Souhait de conversion à l'islam

Et pourquoi elle leur en parle pas avant ??
C'est une sage décision que de vouloir intégrer ses parents dans sa démarche.

Puis c'est ce qu'elle souhaite aussi, donc je vois pas pourquoi la conseiller dans un autre sens.

Bien sur qu'elle en a le droit, c'est même mieux pour son bien être personnel, mais si elle voit que ça bloque au niveau des parents, qu'elle y aille en douceur mais qu'elle sache que l'accord de ses parents n'est de toute façon pas obligatoire c'est tout ;)
 
Bien sur qu'elle en a le droit, c'est même mieux pour son bien être personnel, mais si elle voit que ça bloque au niveau des parents, qu'elle y aille en douceur mais qu'elle sache que l'accord de ses parents n'est de toute façon pas obligatoire c'est tout ;)


Je suis d'accord avec toi.
Ce qui m'a gêné dans les réponses de certains c'était de se convertir et de se rendre à la mosquée sans en parler aux parents alors que si ça se trouve après plusieurs semaine à prendre le temps de leur expliquer ils vont comprendre.

D'autant que ça lui tient à coeur à la posteuse.

Et je je pense qu'ainsi elle est bien plus en adéquation avec l'Islam dans le sens où elle ménage ses parents.

Bonne soirée ;)
 
Je suis d'accord avec toi.
Ce qui m'a gêné dans les réponses de certains c'était de se convertir et de se rendre à la mosquée sans en parler aux parents alors que si ça se trouve après plusieurs semaine à prendre le temps de leur expliquer ils vont comprendre.

D'autant que ça lui tient à coeur à la posteuse.

Et je je pense qu'ainsi elle est bien plus en adéquation avec l'Islam dans le sens où elle ménage ses parents.

Bonne soirée ;)

Malheureusement même si c'est difficile à intégrer mais il n'y a pas de "ménagement" des parents à avoir en Islam, elle peut très bien aussi aller se convertir à la mosquée sans l'avis de ses parents.

Bien sur qu'il est meilleur pour elle de leur en parler, de demander leur avis, d'avoir "leur bénédiction" mais faut pas non plus se leurrer, "nul obéissance a la créature dans la désobéissance au créateur ".

Cela est valable également pour les musulmans de naissance quand les parents n'acceptent pas une décision liée à l'Islam.

Bonne soirée à toi aussi ;)
 
Malheureusement même si c'est difficile à intégrer mais il n'y a pas de "ménagement" des parents à avoir en Islam, elle peut très bien aussi aller se convertir à la mosquée sans l'avis de ses parents.

Bien sur qu'il est meilleur pour elle de leur en parler, de demander leur avis, d'avoir "leur bénédiction" mais faut pas non plus se leurrer, "nul obéissance a la créature dans la désobéissance au créateur ".

Cela est valable également pour les musulmans de naissance quand les parents n'acceptent pas une décision liée à l'Islam.

Bonne soirée à toi aussi ;)

Conseillons lui d'abord d'essayer....
 
16 ans... l'âge ou l'enfant/ado/adulte veut appartenir à une communauté, car peur de la solitude, de n'avoir aucun cercle, de ne pas être dans un réseau humain.... l'âge ou les ados veulent se rebeller, devenir des gothiques, parfois se convertir à une religion, faire parti d'un groupe...
Je ne pense même pas qu'il y a assez de maturité à cet âge là pour pouvoir prendre une décision pour soi...
Moi je pense surtout que cela ressemble surtout à une crise de puberté
J'en ai vu plein des gamins de cet âge la voulant devenir "quelqu'un" ou faire parti d'une communauté. C'est un phénomène social expliqué par le fait qu'à cet âge là, l'ado veut simplement appartenir à une communauté de valeurs au sein de la société, car il se sent anonyme, exclus aussi et rejetée de la société.
Je trouve par ailleurs que ceux qui l'encouragent et encouragent les mineurs à se convertir sont d'une idiotie effrayante....un mineur reste un mineur...
dans ma volonté de conversion il n'y a aucunement une envie de me rebeller...pas assez de maturité dis tu ?Si je manquais vraiment de maturité j'aurais décidé de tout faire en cachette alors que la j'attend que mes parents l'acceptent je préfère attendre que de forcer mes parents a accepter quelque chose qu'ils ne sont peut être pas prêt a accepter, c'est pour ça que je viens sur ce forum pour que l'on m'aide à leurs annoncer mon envie de conversion... J'ai juste trouver la religion qui me correspond apres j'accepte ton point de vue chacun a son opinion tous les ados ne manquent pas de maturité (je ne dis pas avoir la même maturité qu'un adulte a mais je ne suis pas immature non plus!)et tous les ados ne cherchent pas à se rebeller
 
