Soudan: 27 musulmans jugés pour «apostasie»

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu à la permission ! Mais la sa change rien j'ai pas bien compris vue la tournure de ta phase, mais pas grave,

Wa Salam !
C'est leurs droits. Surtout quand on voit les 'sunnites' etc.... ça ne donne pas trop envie de leur ressembler
1. C'est leurs droits de dire qu'ils sont coranistes.
2. Vu l'exemple pitoyable que donnent les sunnites, chiites, etc.. ça ne donne pas trop envie de leurs ressembler.
C'est bon comme ça :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Cette info est vraie donc arrête avec tes nuances douteuses de récidiviste o bezzaf 3lik Taza, ne la confond pas avec ta cité pourrie. ;)

Ils ne sont pas radicaux et ne font pas de mal contrairement aux salafistes de ces temps modernes.
cette info est fausse donc arrêtes avec tes nuances douteuses, je viens aussi de Taza et des gens qui font du mal y en a pas mal dans cette ville, y a même des salafistes, comme dans toutes les autres villes
 
A

AncienMembre

Non connecté
27 condamnations pour apostasie ? C'est terrible.

49.000 morts par an en France à cause de l'alcool, ça te dit quoi ?

http://mobile.lemonde.fr/sante/arti...651302.html?xtref=http://www.google.be/search

A titre de comparaison, le nombre de victimes du terrorisme record de 2014 dans le monde entier était de 32.658. http://www.rtbf.be/info/monde/detai...es-du-terrorisme-a-explose-en-2014?id=9138637

Et le nombre d'avortement dans le monde chaque année est évalué à 50.000.000. http://www.avortementivg.com/Lavortement_dans_le_monde_pays_par_pays-690712.html

J'ai du mal à comprendre le raisonnement, là...

L'idée sous-jacente est-elle de relativiser l'importance mortelle du terrorisme, qu'il soit mis en oeuvre par des institutions ou des mouvements révolutionnaires, à cause du nombre élevé de personnes qui meurent des suite de leur alcoolisme ?

Si le nombre de tués devait commander l'actualité médiatique, cela ferait bien longtemps que le conflit israélo-arabe aurait disparu des écrans. Cela te paraît souhaitable ? Pas à moi.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai du mal à comprendre le raisonnement, là...

L'idée sous-jacente est-elle de relativiser l'importance mortelle du terrorisme, qu'il soit mis en oeuvre par des institutions ou des mouvements révolutionnaires, à cause du nombre élevé de personnes qui meurent des suite de leur alcoolisme ?

Si le nombre de tués devait commander l'actualité médiatique, cela ferait bien longtemps que le conflit israélo-arabe aurait disparu des écrans. Cela te paraît souhaitable ? Pas à moi.

Moi j'en ai marre qu'on parle tout le temps du Moyen-Orient perso... Cette région me saoule.
 
Ah bon donne moi une preuve.
Et les piliers de l islam alors?
Salam
J'ai déjà discuté avec un "coraniste" et il m a dit que sa shahada c'est la shahada tayne! Et lorsqu'il prie il ne récite que la fatiha! Par contre je lui ai demandé de me montrer où se trouve les détails du pèlerinage et aussi de la prière j'ai pas eu de réponse! Pareil pour les ablutions apparemment il ne faut pas laver la bouche le nez et les oreilles! Ils disent qu'il faut juste faire le visage les avants bras et les pieds. Voilà je pense avoir tous cité. ...

Par contre Perso je suis sunnite mais franchement ça veut dire quoi? Je suis mes 5 piliers et je crois aux hadiths du prophète qui me donne l exemple à suivre avec mon ennemi, Mes voisins, ma famille et envers la société. Alors perso je ne vois pas pq les musulmans se divisent dans le fond nous sommes tous des coraniste et des gens du Hadith
 
A d'autres s'il te plait.

Tu as bien dit que tu connaissais la réponse , arrête de mentir car l'objectif n'est pas de se faire une jolie face auprès des humains.

Ta vie ne m'intéresse pas, moi je me tiens à ce qu'on me dit et quand la personne se fait griller elle-même comme une konne, c'est qu'elle a atteint un stade de confort surprenant au point d'oublier qui ment et qui dit la vérité. Donc peut importe comment tu as connu, tu avais une info très claire et tu posais la question pour "intimider" (qui? Pourquoi? Je ne sais pas mais je ne sais pas comment les fourbes pensent, je n'en suis pas une) sans grand succès, les concernés.

Il n'y a aucune différence puisque je crois en Muhammad sauf que ton attestation de foi n'est pas comme celle du coran, c'est une attestation de foi de polythéiste.

