Souhait de conversion à l'islam

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si je sais ce que j'ai écris je te disais que je ne lis pas le russe alors traduit ce que tu as écrit à ma co-épouse @MelancolieSlave :D

c'est penible ça !!
j'aime ..tu ecrits un truc tu es incapable de le lire ;)
je vais t'aider !
я не говорю по-руcски
ia nié gavariou pa-rousskii !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui je sais très bien je demande juste des conseils pour leurs en parler je ne retiens que les conseils qui me semble bon :)
C'est une Amie musulmane et plusieurs fois nous en avons parler car cette religion m'étais inconnu je voulais juste connaître car la religion est très importante pour elle je voulais donc comprendre pourquoi je me renseigné sans idée de conversion ou quoi juste pour ma culture personnelle et quelque temps après j'ai commencé à lire des choses sur l'Islam et je m'y suis intéresser et j'ai continué à me renseigné en aucun cas elle m'a influencé elle n'est même pas au courant de mon envie de conversion voila :)
Salam Claraa,
Le seul conseil que je peux te donner c'est de rester proche de tes parents, quoiqu'il arrive.
Qu'est ce qui te fais croire qu'ils seront contre ta conversion ?
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
dans ma volonté de conversion il n'y a aucunement une envie de me rebeller...pas assez de maturité dis tu ?Si je manquais vraiment de maturité j'aurais décidé de tout faire en cachette alors que la j'attend que mes parents l'acceptent je préfère attendre que de forcer mes parents a accepter quelque chose qu'ils ne sont peut être pas prêt a accepter, c'est pour ça que je viens sur ce forum pour que l'on m'aide à leurs annoncer mon envie de conversion... J'ai juste trouver la religion qui me correspond apres j'accepte ton point de vue chacun a son opinion tous les ados ne manquent pas de maturité (je ne dis pas avoir la même maturité qu'un adulte a mais je ne suis pas immature non plus!)et tous les ados ne cherchent pas à se rebeller