Conseillons lui d'abord d'essayer....
Perdue33 merci depuis le début du poste tu m'as donnée de bons conseils je vais essayer de leurs montrer pourquoi je veux me convertir si ils ne l'acceptent pas alors soit je devrais attendre ma majorité ou le faire en cachette la chose qui me gêne la dedans c'est que je ne pourrais pratiquer qu'en me cachant et ils finiront bien par le découvrir pendant le ramadan ou lors des prières donc ce n'est pas vraiment une bonne idée .. Pour le moment j'essaie de leur en parler et je verrais bien
 
Tes parents on peur de se qu ils ne connaissent pas et avec la pub qui se fait en se moment sur l islam sa ne vas pas plaider t a cause
la meilleur façon justement d adhérè à ton choix c est de montrer qu il non rien à craindre en tout cas ils ne risquent pas de perdre les base de l éducation qui t on inculquer
Évite de porter le voile pour l instant si c est ton intentions tu le feras quand tu vivras librement ta foie pour le reste comme le porc ou la viande qui n est pas hala n en mange pas devient végétarien bref ta vie ne vas pas changer tes habitudes non plus et c est comme sa que tu rassuras tes parents et pourquoi pas ils te sauront d un grand soutient pour ta nouvelle pratique
Je pense y aller progressivement je n'avais pas comme intention de porter le voile directement pour ne pas brusquer les choses je préfère y aller par étapes apres un moment peut être que je porterais le voile il faut déjà que je sois patiente pour la conversion je verrais bien. Pour ce qui est du porc je n'en mange pas et la viande que je mange est le plus souvent halal chez moi et étant donner que je mange a la cantine je ne mange jamais de viande la bas.
 
Je suis d'accord avec toi.
Ce qui m'a gêné dans les réponses de certains c'était de se convertir et de se rendre à la mosquée sans en parler aux parents ;)
Assalamu aleykoum

Je n'ai jamais parlé de se rendre à la mosquée, je dis simplement que si ça peut lui porter préjudice et que cela peut provoquer une fitna au sein de sa famille alors c'est mieux pour elle qu'elle n'en parle pas à ses parents tant qu'elle est dépendante d'eux.
Je ne comprends pas pourquoi tu t'emballes alors que le but est de l'aider dans sa quête de la manière la moins difficile.
 
Oui mais quand est ce que je leurs dirait alors ? car je veux aussi que mes parents l'acceptent et je veux pouvoir pratiquer la religion sans me cacher
Bonjour
Il faut déjà que tu te renseigne sur l'islam et de tout ce que tu devras abandonner comme habitudes et en changement de comportement.
Il faut que tu te renseigne sur les obligations et les interdiction.

Car si il y a une chose pire que de ne pas être musulman c'est d'être apostat.
 
Bonjour
Il faut déjà que tu te renseigne sur l'islam et de tout ce que tu devras abandonner comme habitudes et en changement de comportement.
Il faut que tu te renseigne sur les obligations et les interdiction.