Ta position sur la religion ne m'a jamais intéressé et elle me révulse pour être sincère, c'est toi qui devra t'abstenir de poser des questions auxquelles tu connais les réponses. Si tu es sincère et tu ignores, pose une question et on répondra avec grand plaisir mais on n'a pas de temps à perdre avec les fourbes et tu es une, donc circule hors de notre vue et continue dans ton délire, crosi-moi, on n'est pas sunnites, on ne cherche pas à "guider les gens" de gré ou de force et encore moins aller leur parler (prosélytisme).
:claque::stop:
Sans commentaire tu ne comprend rien bref sans rancune la miss.
Tu es parfaite et tu te prend pour chai pas qui tu aime rabaisser les gens et faire penser au autre que la personne et mauvaise.
Hé bien moi je jure devant Allah que jamais je ne suis celle que tu décris de moi.Bref pense ce que tu veux .
C est toi qui est mauvaise quand on juge les gens comme tu fais c est très grave.
Surtout que NON la réponses je ne la connais tjr pas toi comme "coraniste "tu dis la première partie et d autre coraniste disent une deuxième partie.mais quand je vois dans quel état certain ce mettent et les méchancetés religieuses ou autre qui en sorte je suis outrée je préfère ducoup ne plus posé de question au coraniste.les autres ne s enflamment pas comme toi et certain.
Bref c etais une remarque
Je sais que tu va encore t enflammé comme d ab des que j écris quelque chose.Bref j ai pas de compte à te rendre .Allah est témoin de ma vie de ma religiosité et de mes pensées et c est le seul juge.pas toi
 
Salam
J'ai déjà discuté avec un "coraniste" et il m a dit que sa shahada c'est la shahada tayne! Et lorsqu'il prie il ne récite que la fatiha! Par contre je lui ai demandé de me montrer où se trouve les détails du pèlerinage et aussi de la prière j'ai pas eu de réponse! Pareil pour les ablutions apparemment il ne faut pas laver la bouche le nez et les oreilles! Ils disent qu'il faut juste faire le visage les avants bras et les pieds. Voilà je pense avoir tous cité. ...

Par contre Perso je suis sunnite mais franchement ça veut dire quoi? Je suis mes 5 piliers et je crois aux hadiths du prophète qui me donne l exemple à suivre avec mon ennemi, Mes voisins, ma famille et envers la société. Alors perso je ne vois pas pq les musulmans se divisent dans le fond nous sommes tous des coraniste et des gens du Hadith
Merci pour ta réponses.
Je ne connaissais pas toute ces différences.
Enfin quelqu'un qui me repond normalement...:cool:

Oui je suis d accord avec toi sur la deuxième partie de ton msg.
;)
 

absent

لا إله إلا هو
J'ai du mal à comprendre le raisonnement, là...

L'idée sous-jacente est-elle de relativiser l'importance mortelle du terrorisme, qu'il soit mis en oeuvre par des institutions ou des mouvements révolutionnaires, à cause du nombre élevé de personnes qui meurent des suite de leur alcoolisme ?

Si le nombre de tués devait commander l'actualité médiatique, cela ferait bien longtemps que le conflit israélo-arabe aurait disparu des écrans. Cela te paraît souhaitable ? Pas à moi.
Balayer d'abord devant sa porte.
 

samir9200

Bladinaute averti
Vingt-sept musulmans soudanais sont jugés par un tribunal de Khartoum pour «apostasie» et risquent la peine de mort, a déclaré aujourd'hui leur avocat. Les 27 hommes sont accusés d'avoir pris le Coran comme seule référence religieuse et d'avoir rejeté les autres sources canoniques de l'islam, notamment la «sunna» du prophète. «Le procès de 27 personnes jugées (...) pour apostasie a débuté (dimanche) devant le tribunal de Kalakla, dans le sud de Khartoum», a indiqué par téléphone Ahmed Ali Ahmed. S'ils devaient être reconnus coupables d'apostasie, les accusés pourraient écoper de la peine capitale en vertu de la charia, la loi islamique en vigueur au Soudan depuis 1983.

Les 27 hommes ont également été accusés d'avoir perturbé l'ordre public, a indiqué Ahmed Ali Ahmed. Des enquêteurs ont indiqué à la cour que la police avait arrêté cinq de ces 27 personnes le 2 novembre sur un marché du sud de Khartoum. Elles «disaient à des gens croire dans le Coran et ne pas reconnaître» les autres textes religieux de l'islam, selon l'avocat. Les autres accusés avaient été arrêtés le lendemain pour les mêmes raisons, selon les enquêteurs.

