Souhait de conversion à l'islam

je respecte l'esprit critique, celui qui voit le bon et le mauvais coté des choses !!
la vision avec des oeillères non ça ne marche pas ..et surtout ça ne permet pas de donner des conseils quand on ne vois qu'un coté des choses !

Pour voir les mauvaises choses de l'islam il faut ne pas être musulman.. C'est un peu comme la fille qui critique les superbes cheveux trop longs de sa copine et qui elle a les cheveux courts mais rajoute des extensions...
 
Salam.

@Claraa

Aies une Croyance appuyée par et sur le savoir. Iqra, lis! Celui qui croit sans savoir sera victime de bien des troubles, tôt ou tard.
L'islam est avant tout une religion de devoirs plus que de droits. Apprends à la connaître. Tu sembles avoir déjà la foi dans ton cœur.

Par la suite il faut faire de ce savoir une Pratique, relation intime à Dieu, relation déférente entre êtres humains, la religion c'est surtout le comportement, surtout envers tes parents. Sois douce et bienveillante envers eux. La religion ne se limite pas aux simples devoirs spirituels mais aussi aux devoirs matériels envers toi-même, envers les tiens, envers les autres, envers la société. Exploiter les richesses de ce monde. Être Un musulman qui produit et non un musulman consommateur. "Une main qui donne et non une main qui reçoit". Aies de l'ambition. Étudies. Soit utile. Chaque chose en son temps. Tu es jeune. Apprends à connaître Dieu à travers la religion que tu sembles avoir choisie. Étudies ardemment. Apportes à tes parents la lumière de ton savoir, et non pas ce qui pourrait s'apparenter pour eux aux ténèbres d'une croyance. J'espère ne pas être dans le faux, que Dieu te facilite dans ce qui sera tes choix.

Salam.
 
J'aimes bien ce genre de topic parce que c'est là qu'on s'aperçoit que certains athées sont aussi prosélyte que les témoins de Jéhovah ! invoquant les pires scénario dans le réductionnisme le plus caricatural pour dissuader une personne de ce convertir...

Après ils viennent nous dire qu'ils sont pour la liberté religieuse c'est menteur !
 
J'aimes bien ce genre de topic parce que c'est là qu'on s'aperçoit que certains athées sont aussi prosélyte que les témoins de Jéhovah ! invoquant les pires scénario dans le réductionnisme le plus caricatural pour dissuader une personne de ce convertir...

Après ils viennent nous dire qu'ils sont pour la liberté religieuse c'est menteur !
tu vois du pseudo prosélytisme la ou il n'y a que realisme et esprit critique !
ce qui apparemment te manque !
 
Ne répond pas à ce troll, sont but et de polluer le topic dans l'espoir de le faire fermer et/ou dissuader la personne de ce convertir.

Dont feed the troll.
des que les gens ne vont pas dans votre sens ce sont des trolls ???
au cas ou tu l'aurais oublié la liberté d'expression existe dans ce pays !
tu me fait pitié avec ta vue courte et tes idées etriquées ...tu donnes une idée de l'islam bien triste !
 
Ne répond pas à ce troll, sont but et de polluer le topic dans l'espoir de le faire fermer et/ou dissuader la personne de ce convertir.

Dont feed the troll.

Assalamu aleykoum
Non akhi al hamdoulillah elle vient sur ce forum et se renseigne sur l'islam alors même si elle n'y crois pas peut-être qu'un jour elle trouvera la réponse qu'elle cherche et ce sera insha'Allah un déclic.

Dit qu'Allah la guide et l'élève en science et soit moins difficile avec elle.
 
Tu lui conseille de mentir à ses parents!!!

que penses-tu si ta fille se fait influencer par les témoins de Jéhovah, (ou catho, ou hindou ou boudhiste voir mm athée) te mens, et t'annonce ça aprés s'etre convertie???

Ne frais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! elle est mineure elle n'a pas à mentir à ses parents tout comme personne n'a à l'influencer dans le dos de ses parents.

Se sont eux qui doivent DÉCIDER et prendre les décisions pour elle (et non pas des étrangers sur un forum)tant qu'elle est mineure une fois majeure elle fera ses propres choix!

