Souhait de conversion à l'islam

Je veux dire qu'en tant que mineure si ses parents lisent ton intervention ils peuvent porter plainte contre toi pour "abus de faiblesse" puisqu'en tant qu'adulte tu n'as pas à influencer une mineure!

Et oui, c'est aux parents de décider pour leurs enfants mineurs (et non pas des étrangers sur un forum)

Réfléchis un peu.

et mm topo pour une gamine mineure musulmane qui serait influencé par des "étrangers sur un forum" que cela concerne la religion ou pas!

à partir du moment ou tu n'apprécierais certainement pas que ta gamine mineure soit influencés par des "étrangers" tu n'as pas à influencer les enfants des autres!

c'est toi l'adulte et elle c'est la mineure.

Et cette gamine devrait-être sur un forum d'ados et pas ici avec des adultes.

Tu veux dire qu'ils doivent la forcer à rester catholique ?
C'est bizarre c'est pas ce qu'on aurait lu si un musulman devait devenir chrétien, juif etc etc
 
Dernière édition:
Tu connais l'expression "nul n'est censé ignorer la loi" c'est toi qui essaie d'influencer cette gamine c'est donc à toi de te renseigner, c'est pas moi qui risque qq chose c'est toi!

Moi je te préviens juste aprés tu fais ce que tu veux!

Tu as déjà ouvert le code pénal ou le code de procédure pénale pour dire cela ?
Donne moi donc l'article s'il te plaît.
 
Justement, NON, je lui dirais tout le contraire, et je l'ai dit un peu plus haut d'ailleurs; un gamin musulman qui veut se convertir à une autre religion, c'est le même problème que cette ado de 16ans...
Je ne suis pas malhonnête non plus
Breakbeat c'est mal me connaître d'ailleurs que de penser cela...mais je te remercie de ta sincérité (...)

Rassure toi je t'accuses pas toi, d'ailleurs ma première réflexions sur ce topic ne t'était pas destiné mais je sais pas pourquoi à chaque fois tu réagis comme ça concernant les ados, t'as été témoin d'un ado convertis qui a mal tournée ?
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Rassure toi je t'accuses pas toi, d'ailleurs ma première réflexions sur ce topic ne t'était pas destiné mais je sais pas pourquoi à chaque fois tu réagis comme ça concernant les ados, t'as été témoin d'un ado convertis qui a mal tournée ?

Je pense tout simplement qu'un ado reste un ado, un mineur. C'est fragile, instable, c'est encore un enfant en quelque sorte...
Mais sinon, j'ai des amies qui m'ont tourné le dos car elles se sont converties à l'islam... :) mais ça c'est un autre sujet
 
Tu as déjà ouvert le code pénal ou le code de procédure pénale pour dire cela ?
Donne moi donc l'article s'il te plaît.

C'est pourtant fondée.

C'est pour ça que je réponds pas à l'auteur du topic car on ne sait pas quel répercussion nos conseils auront sur la vie de famille, l'enfer et pavé de bonne intention.

La seul chose que j'aurais à dire c'est que la gamine doit voir ça avec ses parents, si ils acceptent sa conversion tant mieux pour elle si c'est non, ben elle attend sa majorité. Un autre exemple quand des enfants dont je connais les parents (amis proche ou connaissance) me demande "Est ce que Dieu existe ?" je réponds "demande à tes parents, c'est eux qui peuvent te répondre" pour éviter tous quiproquos, les parents ont pas forcément envie de pousser leur enfant vers la croyance comme nous on a pas forcément envie de pousser nos môme vers l'athéisme, et que donc à la question "est ce que Dieu existe ?" quelqu'un réponde à notre place.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
C'est pourtant fondée.

C'est pour ça que je réponds pas à l'auteur du topic car on ne sait pas quel répercussion nos conseil auront sur la vie de famille, l'enfer et pavé de bonne intention.

La seul chose que j'aurais à dire c'est que la gamine doit voir ça avec ses parents, si ils acceptent sa conversion tant mieux pour elle si c'est non, ben elle attend sa majorité. Un autre exemple quand des enfants dont je connais les parents (amis proche ou connaissance) me demande "Est ce que Dieu existe ?" je réponds "demande à tes parents, c'est eux qui peuvent te répondre" pour éviter tous quiproquos, les parents ont pas forcément envie de pousser leur enfant envers la croyance comme nous on a pas forcément envie de pousser nos môme vers l'athéisme, et que donc à la question "est ce que Dieu existe ?" quelqu'un réponde à notre place.

Tout à fait ça, tout enfant (ou ado) appartient à ses parents, un ado n'a pas la maturité nécessaire pour prendre des décisions (spirituelles etc). Je pense que ça va en choquer beaucoup mais l'ado appartient à ses parents. L'enfant doit simplement être guidé par ses parents et personne d'autre, du moins jusqu'à sa majorité.
 
C'est pourtant fondée.
Assalamu aleykoum
Absolument pas akhi. Ce n'est pas fondé.
La fille désir se convertir, elle demande si elle doit en parler à ses parents, je réponds qu'elle ne doit pas forcément en parler si elle craint une dégradation de la relation avec ses parents.