Le groupe est accusé d'adhérer exclusivement aux enseignements du Coran et rejette l'autorité de la sunna (paroles et actes du prophète Mahomet).

Vingt-sept musulmans soudanais sont jugés par un tribunal de Khartoum pour «apostasie» et risquent la peine de mort, a déclaré aujourd'hui leur avocat. Les 27 hommes sont accusés d'avoir pris le Coran comme seule référence religieuse et d'avoir rejeté les autres sources canoniques de l'islam, notamment la «sunna» du prophète. «Le procès de 27 personnes jugées (...) pour apostasie a débuté (dimanche) devant le tribunal de Kalakla, dans le sud de Khartoum», a indiqué par téléphone Ahmed Ali Ahmed. S'ils devaient être reconnus coupables d'apostasie, les accusés pourraient écoper de la peine capitale en vertu de la charia, la loi islamique en vigueur au Soudan depuis 1983.

Les 27 hommes ont également été accusés d'avoir perturbé l'ordre public, a indiqué Ahmed Ali Ahmed. Des enquêteurs ont indiqué à la cour que la police avait arrêté cinq de ces 27 personnes le 2 novembre sur un marché du sud de Khartoum. Elles «disaient à des gens croire dans le Coran et ne pas reconnaître» les autres textes religieux de l'islam, selon l'avocat. Les autres accusés avaient été arrêtés le lendemain pour les mêmes raisons, selon les enquêteurs.

Le groupe est accusé d'adhérer exclusivement aux enseignements du Coran et rejette l'autorité de la sunna (paroles et actes du prophète Mahomet).


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...03FILWWW00181-soudan-27-musulmans-juges-pour-
sujet debile poster par une personne qui a un gros soucis avec l islam elle ne cherche que la discorde entre les musulmans
 

absent

لا إله إلا هو
Justement : notre porte aujourd'hui, ce sont les 130 morts du 13 novembre dernier... et pour ce qui est de balayer, ça oui, j'espère qu'on va balayer bien comme il faut !

PS : moi aussi je suis contre l'avortement et l'abus (mais seulement l'abus) d'alcool.
Tes 130morts ont à mes yeux autant de valeurs que les civils bombardés par certains en Syrie. Balaye donc si cela te soulage. Le retour final des balayeurs est chez Allah.
 

absent

لا إله إلا هو
et c'est parti le meilleur qui aura plus de mort c'est ça ????
Ce genre de specimen, je les connais bien, ça tend l'autre joue et ça attent que tu tournes le dos pour te remercier. On se demande pour quand les minutes de silences pour les gens morts en Irak, en Syrie, au Soudan ou à Burma...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce genre de specimen, je les connais bien, ça tend l'autre joue et ça attent que tu tournes le dos pour te remercier. On se demande pour quand les minutes de silences pour les gens morts en Irak, en Syrie, au Soudan ou à Burma...


Qu'es ce que tu en sait que les minute ne sont pour les victimes du fanatisme ou des fou et peut importe leur origine
 
Ce genre de specimen, je les connais bien, ça tend l'autre joue et ça attent que tu tournes le dos pour te remercier. On se demande pour quand les minutes de silences pour les gens morts en Irak, en Syrie, au Soudan ou à Burma...

T'as pas compris qu'on s'en tape parce que ces gens ne sont pas nos concitoyens. C'est triste mais on pourra s'occuper d'eux quand on se sera occupés de nous. T'as vu les vagues de clandestins qui déferlent ? On va leur donner un toit il parait... Et nos SDF à nous ils se la prennent bien comme il faut tu ne crois pas ?

Si tu te sens plus concerné par l'Irak t'as qu'à y aller. Vas-y défendre ta "oumma" si tu les aimes plus que ta propre vie blablabla des paroles en l'air tout ça arrête de te mentir à toi même ça sera déjà un bon début. Dis-le clairement si t'as plus de compassion un mec aléatoire dans un pays à 6000km que ton voisin dans la rue qui se prépare à survivre à l'hiver.

Ton hypocrisie "d'ouvrir les frontières", "on est tous des bisounours êtres humains" ça me dégoûte au plus haut point. T'assume pas.
 
@cause. Tu sais ou je vis ? Ce que tu fais, c'est un procès d'intention, à la limite raciste. Salam.

Je ne sais pas où tu vis mais si tu vis au Maroc j'espère que tu déplores plus la mort d'un marocain anonyme que celle d'un français anonyme.

Ça n'a rien à voir avec la race. Si je vais au Maroc et que je m'installe au Maroc et que je me fais naturaliser marocain alors je suis ton concitoyen marocain.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tes 130morts ont à mes yeux autant de valeurs que les civils bombardés par certains en Syrie.