Purée vous ne vous rendez mm pas compte de la bêtise (et vous serez les premier a râler si ça arrivait à vos propres enfants)

Tu le trouve peut-être nul mais c'est le conseil d'un savant, si je retrouve la fatwa je la mettrais ici insha'Allah.
 

Amir45

Prince du 45
Bonjour, j'ai 16 ans et depuis environ 2 ans je m'intéresse beaucoup a l'islam depuis ces 2 ans je pense a une conversion mais je ne sais pas si mes parents vont l'accepter car ma famille est catholique mais dans cette religion je ne me retrouve pas.... Concernant l'islam, plus le temps passe plus l'envie de me convertir est importante ... J'aimerais savoir si certains d'entres vous on aussi été dans ce cas avant moi ? Pourriez vous me donner des conseilles sur certaines choses ? Merci
Salam :)

J'ai un ami qui lui aussi était comme ça, il avait promis à sa mère qu'il attendrait ses 18 ans pour se convertir, aujourd'hui grace à Dieu il est musulman, et heureux.

Que Dieu t'accorde une belle vie ici-bas, et une meilleure encore dans le haut dela.

Amine.
 
Salam :)

J'ai un ami qui lui aussi était comme ça, il avait promis à sa mère qu'il attendrait ses 18 ans pour se convertir, aujourd'hui grace à Dieu il est musulman, et heureux.

Que Dieu t'accorde une belle vie ici-bas, et une meilleure encore dans le haut dela.

Amine.
Il a donc attendu ses 18ans et sa mère l'a accepté ?
Si mes parents ne veulent pas accepter mon choix je ferrais sûrement comme ton amis j'attendrais mes 18 ans je ne sais pas si je l'ai déjà dit dans un de mes poste mais si ils n'acceptent pas j'attendrais la majorité pour être en bon terme avec mes parents
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Moi je pense que nous n'avons pas à lui dire quoi faire.... et que PERSONNE ne doit lui dire de se convertir ou pas.... C'est sa vie... De plus, nous ne connaissons pas sa vie....De deux, je pense qu'avant de conseiller il vaut mieux s'appuyer sur une analyse psychologique et sociale de sa vie de par son témoignage... Il convient de dire qu'avant d'appuyer une personne vers un possible chemin spirituel, il vaut mieux l'aider à se comprendre elle-même et à ce qu'elle arrive à une certaine maturité...
LA CLE est la mais je constate que bon nombre de gens ici préfèrent l'appuyer dans ses retranchements sans garder un certain recul sur la décision qu'elle va prendre... Au lieu de lui dire de se convertir ou de l'en dissuader, pourquoi ne pas lui dire de prendre du recul sur sa vie, de grandir un peu et de prendre ou de revenir sur sa décision plus tard...

Important : Les seules personnes qui doivent avoir un avis sur sa vie ce sont ses parents et personne d'autre
 
Dernière édition:

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Ne répond pas à ce troll, sont but et de polluer le topic dans l'espoir de le faire fermer et/ou dissuader la personne de ce convertir.

Dont feed the troll.

Personne ne veut dissuader personne.
C'est stupide, immature..
Les seules personnes qui doivent avoir un avis sur sa vie ce sont ses parents et personne d'autre ! car à 16 ans, la maturité n'y est pas encore
Je disais simplement aussi qu'il vaut mieux prendre des pincettes avant d'encourager quelqu'un à prendre une décision (n'importe laquelle d'ailleurs). Je suis choquée de la rapidité dans laquelle cette jeune fille est poussée à la conversion. Non pas car il s'agit d'islam, mais parce qu'il s'agit d'une décision concernant sa propre vie. Il faut encourager les gens à prendre des décisions avec maturité, et non pas les pousser directement à la conversion (ni vers d'autres décisions d'ailleurs).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi je pense que nous n'avons pas à lui dire quoi faire.... et que PERSONNE ne doit lui dire de se convertir ou pas.... C'est sa vie... De plus, nous ne connaissons pas sa vie....De deux, je pense qu'avant de conseiller il vaut mieux s'appuyer sur une analyse psychologique et social de sa vie de par son témoignage... Il convient de dire qu'avant d'appuyer une personne vers un possible chemin spirituel, il vaut mieux l'aider à se comprendre elle-même et à ce qu'elle arrive à une certaine maturité...
LA CLE est la mais je constate que bon nombre de gens ici préfèrent l'appuyer dans ses retranchements sans garder un certain recul sur la décision qu'elle va prendre... Au lieu de lui dire de se convertir ou de l'en dissuader, pourquoi ne pas lui dire de prendre du recul sur sa vie, de grandir un peu et de prendre la décision...