Donc ça répond largement à la question :
Est-ce que je commet un délit ?
Et
Est-ce que je porte préjudice à cette adolescente ?
 
Assalamu aleykoum
Absolument pas akhi. Ce n'est pas fondé.
La fille désir se convertir, elle demande si elle doit en parler à ses parents, je réponds qu'elle ne doit pas forcément en parler si elle craint une dégradation de la relation avec ses parents.

Donc ça répond largement à la question :
Est-ce que je commet un délit ?
Et
Est-ce que je porte préjudice à cette adolescente ?

Sa dépend essentiellement comme elle va l'interpréter appliquer le conseil.
 
Salam

Wa aleykoum as Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Bah si une personne est toujours en train d'argumenter contre les préceptes et les conditions de l'islam c'est pas étonnant... Après Allahu a3lam.

Là, j'avoue ne pas te comprendre. Qu'est-ce qui différencie dans ton approche le cas de pouflapouf où tu as réclamé une certaine tempérance (que je trouve légitime) et celui de melancolieslave?

Salam.
 
Je pense que tu peux devenir musulmane et prononcer l'attestation de foi sans en parler à tes parents pour le moment.

A partir du moment ou tu lui conseille de prononcer la chahada (donc se convertir)et de ne pas en parler a ses parents tu es en tort c'est ça que tu ne veux pas comprendre.


Ton seul droit (tout comme le mien d'ailleurs) en tant qu'étrangers et parce que cette fille est mineure c'est de l'envoyer dans les jupons de ses parents qui sont les seuls habilités à lui donner des conseils. Point si ça se trouve ses parents sont contre sa conversions et dans ce cas tu n'as pas à semer la zizanie dans cette famille si vraiment elle veut se convertir et que ses parents sont contre elle le fera dans 2 ans quand elle sera majeur mais en aucun cas tu as le droit de lui préconiser de mentir à ses parents (relis tes posts tu lui conseille de le cacher à ses parents)

Encore une fois si ta fille attérit dans un forum hindoue et que des adultes (persuadés comme toi que leur religion est la vraie et essaient de l'influencer puisque tous les croyants de toutes les religions sont persuadés d'être dans le vrai) tu n'aimerai pas ça!

Alors pourquoi tu le fais avec les enfants des autres?



Si tu estime légitime que tu dise à cette gamine "prononce la chahada mais si ça t’embrouille avec ta famille ne leur dit rien" alors n'importe qui est légitime de lui dire n'importe quoi!

Convertis des adultes, discute avec des adultes mais n'influence pas des enfants/ados (elle est ado mais aux yeux de la loi elle est sous la protection de ses parents)

C'est juste du bon sens.

Vous faites peur sérieux vous ne comprenez mm pas que SEULS des parents ont des droits sur LEURS ENFANTS!



Ça change rien, puis ne pas parler d'un souhait, d'un désir, d'un projet ce n'est pas un mensonge.
 
Dernière édition:
Salam



Là, j'avoue ne pas te comprendre. Qu'est-ce qui différencie dans ton approche le cas de pouflapouf où tu as réclamé une certaine tempérance (que je trouve légitime) et celui de melancolieslave?

Salam.

J'avoue que balancé comme ça, ça ne veut pas dire grand chose...
Ce que je voulais dire c'est que certaines personnes peuvent en arriver à t'esquiver si ils doivent souvent se justifier sur leur religion etc
C'est pas contre melancolieslave que je ne connais pas, je donnais simplement une raison car tu as dit 'ils n' ont rien compris à l'islam' tu as compris akhi ?
 
Bonjour, j'ai 16 ans et depuis environ 2 ans je m'intéresse beaucoup a l'islam depuis ces 2 ans je pense a une conversion mais je ne sais pas si mes parents vont l'accepter car ma famille est catholique mais dans cette religion je ne me retrouve pas.... Concernant l'islam, plus le temps passe plus l'envie de me convertir est importante ... J'aimerais savoir si certains d'entres vous on aussi été dans ce cas avant moi ? Pourriez vous me donner des conseilles sur certaines choses ? Merci




salam

moi je te soutien a fond!!!
ma copine elle c'est convertit et au début elle savait pas comment le dire a ses parents.
elle était cher elle est elle commençait a parler avec sa mère et après elle lançait le sujets sur l'islam.
donc elle lui a dit quelle voulait se convertit et sa mère lui a dit: Moi je veut que ton bonheur
 
Salam

J'avoue que balancé comme ça, ça ne veut pas dire grand chose...
Ce que je voulais dire c'est que certaines personnes peuvent en arriver à t'esquiver si ils doivent souvent se justifier sur leur religion etc
C'est pas contre melancolieslave que je ne connais pas, je donnais simplement une raison car tu as dit 'ils n' ont rien compris à l'islam' tu as compris akhi ?