Ma chère Clara, quand tu auras des années en plus tu comprendras, à 16 ans tous les jeunes veulent rejoindre un groupe, maturité ou pas, la maturité ce n'est pas se dire "oh je pense, j'ai médité, j'ai pris de la maturité", la maturité c'est aussi prendre en âge et affronter ses "choix", donc se donner du temps pour faire un choix...BEAUCOUP de temps !
En fait, je pense que tu fais ça car tu es influencé par quelqu'un ou je ne sais quoi... par la société...à force de faire du prosélytisme (de l'identité, de la religion) voilà ce que ça donne...des ados paumés qui veulent à tout prix rentrer dans des moules ! la tu veux adopter une nouvelle identité qui n'est pas la tienne...
Moi je trouve ça bizarre ...
C'est comme la plupart des conversions, islam ou pas, surtout à cet âge là... c'est une forme de bipolarité
tu es instable, voilà tout, t'as 16 ans, je ne sais pas si tu l'as remarqué mais tout tes camarades veulent tous adhérer à un groupe donné : rockeurs, fumeurs, gothiques, artistes, fêtards, bref je ne sais quoi...ils se cherchent tous dans des formes de communautés..et vous êtes tous dans la même phase à cet âge là...et je pense que tu subis cela comme tous les autres, tu n'as pas plus de maturité que les autres, faut arrêter le délire, c'est juste que tu te sens instable, insignifiante à cet âge la, et que tu veux te rendre signifiante en te faisant accepter par une communauté donnée voilà tout... ET cela montre aussi que tu REJETTES TA FAMILLE et ton cercle naturel..même le fait d'écarter tes parents veut tout dire... tu es fâchée contre eux...ça je ne sais pas pourquoi, mais je pense que c'est surtout ça le sujet...
et t'es pas obligée de te convertir à l'islam pour croire en Dieu ou avoir une certaine stabilité dans ta vie...
De plus, je pense vraiment que tu te sens insignifiante, ce qui est normal à cet âge là, comme tous les humains d'ailleurs, nous avons tous cette peur en nous...et cette peur te pousse à vouloir te saisir d'une identité, une communauté, pour te sentir apaisée..
Je te dirais juste d'élargir ton horizon : voyager , avoir des buts dans la vie, trouve toi un passe temps, chercher à aider les autres...tu n'as pas besoin de te convertir pour être "unique", chacun de nous est unique en son genre.
Et aussi , intéresse toi réellement à ta religion AVANT de prendre ta décision
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ma chère Clara, quand tu auras des années en plus tu comprendras, à 16 ans tous les jeunes veulent rejoindre un groupe, maturité ou pas, la maturité ce n'est pas se dire "oh je pense, j'ai médité, j'ai pris de la maturité", la maturité c'est aussi prendre en âge et affronter ses "choix", donc se donner du temps pour faire un choix...BEAUCOUP de temps !
En fait, je pense que tu fais ça car tu es influencé par quelqu'un ou je ne sais quoi... par la société...à force de faire du prosélytisme (de l'identité, de la religion) voilà ce que ça donne...des ados paumés qui veulent à tout prix rentrer dans des moules ! la tu veux adopter une nouvelle identité qui n'est pas la tienne...
Moi je trouve ça bizarre ...
C'est comme la plupart des conversions, islam ou pas, surtout à cet âge là... c'est une forme de bipolarité
tu es instable, voilà tout, t'as 16 ans, je ne sais pas si tu l'as remarqué mais tout tes camarades veulent tous adhérer à un groupe donné : rockeurs, fumeurs, gothiques, artistes, fêtards, bref je ne sais quoi...ils se cherchent tous dans des formes de communautés..et vous êtes tous dans la même phase à cet âge là...et je pense que tu subis cela comme tous les autres, tu n'as pas plus de maturité que les autres, faut arrêter le délire, c'est juste que tu te sens instable, insignifiante à cet âge la, et que tu veux te rendre signifiante en te faisant accepter par une communauté donnée voilà tout... ET cela montre aussi que tu REJETTES TA FAMILLE et ton cercle naturel..même le fait d'écarter tes parents veut tout dire... tu es fâchée contre eux...ça je ne sais pas pourquoi, mais je pense que c'est surtout ça le sujet...
et t'es pas obligée de te convertir à l'islam pour croire en Dieu ou avoir une certaine stabilité dans ta vie...
De plus, je pense vraiment que tu te sens insignifiante, ce qui est normal à cet âge là, comme tous les humains d'ailleurs, nous avons tous cette peur en nous...et cette peur te pousse à vouloir te saisir d'une identité, une communauté, pour te sentir apaisée..
Je te dirais juste d'élargir ton horizon : voyager , avoir des buts dans la vie, trouve toi un passe temps, chercher à aider les autres...tu n'as pas besoin de te convertir pour être "unique", chacun de nous est unique en son genre.
Et aussi , intéresse toi réellement à ta religion AVANT de prendre ta décision

là ou je te rejoint c est sur les parents ne pas entraver leur tutelle mais pour le reste je ne suis pas d accord avec toi tu la dissuade de se convertir pourquoi à cause de son age ? par se que c est une ados et quand on est ado on est instable que c est un caprice de sa part pour faire ***** sa famille tu la connais ? tu vie avec elle pour connaitre l atmosphère de son quotidien ? tu met tout les ados dans le même sac !
Pourtant je ne suis pas pratiquant contre tout forme de religion mais elle a trouvé son bien être dans la religion islamique
elle demande des conseils pour savoir comment l annoncer à ces parents sans douleur elle se soucie d eux sa prouve que c est pas un caprice due à son jeune age mais une envie d être elle même en se convertissant avec le soutient de ces parents
 
Bonjour, j'ai 16 ans et depuis environ 2 ans je m'intéresse beaucoup a l'islam depuis ces 2 ans je pense a une conversion mais je ne sais pas si mes parents vont l'accepter car ma famille est catholique mais dans cette religion je ne me retrouve pas.... Concernant l'islam, plus le temps passe plus l'envie de me convertir est importante ... J'aimerais savoir si certains d'entres vous on aussi été dans ce cas avant moi ? Pourriez vous me donner des conseilles sur certaines choses ? Merci

Chère Claraa,
La conversion à quelque religion que ce soit, islam, christianisme, boudhisme etc. relève de la liberté individuelle et de la liberté de culte. Donc : fais ce que tu veux. Mais sinon, quelle que soit la démarche, il ne faut pas te mettre tes parents à dos.