Car si il y a une chose pire que de ne pas être musulman c'est d'être apostat.
Oui je sais je n'ai pas pris ma décision de conversion à la légère sans même avoir pris le temps de me renseigner ;):)
 
Je le fais par désir personel, pour pouvoir m'épanouir personnellement dans cette religion
haaaa ben la si c'est pour t'epanouir !! tu as du lire le mode d'emploie a l'envers ;)
c'est une religion d'homme pour les hommes ....les femmes a part le rabaissement et la soumission c'est la leurs vrai part dans cette religion
 
Oui je sais je n'ai pas pris ma décision de conversion à la légère sans même avoir pris le temps de me renseigner ;):)

au début tout est beau c'est magnifique ,tu vas lire le coran etc, ensuite on va te dire tiens lis les hadiths, ensuite tiens faut suivre un madhab, tiens faut suivre tel imam, méfie toi de ce groupe, méfie de ce madhab ! tiens c interdit ça et ça et ça ! la magie du départ disparaîtra petit à petit, tu fera une dépression (car ta logique, ta vie ira à l'encontre de tout ça) ça t’amènera a douter , t'en parlera mais tu sera mal vu et menacé d"enfer ,d'égarement, tu culpabilisera , et la tu comprendra qu'au final il n'y a que des menaces d'enfer etc , d’égarement, et qu'il est difficile de quitter la bergerie..
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
haaaa ben la si c'est pour t'epanouir !! tu as du lire le mode d'emploie a l'envers ;)
c'est une religion d'homme pour les hommes ....les femmes a part le rabaissement et la soumission c'est la leurs vrai part dans cette religion

Bonjour,
Elle souhaite des conseils de musulmans, elle ne t'a pas demandé ton prosélytisme athée et tes clichés sur l'Islam.
 
@Claraa

Salem aleykum

Qu'Allah te facilite dans ta démarche.
Une chose que tu as souligné et qui est importante , est de ne pas briser les liens de parentés.
Soit patiente et place ta confiance en Allah dans tes invocations :)
Explique leur tes choix et motivations, que notre religion est une religion de paix et qu'elle n'a rien avoir avec ce qu'il on pu entendre dans les médias.
Montre leur surtout dans ton comportement, tes paroles et actes que c'est une religion qui nous pousse vers le bien, a respecter ses parents..

Sinon, je rejoins @andek, tu peux te convertir des maintenant seul et l'annoncer ensuite après.

Qu'Allah te soutienne dans cette épreuve.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour, j'ai 16 ans et depuis environ 2 ans je m'intéresse beaucoup a l'islam depuis ces 2 ans je pense a une conversion mais je ne sais pas si mes parents vont l'accepter car ma famille est catholique mais dans cette religion je ne me retrouve pas.... Concernant l'islam, plus le temps passe plus l'envie de me convertir est importante ... J'aimerais savoir si certains d'entres vous on aussi été dans ce cas avant moi ? Pourriez vous me donner des conseilles sur certaines choses ? Merci

Salam alaykum,

Je n'ai pas été dans ton cas, étant musulmane de naissance, mais il y'a de nombreux musulmans ici qui ont été dans ton cas.
Je pense que tu devrais en parler à tes parents d'abord, mais être musulmane est un choix personnel, et ce n'est pas parce que tes parents ne veulent pas que tu le sois (dans le pire des cas) que tu ne dois pas te convertir, car là, c'est une question de coeur. Pour ce qui concerne la pratique religieuse, tu dois faire de ton mieux (faire au minimum la prière qui est très très importante) et y aller progressivement pour ne pas brusquer tes parents. Apprends le fond avant la forme car la forme ne vaut rien sans le fond.

Tu peux aller dans une mosquée poser tes questions, va dans une grande mosquée bien fréquentée par un public varié. Dans quelle région habites-tu ? Regarde les videos du cheikh Mohamed Bajrafil si tu ne connais pas, c'est un des imams qui a le plus grand savoir en matière religieuse en France, il est connu pour son savoir et son respect .


