYbP7_3SAU

http://www.alhurra.com/archive/sudan/latest/80/250.html

Similarly, on July 29, 2011, police arrested 150 people in Khartoum who belong to the Quranist sect (Quranist is a term used to describe those who follow only the Qur’an and its teachings, “Nothing more and nothing less”). They too were charged with apostasy, and eventually released from prison on September 19, 2011, after they declared that they had repented. However, the group also stated that they had publicly repented only in order to save their lives, but they did not change their beliefs.

http://www.sudantribune.com/spip.php?article51185

Arrestation de coranistes en Egypte, la dernière en date une dernière arrestation d'un groupe relâchés samedi dernier,l'un d'eux a déjà été arrêté il y a 5 ans:

http://tafrih.in/more/5239343_0/إخلا-سبيل-القرآنيين-المقبوض.html

tu peux même me citer des sources indiennes, ca rendra pas plus crédible...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si si tkt je le sais depuis treeees longtemps.Et je suis monothéiste.
Je te disais merci pour m avoir répondu ;)
Et musulmane et fière de l être
Et pas envie de débattre entre coraniste et sunnite.
Chacun fait comme il veux c est pas à moi de juger seul Allah juge.

Donc pourquoi tu poses une question puisque tu connais déjà la réponse? Tu crois qu'on aura honte de dire que Dieu est Un et qu'on refuse de lui associer le prénom d'un humain?

Pourquoi exactement Muhammad? Pourquoi pas Jésus, Moïse, Abraham? C'est de la vermine, eux, du "kekha" (caca) comme on dit au Maroc?

Reconnaitre le coran comme guide revient automatiquement à le reconnaissance de Muhammad qui était le premier à n'appliquer que le coran mais ça n'a rien à voir avec l'attestation de la foi et je vais te dire pourquoi.

Pour ce que tous les monothéistes sont finalement de la même communauté , ce sont les autres, sunnites and co, divisés par la politique, l'avidité du pouvoir, la conquête des peuples innocents qui ont imposé une seconde partie pour différencier les monothéistes et se créer une nouvelle religion alors qu'elle est une, le coran ne cesse de le répéter, il n'y a que les "rites", les "méthodes" qui changent pour chacun mais l'objectif est Un, la destination est Une: Dieu.

C'est toi qui doit avoir honte de faire une shahada digne d'un polythéiste, pas nous mais on n'est pas méchant ni hypocrite (genre on fait la doucereuse pour mieux faire gober son venin) pour te poser une question à laquelle on connait très bien la réponse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu peux même me citer des sources indiennes, ca rendra pas plus crédible...

Il y a eu DEUX CAS CONNUS au Soudan, dans le premier procès c'était 150 PERSONNES qui ont échappé de la mort en se "repentant" en apparence sinon ils auraient été exécutés. Le même scénario se répète maintenant mais tu vis dans ta dimension, tu refuses de voir cela.

Continue dans ton déni parce que tu connais bien la réalité: l'apostasie (ou si on considère que tu l'es et les coranistes sont vus comme des apostats) est punie par la mort dans le sunnisme.

L'hypocrisie et la lâcheté dans toute sa splendeur... renier la galère des gens parce que c'est causé par nos croyances mais on préfère faire semblant de ne rien savoir...
 
Donc pourquoi tu poses une question puisque tu connais déjà la réponse? Tu crois qu'on aura honte de dire que Dieu est Un et qu'on refuse de lui associer le prénom d'un humain?

Pourquoi exactement Muhammad? Pourquoi pas Jésus, Moïse, Abraham? C'est de la vermine, eux, du "kekha" (caca) comme on dit au Maroc?

Reconnaitre le coran comme guide revient automatiquement à le reconnaissance de Muhammad qui était le premier à n'appliquer que le coran mais ça n'a rien à voir avec l'attestation de la foi et je vais te dire pourquoi.

Pour ce que tous les monothéistes sont finalement de la même communauté , ce sont les autres, sunnites and co, divisés par la politique, l'avidité du pouvoir, la conquête des peuples innocents qui ont imposé une seconde partie pour différencier les monothéistes et se créer une nouvelle religion alors qu'elle est une, le coran ne cesse de le répéter, il n'y a que les "rites", les "méthodes" qui changent pour chacun mais l'objectif est Un, la destination est Une: Dieu.

C'est toi qui doit avoir honte de faire une shahada digne d'un polythéiste, pas nous mais on n'est pas méchant ni hypocrite (genre on fait la doucereuse pour mieux faire gober son venin) pour te poser une question à laquelle on connait très bien la réponse.
Alors d une si je posés des questions sur les coraniste c est pour mieux comprendre nos différences de pratiques pas par hypocrisie ou autre.C est très mal me connaître...
Sachant que avant bladi je NE CONNAISSAIS PAS LES CORANISTE.Je ne savais même pas que ca existait...Pour te dire que pour moi ça a été une sacrée découverte.
C est par curiosité et non pas pour posé du venin ou le faire gober comme tu dis.
Moi comme je t ai dis je m en fou chacun pratique comme il veut.
Je ne veux même pas essayé de te faire changer d avis comme toi tu ne me fera pas changé d avis.point barre.
Et non je n ai pas honte de ma shahada comme tu dis.
J en suis même fière.Et j atteste qu' il n y a de Dieu qu' Allah tout comme toi mais la différence et que pour moi effectivement Mohammed saws est bien son messager .
Bref tu as ta vision de la religion j ai la mienne et restons chacune sur nos positions moi ca me va parfaitement comme cela.
 