Je suis Français, comme la majorité des tués de novembre, martyrisés d'ailleurs sur le sol national. Normal donc comme je me sente davantage concerné, comme d'ailleurs tous les français normalement constitués, sans distinction de race, de sexe ou de religion. Le "Fraternité" de la devise, ce n'est pas pour rien !

Quand aux malheureux syriens, que je plains beaucoup, je ne suis pas sûr que les bombes françaises soient leur premier problème...

Balaye donc si cela te soulage. Le retour final des balayeurs est chez Allah.

Pas de problème en ce qui concerne : je crois que Dieu est avec nous. Meth imon o Theos, comme on dit.
 

absent

لا إله إلا هو
Je ne sais pas où tu vis mais si tu vis au Maroc j'espère que tu déplores plus la mort d'un marocain anonyme que celle d'un français anonyme.

Ça n'a rien à voir avec la race. Si je vais au Maroc et que je m'installe au Maroc et que je me fais naturaliser marocain alors je suis ton concitoyen marocain.
La distance n'a aucune importance en islam, la mort d'une seule personne équivaut à la mort de toute l'humanité. Ce que je reproche à certains est justement de hiérarchiser le droit à la vie et la valeur de la vie selon l'appartenance. Wa salam.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
La distance n'a aucune importance en islam, la mort d'une seule personne équivaut à la mort de toute l'humanité. Ce qui je reproche à certains est justement de hiérarchiser le droit à la vie et la valeur de la vie. Wa salam.

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que la nation est censée fonctionner comme l'Eglise ou comme l'Oumma : toucher un seul membre, c'est toucher tous les autres.
 
La distance n'a aucune importance en islam, la mort d'une seule personne équivaut à la mort de toute l'humanité. Ce qui je reproche à certains est justement de hiérarchiser le droit à la vie et la valeur de la vie selon l'appartenance. Wa salam.

Salut.

Je n'ai pas hiérarchisé la valeur de la vie ni le droit fondamental à la vie...

Je parlais de sentiments. Comme dit @Saytham, "fraternité" ça n'est pas pour rien.
 

absent

لا إله إلا هو
Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que la nation est censée fonctionner comme l'Eglise ou comme l'Oumma : toucher un seul membre, c'est toucher tous les autres.
Parle au nom de ta religion, laisse-moi la mienne.

Salut.
Je n'ai pas hiérarchisé la valeur de la vie ni le droit fondamental à la vie...
Je parlais de sentiments. Comme dit @Saytham, "fraternité" ça n'est pas pour rien.
Si, tu hiérarchise, dès lors que tu te sens plus touché envers le chat écrasé du voisin que par rapport à la maman et son bébé écrésés plus loin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parle au nom de ta religion, laisse-moi la mienne.

Je ne te prive pas de ta religion. Je veux simplement rappeler comment fonctionne la nation française, au-delà de toute distinction ethnique, religieuse ou sexuelle : comme une union sacrée, mystique, dont aucune mauvaise action ne peut briser le principe.

De ce point de vue-là, on peut dire que les nations européennes se sont pensées elle-mêmes à l'image de ce qu'était (et continue d'être) la sainte Eglise catholique. Pour en avoir discuté avec de nombreux musulmans, il me semble que le principe de solidarité qui sous-tend l'Oumma n'est pas très différent...
 

absent

لا إله إلا هو
Je ne te prive pas de ta religion. Je veux simplement rappeler comment fonctionne la nation française, au-delà de toute distinction ethnique, religieuse ou sexuelle : comme une union sacrée, mystique, dont aucune mauvaise action ne peut briser le principe.

De ce point de vue-là, on peut dire que les nations européennes se sont pensées elle-mêmes à l'image de ce qu'était (et continue d'être) la sainte Eglise catholique. Pour en avoir discuté avec de nombreux musulmans, il me semble que le principe de solidarité qui sous-tend l'Oumma n'est pas très différent...
Ah, la "Sainte Inquisition" ? Vous n'avez jamais changé, vous êtes demeurés les mêmes à travers les âges : des hypocrites nombrilistes qui voient le monde à travers leur nombril.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah, la "Sainte Inquisition" ?

Qui parle de l'Inquisition, qui fut une institution remarquable par ailleurs (sauf en Espagne) ? Moi, je te parle de l'Eglise unique du Dieu unique, le corps mystique de notre Seigneur.

Vous n'avez jamais changé, vous êtes demeurés les mêmes à travers les âges : des hypocrites.

Tu peux garder pour toi tes insultes gratuites, merci : elles ne m'atteignent pas plus qu'elles ne m'impressionnent.
 
Haut