La prière, la prière, le bon comportement avec toute la Création d'Allah soubhanou (les humains, les animaux, la nature), et le savoir, c'est ça ta priorité. Réforme ton comportement, travaille bien à l'école, sois serviable, douce, active socialement également (car l'Islam c'est plaire à Allah c'est-à-dire faire le bien et ça c'est dans tous les domaines).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
tous les avis sont bon a prendre !
d'ou qu'ils viennent ça peut eviter pas mal d'erreurs dans la vie !
tu es qui pour savoir ce qui est bon pour elle ??

Justement, je ne suis personne, donc je me base sur ce qu'ELLE veut. Jusqu'à preuve du contraire, elle n'a jamais demandé des conseils d'athées qui veulent la détourner de l'Islam, mais des conseils de musulmans pour bien se rapprocher de l'Islam.

Qui es-tu pour savoir ce qui est bon pour elle ?
 
Justement, je ne suis personne, donc je me base sur ce qu'ELLE veut. Jusqu'à preuve du contraire, elle n'a jamais demandé des conseils d'athées qui veulent la détourner de l'Islam, mais des conseils de musulmans pour bien se rapprocher de l'Islam.

Qui es-tu pour savoir ce qui est bon pour elle ?
simplement une personne que je pense de bon sens !
tu dis te baser sur ce qu'elle veut ...mais jamais vous ne pesez le pour et le contre !
vos reponses sont en gros "vas y tu verras bien" !
que vous soyez prosélytes se comprend !
vous lui avez expliquer les risques si jamais apres sa conversions elle changeait d'avis !
non rien de tous ça ....vous lui dite vient chez nous c'est le monde des bisounours, tous le monde il est beau, tous le monde ils est gentils !
soyez realiste et dite lui la verité ..c'est plus simple pour tout le monde ...surtout pour elle et son avenir
 
;)
c'est une religion d'homme pour les hommes ....les femmes a part le rabaissement et la soumission c'est la leurs vrai part dans cette religion

C'est bizarre parce que tu es toujours sur le forum Islam... Si on t'avais autant rabaissé depuis le temps que tu viens ici et bien je pense que tu serais partie depuis longtemps.
La vérité c'est que tu aimes l'islam et le monde musulman et que tu n'arrive pas du tout à t'en passer.
Sinon à part cela je vois des soeurs ici heureuses et épanouies dans leur religion, elles interviennent librement et disent TOUT ce qu'elles veulent dire et personne ne les frappe ou les séquestre sinon tu aurais déjà appelé les flics un bon nombre de fois.

Moi en tout cas j'aime te voir ici et intervenir, tu t'intéresse à notre formidable religion plus que le musulman lambda de souche.
 
Salam alaykum,

Je n'ai pas été dans ton cas, étant musulmane de naissance, mais il y'a de nombreux musulmans ici qui ont été dans ton cas.
Je pense que tu devrais en parler à tes parents d'abord, mais être musulmane est un choix personnel, et ce n'est pas parce que tes parents ne veulent pas que tu le sois (dans le pire des cas) que tu ne dois pas te convertir, car là, c'est une question de coeur. Pour ce qui concerne la pratique religieuse, tu dois faire de ton mieux (faire au minimum la prière qui est très très importante) et y aller progressivement pour ne pas brusquer tes parents. Apprends le fond avant la forme car la forme ne vaut rien sans le fond.

Tu peux aller dans une mosquée poser tes questions, va dans une grande mosquée bien fréquentée par un public varié. Dans quelle région habites-tu ? Regarde les videos du cheikh Mohamed Bajrafil si tu ne connais pas, c'est un des imams qui a le plus grand savoir en matière religieuse en France, il est connu pour son savoir et son respect .