Je comprends ce que tu veux dire. Mais l'islam c'est la patience, c'est rester auprès de l'autre dans sa différence surtout celui qui est censé être notre ami, en toutes circonstances, sauf s'il blasphème. Mais dans le cas de melancolieslave, elle ne risque pas, elle est croyante. C'est mon opinion et simplement mon opinion, ces filles n'auraient jamais dû lui tourner le dos. Certains pourraient même l'interpréter comme un sentiment de supériorité, de mépris. Les croyants sont humbles, doux et compatissants.

Salam.
 
:confused:

J'ai mis ta phrase plus haut et en gras! (et encore j'ai pas mis ce que tu as écris page 3)

Bref, tu n'assume mm pas ce que dis! tu pourrai admettre que tu as mal fait mais de là à nier tes propres écrits.

Sur ce bonne soirée tu nie mm ce que tu écris qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça!


Tu ne fais que de mentir je n'ai jamais converti cette adolescente et je ne l'ai jamais influencé.
Trouves quelque chose de plus crédible stp.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
A partir du moment ou tu lui conseille de prononcer la chahada (donc se convertir)et de ne pas en parler a ses parents tu es en tort c'est ça que tu ne veux pas comprendre.

T'exagères pas un chouïa ?

Ce témoignage s'il est vrai, est celui d'une personne décidée , qui recherche des conseils , en aucun cas, elle n'a été influencé dans son choix. Et il y a très longtemps que les parents ont perdu tout contrôle sur leurs enfants, ne serait-ce qu'à travers ce qui est enseigné à l'école et ce qui ressort de la petite lucarne présente dans tous les salons.
 
MM question que pour toi!

si ta gamine se retrouve sur un forum parce qu'elle veut se convertir qu'est-ce que tu préfères?

A: que des adultes fassent son éducation religieuse et/ou la conseillent en lui disent "ne dis rien à tes parents"
B: que des adultes censés lui demandent de venir te voir parce qu'en tant que père tu es le seul à avoir ce droit?

Ne réponds pas tu as choisi la réponse B

Dans ce cas ce qui est valable pour ta fille est valable pour la fille de qq'un d'autre.

"Ne fais pas autrui ce que tu n'aimerai que l'on te fasse (la signature de mon profil)"

Fin de discussion.(du moins pour moi)



T'exagères pas un chouïa ?

Ce témoignage s'il est vrai, est celui d'une personne décidée , qui recherche des conseils , en aucun cas, elle n'a été influencé dans son choix. Et il y a très longtemps que les parents ont perdu tout contrôle sur leurs enfants, ne serait-ce qu'à travers ce qui est enseigné à l'école et ce qui ressort de la petite lucarne présente dans tous les salons.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
MM question que pour toi!

si ta gamine se retrouve sur un forum parce qu'elle veut se convertir qu'est-ce que tu préfères?

A: que des adultes fassent son éducation religieuse et/ou la conseillent en lui disent "ne dis rien à tes parents"
B: que des adultes censés lui demandent de venir te voir parce qu'en tant que père tu es le seul à avoir ce droit?

Ne réponds pas tu as choisi la réponse B

Dans ce cas ce qui est valable pour ta fille est valable pour la fille de qq'un d'autre.

"Ne fais pas autrui ce que tu n'aimerai que l'on te fasse (la signature de mon profil)"

Fin de discussion.(du moins pour moi)

Ce que tu dis à présent est censé, mais ce n'était pas ta position de départ, tu as placé l'histoire sur le terrain juridique et je réagissais par expérience, car s'il y a bien une communauté qui peut comprendre ce que c'est que harcelé leurs enfants mineurs, c'est bien la musulmane. En clair, ce que tu veux qu'on ne fasse à autrui, on le fait déjà à nos enfants et dans des nations comme les nôtres, c'est tout à fait normal.

Mais je ne vais pas éluder la question. Si ma gamine ou mon gamin estime que le fait de révéler un changement d'orientation chez lui (sexuel ou religieux) risquerait de provoquer la rupture avec son père, j'espère bien qu'il se trouverait un esprit censé pour lui déconseillé d'entrer en guerre ouverte avec son géniteur et de vivre ses choix de façon intime en attendant des jours meilleurs ou en attendant qu'il s'envole du nid. Car ce faisant , il priverait les parents de la chance de voir l'adulte qu'il est devenu et de peut-être au final l'accepter malgré ses choix .
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Salam



Je comprends ce que tu veux dire. Mais l'islam c'est la patience, c'est rester auprès de l'autre dans sa différence surtout celui qui est censé être notre ami, en toutes circonstances, sauf s'il blasphème. Mais dans le cas de melancolieslave, elle ne risque pas, elle est croyante. C'est mon opinion et simplement mon opinion, ces filles n'auraient jamais dû lui tourner le dos. Certains pourraient même l'interpréter comme un sentiment de supériorité, de mépris. Les croyants sont humbles, doux et compatissants.

Salam.

De toute façon, ça ne me fait ni chaud ni froid pour elles. Je m'en fous complètement de ces ingrates :)
 
Haut