es ce que tu sais lire? c est elle qui demande des conseils elle a déjà pris sa décision pour elle cette religion l aideras à s épanouir la seul qui la chagrine c est de savoir comment l annoncer à ces parents qui sont craintif et tu peut remarquer que certain lui ont demander d être patiente et d aller pas à pas
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
es ce que tu sais lire? c est elle qui demande des conseils elle a déjà pris sa décision pour elle cette religion l aideras à s épanouir la seul qui la chagrine c est de savoir comment l annoncer à ces parents qui sont craintif et tu peut remarquer que certain lui ont demander d être patiente et d aller pas à pas


A 16 ans, les décisions prises par les ados ne sont pas de réelles décisions.
A cet âge là, l'enfant dépend de ses parents, autant spirituellement que matériellement. Ce n'est pas un adulte complet.
Elle demande des conseils tout simplement car elle est elle-même perdue.
Un peu comme l'ado qui veut se rebeller et devenir gothique, c'est un peu près la même chose
Au lieu de pousser directement les gens, poussez les à réfléchir avant !
LA SEULE CHOSE QUI L AIDERA A S EPANOUIR C EST LA REFLEXION
mais cette société pousse les gens à avoir une"identité, un cercle
de ce fait, les ados sont tous paumés et cherchent une identité

Déplorable
 
Personne ne veut dissuader personne.
C'est stupide, immature..
Les seules personnes qui doivent avoir un avis sur sa vie ce sont ses parents et personne d'autre ! car à 16 ans, la maturité n'y est pas encore
Je disais simplement aussi qu'il vaut mieux prendre des pincettes avant d'encourager quelqu'un à prendre une décision (n'importe laquelle d'ailleurs). Je suis choquée de la rapidité dans laquelle cette jeune fille est poussée à la conversion. Non pas car il s'agit d'islam, mais parce qu'il s'agit d'une décision concernant sa propre vie. Il faut encourager les gens à prendre des décisions avec maturité, et non pas les pousser directement à la conversion (ni vers d'autres décisions d'ailleurs).
друга Drianke, которые она утверждает, что я не Русская реального !
Черт !
 
C'est surtout que si les parents de la gamine lisent bladi, ils peuvent porter plainte pour "abus de faiblesse" contre toutes les personnes qui ont essayé de l'influencer parce que la personne est mineure!

Il est interdit dans ce pays d'influencer des mineurs.(seuls les parents ont autorité)

Les gens ne se rendent pas compte que ce qu'ils font est grave et que ça peut se retourner contre eux (surtout dans un forum public).






Moi je pense que nous n'avons pas à lui dire quoi faire.... et que PERSONNE ne doit lui dire de se convertir ou pas.... C'est sa vie... De plus, nous ne connaissons pas sa vie....De deux, je pense qu'avant de conseiller il vaut mieux s'appuyer sur une analyse psychologique et social de sa vie de par son témoignage... Il convient de dire qu'avant d'appuyer une personne vers un possible chemin spirituel, il vaut mieux l'aider à se comprendre elle-même et à ce qu'elle arrive à une certaine maturité...
LA CLE est la mais je constate que bon nombre de gens ici préfèrent l'appuyer dans ses retranchements sans garder un certain recul sur la décision qu'elle va prendre... Au lieu de lui dire de se convertir ou de l'en dissuader, pourquoi ne pas lui dire de prendre du recul sur sa vie, de grandir un peu et de prendre la décision...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour, j'ai 16 ans et depuis environ 2 ans je m'intéresse beaucoup a l'islam depuis ces 2 ans je pense a une conversion mais je ne sais pas si mes parents vont l'accepter car ma famille est catholique mais dans cette religion je ne me retrouve pas.... Concernant l'islam, plus le temps passe plus l'envie de me convertir est importante ... J'aimerais savoir si certains d'entres vous on aussi été dans ce cas avant moi ? Pourriez vous me donner des conseilles sur certaines choses ? Merci
Salam Claraa,
Obéis à tes parents.....et non à des inconnus sur le net comme moi^^
Où tu as découvert l'islam ?
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
C'est surtout que si les parents de la gamine lisent bladi, ils peuvent porter plainte pour "abus de faiblesse" contre toutes les personnes qui ont essayé de l'influencer parce que la personne est mineure!