La prière, la prière, le bon comportement avec toute la Création d'Allah soubhanou (les humains, les animaux, la nature), et le savoir, c'est ça ta priorité. Réforme ton comportement, travaille bien à l'école, sois serviable, douce, active socialement également (car l'Islam c'est plaire à Allah c'est-à-dire faire le bien et ça c'est dans tous les domaines).
Merci de ta réponse, j'aimerais que mes parents l'acceptent mais si ils ne l'acceptent pas ce n'est pas pour autant que j'arrêterais de penser à la conversion, seulement j'attendrais peut être ma majorité pour pouvoir pratiquer librement en attendant je continuerais a apprendre sur la religion, mais j'espère vraiment que mes parents accepteront mon choix. J'habite en île de France. Merci pour le conseil j'irais regarder ses vidéos. Et encore merci pour tous tes conseils qui me seront utile
 
C'est bizarre parce que tu es toujours sur le forum Islam... Si on t'avais autant rabaissé depuis le temps que tu viens ici et bien je pense que tu serais partie depuis longtemps.
La vérité c'est que tu aimes l'islam et le monde musulman et que tu n'arrive pas du tout à t'en passer.
Sinon à part cela je vois des soeurs ici heureuses et épanouies dans leur religion, elles interviennent librement et disent TOUT ce qu'elles veulent dire et personne ne les frappe ou les séquestre sinon tu aurais déjà appelé les flics un bon nombre de fois.

Moi en tout cas j'aime te voir ici et intervenir, tu t'intéresse à notre formidable religion plus que le musulman lambda de souche.
la crainte surtout c'est de voir cette pauvre fille avec un billet pour la Syrie ...question qu'a aucun moment vous ne lui avez poser !
c'est ça le réalisme !
 
soyez realiste et dite lui la verité ..c'est plus simple pour tout le monde ...surtout pour elle et son avenir

A mon avis elle sait déjà que le paradis ce n'est pas pour cette vie et c'est pour ça qu'elle choisit de vivre musulmane et de travailler très très dur pour hériter de la récompense.
On s'en fiche de galerer ici bas parce que ça ne durera pas....
 
la crainte surtout c'est de voir cette pauvre fille avec un billet pour la Syrie ...question qu'a aucun moment vous ne lui avez poser !
c'est ça le réalisme !

Heureusement que tu as la Syrie comme prétexte.
Jusqu'à présent les gens dont on a entendu d'eux qu'ils sont partis en Syrie n'ont rien à voir avec notre croyance.
Ils suivent une religion qui ressemble à l'islam mais ça n'est pas l'islam.
 
A mon avis elle sait déjà que le paradis ce n'est pas pour cette vie et c'est pour ça qu'elle choisit de vivre musulmane et de travailler très très dur pour hériter de la récompense.
On s'en fiche de galerer ici bas parce que ça ne durera pas....
stop l’escroquerie du paradis ..la vie elle est ici bas, cette jeune fille a sa vie devant elle, qu'elle en profite qu'elle vive !
apres il sera trop tard
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
As tu la Foi? le Tawhid tu sais ce que c'est? quand on la Foi et qu'on connait le Tawhid alors tout est plus facile...je ne t'ai pas lu sur le Tawhid, la Foi...

Que connais tu de l'Islam en fait car 16 ans c'est très jeune....connais tu les fondements de la religion? les obligations, les interdits?

Le prophète Muhammad sallahou aleyhi wa selam a dit à ses compagnons : Je n’ai invité personne à embrasser l’islam sans qu’il y ait en lui du recul, de la réflexion et de l’hésitation, sauf Abû Bakr Ibn Abî Quhâfah. Il n’a pas attendu un instant lorsque je lui en ai parlé et n’a point hésité.


Quand tu auras compris et assimilé ce que veut dire la Shahada alors je pense que tu seras prête...adhérer à l'islam c'est pas arrêter de manger du porc, arrêter de fumer, de boire de l'alcool, de sortir avec des garçons, de fréquenter les boites de nuit, couvrir tout son corps sauf visage et mains, de s'éloigner de tout ce qui est péché etc....