Ceci étant dit, je me dois de rappeler certaines verités : des Claraa dans les pays musulmans, il y en a plein, c'est à dire que des jeunes (et moins jeunes) qui ne sont plus musulmans ou s'intéressent à d'autre religions/spiritualités, et bien si ils sortent du bois, ils risquent la prison ou la peine de mort.
La semaine dernière encore un jeune mauritanien a été condamné à mort pour "apostasie". Aucun pays musulman ne reconnaît la liberté de croyance. Pose-toi la question "Pourquoi ?"

Ensuite, comme beaucoup de convertis le sont grâce au prosélytisme de certains leur présentant une religion conviviale basée sur les 5 piliers, sans s'appesantir sur le reste, je ne peux que te conseiller la lecture attentive de ces livres :

1- Le Coran évidemment, mais la lecture du coran seul ne permet pas de le comprendre : tu dois le lire avec le tafsir d'Ibn Kathir. En effet, la plupart des versets sont apparus en réponse à des situations concrètes. Tu comprendras alors le contexte et le sens des versets.

2- Les deux recueils de hadiths authentiques : les sahih de Boukhari et de Mouslim. Ce sont les propos rapportés de Mohammed. Ce sont les hadith qui expliquent comment faire la prière, qu'il faut manger avec la main droite, que les femmes constituent la majorité des habitants de l'enfer, que le soleil se couche chaque soir sous le trône d'Allah etc. etc.

3- La sira nabawiya d'Ibn Hicham. Il s'agit de la biographie de Mohammed. Tu découvriras toutes les actions bonnes ou mauvaises qu'a fait Mohammed. Tu découvriras qu'il a fait couper des têtes, qu'il a fait du butin, et que dans le butin il y avait les femmes des vaincus. C'est sur tout ça que se base Daech aujourd'hui.

4- Enfin, plus généralement, lis tous les livres d'histoire que tu peux sur les quatre premiers califes. Les quatre premiers califes sont appelés "rachidoune" par les musulmans, ce qui veut dire bien guidés, alors que c'était une époque de guerres sans fin, d'assassinats et de troubles.

Si après tout ça tu veux te convertir, ce sera alors en connaissance (réelle) de cause, et là bah fonce, c'est ta liberté. (Mais fais-le avec une petite pensée pour les Claraa des pays musulmans qui risqueraient leur vie si elles faisaient la même démarche que toi...)
 
[QUOTE="muslimette66, post: 13416077, member: 377575]
ma copine elle c'est convertit et au début elle savait pas comment le dire a ses parents.
elle était cher elle est elle commençait a parler avec sa mère et après elle lançait le sujets sur l'islam.
donc elle lui a dit quelle voulait se convertit et sa mère lui a dit: Moi je veut que ton bonheur[/QUOTE]

Chose répandue chez les familles non-musulmanes. Mais c'est une chose que je demande à voir aussi chez les familles musulmanes, quand un enfant leur annonce qu'il n'est plus musulman...
Evidemment ça ne se passe comme ça, CQFD
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
[QUOTE="muslimette66, post: 13416077, member: 377575]
ma copine elle c'est convertit et au début elle savait pas comment le dire a ses parents.
elle était cher elle est elle commençait a parler avec sa mère et après elle lançait le sujets sur l'islam.
donc elle lui a dit quelle voulait se convertit et sa mère lui a dit: Moi je veut que ton bonheur

Chose répandue chez les familles non-musulmanes. Mais c'est une chose que je demande à voir aussi chez les familles musulmanes, quand un enfant leur annonce qu'il n'est plus musulman...
Evidemment ça ne se passe comme ça, CQFD[/QUOTE]

Mon exemple ma mère a faillit avoir une attaque sa passe pas bien sur mon père n est pas au courant heureusement que je suis majeur et marié ;)
 
Mon exemple ma mère a faillit avoir une attaque sa passe pas bien sur mon père n est pas au courant heureusement que je suis majeur et marié ;)

Tu m'étonnes ! Dans nos familles musulmanes, c'est toujours la désapprobation, une espèce d'excommunication, quand c'est pas le reniement pur et simple. Ca peut même être violent... Sans parler de la société et des lois liberticides. Et après je parle que du Maroc, je parle même pas du moyen-orient...
Bref, l'image d'une famille qui accepte les idées et croyances différentes de leur rejeton c'est une image occidentale qui n'existe pas chez nous. Mais quand un converti occidental dit que ça se passe bien avec sa famille, que quand il passe à la maison il y a même de la viande halal, les musulmans disent "machallah" alors que souvent ils auraient une réaction de rejet (au minimum) si leur enfant se convertissait au catholicisme ou devenait athée.... De la très grande hypocrisie.
 