Alors d une si je posés des questions sur les coraniste c est pour mieux comprendre nos différences de pratiques pas par hypocrisie ou autre.C est très mal me connaître...
Sachant que avant bladi je NE CONNAISSAIS PAS LES CORANISTE.Je ne savais même pas que ca existait...Pour te dire que pour moi ça a été une sacrée découverte.
C est par curiosité et non pas pour posé du venin ou le faire gober comme tu dis.
Moi comme je t ai dis je m en fou chacun pratique comme il veut.
Je ne veux même pas essayé de te faire changer d avis comme toi tu ne me fera pas changé d avis.point barre.
Et non je n ai pas honte de ma shahada comme tu dis.
J en suis même fière.Et j atteste qu' il n y a de Dieu qu' Allah tout comme toi mais la différence et que pour moi effectivement Mohammed saws est bien son messager .
Bref tu as ta vision de la religion j ai la mienne et restons chacune sur nos positions moi ca me va parfaitement comme cela.
Et les autres prophètes,tu les a oublié?ALLAH nous dit de ne pas faire de distinction
si je dit la shahada avec en deuxième partie que Moïse est le messager,sa va te faire un Ptit truc au cœur ou pas,sincèrement.je vois que tu tiens à à être sincère.
 
Et les autres prophètes,tu les a oublié?ALLAH nous dit de ne pas faire de distinction
si je dit la shahada avec en deuxième partie que Moïse est le messager,sa va te faire un Ptit truc au cœur ou pas,sincèrement.je vois que tu tiens à à être sincère.
Tu dis ce que bon te semble franchement...
Et en plus en tant que musulmane pour validé ma shahada il faut que j ai validé les six piliers de la foi.
Donc voilà.les prophètes sont cités dans les piliers de la foi.
Je ne suis pas la pour te dire si tu fais bien ou pas c est pas mon rôle.
Et je me répète c est par curiosité que j ai posé ses questions et non pas pour juger mais cela a du mal a percuté chez vous.pourtant je suis clair dans ce que j ai dis "curiosité ".
 

absent

لا إله إلا هو
27 condamnations pour apostasie ? C'est terrible.

49.000 morts par an en France à cause de l'alcool, ça te dit quoi ?

http://mobile.lemonde.fr/sante/arti...651302.html?xtref=http://www.google.be/search

A titre de comparaison, le nombre de victimes du terrorisme record de 2014 dans le monde entier était de 32.658. http://www.rtbf.be/info/monde/detai...es-du-terrorisme-a-explose-en-2014?id=9138637

Et le nombre d'avortement dans le monde chaque année est évalué à 50.000.000. http://www.avortementivg.com/Lavortement_dans_le_monde_pays_par_pays-690712.html
 

Pièces jointes

  • 9_x9yul.jpg
    9_x9yul.jpg
    19.7 KB · Affichages: 9
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il y a eu DEUX CAS CONNUS au Soudan, dans le premier procès c'était 150 PERSONNES qui ont échappé de la mort en se "repentant" en apparence sinon ils auraient été exécutés. Le même scénario se répète maintenant mais tu vis dans ta dimension, tu refuses de voir cela.

Continue dans ton déni parce que tu connais bien la réalité: l'apostasie (ou si on considère que tu l'es et les coranistes sont vus comme des apostats) est punie par la mort dans le sunnisme.

L'hypocrisie et la lâcheté dans toute sa splendeur... renier la galère des gens parce que c'est causé par nos croyances mais on préfère faire semblant de ne rien savoir...
je dis que cette info est fausse, pas que ca n'existe pas....calme toi avec tes insultes, on est pas à Taza...
à chacun ses radicaux considérés comme une menace.... au soudan se sont les coranistes en France les salafistes, ailleurs les trapézistes.....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y avait du fiqh à l'époque du Prophète Saws justement....Priez comme vous m'avez vu prier ...A ton avis comment on sait le nombre de rakaa par prière, ce que l'on doit réciter, ce que l'on dit entre 2 prosternations au moment de finir la prière, comment on sait ou placer les mains, comment s'assoir, combien de takbir, à quel moment faire les dou3as, le tasbih ?

D'après toi comment faisait les musulmans pour prier les 2 premiers siècles de l'Hégire alors qu'il n'y avait pas
d'école de fick, pas de charia, pas de recueils de ahadith ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la source première est ou au fait pour cette info?

le figaro n'est pas le soudan
 
Haut