Oui je sais je n'ai pas pris ma décision de conversion à la légère sans même avoir pris le temps de me renseigner ;):)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
simplement une personne que je pense de bon sens !
tu dis te baser sur ce qu'elle veut ...mais jamais vous ne pesez le pour et le contre !
vos reponses sont en gros "vas y tu verras bien" !
que vous soyez prosélytes se comprend !
vous lui avez expliquer les risques si jamais apres sa conversions elle changeait d'avis !
non rien de tous ça ....vous lui dite vient chez nous c'est le monde des bisounours, tous le monde il est beau, tous le monde ils est gentils !
soyez realiste et dite lui la verité ..c'est plus simple pour tout le monde ...surtout pour elle et son avenir

Allons, c'est une blague, j'imagine ?
Vous m'accusez de faire du prosélytisme, alors que depuis tout à l'heure, vous faites du hors-sujet sur son fil de discussion ? Où a-t-elle demandé des "conseils" d'athées ? N'a-t-on pas le droit de parler d'Islam à une jeune soeur qui souhaite se convertir ?
Votre vérité n'est pas ma vérité, et il se trouve que la mienne a plus de points communs avec la question posée sur ce fil que la vôtre, qui n'en a pour le coup pas du tout.
 
As tu la Foi? le Tawhid tu sais ce que c'est? quand on la Foi et qu'on connait le Tawhid alors tout est plus facile...je ne t'ai pas lu sur le Tawhid, la Foi...

Que connais tu de l'Islam en fait car 16 ans c'est très jeune....connais tu les fondements de la religion? les obligations, les interdits?

Le prophète Muhammad sallahou aleyhi wa selam a dit à ses compagnons : Je n’ai invité personne à embrasser l’islam sans qu’il y ait en lui du recul, de la réflexion et de l’hésitation, sauf Abû Bakr Ibn Abî Quhâfah. Il n’a pas attendu un instant lorsque je lui en ai parlé et n’a point hésité.


Quand tu auras compris et assimilé ce que veut dire la Shahada alors je pense que tu seras prête...adhérer à l'islam c'est pas arrêter de manger du porc, arrêter de fumer, de boire de l'alcool, de sortir avec des garçons, de fréquenter les boites de nuit, couvrir tout son corps sauf visage et mains, de s'éloigner de tout ce qui est péché etc....
J'en suis confuse si L'image que j'ai renvoyer dans mes réponses montrer le fait que l'adhésion à l'Islam était seulement d'arrêter de manger du porc etc bien-sûr que je sais que ce n'est pas uniquement cela, j'ai encore beaucoup de chose a apprendre.
Oui je sais ce qu'est le Tawhid apres je ne dis pas tout connaître loin de la c'est pour sa que je continu a apprendre sur la religion... je sais pertinament que j'ai encore plein de choses à découvrir
Pour ce qui est des obligations et interdictions je connais, il y a aussi les 5 pilliers
 
Allons, c'est une blague, j'imagine ?
Vous m'accusez de faire du prosélytisme, alors que depuis tout à l'heure, vous faites du hors-sujet sur son fil de discussion ? Où a-t-elle demandé des "conseils" d'athées ? N'a-t-on pas le droit de parler d'Islam à une jeune soeur qui souhaite se convertir ?
Votre vérité n'est pas ma vérité, et il se trouve que la mienne a plus de points communs avec la question posée sur ce fil que la vôtre, qui n'en a pour le coup pas du tout.
alors parles lui aussi des inconvenients ..il y en a !
c'est une chose qu'a aucun moment toi et tes amis n'avaient fait !
quand on ne parles que des bon cotés c'est du prosélytisme, point !
 
Je suis musulmane donc pour moi l'Islam n'a aucun mauvais côté. Tu devrais apprendre à respecter la façon de penser des autres.
je respecte l'esprit critique, celui qui voit le bon et le mauvais coté des choses !!
la vision avec des oeillères non ça ne marche pas ..et surtout ça ne permet pas de donner des conseils quand on ne vois qu'un coté des choses !
 
Haut