Si ton envie dure depuis 2 ans j'imagine que tu as pu profiter de ce temps la pour te renseigner sur cette nouvelle religion qui te fait envie. Si tu en accepte l'entièreté alors fait ce que tu veux. Mais surtout ne romps pas les liens avec tes parents.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
là ou je te rejoint c est sur les parents ne pas entraver leur tutelle mais pour le reste je ne suis pas d accord avec toi tu la dissuade de se convertir pourquoi à cause de son age ? par se que c est une ados et quand on est ado on est instable que c est un caprice de sa part pour faire ***** sa famille tu la connais ? tu vie avec elle pour connaitre l atmosphère de son quotidien ? tu met tout les ados dans le même sac !
Pourtant je ne suis pas pratiquant contre tout forme de religion mais elle a trouvé son bien être dans la religion islamique
elle demande des conseils pour savoir comment l annoncer à ces parents sans douleur elle se soucie d eux sa prouve que c est pas un caprice due à son jeune age mais une envie d être elle même en se convertissant avec le soutient de ces parents

Oui, je la dissuade de se convertir à cause de son âge, je trouve ça plus sage que de lui dire de foncer tout droit dans le mur.. Les ados de France sont des petits merdeux qui ne connaissent rien de la vie, tout comme dans le reste des pays occidentaux, tu ne vas pas me dire le contraire. Ils ne connaissent pas plus la vie que la teneur de leurs choix...
Si elle est si confiante en sa future foi, il faut alors qu'elle la mette à l'épreuve en attendant 1 an voir 2 ans en plus avant de se convertir.... mais pas tout de suite....

CLARA : Si tu es vraiment attachée à l'islam et que tu as vraiment la foi, laisse toi au moins 1 an ou 6 mois pour voir si tu penseras toujours, du moins, de la même manière ou pas.... mets ta foi à l'épreuve si tu es vraiment attachée à la religion, donne toi un moment et tu verras!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui, je la dissuade de se convertir à cause de son âge, je trouve ça plus sage que de lui dire de foncer tout droit dans le mur.. Les ados de France sont des petits merdeux qui ne connaissent rien de la vie, tout comme dans le reste des pays occidentaux, tu ne vas pas me dire le contraire. Ils ne connaissent pas plus la vie que la teneur de leurs choix...
Si elle est si confiante en sa future foi, il faut alors qu'elle la mette à l'épreuve en attendant 1 an voir 2 ans en plus avant de se convertir.... mais pas tout de suite....

CLARA : Si tu es vraiment attachée à l'islam et que tu as vraiment la foi, laisse toi au moins 1 an ou 6 mois pour voir si tu penseras toujours, du moins, de la même manière ou pas.... mets ta foi à l'épreuve si tu es vraiment attachée à la religion, donne toi un moment et tu verras!

t es sérieuse là? sous prétexte qu ils connaissent rien à la vie il non pas la droit d avoir des penser? quand je vois comment l islam est représenter dans le monde es que tout les musulmans sont des ados merdeux?
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
t es sérieuse là? sous prétexte qu ils connaissent rien à la vie il non pas la droit d avoir des penser? quand je vois comment l islam est représenter dans le monde es que tout les musulmans sont des ados merdeux?

Oui, les ados d'ici auront toujours moins de maturité que les ado de Gaza, de Bosnie etc.... ce sont des petits cerveaux facilement manipulés et influencés... comme tout le reste d'ailleurs..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui, les ados d'ici auront toujours moins de maturité que les ado de Gaza, de Bosnie etc.... ce sont des petits cerveaux facilement manipulés et influencés... comme tout le reste d'ailleurs..

il y a pas que les ados qui sont influencé donc ton explication ne tiens pas la route
 
Haut