Il est interdit dans ce pays d'influencer des mineurs.(seuls les parents ont autorité)

Les gens ne se rendent pas compte que ce qu'ils font est grave et que ça peut se retourner contre eux (surtout dans un forum public).

Tout à fait d'accord avec toi
Seuls les parents ont autorité sur leurs enfants
 
Bonjour, j'ai 16 ans et depuis environ 2 ans je m'intéresse beaucoup a l'islam depuis ces 2 ans je pense a une conversion mais je ne sais pas si mes parents vont l'accepter car ma famille est catholique mais dans cette religion je ne me retrouve pas.... Concernant l'islam, plus le temps passe plus l'envie de me convertir est importante ... J'aimerais savoir si certains d'entres vous on aussi été dans ce cas avant moi ? Pourriez vous me donner des conseilles sur certaines choses ? Merci
as-tu un maitre à penser? un guide spirituel ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
A 16 ans, les décisions prises par les ados ne sont pas de réelles décisions.
A cet âge là, l'enfant dépend de ses parents, autant spirituellement que matériellement. Ce n'est pas un adulte complet.
Elle demande des conseils tout simplement car elle est elle-même perdue.
Un peu comme l'ado qui veut se rebeller et devenir gothique, c'est un peu près la même chose
Au lieu de pousser directement les gens, poussez les à réfléchir avant !

Déplorable


je suis d accord avec toi les parents auront toujours le dernier mot car elle se trouve sur leur tutelle mais à 16 ans on pense et réfléchis et un peu plus intelligent que nous à leur age
elle c est retrouver spirituellement dans l islam sa aurait peu être le christianisme ou le judaïsme mais elle a fait son choix au lieu de repousser ces sentiments profond ces parents devraient la soutenir ensuit seul l avenir diras si c étais un caprice ou une rébellion d ados
ma cousine de 15 ans vient de m avouer qu elle n est plus musulmane et compte le révélé à ces parents qui sont pratiquant sa fait 1 ans qu elle n y crois plus es ce un caprice ou une rébellion de sa part ?
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
je suis d accord avec toi les parents auront toujours le dernier mot car elle se trouve sur leur tutelle mais à 16 ans on pense et réfléchis et un peu plus intelligent que nous à leur age
elle c est retrouver spirituellement dans l islam sa aurait peu être le christianisme ou le judaïsme mais elle a fait son choix au lieu de repousser ces sentiments profond ces parents devraient la soutenir ensuit seul l avenir diras si c étais un caprice ou une rébellion d ados
ma cousine de 15 ans vient de m avouer qu elle n est plus musulmane et compte le révélé à ces parents qui sont pratiquant sa fait 1 ans qu elle n y crois plus es ce un caprice ou une rébellion de sa part ?


Oui, c'est une rébellion, car elle rejette en quelque sorte son éducation, comme la jeune posteuse en question.
C'est une période propice à tous les rejets
A cet âge nous pouvons être attiré par bon nombre de courants de pensée, c'est l'âge ou l'ado se confronte au monde, à son éducation, aux différentes manières de voir la vie, voilà tout
 
Salam Claraa,
Obéis à tes parents.....et non à des inconnus sur le net comme moi^^
Où tu as découvert l'islam ?
Oui je sais très bien je demande juste des conseils pour leurs en parler je ne retiens que les conseils qui me semble bon :)
C'est une Amie musulmane et plusieurs fois nous en avons parler car cette religion m'étais inconnu je voulais juste connaître car la religion est très importante pour elle je voulais donc comprendre pourquoi je me renseigné sans idée de conversion ou quoi juste pour ma culture personnelle et quelque temps après j'ai commencé à lire des choses sur l'Islam et je m'y suis intéresser et j'ai continué à me renseigné en aucun cas elle m'a influencé elle n'est même pas au courant de mon envie de conversion voila :)
 
Personne ne veut dissuader personne.
C'est stupide, immature..
Les seules personnes qui doivent avoir un avis sur sa vie ce sont ses parents et personne d'autre ! car à 16 ans, la maturité n'y est pas encore
Je disais simplement aussi qu'il vaut mieux prendre des pincettes avant d'encourager quelqu'un à prendre une décision (n'importe laquelle d'ailleurs). Je suis choquée de la rapidité dans laquelle cette jeune fille est poussée à la conversion. Non pas car il s'agit d'islam, mais parce qu'il s'agit d'une décision concernant sa propre vie. Il faut encourager les gens à prendre des décisions avec maturité, et non pas les pousser directement à la conversion (ni vers d'autres décisions d'ailleurs).

Vos réactions prouve le contraire, toi par exemple je suis persuadé que tu ne dirais pas ça si il s'agissait d'un gamin musulman voulant se convertir au catholicisme ou à l'orthodoxie chrétienne. Tu sous entend aussi que la conversion d'un ado et forcément irréfléchis et complètement stupide, immature...on est loin de la simple "demande d'abord à tes parents".
 

Willem

Allah nous éprouve pour notre bien.
Bonjour, j'ai 16 ans et depuis environ 2 ans je m'intéresse beaucoup a l'islam depuis ces 2 ans je pense a une conversion mais je ne sais pas si mes parents vont l'accepter car ma famille est catholique mais dans cette religion je ne me retrouve pas.... Concernant l'islam, plus le temps passe plus l'envie de me convertir est importante ... J'aimerais savoir si certains d'entres vous on aussi été dans ce cas avant moi ? Pourriez vous me donner des conseilles sur certaines choses ? Merci

Salut je me suis converti il y a 2 semaine, je te conseille de prendre ton temps pour tadapter à la situation vis à vis de ta famille prend ton temps car ce qui compte c'est ta conversion même si tu doit mentir ça sera pour un bien. Et laisse toi guider vers la vérité.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Vos réactions prouve le contraire, toi par exemple je suis persuadé que tu ne dirais pas ça si il s'agissait d'un gamin musulman voulant se convertir au catholicisme ou à l'orthodoxie chrétienne. Tu sous entend aussi que la conversion d'un ado et forcément irréfléchis et complètement stupide, immature...on est loin de la simple "demande d'abord à tes parents".

Justement, NON, je lui dirais tout le contraire, et je l'ai dit un peu plus haut d'ailleurs; un gamin musulman qui veut se convertir à une autre religion, c'est le même problème que cette ado de 16ans...
Je ne suis pas malhonnête non plus
Breakbeat c'est mal me connaître d'ailleurs que de penser cela...mais je te remercie de ta sincérité (...)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bonjour, j'ai 16 ans et depuis environ 2 ans je m'intéresse beaucoup a l'islam depuis ces 2 ans je pense a une conversion mais je ne sais pas si mes parents vont l'accepter car ma famille est catholique mais dans cette religion je ne me retrouve pas.... Concernant l'islam, plus le temps passe plus l'envie de me convertir est importante ... J'aimerais savoir si certains d'entres vous on aussi été dans ce cas avant moi ? Pourriez vous me donner des conseilles sur certaines choses ? Merci

C'est très bien, mais s'il te plait, si tu franchis le pas, sois un pont pour une meilleur compréhension entre musulmans et catholiques.
N'oublie jamais ce qui t'a attiré en cette religion, l'instinct premier est le plus judicieux, c'est une religion d'ouverture, de spiritualité et d'amour, si à un moment dans ton parcours, tu tombes sur des imposteurs qui ont un autre langage, éloignes-t-'en, vaut mieux rester seule en compagnie des livres des sages qu'accompagné par ces vermines qui profitent de la fragilité des convertis.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui, c'est une rébellion, car elle rejette en quelque sorte son éducation, comme la jeune posteuse en question.
C'est une période propice à tous les rejets
A cet âge nous pouvons être attiré par bon nombre de courants de pensée, c'est l'âge ou l'ado se confronte au monde, à son éducation, aux différentes manières de voir la vie, voilà tout

je suis pas du même avis que toi elles ont des raison bien à elles tu serais surprise bref les parents doivent être au courant vue qu elle leur doit obéissance
 
Haut